les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anciens enquêteurs : appel à témoignages

Aller en bas 
+22
pyrénéen
KeBiesse
Huggy
Kranz
C.P.
Hubert Bonisseur de La Ba
Darnay
Henry
Van esbroeck leopold
EStaedler
Cheshire cat
damned
malvira
signor
billbalantines
Machin
wabo
CS1958
K
romain gary
Cusmenne Claude
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:15

Il ne l'est stipulé nulle part.

Il s'agit de la fille Van Camp et non de la mère, mais encore une fois vous ne répondez pas à la question ( Moi j'ai sourcé mes affirmations, pas vous, car vous semblez en être incapable) :

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer :

''Il me semblait bien que Kaplan n'avait rien à voir avec la bande de DS.'' ?


Il vous arrive souvent de publier des éléments inexact, comme le remarque ici Pyrénéen :

Publié par Pyrénéen, le Dimanche 9 Juil 2023 - 20:59
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3643p150-les-certitudes#137724

Citation :
pyrénéen à écrit :

Vous m' excuserez de vous dire que  ce que vous écrivez est totalement inexact.

1) Ce qui a été supprimé 72 H avant l' attaque, c' est la surveillance de la police judiciaire. Demeurait celle de la Gendarmerie.
Ci- joint article traduit en français.



Ce qui est doublement surprenant car je vous avais déjà apporté cette information sur le forum du grélé le Dimanche 11 Juin - 11:03
Alors que je publiai sur mon pseudo '' JM'' et vous ''Jefke'' et ''Pyrénéen'' sous son pseudo original :

https://legrele.forumactif.org/t90p700-les-tueries-du-brabant-belgique


Je ne vous accuse pas de saboter les débats, mais bien d'y placer des informations dont vous êtes incapables de définir l'origine et qui vont à l'encontre de la vérité.

En attendant et jusqu'à preuve du contraire, MK était bel et bien répertorié par les enquêteurs comme faisant partie de la bande PDS, que ca vous plaise ou non.



Si vous apportez des éléments concrets à vos affirmations, alors seulement je reprendrai cette discussion avec vous,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2023 - 21:49

Relisez l'interview complète de Catherine sur le site Flamand et vous verrez que l'info sur l'interview de la mère est exacte (je peut fournir le lien demain car je fatigue).
Concernant votre question récurrente au sujet de Murat et de DS, je pense que les 2 sont passés assez de fois devant la justice, sans qu'aucune concordance n'ai été remarquer entre les 2.
A moins que vous ayez des extraits de P.V prouvant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2023 - 22:22



Il
est une réalité concernant ces deux hommes, c'est qu'ils ne sont pas des délateurs, ce qui complique la tâche des forces de l'ordre.
Une autre réalité stipulée dans l'interview de CVC est qu' à ce moment les dossiers des enquêteurs renseignent MK comme faisant partie de la bande, vrai ou non, c'est ce que leurs dossiers leur indique, au même titre que le vol de la Porsche. 

je trouve pour ma part étrange que vous écriviez à 17H22 '' Bizarre, car je n'ai aucun souvenir que Kapllan faisait partie de la bande De Staerke.''
Puis à 19H39 : '' Il me semblait bien que Kaplan n'avait rien à voir avec la bande de DS.''  
J'attends de voir.

PS : Que les enquêteurs qui ont gardé la femme de Van Camp pendant 12h sans boire ni manger, en la menaçant de la mettre en prison si elle n'avouait pas que son mari faisait partie de la bande, ( méthode très courante cela dit en passant) ne change rien au fait que MK était à ce moment répertorié comme faisant partie de la bande PDS.


Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptySam 5 Aoû 2023 - 23:18

Citation :
Glen à écrit :

Relisez l'interview complète de Catherine sur le site Flamand et vous verrez que l'info sur l'interview de la mère est exacte (je peut fournir le lien demain car je fatigue).
Je viens, à plus d'une reprise, d'en poster le lien en Français, sur ce forum. Ne croyez vous pas que je l'ai lu ?
Concernant votre question récurrente au sujet de Murat et de DS,
je pense que les 2 sont passés assez de fois devant la justice, sans qu'aucune concordance n'ai été remarquer entre les 2.
A moins que vous ayez des extraits de P.V prouvant le contraire.  

Il ne s'agit que d'une simple supposition de votre part Glen, et c'est pour cette supputation que vous me demandez de présenter des extraits de PV prouvant le contraire ?  Ce serait donc ce cheminement intellectuel qui vous permette de nier l'évidence des propos de CVC ?

Il nous faut, vous et moi, composer avec les faits, c'est comme ca.


Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 1:00

Huggy a écrit:

Intervenir dans l'enquête, l'orienter, est une spécialité des TDB, comme nous l'indique le témoignage falsifié de Madame Dewée, ou le PR15 traficoté.

Cordialement,

Cher Huggy,

Des gendarmes ripoux auraient donc cherché à salir la mémoire du banditisme classique ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 13:57

Merci+++ pour cet éclairage. Je croyais naïvement que LR avait été écarté de l'enquête car ses idées (la thèse des prédateurs inconnus) étaient minoritaires au sein de la CBW. Si il n'était pas tenu par ses obligations de réserve, même en étant à la retraite, on imagine que cet ancien enquêteur désavoué se serait peut-être inscrit sur ce forum pour faire part de ses convictions. Si il suit ce forum, il devrait être satisfait de voir que ses convictions sont partagées et défendues bec et ongles par des membres de ce forum.

Hubert Bonisseur de La Ba a écrit:
Pour vous éclairer, un article de presse de l'époque :

CS1958 a écrit:

7/7

Lionel Ruth, ex-chef d'enquête dans le dossier des "Tueurs du Brabant" et son épouse infirmière ont comparu lundi devant le tribunal correctionnel de Charleroi dans une affaire de faux et escroqueries liées à des prescriptions médicales. Le commissaire devait également s'expliquer sur une arme relative aux Tueries retrouvée dans ses bureaux alors qu'elle aurait dû être restituée à son propriétaire.


En 2008, le Grand Hôpital de Charleroi (GHDC) se constituait partie civile contre Françoise C., une infirmière qui effectuait des prestations comme salariée et comme indépendante, via sa société de soins à domicile. Un patient s'était plaint d'avoir été avisé par l'INAMI de prestations dont il n'avait pas fait l'objet. L'enquête menée par l'INAMI a révélé que Françoise C. était la recordwoman de Belgique en matière de soins de plaies pour les années 2006 et 2007, période durant laquelle elle était pourtant en burn-out.

Selon le parquet, elle aurait effectué 4.857 prestations de ce type sur une année, en plus des soins classiques. L'enquête menée par l'INAMI a permis de constater que 366 prescriptions médicales n'avaient pas été réellement signées par les médecins qui auraient approuvé les soins prodigués par la prévenue. Or, celle-ci a rentré des attestations auprès des mutuelles pour toucher les tiers-payants.

"Trois griefs ont été retenus : 617 prestations n'ont pas été réellement prestées, 1.511 sont considérées comme des erreurs administratives avec surévaluation et 5.687 prestations n'ont pas été prescrites par un médecin", constate le parquet qui précise que bon nombre de patients étaient des proches ou des voisins du couple et que certains soins prétendument réalisés étaient contre-indiqués et n'auraient jamais été prescrits par un médecin.

Au total, le préjudice s'élève à 38.000 euros, déjà remboursés par Françoise C..

Lionel Ruth, lui, se voyait reprocher le fait d'avoir paraphé certaines attestations. Le commissaire explique qu'il était actionnaire de la sprl de son épouse et qu'il a agi en toute bonne foi, pour l'aider dans son travail administratif lorsqu'elle était en burn-out. Défendue par Me Namurois, l'infirmière a sollicité l'acquittement expliquant qu'elle préparait effectivement les prescriptions médicales pour les médecins et qu'elle les plaçait dans un signataire, pour les récupérer une fois signées. "Il se peut que des remplaçants, des stagiaires ou même des secrétaires aient signé ces documents", a plaidé l'avocat.

Lors des perquisitions menées dans ce dossier, une arme relative à l'enquête sur les Tueries du Brabant avait été retrouvée dans une armoire de la Cellule de Jumet. Saisie en 1986, elle avait été rendue à sa propriétaire en 1991 mais cette dernière n'avait pas voulu la récupérer. Or, aucun document de sortie n'a été rédigé à l'époque. En 2008, la propriétaire a dû se régulariser auprès du Gouverneur et a demandé une attestation à M. Ruth qui l'a rédigée, inscrivant que l'arme était saisie alors qu'elle ne l'était pas. Sur ce point, le parquet n'a pas insisté, le commissaire n'ayant aucun intérêt à faire un faux. Ce dernier a d'ailleurs plaidé la bonne foi.

Jugement le 3 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 14:56

Franz2 a écrit:
Merci+++ pour cet éclairage. Je croyais naïvement que LR avait été écarté de l'enquête car ses idées (la thèse des prédateurs inconnus) étaient minoritaires au sein de la CBW. Si il n'était pas tenu par ses obligations de réserve, même en étant à la retraite, on imagine que cet ancien enquêteur désavoué se serait peut-être inscrit sur ce forum pour faire part de ses convictions. Si il suit ce forum, il devrait être satisfait de voir que ses convictions sont partagées et défendues bec et ongles par des membres de ce forum.

Dixit…le Troll 😈 !

Dans un souci d’exactitude sans doute est-il d’ailleurs plus approprié vous concernant de parler d’ersatz de Troll !

Toujours dans ce même souci d’exactitude :

https://www.dhnet.be/actu/faits/2015/03/21/lex-chef-denquete-sur-les-tueries-du-brabant-totalement-blanchi-HO5OFIP2OZDYJI5TFBX4MUKGYU/

https://www.lavenir.net/regions/charleroi/charleroi/2014/11/04/lex-chef-denquete-de-la-cellule-du-bw-acquitte-HRGKHMCWJBEIHGHBWRKJVWH2T4/
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:06

Citation :
Darnay à écrit :
Citation :
J'écrivais :

Intervenir dans l'enquête, l'orienter, est une spécialité des TDB, comme nous l'indique le témoignage falsifié de Madame Dewée, ou le PR15 traficoté.

Cordialement,


Cher Huggy,

Des gendarmes ripoux auraient donc cherché à salir la mémoire du banditisme classique ?  Laughing


Laughing  Bonjour Darnay,


toujours cette finesse d'esprit qui vous caractérise, c'est plaisant.

Malheureusement, avec le recul, nous constatons qu'ils ont entaché la mémoire de l'ensemble d'un corps. . .Et même si j'ai apprécié la réalisation de la série '' 1985'', ''l'œuvre'' de Willem Wallijn est un triste exemple de l'influence négative que les félons et autres ripoux ont laissé derrière eux .

Il est pour moi important aussi de préciser, que lorsque je parle d'une influence gendarmesque dans les faits qui nous réunissent, je ne sais pas de combien de vers il s'agit ( peut être deux ou trois ?),  ni à quel niveau cette empreinte néfaste se situe. Aujourd'hui, l'ancien voyou qui vous écrit ces lignes est honoré de compter dans ses relations d'honorables ex gendarmes.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 15:47

Citation :
Darnay, vous écriviez ici :   https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t2795p75-27-mai-1983-cambriolage-a-braine-l-alleud#138223. . .Aujourd'hui à 0H44.  

Cher Huggy,

Hormis concernant certaines « catégorisations » lapidaires que vous faites, je vous rejoins sur ce point puisque nous avons vu que les butins rapportés par leurs différents braquages, pouvaient, contrairement à beaucoup d’idées reçues, satisfaire bien du monde.

Concernant certains des individus dont il a récemment été question lors de vos échanges avec le membre glen2, il me semble qu’un des éléments qui a conduit les pistes dans leur direction fût notamment la découverte d’un véhicule abandonné présentant des caractéristiques, quant à la préparation qu’il aurait subit, communes avec certains des véhicules utilisés par les tbw.
D’aucun considèrent que ces gens là étaient d’un tout autre calibre que les tbw, d’une toute autre classe, si l’on puis dire...

Le véhicule en question contenait pourtant un certain butin.

S’agissait-il :

a) De lingots d’or dérobés à la Banque Nationale de Belgique ?

b) De cartouches de cigarettes dérobées dans un magasin Delhaize ?



Re Darnay,

il s'agit bien entendu de la réponse b.

Concernant le mimétisme de la préparation des véhicules, il est pour le moins curieux que les TDB ont tenu à bien le montrer sur la place publique, ou tout du moins sur le parking du Delhaize de Beersel, directement après les faits de Ohain.

Je replace ici le regard qu'apporte notre ami ''Clint Eastwood'' ( Que je salue au passage Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 1f609 ) sur ce fait pour le moins atypique dans l'histoire de la criminalité :

Publié par Clint Eastwood, le Dimanche 3 Nov 2019 - 10:34
https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t56p450-ohain-2-octobre-1983#121628


'' Un peu plus tard, lors de l'attaque de Beersel ou un ou deux jours après cette attaque (?), ils abandonnent sur le parking du Delhaize de Beersel la banquette arrière de la Golf de la fille de Van Camp (du jamais vu !!!) , comme pour signer ... les deux méfaits ... et disculper PDS déjà remis en taule (ce qui est également une manière vicieuse de l'impliquer).    


Citation :
Vous m'écriviez :

la découverte d’un véhicule abandonné présentant des caractéristiques, quant à la préparation qu’il aurait subit, communes avec certains des véhicules utilisés par les tbw.



Il est à remarquer que la Saab abandonnée juste avant les faits de Ohain ne comportait pas ce genre de préparation, mais il en est cependant une qui me questionne :

PS : Le membre CP publiait sur le topic '' Saab 900 '' ou '' Scanner police gendarmerie '' une information que j'ignorai, ainsi que sa source. . .Il y était indiqué qu'à l'endroit où  l'autoradio aurait du se trouver, était fixée une plaque de bois. . .CP à malheureusement et récemment effacé cette publication ainsi que d'autres.

Si quelqu'un pouvait m'instruire sur le sujet, ainsi que sa source, ce serait bien sympa. Merci d'avance.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 16:35

Cher Darnay

Je vous remercie pour les 2 liens

Darnay a écrit:
Franz2 a écrit:
Merci+++ pour cet éclairage. Je croyais naïvement que LR avait été écarté de l'enquête car ses idées (la thèse des prédateurs inconnus) étaient minoritaires au sein de la CBW. Si il n'était pas tenu par ses obligations de réserve, même en étant à la retraite, on imagine que cet ancien enquêteur désavoué se serait peut-être inscrit sur ce forum pour faire part de ses convictions. Si il suit ce forum, il devrait être satisfait de voir que ses convictions sont partagées et défendues bec et ongles par des membres de ce forum.

Dixit…le Troll 😈 !

Dans un souci d’exactitude sans doute est-il d’ailleurs plus approprié vous concernant de parler d’ersatz de Troll !

Toujours dans ce même souci d’exactitude :

https://www.dhnet.be/actu/faits/2015/03/21/lex-chef-denquete-sur-les-tueries-du-brabant-totalement-blanchi-HO5OFIP2OZDYJI5TFBX4MUKGYU/

https://www.lavenir.net/regions/charleroi/charleroi/2014/11/04/lex-chef-denquete-de-la-cellule-du-bw-acquitte-HRGKHMCWJBEIHGHBWRKJVWH2T4/
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 22:11

Cher Darnay,
puisque vous évoquez le casse nocturne du Delhaize de Lokeren, il est intéressant de constater que D.S et L.V.E avaient emporté des cigarettes pour plus de 160.000 F.B, soit en valeur presque 8 fois plus que les T.B.W à Nivelles ( et encore je crois qu' ils ont été interrompus par le déclenchement
d' une alarme).
Voilà un cambriolage nocturne qui a une logique : on part avec une voiture et on charge des biens de valeur peu encombrants.
Tout le contraire de Nivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 0:58

pyrénéen a écrit:
Cher Darnay,
puisque vous évoquez le casse nocturne du Delhaize de Lokeren, il est intéressant de constater que D.S et L.V.E avaient emporté des cigarettes pour plus de 160.000 F.B, soit en valeur presque 8 fois plus que les T.B.W à Nivelles ( et encore je crois qu' ils ont été interrompus par le déclenchement
d' une alarme).
Voilà un cambriolage nocturne qui a une logique : on part avec une voiture et on charge des biens de valeur peu encombrants.
Tout le contraire de Nivelles.

Cher pyrénéen,

Tout le contraire, tout le contraire…
Disons que si l’on considère qu’un vol de cartouches de cigarettes qui réussit relève d’une logique contraire à celle d’un vol de cartouches de cigarettes qui échoue, alors soit…
Pour le reste, dès fois, on a aussi besoin d’huile et de café…

Mais là n’est pas l’essentiel de ce que je tentais de démontrer. À savoir que certains, qui ont pourtant été présentés comme des « cadors », étaient également intéressés par des cartouches de cigarettes… tout comme les tbw.
Les écarter de la listes des suspects potentiels en présumant qu’ils seraient à priori d’une toute autre « pointure » est donc infondé.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 2:17



Hello Darnay,

nous convenons tout deux que la mort était le moyen, parfois la solution de facilité ( Et peut être aussi une notion de plaisir, comme nous le démontre le ricanement du géant avant de tirer su David VDS.), utilisé par nos maudits face à la contrariété, l'adversité.

Je n'ai pas souvenir que DS, LVE ou PDS furent condamnés pour crime de sang commis pendant les nombreux faits dont ils furent accusés, condamnés.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 9:45

Huggy a écrit:


Hello Darnay,

nous convenons tout deux que la mort était le moyen, parfois la solution de facilité ( Et peut être aussi une notion de plaisir, comme nous le démontre le ricanement du géant avant de tirer su David VDS.), utilisé par nos maudits face à la contrariété, l'adversité.

La question est en réalité de savoir, au moins pour 1985 et peut-être avant, si tuer n' était pas le but.

Je n'ai pas souvenir que DS, LVE ou PDS furent condamnés pour crime de sang commis pendant les nombreux faits dont ils furent accusés, condamnés.

Le problème, c' est que des personnes issues du banditisme classique ne se comporteraient jamais de cette façon, en tuant des enfants, en conservant des années des armes qui permettaient de remonter à la mort d' un gendarme...
Ou alors elles auraient été payées.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:07

Huggy a écrit:


Hello Darnay,

Je n'ai pas souvenir que DS, LVE ou PDS furent condamnés pour crime de sang commis pendant les nombreux faits dont ils furent accusés, condamnés.

Cordialement,

Cher Huggy,

Avez-vous souvenir que quiconque ait commis des crimes de sang tels que ceux perpétrés par les tbw ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 10:09

pyrénéen a écrit:

Le problème, c' est que des personnes issues du banditisme classique ne se comporteraient jamais de cette façon, en tuant des enfants, en conservant des années des armes qui permettaient de remonter à la mort d' un gendarme...
Ou alors elles auraient été payées.



Cher pyrénéen,

Le problème c’est que personne ne s’était comporté de la sorte avant les faits tbw et que personne ne se comportera ainsi par la suite.
Qui qu’ils soient, cette période aura donc été une exception, une parenthèse dans le parcours criminel de ces individus.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:55

Citation :
Darnay à écrit :
Citation :
J'écrivais :

nous convenons tout deux que la mort était le moyen, parfois la solution de facilité ( Et peut être aussi une notion de plaisir, comme nous le démontre le ricanement du géant avant de tirer su David VDS.), utilisé par nos maudits face à la contrariété, l'adversité.

Je n'ai pas souvenir que DS, LVE ou PDS furent condamnés pour crime de sang commis pendant les nombreux faits dont ils furent accusés, condamnés.




Cher Huggy,

Avez-vous souvenir que quiconque ait commis des crimes de sang tels que ceux perpétrés par les tbw ?  


Bonjour à tous, bonjour Darnay,


si l'on se focalise sur la période d'avant Nivelles, cette période qui précéda leur notoriété nationale, et la traque patriotique qui s'ensuivit, là où vous et moi nous nous accordons sur des faits dits de ''simple banditisme'', nous pouvons dès lors les comparer à des tas d'autres bandes, dont celle précitée dans l'encadré. . .Comme par exemple le vol de cigarette de Lokeren à laquelle vous faisiez précédemment mention.

Vous remarquiez justement que dès cette période, dès Maubeuge, leur actes étaient déjà empreinte ''d'hyper violence'',  un comportement intrinsèque à nos affreux, une caractéristique qui leur collait à la peau, telle la maigreur l'est au géant, d'où ma remarque :

'' Je n'ai pas souvenir que DS, LVE ou PDS furent condamnés pour crime de sang commis pendant les nombreux faits dont ils furent accusés, condamnés.''

Ces derniers n'ayant jamais réagi de cette manière dans les nombreux faits leur étant imputés.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 12:59

Citation :
pyrénéen à écrit :

La question est en réalité de savoir, au moins pour 1985 et peut-être avant, si tuer n' était pas le but.

Salut pyrénéen,

je pense que si l'objectif principal de 1985 était de tuer, en prenant l'exemple d'Alost, alors ils pouvaient le faire n'importe où.
Nul besoin dès lors de se pointer dans un coin de Belgique où les forces de gendarmerie sont déployées en prévision d'une éventuelle attaque, et pouvant de ce fait contrecarrer un simple besoin mortifère.

Citation :
pyrénéen à écrit :

Le problème, c' est que des personnes issues du banditisme classique ne se comporteraient jamais de cette façon, en tuant des enfants, en conservant des années des armes qui permettaient de remonter à la mort d' un gendarme...
Ou alors elles auraient été payées.



Dani Bouhouche fonctionnait de cette manière, il a par exemple conservé l'arme ayant servi à tuer Juan Mendez.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:21

> je pense que si l'objectif principal de 1985 était de tuer, en prenant l'exemple d'Alost, alors ils pouvaient le faire n'importe où.

Moi je pense que le "quand" (et le "pourquoi") est plus important que le "où".
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 14:43

Bonjour Kébiesse,

je cherchais à signifier que si l'objectif principal était de tuer, alors le choix de l'endroit était important, car la sélection du site permet, en ce cas de figure, un plus grand déploiement de leurs intentions, et un risque moindre d'être stoppé, si celui ci est dès le départ non protégé.

Le questionnement du ''où'', soit le choix de l'endroit, permettant peut être d'en comprendre le ''pourquoi''.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 8 Aoû 2023 - 15:24

Citation :
J'écrivais :
Citation :
pyrénéen à écrit :

Le problème, c' est que des personnes issues du banditisme classique ne se comporteraient jamais de cette façon, en tuant des enfants, en conservant des années des armes qui permettaient de remonter à la mort d' un gendarme...  
Ou alors elles auraient été payées.



Dani Bouhouche fonctionnait de cette manière, il a par exemple conservé l'arme ayant servi à tuer Juan Mendez.

Re pyrénéen,

un extrait du ''Dernier mensonge'' où Robert Beijer nous relate un autre exemple flagrant de cette manie de Dani Bouhouche, il est ici question d'arme ayant servi à l'attaque visant un officier de gendarmerie et sa famille ( Chapitre ''Attaque Vernaillen'', page 72.) :

'' Tout de suite après l'opération, je vais de mon coté rassembler les armes ayant servi à l'attaque et les mettre de coté. Et annoncer qu'il n'est plus question de les utiliser à nouveau maintenant qu'elles ont servi. En agissant ainsi, je m'adresse surtout à BOUHOUCHE qui a accès aux caches, au même titre que moi. Jusqu'au jour où, pour plus de sureté, je décide de me séparer du GP et des M16 en les jetant personnellement dans le canal de Willebroecck! ( coordonnées GPS : 50°55'26, 22 '' N et 4°25'5, 53'' E). Lorsque BOUHOUCHE l'apprend, il devient fou furieux :
- Tu as fait quoi ? Un GP que j'avais préparé amoureusement pour toi ? Bon sang, tu ne pouvais pas démonter les plaquettes et récupérer. . .Bref, il me dresse la liste de toutes les pièces que j'aurai au moins du récupérer pour une utilisation ultérieure. BOUHOUCHE était en effet un expert dans l'art de bricoler une nouvelle arme à partir de pièce détachées d'origine diverses. Trop tard!  ''



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 11:34

Je reviens sur la problématique des armes, qui ne sont pas seulement conservées mais aussi réutilisées.
En ce qui me concerne,je ne peux pas m' enpêcher de penser que si une mise en scène a pu être jouée dans ce dossier, le réemploi des armes y contribuait, pour bien montrer que c' était les mêmes qui revenaient et pouvoir comptabiliser leurs victimes.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 20:48

pyrénéen a écrit:
Je reviens sur la problématique des armes, qui ne sont pas seulement conservées mais aussi réutilisées.
En ce qui me concerne,je ne peux pas m' enpêcher de penser que si une mise en scène a pu être jouée dans ce dossier, le réemploi des armes y contribuait, pour bien montrer que c' était les mêmes qui revenaient et pouvoir comptabiliser leurs victimes.
Il y a des fois où je n'arrive pas à comprendre votre raisonnement.
Vous pourriez développer votre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 22:11

Citation :
Kébiesse à écrit :
Citation :
J'écrivais :

je pense que si l'objectif principal de 1985 était de tuer, en prenant l'exemple d'Alost, alors ils pouvaient le faire n'importe où.



Moi je pense que le "quand" (et le "pourquoi") est plus important que le "où".  



Bonsoir Kébiesse,

C'est une démarche intéressante, et constructive, que la vôtre.
j'ai lu un jour que les réponses se trouvaient bien souvent dans les questionnements que nous nous posions.

Qui ? Où ? quoi ? comment ? Quand ?

Concernant Alost :

Nous avons la réponse du ''Où ?'' : Le choix d'un bâtiment protégé, plutôt qu'un autre, et cela en dehors de leur zone de confort.

'' Qui ?'' : Le choix du réemploi des armes brulantes nous en apporte la réponse, comme nous l'explique clairement Pyrénéen. Il s'agit de tueurs sans pitié, de tueurs de flics, ceux dont il est notoire qu'on ne les arrête pas. Ils choisissent ainsi de déposer leur carte de visite.

''Quoi ?'' : L'attaque d'un supermarché.

''Comment ? '' : En flinguant à tout vat, d'entrée de jeu, et sans raison apparente. Tirs dans la foule, la violence poussée à l'extrême.


Vous m'écriviez : '' Moi je pense que le "quand" (et le "pourquoi") est plus important que le "où". ''

Pourriez vous m'expliquer votre vision du '' Quand ? '' SVP ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 EmptyMar 22 Aoû 2023 - 22:03

Et bien je pense simplement qu'il faut prendre en compte la pause en 1984, bien qu'on sait aujourd'hui qu'un meurtre en février soit très probablement lié, le double braquage Braine/Overijse, et juste un peu plus d'un mois plus tard Alost. Et la fin après Alost.

Pourquoi se sont ils arrêtés en 1984 ?
Pourquoi effectuer deux braquages consécutivement ?
Pourquoi faire Alost un mois après ces deux braquages le même jour ?
Pourquoi se sont ils arrêtés après Alost ?

La temporalité post première vague est aussi intéressante qu'intriguante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens enquêteurs : appel à témoignages
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin sur la hollande (Avro)
» Appel à l'équipe : photo de Farcy
» liste des enquêteurs
» Les Enquèteurs...
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Anciens enquêteurs : appels à témoignages-
Sauter vers: