les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cache après Overijse?

Aller en bas 
+23
Denis
espiritu pampa
stoukette69
FreCR
guy mayeu
Jean-MARC D
Etienne
Léonidas
Cusmenne Claude
deach
Clint Eastwood
oro
glen
Manicon
C.P.
Human
Roulio
Robbedoes
K
CQB241
Frédéric
Merovingien
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 19:52

Posté par FreCR il y a quelques instants sur le forum à propos des 'liens' entre les familles De Staerke et Nitelet:

Welnu, ooit moet Nitelet zéér goed bevriend zijn geweest met de De Staerke's. Leon De Staerke is de (doop)peter van 1 van de kinderen van Nitelet. Dat is iets wat je niet zomaar doet. Nitelet zegt dat dit een foute beslissing was die hij ooit maakte en spijt van heeft. Volgens mij kan je dus uit dat afleiden dat ze dus vroeger heel goed beviend waren en nu in onmin leven met elkaar.


traduction google (pas terrible mais ça se comprends):

Une fois, Nitelet a dû être très ami avec De Staerke. Leon De Staerke est le parrain (baptême) d'un des enfants de Nitelet. C'est quelque chose que vous ne faites pas simplement. Nitelet dit que c'était une mauvaise décision qu'il a prise une fois et le regrette. Je pense que vous pouvez en déduire que, dans le passé, ils étaient très bien nourris et avaient maintenant de la malchance.

Quand Nitelet dit que sa famille ne le croit pas innocent dans les TBW (article sur les coïncidences), on en viendrait à se dire que cet enfant parrainé par Léon doit peut-être savoir des choses  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:15

Léonidas a écrit:
falco a écrit:

Et voilà, je l'avais prédis, on va encore accuser ce pauvre innocent Dst qui ne veux plus entendre parler de rien.

Après probablement Beersel 1, Ohain, Alost, Ronquière, maintenant Overijse, te veel is te veel.

cordialement


j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse

Comme vous ne n'avez pas répondu sur le fil "Nitelet":
"Léonidas a écrit:En étant le beau-fils de Lucien, il a dû le voir ce hangar. Il a dû se dire: il est chouette ce hangar, bien isolé, plein de raisins à portée de main, au calme, un endroit idéal pour y jouer aux cartes entre copains...


Il n'est pas du tout prouver que Nitelet est le beau fils de Lucien Desmet.
A lire l'avis nécrologique, Lucien n'avait que des fils.

La preuve est à apporté a celui qui l'affirme et non à celui qui le contredit.. j'écouté vos preuves que Nitelet était le beau-fils de Lucien Desmet?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:23

glen a écrit:
Léonidas a écrit:
falco a écrit:

Et voilà, je l'avais prédis, on va encore accuser ce pauvre innocent Dst qui ne veux plus entendre parler de rien.

Après probablement Beersel 1, Ohain, Alost, Ronquière, maintenant Overijse, te veel is te veel.

cordialement


j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse

Comme vous ne n'avez pas répondu sur le fil "Nitelet":
"Léonidas a écrit:En étant le beau-fils de Lucien, il a dû le voir ce hangar. Il a dû se dire: il est chouette ce hangar, bien isolé, plein de raisins à portée de main, au calme, un endroit idéal pour y jouer aux cartes entre copains...


Il n'est pas du tout prouver que Nitelet est le beau fils de Lucien Desmet.
A lire l'avis nécrologique, Lucien n'avait que des fils.

La preuve est à apporté a celui qui l'affirme et non à celui qui le contredit.. j'écouté vos preuves que Nitelet était le beau-fils de Lucien Desmet?

Glen

Il y a malentendu, je me plaçais dans l'hypothèse que Lucien était son beau-père. Je n'ai jamais dévié la dessus à plusieurs reprises, encore aujourd'hui.

Mais vous avez bien fait de relever ce point, et de me permettre de le clarifier. Je serai plus vigilant à l'avenir.

Cordialement

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:35

Léonidas a écrit:
glen a écrit:
Léonidas a écrit:
falco a écrit:

Et voilà, je l'avais prédis, on va encore accuser ce pauvre innocent Dst qui ne veux plus entendre parler de rien.

Après probablement Beersel 1, Ohain, Alost, Ronquière, maintenant Overijse, te veel is te veel.

cordialement


j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse

Comme vous ne n'avez pas répondu sur le fil "Nitelet":
"Léonidas a écrit:En étant le beau-fils de Lucien, il a dû le voir ce hangar. Il a dû se dire: il est chouette ce hangar, bien isolé, plein de raisins à portée de main, au calme, un endroit idéal pour y jouer aux cartes entre copains...


Il n'est pas du tout prouver que Nitelet est le beau fils de Lucien Desmet.
A lire l'avis nécrologique, Lucien n'avait que des fils.

La preuve est à apporté a celui qui l'affirme et non à celui qui le contredit.. j'écouté vos preuves que Nitelet était le beau-fils de Lucien Desmet?

Glen

Il y a malentendu, je me plaçais dans l'hypothèse que Lucien était son beau-père. Je n'ai jamais dévié la dessus à plusieurs reprises, encore aujourd'hui.

Mais vous avez bien fait de relever ce point, et de me permettre de le clarifier. Je serai plus vigilant à l'avenir.

Cordialement

Leonidas
Comme vous l'aviez vous même fait remarquez, les personnes qui consultent ce site, et qui ne connaissent pas du tout le dossier, pourraient se faire une idée de l'affaire, suite à une information non confirmé, que vous avez, quand même écrit plusieurs fois et sur plusieurs posts différents.
D'où ma remarque, mais n'y voyez aucune contrariété vis à vis de vous, seulement un sens de la vérité affirmée par des preuves et non de certaines idées que l'on voudrait vrai.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:40

glen a écrit:
Léonidas a écrit:
glen a écrit:
Léonidas a écrit:
falco a écrit:

Et voilà, je l'avais prédis, on va encore accuser ce pauvre innocent Dst qui ne veux plus entendre parler de rien.

Après probablement Beersel 1, Ohain, Alost, Ronquière, maintenant Overijse, te veel is te veel.

cordialement


j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse

Comme vous ne n'avez pas répondu sur le fil "Nitelet":
"Léonidas a écrit:En étant le beau-fils de Lucien, il a dû le voir ce hangar. Il a dû se dire: il est chouette ce hangar, bien isolé, plein de raisins à portée de main, au calme, un endroit idéal pour y jouer aux cartes entre copains...


Il n'est pas du tout prouver que Nitelet est le beau fils de Lucien Desmet.
A lire l'avis nécrologique, Lucien n'avait que des fils.

La preuve est à apporté a celui qui l'affirme et non à celui qui le contredit.. j'écouté vos preuves que Nitelet était le beau-fils de Lucien Desmet?

Glen

Il y a malentendu, je me plaçais dans l'hypothèse que Lucien était son beau-père. Je n'ai jamais dévié la dessus à plusieurs reprises, encore aujourd'hui.

Mais vous avez bien fait de relever ce point, et de me permettre de le clarifier. Je serai plus vigilant à l'avenir.

Cordialement

Leonidas
Comme vous l'aviez vous même fait remarquez, les personnes qui consultent ce site, et qui ne connaissent pas du tout le dossier, pourraient se faire une idée de l'affaire, suite à une information non confirmé, que vous avez, quand même écrit plusieurs fois et sur plusieurs posts différents.
D'où ma remarque, mais n'y voyez aucune contrariété vis à vis de vous, seulement un sens de la vérité affirmée par des preuves et non de certaines idées que l'on voudrait vrai.
Bien à vous.

Non Glen, je n'ai jamais affirmé que Lucien était le beau-père de Nitelet, ni une fois, ni plusieurs fois.

Si vous n'en êtes pas convaincu, relisez SVP mes posts, dont celui que j'ai envoyé à FreCR aujourd'hui dans ce fil.

Cordialement

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:03

Leonidas..quelques réponses de votre part juste sur le fil "Cache après Overijse".. je vais pas rechercher les autres sur le fil "Nitelet"...je vous laisse juge..
-Si tel est le cas, ça renforcerait la suggestion émise plus haut que Claude Nitelet est bien le beau-fils du propriétaire du hangar (19/01 2019)
- Dans l'article sur les coincidences, on parle d'un puits près des serres du beau-père de Nitelet à Hoeilaart (dans lequel fut retrouvé la banquette GTI). (22/01/2019
-et dans le puits du beau-père de Nitelet on a trouvé la banquette GTI. (26/01 2019)
-.) Le témoin (Lucien) n'est pas le beau-père de Nitelet.(affirmation de FreCR)

-Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela. Si c'est sur la base du faire-part, où le nom de Nitelet n'apparaît pas ni une femme se prénommant Angelia (épouse de C.N. à l'époque) j'ai déjà fait remarquer que ce argument n'est pas démonstratif. En avez vous d'autres? (Réponse a FreCR 27/01/2j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse019) (27/01/2019)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:29

glen a écrit:
Leonidas..quelques réponses de votre part juste sur le fil "Cache après Overijse".. je vais pas rechercher les autres sur le fil "Nitelet"...je vous laisse juge..
-Si tel est le cas, ça renforcerait la suggestion émise plus haut que Claude Nitelet est bien le beau-fils du propriétaire du hangar (19/01 2019)

La suggestion Glen

- Dans l'article sur les coincidences, on parle d'un puits près des serres du beau-père de Nitelet à Hoeilaart (dans lequel fut retrouvé la banquette GTI). (22/01/2019

C'est ce qui est écrit dans l'article sans qu'il soit dit que Lucien est le beau père de C.N


-et dans le puits du beau-père de Nitelet on a trouvé la banquette GTI. (26/01 2019)

Idem, c'est ce qui est écrit dans l'article sans dire que Lucien est le beau-père de C.N.


-.) Le témoin (Lucien) n'est pas le beau-père de Nitelet.(affirmation de FreCR)

-Sur quoi vous basez vous pour affirmer cela. Si c'est sur la base du faire-part, où le nom de Nitelet n'apparaît pas ni une femme se prénommant Angelia (épouse de C.N. à l'époque) j'ai déjà fait remarquer que ce argument n'est pas démonstratif. En avez vous d'autres?

En disant que cet argument n'est pas démonstratif ça ne signifie que Lucien est le beau-père de C.N. (confrontation d'hypothèses)


(Réponse a FreCR 27/01/2j'ai lu que Nitelet était son ami, une personne dont le beau-père avait un puits dans lequel a été retrouvée la banquette de la Gti de la double attaque Braine-Overijse019) (27/01/2019)

Oui , c'est un fait établi que la banquette a été retrouvée dans le puits du beau-père de Nitelet (c'est ce qui est écrit dans l'article) et une fois de plus ça ne signifie pas que Lucien est le beau-père de Nitelet

J'espère que vous serez cette fois convaincu que je n'ai jamais affirmé que Lucien est le beau-père de C.N. Il s'agit d'une hypothèse que j'ai faite.

Cordialement

comme le dit quelqu'un de bien connu sur ce forum

'Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve'
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 22:59

Quiet, gentlemen. Inutile de s'invectiver ainsi.

Il faut cependant admettre que Nitelet n'est pas le beau-fils Lucien.

Sur cette histoire de banquette dans un puits, seul Nitelet en parle. Je vais tenter de savoir si cette information est correcte.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:15

michel a écrit:
Quiet, gentlemen. Inutile de s'invectiver ainsi.

Il faut cependant admettre que Nitelet n'est pas le beau-fils Lucien.

Sur cette histoire de banquette dans un puits, seul Nitelet en parle. Je vais tenter de savoir si cette information est correcte.

Nous ne nous invectivions pas Michel, du tout. On discutait très calmement, courtoisement.

Quelque chose m'a peut-être échappé, mais je n'avais rien vu sur le forum permettant d'affirmer que Lucien n'était pas le beau-père de C.N., tout comme rien ne permettait de l'affirmer. Mais avec ces serres, cette banquette dans un puits, le hangar, les confessions de Lucien, le beau-père de Nitelet, etc..on pouvait se poser la question, non?

Merci pour la clarification

Leonidas.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyDim 27 Jan 2019 - 23:29

Il suffirait de conaître le nom de jeune fille de l'épouse de Nitelet et de là, on remonterait facilement au beau-père. Est-il possible de trouver ça quelque part?

Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:13

stoukette69 a écrit:
Il suffirait de conaître le nom de jeune fille de l'épouse de Nitelet et de là, on remonterait facilement au beau-père. Est-il possible de trouver ça quelque part?


A part son prénom : Angelina, et le fait que De Staercke était le parrain de son enfant, on n'en sait pas plus, mais ça doit pouvoir se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 10:26

Quelle est l'importance de connaitre ou pas le lien CN avec ce lucien ? et le nom de la copine de CN, nom ou prénom, quelle importance ? copine ou épouse...de nature à éclairer le dossier ? l'important est le hangar il me semble, et les fréquentations du dit hangar..! Forcément, si une banquette de GTI à été retrouvée et identifiée, c'est du concret, qui doit être consigné dans un PV...établi par ? GD ou PJ ?
intéressant aussi, la présence à proximité d'une caravanne..PDS ? ou pas….
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:09

Cusmenne Claude a écrit:
Quelle est l'importance de connaitre ou pas le lien CN avec ce lucien ? et le nom de la copine de CN, nom ou prénom, quelle importance ? copine ou épouse...de nature à éclairer le dossier ? l'important est le hangar il me semble, et les fréquentations du dit hangar..! Forcément, si une banquette de GTI à été retrouvée et identifiée, c'est du concret, qui doit être consigné dans un PV...établi par ? GD ou PJ ?
intéressant aussi, la présence à proximité d'une caravanne..PDS ? ou pas….

Oui Claude, l'important est ce hangar, et cette banquette Gti. J'avais déjà fait remarquer que si elle avait été trouvée dans un puits, cela devrait être consigné dans un PV, avec l'adresse...Mais voilà, alors que les enquêteurs étaient sûrs paraît-il que ce hangar avaient hébergé les TBW (voir message original de ce fil), le dossier est passé de Termonde à Charleroi, et l'affaire fut oubliée.... Bizarre, non?. Les PV à propos de la banquette et la perquisition du hangar, où qu'ils sont?
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:18

élaguage en bonne et due forme par un proc...que je ne citerai pas……,???
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:27

Cusmenne Claude a écrit:
élaguage en bonne et due forme par un proc...que je ne citerai pas……,???

ça alors, on se demande tous qui est ce proc?????

J'en ai entendu un qui disait ce sont des "prédateurs". Il n'avait sans doute pas tord, mais peut-être il ne voulait pas ajouter qu'ils n'étaient pas seuls... y avait parfois beaucoup de monde dans ce hangar..
Revenir en haut Aller en bas
FreCR




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyLun 28 Jan 2019 - 19:05

Le nom de l'épouse d'alors de Nitelet (à propos des serres à Hoeilaart) est par exemple dans un livre de Bouten. Ce nom n'apparaît pas chez les enfants de Lucien. J'ai également vérifié les petits-enfants et même les arrière-petits-enfants.

J'ai en effet écrit sur le forum néerlandophone que Leon De Staerke, parrain (du baptême) d'un des enfants de Nitelet. Je n'ai pas écrit (parce que je ne le sais pas) qu'il s'agissait de la fille de Nitelet et de l'épouse du beau-père de Hoeilaart. On m'a dit que Nitelet avait plusieurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2019 - 10:11

Quel est le nom de l'épouse de Nitelet ?

Cela permettrait peut-être de situer les serres et le puits à Hoeilaart …

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2019 - 11:40

Citation Nitelet :  

Citation :
Je commettais 1000 attaques par an

Un coupable n'utiliserai pas ce terme,

Nitelet veut se donner une importance qu'il n'aura jamais.

Si ce gars à arrêté ses activités, c'est surement parce qu'il est tombé sur une grand mère plus forte que lui.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

La troisième vague, c'est la dissimulation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:36

J'ai lu sur le forum flamand (j'ai bien dit j'ai lu, je ne dis pas que c'est un fait avéré, ni même une hypothèse...) qu'un témoin a vu C.N. jeter des trucs dans la canal de Ronquières près de la baraque à frites. Peut-être qu'il n'y avait plus de place dans le puits de son beau-père...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 9:23

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 3:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:03

Même si ça peut ennuyer quelques forumeurs j'aimerai c/c un message d'un participants du forum BVN concernants les puits :
"Ik ben geboren en getogen in de druivenstreek en heb mijn vroege jeugd op luttele meters van de loods gesleten en ik kan u vertellen dat het daar vol ronde waterputten zit want elke serre heeft 1 a 2 waterputten nodig om de besjes de laten groeien in de zomer. 20 serren is dus 20 a 40 putten! Ik ben er als kind ingevallen zoals zovelen. Elke serre heeft ook steenkoolput waarin gestookt werd. Ik kan mij inbeelden dat een ronde trampoline boven een ronde toegesmeten waterput geplaatst wordt. Iedereen hier weet dat de bende dicht bij ons zat, Overijse, Hoeilaart, Rosieres,  Genval, Waver, Ukkel, St Pieters Woluwe, Lasnes, Elsene.."

Traduction :
"Je suis né et j'ai grandi dans la région viticole. J'ai passé ma petite enfance à quelques mètres du hangar et je peux vous dire que dans la région, il y a plein de puits, car chaque serre a besoin de 1 à 2 puits pour laisser pousser les baies en été. . 20 serres c'est donc 20 a 40 puits! Je suis tombé dedans depuis l'enfance comme tant d'autres. Chaque serre a également un puits de charbon dans lequel on chauffe. Je peux imaginer qu’un trampoline rond est placé au-dessus d’un puits rond.( Par mesure de sécurité je présume) Tout le monde ici sait que le gang était proche de nous, Overijse, Hoeilaart, Rosières, Genval, Wavre, Uccle, Saint-Pierre Woluwe, Lasnes,
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:30

glen a écrit:
Même si ça peut ennuyer quelques forumeurs j'aimerai c/c un message d'un participants du forum BVN concernants les puits :
"Ik ben geboren en getogen in de druivenstreek en heb mijn vroege jeugd op luttele meters van de loods gesleten en ik kan u vertellen dat het daar vol ronde waterputten zit want elke serre heeft 1 a 2 waterputten nodig om de besjes de laten groeien in de zomer. 20 serren is dus 20 a 40 putten! Ik ben er als kind ingevallen zoals zovelen. Elke serre heeft ook steenkoolput waarin gestookt werd. Ik kan mij inbeelden dat een ronde trampoline boven een ronde toegesmeten waterput geplaatst wordt. Iedereen hier weet dat de bende dicht bij ons zat, Overijse, Hoeilaart, Rosieres,  Genval, Waver, Ukkel, St Pieters Woluwe, Lasnes, Elsene.."

Traduction :
"Je suis né et j'ai grandi dans la région viticole. J'ai passé ma petite enfance à quelques mètres du hangar et je peux vous dire que dans la région, il y a plein de puits, car chaque serre a besoin de 1 à 2 puits pour laisser pousser les baies en été. . 20 serres c'est donc 20 a 40 puits! Je suis tombé dedans depuis l'enfance comme tant d'autres. Chaque serre a également un puits de charbon dans lequel on chauffe. Je peux imaginer qu’un trampoline rond est placé au-dessus d’un puits rond.( Par mesure de sécurité je présume) Tout le monde ici sait que le gang était proche de nous, Overijse, Hoeilaart, Rosières, Genval, Wavre, Uccle, Saint-Pierre Woluwe, Lasnes,

Pourquoi pensez vous que ce message puisse 'ennuyer quelques forumeurs'. ????
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:38

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 3:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:40

Léonidas a écrit:
glen a écrit:
Même si ça peut ennuyer quelques forumeurs j'aimerai c/c un message d'un participants du forum BVN concernants les puits :
"Ik ben geboren en getogen in de druivenstreek en heb mijn vroege jeugd op luttele meters van de loods gesleten en ik kan u vertellen dat het daar vol ronde waterputten zit want elke serre heeft 1 a 2 waterputten nodig om de besjes de laten groeien in de zomer. 20 serren is dus 20 a 40 putten! Ik ben er als kind ingevallen zoals zovelen. Elke serre heeft ook steenkoolput waarin gestookt werd. Ik kan mij inbeelden dat een ronde trampoline boven een ronde toegesmeten waterput geplaatst wordt. Iedereen hier weet dat de bende dicht bij ons zat, Overijse, Hoeilaart, Rosieres,  Genval, Waver, Ukkel, St Pieters Woluwe, Lasnes, Elsene.."

Traduction :
"Je suis né et j'ai grandi dans la région viticole. J'ai passé ma petite enfance à quelques mètres du hangar et je peux vous dire que dans la région, il y a plein de puits, car chaque serre a besoin de 1 à 2 puits pour laisser pousser les baies en été. . 20 serres c'est donc 20 a 40 puits! Je suis tombé dedans depuis l'enfance comme tant d'autres. Chaque serre a également un puits de charbon dans lequel on chauffe. Je peux imaginer qu’un trampoline rond est placé au-dessus d’un puits rond.( Par mesure de sécurité je présume) Tout le monde ici sait que le gang était proche de nous, Overijse, Hoeilaart, Rosières, Genval, Wavre, Uccle, Saint-Pierre Woluwe, Lasnes,

Pourquoi pensez vous que ce message puisse 'ennuyer quelques forumeurs'. ????

Je pense que le débat sur les trempolines y est pour quelque chose…
Car cette contribution vient clarifier le débat…
Un trempoline pourrait donc dissimuler un puit…
Mais il y en a une kyrielle...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 EmptyMer 30 Jan 2019 - 22:07

pami75 a écrit:
Léonidas a écrit:
glen a écrit:
Même si ça peut ennuyer quelques forumeurs j'aimerai c/c un message d'un participants du forum BVN concernants les puits :
"Ik ben geboren en getogen in de druivenstreek en heb mijn vroege jeugd op luttele meters van de loods gesleten en ik kan u vertellen dat het daar vol ronde waterputten zit want elke serre heeft 1 a 2 waterputten nodig om de besjes de laten groeien in de zomer. 20 serren is dus 20 a 40 putten! Ik ben er als kind ingevallen zoals zovelen. Elke serre heeft ook steenkoolput waarin gestookt werd. Ik kan mij inbeelden dat een ronde trampoline boven een ronde toegesmeten waterput geplaatst wordt. Iedereen hier weet dat de bende dicht bij ons zat, Overijse, Hoeilaart, Rosieres,  Genval, Waver, Ukkel, St Pieters Woluwe, Lasnes, Elsene.."

Traduction :
"Je suis né et j'ai grandi dans la région viticole. J'ai passé ma petite enfance à quelques mètres du hangar et je peux vous dire que dans la région, il y a plein de puits, car chaque serre a besoin de 1 à 2 puits pour laisser pousser les baies en été. . 20 serres c'est donc 20 a 40 puits! Je suis tombé dedans depuis l'enfance comme tant d'autres. Chaque serre a également un puits de charbon dans lequel on chauffe. Je peux imaginer qu’un trampoline rond est placé au-dessus d’un puits rond.( Par mesure de sécurité je présume) Tout le monde ici sait que le gang était proche de nous, Overijse, Hoeilaart, Rosières, Genval, Wavre, Uccle, Saint-Pierre Woluwe, Lasnes,

Pourquoi pensez vous que ce message puisse 'ennuyer quelques forumeurs'. ????

Je pense que le débat sur les trempolines y est pour quelque chose…
Car cette contribution vient clarifier le débat…
Un trempoline pourrait donc dissimuler  un puit…
Mais il y en a une kyrielle...

sans avoir jamais fait du raisin, je me disais qu'il fallait bien 1 puits par serre, semblerait qu'il en faille même deux (ça m'étonne pas: j'en ai un pour mon jardin avec un peu de gazon, quelques pieds de tomates, quelques mètres carrés de patates et un peu de salades, et mon puits est à peine suffisant). Le puits dans lequel aurait été trouvée la banquette Gti se trouvait près des serres du beau-père de C.N.. Mais c'est qui ce beau-père, et où qu'il est/était? Faisait-il du trampoline à ses heures perdues?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cache après Overijse? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cache après Overijse?   Cache après Overijse? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cache après Overijse?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cache du Peugeot 504
» Le Delhaize d'Overijse
» La gendarmerie déstabilisée ?
» Localisation de la cache
» 'FPF 8..' OVERIJSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: