les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?

Aller en bas 
+29
question belge
Whoknows
lrnt
Kranz
totor
Maïcool
Chronos
Willy-Nilly
Hoho
K
g.damseaux
Feu Follet
FAITESVITE
signordonpedro
soustro
chien jaune
Murcielago
Cusmenne Claude
james007
michel-j
dim
dobutamine
m verdeyen
Trisch
ludivine
Henry
michel
EVE
undercover
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pourquoi etes vous sur ce forum ?
Pour m'instruire, car je ne connaissais pas l'affaire.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Simple curiosité
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap6%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Par hasard, puis j'y ai pris gout.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap14%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Je suis un acteur direct ou indirect de toutes ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap11%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap33%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 33% [ 64 ]
Pour aider les victimes
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je suis une vistime de ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'y intéresse de manière "professionnelle
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap7%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Pour moi, il s'agit avant tout d'un devoir citoyen.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap9%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Aucune réponse proposée
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:26

@ Chronos : là réside l'intérêt de ce forum : la confrontation d'idées divergentes .

Ma démonstration s'appuie sur un 1er élément : étonnant que ces SDF, ces auteurs sans le sou n'aient pas prolongé leur action au - delà de l'arrestation des CCC. ( Auraient ils fait fortune ...? )

Visiblement , vous ne m'avez pas lu, sinon vous y auriez relevé le 2e élément bien plus dérangeant encore ...

et 3mement, curieux que des petits voleurs de supermarché utilisent des armes et tuent sans motifs de paisibles voyageurs cherchant à remplir leur réservoir , puis que l'on retrouve ces mêmes armes aux mains d'assassins aguerris.

Je comprends aisément que cette idée vous déplaise et encore une fois je vous encourage à vous instruire, sans vouloir paraître être seul détenteur de la vérité.

Vous vous posez la question de la motivation ?? Mais elle aussi est clairement expliquée, faits à l'appui.
Et je me moque que vous me lisiez ou pas, j'ai écrit ce truc pour que ceux qui veulent savoir, sachent. Et sans illusions aucune; comme répété à plusieurs reprises : je ne changerai pas le monde.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptySam 14 Mai 2016 - 18:30

@ chronos


oui c'est vrai j'ai pas noté le coffre fort mais je prend cela ds  la point n° A
(dé-écrit  ds  dupont et ponssaers je pense. comme le plus simple explication.


>le vol du coffre fort , puis ils se sont rebattus sur le café et huile .

je signale aussi qu'il y a eu même , deux fait -divers dont  une avec une bande passée devant la justice qui volait pour vendre aux restos.


d'où mon idee de copy- cats et mise en scène pour couvrir autre chose.
(d'ailleurs BEERSEL 2 est ds la même categorie (cfr  lire beetgenomen)où Fredo  est mis en avant comme organisateur par le menteur popol)

mon idée est que les simples premières attaques ds les magasins avec la voiture de Dewee donc voiture du ministère de GOOR où Latinus avait à peine commençé à travailler juste avant sa fuite en amerique latine sont les seules attaques où je vois un lien vers le WNP.

le profilage doit montrer que ce groupe était beaucoup moin agressif et les membres ont été remplacé ?
Leur début tombe ensemble avec la failliite de van Wijck qui devait les (WNP) financer via une pourcentage sur des containers médicales dixit delombaerde( ?) .D'ailleurs les interviews pour entrer ds le WNP   ont eu lieu ds les anciens batiments de van Wijck au drève de nivelles en face où Calmette avait un de ses nombreuses adresses.> cette firme de van wijck a après 1978 déménagé son siege en face du beau site tout près de cette rue qui vous est chère  (lebroussart)

entre ces premières attaques et Nivelles il y a une longue periode de gestation et de préparation de Nivelles et c'est pour cela que je pense que c'est pas le même groupe ni le même but > d'où le necessité de chercher les vestes à tamise car on veut une bataille avec les forces de l'ordre et des morts.

car si le but de l'attaque était le  coffre fort , ....au moins devait y en avoir un et à ce moment là , on a d'experience car on ouvre pas un coffre lourd avec le petit chalumo volé.
en plus ils ne peuvent pas deplacer un coffre pareille ds le saab non plus.

(cfr les borains et le bedford repeinte du garagiste comme s' ils allaient treuiller une masse)


Citation :
Les funestes événements de cette nuit-là sont donc juste la conséquence de l’amateurisme des truands et de leur mépris total pour la vie d’autrui. Une fois de plus, il est inutile de chercher de midi à quatorze heures des explications alambiquées alors que la vérité est on ne peut plus simple.

La seule question digne d’intérêt dans ce fait tragique consiste à se demander pourquoi les truands, après avoir perpétré trois hold-up classique (Genval, Uccle et Halle), ont-ils soudainement décidés de vouloir s’emparer de la recette d’un supermarché non plus par une attaque à main armée mais en commettant un cambriolage de nuit.


pour finir  je pense que Nivelles n'a rien a voir avec le WNP mais ils se peut qu'un des sympathisants WNP a participé à cette attaque ensemble avec d'autres voyous qu'il connaissait

et là on doit comprendre que on a autour le premières faits ,superposé ou inventé NIVELLES- 3CC - (puis BEERSEL2 comme alibi)
juste au moment ou le WNP etait en crise et explose après les faits du 16 aout 1983.
en sachant que le même soir on a volé pas loin de là (le 16 aout 83 une passat neuve ds l'usine VW forest que on retrouve aussi ds le bois de houssière avec les fauteuils là dedans du golf de juin?(van lidth) source presse le soir)

pour recapituler on y a donc trouvé pas 2 mais trois voitures !

il y a Trop de dates qui tombent ensemble avec les deballage du WNP et aussi de mouvements vers les mêmes endroits en // .
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:06

@ Chronos: Si nos idées vous dérangent à ce point, et puisque vous êtes à ce point convaincu d'avoir raison, je vous encourage vivement à protéger votre tranquillité d'esprit en ne nous lisant plus.  Vous avez résolu toutes ces affaires, j'en suis heureux pour vous.  Vous n'avez visiblement plus à en débattre.  Et pour être honnête, votre agressivité prouve à l'envi que vous voulez juste nous imposer votre vision des choses, pas en débattre.  Sur un forum de discussion, c'est hautement regrettable.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, vous avez tiré vos propres conclusions, et il est tout à fait possible que vous ayez raison.  Souffrez cependant que d'aucuns pensent différemment et s'expriment, sans les agresser à chaque post.  Le forum y gagnera en sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:51

N’inversez pas les rôles, si je suis agressif envers certaines personnes c’est uniquement parce qu’elles ont été auparavant agressives envers moi.

Par ailleurs, s’il y a bien quelqu’un prêt à débattre sur ce forum, c’est moi.

La réalité c’est que certains intervenants dont vous faites partie, et pour la plupart adeptes de théories granguignolesques, ne supportent pas qu’on souligne les erreurs et les aberrations de leur propos ou de leur théorie (ce qui fait bien partie du débat).

Aussi, si vous ne supportez pas la critique et que vous n’êtes pas capable de maitriser vos frustrations, je vous invite, vous, à ne plus poster. Le forum y gagnera non seulement en sérénité mais également en qualité. Car force est de constater que vous n’avez encore à ce jour apporté aucun élément objectif susceptible de comprendre ou de résoudre cette affaire.

A la bonne heure.

Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:57

K a écrit:

entre ces premières attaques et Nivelles il y a une longue periode de gestation et de préparation de Nivelles

Après les hold-up de Genval, d’Uccle et de Halle, les truands avaient peut-être tout simplement suffisamment d’argent pour ne pas devoir truander pendant quelques mois.


K a écrit:
et c'est pour cela que je pense que c'est pas le même groupe ni le même but


Mêmes armes, même amateurisme, même mode opératoire, même violence disproportionnée, même nombre d’auteurs.

Difficile de croire que les auteurs ne soient pas les mêmes que pour les faits précédents !

Et encore plus d’imaginer que deux individus appartenant à deux groupes différents aient tous les deux la même idée de tirer dans le réservoir d’un véhicule dans l’espoir d’y mettre en vain le feu !


K a écrit:
d'où le necessité de chercher les vestes à tamise

Après leurs mésaventures de Maubeuge, de Wavre et d’Hoeilaart, et maintenant qu’ils n’étaient plus dans la misère après leurs trois hold-up du début d’année, les truands cherchaient peut-être juste à mieux se protéger en cas de nouvel accroc avec les forces de l’ordre.


K a écrit:
car on veut une bataille avec les forces de l'ordre et des morts.

Dans quel but des individus voudraient-ils affronter les forces de l’ordre. Cela n’a aucun intérêt, surtout si cela apparaît comme un cambriolage ayant mal tourné.

Et puis croyez-vous vraiment que des individus voulant assassiner des policiers vont se mettre dans une position où ceux-ci pourraient arriver en nombre et être sur leur garde ?

Car si cette nuit-là un seul véhicule est arrivé immédiatement sur les lieux et que le chauffeur a commis l’imprudence de trop avancer sa camionnette, la tournure aurait pu être totalement différente dans le cas contraire ! Les gangsters dans la position qui était la leur, auraient même pu se trouver en très mauvaise posture s’ils avaient été pris en tenaille !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 17:58

J'ai pas de problème avec les idées de Chronos car il a eu access au dossiers dont le contenu nous est
inconnu >voir la position des 25 témoins devant le magasin de Dekaize  pour Wavre

ce qui m'était complètement inconnu .
pour ceux qui on bien regardé une émission de la RTBF de l'année dernière ont pu voir à peu près le même plan et les noms (incomplet des temoins )


le fait que ce plan de Chronos  sur Wavre et la discussion se trouvait pas au bon endroit pour un membre enervé , a méné à la clôture du débat tout de suite ce qui était le but p.e.

c'est pas grave   c'est la vie d'un forum

a chacun d'y trouver ce qu'il veut , mais comme indiqué moi je garde en vu Toutes les options et il faut d'abord les enumerer avec les arguments connus de nous avant de les démolir avec des argument encore inconnus.


par exemple je me rememorise que

pour Haulotte  , Postal a écrit qqs chose sur le fait qu'il allait au grandes chasses  au nord de Wavre



et aussi ailleurs que Devroo. et Mr Finné étaient à son enterrement ensemble avec le tout bruxelles de la police  

et puis aucun developpement autour de ces 3 points , ...  LOGE ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:07

Feu Follet et Chronos,

Vos avis sont totalement respectables bien que contradictoires. C'est là l'intérêt du débat. Donc, restons chacun courtois.

Merci à vous deux. Wink

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:12

g.damseaux a écrit:
@ Chronos : là réside l'intérêt de ce forum : la confrontation d'idées divergentes .

Ma démonstration s'appuie sur un 1er élément : étonnant que ces SDF, ces auteurs sans le sou n'aient pas prolongé leur action au - delà de l'arrestation des CCC.  ( Auraient ils fait fortune ...? )

Que viennent faire Carette et consort dans cette histoire ? Vous n’insinuerez tout de même pas qu’ils ont un rapport avec ces hold-up ? Ou alors que ces hold-up ont été commis en réponse à leur attentat ? Cela n’aurait aucun sens.

Je vous ferai également remarqué que les tueurs ont arrêté une première fois leurs méfaits fin 1983 (pour une durée de plus de 22 mois), et que tout indique qu’ils avaient clairement l’intention de tout arrêté après le hold-up d’Alost puisqu’ils se débarrassèrent de leurs armes et de leur véhicule dans les jours qui suivirent. Soit bien avant l’arrestation des membres des C.C.C.


g.damseaux a écrit:
 Visiblement , vous ne m'avez pas lu, sinon vous y auriez relevé le 2e élément bien plus dérangeant encore ...

Quel est-il ce deuxième élément "bien plus dérangeant encore" ?

Pour le moment je dois vous avouer que je suis pour le moins déçu par votre argumentation. Je m’attendais de la part d’un ancien agent de la VSSE à bien d’autres choses comme argument qu’une très très vague coïncidence sans queue ni tête.

g.damseaux a écrit:
 et 3mement, curieux que des petits voleurs de supermarché utilisent des armes et tuent sans motifs de paisibles voyageurs cherchant à remplir leur réservoir

Sans motifs, c’est vite dit. Et cela ne correspond pas à la réalité !

Observez attentivement cette photo représentant le Colruyt de Nivelles à l’époque des faits.

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 19830911

Que remarquez-vous ? Que la position de la station d’essence par rapport au bâtiment principal fait qu’un conducteur venant faire le plein de son véhicule verra obligatoirement ce qui se déroule à l’arrière de celui-ci lorsqu’il se remettra en marche pour faire demi-tour, à moins bien sûr qu’il ne fasse une hypothétique marche arrière.

Les truands avaient donc 2 choix lorsque la Mercedes du couple Fourez s’est présentée à la pompe pour faire le plein :

- soit laisser M. Fourez remonter dans son véhicule une fois le plein terminé. Avec pour conséquence qu’il allait immanquablement les voir lorsqu’il fera son demi-tour et probablement s’empresser d’aller avertir la police du cambriolage en cours.

- soit neutraliser le couple et poursuivre le cambriolage.

La grande majorité des truands opterait vraisemblablement pour la fuite dans ce genre de situation.

Mais il n’y a rien d’étonnant à ce que des individus extrêmement violents ayant déjà tués à maintes reprises et ayant un mépris total pour la vie humaine optent eux pour la solution la plus radicale.


g.damseaux a écrit:
 puis que l'on retrouve ces mêmes armes aux mains d'assassins aguerris.

Lorsqu’on achève de sang-froid d’une balle en pleine tête un policier blessé à terre (Wavre), lorsqu’on blesse grièvement deux gendarmes lors d’une fusillade (Hoeilaart), lorsqu’on torture et tue de 6 balles en pleine tête un vieil homme inoffensif (Vanden Eynde), lorsqu’on tue un chauffeur de taxi de 4 balles pour le seul motif qu’il refusait de vous conduire en dehors de Bruxelles (Angelou), lorsqu’on tire à plusieurs reprises sur un automobiliste qui a le malheur de vouloir démarrer son véhicule au mauvais moment (Genval), lorsqu’on blesse au gros calibre un témoin prenant la fuite (Uccle), lorsqu’on abat d’une balle dans la tête un gérant de magasin qui ne présentait aucune menace (Halle), lorsqu’on tue un concierge et blesse gravement sa femme parce qu’il vous surprend en plein cambriolage (Temse), ne croyez-vous pas qu’on puisse qualifier les individus qui ont commis de tels actes d’assassins aguerris ???

Si ce n’est pas le cas, il faudrait que vous m’expliquiez ce qu’est à vos yeux un assassin aguerri.


g.damseaux a écrit:
 Vous vous posez la question de la motivation ?? Mais elle aussi est clairement expliquée, faits à l'appui.  

Je veux bien vous croire mais en attendant la motivation que vous prêtez à ces individus m’échappe toujours. Et elle semble également échappée aux gens qui ont lu votre livre, si je me fie à la lecture de certains commentaires émis à ce sujet.

Il serait peut-être judicieux de votre part de la clarifier une fois pour toute afin d’éviter toutes discussions stériles.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:18

les messages se sont croisés

pour ce qui

Citation :
Et encore plus d’imaginer que deux individus appartenant à deux groupes différents aient tous les deux la même idée de tirer dans le réservoir d’un véhicule dans l’espoir d’y mettre en vain le feu !

je ne savais pas que la voiture de dewee était mi ou complètement cramé pour comprendre comment la police a su lire la valeur kilometrique et le referencer a une notation de dewee pour pouvoir estimer
le 100 km parcouru avec cette caisse
. mais comme le service profiling de l'école de la police de liège a aussi étudie ce problème il m'est devenu clair qu' ils ne savent pas non plus le km exact .

voir mon galerie de photos

à ce qui concerne l'endroit où fut retrouver le peugeot ds le chemin du club de pony à 300 mètres du restaurant trois canards cela a été mis sur ce site par le membre Sommet du monde

a ce qui concerne les trous ds le peugeot je pensais que cela été fait pour faire couler l'essence ou
ils l'ont fait avec un bidon d'essence separé (voir SAAB) mais si vous êtes certain qu'ils ont dabord tiré ds le coffre ou ds le flanc ? c'est du nouveau

chez le SAAB il y avait bien des tir ds le flanc droite mais cela aurait pu etre du par un tir d'un voisin du diable amoureux qui semble avoir tirer aussi avec un P38 sur le saab en partance d'ou le pneu crevé si on doit croire le membre Wolf .


la direction de fuite du SAAB et peugeot après le vol du golf de van lith indique une bonne connaissance de braine , waterloo , lasne


des pauvres bougres de cette région sont rares.

mais il se peut qu'ils squatent un garage
Revenir en haut Aller en bas
Willy-Nilly




Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 19/08/2011

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:28

Chronos a écrit:

Je veux bien vous croire mais en attendant la motivation que vous prêtez à ces individus m’échappe toujours. Et elle semble également échappée aux gens qui ont lu votre livre, si je me fie à la lecture de certains commentaires émis à ce sujet.

Il serait peut-être judicieux de votre part de la clarifier une fois pour toute afin d’éviter toutes discussions stériles.

Ce serait une bonne idée. Apparemment personne n'a réussi à décoder votre livre.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:39

a ce qui concerne le photo du colruyt de nivelles on peut y remarquer

-à gauche en bas un batiment de la regie des autoroutes : qq'un peut dire si il y a vait des habitants ?

- a droite du delhaize le batiment rasé pour agrandir le parking du delhaize maintenant.
ces habitants et celui encore lus à droite n'ONT RIEN remarqués ni entendus


en plus on était le premier à s'informer ! depuis 30 ans dixit un habitant nettoyant son moto .


les voleurs étaient donc assez discrets  et je pense probable que le monsieur assassiné avait fait un tour à l'arrière du batiment  par un envie pressé d'où son pantalon défait ?

quand on regarde bien , c'est bien possible de prendre de l'essence sans remarquer qqs chose puis de partir sans regarder ce qui se passent derrière le colruyt , sauf s'il a fait le tour derrière la pompe d'abord pour être prêt ds la direction pour partir immediatement après avoir pris de l'essence..


un feu de chalumo est moins voyante ds la nuit que un arc de soudage élèctrique.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:57

en parlant de Nivelles en arrive aux trois canards où j'ai une question qui n'a pas trouvé une réponse:


49K0573010.pdf

pag 109 (attention aux erreurs aussi surtout ds l'evaluation de la situation des veuves des victimes :incomprehensible ce que on y lit!)

extrait du:

Citation :
....
Le troisième rapport date du 14 août 1985 et est également écrit par Bihay seul. .....

Citation :

Citation :

7. Le meurtre du restaurateur Van Camp à Ohain Van Camp était en relation avec diverses personnalités du monde des affaires et de la politique. Il pourrait avoir été mêlé à une escroquerie avec l'avocat (...)à qui il avait prêté de l'argent. Il recevait en son établissement notamment M. Vanden Boeynants, M. Blatton-Ickx, le général Beaurir et sa fille, qui serait amie avec la fille de Van Camp; elles fréquentaient tout deux le tennis de Ohain. Il y a liaison entre ce fait et le meurtre au Colruyt de Nivelles du fait que Van Camp a été abattu avec le pistolet 7,65 pris par les auteurs à un gendarme intervenu.
La voiture Volkswagen Golf de la fille de Van Camp, volée par les auteurs, a été aperçue avec certitude près de chez un membre de la famille (...) à Namur, utilisée au Colruyt de Halle et a été retrouvée à Anderlues, à proximité et dans les mêmes conditions que celle de Madame (...),impliquée dans les faits du Delhaize de Uccle et au Colruyt de Hal.




l'advocat doit être ROSSIG. mais qui est cette famille de ... à Namur


rien n'est filtré depuis   30 ans

>>( aussi R.??? pas impossible à JAMBES maintenant mais il y a 30 ans

qui a un bottin tel de Namur d'il y a 30 ans ?

le hasard veut que le home chardonnerets où travaillait la victime dépécé de BEEZ est juste derrière le coin du rue bourgemestre materne et  c'est un copain de R. qu'on a mis en tôle pour cela qqs mois avant de le liberer ) advocat maxi meni colai au sécours ?




((sauf une déclaration abracadabra  de STAERCKE(?) ou ? sur l'implication 3CC aussi ds Niv. mais il était pendant la nuit vu ds un resto pas si loin de 3CC))

Est -ce cela l'histoire qui est devenu le chantage avorté ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyDim 15 Mai 2016 - 22:23

Chronos a écrit:

lorsqu’on tue un chauffeur de taxi de 4 balles pour le seul motif qu’il refusait de vous conduire en dehors de Bruxelles (Angelou)

C'est vrai cette histoire de refus de quitter Bruxelles ou c'est une simple supposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 2:04

Classer les exécutants - auteurs des faits si vous préférez - parmi les miséreux marginaux, entre 1982 et 1983, je peux sans problème souscrire à cette idée.  Amateurs ?  Pourquoi pas quand on voit leur incapacité à voler proprement une voiture, leur incapacité à découper proprement une porte au chalumeau...  Violents ?  Sans aucun doute...  Ils ont tué, blessé et torturé sans grands états d'âme.  Chanceux ?  Manifestement, et de manière atypique...  Mais il faut alors supposer aussi qu'il aient été vierges au démarrage de leurs actions il y a 34 ans.  Je veux dire sans casier judiciaire, inconnus de la Justice, comme du milieu criminel belge de l'époque...  Après tout, les procureurs et juges qui se sont succédé à la tête de ces enquêtes depuis 34 ans ont tous dit et confirmé que rien, absolument rien n'avait filtré, rien n'était sorti de la pègre, aucun renseignement utile des indicateurs à tous les niveaux.

Les faits de 1985, commis pour partie avec certaines des armes volées depuis 1982, sont à mon humble avis d'une autre ampleur, et ne semblent pas a priori répondre aux mêmes besoins primaires.  Là, pas de vol de denrées alimentaires, plus de vol d'armes.  Simplement de la violence, pas seulement pendant le braquage, mais au préalable...  Et du cash, mais là encore des faits "objectifs" interpellent: ils ont volé des chèques endossés inutilisables, qu'ils ont jeté au feu à La Houssière, avec des rouleaux de pièces de monnaie emballés...

Et enfin vient le lien factuel entre les faits: les liaisons balistiques établies grâce aux armes et pièces d'arme découvertes dans les sacs de Ronquières.  Là plus de doute, les faits sont liés.  Comme si on avait voulu en faire la démonstration pour les enquêteurs et l'opinion publique.  Intéressante façon de brouiller les pistes, ou plus prosaiquement de faire passer un message à l'une ou l'autre personne.

Théorie, bien sûr, sans preuves, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:08

en plus des incapables , vaut -riens .....etc ne peuvent en aucun cas être au courant que des vestes anti balles fabriqués à ZELE étaient en test à TAMISE .


comme déclarait le policier ....du PJ  " tout est trucqué" après l'avortement de leur observation en novembre 1985 (et la démolition de deux voitures après que ses collègues avait fait une course poursuite à travers bruxelles , fin petés )

alors mis en scène ?   pour ....pourqoui ce divers armement et pas de chariot élèvateur pour le coffre fort et camionette pour le transport?

donc je retourne au point

Citation :
7. Le meurtre du restaurateur Van Camp à Ohain Van Camp était en relation avec diverses personnalités du monde des affaires et de la politique. Il pourrait avoir été mêlé à une escroquerie avec l'avocat (...)à qui il avait prêté de l'argent.


et les 5 scénarios sulfureux parues ds une hebdomadaire dont une était que une scenario circulant dans les milieux policiers et de la justice :

Citation :
une demande aux duponts d' arrêter un chantage  mais qu'ils ont continué à leur propre avantage
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:12

Feu Follet a écrit:


Les faits de 1985, commis pour partie avec certaines des armes volées depuis 1982, sont à mon humble avis d'une autre ampleur, et ne semblent pas a priori répondre aux mêmes besoins primaires.  Là, pas de vol de denrées alimentaires, plus de vol d'armes.  Simplement de la violence, pas seulement pendant le braquage, mais au préalable...  Et du cash, mais là encore des faits "objectifs" interpellent: ils ont volé des chèques endossés inutilisables, qu'ils ont jeté au feu à La Houssière, avec des rouleaux de pièces de monnaie emballés...

Et enfin vient le lien factuel entre les faits: les liaisons balistiques établies grâce aux armes et pièces d'arme découvertes dans les sacs de Ronquières.  Là plus de doute, les faits sont liés.  Comme si on avait voulu en faire la démonstration pour les enquêteurs et l'opinion publique.  Intéressante façon de brouiller les pistes, ou plus prosaiquement de faire passer un message à l'une ou l'autre personne.

Théorie, bien sûr, sans preuves, bien entendu...

Je ne peux que souscrire à votre théorie, Feu Follet, je crie depuis des années que les deux vagues sont différentes et que la seconde entre dans une stratégie de terreur, c'est quand même visible car exécuter 16 personnes et en blesser autant pour deux sorties risquées (il ne faut pas oublier les mesures de précautions prises à l'époque) est quand même une première.
Je n'ai malheureusement pas la dialectique et les connaissances nécessaires pour étayer mes convictions et comme le dit si bien Chronos, nous n'avons rien apporté de concret au forum qui puisse faire autorité.
Chronos est convaincu de sa thèse, étayée surement par des informations de première main (je me demande quand même comment et où il les a obtenues) et ne peut admettre qu'un quidam puisse penser le contraire.
Quand tous les dégoûtés  seront partis, il ne restera que les dégoûtants.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyLun 16 Mai 2016 - 12:20

origine de l'article perdu:télé Moustique


Citation :
L'ACTU SOCIÉTÉ
13/03/2012

En trente ans d'enquêtes, d'innombrables pistes ont été suivies. Ou non. Voici les plus sulfureuses.
1. L'extrême droite
Pour une grande partie de l’opinion de "gauche", relayée par la presse et par des personnalités du barreau comme Me Graindorge, cela ne fait aucun doute: les tueries du Brabant wallon sont l’œuvre de l’extrême droite.
Plusieurs éléments viennent étayer cette possibilité. Le mode opératoire est de type militaire, or des milices paramilitaires, il en existe à l’époque dans les milieux d’extrême droite. Et puis, les forces de l’ordre, lorsqu’elles ont été au contact direct des tueurs, ont eu l’impression d’avoir affaire à des soldats, voire des collègues.
Ainsi, lors du cambriolage du Colruyt du 17 septembre 1983, les tueurs ne se sont pas contentés d’échapper aux gendarmes qui les poursuivaient: ils leur ont tendu une embuscade digne de celle qu’on apprend dans une école d’infanterie. L'extrême droite aurait ainsi voulu préparer un coup d'Etat en déstabilisant la Belgique par des attaques sanglantes. Pourtant, les enquêteurs n'ont (encore?) trouvé aucun élément entre les milieux "noirs" et les tueries.
2. Les cadavres exquis
Les "cadavres exquis", dans le langage policier, désignent une stratégie de camouflage: tuer un maximum d'innocents alors qu'une seule personne est visée. Pour brouiller les pistes. Cette stratégie a peut-être été utilisée lors des tueries, certains éléments tendent à le prouver.
Le taximan de Mons, le concierge de l'Auberge des Chevaliers, le couple du Colruyt de Nivelles et le patron de l'Auberge des Trois Canards ont été tués sans raison apparente lors de la vague de 1983. Les autres attaques ont-elles été commises pour égarer les enquêteurs? C’est possible et cela pourrait expliquer les tueries de 1983.
Pour celles de 1985, c’est plus difficile mais des faits troublants viennent étayer cette théorie d’exécutions ciblées camouflées par d’autres massacres. Ainsi lors des attaques de 1985, un indicateur de la police, un supposé trafiquant de diamants (mais rien ne le prouve) et un membre de la famille du procureur du Roi qui dirigeait l’enquête sur les tueries du Brabant wallon trouvèrent la mort. Coïncidences?
3. Le racket mafieux
Sur vingt-huit victimes, seize trouvèrent la mort dans un Delhaize. Il n’était donc pas sot d’imaginer que l’enseigne était visée spécifiquement. Chantage ou atteinte délibérée à l’image? Les deux thèses se complètent.
D’abord, en 1982, deux membres du conseil d'administration de la firme auraient fait travailler des prostituées dans des établissements proches de la Gare du Nord de Bruxelles. La mafia a réagi en engageant les tueurs pour qu’ils fassent peur à ces deux administrateurs. Toutes les autres attaques de 1983 n'auraient été menées que pour faire diversion.
Ensuite, l’enseigne belge a des succursales aux Etats-Unis. Et elle les vend. Delhaize n'aurait pas respecté certaines clauses lors de cette vente. La mafia américaine aurait alors engagé des tueurs pour que Delhaize leur paie une somme importante. Ce que la chaîne aurait accepté après l’attaque d’Alost. La mafia aurait alors mis fin au contrat des tueurs.

4. Les prémices de l'affaire VDB
Certains milieux proches de l’enquête, policiers, avocats, journalistes ont livré leur conviction: l'ex-Premier ministre Paul Vanden Boeynants est mouillé, voire responsable des tueries du Brabant wallon. Tout repose sur un élément clef: les époux Fourez-Dewit, abattus lors du "cambriolage" nocturne du Colruyt de Nivelles, étaient des proches du "vieux crocodile".

Et l’auraient fait chanter à propos de terrains que le ministre aurait acquis frauduleusement. Selon cette théorie, VDB n'aurait pas cédé et contacté Robert Beijer et Madani Bouhouche, deux ex-gendarmes d’élite pour qu’ils fassent taire les maîtres chanteurs. Beijer et Bouhouche se seraient alors emparés des preuves détenues par le couple et auraient voulu faire chanter à leur tour le célèbre politicien, mais pour beaucoup plus d’argent.

Celui-ci n’obtempérant pas, ils auraient alors organisé la campagne de terreur des tueries pour faire fléchir VDB qui, en raison de ses accointances avec la droite de la droite, paraissait un commanditaire plausible. Il aurait accepté de payer moyennant une exigence: qu’on l’enlève quelques années plus tard, la "rançon" faisant office de paiement. Patrick Haemers, son ravisseur, a par ailleurs été fortement suspecté d’être le "géant" des tueurs… Troublant.

Dans le Moustique de cette semaine: le témoignage des proches des victimes.



sur ce dernière scénario on peut faire des variantes à l'infini   mais en tenant compte de

l'affaire Zwarts et  vol de la valise diplomatique ,chère aux Duponts comme but principal  et les declarations autour de cette valise par des ministres ? que

Citation :
1. le contenu du valise est catastrophique pour le pays

2. finalement c'est pas si grave car ce n'est que des photos de vacances  

on peut broder un scenario de chantage qui inclut et , et , et

1.MENDEZ travaillant sur des moto's à Alost (voisin du père des futurs victimes )avant 1978 comme première source d'info's

2. le vol de la valise diplo: confirmation de l'info

3. Nivelles : tentative de recupérer les preuves , ratée

4. 3CC : punition du ratage pour mauvaise info's (lien voulu avec nivelles via l'arme)


5. JAMBES- voiture et BEEZ-chardonnerets , lien avec co- instigateur R.?

6. BEERSEL2 : alibi via FREDO

7. expulsation du PJ de Fredo et fin du premier vague

8 .2-ième vague : élimination de certains indics / témoins de cette chantage

9. fin:(+) MENDEZ


mais cela reste que au stade de balivernes.

qoui que... un jour je racontais à une (grande) dame que je me demandais : quelle était la moto de.... en cet époque là et où il allait pour les entretiens .


A mon grand étonnement elle me disait une ...... et ...... , il venait pour l'entretien il allait tranquillement siroter une bière ds le café de ma mère !

Par hasard des meccanos de la boite de Alost où Mendez travaillait des années avant sont allés travailler ds cette nouvelle boîte plus au nord de ALOST.

il se peut donc que le clientèle ancien est demenagé avec , après la fermeture à Alost.


mais bon . trop de SISI 's restent ...
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 8:38

@ Feu Follet , Henry :

A propos de la 1e et de la 2e vague : il y a une gradation progressive dans la criminalité , nous sommes d'accord.

Un champion de saut à la perche commence t il par franchir 6 mètres ? ou commence t il "petit " ... pour s'élever progressivement ??

Pour les adeptes de la criminalité ordinaire ( " Ce sont des prédateurs" ) , du milieu criminel , je rappelle qu'il y a toujours une prime promise à celui qui mènera à la destruction de ce groupe ( 10.000.000 f ou 250.000€ ) et RIEN , NADA , pas le moindre élément . ( Lammers devant les caméras TV : "on n'avoue JAMAIS, même devant l'évidence" )

Donc pour moi il s'agit d'autre chose.
Si la 1e vague est destinée à l'entraînement et au brouillage de pistes ( voyez ce ne sont pas les mêmes, au début ils volent "petit" , ils dérobent des produits de luxe ( champagne, foie gras ) ... mais viennent déjà armés et n'hésitent pas à tirer sur des poulets français ( après les avoir appelés anonymement ) , tout comme à Nivelles où ils savent qu'il y a une alarme et que la police viendra... et c' est pour cela qu'ils tuent le couple : ceux ci les ont vus préparer le traquenard destinés aux poulets belges ...

Vu ainsi, et mettant en parallèle les CCC qui opèrent et les Bommeleers du GDL ... Chacun reste t il sur ses positions ?

Tiens encore une remarque, sans objet sûrement ... combien de temps le gouvernement a t il mis pour faire rentrer l'armée dans ses casernes, une X les CCC arrêtés et alors que rien n'indiquait que les tueurs allaient cesser leurs exploits ??? Comparez avec la présence militaire décidée après les attentats de Paris ...
A croire qu' à l'époque nos dirigeants étaient mieux informés ???? ( Un milicien patrouillant de nuit, ne coûte RIEN , un militaire de carrière touche des heures de nuit, des heures supp. , récupère son temps de prestation... C'est un gouffre financier ! )

Tout cela est du phantasme , bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:46

qqs remarques

Citation :
Pour les adeptes de la criminalité ordinaire ( " Ce sont des prédateurs" ) , du milieu criminel , je rappelle qu'il y a toujours une prime promise à celui qui mènera à la destruction de ce groupe ( 10.000.000 f ou 250.000€ ) et RIEN , NADA , pas le moindre élément . ( Lammers devant les caméras TV : "on n'avoue JAMAIS, même devant l'évidence" )

L a declaré devant les camera"s au moins trois choses :

- on n'avoue jamais

- on n'est pas un indic

- vu notre formation j'ai du avoir les connaitre mais je ne sais pas qui cela pourrait être ou qqs chose de ce genre


mais pour quels affaires il ne le dit pas donc il faut pas assumer que la bande TBW = WNP


non il faut identifier les affaires differament et pas regarder les con clusions Deristes

le premiers attaque maubeuge c'est un test si ils sont capable de confronter la police et l'execution d'une tache  d'où appel par leur donneur d'ordre à la gendarmerie tout proche , possible.

après c'est bien possible que le même santana et l'equipe est utilisé à wavre où ils sont confrontés par deux fois avec les forces de l'ordre ?

un est blessé au koldam (traces de sang ds les studio's au dessus de immo 2000) et l'equipe n'a pas été réutilisé , je pense

si après le vol des armes de diane l'année avant on est allé presque perquisitioner auprès de " Forces nouvelles"

donc en face de chauffeur TAXI Angelou


et on sait que  qqs jours avant le meurtre de Angelou on y avait volé des registres de membres il se peut bien que cette affaire est en lien avec le meurtre de Angelou qui pourrait avoir été vu comme indic pour les services francaises d'ou le fait que on laisse son corps et taxi partièlement sur le parking du consulat de france à Mons .


alors supposons que l'attaque de Maubeuge est aussi fait par des voyous loués par forces nouvelles pour des actions en france et belgique  mais que le S.A.C venait  juste être mis hors de la loi en france on commence d'abord à monter une attaque en france comme baroud honneur contre le gouvernement socialo- cococ.

puis l'après midi  de Wavre l'advocat Delh raconte à son detective D , ex du frontJ qui'il venait de recevoir un client en retard parce que il a du aider qq'un après une attaque et ce jour là il y avait que UNE ATTAQUE : celle de WAVRE.

ce detective D est proche du policier Z et comm R.

il le raconte très vite a Z. qui ne fait rien !

mais ce Z semble aussi signaler ds des camps d'entrainements de FJ avant.


donc Z proche du FJ , transformer partièlement en force politique F;N.  peut avoir su déjà par d'autres voies ?

ds la recherches sur Wavre FREDO aussi PJ a joué un rôle  néfaste ds

-la mis en casse de la santana et
-la mauvaise perquisition  au troonlaan N° A  et pas B ds la rue où on a plus tard acheté les encyclopedies sur les armes.


mais a- t- il aussi pas bien chercher ds IMMO 2000 pour retrouver les locataires du studio où en a trouvé du sang?

tout me laisse penser qu' une partie est plustôt FJ-FN puis WNP  à partir de  fin janvier 83  pour les magasins en début de 1983
sauf nivelles et la suite.

et FJ est largement connu car cet un ancien de FJ aussi SDRA  ;BRA. à qui L. se retourne pour le convoyer vers DAVE en attendant que D. l'aide a partir.

tandis que le père de L cherche via V un plaque immatriculation pour une golf (MASSET)que on retrouve plus tard sur le VW que on retrouve à Jambes derrière la rue de DAVE.

bizarre non

et le père qui a aussi une histoire de vol de camion de sigarettes qui pourrait avoir servi à alimenter les caisses de forces N?


on met toujours le WNP comme paravent en avant mais a  ton pas oublié les forces politiques d'à coté?
.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:16

je ne retrouve pas la date ou l'armee a retiré ses chars   mais la situation était :

Citation :
18.02.1986:
mise en application d'un dispositif renforcé durant les
heures critiques dans les magasins Delhaize situés dans la zone
menacée;
— garde sporadique des autres Delhaize;

— protection de certains magasins Colruyt;
— mise en place de barrages anti-banditisme.
Il est à remarquer que de novembre 1985jusqu'à la fin du mois
de janvier 1987 (transfert de la cellule info du district de Bruxelles
au district de Charleroi), une réunion hebdomadaire (tous les
jeudis à 10 h) a eu lieu à la cellule info entre les Task Forces, le
magistrat instructeur et les magistrats informateurs afin d'assu-
rer une coordination de l'action et des enquêtes.


2.02.1987 : Mise en place de la cellule de Jumet
Transfert de la « Task Force » de Nivelles à Jumet. Les équipes
d'enquête sont mixtes (gendarmerie + police judiciaire).


les paras sont mis dans la rue pour impressioner la population pendant les élèctions et le visite de REAGAN:

timeline:

12 octobre 1985 : attentats contre Fabrimetal et l'Office des contributions directes à Charleroi la veille des elections

13 octobre 85 elections




>>Luxembourg -Mitte November findet in Luxemburg eine EU-Südamerika-Konferenz statt. Sämtliche Teilnehmer mussten auf anderen Flughäfen landen. Das BKA spricht von einem Anschlag mit militärischem Hintergrund. Die Täter mussten als Insiderwissen über die Konferenz gehabt haben



15.11.1985:
Réunion au Cabinet du Ministre de la Justice.

 Les propositions suivantes sont faites :
- faire garder les objectifs par des tireurs d'élite;
-utilisation d’helicoptères dans les zones menacées.



Hier ergens , een week na aalst huiszoeking dr sub van liesebeth

Te checken: 13 of 14 november 1985: gesprek Bultot. Dossogne en sociaal assistente over Vandeuren en dossier Pinon
-16 november 1985: Bultot ziet vader Lammers voor vlucht naar Argentinië
-16 november 1985: huiszoeking bij Bultot door Fievez
-17 november 1985: verhoor Bultot en Dossogne door Lijsebeth - verklaring over Vandeuren
-17 november 1985: aanhouding Bultot

-Audition par qui ?:legionaire Entendue 19 novembre 1985, DELESPESSE1 :
:










• (CCC :21 novembre 1985 :15h45  attentat contre Motorola à Watermael-Boitsfort)
• 21 novembre visite roland reagan prévu , meme moment entree ds lotan p222 de ...


Dernière édition par K le Mar 17 Mai 2016 - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrnt




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 23/04/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:18

K a écrit:

mais pour quels affaires il ne le dit pas donc il faut pas assumer que la bande TBW = WNP

Pourtant, c'est ce qu'il a déclaré à l'antenne de BX1 dans une interview récente. Il ne dit pas que le WNP est responsable de l'attaque, certes, mais il parle de l''"extrême-droite" dans laquelle il était impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:37

oui , là vous comprenez pourqoui je ne veux lui poser qu'une question !

l'extreme droite , WNP , etc en parler est facile mais est -il membre ?

ou simple supporteur ?


par exemple un afffionado de footbool monte ds un bus de club de supporteurs vers un match où

par disputes avec l'arbitre celui là est castré ! comme cela c'est passé en ESPAGNE il y a qqs années

alors pour la justice il y a des differentes degree de complicité mais chacun present reste responsable de ces actes ou non intervention pour aider la victime .

on ne peux pas se cacher derrière un club et certainement si on n'est pas membre .


Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:14

@ K : je te suis avec difficulté . Pour moi, tu pars dans tous les sens.

On sais qui a volé les armes de Dyane et on les a retrouvées.

Je ne comprends pas ce qui te bloque dans cette idée WNP = TBW . Il y a assez d'indices qui montrent qu'une bonne part des membres WNP sont violents et qu'ils ne reculent pas devant le meurtre , même de sang froid ( Pastorale par ex. )
Quelle aurait pu être l'utilité du WNP ?? Pourquoi Latinus fournit il Libert à la SE sans lui dire que SE ignore l'existence du groupe. Et Libert se met à raconter les "faits d'armes" des dingues sans dire le nom du mouvement ( Dans sa tête, il doit être persuadé que nous le connaissons déjà )
Le pauvre "chien" va de surprises en horreurs ... Et dès que WNP cité dans titre des rapports, ceux ci ne sont plus transmis par la voie normale ... Ils sont arrêtés à l'échelon supérieur des services extérieurs . L'identification du "formateur" est la goutte qui fait déborder le vase et tous ceux qui ont approché la matière sont menacés, mutés, engueulés , même virés de la SE .... Visiblement tu ne m'as pas lu ( c'est pas grave sauf pour la solution de l'affaire)
Quelle est la version WNP de la mort de Latinus ? " Il a subi le sort des traîtres" ... tu imagines ??

Je crois que je perds mon temps sur le forum.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 15:27

@g.damseaux

En tant qu'ancien de la SE et connaissant le dossier WNP, pensez-vous qu'il soit possible que le WNP soit mêlé d'une façon ou d'une autre au meurtre de Christine Van Hees?
Bien que vous étiez spécialisé dans les groupements d'extrême-gauche, est-ce que vous avez une connaissance des groupements d'extrême-droite de l'époque (autre que le WNP) ? Est-ce que la bande des Outs (ou Wouts) était connue par vos services en 1984 ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:10

WNP postérieur à cette affaire.
Aucune idée concernant ces faits.
Je ne sais pas s'il faut accuser une tendance politique de ce crime. Pour la part, je pense à des "jeux" d'adolescents qui ont mal tourné... Qu'allait faire cette gamine dans ces caves ? Toute la question est là . Elle a sans doute accompagné un gars qu'elle connaissait et puis... On a régulièrement des histoires du même ordre avec des filles qui accompagnent un "ami" dans une cave d'immeuble pour se retrouver au centre d'une "tournante" par exemple...

Bel exemple en tous cas du "je m'en foutisme" et de " l'amateurisme" judiciaire de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» Pourquoi pas, 26/10/83
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Pourquoi pas une camionnette ?
» Pourquoi Delhaize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: