les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?

Aller en bas 
+29
question belge
Whoknows
lrnt
Kranz
totor
Maïcool
Chronos
Willy-Nilly
Hoho
K
g.damseaux
Feu Follet
FAITESVITE
signordonpedro
soustro
chien jaune
Murcielago
Cusmenne Claude
james007
michel-j
dim
dobutamine
m verdeyen
Trisch
ludivine
Henry
michel
EVE
undercover
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pourquoi etes vous sur ce forum ?
Pour m'instruire, car je ne connaissais pas l'affaire.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Simple curiosité
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap6%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Par hasard, puis j'y ai pris gout.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap14%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Je suis un acteur direct ou indirect de toutes ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap11%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap33%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 64 ]
Pour aider les victimes
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je suis une vistime de ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'y intéresse de manière "professionnelle
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap7%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Pour moi, il s'agit avant tout d'un devoir citoyen.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap9%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Aucune réponse proposée
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:25

@g.damseaux
Merci pour vos réponses.
Le WNP n'est pas postérieur à cette affaire. le meurtre date du 13/02/1984. Deux mois avant le 'suicide' de Latinus.
La piste de l'extrême-droite a été plusieurs fois remise sur le tapis.
Des jeux d'adolescents, oui mais alors des adolescents qui connaissent les techniques des paras et qui savent faire partir des indices (incendie).
Dans les tournantes, les auteurs n'assassinent généralement pas leur victime et ne mettent pas le feu au lieu après.
Et pour les Outs, ça ne vous dit rien? Ils n'étaient pas fichés à la SE ou ils n'étaient pas indics?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 16:42

Whoknows a écrit:
@g.damseaux
Merci pour vos réponses.
Le WNP n'est pas postérieur à cette affaire. le meurtre date du 13/02/1984. Deux mois avant le 'suicide' de Latinus.
La piste de l'extrême-droite a été plusieurs fois remise sur le tapis.
Des jeux d'adolescents, oui mais alors des adolescents qui connaissent les techniques des paras et qui savent faire partir des indices (incendie).
Dans les tournantes, les auteurs n'assassinent généralement pas leur victime et ne mettent pas le feu au lieu après.
Et pour les Outs, ça ne vous dit rien? Ils n'étaient pas fichés à la SE ou ils n'étaient pas indics?

En effet, le WNP a été créé en 1981. Et plusieurs de ses membres gravitaient autour de la jeune Van Hees. Et ces gens tentaient de recruter.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 17:47

pour moi le WNP  , FJ et FN c'est le même bazaaar


Citation :
27 Januari 82 : Het Hof van Beroep in Brussel bevestigt de veroordeling tegen het Front de la Jeunesse van mei 1981.)

WNP débute quand le proces du FJ commence vers février 1981 ! et pas cette vaudrouille en amerique du SUD

le local de forces nouvelles est simplement le local du front de la jeunesse où ils étaient démenagé depuis le quai des materiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 18:41

@K
Ils y avaient plusieurs skins membres des FJ. René Froment était un ancien punk, membre des FJ.
Certains des Outs auraient fait partie des FJ. Le patron du Bierkelder était membre des FJ et recrutait dans sa clientèle.
Vous avez tout-à-fait raison K. Ce sont toujours les mêmes personnes que l'on retrouve dans ces différentes organisations et même si elles n'étaient pas forcement membres de chaque, ces organisations avaient des liens entre-elles (et continuent toujours d'exister par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 21:34

Il est clair que les jeunes recrues de l'extrême-droite de cette époque sont violents, et se connaissent tous ou presque, bien qu'ils fassent éventuellement partie de groupuscules distincts: WNP, FJ, PFN, ou les bandes de skins et punks qui trainaient à Bruxelles et en Brabant Wallon.  Les liens entre ces groupes ne sont plus à prouver, au-delà du brouillage des pistes par le biais de filiations apparemment complexes...

Cocktail détonnant - cfr Eric Lammers - jeunesse, fougue, et idéologie de base violente.  Je peux aisément imaginer que certains aient pu se sentir investis d'une mission: Libert, Saucez, Barbier entre autres, mais pas seulement...  Les Outs, les Sudistes, et d'autres "associations" brunes ont pu - je le suppose - servir de réserve de recrutement...

@K, c'est vrai que j'ai parfois du mal à vous suivre, mais votre travail est toujours intéressant, et a le mérite, en ce qui me concerne, de ma rafraichir la mémoire...

@G. Damseaux: je vois mieux où vous voulez en venir.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:24

Citation :
Bel exemple en tous cas du "je m'en foutisme" et de " l'amateurisme" judiciaire de l'époque

pour ceux qui font la peine daller lire la presse au bib par ex le soir on y trouvera ds la meme periode tout pres une histoire de jeune fille 10-12 ans agressé en retournat d'ecole

la justice  ne foutait RIEN et le père c'est installé devant l'école en voiture et a gêté les drôles de gus qui trainaient par là et en a pris un lui même .....qui était le bon !


Dernière édition par K le Mar 17 Mai 2016 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 22:45

Citation :
on ne peux pas se cacher derrière un club et certainement si on n'est pas membre .

traduction :

si on n'était pas membre du WNP on ne peut pas en toute circonstance utiliser le WNP comme l'origine de ces malheurs

autre exemple
j' ai connu un étudiant brillant à l'ecole à 15 ans .Tout le monde disait qu'il allait faire un brilliant carrière en politique et en effet après l'avoir rencontrer de nouveau 15 ans plus tard
il avait fait du tôle  pour des affaires  de drogues   .

mes à ces vingt ans il travaillait déjà au cabinet d'un ministre
devenu en moins de deux ans  un de leaders des jeunes d'un parti d'abord provencial puis national


puis on l'avait foutu dehors parce que pour rigoler,  il avait mis ds la drogue ds un tasse de cafe d'un grand manitou du partie ! à un meeting !

puis on constatait qu'il n'était pas membre du parti et n'avait jamais payé un côtisation !

des cons pareilles sont nombreux je pense

il aurait pu être 1 ministre ou commissaire europeen comme ses anciens jeunes collègues.

chacun reste personnelement responsable de ses actes

si ds le cas du TBW on voit certains affaires A,B,C, ...avec un possible lien avec des membres du WNP

cela ne veut pas dire que affaire D ds laquelle un pseudo membre du WNP est impliqué est aussi un affaire  du WNP !

surtout si il a été impliqué ds d'autres fait criminels de routine comme simple vol , meurtre etc


si c'est pas comprehensible , tant pis ,
circulez , rien à voir !


si les autres scenarios n'ont pas été compris il faut penser à ce que disait Mitterand:"Et Alors !" après que l'existence de MAZARINE était revelé... et les écoutes de la cellule de l'ELYSEE sur 200 personnalités ...


Dernière édition par K le Mar 17 Mai 2016 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:05

Citation :
et que tout indique qu’ils avaient clairement l’intention de tout arrêté après le hold-up d’Alost puisqu’ils se débarrassèrent de leurs armes et de leur véhicule dans les jours qui suivirent

recemment lu mais où , que des memebres du groupe destaercke étaient partis en urgence vers le midi donc ils sont passées pas loin de ronquieres et leurs boxes étaient autour de l'avenue Machtens à Molenbeek

Après Alost et leur explication était : ménaces par Forces Nouvelles ....

-puis encore une affaire à revenir dessus quand le marocain fut abattu par le copain de Bousqet c'était au Cafe Rotonde  qui se trouvait à 300 mètres du local de forces nouvelles donc de ANGELOU ,mais je pense que cela était encore le local du front de la jeunesse à ce moment là .

et le procès autour de Reniers ? on parle aussi de Forces Nouvelles . Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2016 - 23:27

Bruxelles est petite, à l'échelle européenne, et tout est près de tout, si je puis dire...

Vous parlez des boxes de la bande de Baasrode, qui étaient à Molenbeek (je l'ignorais, et je pensais assez naïvement à Vilvoorde, pourquoi ?).  La Rotonde, c'était à Evere, non ?  Ensuite retour à Watermael-Boitsfort, ou Postal et Candidus situent le local d'une sorte de loge maçonnique...

J'ignore où tout ça nous mène.  Que voulez-vous dire avec Frans Reyniers ?
Revenir en haut Aller en bas
g.damseaux




Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 31/07/2014

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Pourquoi êtes vous sur ce forum et pourquoi e lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:02

@ Michel et Whoknows : vous en savez indubitablement + que moi. Mes excuses , je croyait ce meurtre + ancien... Faudrait se procurer la liste des suspects de cette affaire et la comparer avec celle des FJ FN et autres WNP... Je présume que la PJ de l'époque n'a pas regardé les mouches au plafond et qu'elle s'est livrée à des recherches dans les relations de la victime. Si celle ci fréquentait ce milieu, les contrôles ont été faits ? ( Evidemment, j'ai soudain un doute en me rappelant les contacts que j'ai eu avec la PJ Bruxelloise )

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 7:02

Rogge declare qqs part devant le tribunal que ses revoluments & frais pour les recherches sur les copiestes de sachoches , vetements et horlogistes allaient ds des millions et que des membres du pj ont essayer de le forcer d'abandonner ce magot pour des gens proches de la pj ce qu'il a refusé .

Cet argent était destiné à alimenter les caisses de forces nouvelles.

on voit donc de nouveau que des Pj-istes anciennement proche de forces de la jeunesse continuent à supporter le même bazaaar .

pour les boxes il faut lire la ligne sur molenbeek ici sur site et aussi:

...

Haquin ?

Citation :
Citation :
Sur la piste de voleurs de cigarettes

Le 5 décembre 1985, perquisition au domicile de l’amie de Van Esbroeck. Mais les oiseaux se sont déjà envolés: Van Esbroeck et Dominique Salesse ont quitté le pays. Le 16 décembre 1985, la chambre du conseil de Bruxelles autorise la remise en liberté provisoire de Jean Bultot, l’enquête sur son rôle dans-le commerce et la détention d’armes et de munitions illégales n’ayant rien révélé de très concret. Deux jours plus tard, Léopold Van Esbroeck est arrêté au hasard d’une nouvelle perquisition. Il nie toute participation au vol de cigarettes au Delhaize de Lokeren. Salesse, quant à lui, est toujours recherché très attentivement. Les enquêteurs découvrent que Dominique loue des box de garages pour véhicules d’occasion. On retrouve dans l’un de ces box de l’avenue Edmond Machtens, à Molenbeek, des tickets d’approvisionnement d’essence mentionnant le numéro de plaque DFU847. Des vérifications démontrent que la BMW 525i immatriculée DFU847 a été mêlée à un accident de circulation à Marseille, le 13 juin 1985, trois mois avant les raids de Brainel’Alleud, d’overijse et d’Alost. La BMW 5251 avait été volée à Knokke-Heist et rapatriée de France par la compagnie d’assurance après l’accident. Dans le coffret à gants, les gendarmes retrouvent un négatif de film. Après développement, les enquêteurs indentifient deux personnes sur les photos: Philippe De Staerke et Apostolos Papadopoulos. Le Grec Apostolos Papadopoulos, alias ‘Stéreo’, alias ‘Serge’, mesure 1,94 m. Il est blond et marche en claudiquant légèrement.


de staercke était ds plusieures bandes et le garage se trouve pas sur lavenu mais ds un rue près de je suppose
car

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/molenbeek-pic_225.htm


j'avais mis plusieures adresses à molenbeek ensemble tous autour du stade machtens

- boxes lieu de staercke en 1985 : wilde tijmstraat

- fuite après deville

- complices VD pour deville dec 1988

-- lieu ou fut retrouver la camionette du copain de VD retrouvé a furnes juillet 1988 après avoir passé par molenbeek où il habitait avant (1985?)

et aussi lieu du rendez vous VD avec un policier : gentse steenweg


c'est pour ces raisons que le mileu là peut être interessant


Dernière édition par K le Mer 18 Mai 2016 - 12:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 9:35

g.damseaux a écrit:
@ Michel et Whoknows : vous en savez indubitablement + que moi.  Mes excuses , je croyait ce meurtre + ancien... Faudrait se procurer la liste des suspects de cette affaire et la comparer avec celle des FJ FN et autres WNP... Je présume que la PJ de l'époque n'a pas regardé les mouches au plafond et qu'elle s'est livrée à des recherches dans les relations de la victime. Si celle ci fréquentait ce milieu, les contrôles ont été faits ?  ( Evidemment, j'ai soudain un doute en me rappelant les contacts que j'ai eu avec la PJ Bruxelloise )


Des contrôles ont été effectués mais certaines personnes ont échappé aux investigations.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:34

@g.damseaux

En fait, la PJ de l'époque n'a suivi qu'une piste : celle des punks de Bruxelles.
La victime aurait fréquenté les marginaux de Bruxelles.

On a la liste des suspects et c'est d'ailleurs pour cela que je fais le lien avec le WNP.

AL, punk d'extrême-droite faisait partie de la bande de Woluwé (la 1ère bande de Haemers). Il avait 2 frères, un gendarme (école militaire) et un bénévole à Radio activité.
RT, punk, puis skin, milicien à Aachen, musicien dans un groupe OI d'extrême-droite, faisant partie des FJ. Le chanteur de ce même groupe AC, faisait également partie du FJ, puis des Hamer Skins, de l'Assaut. Il est toujours actif (cf. manifestation des hooligans à BXL). AC n'a jamais été interrogé, je crois.
SC, punk d'extrême-droite. Il a avoué, puis s'est rétracté. Dans une des auditions, il dit que la victime avait entendu dire que quelque chose allait avoir lieu à Vielsalm ou à Ostende. SC avait été chasseur ardennais mais, je pense, qu'il n'y est pas resté.
SB, skin, mineur d'âge, de mouvance d'extrême-droite.
AD, punk, milicien aux Chasseurs ardennais, avait des contacts avec l'extrême-gauche et l'extrême-droite.
ML, punk, avait comme avocat attitré Dumont.
D'après SC, se sont les Outs qui ont fait le coup à Vielsalm. Il cite les noms (ou nurnoms) de certains Outs. Les Outs ne seront jamais inquiétés. les Outs, bande de Bruxelles, ont des idées d'extrême-droite et certains ont peut-être fait partie du WNP ou en tout cas du FJ. Un des Outs avait un magasin à Bruxelles où il revendait des armes sous le comptoir. Ce magasin se trouvait en dessous d'un magasin de disques skin ou l'on vendait de la musique nazie.
AL a également parlé des Outs (bien plus tard).
Les Outs se sont vantés eux-mêmes d'avoir volés les armes à Vielsalm.
Un certain Rocky a été cité dans le dossier mais, je pense, jamais interrogé, ni suspecté. Ce Rocky n’est autre que LVK, bien connu pour ses opinions d’extrême-droite, membre du Vlaams Belang. Il aurait été membre du WNP.
D’après SC, il aurait également participé au vol des armes à Vielsalm. Rocky a également été accusé de l’incendie du journal Pour.

@Michel
Désolé, je ne suis plus du tout dans le sujet du fil 
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2016 - 23:22

@Whoknows: SC devait en effet - en principe - effectuer son service militaire chez les chasseurs ardennais à Vielsalm, quelques mois avant l'attaque Oesling, mais il en a été "dégagé" vite fait pour absences répétées et insubordination, et réaffecté ailleurs (de source militaire).
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 7:05

bon je vais finir l'ancien discussion sur les hypotheses possibles qu' on peut mettre en avant et aussi trouver ds la presse et bouqins  et referencer aux  principes de brainstorming:

https://en.wikipedia.org/wiki/Brainstorming


c'est la même chose que dit Sherlock à Watson
:si le  motif évident ne résout pas l' affaire il faut regarder toutes les autres possibilités autour et les disculper une par une .

Si chaque membre a construit son idee à lui , aucun a mené à la solution ...

mais peu de membres connaissent l'anglais et ont lu les idees de Osborne

Roy , Roi et Pape et consorts , etc
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 16:11

K a écrit:


je ne savais pas que la voiture de dewee était mi ou complètement cramé  pour comprendre comment la police a su lire la valeur kilometrique et le referencer a une notation de dewee pour pouvoir estimer le 100 km parcouru avec cette caisse  

D'où vient l'information selon laquelle la Peugeot 504 volée à M. Dewee à été retrouvée incendiée ?

A ma connaissance, les truands ont tiré au niveau du réservoir mais le véhicule n'a pas pris feu.

Si tel avait d’ailleurs été le cas, un véhicule en feu ne passant pas inaperçu, il aurait été retrouvé le jour même et non pas le jour suivant son abandon.

C’est précisément ces tirs dans le réservoir qui ont à l’époque amené les enquêteurs à faire le lien entre le hold-up de Genval et le cambriolage de Nivelles. Et à penser que les borains étaient les auteurs de ce sanglant méfait puisque d’après l’expertise de M. Dery, le revolver d’Estiévenart avait servi à commettre l’attaque de Genval.


K a écrit:
a ce qui concerne les trous ds le peugeot je pensais que cela été fait pour faire couler l'essence ou
ils l'ont fait avec un bidon d'essence separé (voir SAAB)  mais si vous êtes certain qu'ils ont dabord tiré ds le coffre ou ds le flanc ? c'est du nouveau

chez le SAAB il y  avait bien des tir ds le flanc droite mais cela aurait pu etre du par un tir d'un voisin du diable amoureux qui semble avoir tirer aussi avec un P38 sur le saab en partance d'ou le pneu crevé (...) .

Voici la photo des impacts qui étaient présents sur le flanc de la Saab lors de sa découverte :

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Saab_t10

Il s’agit très clairement d’impacts causés par des grains de chevrotine. Donc faisant suite à un tir au fusil de chasse (très certainement un des deux fusils à pompe calibre 12 utilisés cette nuit-là par les truands). Un tir effectué à très courte distance vu la densité des impacts.

Comme un témoin, la personne habitant le 406 chaussée d’Alsemberg (c’est-à-dire l’habitation se trouvant dans le prolongement du sentier où la Saab fut abandonnée) a déclaré avoir entendu le samedi vers 7 heures du matin des détonations, nous pouvons conclure de manière formelle que les truands ont bel et bien tenté de mettre le feu au véhicule avant de définitivement quitter les lieux (après s’être probablement caché toute la nuit dans les toilettes de la station Seca située au carrefour Mont-Saint-Pont).


K a écrit:
(...) si on doit croire le membre Wolf

Vous feriez mieux d'oublier tout ce que le membre Wolf a raconté sur ce forum. Il n’y absolument rien de véridique dans ses propos.


K a écrit:
a ce qui concerne le photo du colruyt de nivelles on peut y remarquer

-à gauche en bas un batiment de la regie des autoroutes : qq'un peut dire si il y a vait des habitants ?

- a droite du delhaize le batiment rasé pour agrandir le parking du delhaize maintenant.
ces habitants et celui encore lus à droite n'ONT RIEN remarqués ni entendus


en plus on était le premier à s'informer ! depuis 30 ans dixit un habitant nettoyant son moto .


les voleurs étaient donc assez discrets  et je pense probable que le monsieur assassiné avait fait un tour à l'arrière du batiment  par un envie pressé d'où son pantalon défait ?


Non. M. Fourez a été abattu alors qu’il venait de raccrocher le pistolet à la pompe et qu’il se trouvait à hauteur de la portière avant gauche de son véhicule. De là, son meurtrier a tiré sur Mme Fourez qui, affolée, était sortie en courant mais il rata sa cible, la balle venant se loger dans le mur latéral du magasin.

Le pantalon de M. Fourez a très certainement été défait lorsque son corps fut trainé à même le sol.


K a écrit:
 quand on regarde bien , c'est bien possible de prendre de l'essence sans remarquer qqs chose puis de partir sans regarder ce qui se passent derrière le colruyt , sauf s'il a fait le tour derrière la pompe d'abord pour être prêt ds la direction pour partir immediatement après avoir pris de l'essence..

Non, à moins de faire marche arrière, il était absolument impossible de ne rien remarquer, surtout que la Mercedes se trouvait côté gauche de la pompe d’essence. Pour faire demi-tour M. Fourez devait obligatoirement avancer son véhicule de quelques mètres puis braquer à droite, éclairant ainsi avec ses phares tout l’arrière du bâtiment et par conséquent les trois truands et leur véhicule.


Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 19830912

N.B. la photo est postérieure aux faits, à l'époque du cambriolage il n'y avait pas d'emplacement parking à l'arrière et on accédait à la pompe d'essence par l'avant et non pas en devant contourner tout le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 16:13

Kranz a écrit:
Chronos a écrit:

lorsqu’on tue un chauffeur de taxi de 4 balles pour le seul motif qu’il refusait de vous conduire en dehors de Bruxelles (Angelou)

C'est vrai cette histoire de refus de quitter Bruxelles ou c'est une simple supposition ?

C’est la conclusion à laquelle étaient arrivés les enquêteurs à l’époque des faits. M. Angelou avait la réputation de ne desservir que le grand Bruxelles. De plus, le compteur kilométrique affichait, lorsqu’il fut détruit, un montant correspondant à un trajet entre la place Flagey et la périphérie bruxelloise, cet élément venant renforcer cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 16:32

Henry a écrit:
Feu Follet a écrit:


Les faits de 1985, commis pour partie avec certaines des armes volées depuis 1982, sont à mon humble avis d'une autre ampleur, et ne semblent pas a priori répondre aux mêmes besoins primaires.  Là, pas de vol de denrées alimentaires, plus de vol d'armes.  Simplement de la violence, pas seulement pendant le braquage, mais au préalable...  Et du cash, mais là encore des faits "objectifs" interpellent: ils ont volé des chèques endossés inutilisables, qu'ils ont jeté au feu à La Houssière, avec des rouleaux de pièces de monnaie emballés...

Et enfin vient le lien factuel entre les faits: les liaisons balistiques établies grâce aux armes et pièces d'arme découvertes dans les sacs de Ronquières.  Là plus de doute, les faits sont liés.  Comme si on avait voulu en faire la démonstration pour les enquêteurs et l'opinion publique.  Intéressante façon de brouiller les pistes, ou plus prosaiquement de faire passer un message à l'une ou l'autre personne.

Théorie, bien sûr, sans preuves, bien entendu...

Je ne peux que souscrire à votre théorie, Feu Follet, je crie depuis des années que les deux vagues sont différentes et que la seconde entre dans une stratégie de terreur, c'est quand même visible car exécuter 16 personnes et en blesser autant pour deux sorties risquées (il ne faut pas oublier les mesures de précautions prises à l'époque) est quand même une première.
Je n'ai malheureusement pas la dialectique et les connaissances nécessaires pour étayer mes convictions et comme le dit si bien Chronos, nous n'avons rien apporté de concret au forum qui puisse faire autorité.
Chronos est convaincu de sa thèse, étayée surement par des informations de première main (je me demande quand même comment et où il les a obtenues) et ne peut admettre qu'un quidam puisse penser le contraire.  

Détrompez-vous, je suis ouvert à toute autre théorie. A condition que cette théorie permette d’expliquer de manière logique et cohérente l’ensemble des faits et des éléments. Jusqu’à présent, force m’est de constater que nous en sommes très loin.

Ainsi vous nous dites que les attaques de la seconde vague sont des attaques terroristes. Je ne demande qu’à vous croire mais dans ce cas, quelles étaient les motivations des commanditaires et surtout, pour quelle raison auraient-ils voulu faire passer à tout prix un acte terroriste pour un simple acte de banditisme ? Il doit bien y avoir une raison rationnelle à cela si c’était vraiment le cas. Car en agissant ainsi, la terreur que vous provoquerez au sein de la population se limitera au seul moment où les gens s'en iront faire leurs courses dans une grande surface.

Par ailleurs, le mode opératoire utilisé pour les attaques de 1985 est dans les moindres détails exactement le même que celui utilisé pour les hold-up de 1983. Or ce mode opératoire est pour le moins totalement atypique. Comment expliquez-vous cela si les auteurs des deux vagues ne sont pas les mêmes ?


Dernière édition par Chronos le Sam 21 Mai 2016 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 16:55

g.damseaux a écrit:


Pour les adeptes de la criminalité ordinaire ( " Ce sont des prédateurs" ) , du milieu criminel , je rappelle qu'il y a toujours une prime promise à celui qui mènera à la destruction de ce groupe ( 10.000.000 f ou 250.000€ ) et RIEN , NADA , pas le moindre élément . ( Lammers devant les caméras TV : "on n'avoue JAMAIS, même devant l'évidence" ) Donc pour moi il s'agit d'autre chose.

Si trois individus désœuvrés et sans attaches se mettent à truander sur le tard, s’ils volent eux-mêmes leurs véhicules en commettant des car-jackings ou des cambriolages et s’ils se fournissent eux-mêmes en armes en les volant dans des armureries ou chez des particuliers, vous pourrez offrir toutes les primes du monde, faute de les connaître, il n’y aura jamais personne qui viendra vous donner leurs noms !!!

En revanche, un idéaliste peut avec l’âge évoluer, changer d’opinion et estimer que les actes commis dans sa jeunesse n’étaient pas justifiables. Ou qu’il a été manipulé pour les accomplir. Et être amené un jour à dénoncer ses anciens comparses.

En définitive votre argument démontre juste que les auteurs ne faisaient pas partie du milieu lié au grand banditisme (rien de nouveau donc puisque je répète la même chose depuis plus de trois ans, le mode opératoire utilisé étant tout sauf professionnel). Pas que le mobile était autre que financier.

g.damseaux a écrit:
Si la 1e vague est destinée à l'entraînement et au brouillage de pistes

Croyez-vous vraiment qu'il faille un entraînement pour tirer à coup de fusil à pompe sur des civils sans défense ???

g.damseaux a écrit:
voyez ce ne sont pas les mêmes, au début ils volent "petit" , ils dérobent des produits de luxe ( champagne, foie gras ) ... mais viennent déjà armés et n'hésitent pas à tirer sur des poulets français ( après les avoir appelés anonymement ) , tout comme à Nivelles où ils savent qu'il y a une alarme et que la police viendra... et c' est pour cela qu'ils tuent le couple : ceux ci les ont vus préparer le traquenard destinés aux poulets belges ...  

Il n'y a rien d'anormal dans l'évolution : au début la bande commet des cambriolages, puis attiré par l'argent facile, se met à braquer des supermarchés.

Quand à l'usage de la violence, si on s'en tient à la lecture première des faits, elle a toujours été totalement disproportionnée, que ce soit en 82, 83 ou en 85.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:05

Je continue à penser que les faits ne parlent pas d'eux-mêmes, malgré la parcimonie et le rasoir d'Occam.

Bien entendu, je crois possible, et plausible qu'une seule bande de trois personnes a pu commettre tous les faits, entre 1982 et 1985.  C'est possible, vu qu'aucune preuve définitive n'existe pour étayer aucune de nos théories.  Et je suis d'accord avec Chronos: dans tous les cas les auteurs des faits ne provenaient pas de notre milieu criminel belge "classique" et connu des autorités.

Si je conclus différemment - et sans imposer cette vision à qui que ce soit - c'est que des doutes subsistent à la périphérie de cette affaire sur les intérêts en jeu (sociaux, politiques, corporatistes), et sur la méthodologie de notre système judiciaire et policier à l'époque.  Je ne reviendrai pas sur les motivations et le comportement du PR de Nivelles, qui est une affaire en soi.

Je ne me fais aucune illusion sur la Vérité (judiciaire ou non d'ailleurs) concernant cette affaire.  J'ai appris à accepter que nous ne la connaîtrons probablement jamais.

J'ai conscience que nos réflexions sont des constructions intellectuelles, qui amènent ou pas des convictions, mais aucune certitude.  En tout cas, je n'en ai pas.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptySam 21 Mai 2016 - 20:27

@Chronos

Si "le mode opératoire est tout sauf professionnel",il n'en demeure pas moins que les tueurs se sont montrés plutôt à l'aise lors de leurs diverses confrontations .j'abonde votre point de vue néanmoins ces personnages semblent "évoluer" un cran au dessus du simple quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 1:06

question belge a écrit:
@Chronos

Si "le mode opératoire est tout sauf professionnel",il n'en demeure pas moins que les tueurs se sont montrés plutôt à l'aise lors de leurs diverses confrontations


Ce qui différencie un truand professionnel d’un autre n’est pas sa capacité à manier les armes ou à maitriser ses nerfs, même en situation de combat, mais avant tout sa capacité à organiser un vol en minimisant les risques tout en maximalisant les profits. Minimiser les risques demande un certain savoir-faire ainsi qu’un certain nombre de contacts (et éventuellement un investissement de départ).

Ce savoir-faire et ces relations, un ancien militaire désireux de se lancer dans le banditisme ne les aura normalement pas (on n’apprend pas à l’armée à voler une voiture sans clé ou à neutraliser un système d’alarme). Aussi, son mode-opératoire sera inévitablement celui d’un amateur. Par contre, en cas de confrontation avec les forces de l’ordre, sa maitrise des armes, ses années d’entrainement et son expérience du combat seront indéniablement des atouts qui devraient lui permettre de prendre le dessus.

Mode-opératoire peu professionnel et capacité à prendre le dessus sur les forces de l’ordre lors des confrontations : deux éléments qui caractérisent les tueurs du Brabant. Ceux-ci sont donc très vraisemblablement d’anciens militaires s’étant mis au banditisme sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:08

merci pour le photo aerien et les analyses

j'ai vu une photo de la pompe vu de la route

mais là on voit clairement le goulot ,  si on oublié les fleches et la démarcation peinte  sur le sol par après avec le changement du circulation après l'attaque.


cette photo doit être fait 2-5 ans après l'attaque puis le batiment des ponts et chaussées en bas a été rasé et le batiment du Colruyt élargi en arrière( à gauche) et aussi devant (à droite) et le parking agrandi en haut en expropriant / achetant la maison qui s'y trouvait.

vu que au moment de l'attaque l'entree /sortie était étroit  ,  le conducteur entrant avait le choix d'aller à droite ou à gauche  , mais la majorité des voitures ont les couvercles d'essence  à droite sur les caisses d'origine européenes il est normal que 2/3 des conducteurs se garent à gauche de la pompe pour faire le plein.

après il font le tour souvent vers l'arrière de leur caisse pour ouvrir le couvercle cöte droit puis se dirigent vers le lecteur de cartes  qui aurait du se trouver sur un des extremités  mais plustôt vers le devant  je suppose   > pe vérifiable sur d'autres photos ?

vu cette situation et les angles de vue c'est donc possible que le chauffeur n'a RIEN remarqué !?

mais je suis t"'accord que là c'est un point assez important pour éliminer ou pas qqs autres scénarios (comme rendez vous .f.i.)


le chauffeur  du mercedes n'avait pas ces habitudes là ,mais en sortant de la caisse , dependant de la lumière ambiante sous la toiture du station d'essence avec le chantier et casse du pont et chaussée juste à coté  l'endroit peut avoir été plus ou moins" tranquille"

>

A:le chauffeur cherche sa carte ds son veston et sort de sa caisse et se concentre sur le distributeur ,

ou,

B: l'attention du chauffeur peut avoir été attiré par des flash du chalumeau mais la question est là :

1. si un des truands a été en train de guêter et c'est lui qui a reperé le mercedes et pas le chauffeur qui a répéré les truands  . Là tout depend si la carte colruyt a été valide et la pompe à essence a commencé et on a commencé à remplir le reservoir du mercedes
      > le chauffeur n'avait rien vu en arrivant et c'est les truands qui ont reagi le premier.
2. la position du saab par rapport au feu du chalumeau : cachait les lumières ou pas ?
3. la position des chariots u magasin à l'arrière


difficile de juger pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:34

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/gallery/articles-de-presse/detail-nivelles-pic_229.htm

le meillieur angle de vue (nez du mercedes vers la Gauche du photo )   sur l'arrière pendant l'arrivée et sortie du chauffeur du mercedes de sa caisse  via l'arrière puis  vers le système de cartes du  distributeur  si ce systeme se trouvaut  à gauche sur le foto du station ... laisse un zone invisible?
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:59

@Chronos

De par leurs accents "bigarrés" peut-être des ex légionnaires?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» Pourquoi pas, 26/10/83
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Pourquoi pas une camionnette ?
» Pourquoi Delhaize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: