les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

SUSPECT CHRONOS

+41
deach
Lt Columbo
totor
pami75
snoop
Kranz
stoukette69
pyrénéen
pch
x
espiritu pampa
ginlo
glen2
Jcs
R4
Cheshire cat
Denis
C.P.
Henry
dcmetro
Limir
guy mayeu
Manicon
LV1985
Clint Eastwood
kael
smiling
Léonidas
Chkn
Frédéric
KeBiesse
arthur29923
K
CQB241
michel
romeo
Galahad
Jean-MARC D
Chronos
Etienne
Roulio
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Léonidas

SUSPECT CHRONOS - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:13

Il n'a besoin de personne pour la démolir Very Happy

espiritu pampa a écrit:
à R4, Léonidas et autres

Pourquoi voulez-vous démolir l'hypothèse de Chronos ? Elle est aussi intéressantes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:16

Je suis partant. Prévoyons une salle de fêtes car je crois qu'ils seront nombreux à vouloir être présent...Un service d'ordre serait à prévoir...

R4 a écrit:

J'imagine que vous n'habitez pas près de Bruxelles,  parce que sinon, et si d'autres forumeurs sont partants, on devrait peut être s'organiser un un rendez-vous pour discuter. Ca serait à mon avis une expérience inoubliable (je devrais sans doute m'aider de quelques trapistes).
R4

R4

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:30

Léonidas a écrit:
Je suis partant. Prévoyons une salle de fêtes car je crois qu'ils seront nombreux à vouloir être présent..

Parfait Smile inscriptions ici...
@Chronos: si vous vous déplacez en train je suis prêt à aller vous chercher et redéposer à la gare. Mais bon choisissons quelque chose dans le brabant wallon ou flamand (j'ai pas envie de chercher une place pres de la gare du midi).
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:36

Je prends en charge ses frais de déplacement (peut-être en avion), même si...ça peut être cher Very Happy et je paie la location de la salle
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 13:46

Chronos a écrit:

Vous avez déjà fait étalage de la médiocrité de vos connaissances en science, je constate qu’en mathématique, ce n’est guère mieux.

Facteur H: 29, 75 publications scientifiques avec 'peer review' dont certaines dans Mol. Cell, EMBO J., Nature communications, American Journal of Human Genetics, Plos Genetics, Molecular Biology and Evolution, plus de 20 dans Journal of Biological Chemistry, Proceedins of National Academy of Sciences USA, etc...plus de 10 millions d'euros de contrats obtenus

et vous Chronos, quelles sont vos références en criminologie Very Happy
smiling

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:39

Léonidas a écrit:
Chronos a écrit:

Vous avez déjà fait étalage de la médiocrité de vos connaissances en science, je constate qu’en mathématique, ce n’est guère mieux.

Facteur H: 29, 75 publications scientifiques avec 'peer review' dont certaines dans Mol. Cell, EMBO J., Nature communications, American Journal of Human Genetics, Plos Genetics, Molecular Biology and Evolution, plus de 20 dans Journal of Biological Chemistry, Proceedins of National Academy of Sciences USA, etc...plus de 10 millions d'euros de contrats obtenus

Ne soyez pas aussi modeste Léonidas citez aussi vos nombreux prix Nobel.
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:46

Même pas un Smiling. Simplement les résultats vérifiables d'un 'scientifique médiocre' selon Chronos Very Happy Et lui?
smiling

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 14:57

Un scientifique qui poste en moyenne 2.74 messages par jour sur ce site.
Messages critiques n'apportant jamais rien de neuf.....
Permettez moi d'être sceptique.
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:45

Je vous le permets Very Happy
R4

R4

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:46

Ce qui serait neuf c'est d'essayer de se baser sur les faits avérés et rester prudent dans les "déductions". On ne peut "déduire" que à partir de faits avérés (ou quasi avérés) et pas construire tout une histoire qui ne se limite pas à la description des faits tels que révélés par les enquetes et s'en servir à postériori pour valider nos hypothèses. Il y a probablement une explication simple à chacune des actions des tbw mais ca n'a aucun sens de vouloir tout expliquer exhaustivement (certaines choses sont peut être fortuites). En d'autres mots oui, pour moi, on peut essayer de déduire "des faits avérés" mais on ne doit pas prendre pour avéré les théories déduites des faits. La localisation des cibles, les routes prises, les lieux et éléments abandonnés etc.. ont, sur ce site, vocation à être interprété.
Pour moi Chronos utilise ses déductions comme des "choses avérées", il le dit lui même (indubitablement.. etc...) et ça je pense que d'un point de vue méthodologique c'est erroné... il peut y avoir beaucoup d'explications plausibles pour un fait... alors quand en plus chacune des hypotheses sert à valider les autres...
R4

R4

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 16:08

Comment être certain de ce qui a pu paraître logique pour les auteurs (à ce moment là). On n'est pas dans le même contexte, ils sont plusieurs (il peut y avoir des problemes de coordination), on interprete le resultat de leurs actions comme si c'était bien l'objectif qu'ils avaient (et on est pas sur du tout), on est pas eux. Je ne dis pas qu'il y aucune logique mais il faut etre prudent
pyrénéen

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 18:05

R4 a écrit:
Ce qui serait neuf c'est d'essayer de se baser sur les faits avérés et rester prudent dans les "déductions". On ne peut "déduire" que à partir de faits avérés (ou quasi avérés) et pas construire tout une histoire qui ne se limite pas à la description des faits tels que révélés par les enquetes et s'en servir  à postériori pour valider nos hypothèses. Il y a probablement une explication simple à chacune des actions des tbw mais ca n'a aucun sens de vouloir tout expliquer exhaustivement (certaines choses sont peut être fortuites). En d'autres mots oui, pour moi, on peut essayer de déduire "des faits avérés" mais on ne doit pas prendre pour avéré les théories déduites des faits. La localisation des cibles, les routes prises, les lieux et éléments abandonnés etc.. ont, sur ce site, vocation  à être interprété.
Pour moi Chronos utilise ses déductions comme des "choses avérées", il le dit lui même (indubitablement.. etc...) et ça je pense que d'un point de vue méthodologique c'est erroné... il peut y avoir beaucoup d'explications plausibles pour un fait... alors quand en plus chacune des hypotheses sert à valider les autres...

C'est ce qu'ont fait les profilers. Hélas, leur travail n'a guère été pris en compte.
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:10

R4 a écrit:
Quelqu'un en sait-il plus sur Chronos ? Il a l'air de connaître plus encore les faits que le dossier ! Peut être etait -il un proche des protagonistes et peut être qu'il nous dirige vers le tueur pour soulager sa conscience et donc tout est quasi exacte. Habite-il/elle à l'etranger ? Idée de l'age ? Photo ?

C'est ce que Chronos raconte de Blanc-bec: il sait et veut soulager sa conscience sans heurter sa bien aimée, fille de Tueur. Mais on imagine mal que Blanc-bec soit Chronos, car comment aurait-il pu acquérir la connaissance tout à fait remarquable du dossier qu'a Chronos. Mais l'idée me paraît bonne R4. Chronos est-il un ancien enquêteur ayant été en charge de, où ayant contribué à l'enquête mais qui en a été dessaisi parce qu'il/elle avait appris des choses dont sa hiérarchie ne voulait pas entendre parler, et qui ne peut en parler directement car lié(e) par le secret de l'instruction. Peut-être que Chronos n'est pas cet enquêteur, mais pourrait s'en 'inspiré'. Question
smiling

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 20:34

Bonsoir à tous,
Chronos est quelqu'un qui raisonne plus que correctement, qui a une excellente mémoire et qui est travailleur il recherche il s'informe.
Cette description suffit inutile d'imaginer je ne sais quel scenario ou nouveau complot.
pch

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:06

Bien d'accord avec smiling!
Vu la gravité des faits, et le temps qui passe, les élucubrations complotistes sont malvenues!
Léonidas

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:20

Mais où voyez vous un complot? Au contraire, mon dernier post, basé sur une réflexion de R4, sous-entend que Chronos chercherait à faire connaître de tous une vérité qu'il connaît et que des contraintes diverses l'obligent à utiliser des voies détournées pour y arriver. Pour une fois que je que ne m'oppose pas lui Very Happy
R4

R4

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:33

Oui pas de complots.. juste une interpretation du message de Chronos ... il nous a bien aidé en nous montrant comment interpréter une oeuvre Smile
pyrénéen

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 1:28

Il y a quelque chose qui m'étonne: l'artiste a précisé à Dh.Be qu'il ne sait par qui a été réalisé le dessin de la femme apposé ultérieurement si j'ai bien compris.
Or, Chronos, fort bien renseigné, a indiqué le 11 novembre qu'un habitant du quartier est formel pour dire que les 2 personnes qui collèrent l'affiche de la femme sont cet artiste et sa compagne.
Il faut bien admettre qu'on imagine mal un quidam lambda sans aucun lien avec l'oeuvre vouloir la compléter à posteriori, même si tout reste bien entendu possible.
pch

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 8:03

Par "complotistes", je voulais parler de tous ceux qui encombrent le forum avec des thèses de type "tentative de déstabilisation de l'état, etc...".
La conviction de Chronos colle avec ma vision des choses: des petits malfrats, peu doués en fin de compte, qui ont eu du bol (au moins deux d'entre eux), face à une gendarmerie peu entrainée, peu motivée et équipée, et des enquêteurs inefficaces!
pyrénéen

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 14:42

En France, nous avons la possibilité de trouver le nom des propriétaires successifs uniquement avec une adresse.
Il faut pour ce faire présenter une demande de renseignements sommaires au bureau des hypothèques compétent.
Je ne sais pas si cette possibilité existe en Belgique, laquelle permettrait d'avancer.
glen2

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:51

Léonidas a écrit:
Chronos a écrit:

Ils ne donnent pas des cours d'informatique dans ses revues?
Juste pour expliquer comment faire une (éventuelle) mise à jour, pour ouvrir une bête page Web d'un registre de commerce..😂
Chkn

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:05

Chronos a écrit:
Chkn a écrit:
oui oui, une oeuvre de rue que l'unique et seul auteur fait évoluer dans le temps, et avec des techniques différentes qui plus est.

Un habitant qui résidait déjà à cette époque dans le quartier a vu les deux personnes qui collèrent l’affiche de la femme horrifiée sur la porte du garage. Sur base de photos qui lui ont été montrées, il est formel pour dire qu’il s’agissait bien de S. E. et de sa compagne.

Il ne fait dès lors plus aucun doute que l’artiste nous ment lorsqu’il affirme ne pas être l’auteur de ces ajouts.

Cet habitant a de plus donné certaines informations intéressantes sur cette affiche. Celle-ci faisait environ 2 mètres de haut sur un peu plus d’un mètre de large. Il ne s’agissait pas d’une affiche publicitaire mais d’une création personnelle. Lorsqu’elle fut collée, le bord inférieur droit fut déchiré pour ne pas recouvrir la Golf. Plus intéressant encore, en bas de l’affiche, était écrit, en lettres inversées pour certaines, "PROJET DEGEL". Les autres évolutions (la "mise à feu") ont été apportées dans les semaines qui suivirent.

Le "Projet Dégel". Où comment oublier les horreurs perpétrées dans le passé par des êtres qui vous sont très proches pour pouvoir enfin reconstruire une relation harmonieuse avec eux ?

D'où tenez-vous ce témoignage de l'habitant du quartier ?
Aussi impossible pour l'instant en tout cas de retrouver l'image où l'on voit cet ajout de photo
smiling

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:26

pyrénéen a écrit:
En France, nous avons la possibilité de trouver le nom des propriétaires successifs uniquement avec une adresse.
Il faut pour ce faire présenter une demande de renseignements sommaires au bureau des hypothèques compétent.
Je ne sais pas si cette possibilité existe en Belgique, laquelle permettrait d'avancer.
Bonsoir Pyrénéen
En Belgique :
Les données cadastrale sont publiques mais ne concernent que les propriétaires.  
Le registre de la population (qui n'existe pas en France où il n'y a pas d'obligation à déclarer son domicile) donne lui les personnes domiciliées à une adresse.  Cette info n'est pas publique et ne peut être consultée que par les personnes concernées.  Après 120 ans l'info devient publique et chacun peut la consulter.
glen2

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:48

pyrénéen a écrit:
Je ne vois sur quelle adresse précise vous auriez voulu investiguer?
x

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 EmptyLun 25 Nov 2019 - 17:55

Dans un fil 'suspect Chronos', je devine Idea personnellement qu'il devait s'agir du N°33 à la rue Paul Spaak (immeuble, détruit aujourd'hui, où se trouvait la fameuse porte de garage)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUSPECT CHRONOS   SUSPECT CHRONOS - Page 8 Empty

SUSPECT CHRONOS
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant