les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?

Aller en bas 
+29
question belge
Whoknows
lrnt
Kranz
totor
Maïcool
Chronos
Willy-Nilly
Hoho
K
g.damseaux
Feu Follet
FAITESVITE
signordonpedro
soustro
chien jaune
Murcielago
Cusmenne Claude
james007
michel-j
dim
dobutamine
m verdeyen
Trisch
ludivine
Henry
michel
EVE
undercover
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Pourquoi etes vous sur ce forum ?
Pour m'instruire, car je ne connaissais pas l'affaire.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 16 ]
Simple curiosité
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap6%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 6% [ 11 ]
Par hasard, puis j'y ai pris gout.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap14%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 14% [ 27 ]
Je suis un acteur direct ou indirect de toutes ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap11%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 22 ]
Je souhaite que cette affaire ne soit pas oubliée, et donc je participe comme je peux.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap33%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 33% [ 64 ]
Pour aider les victimes
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je suis une vistime de ces affaires
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap2%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Je m'y intéresse de manière "professionnelle
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap7%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 7% [ 13 ]
Pour moi, il s'agit avant tout d'un devoir citoyen.
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap9%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 9% [ 17 ]
Aucune réponse proposée
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_lcap8%Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Total des votes : 194
 

AuteurMessage
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:16

Sans oublier des connexions Suffisamment bien placées pour retrouver er menacer les témoins par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:03

Quelque chose continue à me turlupiner: l'accès aux armes.  Je continue à penser qu'il aurait été plus facile en ce cas (ex-militaires ou légionnaires) de se fournir en armes sur le marché noir à l'étranger...

Vous me direz qu'ils ne risquaient pas grand-chose en volant les armes en armurerie et à leurs victimes (policiers et gendarmes), ces armes n'étant pas "chaudes"...  Mais vous m'accorderez que si on peut trouver leur choix éclectique, il est surtout hétéroclite.

On peut comprendre le .22 LR pour l'assassinat à courte distance ou l'élimination de témoins.  C'est pratique et peu bruyant...  En soi, le 7,65 mm Browning n'est pas un handicap (Haulotte était équipé d'un FN GP 9mm Para, ça ne l'a pas protégé).  Mais ils ont volé des armes peu pratiques (FAUL calibre 10), et ils n'ont pas tout utilisé.  Il y a eu du .357 Magnum, du calibre 12, du .38 Special...

Evidemment, les listes multiples et non exhaustives des armes dérobées chez Dekaize n'ont pas vraiment aidé les enquêteurs.

@QuestionBelge: quelques connexions (complicités ?) à l'état-civil et à la DIV...  Si vous pensez à Romeyer, on peut cependant imaginer aussi qu'un des auteurs l'ait reconnu au volant de sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:30

Les armes volées aux flics, pas chaudes ? scratch Ils ont été bien chauffés il me semble. Ou refroidis au choix si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyDim 22 Mai 2016 - 18:13

A mon avis avoir fait la légion étrangère ne facilite pas l'achat d'armes car c'est un milieu plutôt hermétique en revanche elle vous forme au maniement des armes , elle vous conditionne afin de faire face a toutes situations critiques voir extremes tout en gardant vos nerfs en toutes circonstances.
Si le ou les militaires se sont lancés dans le banditisme après leur engagement militaire difficile de faire revenir des armes de l'étranger (surtout dans le cas d'un légionnaire) qui plus est nous nous situons avant la chute du bloc de l'est.
En résumé au départ ils n'ont pas d'armes dignes de ce nom et pas d'opportunité pour s'en procurer autrement que par des vols en revanche ils maitrisent leur maniement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 0:03

Hoho a écrit:
Les armes volées aux flics, pas chaudes ? scratch Ils ont été bien chauffés il me semble. Ou refroidis au choix si je ne me trompe.

Je voulais dire pas chaudes avant d'être volées par les TBW... Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:40

Chronos a écrit:

Citation :
D'où vient l'information selon laquelle la Peugeot 504 volée à M. Dewee à été retrouvée incendiée ?


tout debutant commence avec Dupont et Ponssaers

où est ecrit pag 27   ...Que on a retrouvé le pigot brulé à waterloo !

(installation stereo retiré, autoradio blaupunkt-frankfort ,horloge de bord et l'allume sigare?+ mégots johnson et gauloises ds la caisse >> DNA , + pas plus de 100km? -ils se peut que dewee fait le plein chaque soir ? et utilise les km notés qqs part)

puis qqs part que la voiture avait (moins de 100 km parcourus)


avec l'adresse de Genevieve Van litdh on peut commencer à faire des estimations et plusieures methodes sont possibles.

mon système était avec deux cartes majors  et avec des centaines de aiguiiles j'essaie de suivre 12 possibilites vers un cache fictive ds les 12 directions d'un horloge en parcourant 100 km ds l'echelle des cartes- majors

mais je ne savais pas l'endroit final où fut trouvé le pigeot que "waterloo."

Après avoir fait un tour comme touriste à braine  et le lion  de waterloo  je me suis procuré une carte de touriste de braine ,waterloo et lasne

et 3 CC est presque le triple point où ces trois communes se touchent  si ma mémoire est bonne .


après j'ai trouvé que le pigot était trouvé dans les 300mètres de 3 canard et que trois -6 mois plustot il y avait une "affaire" par là ....mais laquelle?

et con -firmation de l'endroitnds un dossier sur les borains disparues des sites ils y a qqs années (upload ?)

puis l'année dernière :"le sommet du monde" : ds le chemin de papeloote ....mais pas où exactement.


sur base de ces données on peut donc mieux trouver la cache mais recemment j'avais trouvé aussi que
l'école de police  de Liege a fait une étude avec ordinateur pour trouver cette cache et cela leur à pris six mois de programmation !

le fait qu'ils ne savent pas  plus que de commencer avec 100km exact , me fait penser que le piigot était partièlement brûler et ils ne pouvaient pas partir de meilleurs informations donc 95 ou 110 km , personne ne le sait exactement.


pour les amateurs:

les voleurs de la voiture de van litdh sont partis ds deux directions differentes mais je pense que un a suivi le chemin de plancenoit en terre battu

la voiture van lithd a été retrouvé plus tard démonté ds le bois de houssière puis le 17 aout on a a retrouve un passat neuf volé à l'usine de VW forest le soir du quereele entre les barbiers tout près(500 mètres) et on a écrit ds la presse que les sièges de la voiture de juin , , était la dedans ? à con firmer.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:42

K a écrit:

vu que au moment de l'attaque l'entree /sortie était étroit  ,  le conducteur entrant avait le choix d'aller à droite ou à gauche  , mais la majorité des voitures ont les couvercles d'essence  à droite sur les caisses d'origine européenes il est normal que 2/3 des conducteurs se garent à gauche de la pompe pour faire le plein.

après il font le tour souvent vers l'arrière de leur caisse pour ouvrir le couvercle cöte droit puis se dirigent vers le lecteur de cartes  qui aurait du se trouver sur un des extremités  mais plustôt vers le devant  je suppose   > pe vérifiable sur d'autres photos ?

vu cette situation et les angles de vue c'est donc possible que le chauffeur n'a RIEN remarqué !?

Voici une photo de l’arrière du Colruyt :

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Colruy11

Vous pouvez constater que de là, la pompe d’essence n’est pas visible. Et donc inversement, de la pompe d’essence, l’arrière du bâtiment ne l’est pas non plus.

Par conséquent, si M. Fourez s’est contenté de faire le plein de son véhicule, il n’a pas pu voir les truands. Par contre, une fois qu’il aurait repris le volant et entamé son demi-tour, il les aurait inévitablement vus.

K a écrit:
B: l'attention du chauffeur peut avoir été attiré par des flash du chalumeau

Logiquement un des truands devait faire le guet. Et en voyant l’arrivée de la Mercedes, il a dû prévenir ses comparses d’arrêter leur travail de découpe.


K a écrit:
mais la question est là :

1. si un des truands a été en train de guêter et c'est lui qui a reperé le mercedes et pas le chauffeur qui a répéré les truands  . Là tout depend si la carte colruyt a été valide et la pompe à essence a commencé et on a commencé à remplir le reservoir du mercedes
      > le chauffeur n'avait rien vu en arrivant et c'est les truands qui ont reagi le premier.

M. Fourez a bien fait le plein de son véhicule (l'élément a été vérifié par les enquêteurs à l'époque)

Et c’est seulement après avoir ouvert la portière pour reprendre le volant qu’il a été abattu.

Ce qui laisse indéniablement à penser que ce sont bien les truands qui ont réagi en premier.


K a écrit:
 2. la position du saab par rapport au feu du chalumeau : cachait les lumières ou pas ?

Comme expliqué ci-avant, la Saab et l’arrière du bâtiment n’était pas visible de la pompe d’essence et les truands avaient très probablement cessé d’utiliser le chalumeau.

K a écrit:
Chronos a écrit:

Citation :
D'où vient l'information selon laquelle la Peugeot 504 volée à M. Dewee à été retrouvée incendiée ?

tout debutant commence avec Dupont et Ponssaers

où est ecrit pag 27   ...Que on a retrouvé le pigot brulé à waterloo ! ?

Très certainement une erreur des auteurs puisque le véhicule n'a été retrouvé que le lendemain de son abandon.

Ca ne serait d’ailleurs pas la seule erreur de ces auteurs, ainsi par exemple, dans le même ouvrage page 19, il est écrit que les enquêteurs avaient, après une enquête de plusieurs mois, conclu que la VW Santana utilisée à Wavre avait été achetée ou volée en Suède !

K a écrit:
DNA , + pas plus de 100km? -ils se peut que dewee fait le plein chaque soir ? et utilise les km notés qqs part) ?

La Peugeot de M. Dewee était un véhicule de fonction. Il devait probablement à chaque plein noter le kilométrage pour se faire rembourser la somme déboursée.


K a écrit:
 puis qqs part que la voiture avait (moins de 100 km parcourus)


avec l'adresse de Genevieve Van litdh on peut commencer à faire des estimations et plusieures methodes sont possibles.

mon système était avec deux cartes majors  et avec des centaines de aiguiiles j'essaie de suivre 12 possibilites vers un cache fictive ds les 12 directions d'un horloge en parcourant 100 km ds l'echelle des cartes- majors

Il faudrait déjà savoir si les truands ont utilisé ou non ce véhicule pour faire les repérages précédant  le hold-up de Genval.

En partant de l’hypothèse que oui, additionnez les kilomètres :

- entre la rue Auguste Beernaert (lieu du vol du véhicule) jusque la place Flagey

- entre la place Flagey et le Delhaize du Genval par la N275 pour le repérage

- entre la place Flagey et le Delhaize du Genval par la N275 pour commettre le hold-up

- entre la place Flagey jusqu’à Plancenoit, puis la Marache pour voler la VW Golf et ensuite abandonner la Peugeot

Vous ne devrez pas être loin du tout des 100 KM. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:48

question belge a écrit:
@Chronos

De par leurs accents "bigarrés" peut-être des ex légionnaires?

Ce profil correspond en tout cas en tout point au profil des "tueurs".

Surtout que la Légion étrangère a attiré pendant de nombreuses décennies des individus au passé trouble en se montrant peu regardant sur les éventuels antécédents de ces nouvelles recrues.

question belge a écrit:
Sans oublier des connexions Suffisamment bien placées pour retrouver er menacer les témoins par téléphone...  

Je suis personnellement fort sceptique quant à ces histoires de menace.


question belge a écrit:
A mon avis avoir fait la légion étrangère ne facilite pas l'achat d'armes car c'est un milieu plutôt hermétique en revanche elle vous forme au maniement des armes , elle vous conditionne afin de faire face a toutes situations critiques voir extremes tout en gardant vos nerfs en toutes circonstances.
Si le ou les militaires se sont lancés dans le banditisme après leur engagement militaire difficile de faire revenir des armes de l'étranger (surtout dans le cas d'un légionnaire) qui plus est nous nous situons avant la chute du bloc de l'est.
En résumé au départ ils n'ont pas d'armes dignes de ce nom et pas d'opportunité pour s'en procurer autrement que par des vols en revanche ils maitrisent leur maniement.  

Je ne puis que partager votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 21:57

Feu Follet a écrit:
Hoho a écrit:
Les armes volées aux flics, pas chaudes ? scratch Ils ont été bien chauffés il me semble. Ou refroidis au choix si je ne me trompe.

Je voulais dire pas chaudes avant d'être volées par les TBW...  Bien entendu.

Elles étaient pour le moins chaudes lorsqu’elles furent volées puisqu’elles permettaient de faire un lien avec les meurtres qu'ils venaient de commettre au Colruyt !

De toute façon, les tueurs ne se sont jamais embarrassés de ce genre de considération puisqu'ils conservaient des armes ayant servi à tuer et n'hésitaient pas à les réutiliser à de nombreuses autres reprises .

A croire qu’ils ignoraient qu’il était possible de faire des liens balistiques à partir des balles et des douilles !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyLun 23 Mai 2016 - 22:53

@Chronos: cela fait beaucoup d'erreurs basiques effectivement chez les auteurs des faits.  Serait-ce de l'insouciance liée à leur côté ex-militaire "buriné" ?  Apparemment, rien ne semble les tracasser outre mesure...  Il est effectivement très possible que nos loustics n'aient pas imaginé ou connu les moyens scientifiques de les identifier.  Je penche plutôt pour une espèce de "je m'en foutisme" absolu...

En même temps, ils ont eu, quelque part, une chance de pendu, avec les indices qu'ils ont laissé derrière eux.  La justice a joliment fait chou blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:51

Si vous partez du principe que toutes les méfaits attribués aux tueurs fous ont été perpétrés par trois hommes et que rien, je dis bien rien n'a transpiré, on doit se poser la question de la compétence des forces de l'ordre.
Et puisque ces trois cocos (rien de politique) sont chaque fois passés à travers les mailles du filet (un filet bien tissé avec les meilleurs policiers du royaume, les meilleurs magistrats du pays, la crème de nos élites), on peut quand même se demander pourquoi ces trois génies du crime se sont arrêtés.
J'adore rire, mais là, je ris jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 1:27

Ils étaient bien organisés et ils bénéficiaient de l 'aide d'une structure à tous les niveaux ! Ce n'est pas l'oeuvre de "tueurs fous qui faisaient tout et n'importe quoi !

Organiser, méthodique, driller, sang froid,  28 malheureux morts des familles détruites et 34 ans plus tard où en est-on ? Au point mort !

Si c'étaient des fous isolés, il y aurait déjà longtemps que l'enquête serait bouclée et les tueurs en prison !


Dernière édition par Claude Sunain le Mar 24 Mai 2016 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 2:04

Claude Sunain a écrit:
Ils étaient bien organisés et ils bénéficiaient de l 'aide d'une structure à tous les niveaux ! Ce n'est pas l'oeuvre de "tueurs fous qui faisaient tout et n'importe quoi !

Organiser, méthodique, driller, sang froid,  28 malheureux morts des familles détruites et 34 ans plus tard où en est on ? Au point mort !

Si c'était des fous isolés il y aurait déjà longtemps que l'enquête serait bouclée et les tueurs en prison !

On pourrait dire exactement l’inverse : si les tueurs n’étaient pas des fous isolés cela ferait longtemps que l’enquête serait bouclée et les tueurs en prison !

A moins de penser bien sûr que les centaines d’enquêteurs et la dizaine de juge qui ont œuvré jusqu’à présent sur cette enquête font tous partie d’un grand complot !


Dernière édition par Chronos le Mar 24 Mai 2016 - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 2:08

Feu Follet a écrit:
@Chronos: cela fait beaucoup d'erreurs basiques effectivement chez les auteurs des faits.  Serait-ce de l'insouciance liée à leur côté ex-militaire "buriné" ?  Apparemment, rien ne semble les tracasser outre mesure...  Il est effectivement très possible que nos loustics n'aient pas imaginé ou connu les moyens scientifiques de les identifier.  Je penche plutôt pour une espèce de "je m'en foutisme" absolu...

J’ai moi plutôt l’impression qu’ils ignoraient que des liens balistiques pouvaient être établis à partir des balles tirées (rappelons que cette science n’était à l’époque qu’à ses balbutiements). Sinon je ne vois pas très bien pourquoi ils se donnaient la peine de changer de déguisement à chaque hold-up.

On peut d’ailleurs remarquer qu’une fois que la presse a commencé à évoquer les liens balistiques entre différents faits suite à l’arrestation des borains fin 1983, ces armes chaudes ne furent non seulement plus utilisées mais elles ne furent également pas retrouvées dans le Canal de Ronquières. Un peu comme si les tueurs s’en étaient débarrassés à ce moment-là.

Feu Follet a écrit:
En même temps, ils ont eu, quelque part, une chance de pendu, avec les indices qu'ils ont laissé derrière eux.  La justice a joliment fait chou blanc...

Une chance de pendu, oui et non.

Oui parce qu’à Maubeuge, à Wavre, à Hoeilaart, à Nivelles, à Anderlues ou à Alost, pour le même prix, c’est l’un deux qui aurait pu se retrouver à terre en train d’agoniser !

Non parce qu’il n’y a rien de plus difficile que d’identifier des individus évoluant en totale autarcie, inconnu de notre justice et probablement sans réelle attache. Surtout à une époque où il n’y avait pas de caméras placées un peu partout sur la voie publique.


Revenir en haut Aller en bas
Chronos




Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 08/05/2013

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 2:25

Henry a écrit:
Si vous partez du principe que toutes les méfaits attribués aux tueurs fous ont été perpétrés par trois hommes et que rien, je dis bien rien n'a transpiré, on doit se poser la question de la compétence des forces de l'ordre.

Si les individus ne sont pas fichés, s’ils sont inconnus du milieu, s’ils ne se vantent pas de leurs forfaits et si la diffusion des portraits robots ne donne rien car ceux-ci ne sont pas suffisamment ressemblant, expliquez-moi comment les enquêteurs auraient dû (ou devraient) procéder pour les identifier.

Je suis impatient de vous lire !

Par ailleurs, j’attends toujours les réponses aux 2 questions que je vous ai posées précédemment !!!

Il faut croire que j’ai l’art de poser des questions embarrassantes puisque je ne reçois jamais de réponse.


Henry a écrit:
Et puisque ces trois cocos (rien de politique) sont chaque fois passés à travers les mailles du filet (un filet bien tissé avec les meilleurs policiers du royaume, les meilleurs magistrats du pays, la crème de nos élites), on peut quand même se demander pourquoi ces trois génies du crime se sont arrêtés.

Je serais curieux de connaître le nom de ces "meilleurs policiers et de ces meilleurs magistrats du royaume" auquel vous faites allusion !

J'espère tout de même que vous n'y intégrer pas la juge Michel et le procureur De Valkeneer !

J'ignorais aussi que la crème de nos élites se trouvait à la police ou dans notre magistrature. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 3:07

@ Chronos,
En fait, vous ne m'embarrassez pas, je vous ai déjà exposé que je n'avais pas la dialectique et encore moins vos connaissance pour débattre avec vous, je vous ai déjà laissé entendre que votre ton pédant et votre crapulerie à l'égard notamment d'Aigle 4, m'insupportaient.
J'ai des avis qui sont l'encontre des vôtres mais chez moi, ce ne sont que des avis, pas comme chez vous où ce sont des certitudes.
Vos certitudes sont peut-être étayées par une meilleure connaissance du dossier et je me demande encore comment vous pouvez connaître autant de détails avérés (enfin, avérés, c'est vous qui l'affirmez) mais jusqu'à preuve du contraire, vous êtes au même niveau que moi, vous avez lu des livres, des articles de journaux et rien de plus.
Maintenant, si vous me dites, "oui, je suis un enquêteur et j'ai eu accès au dossier de manière approfondie" je battrai peut-être ma coulpe.

En fait, la colère vous rend aveugle et vous ne comprenez pas mon ton, car lorsque je dis les meilleurs enquêteurs et magistrats, il ne viendrait jamais à l'idée de personne que cela ne soit pas le cas et que dans une enquête de cette envergure, il est évident que l'on ne peut mettre que les meilleurs et cela dans le but de réussir.
Enfin, cela me semble évident......... pas vous, Chronos, seriez-vous aussi un adepte de la théorie du complot qui dit que l'on n'a pas fait le maximum dans cette enquête ?
Quant au terme crème de nos élites, je parle bien sur de des meilleurs policiers et magistrats du pays, quand, je vous disais que je manquais de dialectique, je peu maintenant rajouter sens littéraire.
Mais j'ai l'excuse de ne pas avoir fait d'études ( par manque d'intelligence) et de plus, je suis d'origine étrangère à ce beau pays qu'est la Belgique.
Voilà , Chronos, cela clôture mon dialogue avec vous, il se trouve que par hasard, cette nuit, j'avais du temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Whoknows




Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 21/03/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 9:38

Chronos a écrit:

A moins de penser bien sûr que les centaines d’enquêteurs et la dizaine de juge qui ont œuvré jusqu’à présent sur cette enquête font tous partie d’un grand complot !

Non certainement pas ! Certains enquêteurs et/ou ont été mutés, ont eu une 'promotion', ont reçus des pressions. Des témoins sont morts (parfois dans des circonstances assez douteuses). Des documents, pièces à convictions, etc. ont disparus.

En Belgique, il y a beaucoup d'enquêteurs compétents et de juges très motivés mais il suffit parfois de quelques éléments 'pourris' pour faire capoter toute une enquête. En plus, si ces éléments se trouvent en haut de l'échelle...

Il ne s'agit pas d'un grand complot. Il s'agirait plutôt d'une opération, qui au départ, avait (peut-être) lieu d'être vu le contexte de l'époque mais la machine s'est emportée et les manipulés sont devenus les manipulateurs. D'autres se sont mêlés y voyant leur propre profit et plus personne n'a plus rien sû contrôler. On a créé un monstre sans s'en rendre compte et le monstre a pris vie par lui même (cfr. Frankenstein).
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:32

Chronos a écrit :

Citation :
M. Fourez a bien fait le plein de son véhicule (l'élément a été vérifié par les enquêteurs à l'époque)

Et c’est seulement après avoir ouvert la portière pour reprendre le volant qu’il a été abattu.


si on a de la chance que depreter n'a pas shooté ds ces douilles là on doit constater que plusieures possibilités se presentent:

1.mr.Fourez a vu approcher un monsieur armé de la direction de l'arrière du colruyt juste après avoir fini de racrocher le pistolet d'essence (verification du quantité d'essence sur le ticket et ds le reservoir?) et il a juste eu le temps de courir par l'arrière de sa véhicule  et ouvrir sa porte de voiture. L'assaillant a du le tirer et le toucher frontal ou de gauche
du coté gauche du mercedes . Sa femme n' rien vu venir qu' au dernier moment car sa vue était bloquée par les pompes ....

2.Sa femme a vu venir le gueteur  de gauche car il était ds le terrain vague des ponts et chaussees et mrs Fourez a vu venir   le gueteur armé .
Son mari en train de rachrocher le pistolet s''est aussitôt retourné  et a essayé de rejoindre sa caisse  puis ...
ds ce cas la le gueteur ne pouvait pas  prévenir ses complices qu' par signes ou par talky walky >


ds les histoires et pv que je rememorise avoir lu sur les borains , on leur fait dire que pendant la fuite il y avait des contacts radio par walkie talkie entre les deux voitures .Ces talkies walkies étaient volés ds une caserne militaire de bruxelles.

Si qq'un pourrait confirmer avoir lu cela  aussi qqs part il serait intéressant d'en d'avoir confirmation

par exemple que on a retrouvé un talkie ds le mercedes ou ds le saab après leur abandon ?


----------

ds la description de cette partie cruxiale de évènements à nivelles  il y a aucune indication que le couple était par là pour un rendez vous avec qqun d'autre ....

il est à verifier où ils étaient logés à Paris  et pourqoui ils étaient partis si tard et  s'ils avaient l'habitude de rouler encore la nuit à leur age , si il roulait souvent à Paris et combien de km il parcourait entre leurs affaires et maisons/appartement  loués ... un profil avant le profilage qoui


et avant que je l'oublie : pourqoui ils avaient si peu d'argent en poche (papiers et portefeuilles volés ou pas?)

j'allais à cet époque là souvent à Paris  mais partièllement par les routes nationales pour éviter les péages.

le franc belge avait dévalué de 8 ou 14 % a cet époque


Dernière édition par K le Mer 25 Mai 2016 - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude Sunain

Claude Sunain


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 29/02/2012

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:33

Chronos a écrit:
Claude Sunain a écrit:
Ils étaient bien organisés et ils bénéficiaient de l 'aide d'une structure à tous les niveaux ! Ce n'est pas l'oeuvre de "tueurs fous qui faisaient tout et n'importe quoi !

Organiser, méthodique, driller, sang froid,  28 malheureux morts des familles détruites et 34 ans plus tard où en est on ? Au point mort !

Si c'était des fous isolés il y aurait déjà longtemps que l'enquête serait bouclée et les tueurs en prison !

On pourrait dire exactement l’inverse : si les tueurs n’étaient pas des fous isolés cela ferait longtemps que l’enquête serait bouclée et les tueurs en prison !

A moins de penser bien sûr que les centaines d’enquêteurs et la dizaine de juge qui ont œuvré jusqu’à présent sur cette enquête font tous partie d’un grand complot !

Vous n'êtes pas loin de la vérité pour certains d'entre eux, car quand je parle d'une structure à tous les niveaux je veux dire par là une organisation. Pour les autres, je peux vous dire qu'il y en a qui ont reçu l'appel de l'ami qui vous veut du bien et jusqu'aux menaces si le message n'était pas compris !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:20

par exemple:

Source Beetg. pag 83 :

Citation :
demande d'information en français ,accent de brabant puis changement vers menaces en WALLON contre l'hopital de Ottignies où mr Van Camp se battait contre la mort .


et plein d'autres :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1615-les-menaces-de-toutes-sortes?highlight=menaces

Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:38

K a écrit:
par exemple:

Source Beetg. pag 83 :

Citation :
demande d'information en français ,accent de brabant puis changement vers menaces en WALLON contre l'hopital de Ottignies où mr Van Camp se battait contre la mort .


et plein d'autres :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1615-les-menaces-de-toutes-sortes?highlight=menaces


Madame Finné et Madame Djuroski avaient reçus des coups de fil anonymes aussi. Mauvais plaisantin ou...?

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:35

oui c'est aussi sur le fil là mais en plus il y avait un pêtard ou balle tiré pour agraver


je me suis demandé si cela c'est passé toute de suite après qu'elle avait fait un conference de presse pour annoncer le constitution de groupe reünies de familles des massacres ?


je pense que les évènements  ne sont pas un fait lineaire par les mêmes trois personnes mais je ne peux pas l'exclure non plus.

si on regarde le niveau de discussion avec les DIX expertises de l'arme de Cocu  on voit que la ballistique avait encore beaucoup de chemin à faire avant de sortir des labo's de salle de bain.

en plus DERY se disait menacer aussi !

Dery a crée sa base de données sur un pc puis ila trouvé des re -semblances avec le ruger et la bande des borains s'est crée ..... qui est devenu la bande de nivelles des fantômas.

deux journalistes en avaient écrit des articles avant , mais ils avaient des bon contacts avec des enquêteurs .

Quand L  était recherché  , le juge Ly avait écrit ds les avis de recherche ou mandat : pour la rue pastorale et d'autres faits graves de la région de....

qqs années après elle l'avait oublié devant le comm1 (voir beetg.)

donc on ne va jamais savoir ce que Marn. lui avait souflé ds l'oreille pour cette mandat arrestation.

il suffit des dates...pour se gratter la tête chauve
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:57

Permettez moi d'émettre une hypothèse complètement farfelue...
Un enfant élevé depuis sa plus tendre enfance dans un foyer pour orphelins ( DASS, ASE en France ) commet quelques larcins et se retrouve acculé et s'engage dans la légion étrangère pour échapper à ses résponsabilitées.A l'époque (1977) il a 20 ans , il passe 5 ans dans la légion il en ressort blanc comme neige avec une nouvelle identitée et munie d'un diplôme en psychopathie...
De là retour en Belgique , il reprend contact avec d'anciens compagnions d'infortunes ( des orphelins ) avec lesquels
il a grandi . Sans famille, sans racines et pas de projets d'avenir pour les un ou pour les autres...des associaux en quelque sorte...
JE VOUS LAISSE IMAGINER LA SUITE ...MAIS TOUT CELA EST COMPLEMENT FARFELUE...
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 7:00

Citation :
il passe 5 ans dans la légion

pas nécessairement la légion

j'ai rencontré un enfant adopté ds la famille en france qui a fait qqs larcins grave en groupe a paris

et l'advocat et le juge se sont mis d'accord que si il se mettait ds l'armée pour 5 ans il lui donnait une punition provisoire sinon c'était tôle.

stabilisé , il est devenu camioneur par après.

l'armée recrute toujours des candidats aptes mais ils devienent pas nécessairement assassins en serie


Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:05

Je reposte le lien vers cet article au sujet d'un légionnaire : http://archives.lesoir.be/aux-assises-du-hainaut-la-sanglante-tentative-de-hold-u_t-19910513-Z03YHF.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?   Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi etes vous sur ce forum, pourquoi le lire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie des faits
» Pourquoi pas, 26/10/83
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Pourquoi pas une camionnette ?
» Pourquoi Delhaize ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: ADMINISTRATION ET INFOS SITE :: Evolutions du forum-
Sauter vers: