les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers

Aller en bas 
+38
Cheshire cat
Kranz
Clint Eastwood
NRB
glen2
Limir
Willy-Nilly
frederic lavachery
LV1985
ginlo
Frédéric
stoukette69
Chronos
falco
glen
Henry
Feu Follet
pierre
bricolly
Léonidas
espiritu pampa
CQB241
deach
Etienne
K
question belge
Cusmenne Claude
Manicon
guy mayeu
C.P.
Roulio
HERVE
cobra
Jean-MARC D
KeBiesse
Human
Merovingien
michel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: L'auteur   Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:29

Quelqu'un a t-il des infos sur l'auteur du livre ?
Apparement, on ne trouve pas grand chose si ce n'est que ce serait un avocat qui aurait fait des recherches sur le Stay-Behind....
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:38

post déplacé plus bas


Dernière édition par Léonidas le Mer 3 Avr 2019 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:40

NRB a écrit:
Etienne a écrit:
.....Robert Vinck tenancier de café et président des supporters du FC Antwerpen?
Il a une "bonne bouille" à la Amaury.

Voici l'homme dont je parle au cours d'une soirée entre membres BSR Stup BXL..
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Vinck10

J'avais déjà vu une photo de cette soirée, mais sans les personnes au premier plan, dont NRB on dirait avec une moustache, sur la droite?, lequel est bien entouré, surtout de face..Bouhouche, très chevelu, avec des lunettes aux verres non fumés, semble moins enjoué..
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:53

Léonidas a écrit:
@NRB

Charles Maurice et Chronos proposent des thèses dans lesquelles on a un trio fonctionnant en vase clos (pas le même selon eux) de Dinant/Maubeuge à Alost, avec les mêmes motivations (fric et folie meurtrière). A l'appui de cette idée: des liens balistiques déjà établis avant 'la pêche miraculeuse' à Ronquière et confortés par celle-ci. D'autres sur ce forum, dont Henry invariablement, pensent que les deux vagues sont distinctes: auteurs différents, motivations différentes, alors que des armes ayant servi dans les 2 vagues sont trouvées dans les sacs extraits au large de Fauquez en 86, avec peut-être les mêmes 'commanditaires'.

Quel est votre 'sentiment' à ce sujet, avez-vous des informations soutenant l'une ou l'autre de ces deux visions?

Leonidas
Ceci n'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi-même. Voici donc la trame de ce que serait mon roman sur cette affaire.

Je choisirais plutôt la version "auteurs distincts" mais pas que...
Première vague, des pieds nickelés qui sont peut-être ou pas téléguidés. Des Borains par exemple.
S'ils sont déjà téléguidés à leur insu, la connexion avec la deuxième vague est immédiate.
S'ils ne sont pas téléguidés au moment de cette première vague, alors les auteurs de la deuxième vague ont trouvé le moyen de s'emparer d'une partie de leur matos pour brouiller les pistes et récupérer leurs actes criminels pour les lier à la deuxième vague.
Les auteurs de la deuxième vague...
Soit des truands plus aguerris qui restent dans une démarche criminelle violente ( Exemple: Haemers and Co, PDS)
Soit des services de renseignement avec un but politique et qui donc manie parfaitement la désinformation. (La SE, WNP par exemple)

PS: Il existe suffisamment d'éléments dans le dossier qui permettent d'envisager des auteurs distincts, ce qui n'empêche pas nécessairement que les deux vagues soient liées comme indiqué ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:56

Léonidas a écrit:
NRB a écrit:
Etienne a écrit:
.....Robert Vinck tenancier de café et président des supporters du FC Antwerpen?
Il a une "bonne bouille" à la Amaury.

J'avais déjà vu une photo de cette soirée, mais sans les personnes au premier plan, dont NRB on dirait avec une moustache, sur la droite?, lequel est bien entouré, surtout de face..Bouhouche, très chevelu, avec des lunettes aux verres non fumés, semble moins enjoué..
Il existe une deuxième photo qui  est proche et prise d'un autre angle. Non, NRB n'a pas de moustache à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:42


Bonjour à toutes et tous,

Bonjour Monsieur Beijer,

Vous citez des truands, violents exemple Haemers and co, PDS, c'est vrai.

Pourquoi ne citez vous pas Bouhouche. C'est un tueur Non? Zwarts, Souleiman et je dirai etc...

N'aurait il pas fait aussi un bon téléguideur?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 7:25

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:09

Je choisirais plutôt la version "auteurs distincts" mais pas que...
Première vague, des pieds nickelés qui sont peut-être ou pas téléguidés. Des Borains par exemple.
S'ils sont déjà téléguidés à leur insu, la connexion avec la deuxième vague est immédiate.
S'ils ne sont pas téléguidés au moment de cette première vague, alors les auteurs de la deuxième vague ont trouvé le moyen de s'emparer d'une partie de leur matos pour brouiller les pistes et récupérer leurs actes criminels pour les lier à la deuxième vague.
Les auteurs de la deuxième vague...
Soit des truands plus aguerris qui restent dans une démarche criminelle violente ( Exemple: Haemers and Co, PDS)
Soit des services de renseignement avec un but politique et qui donc manie parfaitement la désinformation. (La SE, WNP par exemple)

PS: Il existe suffisamment d'éléments dans le dossier qui permettent d'envisager des auteurs distincts, ce qui n'empêche pas nécessairement que les deux vagues soient liées comme indiqué ci-dessus.[/quote]

Personnellement, en tant que potentiel auteur comique, j'y verrais plutôt la "patte" de gendarmes félons et/ou traître à la Patrie!
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:15

Léonidas a écrit:
NRB a écrit:
Etienne a écrit:
.....Robert Vinck tenancier de café et président des supporters du FC Antwerpen?
Il a une "bonne bouille" à la Amaury.

Voici l'homme dont je parle au cours d'une soirée entre membres BSR Stup BXL..
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Vinck10

J'avais déjà vu une photo de cette soirée, mais sans les personnes au premier plan, dont NRB on dirait avec une moustache, sur la droite?, lequel est bien entouré, surtout de face..Bouhouche, très chevelu, avec des lunettes aux verres non fumés, semble moins enjoué..

Coïncidence?

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Barbe210

J-L, ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:49

Si j'avais une barbe aussi proéminente que le monsieur sur la photo de la soirée et qu'il me venait à l'idée de commettre un crime de sang, je crois que je la raserais avant..

Je trouve que sur la capture d'écran de l'émission Coïncidence, ça fait fausse barbe et moumoute, rien de tel pour se 'masquer' avant de commettre un crime dans un endroit fréquenté comme un supermarché par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ginlo




Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/05/2014

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:41

@NRB, je vous joins un échantillon des documents du Stay-behind italien, ils existent toujours ??Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Stay_b12
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Stay_b13
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Liste_11

Il y a en tout 349 noms....
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:09

NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
NRB a écrit:
Etienne a écrit:
.....Non, NRB n'a pas de moustache à ce moment là !

Un examen plus attentif permets en effet de se rendre compte que cette moustache n'est en fait que l'ombre de votre visage.


Dernière édition par Léonidas le Jeu 4 Avr 2019 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 14:42

ginlo a écrit:
@NRB, je vous joins un échantillon des documents du Stay-behind italien, ils existent toujours ??Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Stay_b12
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Stay_b13
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Liste_11
 
Il y a en tout 349 noms....

@Ginlo

Doit on comprendre que NRB aurait été un agent double selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:42

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:46

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 8:47

Léonidas a écrit:
En même temps l'auteur dit qu'avec la fausse plaque d'immatriculation de la Saab et la reconnaissance par les gendarmes pris sous le feu au Diable Amoureux de deux collègues dont l'un portait une barbe à cause de problèmes de peau, il y a avait assez pour obtenir la conviction de leur culpabilité par un jury d'assises et ainsi les condamner. Je suis d'accord avec vous C.P. qu'aujourd'hui on peut craindre qu'il n'y ait jamais de procès. Cela empêchera-t-il de connaître un jour la vérité?


Les "deux collègues" sont, d'après cet excellent livre d'investigation et de profilage, le repris de justice BOUHOUCHE et ce "gendarme à problème de peau" (et qui fut autorisé pour cette raison à porter la barbe par sa hiérarchie).

Quelle est l'identité de ce gendarme ?






Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 10:37

Le policier de Braine L'Alleud évoquait une barbe en collier, très soignée... pas d'un descendant de barbe rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 11:40

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 12:57

Clint Eastwood a écrit:


Quelle est l'identité de ce gendarme ?


Clint, vous qui avez lu et apprécié le bouquin, son nom ne vous aura pas échappé et il a été évoqué plus haut: Christian Amory. Mais selon NRB, il n'a jamais porté la barbe. Alors? Un simple quidam déguisé en gendarme avec une vraie ou une fausse barbe, pas aussi proéminente que sur la photo postée par NRB selon Etienne. En passant, on voit sur la photo que le 'descendant de Barbe Rousse' fait très attention en allumant sa clope de ne pas enflammer cette remarquable barbe. On peut voir aussi qu'il n'y a pas de cendrier à table et qu'il est le seul fumeur dans la salle. Voila un gendarme qui aurait pu se faire coller une contravention!!

C'est avec l'épisode du Diable Amoureux, la deuxième fois que des gendarmes semblent reconnaître Bouhouche dans un véhicule s'éloignant d'un zone de crime TBW. Je vois bien qu'ils ne sont pas nombreux sur le forum, comme Charles Maurice, qui doutent de sa non-implication dans TBW, c'est ce que je crois aussi. Même NRB a eu quelques doutes. Il y en a aussi, moins nombreux semble-t-il (dont rendezvousàkester et l'auteur du bouquin et d'autres..), qui verraient bien NRB avoir été impliqué. Trish a écrit en 2008 (voir mon dernier post sur sujet RB) qu'elle était certaine du contraire. On voit mal cette personne avoir la moindre complaisance à l'égard de quelqu'un dont elle aurait le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:19

sauf qu'à l'époque fumer n'était politiquement incorrect. donc..;
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:34

bernard1957 a écrit:
sauf qu'à l'époque fumer n'était politiquement incorrect. donc..;

Il ne faut pas oublier le risque incendie, bien réel ici!!
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:57

AVIS PERSONNEL
Je me permets de rappeler que, bien que ce forum soit média d'échange et de libre expression, citer à tout va des noms de personnes ayant été inquiétées et puis relaxées dans les affaires du BW pourrait être interprété comme de la diffamation.
Un peu de prudence dans la manière de s'exprimer ne peut pas faire de tord.
Les messages privés permettent de se poser des questions plus directes entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:04

Bonjour Léonidas,

Citation :
Au fait, Charles Maurice raconte que Amory (il portait la barbe) et Bouhouche ont été reconnus au diable amoureux par les gendarmes pris sous un feu croisé.  

Je n'ai jamais lu, ni entendu cela nulle part.
Je parie qu'il s'agit d'une création de Charles Maurice.
Je crois qu'il invente beaucoup, celui qui a résolu l'affaire.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________
'' Lorsque le soupçon documenté fait cailloux dans sa chaussure. . .La justice boite. ''
                                                     Frédéric Lavachery
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:06

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 EmptyVen 5 Avr 2019 - 17:09

Content de vous lire à nouveau Guy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serial killers
» Les tueries du Brabant
» Brabant vs Nivelles
» Les certitudes
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: