les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUSPECT CHRONOS

Aller en bas 
+40
Lt Columbo
totor
pami75
snoop
Kranz
stoukette69
pyrénéen
pch
x
espiritu pampa
ginlo
glen2
Jcs
R4
Cheshire cat
Denis
C.P.
Henry
dcmetro
Limir
guy mayeu
Manicon
LV1985
Clint Eastwood
kael
smiling
Léonidas
Chkn
Frédéric
KeBiesse
arthur29923
K
CQB241
michel
romeo
Galahad
Jean-MARC D
Chronos
Etienne
Roulio
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 14:17

Bonjour Manicon,
vous avez raison, mon affirmation selon laquelle les autres menbres de la bande auraient du arrêter de faire équipe avec le fou à la gachette facile est un peu courte.
En effet, l'emprise dudit fou pouvait être telle qu'elle conduisait à un suivi un peu moutonnier.
Peut-être que le fou prenait un plaisir infini à agir de la sorte, peut-être est-ce une vengeance de quelqu'un qui venait de sortir de prison.
Je vais réfléchir à ces possibilités au regard des autres éléments de ce dossier.
De votre côté, pouvez-nous dire comment votre mort a pu se volatiliser du jour au lendemain.
Il venait bien de quelque part, il avait de la famille, des amis, peut-être des employeurs, un propriétaire ...?
Personne ne s'est manifesté. Comment l'expliquez-vous?
Cordialement.

P.S: ne nous faisons pas trop d'illusions sur la tenue d'un procès, et essayons de comprendre dans les grandes lignes ce qui a pu se passer, ce serait déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:46

pyrénéen a écrit:
Bonjour Manicon,
vous avez raison, mon affirmation selon laquelle les autres menbres de la bande auraient du arrêter de faire équipe avec le fou à la gachette facile  est un peu courte.
En effet, l'emprise dudit fou pouvait être telle qu'elle conduisait à un suivi un peu moutonnier.
Peut-être que le fou prenait un plaisir infini à agir de la sorte, peut-être est-ce une vengeance de quelqu'un qui venait de sortir de prison.
Je vais réfléchir à ces possibilités au regard des autres éléments de ce dossier.
De votre côté, pouvez-nous dire comment votre mort a pu se volatiliser du jour au lendemain.
Il venait bien de quelque part, il avait de la famille, des amis, peut-être des employeurs, un propriétaire ...?
Personne ne s'est manifesté. Comment l'expliquez-vous?
Cordialement.

P.S: ne nous faisons pas trop d'illusions sur la tenue d'un procès, et essayons  de comprendre dans les grandes lignes ce qui a pu se passer, ce serait déjà très bien.
Si on met de côté les premiers faits( Maubeuge + les vols de voiture), on peut considérer que leur premier fait "majeur" est l'attaque à Wavre chez Dekaize.
Et là, que ce passe t-il ? Le meurtre d'un policier.
Ils ont fait le casse ensemble mais il est clair, que si un de la bande se fait prendre il prendra facile 25 ans de prison pour meurtre sur un agent de l'état.
A partir de ce moment là, ils sont liés l'un à l'autre quoi qu'il arrive. Impossible de faire marche arrière ou de dénoncer les autres, par peur de filer en tôle pour plusieurs années.
Ce qui explique aussi, en partie, que dès qu'ils sont en face des autorités (par ex. Nivelles) ils n'hésitent pas à les affronter. C'est la mort des policiers ou 25 ans de tôle. ils n'ont plus le choix.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
snoop




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/11/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:19


Glen, là, vous avez mis le doigt dessus.

Ils se tiennent tous les trois et aucun d'eux n'osera jamais parler. S'il menace de le faire, il sera éliminé ce qui pour moi fut fait si vous voyez ce que je veux dire.

Mais je ne pense pas que Wavre doit être attribué aux tbw, du moins les tbw qui ont attaqué les grandes surfaces.

Même si dans des garages, entrepôts, flat et autres caches, des armes provenant de l'esi, haemers, dekaise etc... ont été retrouvées le tout bien mélangé, parfois en pièces détachées.

Cordialement Glen





Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:01

Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:02

pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.

22 faits connus (si on dissocie Braine et Overijse) et à part quelques témoignages isolées, on parle toujours de 3 hommes (ou deux au début).
Lors des attaques de grandes surfaces, ils laissent toujours leur voiture sans chauffeur.. si ils sont plus que 3 ce serait tellement plus facile de garder quelqu'un au volant, moteur tournant, au cas ou il y aurait du grabuge.
Désolé, mais ce témoignage à Alost du 4 ième homme qui donne des ordres n'a jamais été confirmé. On se demande d'ailleurs d'où il est venu et par ou il est parti.
De plus, vu le carnage, je ne pense pas qu'il avait besoin d'ordre émanant d'une 4 ième personne.
Le racket vis à vis de Delhaize a été examiné de fond en comble, mais les enquêteurs n'on jamais rien trouver.
Mais comme vous le signaler... rien n'est simple dans cette affaire.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:21

pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.


Votre explication concernant les papiers trouvés au bois de la Houssière peu avant l'attaque d'Alost (le même jour) est évidemment essentielle. Si ils ont été abandonnés "opportunément" pour accuser une mouvance précise, alors la dimension "organisation" et brouillage de piste rend l'hypothèse prédatrice très improbable.
JB a cité en son temps des "suspects" qui auraient pu dans son giron lui dérober des documents : Frederic Godfroid ; et puis Léopold Van Esbroeck, lui même proche de Godfroid et du clan de PDS.  Il a ajouté plus récemment aussi le fils d'Antoine Delsaut suite aux déclarations de Gerald Damseaux dans son livre. Sans oublier un certain Gilson qui lui commande des armes quelques jours avant Alost pour le MSI italien, armes qui seront livrées (armes de poing) mais finalement jamais envoyées aux italiens par Gilson.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:30

glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.

22 faits connus (si on dissocie Braine et Overijse) et à part quelques témoignages isolées, on parle toujours de 3 hommes (ou deux au début).
Lors des attaques de grandes surfaces, ils laissent toujours leur voiture sans chauffeur.. si ils sont plus que 3 ce serait tellement plus facile de garder quelqu'un au volant, moteur tournant, au cas ou il y aurait du grabuge.
Désolé, mais ce témoignage à Alost du 4 ième homme qui donne des ordres n'a jamais été confirmé. On se demande d'ailleurs d'où il est venu et par ou il est parti.
De plus, vu le carnage, je ne pense pas qu'il avait besoin d'ordre émanant d'une 4 ième personne.
Le racket vis à vis de Delhaize a été examiné de fond en comble, mais les enquêteurs n'on jamais rien trouver.
Mais comme vous le signaler... rien n'est simple dans cette affaire.
Cordialement.


- ce n'est pas parce qu'il y a 3 assaillants que la bande ( y en t'il une seule ?) n'est composée que de 3 menbres. Pour les faits de la 2nde vague, les témoignages semblent le confirmer. Sans en reprendre l'inventaire immédiatement, je peux vous en faire la démonstration par le seul témoignage de notre camarade Aigle. Si les 2 TBW qu'il a vu attendaient de toute évidence quelqu'un avec le corps du 3eme allongé, c'est bien que la bande était d'un nombre supérieur à 3.
- le témoignage sur le 4eme TBW moustachu est référencé comme provenant d'Hilde Geens, dans Humo d'octobre 1985. J'avais l'impression que cette journaliste était sérieuse et d'ailleurs son ouvrage sur les TBW a semble-t'il reçu un bon accueil. Vous dites que rien ne confirme ce témoignage, il faudrait développer davantage car il a son importance puisqu'il fait penser à quelqu'un qu'on a vu peu de temps avant à Alost. Les menbres du site flamand ont-ils des informations sur ce point? Peut-on joindre Mme Geens pour lui demander confirmation?
- toutes les pistes ont été fouillées, le fait qu'on n'ait rien trouvé ne signifie pas grand-chose.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:33

pami75 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.


Votre explication concernant les papiers trouvés au bois de la Houssière peu avant l'attaque d'Alost (le même jour) est évidemment essentielle. Si ils ont été abandonnés "opportunément" pour accuser une mouvance précise, alors la dimension "organisation" et brouillage de piste rend l'hypothèse prédatrice très improbable.
JB a cité en son temps des "suspects" qui auraient pu dans son giron lui dérober des documents : Frederic Godfroid ; et puis Léopold Van Esbroeck, lui même proche de Godfroid et du clan de PDS.  Il a ajouté plus récemment aussi le fils d'Antoine Delsaut suite aux déclarations de Gerald Damseaux dans son livre. Sans oublier un certain Gilson qui lui commande des armes quelques jours avant Alost pour le MSI italien, armes qui seront livrées (armes de poing) mais finalement jamais envoyées aux italiens par Gilson.

Cet élément rend pour moi impossible la piste des marginaux perdus au fond de leur grotte.
Qu'on ait voulu accuser J.B, ou que ces documents devaient bruler, ils sont bel et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric

Frédéric


Nombre de messages : 1371
Age : 56
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 12/05/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:36

Délire narcissique de la part du tueur, c'est certain. Mais le tir du policier en plein milieu du coffre a pu faire réfléchir le trio. La police était à leurs trousses avec des moyens désormais importants, et le prochain hold-up pouvait être celui de trop. Il est tout à fait possible que le trio soit retourné à la vie tranquille de citoyens ordinaires, rendant leur identification d'autant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:21

pyrénéen a écrit:
glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.

22 faits connus (si on dissocie Braine et Overijse) et à part quelques témoignages isolées, on parle toujours de 3 hommes (ou deux au début).
Lors des attaques de grandes surfaces, ils laissent toujours leur voiture sans chauffeur.. si ils sont plus que 3 ce serait tellement plus facile de garder quelqu'un au volant, moteur tournant, au cas ou il y aurait du grabuge.
Désolé, mais ce témoignage à Alost du 4 ième homme qui donne des ordres n'a jamais été confirmé. On se demande d'ailleurs d'où il est venu et par ou il est parti.
De plus, vu le carnage, je ne pense pas qu'il avait besoin d'ordre émanant d'une 4 ième personne.
Le racket vis à vis de Delhaize a été examiné de fond en comble, mais les enquêteurs n'on jamais rien trouver.
Mais comme vous le signaler... rien n'est simple dans cette affaire.
Cordialement.


Citation :
- ce n'est pas parce qu'il y a 3 assaillants que la bande ( y en t'il une seule ?) n'est composée que de 3 menbres.
Je pense que là, vous faites l'erreur inconsciemment, de tourner les choses vers l'hypothèse que vous voulez défendre. Très souvent ce sont les mêmes descriptions des assaillants qui reviennent. Qu'il y ai parfois certains témoignages qui diffèrent est normal, vu l'état de panique ou simplement le fait que les assaillants étaient maquillés ou cagoulés.
Citation :
Pour les faits de la 2nde vague, les témoignages semblent le confirmer. Sans en reprendre l'inventaire immédiatement, je peux vous en faire la démonstration par le seul témoignage de notre camarade Aigle. Si les 2 TBW qu'il a vu attendaient de toute évidence quelqu'un avec le corps du 3eme allongé, c'est bien que la bande était d'un nombre supérieur à 3.
Je reviendrais plus tard, si vous le voulez bien sur l'interprétation que j'ai au sujet du témoignage d'aigle
Citation :
.- le témoignage sur le 4eme TBW moustachu est référencé comme provenant d'Hilde Geens, dans Humo d'octobre 1985. J'avais l'impression que cette journaliste était sérieuse et d'ailleurs son ouvrage sur les TBW a semble-t'il reçu un bon accueil. Vous dites que rien ne confirme ce témoignage, il faudrait développer davantage car il a son importance puisqu'il fait penser à quelqu'un qu'on a vu peu de temps avant à Alost. Les menbres du site flamand ont-ils des informations sur ce point? Peut-on joindre Mme Geens pour lui demander confirmation?
Sans contester le moins le sérieux d'Hilde Geens, elle ne fait que reprendre le témoignage d'une personne. Quand je dis que rien ne confirme ce témoignage, je voulais simplement signaler que ce témoignage est isolé et n'est confirmer par aucun autre témoignage. Et appelons un chat un chat..je ne vois pas De Staercke à visage découvert donner des ordres aux tueurs. Ils n'ont besoin d'aucun ordre pout tirer sur tout ce qui bouge.
En Septembre 2001 lors des attentats au Etats-Unis, plus de 200 personnes ont vu un avion voler et s'écraser au Pentagone. Mais quelques témoignages parlaient d'un petit avion ou même d'un missile.
C'est suite à  ces quelques témoignages épars qu'est né "la théorie du complot".
Quand la majorité des témoignages parlent de 3 personnes, mais qu'une ou deux personnes pensent avoir vu un 4 ième homme, je me fie plutôt à la majorité. Dans la panique certaines personnes peuvent se tromper, mais pas la majorité.
 
Citation :
- toutes les pistes ont été fouillées, le fait qu'on n'ait rien trouvé ne signifie pas grand-chose.
Avec votre appréciation, nous ne pouvons donc éliminer aucune piste. Je préfère fermer certaines portes pour clarifier mon opinion.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:20

Bonjour camarade Glen,

ce qui m'apparait intéressant est d'examiner si les témoignages recueillis avant et après les assauts de la 2nde vague confirment ou infirment l'hypothèse d'une bande de seulement 3 personnes.
Ce n'est pas une question de quantité car il est bien évident que le plus grand nombre de témoins seront ceux qui, pour la 2nde vague, auront vécu directement les attaques, c'est à dire les personnes présentes physiquement dans les supermarchés.
Et je ne vois pas le rapport avec une quelconque " théorie du complot".
Car tout de même:
- à l'endroit désigné par notre camarade Aigle, on a retrouvé 2 balles, ce qui confirme la force de son témoignage
- on a bien retrouvé des papiers dans le bois de la Houssière pouvant relier les TBW à J.B. Il conviendrait à tout le moins de comprendre comment ils ont pu arriver là, et comment ils ont pu se mélanger avec des chèques volés à Braine et Overjise. Voilà une porte qui aurait du être fermée par des enquêteurs rigoureux.
Ces éléments confirment à mon sens qu'il convient de pousser plus loin la réflexion.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:46

pyrénéen a écrit:
Bonjour Manicon,
vous avez raison, mon affirmation selon laquelle les autres menbres de la bande auraient du arrêter de faire équipe avec le fou à la gachette facile  est un peu courte.
En effet, l'emprise dudit fou pouvait être telle qu'elle conduisait à un suivi un peu moutonnier.
Peut-être que le fou prenait un plaisir infini à agir de la sorte, peut-être est-ce une vengeance de quelqu'un qui venait de sortir de prison.
Je vais réfléchir à ces possibilités au regard des autres éléments de ce dossier.
De votre côté, pouvez-nous dire comment votre mort a pu se volatiliser du jour au lendemain.
Il venait bien de quelque part, il avait de la famille, des amis, peut-être des employeurs, un propriétaire ...?
Personne ne s'est manifesté. Comment l'expliquez-vous?

Cordialement.

P.S: ne nous faisons pas trop d'illusions sur la tenue d'un procès, et essayons  de comprendre dans les grandes lignes ce qui a pu se passer, ce serait déjà très bien.

Bonjour Pyrénéen,

C'est une question centrale,que le "après". Il serait d'une malhonnêteté intellectuelle crasse de prétendre avoir une réponse péremptoire à ça.

Je peux en revanche avoir quelques ébauches de scénarii mais qui flairent bon le pessimisme.

En fait, mon raisonnement a commencé avec une autre question qui a bien mis les méninges que quelques uns d'entre nous à rude épreuve : "Pourquoi volent-ils des voitures avec les clés en mode "car-jacking" alors qu'ils ont visiblement le know-how (sans être des pros, la Golf recoloriée et les ajustement à la hussarde sur la Saab en sont témoins) pour les voler "à l'arrêt"??

On peut convenir, qu'il est éventuellement plus commode à la revente d'avoir au moins un jeu de clé. Difficile pourtant de croire que ces voitures aient pu un jour eu pour but de se retrouver sur le marché des occasions. Donc, fausse piste.

Il y a dès lors une raison plus pertinente, plus simple, plus évidente... Et c'est en regardant un vieux polar de Verneuil que ça m'a fait "tilt". Ils devaient passer une frontière!

Où je veux en venir, vous demandez-vous bien légitimement... j'y arrive.

De nombreux éléments convergent vers ad minima un membre transfrontalier. Le premier fait "avec violence" a eu lieu à Maubeuge. Le premier fait où l'on parle de 3 individu.

La crainte et l'ébauche d'explication qui est la mienne (tout en répétant à quel point ce n'est que de l'évocation et non une théorie) c'est que le membre "Tueur" aurait perdu la vie hors du sol belge et qu'en dépit d'un casier judiciaire outre-Quiévrain (ou ailleurs en Europe, i compris de l'autre côté du mur), sa mort fut relativement anonyme.

On ajoute à cela le fait qu'un faisceau d'indices convergents mènent à un milieu social particulier, celui de personnes issues des "gens du voyage" (plus celle des yéniches que des gitans, plus des vanniers que les marchands de voiture) et le caractère "intime" du décès se renforce. Il y a dans ces communautés un culte du secret qui est originellement un mélange de pudeur et de crainte, mais qui se renforce pour faire front si l'un des leurs devaient à devoir se retrouver devant la justice des "gadjos".

C'est hélas ce que je crains.

Malgré la "peur", malgré les années, malgré la médiocrité des forces de l'ordre d'alors, malgré tout le gloubiboulga indigeste dont les complotistes, mythomanes, les esprits dérangés ont pu recouvrir le dossier; j'ai du mal à imaginer avec vraisemblance et probabilité statistique que personne, dans un mouchoir de poche comme l'est la Belgique, n'a un jour pu donner une info décisive, reconnaître réellement quelqu'un,...

Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:05

pyrénéen a écrit:
Bonjour camarade Glen,

ce qui m'apparait intéressant est d'examiner si les témoignages recueillis avant et après les assauts  de la 2nde vague confirment ou infirment l'hypothèse d'une bande de seulement 3 personnes.
Ce n'est pas une question de quantité car il est bien évident que le plus grand nombre de témoins seront ceux qui, pour la 2nde vague, auront vécu directement les attaques, c'est à dire les personnes présentes physiquement dans les supermarchés.
Et je ne vois pas le rapport avec une quelconque " théorie du complot".
Car tout de même:
- à l'endroit désigné par notre camarade Aigle, on a retrouvé 2 balles, ce qui confirme la force de son témoignage
- on a bien retrouvé des papiers dans le bois de la Houssière pouvant relier les TBW à J.B. Il conviendrait à tout le moins de comprendre comment ils ont pu arriver là, et comment ils ont pu se mélanger avec des chèques volés à Braine et Overjise. Voilà une porte qui aurait du être fermée par des enquêteurs rigoureux.
Ces éléments confirment à mon sens qu'il convient de pousser plus loin la réflexion.
Cordialement.

Je reviens à ce point particulier pour rappeler de ne pas donner une importance à ce qui s'apparente à un énième monstre du Loch Ness que ces chèques.

Je le répète, tout le monde en parle mais ils n'ont jamais été versés au dossier.

Ceux qui veulent peut-être -sûrement- piéger Bultot ont éventuellement faits de bien misérables manipulation pour enfin le cuisiner sur ses amitiés sulfureuses dans le banditisme et le militantisme d'extrême-droite. Eventuellement, oui.

Ou peut-être que; comme les berlines américaines qui veulent écraser une caissière, comme les bottes en osier du géant, comme les aveux récoltés à coups de torgnoles aux borains, comme les Opel, BMW,... dont couleurs et modèles varient d'un intervenant "scoop" à l'autre, comme les théories de bidasse wavriennes ratées et/ou alcooliques... nous somme là, finalement face à un énième mythe qui, à force d'être évoqués par des enquêteurs de dossiers potentiellement connexes, d'être rappelés par des journalistes à Gilbert Dupont, d'être lu et relu dans les ouvrages putassiers et breneux des Bouten et autre escrocs; l'on fini, au fil du temps à leur donner force factuelle.

Méfiance!
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:05

Manicon a écrit:
pyrénéen a écrit:
Bonjour Manicon,
vous avez raison, mon affirmation selon laquelle les autres menbres de la bande auraient du arrêter de faire équipe avec le fou à la gachette facile  est un peu courte.
En effet, l'emprise dudit fou pouvait être telle qu'elle conduisait à un suivi un peu moutonnier.
Peut-être que le fou prenait un plaisir infini à agir de la sorte, peut-être est-ce une vengeance de quelqu'un qui venait de sortir de prison.
Je vais réfléchir à ces possibilités au regard des autres éléments de ce dossier.
De votre côté, pouvez-nous dire comment votre mort a pu se volatiliser du jour au lendemain.
Il venait bien de quelque part, il avait de la famille, des amis, peut-être des employeurs, un propriétaire ...?
Personne ne s'est manifesté. Comment l'expliquez-vous?

Cordialement.

P.S: ne nous faisons pas trop d'illusions sur la tenue d'un procès, et essayons  de comprendre dans les grandes lignes ce qui a pu se passer, ce serait déjà très bien.

Bonjour Pyrénéen,

C'est une question centrale,que le "après". Il serait d'une malhonnêteté intellectuelle crasse de prétendre avoir une réponse péremptoire à ça.

Je peux en revanche avoir quelques ébauches de scénarii mais qui flairent bon le pessimisme.

En fait, mon raisonnement a commencé avec une autre question qui a bien mis les méninges que quelques uns d'entre nous à rude épreuve : "Pourquoi volent-ils des voitures avec les clés en mode "car-jacking" alors qu'ils ont visiblement le know-how (sans être des pros, la Golf recoloriée et les ajustement à la hussarde sur la Saab en sont témoins) pour les voler "à l'arrêt"??

On peut convenir, qu'il est éventuellement plus commode à la revente d'avoir au moins un jeu de clé. Difficile pourtant de croire que ces voitures aient pu un jour eu pour but de se retrouver sur le marché des occasions. Donc, fausse piste.

Il y a dès lors une raison plus pertinente, plus simple, plus évidente... Et c'est en regardant un vieux polar de Verneuil que ça m'a fait "tilt". Ils devaient passer une frontière!

Où je veux en venir, vous demandez-vous bien légitimement... j'y arrive.

De nombreux éléments convergent vers ad minima un membre transfrontalier. Le premier fait "avec violence" a eu lieu à Maubeuge. Le premier fait où l'on parle de 3 individu.

La crainte et l'ébauche d'explication qui est la mienne (tout en répétant à quel point ce n'est que de l'évocation et non une théorie) c'est que le membre "Tueur" aurait perdu la vie hors du sol belge et qu'en dépit d'un casier judiciaire outre-Quiévrain (ou ailleurs en Europe, i compris de l'autre côté du mur), sa mort fut relativement anonyme.

On ajoute à cela le fait qu'un faisceau d'indices convergents mènent à un milieu social particulier, celui de personnes issues des "gens du voyage" (plus celle des yéniches que des gitans, plus des vanniers que les marchands de voiture) et le caractère "intime" du décès se renforce. Il y a dans ces communautés un culte du secret qui est originellement un mélange de pudeur et de crainte, mais qui se renforce pour faire front si l'un des leurs devaient à devoir se retrouver devant la justice des "gadjos".

C'est hélas ce que je crains.

Malgré la "peur", malgré les années, malgré la médiocrité des forces de l'ordre d'alors, malgré tout le gloubiboulga indigeste dont les complotistes, mythomanes, les esprits dérangés ont pu recouvrir le dossier; j'ai du mal à imaginer avec vraisemblance et probabilité statistique que personne, dans un mouchoir de poche comme l'est la Belgique, n'a un jour pu donner une info décisive, reconnaître réellement quelqu'un,...


Bonjour camarade manicon,
vous avez parfaitement raison!
C'est à une communauté qui, sans vouloir en rien la pointer du doigt, a le culte du secret que l'on pense.
C'était aussi ma conclusion et je constate que des esprits logiques arrivent à la même que moi.
Ce qui pourrait nous permettre de remonter le fil de l'énigme, car des gens ont bel et bien parlé, même si j'ignore bien entendu quelle est la véracité de leurs témoignages ( cf notamment : autres pistes: la bande Van Binst / Louvaert ).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:10

Manicon a écrit:
pyrénéen a écrit:
Bonjour camarade Glen,

ce qui m'apparait intéressant est d'examiner si les témoignages recueillis avant et après les assauts  de la 2nde vague confirment ou infirment l'hypothèse d'une bande de seulement 3 personnes.
Ce n'est pas une question de quantité car il est bien évident que le plus grand nombre de témoins seront ceux qui, pour la 2nde vague, auront vécu directement les attaques, c'est à dire les personnes présentes physiquement dans les supermarchés.
Et je ne vois pas le rapport avec une quelconque " théorie du complot".
Car tout de même:
- à l'endroit désigné par notre camarade Aigle, on a retrouvé 2 balles, ce qui confirme la force de son témoignage
- on a bien retrouvé des papiers dans le bois de la Houssière pouvant relier les TBW à J.B. Il conviendrait à tout le moins de comprendre comment ils ont pu arriver là, et comment ils ont pu se mélanger avec des chèques volés à Braine et Overjise. Voilà une porte qui aurait du être fermée par des enquêteurs rigoureux.
Ces éléments confirment à mon sens qu'il convient de pousser plus loin la réflexion.
Cordialement.

Je reviens à ce point particulier pour rappeler de ne pas donner une importance à ce qui s'apparente à un énième monstre du Loch Ness que ces chèques.

Je le répète, tout le monde en parle mais ils n'ont jamais été versés au dossier.

Ceux qui veulent peut-être -sûrement- piéger Bultot ont éventuellement faits de bien misérables manipulation pour enfin le cuisiner sur ses amitiés sulfureuses dans le banditisme et le militantisme d'extrême-droite. Eventuellement, oui.

Ou peut-être que; comme les berlines américaines qui veulent écraser une caissière, comme les bottes en osier du géant, comme les aveux récoltés à coups de torgnoles aux borains, comme les Opel, BMW,... dont couleurs et modèles varient d'un intervenant "scoop" à l'autre, comme les théories de bidasse wavriennes ratées et/ou alcooliques... nous somme là, finalement face à un énième mythe qui, à force d'être évoqués par des enquêteurs de dossiers potentiellement connexes, d'être rappelés par des journalistes à Gilbert Dupont, d'être lu et relu dans les ouvrages putassiers et breneux des Bouten et autre escrocs; l'on fini, au fil du temps à leur donner force factuelle.

Méfiance!

Non camarade manicon,
sur ce point vous avez tort.
Sur le site officiel de la CBW, rubrique " pièces à conviction - Encyclopédie relative aux cartouches militaires", il est indiqué : " un exemplaire de cette encyclopédie a été incendié dans le bois de la Houssière entre le 2 et le 9 novembre 1985 avec d'autres revues d'armes, divers documents et des chèques estampillés Delhaize volés lors des faits commis à Overjise le 27 septembre 1985".
Cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:57

Pour ceux qui évoquent 3 auteurs tout au long des faits, il suffit de lire l'acte d'accusation de la filière boraine pour constater le contraire.
Au début de cet acte, le hold-up de Genval est évoqué.
On lit :" 3 individus descendent d'une peugeot 504, un 4 eme auteur reste dans la peugeot 504".

On y lit également que 7 armes sont utilisées à Nivelles, ce qui fait quand même beaucoup pour 3 auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:47

Pourquoi cette évidence est-elle contestée, en particulier par des gens intelligents et bien informés?
Revenir en haut Aller en bas
totor




Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 11/11/2012

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:11

pyrénéen a écrit:
Pour ceux qui évoquent 3 auteurs tout au long des faits, il suffit de lire l'acte d'accusation de la filière boraine pour constater le contraire.
Au début de cet acte, le hold-up de Genval est évoqué.
On lit :" 3 individus descendent d'une peugeot 504, un 4 eme auteur reste dans la peugeot 504".

On y lit également que 7 armes sont utilisées à Nivelles, ce qui fait quand même beaucoup pour 3 auteurs.

Une arme dans chaque main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:07

Un auteur, deux armes de poing c'est arrivé. Un auteur, 0 arme à feu c'est arrivé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:04

@Pyrénéen
Concernant Nivelles, voyez:

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t3179p175-nivelles-17-septembre-1983

Pages 8 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 25/09/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:20

Bonjour C.P , et merci.
Très bien rendu votre déroulement des faits.

Je me dis demande si tout le monde n'a pas partiellement raison.
Imaginez dans les faits de la 1ere vague une bande qui braque des supermarchés de façon violente, parce qu'il y a dans l'équipe un psychopathe.
Cette bande se fait vite sa réputation dans le petit monde du milieu belge.
Ca tombe bien, certains auraient besoin de ses compétences et de sa brutalité pour commettre des simulacres de braquage ultra-violents destinés à créer un climat de pression destiné à favoriser certaines opérations.
Pour ces opérations, le butin sera un pourboire, car les participants seront payés grassement en sus.
Certains menbres refusent, le plus sanguinaire accepte et contacte des amis.
Ce qui explique le lien balistique et le même modus operandi, le changement de mobile expliquant quant à lui le nombre croissant de victimes.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:09

pyrénéen a écrit:
glen2 a écrit:
pyrénéen a écrit:
Ils semblent être plus que 3 d'après les témoins.
A ce stade de mes réflexions, je  vois 2 pistes possibles :
- les prédateurs avec un fou
- pressions sur Delhaize.
Les éléments factuels vont plutôt dans le sens des pressions, mais il faudrait être sûr de certains éléments.
Je prends un exemple pour démontrer l'importance de l'analyse des faits.
Sur le site Google, il est indiqué que quelqu'un sur le parking d'Alost voit arriver les tueurs. Selon lui," ils sont 4, 3 portent un masque et des armes, et tirent en direction de l'entrée.Le 4 eme a l'air de donner les ordres, il n'est pas masqué, assez petit, 25 ans environ, et il porte une moustache".
Si ce témoignage est exact, la thèse des prédateurs tombe, car ce ne sont alors que des exécutants qui obéissent à des ordres.
Il y a aussi le lien avec J.B. Comment expliquer que des prédateurs asociaux et isolés se seraient trouvés en possession de documents de celui-ci?
Pas simple tout ça.
Cordialement.


22 faits connus (si on dissocie Braine et Overijse) et à part quelques témoignages isolées, on parle toujours de 3 hommes (ou deux au début).
Lors des attaques de grandes surfaces, ils laissent toujours leur voiture sans chauffeur.. si ils sont plus que 3 ce serait tellement plus facile de garder quelqu'un au volant, moteur tournant, au cas ou il y aurait du grabuge.
Désolé, mais ce témoignage à Alost du 4 ième homme qui donne des ordres n'a jamais été confirmé. On se demande d'ailleurs d'où il est venu et par ou il est parti.
De plus, vu le carnage, je ne pense pas qu'il avait besoin d'ordre émanant d'une 4 ième personne.
Le racket vis à vis de Delhaize a été examiné de fond en comble, mais les enquêteurs n'on jamais rien trouver.
Mais comme vous le signaler... rien n'est simple dans cette affaire.
Cordialement.


- ce n'est pas parce qu'il y a 3 assaillants que la bande ( y en t'il une seule ?) n'est composée que de 3 menbres. Pour les faits de la 2nde vague, les témoignages semblent le confirmer. Sans en reprendre l'inventaire immédiatement, je peux vous en faire la démonstration par le seul témoignage de notre camarade Aigle. Si les 2 TBW qu'il a vu attendaient de toute évidence quelqu'un avec le corps du 3eme allongé, c'est bien que la bande était d'un nombre supérieur à 3.
- le témoignage sur le 4eme TBW moustachu est référencé comme provenant d'Hilde Geens, dans Humo d'octobre 1985. J'avais l'impression que cette journaliste était sérieuse et d'ailleurs son ouvrage sur les TBW a semble-t'il reçu un bon accueil. Vous dites que rien ne confirme ce témoignage, il faudrait développer davantage car il a son importance puisqu'il fait penser à quelqu'un qu'on a vu peu de temps avant à Alost. Les menbres du site flamand ont-ils des informations sur ce point? Peut-on joindre Mme Geens pour lui demander confirmation?
- toutes les pistes ont été fouillées, le fait qu'on n'ait rien trouvé ne signifie pas grand-chose.

Cordialement.

Avec retard je vous informe qu'Hilde Geens confirme l'existence de 2 témoins d'Alost confirmant la présence de 4 personnes lors de l'attaque du 9 novembre 85. Il est question d'un homme avec un "pull blanc en laine" (tricoté) me dit-elle. Et il n'était pas masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 1:31

Il était armé ?
Il est parti à pieds ?
Pas de PR ?

4 ou 5 ?
Ils roulaient dans 2 voitures.
Ils étaient 2 dans la voiture suiveuse.
3 dans la voitures de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 17:47

"Avec retard je vous informe qu'Hilde Geens confirme l'existence de 2 témoins d'Alost confirmant la présence de 4 personnes lors de l'attaque du 9 novembre 85. Il est question d'un homme avec un "pull blanc en laine" (tricoté) me dit-elle. Et il n'était pas masqué. "

Pourquoi l'homme au pull blanc tricoté serait-il complice des TBW ? Pourquoi ne serait-il pas un passant ou un époux qui attend sa femme qui fait les courses ?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 EmptyMer 12 Fév 2020 - 21:27

Etienne a écrit:
Il était armé ?
Il est parti à pieds ?
Pas de PR ?

4 ou 5 ?
Ils roulaient dans 2 voitures.
Ils étaient 2 dans la voiture suiveuse.
3 dans la voitures de tête.
^
Si un jour vous pourriez confirmez noir sur blanc vos commentaires, j'en serai ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUSPECT CHRONOS
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» suspect 19 - couvre-chef
» CHRONOS LE RETOUR
» Le suspect qui avait un chapeau.
» ERGO Guy. . .Suspect géant. . .
» Nouveau suspect photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: