les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Robert Beijer

Aller en bas 
+80
Huggy
BERNARD2021
Human
Edgus
pch
Frédéric
totor
glen2
Franz2
13
EStaedler
Claude Sunain
pyrénéen
Robbedoes
Denis
HERVE
x
Léonidas
Capitaineoslo
KeBiesse
ginlo
Clint Eastwood
bernard1957
C.P.
NRB
guy mayeu
Cheshire cat
Roulio
Etienne
Tahchak
frederic lavachery
Galahad
JFRobert
lrnt
fanta
stoukette69
JR1976
chris
RAFTON
AlPot
derf
pierre
RB
Merovingien
chritoum
Henry
dim
Luc
minus
K
dcmetro
romain gary
signordonpedro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
jc1243401
swansongunsung
IMduM
B.R.
michel-j
rob1
wil
Renne
Eric
minimouse
MIKRAAL
james007
french
newdivision
Private
kael
michel
undercover
lucetluc
Marc
Pol Silentblock
Claude-1300
billbalantines
nobody
Dimitri
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:44

kael a écrit:
pour ronquieres c'est sûrement encore un fameux hasard mais les armes ont été retrouvée à l'endroit même ou la police s'entraîne de temps en temps.

La Police s'entraine à quoi à RONQUIERES?
Si ce sont les arroseuses, c'est normal, ils leur faut une grande quantité d'eau et ce n'est pas du tout à l'endroit où on a retrouvé les armes qu'ils s'entrainent. Pour d'autres entrainements, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:41

minimouse a écrit:
B.R. a écrit:
minimouse a écrit:
B.R. a écrit:
Je ne vois pas de quel informateur Lekeu voulait parler. Il a raconté beaucoup de choses aux enquêteurs et beaucoup d’entre eux pensaient qu’il n’était pas fiable.
Mijnheer Beijer, nogmaals bedankt voor uw antwoord.
Eén puntje blijft me nog onduidelijk. Hoe komt mijnheer Lekeu er -volgens u- bij om U in te roepen als een soort 'beschermheer' (opdrachtgever?)? Enig idee?
Je n’ai aucune réponse à cela! Je ne savais même pas qu’il me voyait ainsi! Je n’ai jamais eu accès aux déclarations officielles de Lekeu. Je ne vois pas non plus en quoi, j’aurais pu le protéger! Et si tout cela est vrai, je ne vois pas non plus pourquoi la CB ne m’a pas interrogé à ce sujet!
Nogmaals bedankt voor uw antwoord, mijnheer Beijer.
Dit is dan wel heel merkwaardig dat u daar geen idee over heeft. Lekeu heeft minstens twee maal tijdens zijn verklaring naar u gewezen om de 'anonimiteit van die 'informant' te lichten. Hij zei dat hij u daarover moest spreken / of de toestemming vragen.
Nog merkwaardiger is dat de CBW u dat blijkbaar nooit gevraagd heeft, want bij mijn weten was 'Monsieur Le Président' ook lid van deze rogatoire commissie! Dus dit keer kan de CBW niet beweren dat ze dit niet weten! Lacroix was er zelf bij!
Ik kan u dan alleen maar warm aanbevelen om het verhoor van Lekeu in Orlando eens grondig te lezen.
Je vous confirme que je ne comprends pas ce que Lekeu raconte à ce sujet et que je n’en ai jamais entendu parler par la CB. Outre la CB., j’ai aussi été interrogé par le JI Lacroix et Reynal. Ces personnes ne m’ont jamais parlé de cette affaire. J’ai lu dans le dossier Mendez, une des déclarations de Lekeu aux USA et je n’ai pas souvenir, en tout cas, d’y avoir lu ce dont vous me parlez. Quoi qu’il en soit, je vais bientôt récupérer l’entièreté du dossier Mendez et donc, je vais avoir le temps de vérifier tout cela en détail. Je suis incapable de vous en dire plus à ce sujet pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:25

CharlyN a écrit:
A B.R., dans un autre ordre d'idées que Minimouse :
Nous n'avons pas beaucoup de détails sur l'hypothèse que vous formuleriez quant à votre vision des tueries Brabant. Normal, vous la réservez pour votre bouquin de 2009, à moins que cela ne puisse faire l'objet d'une « négociation » ( mais laquelle encore en 2007 ? ) entre vous et les enquêteurs.
Mais, pour peu que l'on vous suive entre les lignes, je retiens trois points centraux de vos interventions :
1. Ronquières est, pour vous, l'élément charnière - Je peux donc penser que, pour vous, il y a « bidouillage » quant aux armes retrouvées lors de la fructueuse deuxième plongée.
2. La SE est impliquée - Je pense là ne pas trop trahir votre pensée si je vous lis. Mais vous ai-je bien lu ?
3. M. Bouhouche - que vous connaissez mal, malgré que ce qu'en disent les médias, est étranger aux tueries.
Le point 2 me semble fondamental mais peut-on espèrer que vous développiez davantage avant les scoop de 2009 ?
Vous vous méprenez complètement. Je n’ai jamais dit que j’allais écrire un livre sur les TBW. Ce livre racontera plutôt un chapitre socio historique des années 70-89 en Belgique. Les TBW n’y seront qu’un détail (à bien comprendre svp!) destiné à expliquer comment ces tueries ont gêné bien des organismes privés ou d’Etats, des groupements, des services d’origine divers et même le banditisme, comme le disait dernièrement un intervenant!

Votre point 1: Aucun élément concret ne me permet de dire qu’il y a “bidouillage” quand à la pêche miraculeuse de Ronquières. J’ai simplement voulu dire que cette trouvaille me parait très importante dans le dossier (liaisons de pas mal de faits) et que d’après ce que j’en lis à gauche et à droite, les circonstances de cette découverte ne me semblent pas très claires, ce qui est confirmé par la C.P. Mais j’ajoute aussi que je n’ai aucun PV ou pièces du dossier en main et qu’il se pourrait bien que des réponses précises au sujet des circonstances de cette découverte, se trouvent déjà dans le dossier. Je prends donc ce point, comme un point à approfondir, à comprendre et à élucider en priorité.
Votre point 2: La S.E. est impliqué dans la problématique des locations box et appartement dans le dossier Mendez. Mais aucun élément concret n’a prouvé à ce sujet que cette problématique serait reliée aux TBW. Le reste, pistes WNP, Calmette etc, n’est qu'hypothèse non confirmé par des éléments matériels, même s’il existe de nombreuses liaisons intellectuelles séduisantes! Donc, pas de preuves formelles d’implication de la S.E. dans les TBW, au risque de décevoir les amateurs de complots.
Votre point 3: Pour Bouhouche, je dirais que c’est la même chose. Pas d’élément concret d’une participation aux TBW, si ce n’est des liaisons intellectuelles séduisantes. Pour apporter une nuance à votre propos, je dirais que je ne connais pas toutes les facettes du personnage Bouhouche. Pour certaines choses, je le connais bien, mais il existe bien des côtés que je ne lui connais pas.
Pour 2009, le scoop que vous semblez attendre, vous décevra probablement, car il n’est pas là ou vous l’attendez apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:00

Merci pour la réponse. Effectivement, j'attendais plus. Finalement, il faut, je crois, davantage espérer de ces témoins qui se terrent tant la peur les étreint et que j'ai vu, dans certains reportages, claquer la portes aux journalistes qui venaient les interviewer.

Et puisque les TBW ont tellement " géné " le milieu, celui-ci ne doit pas en savoir grand chose ( des tueurs ) sinon il aurait peut-être fait un " signe " quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
minimouse




Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/02/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:10

[quote="B.R."][quote="minimouse"][quote="B.R."][quote="minimouse"]
B.R. a écrit:
Quoi qu’il en soit, je vais bientôt récupérer l’entièreté du dossier Mendez et donc, je vais avoir le temps de vérifier tout cela en détail. Je suis incapable de vous en dire plus à ce sujet pour le moment.

Bedankt voor uw reactie.

Voor alle duidelijkheid wil ik er wel aan toevoegen dat de rogatoire commissie (met Lacroix) gebeurde in het onderzoek naar de Bende van Nijvel en niet in dat van Mendez.

Het volledige verslag hiervan werd opgemaakt door Delta.
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:10

Aan B.R.
Ik heb vernomen dat u een boek ging schrijven,klopt dit?
Over wat gaat het boek?

Gaat u er zaken inschrijven (als Justitie niet op u eisen ingaat) die klaarheid gaan brengen over bepaalde zaken,oa over Bende van nijvel en zaak Zwarts??

En wanneer mag men u boek verwachten?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2007 - 5:14

Renne a écrit:
Aan B.R.
Ik heb vernomen dat u een boek ging schrijven,klopt dit?
Over wat gaat het boek?

Gaat u er zaken inschrijven (als Justitie niet op u eisen ingaat) die klaarheid gaan brengen over bepaalde zaken,oa over Bende van nijvel en zaak Zwarts??

En wanneer mag men u boek verwachten?

En réponse, je vous retranscris ma réponse à un précédent post:
"Vous vous méprenez complètement. Je n’ai jamais dit que j’allais écrire un livre sur les TBW. Ce livre racontera plutôt un chapitre socio historique des années 70-89 en Belgique. Les TBW n’y seront qu’un détail (à bien comprendre svp!) destiné à expliquer comment ces tueries ont gêné bien des organismes privés ou d’Etats, des groupements, des services d’origine divers et même le banditisme, comme le disait dernièrement un intervenant!"
Oui, bien sûr, ce livre apportera des réponses claires et nettes sur certaines affaires de ces années-là.
J'espère avoir fini pour 2009. C'est plus important comme travail que je ne le croyais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2007 - 12:08

Surtout que maintenant, il vous faut lire tout le dossier Mendez !
Revenir en haut Aller en bas
undercover

undercover


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 24/03/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2007 - 13:34

et ouai, et pas uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:58

Oké,merci voor te antwoorden,ik denk dat veel mensen zich vergissen dan wat de inhoud van u boek dan betreft want vele mensen denken dat het over de feiten zal gaan die de bende al of niet op haar naam schreef.

Maar toch hoop ik dat je duidelijk kan brengen in de zaak Zwarts vooral omwille van de nabestaanden,en over de feiten die niet tot de bende van nijvel behoren.
Maar dat zal afhangen van Justitie denk ik in u geval.
Of als de feiten verjaard zijn misschien.
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:23

Bonjour monsieur B.R.
Dag meneer B.R.
Ik heb een foto op het vlaamse forum en iemand vraagt of dit Alain Weykamp is,de man die jij en Bouhouche kende?
Deze man noemt ook zo en de foto's zijn genomen in Afrika.
Hij jaagt op wild.
http://nyati-safari.com/recit/show/2
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:33

Robert Beijer is weg van de forum... Hij zal niet antwoorden.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 18:35

Ah ça va dat wist ik niet,misschien dat iemand anders dit weet??

Waarom is hij weg? Of weet je de reden niet?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:17

Personeel reden.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Renne

Renne


Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Alost
Date d'inscription : 13/04/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:22

je ne sais pas,ça c'est mon question,ça c'est la même Weykamp qui connait Bouhouche et Beijer ou c'est un autre personne avec la même nom.
Je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:05

Je voudrais relancer le sujet du groupe SQAD que magnum a énoncé quelques pages auparavant. Ce qui m'interpelle est que ce groupe s'aurait entraîné en Corse. Pas forcément un lieu qui s'impose. Il est cependant intéressant de savoir que les réseau "stay-behind" ont utilisé le Centre d'Entrainement des Reserves Parachutistes à Calvi pour former des unités "actions" venant d'Italie, de France et...
Revenir en haut Aller en bas
james007




Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/03/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:15

Salut Titu.

je n'ai fait que poser une question, il y a de celà quelques mois...
je demandais si quelqu'un avait déjà entendu parler du "SQUAD" ?

Peux-tu nous en dire plus ? de quoi s'agit-i-il exactement ?

C'est intéressant, parce que j'ai également entendu parler de ces camps en Corse...
Revenir en haut Aller en bas
wil




Nombre de messages : 1276
Date d'inscription : 11/10/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:06

N' y avait il pas des personnes de Belgique qui se rendaient la-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dutroux.forumdediscussions.net
rob1




Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyDim 28 Oct 2007 - 0:27

titu a écrit:
Je voudrais relancer le sujet du groupe SQAD que magnum a énoncé quelques pages auparavant. Ce qui m'interpelle est que ce groupe s'aurait entraîné en Corse. Pas forcément un lieu qui s'impose. Il est cependant intéressant de savoir que les réseau "stay-behind" ont utilisé le Centre d'Entrainement des Reserves Parachutistes à Calvi pour former des unités "actions" venant d'Italie, de France et...

Le SDECE puis DGSE avait la base de ses nageurs de combat, le Centre d'Instruction de Nageurs de Combat (CINC), à Aspretto près d'Ajaccio, qui fut transféré au Centre Parachutiste d'Entraînement aux Opérations Maritimes (CPEOM) à Quélern en Bretagne suite au scandale du Rainbow Warrior. (coïncidence, c'était fin 1985...)

En revanche, je n'ai pas trouvé d'élements sur un CERP à Calvi. Apparement le CERP était surtout basé à Cercottes dans le Loiret, et a été renommé CPES (Centre Parachutiste d'Entraînement Spécialisé) au début des années 80. Il n'est pas impossible qu'il ait maintenu un centre à Calvi (mais sans garantie), surtout que le 11e Bataillon Parachutiste de Choc (11e BPC alias "11e Choc") s'y est en partie basé pendant la guerre d'Algérie pour se rapprocher de ses zones d'intervention. Le 1er janvier 1955 fut créé le 12e Bataillon Parachutiste de Choc à Calvi encore, integré aux cotés du 11e Choc dans la 11e Demi-Brigade Parachutiste de Choc. le 12e BPC fut renommé 1er BPC le 1er mai 1957, la 11e DBPC et ses deux régiment furent dissous le 30 avril 1957.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:20

Mr Beijer, êtes-vous à titre personnel convaincu que Bouhouche n'a rien à voir avec les tueries?
[color=blue]Je l’ai souvent soupçonné. Je lui ai souvent dit mes soupçons. Mais il avait chaque fois, il avait une bonne explication à ce que je lui opposais. J’ai souvent par moi-même pu vérifier qu’il n’y était pas, en tout cas, physiquement.

Je pense surtout à des personnes proches du WNP. Finalement, les tueries, du moins celles de 85, à quelques mois près, s’arrêtent aussi avec l’arrestation de Bouhouche!

En plus ce type rassemblait presqu'à lui tout seul les différentes pistes évoquées! ancien gendarme, truand, adepte de pratical shooting, ressemble à un portrait robot etc.

D'une source trop négligée et pourtant riche d'infos, "la main sur le coeur"; "Je te jure que Madani n'a rien à voir dans les tueries, si ca n'est qu'il a voulu savoir. Comme tout le monde."... Vu les aveux sans embarras dans d'autres affaires sanglantes et sordides ; je pense sincèrement que vous êtes dans le vrai, Bob... Je serais étonné d'apprendre un jour que cette personne, taiseuse au possible (face aux enquêteurs malheureusement archi-nulle en psychologie de déphasés) mais pas menteuse pour deux sous ait menti.

Pour couper court à une foule de question oiseuses ou simili séniles, mais vraiment stériles ; je n'ai pas plus de preuves à fournir que la quasi totalité des assidus de ce forum... a ceci près que j'ai pu approcher quelques personnes impliquées (à titres divers) dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:32

michel-j a écrit:
Mr Beijer, êtes-vous à titre personnel convaincu que Bouhouche n'a rien à voir avec les tueries?
[color=blue]Je l’ai souvent soupçonné. Je lui ai souvent dit mes soupçons. Mais il avait chaque fois, il avait une bonne explication à ce que je lui opposais. J’ai souvent par moi-même pu vérifier qu’il n’y était pas, en tout cas, physiquement.

Je pense surtout à des personnes proches du WNP. Finalement, les tueries, du moins celles de 85, à quelques mois près, s’arrêtent aussi avec l’arrestation de Bouhouche!

En plus ce type rassemblait presqu'à lui tout seul les différentes pistes évoquées! ancien gendarme, truand, adepte de pratical shooting, ressemble à un portrait robot etc.

D'une source trop négligée et pourtant riche d'infos, "la main sur le coeur"; "Je te jure que Madani n'a rien à voir dans les tueries, si ca n'est qu'il a voulu savoir. Comme tout le monde."... Vu les aveux sans embarras dans d'autres affaires sanglantes et sordides ; je pense sincèrement que vous êtes dans le vrai, Bob... Je serais étonné d'apprendre un jour que cette personne, taiseuse au possible (face aux enquêteurs malheureusement archi-nulle en psychologie de déphasés) mais pas menteuse pour deux sous ait menti.

Pour couper court à une foule de question oiseuses ou simili séniles, mais vraiment stériles ; je n'ai pas plus de preuves à fournir que la quasi totalité des assidus de ce forum... a ceci près que j'ai pu approcher quelques personnes impliquées (à titres divers) dans cette affaire.

svp ne le prenez pas mal, mais j'ai beaucoup de mal a vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptySam 17 Jan 2009 - 22:46

Désolé ! Je suis un béotien en matière informatique. J'ai voulu effectuer une citation partielle... mais ca n'a pas vraiment fonctionné ! Embarassed

Mon commentaire débute à partir du 4° paragraphe "D'une source trop négligée... etc".

Je rapportais à l'intention de Bob -qui s'était posé de sérieuses questions sur l'implication de Madani- une confidence d'un ancien du WNP excluant M. Bouhouche de toute présence directe dans les Tueries proprement dites ainsi que leur élaboration... voilà !... Et au vu du pédigree de ce personnage, de sa psychologie assez particulière mais qu'il m'a été possible de saisir, je n'ai aucune raison de mettre sa sincérité en doute.
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 4:07

michel-j a écrit:
Désolé ! Je suis un béotien en matière informatique. J'ai voulu effectuer une citation partielle... mais ca n'a pas vraiment fonctionné ! Embarassed

Mon commentaire débute à partir du 4° paragraphe "D'une source trop négligée... etc".

Je rapportais à l'intention de Bob -qui s'était posé de sérieuses questions sur l'implication de Madani- une confidence d'un ancien du WNP excluant M. Bouhouche de toute présence directe dans les Tueries proprement dites ainsi que leur élaboration... voilà !... Et au vu du pédigree de ce personnage, de sa psychologie assez particulière mais qu'il m'a été possible de saisir, je n'ai aucune raison de mettre sa sincérité en doute.
Votre apparition sur ce forum (au hasard du "surfing" à vous entendre, un peu comme moi) est une bénédiction, dirait-on. (De tous les peuple de la Gaule... )
Enfin, quelqu'un qui a bien connu l'époque et côtoyé, apparemment des personnes "impliquées (à titres divers) dans cette affaire", selon votre propre expression!
Je suppose qu'il est complètement déplacer de vous demander publiquement à "quels titres divers" et si cette personne dont vous parlez est un grand ami de Bouhouche.
Pour Madani, vous avez raison. Ce personnage faisait de son silence, une quasi-religion (chose très appréciable), une sorte de règle d'honneur pour un soldat, aimait-il à répéter. Quand au manque de psychologie des enquêteurs ou plutôt du Juge Hennart, je ne puis que souscrire à ce que vous écrivez.
Je vous confirme qu'après certaines vérifications que j'ai pu faire, j'ai la certitude que Bouhouche n'est pas intervenu dans les TBW, en tous les cas, à titre d'auteur.
Je serais beaucoup plus nuancé quant à une éventuelle participation à la logistique de ces affaires. Je pense à la fourniture d'armes, de boxes de garage, appartements et informations diverses mais cruciales pour les auteurs. Je ne vise que les affaires de 1985; 1983 ne me paraissant pas être du cru de ce personnage.
Evidemment, ces remarques n'engagent que moi-même et je n'ai pas de preuve formelle mais des éléments disparates, comme les cartes de Court-St-Etienne, sa réflexion à propos de Latinus, ses relations avec des personnes "très engagées", son amour exagéré des armes et sa volonté de vouloir faire quelque chose, de vouloir marquer de son empreinte etc. D'autre part, j'ai le sentiment trop lancinant d'une relation entre lui et la mort de Latinus.
Mais une fois encore, je le verrais bien dans la logistique de certaines de ces affaires. Question
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:29

B.R. a écrit:
michel-j a écrit:
Désolé ! Je suis un béotien en matière informatique. J'ai voulu effectuer une citation partielle... mais ca n'a pas vraiment fonctionné ! Embarassed

Mon commentaire débute à partir du 4° paragraphe "D'une source trop négligée... etc".

Je rapportais à l'intention de Bob -qui s'était posé de sérieuses questions sur l'implication de Madani- une confidence d'un ancien du WNP excluant M. Bouhouche de toute présence directe dans les Tueries proprement dites ainsi que leur élaboration... voilà !... Et au vu du pédigree de ce personnage, de sa psychologie assez particulière mais qu'il m'a été possible de saisir, je n'ai aucune raison de mettre sa sincérité en doute.
Votre apparition sur ce forum (au hasard du "surfing" à vous entendre, un peu comme moi) est une bénédiction, dirait-on. (De tous les peuple de la Gaule... )
Enfin, quelqu'un qui a bien connu l'époque et côtoyé, apparemment des personnes "impliquées (à titres divers) dans cette affaire", selon votre propre expression!
Je suppose qu'il est complètement déplacer de vous demander publiquement à "quels titres divers" et si cette personne dont vous parlez est un grand ami de Bouhouche.
Pour Madani, vous avez raison. Ce personnage faisait de son silence, une quasi-religion (chose très appréciable), une sorte de règle d'honneur pour un soldat, aimait-il à répéter. Quand au manque de psychologie des enquêteurs ou plutôt du Juge Hennart, je ne puis que souscrire à ce que vous écrivez.
Je vous confirme qu'après certaines vérifications que j'ai pu faire, j'ai la certitude que Bouhouche n'est pas intervenu dans les TBW, en tous les cas, à titre d'auteur.
Je serais beaucoup plus nuancé quant à une éventuelle participation à la logistique de ces affaires. Je pense à la fourniture d'armes, de boxes de garage, appartements et informations diverses mais cruciales pour les auteurs. Je ne vise que les affaires de 1985; 1983 ne me paraissant pas être du cru de ce personnage.
Evidemment, ces remarques n'engagent que moi-même et je n'ai pas de preuve formelle mais des éléments disparates, comme les cartes de Court-St-Etienne, sa réflexion à propos de Latinus, ses relations avec des personnes "très engagées", son amour exagéré des armes et sa volonté de vouloir faire quelque chose, de vouloir marquer de son empreinte etc. D'autre part, j'ai le sentiment trop lancinant d'une relation entre lui et la mort de Latinus.
Mais une fois encore, je le verrais bien dans la logistique de certaines de ces affaires. Question

'la fameuse phrase 'c'est ainsi que meurent les traîtres'...
Pas inutile d'essayer de la recontextualiser.
A quoi MB fait-il allusion lorsqu'il parle de traître? à une cause? une organisation? (il n'évoque pas ce mot d'organisation mais utilise une autre formule...qui n'est sans doute pas anodine pour les initiés)
Le fait que Latinus soit à l'origine de l'implication de Barbier pour la pastorale? (et mis le WNP en grande difficulté?) quid?
Revenir en haut Aller en bas
B.R.




Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 01/02/2007

Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:33

billbalantines a écrit:
... 'la fameuse phrase 'c'est ainsi que meurent les traîtres'...
Pas inutile d'essayer de la recontextualiser.
A quoi MB fait-il allusion lorsqu'il parle de traître? à une cause? une organisation? (il n'évoque pas ce mot d'organisation mais utilise une autre formule...qui n'est sans doute pas anodine pour les initiés)
Le fait que Latinus soit à l'origine de l'implication de Barbier pour la pastorale? (et mis le WNP en grande difficulté?) quid?
Pour la phrase que vous évoquez, il dit cela au moment où il lit le journal "Le Soir" au sujet de la mort de Latinus et ce, le matin dans les bureaux de A.R.I. Je l'interpelle aussitôt et il me répond: "je sais de quoi je parle". Mais je n'en saurai jamais plus!
Plus tard, il me proposera d'être officier de sécurité pour une organisation qu'il connaît. Remarquez qu'il ne cite pas cette organisation et il ne me dit pas non plus y appartenir.
Comme je lui demande des précisions, il me répond:"il s'agit d'une organisation qui prône le renouveau des valeurs occidentales" ou quelque chose du genre. Il insiste et dit que ce rôle me conviendrait très bien et qu'il est fait sur mesure pour moi. (Ah! S'il avait su à ce moment-là!!!).
Dans ce cas-ci, bien qu'il s'agissait d'une occasion inespérée d'avancer plus mon pion, je n'ai pas accepté. Je ne le sentais pas bien, comme on dit chez nous et j'avais un pressentiment difficile à expliquer.
Mais plus tard et une fois que j'ai eu ingurgité le livre de R. Haquin, "Des taupes dans l'extrême droite", tout s'est éclairé en moi et je décidai de me séparer de Bouhouche, en tout cas, en ce qui concerne l'agence A.R.I.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Beijer - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Beijer
Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» ARI (bouhouche Beijer)
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» le listing de beijer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: