les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La cache du Peugeot 504

Aller en bas 
+14
pyrénéen
Lt Columbo
CQB241
FAITESVITE
a h
EVE
michel
kael
deach
chris
WOLF
icare
Kranz
K
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:05

Bonjour à tous


Concernant le Peugeot 504 qui à été volé à Watermael Bosvoorde et utilisé à Genval puis retrouvé à Waterloo bois ? et qui n’avait fait moins de 100 km je pense q’on peut trouver des solutions moins theoriques et sans calcul où se trouve la cache. suivant le methode du JARDINIER..

Tout depends si les tueurs ont débranché le compteur km.
Supposons…..50% chance, :ça vaut la peine de comprendre le problème.

Principe Simple pour se faire la main :

1.:Prenez une plaque isolation polyurethane de 2cm d’epaisseur ou plus de preference avec du papier collé dessus.Pose la plaque isolation verticalement
2.Prend une vingtaine d’épingles et mettez les
3.3 premières épingles à Watermaal-Bosvoorde ,Genval et Plancenoit.
4.Mettez une quatrième à Waterloo et une cinqième au point X de reference (qq-part au centre)
5.Mettez les épingles à peu près à l’equivalent en cm à l’ identique en km dans la plaque isolation
6.coupe un fil à 100km donc 100cm !!!

(pour tester j’ai utilisé que 80cm! La plaque isolation était trop petite)

1.Traject 1 :attache un coté du fil à l’épingle de Watermael Bosvoorde
puis passe à l’épingle de la cache X(glisseé ½ autour pas plusieures fois)
2.Traject 2 :continue le fil vers Genval(ALLER)
3. Traject 3 retourne de Genval à la cache X de nouveau
4.Traject 4 :aller de la cache X vers Placenoit (vol du Golf)
5.Traject 5 :retour directement sur Waterloo Bois pour bruler le 504


On relie l’autre bout du fil à un bouton qui sert comme poids à tendre par gravité le fil.
Le partie pendant du fil avec bouton jusqu'à Waterloo indique en continu le surplus de trajet qu’en a à faire jusqua 100 km(ici 80km).

Quand on deplace épingle X vers X’(du centre vers 11H00 sur une horloge), le bouton monte à Waterloo .

Au moment ou le bouton touche l’épingle de Waterloo on fait un trou avec l’épingle
(X-X’)dans le papier et on y met un épingle de réserve.

On revient au point X et on recommence 30 fois dans toutes les directions en faisant gaffe de ne pas accrocher le fil à des épingles déjà positionnées.

Avec beaucoup de patience et de recommencement et de perte du fil autour l’epingle x , commence à se dessiner une sorte d’ ellips autour les trois premiers épingles.

La cache devait se situer SUR la ligne de l’ellips dessiné ,
si le 504 n’a pas été utilisé pour autre chose (par exemple pour aller chercher des cigarettes.) sinon la cache se trouve sur des lignes des ellipses interieures à equi- distances.
Evidemment si on peut prouver que la voiture est rentré à la cache ensemble avec le Golf volé à Plancenoit et donc n’a pas été mis a feu dans l’heure qui suit le vol à Plancenoit , alors les trajects en plus diminuent considerablement le surplus et l’ellips dessinée devient beaucoup plus petit et du coup l’ellips devient hyper interessante.

En plus les differentes directions des départs après les vols ou attaques sont très importantes afin d’éliminer des km en plus ou pas dans les differents trajects possibles car en effet notre ellips dessinée dans l’exemple n’est valable que pour des trajects en vol de oiseaux .Il presente l’ellips maximale si le ciffre de 100 km est exacte.

Et Maintenant on voit l’avantage de cette methode à épingles :

Si on scotche un plan bien detaillé du Brabant sur la planche d’isolation on peut avec un centaine de épingles en plus bien guider le fil sur un traject ou route choisie pour chaque direction .
et coller aussi près que possible au vrai kilometrage effectué.

Faire ceci est un travail de longue haleine et ne peut se faire si on a acces
à toutes les données concernant le Peugeot 504.


Maintenant le travail serieux :ramasser toutes les informations autour les possibles trajects effectués et là : grandes désillusions . On trouve pas grand chose utile sur la 504 dans les bouquins et sur les differentes Sites sur le web. On trouve tout et son contraire.

Recapitulation : Peugeot 504 :corrigez si possible

· 28 januari gestolen in Watermaal bediende ministerie Franse Cultuur (ponsaaerts& Dupont)
·Chauffeur à la communauté Française de Belgique Mr. Raymond Dx Wx au soir du 28 Janvier rentrait chez lui , au volant de cette Peugeot de service, dans une petite rue proche du grand étang de Boitsfort.Mr.Dx Wx immobilise le vehicule devant sa porte ,Rue Beernaert,Il est 20H30. Il coupe le moteur, descend et se prepare à refermer sa portière , lorsqu’un individu , décrit comme de type nord-africain, cheveux abondants et crépus ,lunettes d’écaille , costume élégant, porteur d’une grande arme ,pistolet-mitrailleur ou riot gun, l’invite à lui donner les clés de contacts et à se coucher à terre.
L’aggresseur se glisse derière le volant et ouvre une portière, par laquelle le rejoint un second individu , qui parait également de type nord –africain.
Quand le moteur de la 504 ronronnr , le conducteur ressort et invite M. Dx Wx à lui donner son portefeuille… (dernière heure)

TRES IMPORTANT : Départ vers la place RIK Wauters.
DEMI tour , en raison d’un sens unique( !!!! ils respectent pourquoi ?).
Ils repassent devant leur victime , complètement terrorisée et disparaissent vers la chausée de la HULPE.
(source site documentation)

Sujet: La Dernière Heure, 14 janvier 1988 Ven 23 Nov - 10:28)
------------
·Chauffeur Raymond Dx Wx incorrect : je pense mais plutôt DxWx ???)
·nummerplaat : D705F


·11 februari :GENVAL:504 s’enfuit direction La Hulpe :c'est tout!

14 februari 1983 Plancenoit:kort na 20h30 vol du GOLF Rabbit
·propr: mevr van Lidth
·pas loin de sa maison
·Acheté neuf au VAG de Waterloo
·Retrouvé avec 270km
·Utilisée pour plusieurs attaques
·Plaques immatr . copiées sur d’autres client's
du VAG WATERLOO
(Ponssaerts& Dupont)

·Retrouvée:Waterloo:PONSSAERTS-DUPONT pag 30 :….Het voertuig zou , sinds het op 28 januari in Watermaal gestolen werd , niet meer dan 100 km afgelegd hebben.

Questions 1.: Watermael Boitsfort

Le chauffeur du Peugeot

0. : Etant chauffeur professionel : tenait- il un « Journal de bord Journalier » avec les km notés pour tout les trajects ? ou
1.tenait-il un journal avec chaque km indiqué quand il faisait le plein
2.ou la voiture devait-elle rentrer au garage pour l’entretient
3.ou rentrait juste du garage
4.La voiture est volé
·à son domicile * : à quelle numero du Rue Beernaert ?(>>>direction de la voiture)
·devant sont domicile ou quelques maisons plus loin..>>>(attendu là ?)
·il avait l’impression d’être suivi jusqu'à sa maison ? >>>
·Il a vu une deuxieme voiture ?>>>
·On a trouvé une bagnolle abandonnée dans les parages les jours suivants ?>>>
·L"e temps:Il faisait beau ou il faisait mauvais ?le mec était en costume>>> 2-ième voiture?signalé?,volé,laissé derrière le coin,à l'abandon?



ICI plan de Watermael Boitsfort vol du Peugeot 504


Question 2 : GENVAL :

·Mr. CULOT fonce dessus la 504 ou sur les gangsters : il l’a ou les a touchés? Qui est ce monsieur Mr Culot ?
·Vu au fait que le trajet normal était bloqué par l’Audi 100 de mr Culot, qui peut dessiner le trajet effectué sur le parking par les tueurs qui se sont enfuits Direction La Hulpe

·Qui connaît plus de détails de monsieur Culot dont l’Audi 100 endommagé par des Tirs a GENVAL a été en reparation chez le Garage Volkswagen( oui !) à Waterloo et a été volé la bas d’une façon bizarre par la bande pour le reparer eux-mêmes !!!!!!! (ou il était déjà reparé ?) pour être retrouvé pas loin (ou exactement) de l’endroit présumé où on assasiné mr. Constantin Angelou (Dupont& Ponssaers pag 30):

·Est-ce qu’on a un ideé des km parcourues de cette voiture Audi 100 ?



Ici foto du magasin à GENVAL ??


ICI photo Environs de GENVAL :Mazerine c’est où.

.Dans le site j’ai trouvé la description suivante :
dont je comprends pas grands chose :

<<J'ai numéroté les entrées pour plus de facilité sur les agrandissements suivants. L'entrée 3 donne dans la rue arrière, pas sur la chaussée.

Le Delhaize est un peu en contrebas de la chaussée principale.
Le carrefour de la Mazerine est à gauche, en tournant à gauche on va vers Ohain/Lasne, tout droit vers La Hulpe et le ring à Groenendael.

J'ai numéroté les entrées pour plus de facilité sur les agrandissements suivants. L'entrée 3 donne dans la rue arrière, pas sur la chaussée.>>

Mais ARTHUR 4x4 ecrit : <<le magasin a l heure actuel na rien a voir avec celui de l epoque
l entrée etait differente et les entrées 3 et 4 du parking n existaient pas>>


Donc Avenue RENE SOYER c’est l’arriere et devant c’est Avenu Albert ?

· Les Tueurs sont entrés par où et parti par où ?


ICI photo google :Les ‘ Clos de la,MAZERINE’ n’a rien a voir avec le Carrefour Mazerine :que google ne connaît pas.

Questions3 : Waterloo 504 en FEU

Le désastre complèt je n’ai rien trouvé encore

· LIEU EXACTE :inconnue au grand publique
· KM de la voiture exacte
· ni date
· Ni heure
· L'état de l’épave,photo’s
· Ni témoins
· Pompiers ?
· Garde chasse ?
· Des amoureux ?
· L’épave étais chaude ou brule-t- elle encore ?
· Il avait tombé de la pluie ?
· Traces d’autres voitures ?

On dit que l’épave avait moins de 100km en plus :preuves ? exacte ?
Qui est ON?

Depuis vingt ans peu de gens se sont interessés à cette Peugeot qui n’avait faite que 100km

Il a éte compacté aussi ? Par qui ? Photo’s ?

Merci pour votres réponses.

Sorry mes photos et cartes c'est pour une autre fois.
Sorry pour mes erreurs.


P.S: QQ a déjà trouvé une où plusieures bonnes cartes du BRABANT NL et FR?
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Methode du Jardinier-Epingles   La cache du Peugeot 504 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:55

On peut voir une photo de cette methode dans

-Galerie

puis album photo's du membre K

Greetings
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:29

Ce qui m'interpelle toujours c'est qu'on reste dans le même quartier: drève des Tumuli (VW Santana et camionnette Toyota Paris XL), garage Gondry rue de l'Hospice, où se réunissaient Bouhoche, Mendez, Beijer (?), et également Bultot (à vérifier) d'après Christian Souris.

Beaucoup trop de coïncidences pour que ce soit anodin.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Watermael Boitsfort et Drève des Tumulis   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:54

Tout à fait

Watermael Boitsfort est un coin à suivre,mais il me faut dévelloper encore
plus l'idee du <<Principe du "RAYON de Non Action >> autour des differentes bases et caches afin que les tueurs ne se font pas remarquer:

-on ne vole pas la voiture du voisin
-on n' entre et sort pas tout les jours dans sa rue avec une autre bagnolle
-on ne braque pas la banque ou le magasin où en fait son shopping soi- même
-le rayon de sécurité devient plus grand si les faits sont plus graves
-le rayon est plus grande à la campagne qu'en ville:>>
-developpez S.V.P

-Si les faits sont avérés entre eux ,les differents cercles de confiance de dimensions differentes sont à sur-imposer avec les ellipses issues des kms parcourus des voitures retrouvées .
Dessinés ensemble sur une carte ,ces cercles permettront peût-être
d'éliminer où de accentuer certaines parties des ellipses dessinées par la methode du Jardinier.

Tous les données ou leurs inverses ,si peu important que ce soit , sont hyper importantes pour comprendre le comportement des acteurs.

La drève des Tumulis , par sa longueur et par ses environs me semble une route faite pour s'échapper facilement des barrages policiers.

Connaissez vous emplacement exact du Santana abandonné?

Je ne trouve pas la Clinique César de Paepe .
Du à une reorganisation dans les cliniques à Bruxelles cette Clinique n'existe plus?

---------------

A l'inverse du <<Principe du "RAYON de Non Action >>


Il y en a une Rayon d'action de Confiance

Cet territoires sont délimités surtout par
-les endroits qu'on à connus pendant sa jeunesse
-son travail itinerant
-ses sorties en boîte
-ses differentes lieux de domicile
-ses participations ou entrainement en sport vélocyclisme
etc

On a surtout pour Braine Alleud avec le SAAB Turbo des constatations à faire:
-Un des ACTEURS (SIC) doit bien connaitre la région.

En plus pour le comportement des Gangsters il faut diviser toutes ses données en continu en trois+++ catégories (con,normal,intelligent,drogués,paniqué,calme...)

Ils ne sont pas intelligents parce qu'on ne les a pas encore trouvés!

Les journalistes sans connaissance mécanique ou electronique ont raconté beaucoup de conneries sur les modifications apportées au voitures et ont ainsi aidé largement à creér le statut des TBW.

Tout ce qu'on trouve doit être triplement controllé

Sorry for the errors.







Je vais faire une recapitulation du Santana

Pouvez vous dévellopper l'histoire du Toyota?
que je me rapelle que très vaguement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:57

Le chargement ainsi que le siège passager d'une camionnette Toyota volée à un chauffeur de Paris-XL en octobre 1981, sont retrouvés drève des Tumuli (ou très près de là, je cite de mémoire), et le 9 novembre 1987 cette camionnette Toyota est retrouvée dans un box de l'avenue Louise loué par Bouhouche.

La clinique César de Paepe est à présent un home ou une clinique privée au coin de la drève des Tumuli, là ou commence la drève du Caporal.
Ce bâtiment est repéré par un H sur les anciennes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
icare

icare


Nombre de messages : 31
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/01/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyMar 24 Fév 2009 - 11:44

Bonjour K,

Je suis parfaitement d'accord avec ton excellent analyse.
J'ai développée la même dans le lien sur la Golf Rabit (mais le résutat sur cette voiture avec 270 km est à peu pret une ellipse (proche d'un cercle) de 30km à 40km rayon centrée sur Braine).

Voici les résultats sur les données de la 504 selon la "méthode du jardinier"


[url]La cache du Peugeot 504 1234801227_IMG_1294[/url]

Je serai ravi de creuser ensemble cette piste suivant cette méthode.


Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:26

Merci à vous aussi.

Vous avez trouvé dans la galerie le photo de la methode du Jardinier?

Je constate que dès qu'on essaie de suivre les trajects reels qu'ils nous manquent presque toutes les données.

Il sont pas bien connues sur toutes les sites,article de presse etc

P.ex.

Plancenoit:

J'ai trouvé que le proprietaire du Golf volé y avait un imprimerie et s'appraitait à retourner à la maison.

j'espère trouver comme ça l'endroit exact du vol. Idees?

Questions:

-Le prop. voyait les voleurs sortir d'une Peugeot 504 garée dans quel direction?où?

-Les deux voitures sont parties dans la même direction? lesquelles?

-Sa voiture était achetée à Waterloo? pourquoi? il n'y pas de garages VW plus proche ou elle habite Waterloo? Plancenoit a un terrain industriel?
Elle avait commandé la Voiture GTI quand?

Les GTI étaient construites à Forest ou a l'étranger.(Allemagne)
Ils étaient importées en Belgique par bateu , train etc.?
Ceci est important parce que souvent dans le temps les voitures avaient faites une partie du traject sur route avant d'être livrées chez l'importateur qui les stockaient dans des Parc avant livraison à l'importateur.

En plus je sais par exemple que chez Renault Vilvorde , les grands concessionnaires pouvaient longtemps venir chercher leur voitures avec une plaque de garagiste ce que mettait tout de suite 100km au compteur pour des voitures livées à la côte.!

Après l'automatisations des livraisons tout se passait obligatoirement groupées par camions transporteurs.

Espérons que la prop. du Golf se rememorise les kms de début à l'achat sinon il faut en plus retrouvé ses propres kms!

Etc...

-Il faut ramasser toutes les données connus du concessionaires de Waterloo
Il y en a au moins 10 facteurs communs dans toutes les dossiers.
+des incroyables mis en scènes.
Il faut savoir qu'autour des garages concessionaires ,circules plein de
petit garages indépendantes et des vendeurs "Free Lance " qui sont souvent payés sous la table ,mais qui genèrent pas mal de chiffre d'affaire.(20%) .

Il sont copains ,copains , avec les patrons , circulent librement dans le garage, vont chercher les voitures au parking de Forest peut-être , connaissent le systeme de garde des voitures sur le parking par exemple , ont acces aux carnets de livraisons et donc aux addresses des futur proprietaires.etc.

Sorry for the errors

Courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Plancenoit   La cache du Peugeot 504 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:53

Presumons que les gens n'ont pas démenagés depuis:

elle partait de sa maison à son imprimerie ?

l'endroit du vol peut être: Avenue de Fontainebleau .( sens unique)
cela est a peine 1km de l'endroit que notre Membre "Wolf" a dévellopé
comme cache possible du Saab pendant l'alarme.

et maintenant:

504 retrouvée à Waterloo: comment le mettre en scène le mieux :

bèen parions:

-exactement sur la frontière linguistique ou
- mieux dans les allées du Chateau d'Argenteul par dit !

Quel reference !!!

Pourquoi en trouve RIEN sur toutes les sites et les bouquins?
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Concéssionnaire   La cache du Peugeot 504 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:46

Bonjour

Pour information,Plusieurs véhicules ayant soit été volés à leur propriétaires,ont été vendu et allaient à l'entretien au garage VW situé au carrefour formé par le Bd de la Cense et la chaussée de Waterloo.

C'est dans ce même garage que serra entreposé une voiture pris pour cible par les auteurs,Auteurs qui viendront de nuit dans cette établissement pour tenté de récupérer le véhicule.

Parmis les membres du personnel de ce garage,il y avait à l'époque une personne proche ouy ex-complice de dénommé Vanhoirbeke "dit le petit Robert".
Cette personne habitait à Leerbek. Leerbek qui est si mes souvenirs sont encore excacte sur l'ancienne route de alost et de Braine le comte.

Pour moi,c'est par ces anciennes routes que les auteurs de 83 et 85 se déplacaient.

D'après mes informations,les véhicules ont tous été planqué dans une usine ou entrepôt désaffecté situé soit le long du canal de ronquière et appartenant à l'époque à la sucrerie de Tirlemont
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: VAG Waterloo+ la Sucrerie   La cache du Peugeot 504 EmptySam 28 Fév 2009 - 19:44

Bonjour à toutes et a tous

Info interessant .

Je propose au administrateurs du site d'ouvrir les nouveaux sujets suivants:

-La bande du Petit Robert et ses lieutenants
-Les groupes de criminels autour Braine ALLEUD
-Le concessionaire VAG de Waterloo et ses liens-Voitures - victimes-Gendarmerie

- Est ce que ces info's VAG et la sucrerie -sont des "faits averés" ou des "on dit"?

Le Cache dans l'ancienne usine du sucre est probant mais à verifier avec mon système du Jardinier. Sinon il y avaient plusieurs caches ou plusieurs bandes .

Quel qu'un de la région peût donner plus d'informations sur l'endroit ou existe ou existait en 1982 cet Usine?.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptySam 28 Fév 2009 - 21:13

J'ignore de quelle sucrerie on parle, mais il y avait une ancienne sucrerie à Waterloo http://www.pixelsbw.com/hotels/waterloo.htm , mais j'ai également un vague souvenir, peut-être faux, d'une ancienne sucrerie près de la gare de Waterloo.[url]
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 150
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 18/01/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:10

WOLF a écrit:
Bonjour

... sur l'ancienne route de alost et de Braine le comte.


c'est pas halle (à la pace d'alost )que tu as voulu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:38

Just, il y avait bien une ancienne sucrerie à Waterloo et sauf erreur c'est maintenant un complexe avec hôtel !
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:43

Bonjour

oui, c'est un st Martin HOTEL 4 etoiles

pas loin du Derscheid?

L'histoire des sucreries dans le coin:


http://www.brugelette.be/articles.php?lng=fr&pg=103

....copcol:
En 1914, suivant l’Annuaire Belge de la Betterave,la Sucrerie de Brugelette traitait 450 tonnes de betteraves par jour et produisait du sucre cristallisé blanc et du brut. A cette même date, les usines voisines avaient une capacité de : Ath 600 T., Attre 325 T., Bauffe 350 T., Enghien 400 T., Silly 400 T.

....END


courage
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:41

mieux:

Marche-lez-Ecaussinnes Ecaussinnes,

cfr Rue de la sucrerie près de la gare

http://www.ecaussinnes.be/Agenda/Agenda2008.html

mais comment cacher des voitures dans une petite village???

MAIS le bois de la Houssiere est à 2km seulement!!!!

et Ronquieres à 5km!

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:36

K a écrit:
mieux:

Marche-lez-Ecaussinnes Ecaussinnes,

cfr Rue de la sucrerie près de la gare

http://www.ecaussinnes.be/Agenda/Agenda2008.html

mais comment cacher des voitures dans une petite village???

MAIS le bois de la Houssiere est à 2km seulement!!!!

et Ronquieres à 5km!

Holà ! Il faut garder les pieds sur terre et s'en tenir aux faits; des anciennes sucreries il y en a partout et il faut absolument éviter d'adapter les faits à nos hypothèses. Il y a tellement de planques possibles pour une bagnole qu'on ne peut pas simplement se baser sur ce qui est plausible, il faut des indices bien plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Après reflection....   La cache du Peugeot 504 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:33

Bonsoir,

Après réflection j'avais pensé la même chose.

C'est trop Hollywoodien ,une usine déaffectée n'est pas le lieu pour cacher
une voiture plusieurs semaines.

D'ou sort ce "Bruit"?

Courage
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:15

Bonsoir

Je ne vais pas m'étendre sur tous ce qui est écrit sur les bâtiments désaffectés,depuis que j'ai parlé de cet encien bâtiment ayant appartenu d'après l'informateur à la sucrerie de Tirlemont" l'informateur de l'époque,qui pour moi est très fiable" se trompe peut être de propriétaire en tant que sucrerie,mais est précis tant au fait que ce bâtiment était situé le long du canal de ronquière et qu'il à été détruit dans les années 90.
Il est logique que des usines de ce genre aie construit dans les années florissantes de cette industrie des entrepôts proche d'un cour d'eau important.
Je ne pense pas que votre peugeot aie été caché à cette endroit,mais pour info,la saab volée chez Jadot avait très peu roulée depuis son vol,jusqu'à son abandon.

Bien à vous.Wolf
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:24

WOLF a écrit:
Bonsoir

Je ne vais pas m'étendre sur tous ce qui est écrit sur les bâtiments désaffectés,depuis que j'ai parlé de cet encien bâtiment ayant appartenu d'après l'informateur à la sucrerie de Tirlemont" l'informateur de l'époque,qui pour moi est très fiable" se trompe peut être de propriétaire en tant que sucrerie,mais est précis tant au fait que ce bâtiment était situé le long du canal de ronquière et qu'il à été détruit dans les années 90.
Il est logique que des usines de ce genre aie construit dans les années florissantes de cette industrie des entrepôts proche d'un cour d'eau important.
Je ne pense pas que votre peugeot aie été caché à cette endroit,mais pour info,la saab volée chez Jadot avait très peu roulée depuis son vol,jusqu'à son abandon.

Bien à vous.Wolf
le batiment situé le long du canal à ronquières était en fait l'ancienne verrerie de Fauquez et vers me millieu des années 80 il n'en restait déjà plus grand chose, cet usine a été longtemp la propriété de la famille branckart et a la fin de son activité (1981) appartenait à la société verlipack.A l'heure actuelle le terrain a été assainis et appartiendrait aux communes de Ittre et Braine-le-comte.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:16

Citation :
...a la fin de son activité (1981) appartenait à la société verlipack.A l'heure actuelle le terrain a été assainis et appartiendrait aux communes de Ittre et Braine-le-comte.

Bonsoir

Kael,

J'ai lu diagonalement vos "Messages" sur le SART et les Rues avec "SART" dans les alentours.
Vous avez faites d'excellentes répèrages dans le coin .

Je pense donc que cette ancienne verrerie ce trouvait côté droit du canal à côté de l'ancienne branche du canal de Ronquieres.?

Vous avez une idée du periode dans le temps ...que cet endroit à été utilisé
, avec loyer ou pas , squaté,utilisé par des gens du voyage, ...casse ou par d'autres personages?

Je n'ai pas encore retrouver les paiers avec "SART".

courage
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:54

l'ancienne verrerie se trouvait le long du canal entre le pont de fauquez et l'endroit ou furent retrouvé les armes.
Cette usine existait déja avant 1900 et fut utilisée non-stop jusqu'en 1981(ou 1980).
L'endroit fut assez vite vandalisé (notement par une personne que j'ai cité sur ce forum et actuellement en prison pour meurtre)surtout pour la récupération des matériaux s'y trouvant(briques réfractaires et également restant de marbrite (spécialité de cette usine à une certaine époque).
L'usine fut assez vite démolie et ces dernieres années le site fut assainis pour un projet de petit zoning industriel , depuis l'assainissement de ce site l'endroit fut à quelques occasions occupé par des gens du voyage (mais pas avant).
Sinon je n'ai jamais connu de chose étrange (pas comme le long du canal)depuis que je connait l'endroit (1984) ni squatteur,ni autre.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Verlipac   La cache du Peugeot 504 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:27

Bonsoir

Si on Google "VERLIPAC"
on voit plein de sites abandonnées entre autre à Jumet.
Cela donne une impression comment cet Usine le long du canal a du être!

On peut y cacher pour quelques jours une voiture mais à bout une semaine je pense que les roues devait être volées etc.

Le voleur de briques refractaires devait avoir des complices pour transporter les pières refractaires et les écouler.
Il était peut-être gardien des lieux pour le Curateur du faillite de Verlipac en 1981.

Citation :
Le Hainaut a toujours été une zone où le secteur du verre creux a été florissant. La gobeleterie manuelle s’est progressivement éteinte, tout d’abord à Lambussart et ensuite à Manage. En ce qui concerne la gobeleterie mécanique, tout le monde se souvient de l’importante restructuration qui a eu lieu à la moitié des années quatre-vingts avec la faillite de Verlipack et la reprise partielle de l’activité de flaconnage par le Groupe Heinz (Momignies) et par le Groupe Beaulieu des usines de Lambussart et Ghlin.
 

Le projet Beaulieu (sur les restes deVERLIPAC )s’est ensuite également effondré avec scandale et proces parce que des millons ont été irregulièrement versées (déc.comm.Europ.). et jamais repayées.

Decidément région fertile en embrouilles.

Le Monsieur x en tôle a été condamné quand et pour combien d'années?
Le mort été qui?

Merci

Courage
Revenir en haut Aller en bas
WOLF




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2008

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:22

Bonsoir

il est surprenant de voir comme l'envoie de cette info concernant un ancien dépôt,même si l'activité de la société s'est avéré inexacte,peur relancer le débat.

Et plus précicément par les renseignement de Kael.

Quelqu'un ou quelqu'une aurait il des informations concernant deux points.

1. si le cadavre découvert dans une des chambres de visite du plan incliné de ronquière à été relié au fait des tbw.

2. Si l'on peut me confirmer l'assasinat par balle d'un patrouilleur d'une société de gardiennage le long du canal endroit non précisé) dans la fin des années 80,début 90.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8617
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:30

WOLF a écrit:
.

1. si le cadavre découvert dans une des chambres de visite du plan incliné de ronquière à été relié au fait des tbw.

Ce fut une hypothèse avancée lors de la découverte du corps. Mais aucun lien n'a pu être établi. Il faudrait cependant en savoir plus sur la victime.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:34

michel a écrit:
WOLF a écrit:
.

1. si le cadavre découvert dans une des chambres de visite du plan incliné de ronquière à été relié au fait des tbw.

Ce fut une hypothèse avancée lors de la découverte du corps. Mais aucun lien n'a pu être établi. Il faudrait cependant en savoir plus sur la victime.
tout ce que j'en sait c'est que la victime était maghrebine si mes souvenirs sont exact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cache du Peugeot 504 Empty
MessageSujet: Re: La cache du Peugeot 504   La cache du Peugeot 504 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cache du Peugeot 504
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Localisation de la cache
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Cache après Overijse?
» peugeot 504 numero 2 volé à braine
» Peugeot 504

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: