les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Chronologie des faits

Aller en bas 
+20
C.P.
guy mayeu
Cheshire cat
Clint Eastwood
pierre
K
romeo
aga
totor
dim
FAITESVITE
HERVE
Feu Follet
CS1958
billbalantines
le taupier
michel
natisone
AC30
wilwol
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wilwol




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2009

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 30 Mai 2009 - 8:00

Une hypothèse parmi d'autres. Après l'attaque de Braine l'Alleud, les tueurs sesont arrêter brièvement à Overijse pour converser avec une dame qui n' a jamais été identifiée, ne serait-ce pas pour confirmer la présence de certaines personnes sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
AC30




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 01/07/2008

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 30 Mai 2009 - 10:00

Je ne sais pas... ils étaient déjà à la bourre vu le peu de temps écoulé entre les deux attaques et le temps à mettre pour aller d'un lieu à l'autre. A condition qu'ils s'agisse de la même bande bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
natisone




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2009

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 13:13

Je me perd dans cette masse d'information!   Parmi les membres du forum, quelqu'un a-t- il déjà essayé d'écrire une synthèse de cette affaire, En tout cas, une synthèse "possible et eventuelle"?Il serait intéressant de comparer le livre de Guy Bouten avec les réflexions de ce forum.

"Des faits! Rien que des faits!"
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 13:55

natisone a écrit:
Je me perd dans cette masse d'information!   Parmi les membres du forum, quelqu'un a-t- il déjà essayé d'écrire une synthèse de cette affaire, En tout cas, une synthèse "possible et eventuelle"?Il serait intéressant de comparer le livre de Guy Bouten avec les réflexions de ce forum.

"Des faits! Rien que des faits!"

Vous pouvez voir ici : http://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/lestueriesdubrabant

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
le taupier




Nombre de messages : 23
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/12/2009

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 15:38

Ce site me semble être un décalque de celui-ci, non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 16:14

Même créateur en effet : votre serviteur Smile

Mais ce site est appelé à évoluer encore.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
le taupier




Nombre de messages : 23
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 03/12/2009

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 16:25

Ce ne serait pas plus simple et clair de regrouper toutes les infos dans un seul site-forum ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 16:27

Disons que le forum fait partie du site.

Le site dans l'avenir va évoluer à partir notamment des informations contenues sur le forum.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 19:45

wilwol a écrit:
Une hypothèse parmi d'autres. Après l'attaque de Braine l'Alleud, les tueurs sesont arrêter brièvement à Overijse pour converser avec une dame qui n' a jamais été identifiée, ne serait-ce pas pour confirmer la présence de certaines personnes sur place ?

Source de cette info?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 5 Déc 2009 - 19:48

billbalantines a écrit:
wilwol a écrit:
Une hypothèse parmi d'autres. Après l'attaque de Braine l'Alleud, les tueurs sesont arrêter brièvement à Overijse pour converser avec une dame qui n' a jamais été identifiée, ne serait-ce pas pour confirmer la présence de certaines personnes sur place ?

Source de cette info?

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-pistes-f30/chercher-la-femme-t77.htm?highlight=femme

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:35

Je regarde actuellement les calendriers des années 82+83+85. On est systématiquement le WE, le samedi pour 1985.Pour 82, idem. Mais mes documents de base sont tellement imparfaits que je peux me trompre d'une ligne. Surtout avec ma vue ! Pour 1983, deux exceptions: Lasnes et Hal. Bizzare quand même car il n'y a pas que des attaques de grandes surfaces...Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:48

@ CS1958: précisez donc votre pensée à propos de la date de chacun des faits, et au sujet du genre même de chaque attaque...

J'avoue ne pas voir où vous voulez en venir. Vous pensez à quoi précisément ? Au "métier" exercé par les auteurs et à leurs congés ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:48

Mon message est déjà ancien. J'avais mis en parallèle les dates avec d'anciens almanachs.
Il faudrait que je reprenne tout. Pour les supermerchés, cest logique en fin de semaine.J'ai décroché depuis plusieurs mois raison boulot. Il faut que je m'y remette. Mais j'avais pensé à l'époque à une occupation professionnelle des TBW.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21352
Date d'inscription : 08/12/2009

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:27



Voir :


http://fr.scribd.com/doc/127320236/Les-Tueries-Du-Brabant-Wallon-Claude-Moniquet


(document distribué lors de la conférence de Claude Moniquet le 25 février 2013)

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptySam 9 Mar 2013 - 9:31

HERVE a écrit:


Voir :


http://fr.scribd.com/doc/127320236/Les-Tueries-Du-Brabant-Wallon-Claude-Moniquet


(document distribué lors de la conférence de Claude Moniquet le 25 février 2013)


Pourquoi Claude Moniquet s'exprime sous forme de conférences sur le sujet des TBW qui n'est pas a priori dans sa sphère de compétence professionnelle ?
L’E.S.I.S.C se présente comme « à la fois un « think tank » à l’anglo-saxonne, qui s’est donné pour mission d’intervenir dans le débat public et de sensibiliser la société aux questions de sécurité, et un véritable acteur de la sécurité stratégique ».
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 2:10

Je ne sais pas pourquoi, par contre c'est une excellente synthèses des faits, tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 6:43

FAITESVITE a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, par contre c'est une excellente synthèses des faits, tout y est.

Avec le récente théorie sur ce que l'on trouvé à Ronquières (conservation de pièces à conviction exceptionnelle) et les circonstances de la découverte,le terme TBW nest il pas moribond, devant céder la place à "l'accumulation de crimes sans liens entre eux sur une longue période par des individus sans liens entre eux non plus ?
Ou on ne réserve le terme TBW qu'aux faits de 85 (unicité d'auteurs et de méthodes).
D'ailleurs, comment balancer pour la prime alors que l'on apportera des éléments que sur 1 opération sur 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
dim




Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 28/10/2008

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:37

FAITESVITE a écrit:
c'est une excellente synthèses des faits, tout y est.
Bof...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:17

La remise en cause de Ronquières, si elle est scientifiquement avérée, est un séisme.
Henry et moi-même avions évoqué cette probabilité il y a environ deux ans mais nous n'étions trés probablement pas les seuls.
Est-ce l'écroulement du mythe de l'unicité des TBW ?
Dans cette hypothèse, qui peut avoir monté ce stratagème ?
Qui est l'indicateur à l'origine de la découverte ?
Est-ce le témoin Frank O. ?
Deux personnes différentes ?
Frank O. est-il le propriétaire (français ?) de la friterie ?
Quel est l'intérêt de mélanger le tout ?
On peut se risquer à des hypothèses sur les auteurs du jet dans le canal: un arsenal de bric et de broc qui vide un box unique, plusieurs box ? Volontairement pour égarer ou pour se débarasser de choses qui ne le concernent pas directement ou seulement pour partie à un degré ou un autre ? Des membres ou amis d'un disparu qui ne veulent pas être mélés aux TBW ? Mais pourquoi si peu de précautions ? De l'amateurisme ? Une volonté de brouiller les cartes ?
Pourquoi un an plus tard ?
Pourquoi ce nouvel élément semble provenir sauf erreur de ma part de Tenremonde ?
Mélanger ainsi, c'est mettre en avant une unicité TBW et pouvoir dire ensuite pour la seconde vague, pour tel ou tel fait : "vous voyez bien que vous avez affaire aux mêmes tueurs , or en telle année, j'avais un alibi pour la période concernée...".
En prenant le problème par un autre biais, parmi ce que l'on a retrouvé, a contrario, quels sont les faits pour lesquels on ne retrouve pas de pièces à conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:39

Si l'on regarde du côté des forces de l'ordre, les objets sont relatifs à des faits qui se sont produits dans des arrondissements différents. Ils ont donc été centralisés à un moment donné. De 82 à 85.Puis durant l'année 86.Pas officiellement pour des raisons procédurales par des gendarmes ou des policiers. L'idée d'un ripoux amateur de reliques est intéressant mais uniquement pour des armes de valeur... Donc cette hypothèse semble peu plausible.
Un vide-grenier criminel plutôt ?
Pourquoi dans des sacs ? Au même endroit ? A cet endroit ?
Parsemés deci-delà dans la vase (sans sacs) aurait été plus judicieux.
Le noeud du problème réside dans celui qui prétend qu'en 85 on jete ces sacs dans le canal.
Je vais regarder ce qui se dit sur le fil Ronquières-Friterie...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:51

Nouveau fil : Complice de Nitelet à l'origine de la découverte Ronquières


Quel complice ?

Intéressant la référence dans la galaxie Nitelet à Axel Zeyen qui ramène à Haemers et au témoignage de Philippe après Alost....
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:14

L'ex-comparse de Haemers écope de 30 mois de prison

(16/10/2003)





En cavale après son évasion du palais de justice, il avait commis un nouveau délit





BRUXELLES Il était bien connu des services judiciaires depuis 25 ans. Audacieux, téméraire, crâneur et imprévisible, Claude Nitelet a sans cesse provoqué l'émoi dans les salles d'audience. Nitelet était aussi un comparse de Patrick Haemers pour des opérations de grand banditisme.


Personne n'oubliera sans doute son évasion dans le palais de justice de Bruxelles! C'était en mai 2002. Ce jour-là, la cour d'appel l'avait condamné à 6 ans de prison ferme. Présent dans la salle d'audience, il avait subitement pris la fuite alors que l'avocat général avait requis son arrestation immédiate.


Par la suite, la police avait multiplié les démarches pour le retrouver. En vain. Claude Nitelet, alors activement recherché, circulait en juillet 2002 dans les rues de Hoeilaart à bord d'une voiture conduite par Catherine C., une Binchoise de 32 ans, en compagnie de Gary G., un Louviérois de 19 ans, et de deux mineurs.


Après avoir repéré une maison isolée, Nitelet avait fracturé la porte et y était entré en compagnie de Gary G. et d'un mineur. Arrivé dans la chambre, Gary avait aperçu les pieds du propriétaire qui dépassaient du lit et s'était enfui. Le mineur avait pour sa part brandi un couteau, espérant faire parler la victime. Le propriétaire avait toutefois réussi à sortir une batte de base-ball et à mettre ses agresseurs en fuite.


Agé de 48 ans, Claude Nitelet purge déjà la peine de 6 ans de prison prononcée en mai 2002. Il avait été reconnu coupable d'une quarantaine de vols avec effraction.


Hier, le tribunal a condamné Nitelet à 30 mois ferme. Quant aux autres complices, ils bénéficient d'une peine de travail...



Ph. Bt

© La Dernière Heure 2003
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:45

CS1958 a écrit:
FAITESVITE a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, par contre c'est une excellente synthèses des faits, tout y est.

Avec le récente théorie sur ce que l'on trouvé à Ronquières (conservation de pièces à conviction exceptionnelle) et les circonstances de la découverte,le terme TBW nest il pas moribond, devant céder la place à "l'accumulation de crimes sans liens entre eux sur une longue période par des individus sans liens entre eux non plus ?
Ou on ne réserve le terme TBW qu'aux faits de 85 (unicité d'auteurs et de méthodes).
D'ailleurs, comment balancer pour la prime alors que l'on apportera des éléments que sur 1 opération sur 25 ?

Il y le lien des voitures quand même, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que Ronquières fait semer le doute, jusqu'à présent on n'a pas pu prouver que ce largage est une construction artificielle d'un ou plusieurs membres des forces de l'ordre. A vous entendre on aurait les aveux et la vidéo d'un ripoux balançant une collection hétéroclite de pièces à conviction détournées et rassemblées dans des sacs poubelle. Les esprits de certains se sont vite échauffés j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:48

CS1958 a écrit:
Nouveau fil : Complice de Nitelet à l'origine de la découverte Ronquières


Quel complice ?

Intéressant la référence dans la galaxie Nitelet à Axel Zeyen qui ramène à Haemers et au témoignage de Philippe après Alost....

Malheureusement personne ici n'est en mesure de répondre à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:00

Pas certain que ce soit un ripoux.
Qui a privilégié les forces de l'ordre (singulièrement dévoyées par quelques planches pourries)?
D'ailleurs, je précise entre les lignes que c'est l'hypothèse qui semble la moins probable, privilégiant celle du banditisme (mais où commence-t'il et ou finit-il en termes de définition ?).
Mélange des pièces à conviction à Ronquières ?
Relatives à des affaires différentes ?
Possible donc au regard des derniers éléments.
Pour les véhicules, pourquoi dans ce contexte ne pas considérer que là-encore, la confusion a été entrenue sciemment ?
Très vaguement, je penche pour une espèce de repaire commun où l'on puise à souhait ou un repère qui était peut-être dormant et qui a été réactivé à dessein pour entretenir le mythe TBW. Une bande tombe fortuitement. Un vague comparse transmet le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des faits Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des faits   Chronologie des faits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronologie générale des faits
» Faits Manquants?
» Les faits, rien que les faits
» CHRONOLOGIE LA HOUSSIERE
» PROJET DE RANCONNAGE DES GRANDS MAGASINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Chronologie générale des faits-
Sauter vers: