les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Robert Beijer

Aller en bas 
+80
Huggy
BERNARD2021
Human
Edgus
pch
Frédéric
totor
glen2
Franz2
13
EStaedler
Claude Sunain
pyrénéen
Robbedoes
Denis
HERVE
x
Léonidas
Capitaineoslo
KeBiesse
ginlo
Clint Eastwood
bernard1957
C.P.
NRB
guy mayeu
Cheshire cat
Roulio
Etienne
Tahchak
frederic lavachery
Galahad
JFRobert
lrnt
fanta
stoukette69
JR1976
chris
RAFTON
AlPot
derf
pierre
RB
Merovingien
chritoum
Henry
dim
Luc
minus
K
dcmetro
romain gary
signordonpedro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
jc1243401
swansongunsung
IMduM
B.R.
michel-j
rob1
wil
Renne
Eric
minimouse
MIKRAAL
james007
french
newdivision
Private
kael
michel
undercover
lucetluc
Marc
Pol Silentblock
Claude-1300
billbalantines
nobody
Dimitri
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 23:07

Roulio a écrit:
En début de la présente page 12,
chris a écrit:
http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-ancien-espion-russe-doute-de-l-histoire-de-robert-beijer-51b8bd75e4b0de6db9bbb42c

Un ancien espion russe doute de l’histoire de Robert Beijer
Belgique  
Un ancien officier du GRU, le service de renseignement extérieur de l’armée russe, met sérieusement en doute les propos de Robert Beijer qui, à l’occasion de la sortie de son livre "Le dernier mensonge" en février dernier, affirmait avoir travaillé pour ce service secret soviétique pendant les années de plomb en Belgique.
[...]

> Tiens, une page wikipedia consacrée au GRU situe sa création en..... 1992 !

Je sais que wikipedia..... , mais quand même !...

La stasi recrutait dans les milieux de l'extrême droite  Lire ici

Celui là  Robert Beijer - Page 13 Odf10
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptySam 11 Mai 2019 - 1:45

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_tueries-du-brabant-guy-bouten-revisite-l-enquete?id=4838653

il est indiqué ici 

"Robert Beijer a été vu aux alentours du Delhaize d'Alost avant l'attaque. Il affirme mener une enquête pour une affaire de divorce concernant une personne qui habite tout près du Delhaize d'Alost."



J'ignorais ce fait... Est-ce fiable ? en a t'on discuté ici ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptySam 11 Mai 2019 - 6:03


Bonjour D.C.


Il a été question d'une photo représentant le Delhaize d'Alost trouvée chez B.R.
C'est B.R. qui aurait donné cette photo à Bouten.
Je ne savais pas que des témoins l'avait aperçu. . .Mais je suis toujours étonné du peu de cas qui à été fait du témoignage de Campine et Sartillot, c'est honteux!

Comme le comportement de certains membres de la CBW n'est toujours pas acceptable, on sait que ces flics sont des bouffons, mais à ce stade. . .



Cordialement D.C.
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptySam 11 Mai 2019 - 15:27

guy mayeu a écrit:

Bonjour D.C.


Il a été question d'une photo représentant le Delhaize d'Alost trouvée chez B.R.
C'est B.R. qui aurait donné cette photo à Bouten.    
Je ne savais pas que des témoins l'avait aperçu. . .Mais je suis toujours étonné du peu de cas qui à été fait du témoignage de Campine et Sartillot, c'est honteux!

Comme le comportement de certains membres de la CBW n'est toujours pas acceptable, on sait que ces flics sont des bouffons, mais à ce stade. . .



Cordialement D.C.

Merci Guy,

Effectivement je serais curieux de savoir sur quoi repose cette affirmation...

Je pense qu'une chose est sure . Toute l’enquête sur les TBW devrait servir de cas d’école dans toutes les écoles de police et de magistrature sur qu'il ne faut PAS faire pour trouver les coupables et sur ce qu'il faut faire pour qu'il demeurent impunis au bout de 34 ans !
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 12 Mai 2019 - 5:59

@ dcmetro, guy mayeu
Merci de vous donner la peine de lire le forum et vous verrez que je me suis déjà longuement expliqué et à plusieurs reprises au sujet de cette photo (que je n'ai du reste pas remise au sur-doué écrivain Bouten) mais bien aux enquêteurs de la CBW suite à une de leur visite à ce sujet.
Cette photo n'a rien à voir avec l'enquête en question et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de suite.
Permettez-moi de vous rappeler que je n'ai jamais été inculpé par la justice dans ce dossier (malgré des pressions et interrogatoires multiples) si ce n'est pas les médias et quelques illustres enquêteurs de ce forum  Smile
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 12 Mai 2019 - 11:05

Ce n'est pas faute de ne pas avoir cherché NRB Smile merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 17:41

@NRB

Auriez-vous l'obligeance de nous rafraichir la mémoire quant à un certain Colombatovic?
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyMar 14 Mai 2019 - 22:49

NRB a écrit:
@ dcmetro, guy mayeu
Merci de vous donner la peine de lire le forum et vous verrez que je me suis déjà longuement expliqué et à plusieurs reprises au sujet de cette photo (que je n'ai du reste pas remise au sur-doué écrivain Bouten) mais bien aux enquêteurs de la CBW suite à une de leur visite à ce sujet.
Cette photo n'a rien à voir avec l'enquête en question et c'est la raison pour laquelle il n'y a pas eu de suite.
Permettez-moi de vous rappeler que je n'ai jamais été inculpé par la justice dans ce dossier (malgré des pressions et interrogatoires multiples) si ce n'est pas les médias et quelques illustres enquêteurs de ce forum  Smile
Cher Robert, 

Avant tout, NRB = Robert Beijer, ce n’était pas évident pour tout le monde (A commencer par moi), autant mettre les choses au clair.

Avant tout je tiens à dire que je considère votre présence sur ce forum comme inestimable,vous avez , de par votre ancienne profession, votre parcours et votre vie en général beaucoup a nous apporter, pas forcement sur les TBW précisément mais sur une foule d'aspects de l'histoire belge en général et des années 80 en particulier.

Je suis parfaitement conscient qu'il doit être pénible et fatiguant pour vous de vous expliquer et de vous justifier encore et toujours sur toute sorte de faits et accusations.

Bien malheureusement ce forum est devenu bien plus touffu que ce bon vieux bois de la Houssière, aussi il est difficile de tout lire et de tout retenir

Je me contente de poser des questions et de soulever des interrogations, et vous défendez votre intégrité, ce qui absolument normal

Je vais donc me replonger dans ce fil pour parfaire ma connaissance sur ce point,

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2019 - 2:50

C.P. a écrit:
@NRB

Auriez-vous l'obligeance de nous rafraichir la mémoire quant à un certain Colombatovic?
Volontiers mais cela remonte à loin, je pense à la période de l’agence ARI. Je fais une petite recherche dans mes archives et je reviens vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2019 - 3:08

dcmetro a écrit:
".........
Bien malheureusement ce forum est devenu bien plus touffu que ce bon vieux bois de la Houssière, aussi il est difficile de tout lire et de tout retenir
Je me contente de poser des questions et de soulever des interrogations, et vous défendez votre intégrité, ce qui absolument normal
Je vais donc me replonger dans ce fil pour parfaire ma connaissance sur ce point,.....
Bien a vous
Je vous remercie mais sachez quand même que je n’ai pas la science infuse et que j’ignore énormément de chose sur le dossier TBW. Je ne peux donc pas vraiment aider sauf comme je le dis depuis longtemps quand cela concerne des dossiers qui n’ont rien à voir avec les TBW mais que les différentes commissions parlementaires et les journaleux ont, parfois malgré eux, liés. Je pense entre autres à l’affaire François, aux différentes affaires de la Gd, aux affaires de drogues touchant la bande Farci etc etc et dont certains y voyaient les signes avant-coureurs des TBW. La preuve en est encore, tous les topics de ce forum qui reviennent sur ces affaires.
Assez bizarrement, il y a eu une sorte d’osmose entre le dossier des TBW et ce forum car tous deux souffrent du même problème: noyés sous un tas d’infos et d’hypothèses parfois même très ridicules.
Si on me demandait de reprendre le dossier des TBW, j’opterais volontiers pour la méthode du grand coup de balai. 😉
Pour le reste, je suis assez fatigué et je n’ai pas le cœur à retrouver et à relire tout ce que j’ai déjà écrit sur ce forum il y a longtemps. Comme vous le dites, c’est assez touffu. Donc, sorry mais à vous de faire l’effort. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:05

NRB a écrit:
dcmetro a écrit:
".........
Bien malheureusement ce forum est devenu bien plus touffu que ce bon vieux bois de la Houssière, aussi il est difficile de tout lire et de tout retenir
Je me contente de poser des questions et de soulever des interrogations, et vous défendez votre intégrité, ce qui absolument normal
Je vais donc me replonger dans ce fil pour parfaire ma connaissance sur ce point,.....
Bien a vous
Je vous remercie mais sachez quand même que je n’ai pas la science infuse et que j’ignore énormément de chose sur le dossier TBW. Je ne peux donc pas vraiment aider sauf comme je le dis depuis longtemps quand cela concerne des dossiers qui n’ont rien à voir avec les TBW mais que les différentes commissions parlementaires et les journaleux ont, parfois malgré eux, liés. Je pense entre autres à l’affaire François, aux différentes affaires de la Gd, aux affaires de drogues touchant la bande Farci etc etc et dont certains y voyaient les signes avant-coureurs des TBW. La preuve en est encore, tous les topics de ce forum qui reviennent sur ces affaires.
Assez bizarrement, il y a eu une sorte d’osmose entre le dossier des TBW et ce forum car tous deux souffrent du même problème: noyés sous un tas d’infos et d’hypothèses parfois même très ridicules.
Si on me demandait de reprendre le dossier des TBW, j’opterais volontiers pour la méthode du grand coup de balai. 😉
Pour le reste, je suis assez fatigué et je n’ai pas le cœur à retrouver et à relire tout ce que j’ai déjà écrit sur ce forum il y a longtemps. Comme vous le dites, c’est assez touffu. Donc, sorry mais à vous de faire l’effort. Cordialement

Je suis d’accord sur tous les points Smile
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:18

C.P. a écrit:
@NRB

Auriez-vous l'obligeance de nous rafraichir la mémoire quant à un certain Colombatovic?
Voilà, j'ai retrouvé quelques traces de ce dossier mais pourriez-vous préciser ce que vous voulez savoir exactement?
J'y trouve pas mal de noms et je ne peux les exposer ainsi en publique.
Dans l'immédiat, je peux vous dire que ce dossier a été ouvert le 26 juillet 1985 par demande postale (fedex) venant des USA et de la part de Kolombatovic Vadja (Intertel) à qui ma société ARI avait été recommandée par le Col Majerus et Leyman.
Ce dossier était classé chez nous comme "commercial".
Il s'agissait d'obtenir toutes informations utiles et de suivre des dirigeants de la First Overseas Investissement Limited, située au 35 Sq de Méeus à 1040 BXL (En face du bâtiment de la SE de l'époque, encore une coïncidence!).
Au moins deux des dirigeants de cette société étaient connus de la justice belge pour des faux en écritures.
Sans raison apparente, à un moment donné de l'enquête, ordre a été donné de tout arrêter et la société en question a déménagé.
Cependant un chèque bien gras nous a été envoyé pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:15

Merci NRB pour votre réponse circonstanciée.

Si le nom d'INTERTEL évoquait vaguement quelque chose pour moi, celui de Kolombatovic m'était tout à fait inconnu. Je suis tombé dessus tout à fait par hasard en remontant un fil sur le forum flamand qui m'a amené jusqu'à un livre d'interview par Sauvillers, Illegems, et ?

En fait ce qui me surprend, c'est le réseau de relations que vous avez développé, y compris dans la caste des officiers supérieurs de la Gd. Si je ne m'abuse, vous aviez le grade de Maréchal des Logis ou 1MDL quand vous étiez gendarme?

Je n'ai pas eu l'occasion de lire votre livre, si d'aventure vous décidiez de le rééditer, faites-le savoir, je crois qu'il pourrait encore intéresser pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2019 - 18:23

C.P. a écrit:
.............
En fait ce qui me surprend, c'est le réseau de relations que vous avez développé, y compris dans la caste des officiers supérieurs de la Gd. Si je ne m'abuse, vous aviez le grade de Maréchal des Logis ou 1MDL quand vous étiez gendarme?

"Dès mon premier séjour, on me martèle et me grave à jamais dans le cerveau des mots que je devrai faire miens en toute circonstance, jusques et y compris pendant mon sommeil : discrétion, invisibilité, ne dépasser du troupeau ni par le bas, ni par le haut, se fondre dans la masse, ne pas briller, ne susciter ni l’envie ni la pitié. Être gris, inodore, sans saveur, passer inaperçu mais en étant toujours présent. Un seul but, un seul mot d’ordre : miner discrètement le système de l’intérieur !"
Et oui, toujours rester une petite souris...
Extrait du livre


Je n'ai pas eu l'occasion de lire votre livre, si d'aventure vous décidiez de le rééditer, faites-le savoir, je crois qu'il pourrait encore intéresser pas mal de gens.
Vous pouvez m'envoyer votre adresse électronique en MP et je vous enverrai une copie .doc ou .pdf
En bleu dans votre texte
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:57

là je suis intéressé pour une copie c'est vrai que pour le trouver.....
tiens par curiosité avez-vous fréquenté le local à Etterbeek de l'écurie "Chardons de Dunes" situé Avenue de La Chasse (sport automobile)?
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:29

Anonymou a écrit:
Dimitri a écrit:
11 octobre 1981
Attentat à la bombe contre l’adjudant de la BSR Guy Goffinon. Qui enquêtait sur l’« affaire François » (>27/08/79). L’Américain Jean-François Buslik, un ami de longue date du gendarme Madani Bouhouche, est impliqué dans cette action terroriste.
25 octobre 1981
Tentative d’assassinat de Herman Vernaillen, le collègue de Goffinon.
Chacun lit et interprète les articles de journaux comme il le veut.
Dans ce cas-ci, notons que vous vous inspirez du très sérieux “livre” de programmes de télévision “Humo” !!!

Mais, en ces affaires que vous venez de citer, affaire de la Bombe, affaire Vernaillen, la vérité établie par la société dans laquelle vous vivez, c’est la vérité qu’a dite la Cours d’Assises.

Et c’est “ACQUITTE”, ne vous en déplaise!

Toutes vos élucubrations intellectuelles et hypothèses ne sont que le luxe que peuvent se permettent ceux qui ne s’engagent pas!


https://www.youtube.com/watch?v=_5OVZZAXot8&t=4209s

Voir à partir de 15:06 et 17:30

Very Happy Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy





Dernière édition par Clint Eastwood le Lun 27 Mai 2019 - 6:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:33

Anonymou a écrit:
Dimitri a écrit:
"Pas vu Pas pris" c'est toute la philosophie de Robert Beijer.
Acquitté par manque de preuves pour vous ça veut dire automatiquement "blanchi".
Acquitté peut être, mais de fortes suspicions a votre égard restent.

Je ne parle même pas d'erreur judiciaire!
Je ne parle même pas d'un non-lieu!
Je parle d'un acquittement. C'est du français ça, non?
Et qui vous dit que le Jury a acquitté par manque de preuves? Et si moi, je vous dis qu'il a acquitté par conviction. Ca vous fait une belle jambe!

Vous donnez l'impression de  ne pas savoir ce qu’acquittement veut dire! Mais cela, j'en doute. En attendant de trouver un autre coupable, puisqu'il vous en faut un à tout prix, cela deviendra " de fortes suspicions". J'ai aussi de fortes suspicions à votre égard. C'est que vous faites la femme dans le couple “Dimitri-PDB”.

Pour le reste, ce que pense un anonyme, je n'en ai rien à faire.



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptySam 25 Mai 2019 - 8:39

Merci NRB, je vous envoie ça.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2019 - 8:09

bernard1957 a écrit:
là je suis intéressé pour une copie c'est vrai que pour le trouver.....
tiens par curiosité avez-vous fréquenté le local à Etterbeek de l'écurie "Chardons de Dunes" situé Avenue de La Chasse (sport automobile)?
Pour la copie, envoyez-moi votre email par MP stp
Pour la question, la réponse est "non"
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2019 - 11:06

merci NRB mail part de suite
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:21

Article sur le repris de justice Beijer et son train de vie qui pourrait en dire long dans De Morgen d'hier :


De schaker in Robert Beijer: wat voert de oud-rijkswachter nu weer in zijn schild?
 31 augustus 2019  

Robert Beijer (67) kwam even over uit zijn Thaise resort in Pattaya om de locatie aan te wijzen waar 37 jaar geleden veiligheidsagent Francis Zwarts zou moeten zijn begraven. Voor de oud-rijkswachter is het leven één groot schaakspel. Meestal wint hij, maar niet altijd.

Afgelopen dinsdag hing hij aan de lijn. Woedend. “Checkt u dan nooit uw bronnen? Het is een schande, wat u allemaal schrijft.”

We berichtten die dag over de zoekacties in Neder-over-Heembeek naar Francis Zwarts. Zijn kompaan Madani Bouhouche, in 2005 van de aardbol verdwenen, zou hem ooit de locatie hebben opgegeven waar hij het lijk begroef. Beijer pretendeerde nu “een nieuw technisch detail” te hebben gekregen over de exacte plek. Helaas. Na anderhalve dag graven op een terrein nabij de Budabrug hield men er dinsdag al mee op.

Beijer mailt: “Het heeft niets opgeleverd, maar geloof mij dat ik de eerste ben om dat te betreuren.”

Robert Beijer, adoptiezoon van een Brusselse vishandelaar, ging in 1974 bij de rijkswacht, de toenmalige federale politie. Bouhouche en Beijer, de twee B’s, belandden samen bij de drugssectie van de BOB Brussel. Ze waren erg goed in het illegaal plaatsen van afluisterapparatuur en deden dat ook bij hun superieuren, tot die dat ontdekten.

Beijer, in zijn in 2010 verschenen boek, De laatste leugen: ‘Op zoek naar een eenvoudig idee, besluit ik een bom te plaatsen in een voertuig van de BOB.’

Het ding ontploft niet, maar rijkswachtkolonel Herman Vernaillen heeft vermoedens en verwijdert de twee B’s uit de BOB. In de avond van 25 oktober 1981 wordt ten huize van de kolonel in Hekelgem aangebeld. Kogelregen. De kolonel vindt dekking, zijn echtgenote blijft levenslang verwond. Pas 29 jaar later, als de zaak juridisch verjaard is, krijgt de kolonel Beijer op bezoek, die hem doodleuk vertelt dat hij een van de drie schutters was.

Herman Vernaillen, zomer 2018, op een lezing: “Die mannen, Bouhouche en Beijer, hebben na de aanslag meegewerkt aan het onderzoek ernaar. Terwijl ze zelf zijn komen schieten! Ik had ze uit de BOB gezet. Toen ik in de kliniek lag, hebben de generaals ze er weer in gestoken.”

Bende van Nijvel

Nieuwjaarsnacht 1981-1982. Wapenroof bij het Speciaal Interventie Eskadron (SIE), de elitetroepen van de rijkswacht. De daders laden hun auto vol hypermoderne Heckler & Kochs, riotguns en FAL-geweren. Tot hun Mazda het gewicht niet meer kan dragen. Consternatie, de dag erna.

Wéér zijn het de twee B’s. Overdag zijn ze flikken, na de uren topcriminelen. In en rond Brussel hebben ze een netwerk van garageboxen uitgebouwd met wapens, vluchtwagens en radiozenders. Net als na de aanslag op Vernaillen zal het voor de wapenroof nooit tot een rechtszaak komen. Pas als de feiten verjaard zijn, gaat Beijer ze bekennen bij justitie: “Wij wilden de rijkswacht in zijn hart treffen.”

Op 30 september 1982 maakt de Bende van Nijvel bij een raid op wapenhandelaar Dekaise in Waver zijn eerste van uiteindelijk 28 slachtoffers.

In haar boek Beetgenomen volgt ex-Humo-journaliste Hilde Geens het spoor van de jonge crimineel Bruno Vandeuren. Hij regelde via zijn familie een vals alibi voor de dag erna. Vandeuren moest die dag de geroofde wapens afleveren in een garagebox in parking Beau Site aan de Brusselse Louiza­laan. In diezelfde parking huurde Bouhouche boxen 26/28 en 179. Met nakende afspraken in zijn agenda met de Brusselse politie en politicus Hugo Coveliers, om te vertellen over de Bende van Nijvel, werd het lichaam van Vandeuren op 31 december 1988 aangetroffen in Oostende. Doorzeefd.

Een maand na de raid bij Dekaise wordt Sabena-geldkoerier Francis Zwarts in Zaventem beroofd van 2 miljoen euro aan goud, diamanten, twaalf unieke Cartier-horloges en een diplomatieke koffer uit Moskou. De jonge vader krijgt twee kogels in zijn hoofd. In zijn boek beweert Beijer dat hij al die jaren geheim agent was voor de Sovjet-Unie, dat goud en diamanten hem niet interesseerden, wel de diplomatieke koffer: ‘In dit schaakspel was ik een kleine pion.’

Altijd een mol

In april 1983 verlaten de twee B’s de rijkswacht. Ze beginnen hun eigen detectivebureau, eerder een misdaadsyndicaat. In zijn doek beschrijft ­Beijer een onvoltooid project voor bomaanslagen op Quick-fastfoodzaken, om de directie af te persen, om losgeld te laten overhandigen aan een huis in de Washuisstraat in Brussel. De B’s hebben er een tunnel gegraven naar de overwelfde Zenne, om te vluchten met een zodiac.

Eind 1987 kloppen speurders bij hem aan met een huiszoekingsbevel. Hij roept: “Ik heb een gevaarlijke hond, ik sluit die even op.” Als een slotenmaker na drie kwartier de sloten open krijgt, treffen de speurders een cockerspaniël en een open haard waarin Beijer al het bezwarend materiaal heeft opgestookt. Als rijkswachters een van de garageboxen ontdekken, beslist iemand dat het niet nuttig is om ze meteen open te boren. De speurders keren de volgende dag terug. De box is leeg. Nooit is een onderzoek tegen Bouhouche en Beijer normaal verlopen. Altijd weer een mol.

Nadat de twee B’s na hun vrijlating in 1989 in Antwerpen een diamantair vermoorden, vlucht Beijer naar Azië. Hij belandt in de mondiale hoofdstad van het sekstoerisme, Pattaya. In 1991 zal Thailand hem uitleveren aan België. Na acht jaar gevangenis keert hij in 1999 terug, en wordt in elk nieuwsbericht beschreven als ‘ex-rijkswachter die in verband wordt gebracht met de Bende van Nijvel’.

Het maakt hem razend, elke keer weer. Net als afgelopen dinsdag.

Oorzaak is de passage onderaan het stuk waarin we zijn adres in Pattaya vermeldden. Want de realiteit lijkt een beetje anders dan hoe hij in zijn boek De laatste leugen beschreef hoe hij destijds arm en berooid aankwam in Pattaya.

Een paar dagen rondlopen in Pattaya, en wat rondvragen, leert dat Beijer zich binnen de lokale expatgemeenschap jarenlang uitgaf als ‘Alexy’, een zeer vermogende Russische zakenman. Hij bezit er een groot domein vlakbij de zee en liet er jaren geleden al drie kolossale villa’s op bouwen. Die bevinden zich aan de Phra Tam Nak, Soi 5, zowat het duurste deel van de badstad. ­Beijer is er de buurman van de Thaise queen mother Sirikit Kitiyakon. Het domein rond haar paleis wordt afgeschermd met bewakingsposten en militaire politie. De witte villa waar Beijer woont is kolossaal, ziet er eerder uit als een ambassade. Navraag bij lokale autoriteiten leert dat hij de gronden heeft gekocht voor 1991, toen de Thaise eigendomswet voor buitenlanders veranderde.

Hij zegt aan de telefoon: “Ik heb geërfd, toen. Dat is alles.”

Een Belg in Pattaya: “Enkele jaren geleden wou hij een van zijn villa’s aan me verkopen. Hij heeft me er rondgeleid. Binnenzwembad, immense slaapkamers, decadente luxe. Hij vroeg 75 miljoen bath (2,2 miljoen euro, red.) en vond uiteindelijk een koper. Iedereen geloofde in zijn Alexy-alias, tot eind 2017 de Bende van Nijvel in België weer in de belangstelling kwam en Belgen verhalen over Beijer, met foto erbij, met elkaar begonnen te delen in Facebook-groepen. Was dit niet Alexy?”

Waarmee is verklaard waarom hij tijdens de boekvoorstelling in 2010, in een Brussels hotel, dat belachelijke pruikje droeg.

Visitekaartje

Hij zegt nu druk-druk te zijn met de Bende van Nijvel. Met een in 2020 te verschijnen tweede boek en een tv-documentaire. Hij bood justitie eerder al aan “te helpen” bij het al 37 jaar volkomen strop zittende Bende-onderzoek. “Nu ik even in België ben, zie de speurders bijna dagelijks”, zegt hij. “Ik probeer alleen te helpen.”

David Van de Steen, die bij de Bende-aanslag in Aalst vader, moeder en zus verloor en zelf net niet dodelijk werd getroffen, denkt dat Beijer met het lijk van Zwarts een visitekaartje wou afgeven. “Zo van: zie wat ik allemaal weet. Hij wil zich inwerken in het Bende-onderzoek.”

Als je hem leest en hoort praten, lijkt het alsof Beijer vooral het statuut van eerbaar mens nastreeft. Hoe gestoord je moet zijn om al die jaren doof te blijven voor de smeekbedes van Elvire Zwarts, tot haar dood in 2018 met niets anders bezig dan de wens om haar zoon te kunnen begraven? Zijn repliek: “Ik héb haar gecontacteerd, via de dienst Slachtofferhulp. In 2010 al, maar zij wou mij niet zien.”

In een navolgend mailtje schrijft hij: “Mijn actuele demarches hebben een puur humanitair doel, zonder achterliggende gedachte of tegenprestatie.”

Toch denkt iedereen die de zaak een beetje volgt: wat wordt de volgende zet?

Bron » De Morgen | Douglas De Coninck



Dernière édition par Clint Eastwood le Dim 1 Sep 2019 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 1 Sep 2019 - 10:45

Traduction automatique :


Le joueur d'échecs de Robert Beijer: qu'est-ce que l'ancien gendarme met maintenant dans son bouclier?

Robert Beijer (67 ans) est venu de sa station balnéaire thaïlandaise de Pattaya pour indiquer l'endroit où le gardien Francis Zwarts aurait dû être enterré il y a 37 ans. Pour l'ancien gendarme, la vie est un grand jeu d'échecs. Il gagne généralement, mais pas toujours.
Il était au téléphone mardi dernier. Enragé. “Ne vérifiez-vous jamais vos sources? C'est dommage que vous écriviez tous. "
Nous avons rendu compte ce jour-là des recherches effectuées à Neder-over-Heembeek pour Francis Zwarts. Son compagnon Madani Bouhouche, disparu du globe en 2005, lui aurait donné le lieu où il a enterré le cadavre. Beijer a maintenant affirmé avoir reçu "un nouveau détail technique" sur l'emplacement exact. Malheureusement. Après une journée et demie de recherches sur un site proche du pont de Buda, ils se sont déjà arrêtés mardi.

Beijer envoie un e-mail: "Il n'a rien produit, mais croyez-moi, je suis le premier à le regretter."

Robert Beijer, fils adoptif d'un poissonnier bruxellois, a rejoint la Gendarmerie nationale, alors fédérale, en 1974. Bouhouche et Beijer, les deux B, se sont retrouvés ensemble dans la section drogue du BOB Bruxelles. Ils étaient très doués pour placer illégalement des dispositifs d'écoute clandestine et faisaient de même avec leurs supérieurs, jusqu'à ce qu'ils le découvrent.
Beijer, dans son livre, The Last Lie, publié en 2010: "Cherchant une idée simple, je décide de placer une bombe dans un véhicule de la BOB."
La chose n'explose pas, mais le colonel de la garde du gouvernement, Herman Vernaillen, a des soupçons et supprime les deux B de l'AOP. Le soir du 25 octobre 1981, on sonne à la maison du colonel à Hekelgem. Pluie de bales. Le colonel se cache, sa femme reste blessée à vie. Seulement 29 ans plus tard, lorsque l'affaire est légalement prescrite, Beijer se rend chez le colonel et lui dit qu'il était l'un des trois tireurs.
Herman Vernaillen, été 2018, lors d'une conférence: «Les hommes, Bouhouche et Beijer, ont participé à l'enquête après l'attaque. Alors qu'ils sont venus me tirer dessus! Je les avais mis hors du BOB. Quand j'étais à la clinique, les généraux les y ont remis. "

Gang de Nivelles

Nouvel An 1981-1982. Vol d'armes à l'escadron d'intervention spéciale (SIE), les troupes d'élite de la gendarmerie. Les agresseurs chargent leurs voitures de Heckler & Kochs ultramodernes, de fusils anti-émeute et de fusils FAL. Jusqu'à ce que leur Mazda ne puisse plus supporter le poids. Consternation, le lendemain.
Les deux B sont dedans à nouveau. Pendant la journée, ce sont des flics, après les heures, de grands criminels. Dans et autour de Bruxelles, ils ont développé un réseau de garages avec des armes, des voitures de secours et des stations de radio. Comme après l'attaque de Vernaillen, le vol ne sera jamais poursuivi en justice. Au moment où les faits sont prescrits, Beijer avoue à la justice: "Nous voulions frapper la police à tout rompre".

Le 30 septembre 1982, le gang de Nivelles a fait sa première des 28 victimes lors d'un raid sur le marchand d'armes Dekaise à Wavre.
Dans son livre Beetneem, Hilde Geens, ancienne journaliste de Humo, suit les traces du jeune criminel Bruno Vandeuren. Il organisa un faux alibi auprès de sa famille pour le lendemain. Vandeuren a dû livrer les armes volées ce jour-là dans une box de garage situé sur le parking de Beau Site, avenue Louise à Bruxelles. Dans le même parking, Bouhouche a loué les box 26/28 et 179. Alors qu’il avait des rendez-vous à venir dans son agenda avec la police bruxelloise et l’homme politique Hugo Coveliers, pour évoquer le gang de Nivelles, le corps de Vandeuren a été retrouvé le 31 décembre 1988 à Ostende. Criblé de balles.
Un mois après le raid Dekaise, le courrier de la Sabena Francis Zwarts à Zaventem se voit voler 2 millions d'euros d'or, de diamants, de douze montres Cartier uniques et d'une valise diplomatique de Moscou. Le jeune père a deux balles dans la tête. Dans son livre, Beijer affirme qu'il était un agent secret de l'Union soviétique pendant toutes ces années, qu'il ne s'intéressait pas à l'or et aux diamants, mais à la valise diplomatique: "Dans cette partie d'échecs, j'étais un petit pion."

Toujours une taupe

En avril 1983, les deux Bs quittèrent la gendarmerie. Ils créent leur propre agence de détective, plutôt un syndicat du crime. Dans sa toile, Beijer décrit un projet inachevé d'attaques à la bombe contre les magasins de restauration rapide, d'extorquer la direction, de faire verser une rançon à une maison de la Washuisstraat à Bruxelles. Les B ont creusé un tunnel vers la Senne voûtée pour s'enfuir avec un zodiac.
À la fin de 1987, des flics sont venus chez lui avec un mandat de perquisition. Il crie: "J'ai un chien dangereux, je vais le mettre sous clé." Quand un serrurier ouvre les serrures après 45 minutes, les détectives trouvent un cocker et une cheminée dans laquelle Beijer a mis le feu à tout le matériel incriminant. Lorsque les gardes d'État découvrent l'un des garages, quelqu'un décide qu'il n'est pas utile de les ouvrir immédiatement. Les enquêteurs reviennent le lendemain. Le box est vide. Une enquête contre Bouhouche et Beijer n’a jamais été normale. Il y a toujours une taupe.

Après l'assassinat d'un diamantaire à Anvers après leur libération en 1989, Beijer s'enfuit en Asie. Il se retrouve dans la capitale mondiale du tourisme sexuel, Pattaya. La Thaïlande l’extradera en Belgique en 1991. Après huit ans de prison, il revient en 1999 et est décrit dans chaque nouvelle comme "un ancien officier de la gendarmerie associé à la bande de Nivelles".
Cela le rend furieux à chaque fois. Comme mardi dernier.
La cause en est le passage au bas de l’article où nous avons mentionné son adresse à Pattaya. Parce que la réalité semble un peu différente de la façon dont il décrit dans son livre The Last Lie comment il est arrivé pauvre et sans ressources à Pattaya.
En se promenant dans Pattaya pendant quelques jours et en posant des questions, on apprend que Beijer se fait passer pour "Alexy", un homme d'affaires russe très riche au sein de la communauté des expatriés locaux. Il possède un grand domaine près de la mer et a construit trois villas colossales il y a des années. Ils sont situés sur le Phra Tam Nak, Soi 5, à peu près la partie la plus chère de la ville balnéaire. ¬ Beijer est la voisine de la reine thaïlandaise Sirikit Kitiyakon. Le domaine autour de son palais est protégé par des postes de sécurité et la police militaire. La villa blanche où habite Beijer est colossale et ressemble davantage à une ambassade. En vérifiant auprès des autorités locales, il aurait acheté le terrain avant 1991, lorsque la loi thaïlandaise sur la propriété des étrangers a été modifiée.
Il dit au téléphone: «J'ai hérité alors. C'est tout.
Contrairement à un Belge de Pattaya: «Il y a quelques années, il voulait me vendre une de ses villas. Il m'a montré autour. Piscine couverte, chambres immenses, luxe décadent. Il a demandé 75 millions de baths (2,2 millions d'euros, ndlr) et a finalement trouvé un acheteur. Tout le monde croyait en son alias Alexy. Jusqu'à la fin de l'année 2017, les membres de Bende van Nivelles en Belgique ont été à nouveau mis à l'honneur et les Belges ont commencé à partager des histoires sur Beijer, avec photo, entre eux dans des groupes Facebook. N'était-ce pas Alexy?
Cela explique pourquoi il portait cette perruque ridicule lors de la présentation du livre en 2010, dans un hôtel bruxellois.

Carte de visite

Il dit maintenant qu'il est occupé avec la Bende van Nivelles. Avec un deuxième livre à paraître en 2020 et un documentaire télévisé. Auparavant, il avait offert son "aide" à la justice dans le cadre de l'enquête Gang, qui est totalement bloquée depuis 37 ans. "Maintenant que je suis en Belgique depuis un moment, les détectives le voient presque tous les jours", dit-il. "J'essaye juste d'aider."
David Van de Steen, qui a perdu son père, sa mère et sa sœur lors de l'attaque de Bende à Alost et qui n'a tout simplement pas été touché, pense que Beijer voulait donner une carte de visite avec le cadavre de Zwarts. «Comme ça: vois ce que je sais. Il veut se familiariser avec l'enquête Gang. "
Si vous lisez et entendez-le parler, il semblerait que Beijer cherche avant tout à obtenir le statut de personne honorable. À quel point devez-vous être dérangé pour rester sourd toutes ces années avant les appels d'Elvire Zwarts jusqu'à sa mort en 2018, avec rien d'autre que le désir d'enterrer son fils? Sa réponse: «Je l'ai contactée par l'intermédiaire du service d'assistance aux victimes. Déjà en 2010, mais elle ne voulait pas me voir. "
Dans un e-mail suivant, il écrit: "Mes démarches actuelles ont un but purement humanitaire, sans réflexion ni considération sous-jacentes."
Pourtant, tous ceux qui suivent un peu le sujet: quel sera le prochain déménagement?
Source »De Morgen | Douglas De Coninck
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:30

Et l'article du 26 août dans De Morgen :


Negen jaar geleden gaf oud-rijkswachter Robert Beijer in zijn boek al een aantal gps-coördinaten vrij. Deze week beginnen rondom het kanaal Brussel-Charleroi graafwerken naar het lichaam van de 37 jaar geleden vermoorde veiligheidsagent Francis Zwarts.

✦ Exclusief voor abonnees door  Douglas De Coninck26 augustus 2019, 19:32



Zaventem, 26 oktober 1982. Door personeelstekort moet de jonge Sabena-veiligheidsagent Francis Zwarts in zijn eentje een diplomatiek koffertje ophalen van de Sabena-vlucht uit Moskou. En een vrachtje van de vlucht uit Zürich: 950 Krugerrand-goudstaven, 50 gouden Vreneli-munten, 20 lingot-goudstaven van 1 kilo, 12 wereldwijd unieke Cartier-horloges, 8,7 kilo losse goudstukken en een zak diamanten.




In de tunnel onder de landingsbaan in Steenokkerzeel ziet Zwarts een rij oranje-witte kegeltjes staan en daarachter een witte Ford Taunus met een oranje streep. Dat zijn in die jaren de kleuren van de rijkswacht, de huidige federale politie. Hij stopt, wordt overmeesterd. De daders rijden weg.

Madani Bouhouche

De daders, vermoedelijk vier, hadden zich niet alleen vermomd als rijkswachters. Een van hen was dat ook. Madani Bouhouche was speurder bij de drugssectie van de Brusselse BOB. Hij was met zijn collega Robert Beijer een eigen misdaadkartel begonnen. De rijkswachters beroofden op nieuwjaarsnacht 1981-1982 het wapenarsenaal van de groep-Diane, de speciale eenheden, en pleegden op 2 september 1989 een roofmoord op een diamanthandelaar in Antwerpen.



Opgravingswerken in het kader van de verdwijning van veiligheidsagent Francis Zwarts. Beeld Baert Marc

Bouhouche werd ontmaskerd toen een foto opdook van zijn vriendin met een van de 12 Cartier-horloges om haar pols. Hij werd in 1995 na een vijf maanden durend proces veroordeeld tot 20 jaar cel. Elvire Cochet-Zwarts, Francis’ moeder, miste er zo goed als niets van. Ze sprak Bouhouche bij elke verschijning voor de strafuitvoeringsrechtbank toe. “Eerst heb ik het vriendelijk gevraagd”, vertelde ze op 24 augustus 2000 in De Morgen. “Op zeker moment heb ik gesmeekt: ‘Mijnheer, waar hebben jullie het lichaam van mijn zoon verstopt?!’ Hij gaf geen krimp.”

Bouhouche kwam later dat jaar vrij, trok zich terug in de Franse Pyreneeën en kwam daar eind 2005 om het leven.


Francis Zwarts. Beeld BELGA

Gps-coördinaten

Nu, 37 jaar na de moord, plant het Brusselse parket graafwerken rondom het kanaal Brussel-Charleroi, in de hoop alsnog het lichaam te vinden. Woordvoerder Denis Goeman zei tegenover Radio 1 dat er “nieuwe informatie” is, en legde een verband met “de verjaring van de feiten”.

Volgens de RTBF is Beijer naar de justitie gestapt. Dat hoeft niet te verbazen. Beijer stelde justitie in 1996 en 2007 al een deal voor. Een opgeschoond strafregister en/of een nieuwe identiteit in ruil voor het lichaam van Francis Zwarts.

In 2010 schreef hij in zijn boek De laatste leugen dat Zwarts met twee kogels in het hoofd is gedood. “Zijn radio en zijn dienstpistool 7,65 mm. zouden in het kanaal zijn gegooid op het punt 50°52 70 N 4°22'50 81 O.” Het gaat om de Verbrande Brug in Grimbergen. Over wat er met het lichaam gebeurde, schreef Beijer dat het “op een diepte van amper vijftig centimeter werd begraven in de buurt van een verlaten fabriek langs het kanaal”. En, schreef hij nog: “Het betreft het punt … N en … O.”

Het lijkt er sterk op dat Beijer na 23 jaar tot iets als een akkoord is gekomen met de justitie over de ontbrekende getallencombinaties.

Valse identiteit

Beijer is zelf nooit veroordeeld voor de roofmoord in Steenokkerzeel, wel voor de heling van de buit. Hij nam ook deel aan de voorbereidingen. In zijn boek claimt hij dat het diplomatieke koffertje finaal bij hem terechtkwam.

Van de totale buit van de roofmoord op Zwarts, destijds geschat op 2 miljoen euro, is nooit iets teruggevonden. Eind 1989 vluchtte Beijer naar Azië. Hij kocht in Pattaya een domein naast het paleis van queen mother Sirikit Kitiyakon, de eerste echtgenote van koning Rama IX, langs de Soi 5 in Pattaya. Hij stichtte er een nieuw gezin met een Thaise.


Robert Beijer bij de voorstelling van zijn boek in 2010. Leidde hij de speurders naar het lichaam van Zwarts? Beeld Tim Dirven

Nadat Beijer in 1991 werd uitgeleverd aan België, keerde hij na zijn vrijlating in 1999 terug naar Pattaya. Zijn grondaankoop bleek door de explosieve groei van het (seks)toerisme in Pattaya een gouden belegging. Hij liet er drie enorme villa’s op zetten, telkens met luxueus binnenzwembad. In 2017 verkocht hij een van de drie villa’s en schepte hij er tegenover overige expats in Pattaya over op dat het hem 75 miljoen bath had opgeleverd, of 2,2 miljoen euro.

Beijer leefde er onder een valse identiteit, als de schatrijke Rus genaamd Alexy. Hij liet ook zijn zoon een Russische naam aannemen.

Bonkoffsky

Dat ging allemaal prima, tot eind 2017 bekend raakte dat oud-rijkswachter Christiaan Bonkoffsky op zijn sterfbed had bekend dat hij betrokken was bij de Bende van Nijvel. De broer van Bonkoffsky beweerde dat Beijer een van diens contacten was geweest. Plotseling gingen oude nieuwsverhalen en foto’s van Beijer viraal. Ook in Pattaya.

“Kinderen doodschieten, dat ligt hier nogal gevoelig”, zegt een Nederlandse zakenman in Pattaya. “Doordat hij zelf jarenlang duidelijk heeft gelogen over zijn vermogen, gaat men ervan uit dat Beijer zijn gronden en villa’s heeft gekocht met misdaadgeld Exclamation Exclamation Exclamation . Niemand wil nu nog zaken met hem doen. Niemand begrijpt ook dat zo’n man hier gewoon vrij kan rondlopen.”

Mocht de zoektocht naar het lichaam van Francis Zwarts succesvol zijn, dan komt dat nieuws te laat voor Elvire Cochet-Zwarts. Zij overleed in de zomer van 2018 op 81-jarige leeftijd.

Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:49

Chapeau, Mer De Coninck, voilà au moins des preuves, que "Monsieur Beijer" est un pauvre citoyen belge expatrié et sans le sous, comme il a toujours voulu le prétendre, mais j'ai toujours douté de sa situation là-bas, les allers et retours Thaïlande-Belgique en avion, c'est pas donnés, conclusion il n'a jamais été dans une situation précaire, menteur et manipulateur, même avec la CBW.
Quant à son héritage, il provient de Zaventem ???

Il y a quand même, une différence de situation pécuniaire : Bouhouche- Fougax et Barineuf - Ariège, habitait dans un "taudis", il faut bien le rappeler et élevait des chèvres et des chiens.

Mort ??? encore à prouver dans une solitude et des conditions incroyables, je l'ai vu de mes yeux vu.

Donc hypothèse : l'organisateur à tout gardé pour lui et l'exécuteur rien petite logique, mais possible !

Tout cela est bien sûr à prouver

Encore merci, Mer De Coninck.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:24

Je ne comprends pas pourquoi des journalistes cherchent à savoir ce qu'il y a dans le portefeuille des gens ???? C'est indécent!

Si ca le chiffonne, qu'il prenne un gun ou vende de la drogue, mais un bic c'est plus lèger et ca ne fait pas trembler les testicules de ceux qui en ont.

C'est clair que B.R. est plus avisé que lui.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Beijer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Beijer
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» ARI (bouhouche Beijer)
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» le listing de beijer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: