les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Anciens enquêteurs : appel à témoignages

Aller en bas 
+22
pyrénéen
KeBiesse
Huggy
Kranz
C.P.
Hubert Bonisseur de La Ba
Darnay
Henry
Van esbroeck leopold
EStaedler
Cheshire cat
damned
malvira
signor
billbalantines
Machin
wabo
CS1958
K
romain gary
Cusmenne Claude
michel
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:29

Franz2 a écrit:
Huggy et Pyrénéen

A lire vos interventions sur ce fil et d'autres, toujours excellentes, il me semble que vous pensez que s'ils étaient bien réels, les braquages des TBW n'avaient pas comme seule motivation l'appât du gain?

Bien cordialement
Chaque braquage, chaque vol, chaque fait délictueux comprend des risques.
Lorsque vous brûler un feu rouge vous risquer une amende.
Lorsque vous voler une voiture par car-jacking vous prenez le risque d'un portrait robot assez précis (PR 10, par Mme. Van Lindt, étonnamment ressemblant au PR 4,14 et 22.)
Lorsque vous vous vous attaquez à des cibles, à priori facile, comme l'épicerie à Maubeuge, Dekaize à Wavre, l'auberge à Beersel, les trois canards, le vol des gilets à Temse, le Colruyt à Nivelles, la bijouterie à Anderlues, les risques sont relativement moindres... Et pourtant regardez ce qu'il s'est passé.
Lorsque vous attaquez des grandes surfaces, il est évident que les risques sont multipliés par 10.
N'empêche que dans tout les cas, le but est de voler.
Des victuailles, des armes, des voitures, de l'argent et je ne vois pas très bien quelle serait l'autre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:42

Glen2, pourquoi selon vous n'ont-ils pas attaqué un fourgon ?

Ils avaient les armes, les voitures, la connaissance parfaite des routes, et aucune peur de la confrontation, alors pourquoi d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:51

Tout ce que vous dites est indiscutable. Il y a eu des vols. On ne peut le nier. Et il n'est pas extraordinaire qu'en même temps il y ait eu des violences.

MAIS, le massacre sans raison d'une famille à Alost me fait penser qu'il y a, en plus, quelque chose d'autre. Quoi?, je ne sais pas.


glen2 a écrit:
Franz2 a écrit:
Huggy et Pyrénéen

A lire vos interventions sur ce fil et d'autres, toujours excellentes, il me semble que vous pensez que s'ils étaient bien réels, les braquages des TBW n'avaient pas comme seule motivation l'appât du gain?

Bien cordialement
Chaque braquage, chaque vol, chaque fait délictueux comprend des risques.
Lorsque vous brûler un feu rouge vous risquer une amende.
Lorsque vous voler une voiture par car-jacking vous prenez le risque d'un portrait robot assez précis (PR 10, par Mme. Van Lindt, étonnamment ressemblant au PR 4,14 et 22.)
Lorsque vous vous vous attaquez à des cibles, à priori facile, comme l'épicerie à Maubeuge, Dekaize à Wavre, l'auberge à Beersel, les trois canards, le vol des gilets à Temse, le Colruyt à Nivelles, la bijouterie à Anderlues, les risques sont relativement moindres... Et pourtant regardez ce qu'il s'est passé.
Lorsque vous attaquez des grandes surfaces, il est évident que les risques sont multipliés par 10.
N'empêche que dans tout les cas, le but est de voler.
Des victuailles, des armes, des voitures, de l'argent et je ne vois pas très bien quelle serait l'autre motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:19

Citation :


Cher Huggy, Bonsoir Darnay,

Concernant les faits d’Ohain, ils ont quand même volé un véhicule : une Golf Gti récente … qui leur servira par la suite…c’est incontestable.
Le butin n’est donc peut-être pas à votre convenance, mais il est loin d’être inexistant.

Selon le site killersbrabant.be, l’un d’entre eux a été décrit comme : « nerveux et menaçant… »Ils sont rarement sympathiques.
Ce qui pourrait laisser à penser que, contrairement à vos suppositions, ils n’avaient pas toute la nuit devant eux…Une fois de plus, vos contingences ne semblent pas être les leurs…

Lorsque l'on vole un véhicule dans le but d'aller voler dans les jours qui suivent, il est étrange de ne pas s'emparer d'un butin numéraire, une recette, des portefeuilles, des bijoux, ca ne prend pas 5 minutes. . .Combien de temps à duré le braquage du Delhaize de Beersel ?. . .Ils avaient bien ce temps Darnay.

Concernant leur emploi du temps :

Plus tard dans la nuit un appel téléphonique fut reçu à la clinique où se mourrait JVC, c'est le seul appel que nous pouvons leur attribuer sans aucun doute. . .La question qui se pose alors est '' Mais comment diable savaient ils que JVC n'était pas mort ? ''. Puisqu'à cette heure de la nuit personne n'est au courant de cette attaque et que les témoins sont encore sur les lieux ? . . .J'en déduis que nos affreux sont à l'écoute des ''ondes gendarmesques'', mais surtout que leur emploi du temps leur permet d'œuvrer en ce sens.


Cordialement,





Dernière édition par Huggy le Jeu 3 Aoû 2023 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:22

glen2 a écrit:
Franz2 a écrit:
Huggy et Pyrénéen

A lire vos interventions sur ce fil et d'autres, toujours excellentes, il me semble que vous pensez que s'ils étaient bien réels, les braquages des TBW n'avaient pas comme seule motivation l'appât du gain?

Bien cordialement
Chaque braquage, chaque vol, chaque fait délictueux comprend des risques.
Lorsque vous brûler un feu rouge vous risquer une amende.
Lorsque vous voler une voiture par car-jacking vous prenez le risque d'un portrait robot assez précis (PR 10, par Mme. Van Lindt, étonnamment ressemblant au PR 4,14 et 22.)
Lorsque vous vous vous attaquez à des cibles, à priori facile, comme l'épicerie à Maubeuge, Dekaize à Wavre, l'auberge à Beersel, les trois canards, le vol des gilets à Temse, le Colruyt à Nivelles, la bijouterie à Anderlues, les risques sont relativement moindres... Et pourtant regardez ce qu'il s'est passé.
Lorsque vous attaquez des grandes surfaces, il est évident que les risques sont multipliés par 10.
N'empêche que dans tout les cas, le but est de voler.
Des victuailles, des armes, des voitures, de l'argent et je ne vois pas très bien quelle serait l'autre motivation.

Bonsoir à tous,
le butin ne correspond pas nécessairement au mobile.
Le mobile c' est la cause de l' acte.
Le butin, c' est une conséquence recherchée de l' acte, mais il peut y en avoir d' autres.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:34


Darnay,

Si l'on fait fi du frigidaire qu'ils ont refroidi, ne trouvez vous pas étrange qu'à Ohain, nos amoureux du 6 coups ne tirent qu'une seule balle de petit calibre ?
Nos repoussants personnages seraient ils sous Prozac ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 21:42

Citation :
Darnay à écrit :

Re Darnay,

S’agissant d’Anderlues, le bijoutier a fait usage de son arme à feu, ce qui, sans trop extrapoler, a pu altérer le discernement des tbw et expliquer qu’ils aient commis certains « oublis ».

Ils ont eu avant cela, 5 échanges de coups de feu avec les forces de l'ordre, ils ne sont pas des puceaux du combat, mais soit, pourquoi pas ?
Quelles ont été les conséquences exactes des tirs de monsieur Szymusik ?

Le bijoutier aurait tiré à plusieurs reprises ?. . .Je ne connais pas cette version, pourriez vous m'instruire à ce sujet Darnay ? Merci.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:31

Darnay a écrit:

S’agissant d’Anderlues, le bijoutier a fait usage de son arme à feu, ce qui, sans trop extrapoler, a pu altérer le discernement des tbw et expliquer qu’ils aient commis certains « oublis ».

Quelles ont été les conséquences exactes des tirs de monsieur Szymusik ?

Toujours est-il, qu’à la suite d’Anderlues, les tbw n’ont plus fait parler d’eux pendant plus d’un an et demi…

Je persiste à croire que l'attaque d'Anderlues a été menée pour "dédouaner" les borains.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:39

Kranz a écrit:
Darnay a écrit:

S’agissant d’Anderlues, le bijoutier a fait usage de son arme à feu, ce qui, sans trop extrapoler, a pu altérer le discernement des tbw et expliquer qu’ils aient commis certains « oublis ».

Quelles ont été les conséquences exactes des tirs de monsieur Szymusik ?

Toujours est-il, qu’à la suite d’Anderlues, les tbw n’ont plus fait parler d’eux pendant plus d’un an et demi…

Je persiste à croire que l'attaque d'Anderlues a été menée pour "dédouaner" les borains.

Et qu' est-ce qui vous fait penser que des borains pouvaient être impliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
Franz2




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 19/01/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:51

Dans quel but?



Kranz a écrit:


Je persiste à croire que l'attaque d'Anderlues a été menée pour "dédouaner" les borains.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 22:55

Kranz a écrit:
Darnay a écrit:

S’agissant d’Anderlues, le bijoutier a fait usage de son arme à feu, ce qui, sans trop extrapoler, a pu altérer le discernement des tbw et expliquer qu’ils aient commis certains « oublis ».

Quelles ont été les conséquences exactes des tirs de monsieur Szymusik ?

Toujours est-il, qu’à la suite d’Anderlues, les tbw n’ont plus fait parler d’eux pendant plus d’un an et demi…

Je persiste à croire que l'attaque d'Anderlues a été menée pour "dédouaner" les borains.

Cher Kranz,

C’est une hypothèse qui a été envisagée  sérieusement je crois...mais qui n’a pas abouti.
C’est vrai que concernant certains agendas...mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:03



Benoit Ruys et les autres occupants du véhicule tiré par les TDB devant le diable amoureux, ont vu la tronche des maudits, dès lors il est honteux que Michel Cocu ait été inculpé pour les faits de Nivelles.
L'a t on seulement présenté aux policiers en question ?
Mais bon, il fallait des coupables. . .


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:07

Oui enfin, il y avait certains borains contre lesquels il y avait des éléments autres que les aveux.
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:16

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Re Darnay,

S’agissant d’Anderlues, le bijoutier a fait usage de son arme à feu, ce qui, sans trop extrapoler, a pu altérer le discernement des tbw et expliquer qu’ils aient commis certains « oublis ».

Ils ont eu avant cela, 5 échanges de coups de feu avec les forces de l'ordre, ils ne sont pas des puceaux du combat, mais soit, pourquoi pas ?
Quelles ont été les conséquences exactes des tirs de monsieur Szymusik ?

Le bijoutier aurait tiré à plusieurs reprises ?. . .Je ne connais pas cette version, pourriez vous m'instruire à ce sujet Darnay ? Merci.

Cordialement,

Cher Huggy,

Encore une fois, je l’avais précisé dans mon post, je ne fais que me cantonner à ce qui est écrit sur le site killersbrabant.be.
Il y est fait état d’une « fusillade ».
Je n’ai pas la prétention d’en savoir autant que vous, même s’il m’arrive de me documenter de temps à autre...
Dans tous les cas, essayons de faire avancer les choses. Où voulez-vous en venir exactement ? Pensez-vous qu’Ohain ne soit qu’une « simulation » de vol d’une Golf gti ?

Les tbw se seraient alors contraints à simuler le braquage du Delhaize de Beersel dans le but de donner du crédit à la simulation d’Ohain ?

L’attaque de la bijouterie d’Anderlues serait quant à elle la simulation de quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:24

Huggy a écrit:


Benoit Ruys et les autres occupants du véhicule tiré par les TDB devant le diable amoureux, ont vu la tronche des maudits, dès lors il est honteux que Michel Cocu ait été inculpé pour les faits de Nivelles.
L'a t on seulement présenté aux policiers en question ?
Mais bon, il fallait des coupables. . .

Cordialement,

Cher Huggy,

Seriez-vous éventuellement membre de la famille de ce monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:31

Citation :
Darnay à écrit :


Dans tous les cas, essayons de faire avancer les choses. Où voulez-vous en venir exactement ? Pensez-vous qu’Ohain ne soit qu’une « simulation » de vol d’une Golf gti ?

Les tbw se seraient alors contraints à simuler le braquage du Delhaize de Beersel dans le but de donner du crédit à la simulation d’Ohain ?

L’attaque de la bijouterie d’Anderlues serait quant à elle la simulation de quoi exactement ?


Ici Darnay :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3158-depots-et-indices-laisses-volontairement-par-les-tueurs


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:34

Citation :
Darnay à écrit :

Cher Huggy,

Seriez-vous éventuellement membre de la famille de ce monsieur ?

Non Darnay,

je vous remercie bien de votre sollicitude.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 23:59

Huggy a écrit:
Citation :
Darnay à écrit :

Cher Huggy,

Seriez-vous éventuellement membre de la famille de ce monsieur ?

Non Darnay,

je vous remercie bien de votre sollicitude.


Cordialement,

Cher Huggy,

C’est la moindre des choses, je m’en serais voulu de commettre un impair...

Je vous remercie pour votre lien. J’ai de la lecture pour la soirée !

Juste une question, si vous me permettez, concernant Ohain. C’est peut-être quelque chose qui n’a aucune signification, un geste instinctif, mais comment interprétez-vous le fait que JVC ait été recouvert d’un linceul de fortune ?
Peu de victimes des tbw ont eu droit à pareil égard. Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 1:10

Citation :
Darnay à écrit :

Juste une question, si vous me permettez, concernant Ohain. C’est peut-être quelque chose qui n’a aucune signification, un geste instinctif, mais comment interprétez-vous le fait que JVC ait été recouvert d’un linceul de fortune ?
Peu de victimes des tbw ont eu droit à pareil égard. Qu’en pensez-vous ?

C'est un judicieux questionnement Darnay, le comportement a ses raisons.

Pour ce que nous en savons, les tueurs ont pour habitude de dissimuler autant que faire se peut le corps de leurs victimes, quand ils en ont le temps ( Angelou/ Le couple Fourez Dewit), mais il est clair qu'ici il ne s'agit bien entendu pas de retarder la découverte du corps.

Je pense qu'il est bien possible que JVC ait eu droit à cet égard , car il était connu des tueurs , c'est bien possible étant donné la grande fréquentation de son établissement, leur gout pour la cuisine, la petitesse de la Belgique, et la connaissance qu'ils ont de ce coin de pays.

Je pense aussi que ce n'est pas le geste qu'un tueur accorde à une victime qu'il méprise   pour x raisons ( Un indic, un complice pouvant par son attitude les mettre en danger, un témoin que l'on voudrait faire taire, un ennemi que l'on veut éteindre). Je citerai en exemple Thierry Smart de la bande Haemers, ou Juan Mendez.

Concernant l'unique tir avec du petit calibre   :

Si l'on est un TDB et que l'objectif est bien d'éteindre une personne, toujours  pour x raisons précitées et peut être d'autres, visons large, alors il est étonnant de ne mettre qu'une seule balle, de ne pas garantir cet assassinat,( car n'oublions pas qu'il a dès le début été mis à l'écart des autres personnes ) comme ce fut le cas pour José V. ou Constantin Angelou. . .Surtout qu'ils n'ignorent pas que le mois précèdant l'attaque d'Ohain, la femme du concierge à survécu à une balle de 22LR, plus un plomb de chasse dans la tête, que Benoit Ruys à survécu à un plomb de chasse reçu dans la tête, qu'ils ont raté l'achèvement du gendarme Lacroix.

Mon avis est donc qu'il est bien possible qu'au moins l'un d'eux connaissait JVC, mais que si l'assassinat de JVC était l'objectif de l'attaque, ou qu'il aurait reconnu l'un des auteurs, alors il aurait prit un max de plomb.

JVC respirait toujours sur le parking, comme nous l'apprend sa fille dans son interview. Pourquoi dès lors prendre ce risque.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Darnay




Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 26/04/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 2:15

Huggy a écrit:

Mon avis est donc qu'il est bien possible qu'au moins l'un d'eux connaissait JVC, mais que si l'assassinat de JVC était l'objectif de l'attaque, ou qu'il aurait reconnu l'un des auteurs, alors il aurait prit un max de plomb.

JVC respirait toujours sur le parking, comme nous l'apprend sa fille dans son interview. Pourquoi dès lors prendre ce risque.

Cordialement,

Cher Huggy,

Comme j’en avais déjà émis l’hypothèse sur le forum, les tbw devaient le connaître, même de loin…et avoir une certaine estime pour lui, tout au moins l’un d’entre eux…(…ce qui n’est pas incompatible avec la jalousie…)…peut-être simplement en tant que professionnel reconnu d’une discipline qui leur serait éventuellement familière…de près ou de loin.

Ils sont venus lui dérober son véhicule…
…mais ils n’avaient pas l’intention de le tuer.

Sinon, comme vous le dites, ils se seraient assurés de sa mort.
Ils ne les a probablement pas identifiés (en  démasquant l’un d’entre-eux lors d’une éventuelle empoignade ou en ayant prétendu reconnaître une allure ou une voix…), sinon, la sanction aurait été la même…(cette hypothèse est toutefois équivoque)

Peut-être simplement le plus nerveux d’entre-eux, le plus excité, qui le tenait en joue, n’a su contrôler sa gâchette… l’autre lui aura intimé de ne pas poursuivre ses tirs…et aura recouvert son visage par respect pour lui ou sa famille, dont ils savaient qu’ils seraient fatalement les premiers à découvrir le corps…

Bien qu’il fût la seule personne à perdre la vie ce soir là, on peut donc douter fortement que l’objectif fût l’assassinat de JVC.
Le mobile planifié était donc le vol…d’un véhicule. Porsche ou Golf, toujours est-il qu’ils sont partis avec la Golf…le reste, ce sont des péripéties.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:24

Citation :
Darnay à écrit :

Ils sont venus lui dérober son véhicule…
…mais ils n’avaient pas l’intention de le tuer.

Sinon, comme vous le dites, ils se seraient assurés de sa mort.

Bonjour à tous, bonjour Darnay,


Sans cette balle dans la tête, ce vol aurait été relégué aux faits divers, au lieu de faire la une des médias.
n'oublions pas que les tueurs l'ont directement, et sans motif particulier, mis à l'écart des autres otages, ce qui n'est pas anodin.

Il est à remarquer le comportement on ne peu plus étrange de l'un des tueurs qui plus tard dans la nuit, fait savoir par téléphone :

1) Qu'il s'agit de l'œuvre des tueurs. ( revendication directe, et ce avant que la balistique ne fasse le lien).
2) Que leur souhait est de voir JVC mort.(revendication de ce qui serait leur mobile.), alors que nous pensons vous et moi, au vu du déroulé des évènements, que ce n'est pas le cas.

C'est étrange d'assister ainsi la police dans leur enquête, vous ne trouvez pas ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 9:39

Ils avaient probablement une sorte de respect pour JVC (1 balle + veste).
Il devait donc mourir et rapidement, sans quoi ils auraient dû achever le travail plus tard et JVC aurait aussi souffert inutilement.
L'appel à l'hôpital est donc tout à fait logique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Huggy




Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 27/05/2023

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:20

Citation :
Kébiesse à écrit :

Ils avaient probablement une sorte de respect pour JVC (1 balle + veste).
Il devait donc mourir et rapidement, sans quoi ils auraient dû achever le travail plus tard et JVC aurait aussi souffert inutilement.
L'appel à l'hôpital est donc tout à fait logique selon moi.


Bonjour Kébiesse,


Nous avons affaire à des tueurs froids, pas à des médecins euthanasistes se souciant du bien être d'autrui.
Les tueurs ne dévoilent jamais leurs intentions.
En ce cas ci, dévoiler leur intention aurait eu comme conséquence, en cas de survie de JVC, le déploiement de forces de l'ordre à l'hôpital dans le but de le protéger, ce qui aurait nettement contrecarré leur projet mortifère, ce qui amha est illogique.

Cet appel ne leur est d'aucune utilité si l'objectif est la mort de JVC, ou le vol du véhicule.

Pourquoi alors prennent ils la peine de le passer ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:38

Je ne comprends pas pourquoi vous parlez au conditionnel du dévoilement de leurs intentions, ce n'est pas ce qu'il s'est passé ?

Quant à la froideur des tueurs, elle est variable. On peut signaler la politesse rapportée lors de différents faits.

Dans le cas de JVC, pourquoi ne tirer qu'une balle et le recouvrir d'une veste si il n'est pas question de respect ? On peut effectivement presque parler d'euthanasie, ou plutôt d'exécution tel un condamné à mort aux USA. On "essaye" de faire souffrir le moins possible (1 balle), et ensuite on tire le rideau (la veste).

Ils ont dû l'exécuter mais ils ont essayé de rester propres pour une fois. Et je ne vois aucune autre raison à cela qu'une forme de respect. C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 10:44

Huggy a écrit:

Cet appel ne leur est d'aucune utilité si l'objectif est la mort de JVC, ou le vol du véhicule.

Pourquoi alors prennent ils la peine de le passer ?
C'est un appel menaçant, ça valait le coup d'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Anciens enquêteurs : appel à témoignages   Anciens enquêteurs : appel à témoignages - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens enquêteurs : appel à témoignages
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin sur la hollande (Avro)
» Appel à l'équipe : photo de Farcy
» liste des enquêteurs
» Les Enquèteurs...
» Appel à témoins : meurtre de la champignonnière (Facebook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête :: Anciens enquêteurs : appels à témoignages-
Sauter vers: