les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cache après Overijse?

Aller en bas 
+23
Denis
espiritu pampa
stoukette69
FreCR
guy mayeu
Jean-MARC D
Etienne
Léonidas
Cusmenne Claude
deach
Clint Eastwood
oro
glen
Manicon
C.P.
Human
Roulio
Robbedoes
K
CQB241
Frédéric
Merovingien
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:20

Citation :
La victime fut retrouvée dans le coffre de sa voiture garée dans le parking de l'aéropor

peut on mettre une date sur cette trouvaille car de bonne source je sais qu'une mercedes a été volé le même nuit du vol de VW à erps kwerps à peu près un km de là et que cette voiture fut retrouvée ds un parking à zavemtem aussi qqs semaines après possible avec l'extincteur aspergé ds l'habitacle .
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:27

Zaakvoerder in tweedehandsauto’s gefolterd.
-Beschuldigden: Luc Poilvache, Dominique Poilvache, Jean-Paul Demoulin, Stephane Van Isterdael
-Slachtoffer: Theo Salomon
-Feiten: Woluwe maart 1985.
-Proces: Bruxelles januari 1987.

Source : https://www.assisen.be/archief-1987/

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:42

merci c'est donc le hasard mais il serait interessant combien de voitures volées arrivent ds les parkings à zaventem par année par exemple
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2019 - 21:11

Hypothèse (très hypothétique car fort dangereuse). Et si après Nivelles, ils avaient voulu rejoindre cette cache? C'est presque en ligne directe. Environ 25 kilomètres et 25 minutes à vitesse moyenne. Avec une Saab roulant à pleine allure sur une route vide, il est possible de le faire en 15 minutes. Ils durent changer de plan à cause de la poursuite par la police et le barrage.

Cache après Overijse? - Page 3 Nivell10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 19:28

CQB241 a écrit:
J'ai pris un autre itinéraire que celui proposé par Michel, Google map entre par l'autre extrémité de la rue.
Excepté circulation locale oblige.
Celui-ci est le plus plausible à mes yeux car le plus rapide et le plus simple.

Le chemin d'accès est très discret, il n'y à quasi que des serres aux alentours.
Le hangar fait à vue d'oeil une longueur entre 10 à 15 mètres.

Distance : 2.5km de porte à porte.
Vitesse réelle.
Temps : 4 minutes



Pour le principe, j'ai poursuivi ma route jusqu'au Koldam.


Un forumeur sur le site néerlandophone signale qu'en 85 il y avait un petit pont ouvert (il existe encore mais est inaccessible) qui permet de traverser l'autoroute sans emprunter la Brusselsesteenweg.
Ce pont est facilement accessible depuis l'arrière du parking du Delhaize.
Il se situe entre Hengstenberg et Vlierbeekberg.
En même pas 1min. vous vous retrouver Du Delhaize à la Eikenlaan.
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:36

glen a écrit:
Un forumeur sur le site néerlandophone signale qu'en 85 il y avait un petit pont ouvert (il existe encore mais est inaccessible) qui permet de traverser l'autoroute sans emprunter la Brusselsesteenweg.
Ce pont est facilement accessible depuis l'arrière du parking du Delhaize.
Il se situe entre Hengstenberg et Vlierbeekberg.
En même pas 1min. vous vous retrouver Du Delhaize à la Eikenlaan.

Ce pont est encore présent via Streetview, mais il a été détruit il y à quelques années.
Des blocs en béton bloquent les accès de part et d'autre.
Ce qui ne change rien.

Il faut néanmoins emprunter la N4 jusqu'à la pompe Shell (0:45 dans la vidéo).
On débouche alors de gauche juste après le pont (à 1:46).

Ces 2 routes étant parallèles, et sensiblement de même longueur, je ne pense pas qu'il soit possible de relier
les 2 endroits en si peu de temps.
Moins d'1 minute, non, mais 2 minutes, oui.
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2019 - 20:54

CQB241 a écrit:
glen a écrit:
Un forumeur sur le site néerlandophone signale qu'en 85 il y avait un petit pont ouvert (il existe encore mais est inaccessible) qui permet de traverser l'autoroute sans emprunter la Brusselsesteenweg.
Ce pont est facilement accessible depuis l'arrière du parking du Delhaize.
Il se situe entre Hengstenberg et Vlierbeekberg.
En même pas 1min. vous vous retrouver Du Delhaize à la Eikenlaan.

Ce pont est encore présent via Streetview, mais il a été détruit il y à quelques années.
Des blocs en béton bloquent les accès de part et d'autre.
Ce qui ne change rien.

Il faut néanmoins emprunter la N4 jusqu'à la pompe Shell (0:45 dans la vidéo).
On débouche alors de gauche juste après le pont (à 1:46).

Ces 2 routes étant parallèles, et sensiblement de même longueur, je ne pense pas qu'il soit possible de relier
les 2 endroits en si peu de temps.
Moins d'1 minute, non, mais 2 minutes, oui.
Merçi CQB241 pour les précisions et aussi pour vos vidéos qui nous remettent sur la route (comme si on y était).
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 17:08

michel a écrit:
Hypothèse (très hypothétique car fort dangereuse). Et si après Nivelles, ils avaient voulu rejoindre cette cache? C'est presque en ligne directe. Environ 25 kilomètres et 25 minutes à vitesse moyenne. Avec une Saab roulant à pleine allure sur une route vide, il est possible de le faire en 15 minutes. Ils durent changer de plan à cause de la poursuite par la police et le barrage.

Cache après Overijse? - Page 3 Nivell10


Cette hypothèse est un non-sens.


Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:10

.


Dernière édition par C.P. le Dim 15 Mar 2020 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 17:08

L'itinéraire. S'ils veulent rejoindre cette cache par l'autoroute, ils l'auraient empruntée bien plus tôt …

Et la cache semble plutôt concerner l'année 1985.



Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 18:49

Et de plus la Saab ne faisait plus que du 70 km/h avec 1 piston crevé
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:19

deach a écrit:
Et de plus la Saab ne faisait plus que du 70 km/h avec 1 piston crevé

Michel écrit: "Et si après Nivelles, ils avaient voulu rejoindre cette cache?"
Ils ne savaient pas en commençant les faits à Nivelles qu'ils allaient crevé  1 piston.
Comme ils ne savaient pas qu'ils allaient crevé un pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:43

quelle dérive….piston crevé ? ou cela donc…...perte de puissance de la Saab, on admet, mais ce n'est prouvé nulle part, il à été déterminé que cette Saab à été transformée au niveau du système d'allumage, et peut etre le waste gate, lui octroyant un surplus de puissance, et c'est tout…! en revanche le pneu oui, et les démarches visant à remplacer la roue….piètre constat, effectué par des flics pas spécialement formés pour ce genre d'analyse….en conclusion, ce volet n'apportera jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 21:21

Cusmenne Claude a écrit:
quelle dérive….piston crevé ? ou cela donc…...perte de puissance de la Saab, on admet, mais ce n'est prouvé nulle part, il à été déterminé que cette Saab à été transformée au niveau du système d'allumage, et peut etre le waste gate, lui octroyant un surplus de puissance, et c'est tout…! en revanche le pneu oui, et les démarches visant à remplacer la roue….piètre constat, effectué par des flics pas spécialement formés pour ce genre d'analyse….en conclusion, ce volet n'apportera jamais rien!
C'est Jadot, le garagiste qui lui même qui à affirmer avoir "booster" la Saab avant le vol, pas les Tbw.
L'expertise à prouvée que c'est le waste gate qui a endommager la voiture.
Les flics sont des gens comme vous et moi, mais savent constater que le pneu est crevé, et que le cric se trouvait en - dessous de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:05

"booster"..., un peu léger comme terme, mais venant de Jadot, normal
dans ces années, le waste gate permettait une suralimentation/Turbo mais n'était pas spectaculaire d'augmentation de puissance , une Saab n'est pas une Porsche non plus, en revanche, ce qui est plus important, est le démontage minutieux de l'ensemble radio/ampli, câblage soigneusement rangé, finition avec une plaque en alu, et les feux AR scotchés...du travail de pro, milieu auto, certain 100%
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:25

Cusmenne Claude a écrit:
"booster"..., un peu léger comme terme, mais venant de Jadot, normal
dans ces années, le waste gate permettait une suralimentation/Turbo mais n'était pas spectaculaire d'augmentation de puissance , une Saab n'est pas une Porsche non plus, en revanche, ce qui est plus important, est le démontage minutieux de l'ensemble radio/ampli, câblage soigneusement rangé, finition avec une plaque en alu, et les feux AR scotchés...du travail de pro, milieu auto, certain 100%

Je suis bien d'accord, mais alors comment expliquer leur incapacité (ou leur refus volontaire) de voler des voitures à l'arrêt?

Les bidouillages professionnels sur les autos n'étaient-ils pas alors sous-traités?
Oui mais pourquoi un travail de carrosserie bâclé sur la Golf Van Camp?
Travail sous-traité mais secret conservé?

