les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?

Aller en bas 
+29
question belge
Whoknows
lrnt
Kranz
totor
Maïcool
Chronos
Willy-Nilly
Hoho
K
g.damseaux
Feu Follet
FAITESVITE
signordonpedro
soustro
chien jaune
Murcielago
Cusmenne Claude
james007
michel-j
dim
dobutamine
m verdeyen
Trisch
ludivine
Henry
michel
EVE
undercover
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pourquoi etes vous sur ce forum ?
Pour m'instruire, car je ne connaissais pas l'affaire.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Simple curiosité
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap6%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Par hasard, puis j'y ai pris gout.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap14%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Je suis un acteur direct ou indirect de toutes ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap11%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap33%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 64 ]
Pour aider les victimes
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je suis une vistime de ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'y intéresse de manière "professionnelle
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap7%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Pour moi, il s'agit avant tout d'un devoir citoyen.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap9%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Aucune réponse proposée
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:44

g.damseaux a écrit:
@ Soustro.

Le problème des "tueries" est qu' il implique le système politique belge. Pour y avoir été mêlé de par ma profession, je puis affirmer que les auteurs et commanditaires sont connus.

Quelle chance! Mr Damseaux va enfin nous citer les noms!
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 12:43

@ Willy Nilly : mais ils sont donnés, mon gars ! Faut savoir lire sans doute , évidemment 630 pages , c'est lourd et fatigant mais celui qui veut savoir doit apprendre.

Sans rancune ???
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 14:11

Il y en a autant, des noms? Et moi qui croyais qu' une page aurait suffi!
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:18

Ooohh, on peut toujours faire une liste et la placarder sur les murs des églises, mais à quoi bon ?

L'intéressant étant les preuves que l'on peut apporter à ses dires et à ses accusations ... et là, cela prend du temps et du texte.
Maintenant, j'estime avoir fait ce que je devais faire et je n'oblige personne à me lire . Je ne suis pas journaliste et ne cherche pas à vivre de ma prose. J'ai estimé utile et nécessaire d'avertir mes contemporains . Si vous avez de la mémoire, mon nom ne devrait pas vous être inconnu: la presse ( subsidiée) a trouvé malin de m ' épingler pendant des années sous le vocable " Un certain Gérald D. inspecteur principal de B2/ C , a fourni les armes des tueurs, etc."
Des hebdomadaires y sont allés plus franco avec le patronyme, agrémenté alors de conditionnels prudents ...

Alors je vais sans doute vous apprendre quelque chose : pas de patronyme, pas de droit de réponse.
Pourquoi ne pas dire simplement " Un certain GD, etc " ? Parce qu'il y avait 4 types dans cette section qui avaient les mêmes initiales " G.D ou D.G" ( selon placement nom ou prénom )
Et cela c'était directement destiné à m'emm... sur mon lieu de travail . Et à servir d'armes à ma hiérarchie pour lancer des procédures administratives de sanction.. ( Toutes ratées et pourtant ils y ont mis du cœur !! )
Mes recherches et mes démarches judiciaires ont mené à la dernière condamnation "à mort" prononcée par une cour d'assises en Belgique. Et bien tout cela fait 630 pages.

Et je vous le répète, je n'oblige personne à me lire, ce bouquin est ma tranquillité : un secret dévoilé n'est plus un secret . Le reste ... je vous laisse croire ce que vous voulez , je retourne au gazon à couper .
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:05

Dans ce cas, il y aura certainement 'd' autres gars' sur ce forum qui ont lu les 630 pages et qui en ont distlillé ces noms? Alors quelqu'un va sûrement les afficher ici.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 17:36

Attends plutôt que cela tombe dans le domaine public... tu feras de plus substantielles économies !

Tu vois, publiés dans un bouquin, c'est "éventuellement" un délit de presse.
Publié sur un site comme celui ci, sans apporter la preuve copiée ( droits d'auteur.... ) cela devient de la diffamation.
Faut parfois réfléchir.
Je pense que tout est dit ??
Adiooos .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:10

g.damseaux a écrit:
Attends plutôt que cela tombe dans le domaine public... tu feras de plus substantielles économies !

Tu vois, publiés dans un bouquin, c'est "éventuellement" un délit de presse.
Publié sur un site comme celui ci, sans apporter la preuve copiée ( droits d'auteur.... ) cela devient de la diffamation.
Faut parfois réfléchir.
Je pense que tout est dit ??
Adiooos .

J'ai lu ce livre. Et il n'explique absolument pas qui sont les auteurs ni quelles étaient les motivations.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:16

@g.damseaux : un lanceur d'alertes pas couillu ? Tout ceux dont j'ai lu les exploits en sont pourvus. Certes ils s'attendaient probablement à plus de soutien mais ils savaient tous qu'ils allaient avoir de grosses emmerdes par la suite, au minimum.

Sans vous viser, il suffit effectivement d'une page récapitulative de noms pour attirer l'attention. Et d'une (grosse ?) annexe permettant à chacun de la vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:10

La Sureté de l'Etat est une institution chargé de protéger le pays contre les attaques extérieures et intérieures qui pourraient porter atteinte à l'intégrité de celui-ci.
Si mes souvenirs sont exacts, la Sureté à prétendu qu'elle n'avait pas investigué sur les faits relatifs aux tueries.
Or les faits de 1985 portaient indiscutablement atteinte au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 2 Mai 2016 - 23:00

Entièrement d'accord avec vous Henry.  Les faits de 1985 sont hors norme.  Ils ont d'ailleurs fort logiquement interpelé nos services de renseignements militaires, au contraire de la SE.  Ceci dit, comme pour JFK, nos espions militaires étaient en alerte, mais qui donc surveillaient-ils ?  affraid
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 9:37

@ Michel ( Admin ) : tu es sûr de l'avoir lu ?

Et toi, un journaliste d'investigation tu n'as pas été interpellé par ce qui y est décrit ?

Ahhh, c'est vrai la réponse est dans ta profession, enfumage de tes lecteurs....

Je présume que tu te ranges aux côtés de tes collègues qui demandent + de moyens policiers pour lutter contre le terrorisme actuel, qui se réjouissent de voir la maison d'innocents attaquée, les personnes menottées et couchées sans ménagement sur du gazon gelé, le tout sur base d'un coup de téléphone les accusant d'héberger le beau Salah...

Dans ton bouquin sur le sujet qui nous occupe ici, comment noterais tu ton texte en comparaison de celui de Mme Finné ?

Viendrais tu au secours de ce bon Willy ? ( On dirait, à voir le beau "copié-collé" avant ton appréciation )...

Bien le bonjour ton ami Dumont ! ( Qui volait à l'aide de ses potes payeurs en m'accusant des pires faits.)

A toi aussi : Adioooos !


Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 10:25

@ Hoho : Tu m 'as lu sans doute ... que désires tu ?

Tu as le nom de celui qui détiens le budget de financement ( et même le montant de celui-ci - Epilogue ) ; tu as le nom de celui qui commande et les deux noms des vecteurs de transmission...
Tu as les noms de ceux qui brouillent les pistes en faisant des faux et usages officiels et, sur ce forum, j'ai pris la peine d'annoncer la réaction sanctionnatrice contre un des faussaires, fin Août 14. ( 2014 pour Michel )
Tu as lu le descriptif de mes premières démarches judiciaires lors desquelles je dois insister pour obtenir la mise par écrit des éléments matériels reconnus exacts par les enquêteurs...
Mes folles nuits à la BSR t'on sûrement amusé ?
Que voulez vous de + ?
Aaaahhh, oui, les noms ... Pour quoi faire ?
Les citer dans des discussions de salon ??
Je me suis amusé à citer UN nom ( preuve judiciaire à l'appui - N° de PV le mettant en cause ) ... la réaction de la CBW a été : arrestation de Tinck battage médiatique et obtention de la prolongation du secret de l'instruction...

Tu vois dans les journaux ou en direct à la TV, les parlementaires TOUTES tendances confondues voler au secours des policiers qu'ils ont nommés à la tête du système répressif, alors que ceux ci sont mis gravement en cause par le comité "P" ... constitué de policiers qui retourneront dans leurs corps d'origine après un délai assez bref....

Pour rire : tu vois également à la TV à quoi sert le dispositif policier : militaires et poulets contrôlent le contenu de sacs et valises de belgo-belges aux cheveux blancs lesquels correspondent au "portrait-robot" type d'un poseur de bombe Daesch ... Et nos parlementaires trouvent cela "normal" ! ( Ce "perturbe" un peu la vie du pays, mais quelle importance ?)

Une société policière et policée coûte énormément à la population et n'apporte AUCUNE sécurité , tous les Israéliens te le confirmeront. Une Kônass a déjà émis l 'idée de safe rooms dans les écoles, du train où tout va, on exigera bientôt de nous d'avoir un bunker dans nos maisons... il est déjà question de disposer d'un "plan d'évacuation" dans les logements privés ...
Ce qui est écrit est écrit. Une lecture attentive apporte les réponses : Qui ? Dans quel but ? Par quels moyens ? Cela servira sans doute dans le futur ...
Adiooos.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:04

une louche en plus

Citation :
à la dernière condamnation "à mort" prononcée par une cour d'assises en Belgique.
in abstencio, et quand le procès fut repris
il fut liberé tout de suite et

au grand étonnement le policier qui l'accompagne à la porte fut presque attaqué devant le palais par une "équipe de libération"   y envoyée en précaution , en cas où il y avait prolongation  de son enfermement .


une histoire belge
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:32

@ "K" : incident suite sa ré arrestation en1986, suite à quoi et malgré ses aveux on lui laisse son PP et il file aux States... C'est du Belge, je confirme !

Et on te passe les premières pages de deux quotidiens flamands concernant " een hoge ambtenaar van de Veiligheid van de Staat die gehoord werd in een andere zaak , verklaart , om zich witwassen, dat... enz "

Nous avons déjà preuve d'une collusion intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMar 3 Mai 2016 - 18:26

g.damseaux a écrit:
@ Michel ( Admin ) : tu es sûr de l'avoir lu ?

Oui. Un exemple de ragots sur les collègues à longueur de pages. Aucune révélation mais un style agréable à lire.


Et toi, un journaliste d'investigation tu n'as pas été interpellé par ce qui y est décrit ?

Ahhh, c'est vrai la réponse est dans ta profession, enfumage de tes lecteurs....

Je ne suis pas journaliste. Je suis enseignant et chercheur privé.


Je présume que tu te ranges aux côtés de tes collègues qui demandent + de moyens policiers pour lutter contre le terrorisme actuel, qui se réjouissent de voir la maison d'innocents attaquée, les personnes menottées et couchées sans ménagement sur du gazon gelé, le tout sur base d'un coup de téléphone les accusant d'héberger le beau Salah...

Je ne suis pas policier, je ne suis pas policier, je ne suis pas policier...

Dans ton bouquin sur le sujet qui nous occupe ici, comment noterais tu ton texte en comparaison de celui de Mme Finné ?

2/10 pour moi. 8/10 pour elle. Je suis réaliste. Mais moi je me suis trouvé un véritable éditeur à Paris (classe quand même clown


Viendrais tu au secours de ce bon Willy ? ( On dirait, à voir le beau "copié-collé" avant ton appréciation )...

Je ne connais pas Willy mais nous sommes la même longueur d'onde sur ce coup. Twisted Evil

Bien le bonjour ton ami Dumont ! ( Qui volait à l'aide de ses potes payeurs en m'accusant des pires faits.)

Serge Dumont est un de mes contacts sur Facebook, rien de plus. Vos problèmes avec lui ne me regardent pas.


A toi aussi : Adioooos !

Sans rancune.


 

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 0:16

GD, victime du syndrome BR...  Dommage.  Ceci dit, est-ce étonnant...  Qu'il est ingrat de garder l'église au milieu du village, n'est-ce pas michel ?  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:34

Il est des affirmations surprenantes telle par ex. : " aucune révélation "

Michel , pouvez vous affirmer avoir eu connaissance avant lecture du contenu des pages 372 à 382 ?

De l'origine des déboires de certains, relayés à grands bruits par la presse , pages 122 et suivantes ??
( Déboires non innocents, et qui ont servi à embrouiller de belle manière les enquêteurs CBW )

Du contenu de la page 99 ? ( et des suites de cette affaire ?)

Ne serait ce que pour ces exemples, vous étiez dès lors mieux renseigné que la CBW.. et je vous en félicite tout en regrettant que vous n'ayez pas jugé utile de rendre ces infos publiques.

Il me semble que vous faites un raccourci remarquable en limitant le contenu du livre au chapitre des "Boulets" qui, sans être une compilation de "ragots" explique les ratés actuels des services de renseignements dans leur mission première : " éclairer le gouvernement" ... chose dont nous venons d'avoir une confirmation ... cuisante !
En l' occurrence, trouvez vous normale la situation décrite dans les pages 439 et suivantes ?

etc. etc.

Je reconnais par contre n'avoir pas pris de précaution dans le choix de l'éditeur, novice complet en cette matière, et vous félicite d'avoir fait preuve de plus de discernement que moi.

Le premier commentaire d'un lecteur , publié sur "Amazon.fr" peu de temps après la parution de la chose disait en substance : " Vous allez en apprendre de belles" et développait l'appréciation. ( Il semblerait donc qu'il y ait matière à découverte ) Ce que la hiérarchie actuelle de la SE vous confirmera par la mise à la retraite d'office de personne mise en cause dans mon texte. ( Dans les mois qui ont suivi la parution... )

Je vous remercie pour l' appréciation " agréable à lire" et vous présente mes excuses pour vous avoir traité de "Journaliste" .
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:43

Le premier commentaire n'est-il pas celui de votre épouse/compagne ? C'est ce qu'il me semblait avoir "trouvé" à l'époque, mais j'avais peut-être un petit verre dans le nez... Dites moi si je me trompe. Encore une fois pas une attaque, juste un éclaircissement car vous le citez aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 10:38

@ Hoho : non ce premier commentaire m' a surpris. Je ne connais en rien l'auteur de la chose et je ne sais pas pourquoi elle s'est procuré le book ni pourquoi elle a jugé nécessaire de s'exprimer.

Je confirme donc : personne complètement inconnue de moi et de mon entourage .
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:02

Un commentaire positif n'est pas nécessairement celui d'un proche, l'intérêt et l'envie d'encourager existent toujours.
On encourage bien des sportifs, on peut aussi encourager des gens qui se mouillent, surtout sur un sujet qui nous tient à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:26

@ Henry : merci.

Pour préciser UN commentaire sur site "Amazon.fr" est de ma plume : " A dire la vérité on ne se fait pas que des amis" en réponse à un commentaire négatif sur la qualité du brochage, le livre acheté par le rédacteur du commentaire s'étant paraît il laissé aller, bref la qualité de la brochure était mauvaise.( Il ajoutait je pense : rien à dire sur le contenu )
Réaction de ma part : demander à l' éditeur de remplacer "gratos" l'ouvrage défectueux par la restitution de l'acheté afin d'analyser la défectuosité.

Il paraît que l'acheteur a refusé l'échange ,... ce qui a motivé mon texte .
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptySam 7 Mai 2016 - 15:02

@ "Feu Follet" : voici un bel alias ... ne sont ce pas ces flammes qui naissent spontanément du dégagement de CH4 ( méthane ) au - dessus de fumiers, marais ou même cimetières ?

Faites moi le plaisir de m'expliquer ce qu'est le syndrome de "BR" ( Robert Beijer ? )

Si ce brave Goffinon m'a traité de "chef des tueurs du Brabant Wallon" dans son bureau, il s'est bien gardé de coucher cette ânerie sur papier... Jusqu'à plus ample informée je n'ai jamais été que témoin à charge, déposant spontanément devant les autorités judiciaires ( BSR, PJ , brigade de Gie ou Assises ) et je ne me souviens pas avoir jamais été incarcéré... Que des journalistes dont certains ont été reconnus publiquement comme IRC de la SE m'aient, avec rage, chargé de tous les maux se gardant bien de me procurer un droit de réponse en écrivant correctement mon identité est une chose.
Ici comme ailleurs , je n'avance pas caché ...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2016 - 0:48

Monsieur Damseaux,

Le syndrome de Robert Beijer consiste en une certaine susceptibilité qui déclenche une "animosité" envers celui qui a imprudemment posé une question dérangeante, son auteur fût-il de bonne foi !  C'est votre réaction vis-à-vis de Michel qui m'a rappelé cette façon qu'a eu Robert Beijer d'attaquer fort nerveusement parfois les forumistes ou notre administrateur, lorsqu'il estimait que tous nous étions dans l'erreur.

Je ne voulais pas vous vexer, croyez-le bien.  Je n 'ai par ailleurs jamais mis en doute vos déclarations.  Je ne partage pas toutes vos conclusions, mais j'ai la conviction que vous aussi êtes passé tout près de quelque chose, comme quelques autres à l'époque.  En bref, ma comparaison s'appliquait uniquement à la manière dont vous avez réagi aux remarques de Michel, et aucunement au contenu de votre raisonnement.  Votre bonne foi n'est pas non plus en cause...   confused

Effectivement, les feux follets sont ces émanations de méthane d'origine organique qui s'échappent des cimetières...  Bien que ce surnom me vienne d'ailleurs, je trouve la métaphore judicieuse dans le contexte qui nous occupe.  Je n'ai donc pas à m'en offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:00

@ Feu Follet : OK , j'ai compris votre démarche . Je suis effectivement très sensible aux remarques que j'estime injustifiées ( dans le cas présent : aucune révélation ) , c'est peut être de la "susceptibilité"...

Le problème des "Tueries" étant un beau Mer..., je suis content de voir que vous êtes parvenu à en tirer une lumière... puisse t elle un jour éclairer la magistrature ...

Profitons du soleil , bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:14

g.damseaux a écrit:


Le problème des "tueries" est qu' il implique le système politique belge.

Personnellement je ne vois pas très bien quel intérêt aurait eu des politiciens belges (ou d’ailleurs quiconque d’autre) à commanditer des cambriolages dans des épiceries et des auberges ou des hold-up dans des supermarchés.

Si vous pourriez éclairer ma lanterne, ça serait bien aimable de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» Pourquoi pas, 26/10/83
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Pourquoi pas une camionnette ?
» Pourquoi Delhaize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: