les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Robert Beijer

Aller en bas 
+80
Huggy
BERNARD2021
Human
Edgus
pch
Frédéric
totor
glen2
Franz2
13
EStaedler
Claude Sunain
pyrénéen
Robbedoes
Denis
HERVE
x
Léonidas
Capitaineoslo
KeBiesse
ginlo
Clint Eastwood
bernard1957
C.P.
NRB
guy mayeu
Cheshire cat
Roulio
Etienne
Tahchak
frederic lavachery
Galahad
JFRobert
lrnt
fanta
stoukette69
JR1976
chris
RAFTON
AlPot
derf
pierre
RB
Merovingien
chritoum
Henry
dim
Luc
minus
K
dcmetro
romain gary
signordonpedro
Marlair Jean-Claude
Cusmenne Claude
jc1243401
swansongunsung
IMduM
B.R.
michel-j
rob1
wil
Renne
Eric
minimouse
MIKRAAL
james007
french
newdivision
Private
kael
michel
undercover
lucetluc
Marc
Pol Silentblock
Claude-1300
billbalantines
nobody
Dimitri
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:37

@guy, étonné de votre réflexion, saviez-vous que Beijer est un ponte à Pattaya, qui se la pête à longueur de journée, et nargue sur se forum tout le monde, personne ne connaissait sa vie de pacha, là-bas, Mer De Coninck à fait tout simplement son boulot de journaliste "d'investigation" et il l'a bien fait.

Quant a Beijer, beaucoup de gens vont enfin voir, ce qu'il est devenu, un riche.....
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:46

Bonjour Joel,

les avoirs des personnes sont à mon sens hors débat, ici dans les histoires qui nous intéressent et en général. C'est aussi hors propos que l'intimité sexuelle des individus, ca ne regarde que ceux qui y participent. Les discours au sujet de l'un et l'autre sont proches du voyeurisme, cela ne concerne en rien nos débats.

Ce n''est que mon opinion.


Belle fin de dimanche à toi Joel,
Revenir en haut Aller en bas
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:01

Je rejoins ,Ginlo, sur sa remarque,Guy, et je m'étonne également de ta réponse.
Sans juger de la véracité ou pas de l'article de Douglas de Coninck, il est évident que si cela est vrai, cela nous démontre de manière irréfutable que Robert Beijer était le véritable chef de ce groupement criminel, Madani Bouhouche n'était qu'un exécutant (de qualité,surement).
J'ai toujours vu dans ma vie que le patron gagnait plus que ses ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:11

on peut aussi ce demander si son cancer est un coup de bluff
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:01

NRB a écrit:
dcmetro a écrit:
".........
Bien malheureusement ce forum est devenu bien plus touffu que ce bon vieux bois de la Houssière, aussi il est difficile de tout lire et de tout retenir
Je me contente de poser des questions et de soulever des interrogations, et vous défendez votre intégrité, ce qui absolument normal
Je vais donc me replonger dans ce fil pour parfaire ma connaissance sur ce point,.....
Bien a vous
Je vous remercie mais sachez quand même que je n’ai pas la science infuse et que j’ignore énormément de chose sur le dossier TBW. Je ne peux donc pas vraiment aider sauf comme je le dis depuis longtemps quand cela concerne des dossiers qui n’ont rien à voir avec les TBW mais que les différentes commissions parlementaires et les journaleux ont, parfois malgré eux, liés. Je pense entre autres à l’affaire François, aux différentes affaires de la Gd, aux affaires de drogues touchant la bande Farci etc etc et dont certains y voyaient les signes avant-coureurs des TBW. La preuve en est encore, tous les topics de ce forum qui reviennent sur ces affaires.
Assez bizarrement, il y a eu une sorte d’osmose entre le dossier des TBW et ce forum car tous deux souffrent du même problème: noyés sous un tas d’infos et d’hypothèses parfois même très ridicules.
Si on me demandait de reprendre le dossier des TBW, j’opterais volontiers pour la méthode du grand coup de balai. 😉
Pour le reste, je suis assez fatigué et je n’ai pas le cœur à retrouver et à relire tout ce que j’ai déjà écrit sur ce forum il y a longtemps. Comme vous le dites, c’est assez touffu. Donc, sorry mais à vous de faire l’effort. Cordialement






..je suis le dossier en tant qu'observateur.....j'ai a plusieurs reprises fais la remarque qu'il était compliqué....touffu.....rassemblant un tas "d'éléments" qui pouvaient ètre écartés ou dont on pouvait ne pas tenir compte.....j'ai meme poussé ma facon d'essayer de comprendre en accordant des notes de crédits aux différents intervenants...un 7 a ceux qui ont directement été "impliqués " dans ces affaires....un 4 pour ceux dont ont ressent un égo démesuré....ou une recherche de mise en valeur et un 0 pour les autres....ces notes variant en fonction des éléments apportés.....on m'a dis que j'étais en erreur....ben les commentaires placés en téte de mon intervention me montre que je n'ai pas tout a fait tord.....j'avais meme ajouté que la cellule chargée de l'enquète n'aboutirait jamais si un nettoyage n'était pas entamé dans le dossier......CIA KGB MERCENAIRES ET BARBOUZES....TRUMP ESPTEIN j'en passe et des meilleures............;;;
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:17

Citation :
il est évident que si cela est vrai, cela nous démontre de manière irréfutable que Robert Beijer était le véritable chef de ce groupement criminel  

Cet argent, personne n'est en mesure de dire d'où il vient, sauf B.R. ( encore une fois) .
Cela démontre simplement qu'il s'en est bien sorti.

Si l'on donne 10000 euros à 3 individus différents, l'un les cachera sans y toucher, l'autre claquera tout en une soirée et le troisième les fera fructifier, ca ne prouve rien.

Le fait que Bouhouche vivait dans sa bergerie ne veut pas dire qu'il était fauché, par exemple le propriétaire des meubles Ikéa est une personne vivant simplement, son logement n'est pas un château alors qu'il a de quoi. L'argent avec les gens. . .On ne sait jamais.

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. . .Tant pis pour moi  Very Happy


Cordialement Henry,
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:17

Je ne trouve pas normal de juger une personne tout simplement parce qu'elle s'en sort bien
alors que la plupart se lèvent pour aller travailler, pas parce qu'ils aiment leur emploi, mais pour le froissement des billets. . .

@tous,

je vous souhaite une bonne fortune.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:31

Capitaineoslo a écrit:
....TRUMP ESPTEIN j'en passe et des meilleures............;;;

Vous faites là ce qu'on appelle un amalgame. Au lieu de la combattre, vous amplifiez la confusion, mais je vous rassure, il ne faudrait pas être très fu-fute pour ne pas s'en rendre compte.


Dernière édition par Léonidas le Dim 1 Sep 2019 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:31

guy mayeu a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des journalistes cherchent à savoir ce qu'il y a dans le portefeuille des gens ???? C'est indécent!Cordialement,

Ben, mon vieux, ça ne pose pas question pour vous le fait qu'un repris de justice, ex-"gendarme", se pavane à Pattaya en s'y faisant passer pour un homme d'affaires russe qui aurait réussi, à en croire cet article ?

Il allègue un héritage, toujours à en croire ce journaliste ... Mais il aurait déjà pu alléguer un héritage pour justifier son train de vie à Pattaya même, non !?

D'où vient cet argent, à supposer que l'article dise vrai !? Comment ce terrain a-t-il été acheté, les constructions financées ... ? Par quelle(s) banque(s) a-t-il transité ? Y a-t-il vraiment eu un héritage ? Voilà qui devrait intéresser les enquêteurs et les tenants de la piste du racket, sans compter les vraisemblables créanciers de Beijer, si le procès d'assises donna lieu à des condamnations civiles ...




Dernière édition par Clint Eastwood le Dim 1 Sep 2019 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:35

Clint Eastwood a écrit:
guy mayeu a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi des journalistes cherchent à savoir ce qu'il y a dans le portefeuille des gens ???? C'est indécent!Cordialement,

Ben, mon vieux, ça ne pose pas question pour vous le fait qu'un ex-"gendarme" se pavane à Pattaya en s'y faisant passer pour un homme d'affaires russe qui aurait réussi, à en croire cet article ?

Il allègue un héritage, toujours à en croire ce journaliste ... Mais il aurait déjà pu alléguer un héritage pour justifier son train de vie à Pattaya, non !?

D'où vient cet argent, à supposer que l'article dise vrai !? Comment ce terrain a-t-il été acheté, les constructions financées ... ? Par quelle(s) banque(s) a-t-il transité ? Y a-t-il vraiment eu un héritage ? Voilà qui devrait intéresser les enquêteurs et les tenants de la piste du racket, sans compter les vraisemblables créanciers de Beijer, si le procès d'assises donna lieu à des condamnations civiles ...




D'accord avec vous. Des baraques à 2 millions d'euros, ça ferait un très bel héritage, même après déduction des 'fructifications' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:49

Dimitri a écrit:
Je me permets de reposter cet article de presse qui fut postée sur ce site il y a un an de ça par Ella.

Ca parle de "Bob" (Robert Beijer) et son complice Bouhouche.
Beijer a placé un écouteur dans le local d'audition.

autre ex-collègue : "Il était un très bon bricoleur. Il lui arrivait souvent de coincer des bandes en écoutant illégalement des conversations. Nos supérieurs étaient au courant, on appelait Beijer 'Monsieur Bricoleur'. L'appareil a été découvert. A la BSR ils ont ri. Sacré Beijer!" "L'enquête sur la fraude dans l'affaire François a été dirigé par le commandant Herman Vernaillen, commandant du district Bruxelles et l'adjudant Guy Goffinon. Après quelques mois ils entendent parler de l'écouteur dans le local d'audition. Vernaillen is 'not amused' et il appelle Bouhouche et Beijer. Il donne une punition (légère) qui débute le 12/10/81"


collègue : "B et B étaient furieux. Quelle injustice! Ils allaient se venger"

Attaque à la bombe!

le 11/10/81 3 collègues de la BSR entendent dans le centre de Bruxelles un boum dans le coffre de leur voiture de service. Il s'avère que dans le coffre se trouve une boîte à lessiver avec à l'intérieur une bombe. Seulement le mécanisme d'allumage a explosé. Une bombe. Au secours. La voiture est utilisé parfois par Monsieur Goffinon. Une attaque contre lui?

Ex-collègue: "l'affaire a été examiné par une commission parlementaire. Nous qui étions au centre de tout cela, voyaient cela comme un "pratical joke".
Bouhouche et Beijer voulaient se venger. Ils voulaient faire peur à la BSR. Ils n'avaient pas l'intention de faire exploser la bombe".
Intention ou pas, poser des bombes dans des voitures de la police n'est pas permis en Belgique.
Il y a eu une enquête : "tentative de meurtre" Bouhouche est un des enquêteurs dans cette affaire.

Le 23/10/81 Jean-F. Buslik (agent américain du Drugs Enforcement Agency, opérant et résidant en Belgique) ami de Bouhouche a acheté dans un magasin Tandy à Bruxelles des objets pour fabriquer le mécanisme d'allumage.
Son téléphone est mis sous surveillance.

On découvre que Bouhouche lui téléphonait presque tous les jours. On retire Bouhouche de l'enquête immédiatement.
il est vraiment très en colère.

Affligem 26/10/81 un peu avant minuit. On sonne à la porte chez le commandant Vernaillen. Il allume une lampe et ouvre une tenture. "Qui est là"? Réponse : grêle de balles.
Le commandant se jette par terre. Pendant 2 minutes 2 tireurs continuent de viser pour tuer. Vernaillen arrive à se hisser vers le salon, son épouse reçoit 1 balle dans le ventre.

Un des premiers sur place est -deviner 3 fois- Madani Bouhouche. Il peut participer à l'enquête. 2 jours après l'attentat on trouve à Woluwe la Mazda 626 avec laquelle l'escadron s'est déplacé à Affligem. Aucune trace dans la voiture, comme un signal,juste une douille. Dans le toit de la voiture se trouve un petit trou, l'autoradio a disparu. Le trou correspond à la grandeur des trous qu'on trouve dans les voitures antennes utilisés par le groupe Diane. Le trou se trouve aussi exactement au même endroit.
chez le groupe Diane on a volé une radio de bord le mois d'août 81.
L'avant-coureur d'un vol, beaucoup plus important chez le groupe Diande quelques mois plus tard.


Appel à l'équipe : n'a-t-on pas retrouvé pareils trous dans les bagnoles des TBW ?!


Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:53

Citation :
Ben, mon vieux, ça ne pose pas question pour vous le fait qu'un repris de justice, ex-"gendarme", se pavane à Pattaya en s'y faisant passer pour un homme d'affaires russe qui aurait réussi, à en croire cet article ?

Il allègue un héritage, toujours à en croire ce journaliste ... Mais il aurait déjà pu alléguer un héritage pour justifier son train de vie à Pattaya même, non !?

D'où vient cet argent, à supposer que l'article dise vrai !? Comment ce terrain a-t-il été acheté, les constructions financées ... ? Par quelle(s) banque(s) a-t-il transité ? Y a-t-il vraiment eu un héritage ? Voilà qui devrait intéresser les enquêteurs et les tenants de la piste du racket, sans compter les vraisemblables créanciers de Beijer, si le procès d'assises donna lieu à des condamnations civiles ...

 


Je n'en sais rien Clint, personne n'en sais rien, nous ne pouvons que supposer et j'imagine. . .Je suppose. . .Connaissant un peu B.R. au travers de notre forum et de son book qu'il a de quoi assurer
devant les enquêteurs l'origine de cet objectif que nous tous partageons.

Je crois aussi fermement que tous ici nous valons mieux que '' Ooooh le salaud il a de l'argent. . .'', il y a d'autres sujet de débat. . .Surtout avec NRB Very Happy. . .

Citation :
Voilà qui devrait intéresser les enquêteurs  

Il ne faut pas espérer que quelque chose sorte un jour de Jumet, c'est bien dommage mais ils n'ont pas ce qu'il faut pour ca, ils sont un peu court.  

PS : Je vais arrêter de débattre sur le sujet, si NRB veut réagir sur l'article de Douglas De conincks, il le fera mieux que moi.



Cordialement Clint,
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:00

Citation :
Appel à l'équipe : n'a-t-on pas retrouvé pareils trous dans les bagnoles des TBW ?!
 

Les trous de chevrotine retrouvés sur leurs véhicules sont à mon sens une dissimulation du trou d'antenne radio.

Il n'y a que les flics pour penser que ils ont tentés d'incendier leurs véhicule de la sorte sans y arriver.
Les véhicules incendiés ont eux été retrouvés sans trace de tirs.

Remarquez aussi qu'ils sont intéressés par les radios de police/gendarmerie puisqu'ils en dérobent dans le combi à Nivelles.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:03

Léonidas a écrit:
Capitaineoslo a écrit:
....TRUMP ESPTEIN j'en passe et des meilleures............;;;

Vous faites là ce qu'on appelle un amalgame. Au lieu de la combattre, vous amplifiez la confusion, mais je vous rassure, il ne faudrait pas être très fu-fute pour ne pas s'en rendre compte.

Justement, j'ai déja dis ce que je pensais de ce dossier....et selon moi sans ètre trés fut fut comme vous semblez me décrire personnellement je ne cherche pas un amalgame..bien au contraire.......en physique quelles sont les chances si dans un grand sac je mélange toutes les pièces d'un véhicule.....que je le secoue bien.....combien de chance ai je lorsque j'ouvre le sac. que je retrouve....la voiture soit complètement remontée et prète à rouler.....ben ce dossier pour moi est un grand sac dans lequel on a en plus mélangé des pièces de voiture, de camion et de locomotive.....cela découle tout simplement du bon sens.............je pense que l'amalgame vient du dossier....et ma conclusion se base sur mon exemple telle sont les lois de la physique ou la mathématique.....comme vous me l'avez fais un jour remarqué tout ce qui permettrait de faire avancer ce dossier dans la recherche de la vérité n ' est jamais à rejeté...bien à vous


Dernière édition par Capitaineoslo le Dim 1 Sep 2019 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:07

Cet amalgame TRUMP-EPSTEIN avec TBW que vous faites est le suivant: lisez le fil sur Epstein, et vous verrez que personne sous-entend la moindre implication de ces personnes dans les Tueries du Brabant.

Cordialement

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
Capitaineoslo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/12/2017

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:11

Léonidas a écrit:
Cet amalgame TRUMP-EPSTEIN avec TBW que vous faites est le suivant: lisez le fil sur Epstein, et vous verrez que personne sous-entend la moindre implication de ces personnes dans les Tueries du Brabant.

Cordialement

Leonidas
Donc............ce sujet peut ètre écarté.......ainsi que bien d'autres......cela simplifiera étrangement le dossier............a moins que le but recherché ne soit justement d'amalgamer et de compliquer afin qu'un chat ne puisse plus retrouver ses petits...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:31

Le sujet Epstein est intéressant car il s'agit d'une histoire semblable à notre monstre du Lochness national, à savoir les fameux ballets roses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:35

Le fil Epstein se trouve dans la rubrique autres grandes affaires criminelles.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:50

guy mayeu a écrit:
Les trous de chevrotine retrouvés sur leurs véhicules sont à mon sens une dissimulation du trou d'antenne radio.
Poser une antenne sur le côté latéral du véhicule, c'est "assez particulier" voire "assez saugrenu"...

Robert Beijer - Page 14 19830608-brainelalleud1
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:02

guy mayeu a écrit:


Remarquez aussi qu'ils sont intéressés par les radios de police/gendarmerie puisqu'ils en dérobent dans le combi à Nivelles.


Dans le Dernier Mensonge, on apprend que Bouhouche et Beijer s'en étaient déjà procuré avant de quitter la gendarmerie en vue de leurs méfaits à venir.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyDim 1 Sep 2019 - 21:17

Citation :
Poser une antenne sur le côté latéral du véhicule, c'est "assez particulier" voire "assez saugrenu"...  



saugrenu
adjectif
Inattendu et quelque peu ridicule.
Quelle idée saugrenue !
synonymes : absurde, bizarre


Robert Beijer - Page 14 000010

  Saugrenu oui, c'est typiquement militaire.
 


'' Pour défiler au pas cadencé, pas besoin de cerveau, une colonne vertébrale suffit''
Albert Einstein.


Miaow,
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2023 - 8:51

Robert Beijer - Page 14 274c


Dernière édition par x le Mar 3 Oct 2023 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:33


https://www.lesoir.be/489490/article/2023-01-18/tueries-du-brabant-lancien-gendarme-belge-robert-beijer-arrete-en-thailande

Tueries du Brabant: l’ancien gendarme belge Robert Beijer arrêté en Thaïlande

Ce n’est pas la première fois que le nom de Robert Beijer apparaît dans le dossier.

Publié le 18/01/2023 à 08:37

Dans le cadre de l’enquête sur les tueurs du Brabant, des perquisitions ont actuellement lieu en Thaïlande au domicile de l’ancien policier belge Robert Beijer, selon des informations de la RTBF. Contacté par Le Soir, Eric Van Duyse, porte-parole du parquet fédéral confirme que « la juge d’instruction, un magistrat du parquet fédéral et des enquêteurs de la cellule Tueurs du Brabant sont « actuellement occupés à perquisitionner la résidence de Robert Beijer. Ces devoirs d’enquête étaient prévus de longue date et ont été retardés à cause de la pandémie de Covid 19. Ils ont pour but de chercher d’éventuels liens entre l’ancien gendarme et les Tueries. Ils ne sont pas liés à de nouvelles découvertes ou à de nouvelles accusations à l’encontre de Robert Beijer. Lorsque le parquet fédéral a repris l’affaire, il s’est engagé à faire tout ce qui est possible pour résoudre l’énigme. Ces devoirs participent à cette logique car on ne peut pas exclure le suspect des faits. On a toujours eu des doutes sur sa participation mais on n’a jamais trouvé de preuves solides. Peut-être que ces perquisitions se matérialiseront avec la découverte d’armes, de cartouches ou de documents. Peut-être que ça ne se matérialisera pas. »

« Si Robert Beijer a été placé sous mandat d’arrêt, c’est parce que les autorités de Thaïlande ont découvert lors de la perquisition qu’il était en séjour illégal », précise Eric Van Duyse. « Ca n’a rien à voir avec notre dossier. »

Ce n’est pas la première fois que le nom de Robert Beijer apparaît dans ce dossier qui continue de susciter toujours autant de mystère. Suspecté et auditionné plusieurs fois, l’ancien gendarme belge a toujours nié une quelconque participation malgré son passé criminel. En 1995, l’homme avait été condamné à 14 ans de prison pour le meurtre d’un diamantaire anversois.


Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21423
Date d'inscription : 08/12/2009

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:47


https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2023/01/18/portret-robert-beijer/

Mogelijke doorbraak in onderzoek Bende van Nijvel: ex-rijkswachter Robert Beijer opgepakt in Thailand

Ex-rijkswachter Robert Beijer is opgepakt in Thailand. Met zijn arrestatie komt opnieuw de man in beeld die al zo’n drie decennia wordt genoemd als verdachte in het dossier van de Bende van Nijvel. Wie is Beijer en waarom kan dit leiden tot een doorbraak?

08:26

(traduction)

Percée possible dans l'enquête sur les tueurs du Brabant : l'ancien gendarme Robert Beijer arrêté en Thaïlande

L'ancien gendarme Robert Beijer a été arrêté en Thaïlande. Son arrestation remet sur le devant de la scène l'homme qui a été désigné comme suspect dans le dossier du gang Nijvel pendant quelque trois décennies. Qui est Beijer et pourquoi cela pourrait-il mener à une percée ?

Une équipe d'enquêteurs belges est partie en Thaïlande et fouille le domicile de Beijer à la recherche d'indices sur son éventuelle implication. On ne sait pas encore si cela a donné quelque chose. Les autorités thaïlandaises ont pu établir que ses papiers de résidence n'étaient pas en règle. Sur cette base, l'ex-gendarme a été arrêté.

Le nom de Beijer apparaît dans le dossier des tristement célèbres tueurs du Brabant. Ils ont tué 28 personnes en 1982, 1983 et 1985 en commettant des vols avec violence dans des supermarchés à Braine l'Alleud, Overijse et Alost.

Qui est Robert Beijer ?

"La vérité n'est jamais que le dernier mensonge non encore exposé." C'est par ces mots que Robert Beijer commence ses mémoires publiées en 2010. Il faut faire preuve de perspicacité si, en tant qu'auteur, on commence sa propre histoire comme ça.

Robert (Nicolas) Beijer est né le 19 mai 1952 à Schaerbeek. Il n'est pas reconnu par son père biologique et porte le nom de Charles Beijer, l'homme qui épouse sa mère un an après sa naissance. Après l'école secondaire, Robert commence des études à l'Institut Solvay, mais échoue à sa première candidature. Il s'adresse en vain à la Sûreté de l'État et entre à l'École des sous-officiers de la gendarmerie à la fin de 1973. L'un de ses camarades de classe est Madani Bouhouche.

Sanction disciplinaire

Quatre ans plus tard, en 1977, Beijer rejoint la section drogues de la BOB (Brigade de surveillance et d'investigation) de Bruxelles. L'homme est spécialisé dans le "milieu chinois". Et, ce qui n'est pas négligeable, il y travaille avec Bouhouche.

Cinq ans plus tard, le 1er juin 1981, Beijer et Bouhouche sont mis à la porte de la section "drogues". Tous deux avaient entendu une conversation, quelques mois plus tôt, entre un adjudant de gendarmerie et son informateur, le trafiquant de drogue français Gérald Lafaurie. C'est Robert Beijer qui a caché le micro dans le bureau de son collègue. L'affaire est découverte. Beijer et Bouhouche eux-mêmes en parlent comme d'une "blague qui a dégénéré". L'état-major de la gendarmerie ne peut en rire et punit disciplinairement les deux hommes.

Le timing est très important. A cette époque, le Bureau National des Drogues (BND) fait également l'objet d'une enquête. Le BND a été fondé dans les années 1970 par le commandant Léon François. Dans la pratique, il s'agissait en fait de la réponse de la gendarmerie à une initiative similaire de la Police Judiciaire, le Bureau d'Information Criminelle. Nous sommes donc au milieu d'une guerre des polices. Mais surtout, le BIC et le BND fonctionnent tous deux d'une manière très controversée. Ils travaillent avec des techniques telles que la provocation, à un moment où celle-ci n'est pas encore du tout légale en Belgique. A un moment donné, ils ont vendu eux-mêmes de la drogue. La hiérarchie de la gendarmerie fermait également les yeux sur cette situation. Cela a conduit à l'un des plus grands scandales policiers de l'après-guerre.

La peine disciplinaire de Beijer sera ultérieurement complétée par six jours d'arrêts. En outre, il sera transféré à la section locale d'Auderghem, Bouhouche à celle d'Uccle. Deux flics renommés deviennent deux simples gendarmes de rue. On peut deviner ce qu'ils pensent de cela...

Meurtre avec vol et Vanden Boeynants

Peu après cette mesure disciplinaire, une Ford Taunus est volée sur le parking de l'aéroport de Zaventem. Cette voiture sera utilisée lors d'un important vol d'or (avec un butin présumé de 1 à 2 millions d'euros) au cours duquel le gardien Francis Zwarts est tué. Bien plus tard, Bouhouche sera condamné pour son rôle dans le meurtre. Beijer est condamné pour le recel d'un certain nombre de montres coûteuses pillées lors de ce vol.

Le 1er avril 1983, tous deux quittent la gendarmerie. Ils ont fondé une agence de détectives privés ARI (Agence de Recherches et d'Informations). Leur base de données contient plus de 825 dossiers et des milliers de noms de clients et autres relations de ces derniers. Travaillant à la limite (et parfois au-delà) de l'illégalité, Bouhouche et Beijer ont utilisé avec enthousiasme le réseau de contacts dans les forces de police et dans la pègre qu'ils avaient constitué dans leurs vies professionnelles antérieures.

Ils ont également utilisé des informations politiques et criminelles qu'ils ont volées alors qu'ils travaillaient encore pour la gendarmerie. Entre autres, ils utilisent ces informations pour approcher Paul Vanden Boeynants. Cet ex-premier ministre discrédité affirme avoir reçu une offre de leur part pour se débarrasser de son dossier fiscal au Palais de justice de Bruxelles.

Un informateur est suspecté dans une affaire de meurtre

Un an auparavant, en 1982, un important vol d'armes avait eu lieu à l'Escadron spécial d'intervention (ESI). Dès le départ, il était clair que ce vol ne pouvait guère être que commis avec la complicité de gendarmes. Les noms de Bouhouche et de Beijer sont explicitement mentionnés dans une lettre du commandant de la gendarmerie au procureur du Roi à Bruxelles.

Entre-temps, il est également clair qu'un soi-disant Groupe G est actif au sein de la force. Ce groupe G est composé de quelques officiers de gendarmerie d'extrême droite. Là encore, les noms de Beijer et de Bouhouche apparaissent.

Bien qu'il ait dû quitter la gendarmerie, Robert Beijer a continué à travailler pour elle en tant qu'informateur dans l'affaire Mendez. Juan Mendez était un important marchand d'armes (qui travaillait pour FN Herstal). L'homme a été assassiné au début de 1986. L'un des premiers suspects était le camarade de Beijer, Madani Bouhouche. Curieusement, Beijer a ensuite été lui-même soupçonné dans cette affaire, mais a en même temps joué le rôle d'informateur. Un informateur qui est simultanément suspect dans la même affaire de meurtre, apparemment tout était possible dans les années 1980.

Mendez n'a pas seulement été assassiné. D'importantes quantités d'armes lui ont également été volées. Plusieurs de ces armes ont été retrouvées plus tard, ainsi que des armes de l'Escadron spécial d'intervention, dans des box de garage secrets appartenant à Bouhouche et Beijer.

La fuite à l'étranger

Le 2 septembre 1989, le négociant anversois libanais en ivoire et en diamants Ali Suleïman Ahmad est tué lors d'un vol qui a dégénéré dans son appartement du Jan van Eycklei à Anvers. Ali Saïd Ahmad, un diamantaire, est également gravement blessé dans l'incident. Le vol est effectué par Robert Beijer et Madani Bouhouche.

Robert Beijer fuit à l'étranger. Dans un premier temps, il s'agit du Paraguay. Il prétendra que Jean Bultot, un gardien de prison discrédité, l'y a introduit.  

Le 18 janvier 1991, Robert Beijer est arrêté à Pattaya, en Thaïlande. Il est en possession de faux documents d'identité. Le 30 août 1991, il est extradé vers la Belgique. Il est soupçonné du meurtre par vol d'Ali Suleïman Ahmad. L'enquête balistique montre que l'arme utilisée lors du braquage provient de la gendarmerie.

Le 24 mai 1994, le procès d'assises débute à Anvers, où Bouhouche et Beijer sont jugés pour une série de crimes graves. De nombreux autres faits graves sont discutés lors du procès, notamment un attentat à la bombe contre des véhicules de la gendarmerie et l'agression d'Herman Vernaillen, commandant de la gendarmerie (qui enquêtait sur l'affaire François), ainsi que le vol de matériel d'armement spécial au sein de l'unité spéciale anti-terroriste de la gendarmerie (ESI).

Le 13 février 1995, Madani Bouhouche a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'Ali Suleïman Ahmad, pour le meurtre avec vol de l'agent de sécurité Francis Zwarts et pour le recel d'armes, notamment celles provenant des vols à l'ESI et chez Mendez. Robert Beijer est condamné à 14 ans de prison.

Tueurs du Brabant ?

Les noms de Beijer et de Bouhouche sont mentionnés par beaucoup dans le dossier des tueries du Brabant. En revanche, aucune preuve formelle n'a jamais été trouvée. Cependant, il est vrai que Robert Beijer participait à une séance de photos dans la ville pendant la période de l'attaque du grand magasin d'Alost et qu'il y a photographié le Delhaize. Beijer l'a également confirmé, mais a précisé qu'il s'agissait d'un cas banal d'adultère et, de plus, après les attentats. Les enquêtes montreront que la date sur la photo avait été modifiée manuellement.

Robert Beijer a suggéré à plusieurs reprises qu'il donnerait des informations sur les crimes graves des tueurs du Brabant en échange d'une réduction de peine. Mais le tribunal n'a jamais accepté. La réputation douteuse de Beijer y est peut-être pour quelque chose. Cet homme est passé maître dans l'art de créer des fausses pistes et de manipuler l'information. Aujourd'hui, le tribunal lui-même a pris l'initiative de le ré-arrêter.

Mais ce qui est clair, c'est que Rober Beijer et Madani Bouhouche (aujourd'hui décédé) construisaient une organisation criminelle dans les années 1980. Ils volaient des armes et des voitures, louaient des box de garage, des boîtes aux lettres et des appartements sous de faux noms, avaient des contacts dans la pègre.....

"En fait, il n'a jamais été totalement clarifié à quoi un réseau aussi étendu, coûteux et risqué était censé servir. Il faut croire que le gang avait un plan, mais les contours exacts de ce plan resteront toujours flous", écrit le criminologue Paul Ponsaers dans son livre "De loden jaren". Peut-être qu'avec l'arrestation de Beijer, le plan deviendra après tout un peu plus clair.


Revenir en haut Aller en bas
Denis




Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 25/10/2017

Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:39

Vacances pour nos fonctionnaires. Le gars ne serait pas passé par l'aéroport avec des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Beijer - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Robert Beijer   Robert Beijer - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Beijer
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dernier Mensonge (Robert Beijer)
» ARI (bouhouche Beijer)
» Robert Beijer négocie avec Laurette
» Aide pour trouver le livre de Robert Beijer
» le listing de beijer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: les suspects-
Sauter vers: