les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Reconstitution...VTM..,

Aller en bas 
+4
aigle4
césar
michel
Cusmenne Claude
8 participants
AuteurMessage
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:37

Bonjour, un lien vers des extraits de l' émission diffusée par VTM ....?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:02

https://www.youtube.com/watch?v=4GoQxZ5PIH0
https://www.youtube.com/watch?v=jCQ_5DAuumY&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=O5mNLEa4nvw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=y0496ohE-Jk

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
césar




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 16/04/2010

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:05

Les émssions de VTM et RTL sont différentes!!!!

Nombreux petits "détails", David sur VTM dit "...ik zie een grijns op zijn gezicht" : je vois un rictus sur son visage (au moment ou il tire sur le petit David), cet élément important n'est pas traduit en français. Mais qui donc bordel peut faire un rictus en tirant sur un gosse!!!!!!!!!!!!!

Soit j'ai rien compris, mais sur RTL, le gérant du magasin décrit sa fuite en partant des caisses, il explique même que l'accès à chaque caisse se fait par une barre hydraulique, au moment ou une barre se bloque, il en profite pour se barrer. Sur VTM, il se barre en sortant du bureau. Soit j'ai loupé un épisode, soit les enqêteurs, pour une raison que j'ignore présente sciemment des version différentes ?????????? Mais pourquoi ????????????

Quelqu'un confirme ce que je raconte ???
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:29

@César,

Bonjour Monsieur,
Je crois que certains points doivent être précisés au sujet de ces émissions.

- Il y a eu deux réalisateurs un chez RTL TVI et l'autre Chez VTM, ce qui veut dire des montages différents.

- le point le plus imporatant, est que ces repportages n'ont pas été réalisés dans un but de reconstitution parfaite des événements d'alors, le but était de remettre dans les esprits les faits et faire appel à des personnes qui n'oseraient pas témoigner.

- Et cela a fonctionné.

N'essayons pas de voir telle différence ou telle mimique différents, essayons de voir cela comme un rappel des faits. Vous savez si il avait fallu refaire point par point les événements des 30 dernière heures des TBW, ce n'est pas dans une émission de +/- 40 minutes que cela se serait fait.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:31

aigle4 a écrit:

- Et cela a fonctionné.


Cela, seul l'avenir nous le dira.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:33

aigle4,

La CBW nous a habitués périodiquement à des initiatives, des mises à jour, des points-presse etc etc... donnant l'espoir aux familles des victimes surtout. Il s'agissait d'une piste nouvelle, de la mise en oeuvre de techniques modernes ( géomatique, profiling...) de Commissions rogatoires, de fouilles... et cette fois-ci, de tracer " Le Fil du temps " des 30 dernières heures ( en gros. ) C'est vrai, il s'agissait surtout d'un rappel des faits et sans doute aussi d'un appel à témoins plutôt désespéré.

Quant à penser que " cela a fonctionné " cette fois-ci mieux que les autres, il est
prématuré de se prononcer. Tant mieux si votre optimisme se concrétise.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jc1243401




Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 26/10/2009

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:49

michel a écrit:
aigle4 a écrit:

- Et cela a fonctionné.
Cela, seul l'avenir nous le dira.
Ou sera-ce " Vers l'Avenir " ? Quoique les médias disent ce qu'ils veulent bien dire ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle4




Nombre de messages : 208
Age : 62
Localisation : Ronquières
Date d'inscription : 28/04/2010

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:56

J'avoue m'être peut-être trop avancé en stipulant "cela a fonctionné".
En écrivant cela je voulais faire ressortir le fait que des personnes ont témoigné après l'émission.

Maintenant les témoignages sont-ils concret, et apporteront-ils des faits inconnus ?????
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:37

@Tous

Cela confirme mon reaction ds laquelle j'ai écrit que l'émission n'est qu'un porte- manteau pour y accrocher un appel aux témoins.

Cela nous aide en rien ds la compréhension des faits.

une fois de plus on constate que la même semaine ds la presse écrite et ds les deux émissions on nous donne plusieures versions des faits.

Le même témoin clé donne deux versions et l'allure de la voiture qui part est differente etc.

Pour moi le plus important c'est d'analysé si

1.: comment les TBW arrivent sur les lieux ," just in time" et tuent leurs premières victimes
qui reçoivent aussi un coup de grace.

2.: les mouvements suspectes sur place avant l'attaque 'et après qui peuvent indiquer un organisation plus que "farfelu" de l'attaque.

Après on comprendra mieux pourqoui Mendez avait besoin du valium ou pourqoui il s'est trompé lui aussi ds la comprehension des faits.

La presse et les réalisateurs , Vos , ... etc ont failli depuis 25 ans à donner de la situation sur place , une version commune et accordé avec les temoins .

Je ne sais si tous les acteurs et metteurs en scènes étaient encore des couffins ,mais j'ai vu une maquette des environs de delhaize pendant les scéances devant les commissions parlementaires et je suis sûr que Troch a donné une version et recontruction des faits aussi.

J'aimerais que les stations le mettent sur leur sites mais peut-etre ils l'ont egaré aussi.

Ce maquette montre le parking avec ses deux niveaux etc .

Je ne comprends pas pourqoui Troch n'est pas dans l'emission.
,
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21353
Date d'inscription : 08/12/2009

Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:33

.
http://www.skynet.be/actu-sports/actu/detail_tueries-brabant-les-enqueteurs-ont-besoin-renforts?id=676623


La cellule qui enquête sur les attaques aveugles commises au début des années '80 vient de recevoir 500 nouvelles informations. A traiter d'urgence!

Reconstitution...VTM.., 158_tueursbrabant1
Six enquêteurs sont actuellement chargés de donner une nouvelle impulsion à la plus ancienne enquête judiciaire du pays. Il y a quelques semaines, ils ont diffusé, en collaboration avec RTL-Tvi et VTM, une reconstitution de la dernière attaque des "tueurs du Brabant", commise à Alost le 9 novembre 1985. Huit personnes avaient trouvé la mort. Ils ont également diffusé le nouveau portrait-robot d'un suspect éventuel. Depuis lors, les enquêteurs ont reçu 500 nouvelles informations. La charge de travail engendrée par le traitement de ces informations est devenue tellement grande que le chef de la cellule d'enquête, Eddy Vos, demande du renfort. "Une information sur cinq demande d'être approfondie, parce qu'elle est intéressante ou qu'elle semble avoir de l'intérêt", explique-t-il au Morgen. Sera-t-il entendu ?
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution...VTM.., Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution...VTM..,   Reconstitution...VTM.., Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution...VTM..,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstitution des faits
» critique de la reconstitution de Braine
» Critique de la reconstitution de Overijse
» La véritable histoire des TBW - Reconstitution.
» Emission RTL-TVi, 2 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Evolution future de l'enquête-
Sauter vers: