|
| SUSPECT CHRONOS | |
|
+41deach Lt Columbo totor pami75 snoop Kranz stoukette69 pyrénéen pch x espiritu pampa ginlo glen2 Jcs R4 Cheshire cat Denis C.P. Henry dcmetro Limir guy mayeu Manicon LV1985 Clint Eastwood kael smiling Léonidas Chkn Frédéric KeBiesse arthur29923 K CQB241 michel romeo Galahad Jean-MARC D Chronos Etienne Roulio 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Dim 11 Aoû 2019 - 9:42 | |
| Le gendre artiste estime lui que son beau-père est le tueur. Ceci explique son acharnement à poursuivre son collage. Soit parce qu'il pense l'avoir reconnu via le portrait-robot, soit parce qu'il dispose d'autres éléments (bonne connaissance des lieux, par exemple). Je penche pour la seconde hypothèse. Cette piste est à suivre de très près, au minimum. |
| | | Léonidas
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Dim 11 Aoû 2019 - 10:10 | |
| - Frédéric a écrit:
- Le gendre artiste estime lui que son beau-père est le tueur.
Sur quoi vous basez vous pour dire cela? Si vous avez raison, son beau-père risque de porter plainte contre lui aussi |
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Dim 11 Aoû 2019 - 19:27 | |
| - Frédéric a écrit:
- Le gendre artiste estime lui que son beau-père est le tueur. Ceci explique son acharnement à poursuivre son collage.
Soit parce qu'il pense l'avoir reconnu via le portrait-robot, soit parce qu'il dispose d'autres éléments (bonne connaissance des lieux, par exemple). Je penche pour la seconde hypothèse. Cette piste est à suivre de très près, au minimum. Votre explication ne tient guère la route. Pensez-vous réellement qu’une personne puisse être convaincue que son beau-père soit lié à des faits aussi graves sur des bases aussi légères ? Surtout que la personne incriminée n’a jamais vécu en Belgique. Aucune raison dès lors de prime abord de le suspecter. De plus, si tel était bien sa conviction, croyez-vous que celle qui allait devenir sa compagne aurait continué à le côtoyer face à de telles accusations ? Par ailleurs, n’avez-vous pas remarqué que sur le poster collé à gauche de la VW Golf, la personne représentée était une femme et non pas un homme ? Vous êtes-vous demandé quel pouvait être la signification des ajouts faits à l’œuvre initiale et quel pouvait être le but poursuivi par l’artiste en faisant évoluer son œuvre au fil du temps ? |
| | | Frédéric
Nombre de messages : 1380 Age : 56 Localisation : En vadrouille Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 12 Aoû 2019 - 18:11 | |
| Mais si… Il l'a reconnu (ou pense l'avoir reconnu) via le portrait-robot. Il peut se tromper, certes. Mais il doit disposer d'éléments (à son sens). Cela doit chauffer dans cette famille, dont chacun des membres doit être sous écoute, y compris leur fameux avocat. Mon bon Chronos, vous avez mis les pieds dans le plat, sans le vouloir. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Mer 14 Aoû 2019 - 1:24 | |
| - Frédéric a écrit:
- Mais si… Il l'a reconnu (ou pense l'avoir reconnu) via le portrait-robot. Il peut se tromper, certes. Mais il doit disposer d'éléments (à son sens).
Ce n’est pas du tout ce que racontent les évolutions apportées à l’œuvre originale ! Le trou béant dans le capot de la Golf symbolise sans nul doute une blessure au cœur. Une blessure ayant logiquement un rapport avec les occupants de cette voiture. Le fait que le trou se situe du côté droit du capot laisse à penser que la personne blessée au cœur serait plutôt une femme. Donc vaisemblablement la compagne de l'artiste. En regardant la photo de profil Facebook de celle-ci, nul besoin d’être fin psychologue pour se rendre compte qu’elle a dû effectivement traverser l’une ou l’autre épreuve douloureuse. Le bandage recouvrant en partie ce trou signifie que cette blessure était à ce moment-là en voie de guérison. Il s'agit là d'un encouragement (de l'artiste à sa compagne). L'affiche ajoutée bien plus tard d’une femme effarée, les mains posées devant son visage, représente le refus de cette personne de voir et d’accepter une horrible vérité. Une vérité liée indubitablement à l’histoire de cette Golf et de ses occupants. Une vérité que cette personne, afin d’être totalement guérie, cherchait visiblement à accepter pour pouvoir enfin tourner la page et avancer dans la vie. La mise à feu symbolique de l’affiche et par conséquent la disparition de cette femme refusant de voir cette vérité de face marque ce cap et la fin du processus de guérison. Cette "mise à feu" a du être réalisée par sa compagne. (On peut comparer quelque part cet acte à celui qui consiste à brûler la photo d'un ex après une séparation afin d'oublier le passé et de se tourner vers l'avenir). Tel est ce que racontent très précisément les évolutions de cette œuvre. A mes yeux, il n’existe aucune autre interprétation possible. Maintenant, la question essentielle consiste à savoir quelle pourrait être la cause qui aurait provoqué chez cette femme cette profonde blessure psychique. Si, comme l’artiste le prétend, son œuvre ne représente pas les tueurs, quelques soient les hypothèses envisagées (dispute au sein du couple, séparation, conflit familial, drame familial, drame de la route,…), aucune ne permet d’expliquer de manière réellement satisfaisante le pourquoi de cette œuvre ou de son évolution dans le temps (si certains ont des idées à ce propos, qu’ils n’hésitent pas à m’en faire part !). En revanche, si l’œuvre originale représente bel et bien les tueurs, toutes les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement et il n’est pas très compliqué d’imaginer qu’elle pourrait être la cause de cette blessure psychique : la découverte par cette jeune femme que ses propres géniteurs soient liés à des actes aussi abominables que les tueries du Brabant. Une découverte qui bouleverserait à tout le moins toute personne ayant un minimum d'empathie pour son prochain et d'affection pour ses parents. - Frédéric a écrit:
- Cela doit chauffer dans cette famille, dont chacun des membres doit être sous écoute, y compris leur fameux avocat. Mon bon Chronos, vous avez mis les pieds dans le plat, sans le vouloir.
Restons sérieux ! La CBW n’a strictement rien fait en 2 ans et, à moins qu’un nouvel élément n’apparaisse soudainement, ne compte aucunement investiguer cette piste. Si les membres de cette famille ont des choses à se reprocher, ils n’ont aucun soucis à se faire et peuvent dormir sur leur deux oreilles (à défaut de pouvoir dormir du sommeil du juste). |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Ven 16 Aoû 2019 - 21:45 | |
| Je ne partage pas votre point de vue. Sur ce coup-là, c'est vous qui êtes naïf. Vous avez fait la moitié du chemin mais n'êtes pas allé au bout de votre raisonnement.
L'artiste a certainement consulté le site Brabant killers et un rapprochement a été fait, à tort ou à raison entre un portrait-robot et l'individu. Bien sûr il peut se tromper, (façon "Bouffonsky") mais forcément des éléments doivent percer. Par exemple, l'appareil B&O. D'ou une démarche hors-norme. On n'en sait rien de plus pour le moment.
Mon raisonnement est très probablement partagé par les enquêteurs, qui ne prennent sans doute pas contrairement à ce que vous pensez cette histoire à la légère. Une enquête en profondeur est très probablement mené, pour retracer le parcours de cet individu, ses points de chute, et ses fréquentations.
Il y a d'autre pistes crédibles soulevées sur ce forum, mais la vôtre est plausible. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Ven 16 Aoû 2019 - 22:03 | |
| Si vous êtes un minimum logique, vous comprenez qu'un dossier de ce type, aussi explosif, est suivi par des enquêteurs, éventuellement des services secrets, et des responsables politiques, en toute discrétion. Les dernières avancées scientifiques sont également mises à contribution. Ce forum, source d'informations et fantasmes, est automatiquement surveillé, les adresses ip tracées. |
| | | Chkn
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 26 Aoû 2019 - 17:26 | |
| oui oui, une oeuvre de rue que l'unique et seul auteur fait évoluer dans le temps, et avec des techniques différentes qui plus est.
|
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 1:47 | |
| - Frédéric a écrit:
- Je ne partage pas votre point de vue. Sur ce coup-là, c'est vous qui êtes naïf. Vous avez fait la moitié du chemin mais n'êtes pas allé au bout de votre raisonnement.
L'artiste a certainement consulté le site Brabant killers et un rapprochement a été fait, à tort ou à raison entre un portrait-robot et l'individu. Bien sûr il peut se tromper, (façon "Bouffonsky") mais forcément des éléments doivent percer. Par exemple, l'appareil B&O. D'ou une démarche hors-norme. On n'en sait rien de plus pour le moment. Votre théorie n’a ni queue ni tête mais peu importe. Comme je l’ai déjà dit, soit cette œuvre n’a strictement rien à voir avec les tueurs du Brabant comme le prétend son auteur, soit, dans ce cas contraire, le 33 rue Paul Spaak était forcément le lieu à partir duquel les tueurs partaient semer la mort (sinon la création de cette œuvre n’aurait aucun sens, sans parler des probabilités infimes pour qu'il réalise son œuvre là où devait précisément se situer la cache des tueurs). Dans cette seconde hypothèse, le lieu de la cache n’a pu être communiqué que par un membre de la bande. Donc logiquement par le père à sa fille. Et la fille a fini par dévoiler la vérité à celui qui allait devenir son compagnon en lui faisant promettre de garder le secret. C'est la seule et unique explication vraisemblable. - Frédéric a écrit:
- Mon raisonnement est très probablement partagé par les enquêteurs, qui ne prennent sans doute pas contrairement à ce que vous pensez cette histoire à la légère. Une enquête en profondeur est très probablement mené, pour retracer le parcours de cet individu, ses points de chute, et ses fréquentations.
Il y a d'autre pistes crédibles soulevées sur ce forum, mais la vôtre est plausible. La seule enquête qui a été menée par la CBW à consister à vérifier si l’intéressé a vécu ou non en Belgique début des années 80 (enquête soit dit en passant totalement inutile puisque les abandons du taxi à Mons et de la VW Golf Rabbit au Bois d’Hourpes ainsi que le stationnement de la Golf de Mme Van Camp dans un parking de Namur démontrent que tel n’était pas le cas). Les enquêteurs ne se sont même pas donné la peine de se rendre au 33 rue Paul Spaak avant que l’immeuble ne soit démoli. Maintenant libre à vous de penser qu’une enquête approfondie est actuellement menée mais je le répète ce n’est malheureusement pas le cas. Vous êtes d’ailleurs l’une des rares personnes a accordé un peu de crédit à cette piste même si vous n’avez visiblement pas bien compris les tenants et les aboutissants. |
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 2:04 | |
| - Chkn a écrit:
- oui oui, une oeuvre de rue que l'unique et seul auteur fait évoluer dans le temps, et avec des techniques différentes qui plus est.
Un habitant qui résidait déjà à cette époque dans le quartier a vu les deux personnes qui collèrent l’affiche de la femme horrifiée sur la porte du garage. Sur base de photos qui lui ont été montrées, il est formel pour dire qu’il s’agissait bien de S. E. et de sa compagne. Il ne fait dès lors plus aucun doute que l’artiste nous ment lorsqu’il affirme ne pas être l’auteur de ces ajouts. Cet habitant a de plus donné certaines informations intéressantes sur cette affiche. Celle-ci faisait environ 2 mètres de haut sur un peu plus d’un mètre de large. Il ne s’agissait pas d’une affiche publicitaire mais d’une création personnelle. Lorsqu’elle fut collée, le bord inférieur droit fut déchiré pour ne pas recouvrir la Golf. Plus intéressant encore, en bas de l’affiche, était écrit, en lettres inversées pour certaines, "PROJET DEGEL". Les autres évolutions (la "mise à feu") ont été apportées dans les semaines qui suivirent. Le "Projet Dégel". Où comment oublier les horreurs perpétrées dans le passé par des êtres qui vous sont très proches pour pouvoir enfin reconstruire une relation harmonieuse avec eux ? |
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 2:30 | |
| - Chronos a écrit:
- Les butins des hold-up et autres vols commis en 1982 et 1983 n’étaient pas suffisamment importants pour mettre leurs auteurs à l’abri du besoin financier jusqu’à la fin de leurs jours. Loin s’en faut même.
Les attaques de 1985 ont vraisemblablement été commises à l’instigation de Tueur. Celui-ci aurait apparemment investi une partie de sa part des butins de la première vague dans une boutique de vêtements située à Asnières sur Seine. Mais cette affaire ne décolla jamais vraiment (il la liquidera d’ailleurs définitivement quelques semaines après le hold-up d’Alost). Et son bas de laine dut rapetisser au fil des mois, surtout avec 2 enfants en bas âge et une femme ayant un goût prononcé pour les sorties et les voyages. Ce document vient confirmer mes suppositions : l’individu débuta bien son activité commerciale (ô coïncidence, la seule et unique qu'il semble avoir exercée) quelques semaines seulement après que les hold-up de Genval, Uccle et Halle eurent lieu. Soit, si cet individu était bien l’un des auteurs de ces vols, le temps nécessaire pour lancer l’activité, le lancement de celle-ci étant dans ce cas vraisemblablement financé grâce à une partie des butins. Cette activité (exercée apparemment à partir de son domicile de l'époque) put également lui permettre de justifier son soudain changement de train de vie auprès de son entourage (il devait être sans travail auparavant et le couple semblait vivre dans la précarité jusque-là). On peut aussi constater grâce à ce document que, faute de rentabilité très certainement, il cessa son activité fin 1984 (en se retrouvant de nouveau probablement sans emploi et sans revenu). Soit quelques mois avant les attaques de la seconde vague (grâce auxquelles il put acheter en 1986 un appartement situé à Epinay-sur-Seine ?) A noter également la région d’où est originaire l’individu : l’Akfadou. Une région montagnarde au climat rude et, à cette époque, aux conditions de vie rudimentaires. Né là-bas en 1952, il a dû de plus y être confronté à l’horreur durant une grande partie de sa jeunesse puisque cette région fut le théâtre d’événements particulièrement violents et meurtriers pendant la guerre d’Algérie. |
| | | Chkn
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 3:40 | |
| sauf que radiation n'est pas cessation, on trouve d'autres infos comme : activité cessée décembre 85, mais bon, cela reste une théorie plausible |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 14:21 | |
| Il est très peu probable que la mère ait confié quoi que ce soit à la fille. Le gendre a fait ses déductions tout seul, à partir d'éléments inconnus à notre connaissance.
Si je suis enquêteur, je m'intéresse à cette piste étrange, et je tente d'en cerner les contours. Je ne crois pas que les enquêteurs actuels soient des amateurs. Le mutisme actuel laisse supposer qu'il peut y avoir des investigations secrètes. Si je suis un simple pékin, je ne m'intéresse pas à cette piste, car elle est dangereuse à explorer. |
| | | Denis
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 16:20 | |
| - Frédéric a écrit:
- Si vous êtes un minimum logique, vous comprenez qu'un dossier de ce type, aussi explosif, est suivi par des enquêteurs, éventuellement des services secrets, et des responsables politiques, en toute discrétion.
Les dernières avancées scientifiques sont également mises à contribution. Ce forum, source d'informations et fantasmes, est automatiquement surveillé, les adresses ip tracées. J'ai peur que vous ne soyez déçu de l'efficacité des services chargés d'enquêter. Avez-vous déjà consulté une interview d'un enquêteur ? Je crois qu'on est malheureusement loin des services tels que vous vous les imaginez. Ce n'est que mon petit avis bien entendu. Tant mieux si je me trompe, mais si c'était le cas, cette affaire serait déjà bouclée. |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 17:10 | |
| Ca, c'est un sujet. Effectivement, vos enquêteurs ont été nuls pendant des années. Ils doivent se racheter. A eux de prouver qu'ils sont au niveau de ce que l'on peut attendre de mieux au niveau européen. |
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:05 | |
| - Frédéric a écrit:
- Ca, c'est un sujet. Effectivement, vos enquêteurs ont été nuls pendant des années. Ils doivent se racheter.
A eux de prouver qu'ils sont au niveau de ce que l'on peut attendre de mieux au niveau européen. En résumé ca veut dire qu'il faut ménager les politiciens (et leur idéaux politiques) pour que les services publiques soient financés et puissent fonctionner. Et quand on parle de "dossier explosif" ca signifie qu'il est "explosif" au point de faire éventuellement "tomber" certains politiciens, le régime fédéral, voire "dynamiter" l'Union Europénne qui est déjà chancelante |
| | | smiling
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:11 | |
| L'équipe actuelle veut prouver sa conviction c'est un complot de l'extrême droite. Le but est de montrer qu'ils ont raison et certainement pas de trouver un coupable qui contredirait leur théorie du complot. On trouvera donc bien un prétexte pour dire que la piste Chronos est sans intérêt. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:15 | |
| Le complot de l'ED, on nous le sert depuis 30 ans. Je ne fis pas que cette piste n'est pas la bonne mais depuis le temps... _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | C.P.
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:25 | |
| Il y a quand un certain nombre de témoignages qui ne concordent pas concernant le parler:
- "S'exprime en français sans accent" vs "un genre d'accent flamand". A Overijse, un témoin rapporte "un accent bruxellois prononcé ".
Et concernant les apparences :
- Les soi-disant traces de maquillage "de combat" alentours des yeux aperçues par certains témoins pourraient-elles avoir été confondues avec les cernes sombres caractéristiques de certaines physionomies maghrébines ?
- Les avant-bras "bronzés" ou le "teint basané" parfois décrits ailleurs sont-ils une indication sur l'origine ethnique ?
- |
| | | Denis
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:27 | |
| - C.P. a écrit:
- Il y a quand un certain nombre de témoignages qui ne concordent pas concernant le parler:
- "S'exprime en français sans accent" vs "un genre d'accent flamand". A Overijse, un témoin rapporte "un accent bruxellois prononcé ".
Et concernant les apparences :
- Les soi-disant traces de maquillage "de combat" alentours des yeux aperçues par certains témoins pourraient-elles avoir été confondues avec les cernes sombres caractéristiques de certaines physionomies maghrébines ?
- Les avant-bras "bronzés" ou le "teint basané" parfois décrits ailleurs sont-ils une indication sur l'origine ethnique ?
- Les témoignages contradictoires peuvent venir du fait qu'il y a eu intervention de différents auteurs. |
| | | Manicon
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:33 | |
| Il semble clair qu'au moins un membre est belge et sait se faire comprendre en néerlandais.
J'ai par exemple, du mal à imaginer qu'un berbère ayant vécu toute sa vie en région parisienne puisse lancer des phrases dans la langue de Vondel sans attirer l'attention des native speakers.
|
| | | Cheshire cat
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 18:55 | |
| - michel a écrit:
- Le complot de l'ED, on nous le sert depuis 30 ans. Je ne fis pas que cette piste n'est pas la bonne mais depuis le temps...
Ce sont des projets dont les effets se manifestent 20,30, voire 50 ans plus tard et même plus... La mise en bourse du géant du pétrole est un bon exemple puisque tous les "gros investisseurs" se ruent discrètement sur le renouvelable et se plaignent qu'il n'y a pas assez de possibilité d'investissement dans ce domaine. Raison pour laquelle les dernières innovations leurs sont présentées à l’abri des bureaux et ne paraissent pas dans les média. Dès lors la situation des industries pétrolières est compromise et "sauvent les meubles" |
| | | Frédéric
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 11 Nov 2019 - 20:31 | |
| Non, les enquêteurs ne croient probablement pas à la théorie du complot. Ils pensent plutôt qu'ils ont affaire à des petits malins, qui ont pris des précautions. La piste de Chronos a 20% d'être la bonne, et est donc susceptible d'être investiguée, avec de lourds moyens. Les moyens d'enquête ont énormément progressé en Europe depuis 10 ans, avec les techniques scientifiques. Déjà, les traces de micro-ADN des TBW ont du parler. Je suis confiant...
Oui, il y a forcément un belge (ou assimilé de longue date) dans l'équipe des TBW. L'hypothèse d'une équipe franco-belge tient la route. |
| | | smiling
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Mar 12 Nov 2019 - 8:19 | |
| - Frédéric a écrit:
- Non, les enquêteurs ne croient probablement pas à la théorie du complot. Ils pensent plutôt qu'ils ont affaire à des petits malins, qui ont pris des précautions.
Les enquêteurs ne sont-ils pas persuadés que la gendarmerie elle même a tenté de les mettre sur une fausse piste en immergeant des indices à Ronquière ? |
| | | Chronos
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS Lun 18 Nov 2019 - 0:18 | |
| - Frédéric a écrit:
- Il est très peu probable que la mère ait confié quoi que ce soit à la fille.
Spontanément non. Mais la fille a très bien pu entendre inopinément une conversation entre les 2 époux au sujet de ces tueries. Ou tomber sur des documents compromettants. Et sommer ses parents de s’expliquer (éventuellement sous la menace d'aller les dénoncer en cas de réticences). - Frédéric a écrit:
- Le gendre a fait ses déductions tout seul, à partir d'éléments inconnus à notre connaissance.
Je vois que vous n’avez toujours rien compris au sens global de cette œuvre malgré mes explications détaillées. Preuve qu’il faut être déjà doté d’un certain niveau d’intelligence pour pouvoir appréhender correctement le bienfondé de cette piste. C'est l'une des raisons pour laquelle que tant que la juge Michel sera à la tête de la cellule et en absence de tout nouvel élément probant, aucune investigation sur cet individu ne sera menée. - Frédéric a écrit:
- Non, les enquêteurs ne croient probablement pas à la théorie du complot. Ils pensent plutôt qu'ils ont affaire à des petits malins, qui ont pris des précautions.
Avez-vous suivi l’actualité liée à cette affaire ces 7 dernières années ? A vous lire, on en viendrait à douter ! Toutefois vous avez tout de même en partie raison : la juge (les enquêteurs actuels n’étant eux plus que de simples exécutants) pense effectivement que les auteurs sont de simples truands ... mais uniquement en ce qui concerne la première vague. En revanche pour la seconde, elle est convaincue que le mobile est politique et que les auteurs ne sont pas les mêmes que ceux ayant perpétrés les faits de 82 et 83 (d’où la naissance de la théorie absurde et grotesque de la manipulation de Ronquières) et sont à rechercher dans les milieux extrémistes. - Frédéric a écrit:
- La piste de Chronos a 20% d'être la bonne, et est donc susceptible d'être investiguée, avec de lourds moyens.
Je suis curieux de savoir sur quels éléments vous vous basez pour décréter que cette piste a 20% d’être la bonne. En tout cas, la dernière fois que vous vous êtes aventurés à pareil pronostic (pour rappel vous aviez à un moment affirmé que les probabilités que C. Bonkoffsky fut l’un des tueurs étaient de 99,99%), il s’est finalement révélé, contrairement au mien (j’affirmais moi, que les probabilités étaient nulles), complètement à côté de la plaque ! Mais puisque vous en êtes à évoquer les probabilités, d’après vous, quelles seraient celles-ci pour : - que la seule œuvre de street-art connue au monde faisant irrémédiablement penser aux tueurs ait été réalisée très précisément dans le quartier où ceux-ci devaient avoir leur cache. - qu’un artiste belge né fin des années 70 crée sans s'en rendre compte une œuvre représentant les tueurs. - qu’un artiste fasse évoluer son œuvre à travers le temps et que celle-ci comporte indéniablement une dimension personnelle (condition sine qua non pour que la piste ait un sens). - que les ajouts apportés à l’œuvre originale correspondent à l’état d’esprit tel qu’il devrait l’être si la fille d’un des tueurs apprenait la vérité sur les horreurs perpétrées par son père (blessure au cœur, effroi et, in fine, envie de tourner la page et d'oublier le passé). - que la seule piste plausible à la vue de cette œuvre mène vers un individu ressemblant trait pour trait à l’un des portraits-robots et correspondant en tout point à son signalement. - que la seule activité commerciale que cet individu aura lancée dans sa vie ait débuté seulement quelques semaines après les hold-up de Genval, Uccle et Halle et qu’elle aura cessée seulement quelques mois avant les attaques de la seconde vague. Difficile bien sûr de les quantifier avec précision, mais il est certain que les probabilités que toutes ses coïncidences soient réunies en même temps sont bien plus faibles que celles de cocher les 7 bons numéros au Lotto ! Autrement dit, et même s’il n’existe actuellement aucune preuve contre lui, à moins d’un extraordinaire concours de circonstances, le suspect repris dans ce fil devrait en tout logique être l’un des auteurs de ces crimes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SUSPECT CHRONOS | |
| |
| | | | SUSPECT CHRONOS | |
|