Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mar 15 Sep 2009 - 14:46
La version française du livre de Guy Bouten vient de paraitre uniquement tout d'abord chez le club BELGIQUE LOISIRS. Il faut cependant en être membre pour se le procurer.
L'édition disponible en librairie (éditions de l'Arbre) paraitra en octobre ou début novembre.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 16 Sep 2009 - 10:06
Il semblerait que le le livre soit beaucoup demandé et que de nombreuses personnes l'aient déjà réservé auprès de Belgique Loisirs.
_________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Henry
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 16 Sep 2009 - 11:07
Il est évident que ce livre est attendu, surtout dans sa version française puisqu'il paraît que Bouten aurait ajouté des éléments. Maintenant, il ne faudrait pas que Bouten se soit contenté de lire les forums pour agréménter son livre. Il est certain que beaucoup de comparaisons vont être faites. A propos, personne n'aurait des nouvelles du livre de Robert Beijer ?
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 21 Oct 2009 - 14:26
Quelqu'un l'a déjà en sa possession? Car chez Belgique loisirs, il n'est toujours pas disponible (une erreur dans le catalogue quant à la date de parution). Ils semblent d'ailleurs très ennuyés vu que pas mal de gens l'ont commandé et payé.
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Mer 21 Oct 2009 - 17:47
michel a écrit:
Quelqu'un l'a déjà en sa possession? Car chez Belgique loisirs, il n'est toujours pas disponible (une erreur dans le catalogue quant à la date de parution). Ils semblent d'ailleurs très ennuyés vu que pas mal de gens l'ont commandé et payé.
Ils m'ont dit qu'il fallait revenir jeudi après-midi... J'y ai déjà été deux fois sans résultat !
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Jeu 22 Oct 2009 - 13:05
Il semblerait qu'il faille encore attendre jusque ...novembre.
oeilneuf
Nombre de messages : 34 Age : 43 Localisation : Basècles Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Ven 23 Oct 2009 - 12:42
voici le lien direct : http://www.belgiqueloisirs.be/achat/livre/essais-faits-de-societe/0868648/tueries-du-brabant-guy-bouten/
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 17:05
Aujourd'hui vers 14.00 hrs, deux responsables du magasin Belgique-Loisirs au City2 m'ont dit que le livre de Bouten ne sortirait qu'en novembre. Raison: l'Editeur a dû reprendre les livres pour y enlever certains noms, suite à des plaintes. Comme j'insistais, on m'a certifié l'authenticité de ce renseignement mais on n'a pas voulu me dire qui a porté plainte. Peut-être ne le savaient-ils pas eux-mêmes. Dommage pour ce futur chef d'oeuvre
Marlair Jean-Claude
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 18:13
Monsieur,
Je suis en mesure de vous affirmer que ces "Infos" sont de l'Intox, si ce n'est même de la malveillance. Jeudi encore, Guy Bouten se trouvait à Bruxelles chez son Editeur afin de mettre au point certaines annexes...pour un ouvrage qui, finalement, comptera 800 pages.
Le livre N'étant PAS encore imprimé, les critiques me paraissent à tout le moins prématurées; si ce n'est préconçues!
Civilités
K
Sujet: 2-edition Sam 24 Oct 2009 - 19:21
ala vitesse que les affaires se developpent maintenant une deuxieme edition ne sera plus necessaire ni pour bouten ni pour beyer.
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 19:25
Je prends bonne note de votre remarque et je vous invite à aller vous-même écouter ce que j'ai entendu de mes propres oreilles dans ce magasin où je me trouvais avec un ami qui peut témoigner de la chose. Si vous dites vrai, il faut alors considérer le personnel de Belgique-Loisirs, qui disait détenir ces infos de l'éditeur lui-même, comme des malfaisants.
Marlair Jean-Claude
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 19:51
Amen!
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 22:48
K a écrit:
ala vitesse que les affaires se developpent maintenant une deuxieme edition ne sera plus necessaire ni pour bouten ni pour beyer.
Quelque chose m'échappe. Pourriez-vous nous dire de quels développements il s'agit?
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 24 Oct 2009 - 22:57
Marlair Jean-Claude a écrit:
Monsieur,
Je suis en mesure de vous affirmer que ces "Infos" sont de l'Intox, si ce n'est même de la malveillance. Jeudi encore, Guy Bouten se trouvait à Bruxelles chez son Editeur afin de mettre au point certaines annexes...pour un ouvrage qui, finalement, comptera 800 pages.
Le livre N'étant PAS encore imprimé, les critiques me paraissent à tout le moins prématurées; si ce n'est préconçues!
Civilités
Quantité (800 pages) n'est pas nécessairement qualité! Quand aux critiques, elles ne sont pas préconçues mais largement motivées par la version néerlandaise qui fût encore mise à mal tout dernièrement lors de l'intervention du Ministre de la Justice. Voir sur ce forum ou dans la presse!
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 25 Oct 2009 - 15:57
L'ennuyant c'est que ce livre est attendu avec impatience par bon nombre de personnes. Certains ont déjà payé et commandé ce livre (parfois en se faisant membre du club BL). Cela devient long.
K
Sujet: optimisme Dim 25 Oct 2009 - 17:21
minus a ecrit:
Citation :
Quelque chose m'échappe
.
Ds les récents déclarations ils (jumet) disaient que le bouqin de Bouten les a obligé de recontroler des vieux pistes , que c'était une pure perte de temps mais qu'ils étaient très optimistes pour des nouveaux indications et veulent envoyer des commissions rogatoires à l'étranger vu au fait que certains témoins ont démenagé.
Becker disparu et Bouhouche mort ,Kaplan remis sur les rails en Belgique il ne reste que Lammers en Serbie ,Beyer en Thailande ,la fille de ...en USA Basjrami ?.... on va bien voir.
moi je pense qu'ils vont au club med . Pourvu qu'ils n'oublient pas leurs shorts.
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 25 Oct 2009 - 17:24
Lammers vient de revenir en Belgique (extradition).
minus
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 25 Oct 2009 - 18:32
Beyer est en Belgique depuis un mois !
K
Sujet: Beyer Dim 25 Oct 2009 - 19:32
Il prépare son bouqin p.e. il va sortir ensemble avec celui de Bouten ?
Remise solden : 2 pour le prix d'un vu au fait que personne veut encore acheter celui de bouten après les déclarations de Jumet ds la presse.
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 25 Oct 2009 - 19:36
Attention le livre de Bouten n'est pas une traduction de la version néerlandaise. c'est une version plus élaborée et différente du premier opus dans la langue de Vondel.
Henry
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Sam 7 Nov 2009 - 9:38
Un courrier de Belgique-Loisirs informe que le livre sera disponible à la mi-novembre.
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Dim 15 Nov 2009 - 19:56
Aux dernières nouvelles, il serait disponible le 18 novembre donc mercredi mais les boutiques sont en général approvisionnées le jeudi... Espérons.
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Jeu 19 Nov 2009 - 12:55
Si quelqu'un a des nouvelles... Je n'ai plus le courage de téléphoner à leur boutique.
michel Admin
Sujet: Re: Tueries du Brabant (Guy Bouten) Lun 23 Nov 2009 - 9:29