La piste des voitures ouvre toujours plus de questions qu'elle n'en résout, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 16:03

probablement sous-traités….ce qui me semble plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 23:35

michel a écrit:
michel a écrit:
Et si on revenait à Claude Nitelet?

Cache après Overijse? - Page 3 Gti_ni10

Un lecteur attentif me signale que derrière le hangar se trouve une forme circulaire faisant inévitablement penser à un...puits.

Cache après Overijse? - Page 3 Puitso10

Si je ne me trompe, cet article établit un lien familial entre le propriétaire du hangar, probablement celui qui s'est confié l'année dernière à Vermassen sur son lit de mort, et Claude Nitelet, présenté un temps (peut-être à tord?) comme le suspect n°1 dans l'affaire des TBW. Une coïncidence de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 0:54

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 3:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 8:22

Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.

C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.

Et votre réaction Etienne, je vous en remercie, ne laisse plus aucun doute. Oui, ce lien familial existe. On peut à partir de là faire quelques suppositions:

Suite aux révélations du propriétaire du hangar, on pouvait se dire, une de plus comme avec CB. Et aussi comment se fait-il que le propriétaire du hangar n'ait pas été 'liquidé' depuis longtemps. Car déjà il dit avoir tout raconté en 86 à la police (ou la gendarmerie), et la bande TBW doit savoir qu'il a parlé. Mais c'est le père de la femme de Claude Nitelet et Claude Nitelet aime sa femme et sa femme aime son père et son père aime sa fille...et sa fille aime son mari... Alors, pas touche au propriétaire du hangar et à la fille. Ce propriétaire n'osera plus rien dire de peur qu'on s'en prenne à sa fille, mais il est rongé par le remords: tous ces gosses massacrés et il se tait. Alors à 96 ans, avant de quitter ce monde, il parle et cette fois pas à la police, mais à un avocat.....La femme de Claude Nitelet est-elle toujours en vie?
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:25

Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.

C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.  

Pas sur le forum, mais sur Facebook depuis Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:06

CQB241 a écrit:
Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.


C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.  

Pas sur le forum, mais sur Facebook depuis Noël.

Merci pour l'info CQB241. N'étant pas sur Facebook je l'ignorais. Auriez vous l'amabilité de résumer ici brièvement ce qui s'est dit sur Facebook à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-MARC D




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:10

CQB241 a écrit:
Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.

C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.  

Pas sur le forum, mais sur Facebook depuis Noël.

Bonjour,

Il y a une page facebook sur les TBW ?

cdt

JMD


Dernière édition par Jean-MARC D le Jeu 17 Jan 2019 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CQB241




Nombre de messages : 378
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/04/2014

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 13:36

Jean-MARC D a écrit:
CQB241 a écrit:
Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.

C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.  

Pas sur le forum, mais sur Facebook depuis Noël.

Bonjour,

Il y a une page facebook sur les TBW ?

cdt

JLB

https://www.facebook.com/groups/441233605295/
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:26

CQB241 a écrit:
Jean-MARC D a écrit:
CQB241 a écrit:
Léonidas a écrit:
Etienne a écrit:
Excellent Léonidas.

C'est à la lecture du fil sur Claude Nitelet que ce lien familial putatif m'est apparu comme une verrue sur un nez. Je me disais que cela avait déjà dû être vu et commenté en long et en large sur ce forum. Mais arrivé à la fin du fil, non, pas un commentaire. Je me dis que cela avait été discuté sur ce fil sur la cache à Overijse, mais là aussi visiblement pas.  

Pas sur le forum, mais sur Facebook depuis Noël.

Bonjour,

Il y a une page facebook sur les TBW ?

cdt

JLB

https://www.facebook.com/groups/441233605295/

Merci CBQ241 pour le lien. J'ai été y jeter un coup d'oeil et j'y ai vu posté par Michel un de mes messages sur le bouquin Insane Killers: trop trop fier que j'étais!!

En revanche, j'y ai rien vu concernant le lien familial entre Claude Nitelet et le propriétaire du hangar et des suppositions (des spéculations!! pas des conclusions) qu'on peut en tirer comme je l'ai fait plus haut. J'ai peut-être pas bien regardé?. Mais quand bien même ça serait le cas, je m'étonne que ça n'ait pas été discuté sur le forum!! Peut-être que cela est sans intérêt??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache après Overijse? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache après Overijse?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cache du Peugeot 504
» Le Delhaize d'Overijse
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Localisation de la cache
» 'FPF 8..' OVERIJSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: