|
| La véritable histoire des TBW - Reconstitution. | |
|
+25michel seb1 x gilbertmuda deach KeBiesse Maïcool Kranz JFRobert Henry question belge katleen smiling Il en faut peu Feu Follet BERNARD2021 snoop totor pyrénéen glen2 Jcs Frédéric espiritu pampa pch Chronos 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Ven 9 Juil 2021 - 21:09 | |
| La reconstitution est parfaite, il ne reste qu'à débusquer les auteurs, il y a des éléments objectifs permettant de penser que la piste de Chronos est plausible. J'espère que les enquêteurs sont bien réveillés. |
| | | Il en faut peu
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Dim 11 Juil 2021 - 19:32 | |
| En admettant que parmi les enquêteurs, il n'y avait ne fut-ce qu'un seul Chrono, beaucoup d'affaires seraient résolues à ce jour. Ce qui est le plus regrettable dans notre beau pays, c'est que les enquêteurs sont nommés par le pouvoir politique et il suffit de ne pas avoir en poche la carte du bon parti, pour passer le reste de sa carrière sur une voie de garage. |
| | | smiling
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Ven 16 Juil 2021 - 18:14 | |
| Le problème de la version Chronos, la seule vraisemblable, c'est qu'elle intéresse peu de monde parce que pas assez sensationnelle.
Si vous écrivez un article décrivant la terre cela n'intéressera personne, par contre si vous écrivez un article expliquant que la terre est un disque concave animé de mouvements stochastiques vous aurez bien plus de lecteurs. Ce forum en est un parfait exemple on y relève surtout des posts complotistes qui n'ont ni queue ni tête.
C'est là je pense l'enseignement principal qu'il faut retenir de l'affaire des tueurs du Brabant. |
| | | C.P.
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Ven 16 Juil 2021 - 18:42 | |
| J'apprécie votre réflexion, Smiling |
| | | KeBiesse
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Ven 16 Juil 2021 - 20:29 | |
| le fait est pour rappel que chronos est partis d'un tag sur une porte pour monter toute ca theorie. chaqun son point de vue, mais c'est une fait. a choisir je prefere encore les complotiste. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Ven 16 Juil 2021 - 23:04 | |
| - smiling a écrit:
- Le problème de la version Chronos, la seule vraisemblable, c'est qu'elle intéresse peu de monde parce que pas assez sensationnelle.
Si vous écrivez un article décrivant la terre cela n'intéressera personne, par contre si vous écrivez un article expliquant que la terre est un disque concave animé de mouvements stochastiques vous aurez bien plus de lecteurs. Ce forum en est un parfait exemple on y relève surtout des posts complotistes qui n'ont ni queue ni tête.
C'est là je pense l'enseignement principal qu'il faut retenir de l'affaire des tueurs du Brabant. Avez-vous des compétences particulières dans le domaine judiciaire pour affirmer que la version de Chronos est la seule vraisemblable ? Ce qu'on nous explique dans cette version, c'est qu'Abdallah doit passer son temps à lutter contre les réticences de Said et que pourtant il devient de plus en plus violent . Ca ne vous parait pas énorme comme contradiction . Et je passe sur l'ensemble des faits qui sont ignorés parce que ne collant pas à la version. Tout travail mérite le respect mais pour ma part je ne crois pas du tout à cette thèse . Je pense d'ailleurs qu'une question fondamentale est de savoir pourquoi les R-G sont de nouveau utilisés en 1985 alors que ce sont des armes chaudes. Au fait, comment Said qui avait peur de se faire prendre a pu accepter de repartir avec les mêmes armes ? |
| | | glen2
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 12:28 | |
| Je ne crois pas à une théorie du complot qui inclurais gendarmerie, sûreté de l'état.. etc.. La théorie de 3 paumés, qui au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs coups, prennent de plus en plus confiance en eux, et dont la violence montent crescendo me paraît plausible. Qu'un des trois habitait à Ixelles me paraît réaliste, quand on analyse les faits et les routes de fuites empruntées. Qu'un autre habitait du côté de Braine-Le-Comte ne me choque pas non plus (au vu du bois de la Houssière et les faits au canal de Ronquières) Mais pour le 3 ième, Chronos qui a basé toute son histoire sur ce tag à Ixelles, a rechercher la trace du beau-père du taggeur et c'est retrouver en France. Et c'est là que je ne le suis plus. Pour moi ce 3 ième homme n'est pas celui qu'il croit avoir démasqué, mais bien un résidant Belge ayant habiter dans la région se situant entre Landelies, Gozée et Hourpes.
Si les faits que nous connaissons mènent indiscutablement vers Ixelles et Braine-Le-Comte, la logique me mène plutôt vers cette région et non vers la France. Mais dans cette logique, il faut oublier l'histoire du taggeur et de son beau-père. |
| | | x
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 14:25 | |
| - Juste précédemment, 'glen2' a écrit:
- [...
Chronos qui a basé toute son histoire sur ce tag à Ixelles, a rechercher la trace du beau-père du taggeur et c'est retrouver en France. Et c'est là que je ne le suis plus [...] > L'erreur (fréquemment observée sur le forum), serait pourtant de rejeter les éléments que 'Chronos' a interprétés (la pertinence de ceux-ci), en même temps que l'interprétation proprement dite.... |
| | | smiling
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 16:11 | |
| - pyrénéen a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'une question fondamentale est de savoir pourquoi les R-G sont de nouveau utilisés en 1985 alors que ce sont des armes chaudes. Au fait, comment Said qui avait peur de se faire prendre a pu accepter de repartir avec les mêmes armes ? Bonjour, Le fait de réutiliser des armes n'augmentait pas le risque de se faire prendre ou tirer dessus. Par contre acquérir de nouvelles armes était problématique et risqué pour eux. Cette réutilisation aurait simplement augmenté la lourdeur des peines en cas d'arrestation ce qui ne semblait pas être leur soucis. |
| | | KeBiesse
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 17:29 | |
| smiling vous dite vrai dans l'afaire des TBW mais pyrénéen parle de la theorie de chronox. vous aussi ? |
| | | totor
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 19:37 | |
| Il ne faut pas oublier que les riotguns (ou fusils à pompe) ont des canons lisses qui ne marquent pas les projectiles, contrairement aux armes à canon strié qui marquent les balles avec des stries, propres à chaque arme, ainsi deux balles retrouvées sur deux scènes de crime différentes pourraient être reliées à la même arme qui les a tirées si il s'agit d'une arme à canon strié (pistolet ou revolver) mais ça sera quasi impossible si ce sont des cartouches issues d'un canon lisse.
Donc dire que les riotguns sont "chauds" est pour moi une erreur. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 21:18 | |
| - totor a écrit:
- Il ne faut pas oublier que les riotguns (ou fusils à pompe) ont des canons lisses qui ne marquent pas les projectiles, contrairement aux armes à canon strié qui marquent les balles avec des stries, propres à chaque arme, ainsi deux balles retrouvées sur deux scènes de crime différentes pourraient être reliées à la même arme qui les a tirées si il s'agit d'une arme à canon strié (pistolet ou revolver) mais ça sera quasi impossible si ce sont des cartouches issues d'un canon lisse.
Donc dire que les riotguns sont "chauds" est pour moi une erreur. Les canons ds R-G ne laissent pas de marques, les extracteurs si. |
| | | Maïcool
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Sam 17 Juil 2021 - 23:14 | |
| Les percuteurs aussi, d'ailleurs |
| | | Chronos
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Dim 18 Juil 2021 - 0:16 | |
| - KeBiesse a écrit:
- le fait est pour rappel que chronos est partis d'un tag sur une porte pour monter toute ca theorie.
chaqun son point de vue, mais c'est une fait. Que ne faut-il pas lire ! Les lignes conductrices de ma "théorie" ont en réalité été définies dès 2013, lorsque j’ai commencé à m’intéresser à cette affaire ! Et c’est précisément parce que j’avais expliqué à cette époque que la cache principale du trio devait se situer à proximité de la rue Lesbroussart qu’un intervenant sur base de ces indications avait découvert en 2017 l’existence de cette œuvre sur la porte du garage d’une habitation située rue Paul Spaak. En définitive, cette découverte m’a essentiellement permis de connaître l’adresse exacte de la cache et en remontant la piste, l’identité d’un des 3 membres du trio. Autrement dit, même sans cette découverte, la reconstitution que j’ai faite des événements aurait été à quelques précisions et détails près la même. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Dim 18 Juil 2021 - 0:22 | |
| - glen2 a écrit:
- Je ne crois pas à une théorie du complot qui inclurais gendarmerie, sûreté de l'état.. etc..
La théorie de 3 paumés, qui au fur et à mesure qu'ils réalisent leurs coups, prennent de plus en plus confiance en eux, et dont la violence montent crescendo me paraît plausible. Qu'un des trois habitait à Ixelles me paraît réaliste, quand on analyse les faits et les routes de fuites empruntées. Qu'un autre habitait du côté de Braine-Le-Comte ne me choque pas non plus (au vu du bois de la Houssière et les faits au canal de Ronquières) Mais pour le 3 ième, Chronos qui a basé toute son histoire sur ce tag à Ixelles, a rechercher la trace du beau-père du taggeur et c'est retrouver en France. Et c'est là que je ne le suis plus. Si vous aviez été un peu plus assidu à ce forum, vous sauriez que j’avais déterminé bien avant la découverte de cette œuvre que le psychopathe du trio devait être d’origine nord-africaine et résidait vraisemblablement en France (pour être honnête, j’imaginais plutôt qu’il vivait dans le Nord de la France mais rien dans les faits ne permettait d’exclure qu’il pouvait habiter en région parisienne). |
| | | Chronos
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Dim 18 Juil 2021 - 0:37 | |
| - pyrénéen a écrit:
- smiling a écrit:
- Le problème de la version Chronos, la seule vraisemblable, c'est qu'elle intéresse peu de monde parce que pas assez sensationnelle.
C'est là je pense l'enseignement principal qu'il faut retenir de l'affaire des tueurs du Brabant. Avez-vous des compétences particulières dans le domaine judiciaire pour affirmer que la version de Chronos est la seule vraisemblable ? Pour pouvoir juger de la vraisemblance de ma reconstitution, il faut très certainement avoir du bon sens et de la logique, éventuellement des connaissances en criminologie et en psychologie, mais des compétences particulières dans le domaine judiciaire, certainement pas ! Après, il faut aussi voir ce que vous entendez par "la version de Chronos" car il est possible d’adhérer à l’idée générale que je défends (les faits ont été commis par des individus s’étant mis à truander sur le tard suite à des problèmes d’argent, la violence disproportionnée exercée par la bande étant dû à la présence au sein de celle-ci d’un psychopathe) sans pour autant être convaincu par le bienfondé de certaines de mes déductions (trois seuls auteurs, cache principale à Ixelles, réticence d’un des auteurs à commettre de nouveaux vols,…) ou de l’implication effective d'Abdellah dans ces crimes. - pyrénéen a écrit:
- Ce qu'on nous explique dans cette version, c'est qu'Abdallah doit passer son temps à lutter contre les réticences de Said et que pourtant il devient de plus en plus violent .
Ca ne vous parait pas énorme comme contradiction . Il faudrait m’expliquer en quoi vous percevez une contradiction entre d'une part les réticences de Saïd à continuer à commettre des vols de peur de se faire tuer lors d’une fusillade et, d'autre part, la violence de plus en plus accrue d’Abdellah qui tendait justement à annihiler toute tentative d’actes héroïques de la part des témoins ou des forces de l’ordre lors des attaques (et donc ainsi à restreindre les risques encourus lors de la réalisation de celles-ci). D’ailleurs si Abdellah n’avait pas massacré froidement 8 personnes à Overijse et Braine-l’Alleud, il est probable qu’à Alost, policiers et gendarmes n’auraient pas hésité à faire feu sur les truands lorsqu’ils sortirent du Delhaize au lieu de rester à couvert et à attendre que la Golf s’éloigne pour enfin se servir de leurs armes. Et dans cette éventualité, il n’est pas certain du tout que l’issue aurait été la même. - pyrénéen a écrit:
- Et je passe sur l'ensemble des faits qui sont ignorés parce que ne collant pas à la version.
Les éléments que j’ai ignorés sont principalement ceux qui sont incohérents, invraisemblables ou peu vraisemblables. - pyrénéen a écrit:
- Je pense d'ailleurs qu'une question fondamentale est de savoir pourquoi les R-G sont de nouveau utilisés en 1985 alors que ce sont des armes chaudes.
Au fait, comment Said qui avait peur de se faire prendre a pu accepter de repartir avec les mêmes armes ? Les tueurs ont toujours réutilisé des armes chaudes sans visiblement trop se soucier que des liens entre les différents faits puissent être établis par les enquêteurs ! (Cf schéma balistique). Pourquoi aurait-il fallu qu’il en ait été autrement concernant les fusils à pompe ? Et puis, concernant ceux-ci, encore fallait-il savoir que des liens pouvaient être établis à partir des traces d’extracteur et de percuteur présentes sur les douilles. |
| | | glen2
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Dim 18 Juil 2021 - 13:56 | |
| Chronos, A la question, au début de votre récit, que je vous avais posée, sur le pourquoi Abdellah avait pris un taxi en pleine nuit, au lieu de rester dormir chez Jean vous m'aviez répondu ceci: Par ailleurs, rien ne dit que Jean vivait seul (il pouvait très bien être marié, avoir même des enfants, et donc ne pas souhaiter que ses complices restent passer la nuit chez lui)
Si ce serait le cas, il paraît presque impossible que cette dame ne soit pas au courant des agissements de son mari. De 1. Le garage de Jean servait de dépot à la bande pour stocker le fruit de leurs vols. De 2. Le garage de Jean servait à planquer les voitures successives volées, quitte à devoir laisser sa propre voiture à la rue. De 3. Tout comme ses 2 autres comparses, grace aux multiples attaques, il est clair que sa situation financière s'est éclaircie. De 4. Elle a du connaître Said et Abdellah, et associer tout les faits répertoriés plus haut avec la présence des 2 autres lascars.
Avec le fait que la femme d'Abdellah, ainsi que sa fille et son beau-fils ( le tag) soient aux courant des agissements de la bande, cela commence à faire beaucoup de monde qui n'aient jamais parlé. Que des mères soient consentantes à des vols passe encore, mais qu'elles doivent garder le silence toute leurs vies sur le meurtre gratuits d'enfants posent questions. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Lun 19 Juil 2021 - 1:53 | |
| - glen2 a écrit:
- Avec le fait que la femme d'Abdellah, ainsi que sa fille et son beau-fils ( le tag) soient aux courant des agissements de la bande, cela commence à faire beaucoup de monde qui n'aient jamais parlé.
Vous pouvez vraisemblablement rajouter à cette liste l’ex belle-sœur ! - glen2 a écrit:
- Que des mères soient consentantes à des vols passe encore, mais qu'elles doivent garder le silence toute leurs vies sur le meurtre gratuits d'enfants posent questions.
A moins d’y avoir un réel intérêt, rares sont les femmes qui dénoncent les agissements criminels de leur mari. Dans le cas présent, la femme d’Abdellah s’est mariée très jeune et devait certainement être follement éprise de son mari (bien plus âgé qu’elle). Et probablement être sous son emprise psychologique. Lorsqu’elle a pu enfin s’en libérer, il était déjà bien trop tard pour qu’elle ait eu un quelconque intérêt à le dénoncer, lui, le père de ses 2 enfants. Surtout si elle lui avait de plus apporté son aide. Elle se contenta de divorcer. |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Lun 19 Juil 2021 - 22:04 | |
| Ah tiens! Divorcée ? A quel date ? C'est un fait important. Je ne sais pas si cet individu est le tueur de la bande, mais son gendre le pense certainement, peut-être en possession d'informations déterminantes.
Avec le fait que la femme d'Abdellah, ainsi que sa fille et son beau-fils ( le tag) soient aux courant des agissements de la bande, cela commence à faire beaucoup de monde qui n'aient jamais parlé. Ils ont peut-être peur, tout simplement. |
| | | glen2
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Lun 19 Juil 2021 - 22:31 | |
| - Frédéric a écrit:
Ils ont peut-être peur, tout simplement. Peur de quoi? De toucher la prime de 250.000 €? Chronos nous a dit qu'elle était dépensière. Ca ne se refuse pas une somme pareil. De ne devoir s'endormir tout les soirs en connaissant le meurtrier (entre autre) d'enfants innocents se trouvant au mauvais endroit et de soulager sa conscience. Et enfin , d'apaiser la douleur de dizaines de familles, qui attendent depuis des années de connaître la vérité. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Lun 19 Juil 2021 - 23:28 | |
| Peur des représailles de cet individu d'une part, de la justice d'autre part. Et de la société dans son ensemble. Il parait vraisemblable que hors de ces trois ou plus tueurs, certains connaissent les auteurs de ces tueries et se taisent. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Mar 20 Juil 2021 - 0:11 | |
| Si cet individu (selon ce que j'ai cru comprendre) s'est réfugié dans un monastère marocain pour se rapprocher de Dieu (suite aux publications de Chronos), cela veut dire 1- qu'il souhaite se mettre à l'abri d'une preuve ADN, 2- Qu'il considère n'avoir des comptes à rendre à personne, excepté à son créateur. Mon intime conviction (mais je peux me tromper bien sûr) est qu'il s'agit bien du tueur principal de la bande, comme le pense Chronos.
La piste de Chronos est intéressante par le descriptif des faits, du mode opératoire, mais aussi par ses suppositions sur la personne à l'origine des faits. Reste à valider ou invalider ce dernier point. Il n'y a que les enquêteurs officiels qui peuvent le faire, le reste n'est que supputations. |
| | | pyrénéen
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Mar 20 Juil 2021 - 10:31 | |
| - Frédéric a écrit:
- Si cet individu (selon ce que j'ai cru comprendre) s'est réfugié dans un monastère marocain pour se rapprocher de Dieu (suite aux publications de Chronos), cela veut dire 1- qu'il souhaite se mettre à l'abri d'une preuve ADN, 2- Qu'il considère n'avoir des comptes à rendre à personne, excepté à son créateur. Mon intime conviction (mais je peux me tromper bien sûr) est qu'il s'agit bien du tueur principal de la bande, comme le pense Chronos.
La piste de Chronos est intéressante par le descriptif des faits, du mode opératoire, mais aussi par ses suppositions sur la personne à l'origine des faits. Reste à valider ou invalider ce dernier point. Il n'y a que les enquêteurs officiels qui peuvent le faire, le reste n'est que supputations. Tout devient clair grâce à vous . |
| | | glen2
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Mar 20 Juil 2021 - 12:27 | |
| - Frédéric a écrit:
-
- Citation :
- Si cet individu (selon ce que j'ai cru comprendre) s'est réfugié dans un monastère marocain pour se rapprocher de Dieu (suite aux publications de Chronos), cela veut dire 1- qu'il souhaite se mettre à l'abri d'une preuve ADN, 2- Qu'il considère n'avoir des comptes à rendre à personne, excepté à son créateur. Mon intime conviction (mais je peux me tromper bien sûr) est qu'il s'agit bien du tueur principal de la bande, comme le pense Chronos.
- Citation :
- La piste de Chronos est intéressante par le descriptif des faits, du mode opératoire, mais aussi par ses suppositions sur la personne à l'origine des faits. Reste à valider ou invalider ce dernier point. Il n'y a que les enquêteurs officiels qui peuvent le faire, le reste n'est que supputations.
J'ai du rater le post où Chronos parle du fait que l'individu s'est réfugié dans un monastère... Ce n'est un secret pour personne que Chronos a été entendu par les enquêteurs. J'ai moi même été entendu par les enquêteurs au sujet du fil que j'avais créer " Le père et le fils". Non pas immédiatement après mes messages, mais bien des semaines après. Ce qui prouve, que ces enquêteurs investiguent sur toutes les pistes possibles et qu'ils ne vous convoquent que quand leurs recherches sont terminés. Je suppose qu'il en a été de même pour la piste "Chronos". Dans mon cas nous avons conclu, après un interrogatoire très précis, les enquêteurs et moi même, que mes doutes n'étaient pas fondés. J'avais au moins soulager ma conscience au cas où... Je crois donc que ces mêmes enquêteurs ont investiguer la piste de Chronos avant de le convoquer et qu'il n'en est rien sorti. |
| | | snoop
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. Mar 20 Juil 2021 - 12:31 | |
| @glen,
Mais bien évidemment Glen, vous avez tout-à-fait raison.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La véritable histoire des TBW - Reconstitution. | |
| |
| | | | La véritable histoire des TBW - Reconstitution. | |
|