|
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 16:08 | |
| Fil réouvert comme promis. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 17:51 | |
| - Jean Marchenoir a écrit:
- Leur action est-elle télécommandée pour torpiller les acteurs sincères de la discussion ? Simple jeu d'individu en mal de reconnaissance ? Hobby pervers ? Lobby ? Manipulation ? Etant donné le niveau de sécurité des arguments qui peuvent être ici discutés, la question, même si hors sujet, mérite d'être considérée. Discuter des arguments est une chose, détruire sans raison apparente ni argumentation le travail conséquent en est une autre. Dommage que ce site laisse s'exprimer qui n'a rien à dire de concret. Pourrait-on s'en tenir aux arguments, preuves, hypothèses non délirantes et cesser de laisser place aux torpilleurs ?
Michel, je ne peux pas comprendre pourquoi le message que j'ai écrit en réponse à cette opinion paranoïaque sur les interlocuteurs de ce monsieur a disparu alors qu'il ne contenait aucune insulte. Il faudrait quand-même qu'il explique d'où proviennent ses facultés paranormales sinon n'importe quel esprit rationnel peut se sentir insulté. Jean Marchenoir, je vous invitais à exposer vos preuves choses que vous ne faites jamais. Je rappelais par la même occasion à titu qu'on ne peut pas considérer l'existence du rapport de la commission sur le Stay-behind comme une preuve de l'implication de celui-ci dans les tueries puisque ce même rapport conclut le contraire et que M. Lallemand s'est indigné, en direct devant Bouffioux et Haquin et une présentatrice très attachée à faire glisser le débat vers ce sujet, des conclusions abracadabrantes tirées par tous les partisans de cette théorie et le documentaire (pour lui donner un nom) de la BBC, sans recevoir contestation argumentée aucune de la part de quiconque. Par contre, quand il n'y a personne pour dénoncer la manipulation, on raconte n'importe quoi en avançant en première ligne le bouquin de Ganser. Il est là le lien entre les tueries et la tentative d'homicide volontaire sur la personne d'un officier de garde à Vielsam. C'est le Stay-behind, le monstre invisible qui explique tout. Alors vous réclamez des faits, des preuves, mais de quoi ? Par exemple, j'ai donné ici une raison logique à la présence des deux SF dans la carrière sans que cela les impliquent obligatoirement dans l'attaque. Donnez un argument qui rendrait impossible le fait que ces deux-là, étaient perdus et attendaient patiemment que l'on veuille bien les récupérer. Il faudrait quand-même lire autre chose et recouper avant de se lancer tête baissée dans l'histoire. Consultez les archives déclassés de la CIA et les opinions des agents soviétiques de l'époque, par exemple, vous verrez comme le tableau change énormément dès que l'on ne fait pas de la simplification outrancière. De toutes manières, je laisse tomber pour l'instant. Je me sens trop ridicule à chercher à expliquer des évidences à des fanatiques. Michel, vous pouvez effacer ce que vous voulez. Après tout, vous êtes chez vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 18:15 | |
| Des raisons logiques pourquoi les deux SF se trouvaient après l'attaque dans la carrière, il y en a des centaines. P-e qu'ils étaient des amateurs de pierres naturelles. P-e qu'ils étaient somnambules.... Mais des pistes plausibles... Ce sont des choses que mon fils de 5 ans comprend déjà. Vous apparemment non ! Il y a deux possibilités. Ou bien vous avez un peu de retard à l'allumage ou bien s'est de la mauvaise volonté. Pour Dislaire et vous, je miserais sur la deuxième alternative. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Voilà. Des faits rien que des faits, non ? Comme pour le rapport de la commission parlementaire sur le Stay-behind dont le président dit clairement que non, qu'aucun lien avec le Stay-behind et encore moins Gladio fut détecté. Alors, s'il-vous-plait adressez vos remarques à qui de droit. Moi, je ne fais que lire ce qu'il y a écrit et écouter ceux qui l'ont écrit en parler.
D'autre part vous confirmez que vous ne lisez rien de ce qui n'abonde pas dans votre sens. Le possible motif de la présence des deux SF dans la carrière est clair. Ce qui n'est pas clair du tout c'est ce qu'ils y feraient s'ils venaient de participer à une tentative de meurtre dans une caserne à 2 km de là et en plein milieu d'une manoeuvre de guerre irrégulière.
Quant aux enfants de 5 ans et tout ça... Oui bien sûr, vous m'avez l'air très sérieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Rien, aucun fait nouveau, pas le brin d'une nouvelle information, meme pas le commencement d'une argumentation qui vous serait propre. ALORS QUE FOUTEZ-VOUS ICI JACQUES ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 21:11 | |
| Remontez le fil en arrière, vous y verrez des arguments dont personne ne veut débattre, excepté Dislaire que vous qualifiez aussi de comploteur ou pire encore. C'est pourtant facile. Au lieu de marcher le nez en l'air, lisez ce qu'écrivent les autres et détruisez leurs arguments s'ils vous semblent infondés. Vous comprendrez peut-être ce que je fous ici, si ça vous tracasse plus que l'affaire elle-même. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 21:35 | |
| - Citation :
- vous y verrez des arguments dont personne ne veut débattre
Et cela ne vous fait pas douter ? Non ? Alors je vous laisse dans votre splendid isolation |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 21:38 | |
| Col. Jean Militis organisait en 1980 pour l'Amicale Paracodo Prov. Luxembourg un camp en territoire corse. Il s'agissait officiellement, de préparer le terrain pour un futur séjour de handicapés mentaux graves. Aspect intéressant, le groupe de participants n'est pas constitué que de codos de la région. Des gens venuent de toute la Belgique participent, des anciens paras, gendarmes... Quelques noms connus: Luc Wauthier (Amicale Bertrix), Charles Gardien (Liège) , René Modave (Liège, main droite de Militis pour l'organisation), Martial Lekeu, Roger Swaelens, Jean-Pierre Plomteux, Guy Cautaerts, Lucien Dislaire... Le camp de vacance prend des allures spartiates dans un décor austère. Jeux de guerre, tenues de combat, exercices de survie. Déroulement de la journée militaire, appel, rapport journalier du Colonel Autre aspect intéressant. Des jeunes de 16 - 17 ans participent. Apparemment des jeunes repris de justice sortis de leur institution pour le séjour, qui jouent les caïds en uniforme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 21:54 | |
| Swaelens, Cautaerts et Plomteux faisaient partie du SQUAD Explorateur, d'un groupe au sein de l'amicale para régionale Brabant. Deux sources indépendantes parlent de ce groupe comme groupe clandestin d'action qui devait prendre les armes en cas d'occupation par les troupes du pacte de Varsovie. Monsieur Dislaire a nié dans l'interview fait sur ce forum, connaitre le SQUAD, bien qu'il avait côtoyé ses membres en Corse. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 21:58 | |
| Supprimé par la modération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 22:06 | |
| Faux, monsieur Dislaire, on a parlé de ces camps sur ce forum, longtemps avant votre venu. Vous vous surestimé une fois de plus ! Vos propos n'ont fait que confirmer en large partie ce qui avait déjà été dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 22:22 | |
| titu, s'il vous plait lisez-mieux. Je n'ai pas compris la même chose que vous dans ce qu'a dit Dislaire. Vous me direz que c'est normal, je sais. Mais faites un effort, surtout si selon vous il serait mouillé jusqu'au cou dans cette affaire. Quelle aubaine pour vous qu'il soit ici, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 22:24 | |
| Quant au fait que le document serait un faux, là je demande à voir. D'où sort-il, qui l'a fait, qui le propage et à quoi sert-il ? |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 22:42 | |
| - titu a écrit:
- Faux, monsieur Dislaire, on a parlé de ces camps sur ce forum, longtemps avant votre venu. Vous vous surestimé une fois de plus ! Vos propos n'ont fait que confirmer en large partie ce qui avait déjà été dit.
Bizarre. J'ai ici courrier de mars 2007 avec Marlair à ce sujet et nous sommes sur le forum depuis juillet 2008. Il ne manque pratiquement pas une virgule à ma déclaration originale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 22:52 | |
| C'est james007 qui a énoncé en premier l'existence et l'atmosphère de ces camps en Corse sur ce forum. Pour le reste, si vous partagez la description des faits, alors p-e que vous pourriez expliquer aux membres du forum, le sens profond de ce camp ? Est-ce que vous, ou une autre personne du groupe s'est rendu à la base d’aéronautique navale d'Aspretto ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 25 Aoû 2010 - 23:10 | |
| - titu a écrit:
-
- Citation :
- vous y verrez des arguments dont personne ne veut débattre
Et cela ne vous fait pas douter ? Non ? Alors je vous laisse dans votre splendid isolation Bien sûr que je doute. Je doute, par exemple, des intentions de M. Marlair qui a laissé tomber l'étude du cas dès qu'il s'est rendu compte que ça n'allait plus dans son sens. Mais au moins lui, a essayé. Vous, à part réclamer des faits et ne citer que des articles de presse ou des bouquins tendancieux, où pensez-vous arriver ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 7:57 | |
| Titu, Je retire le côté inconvenant de mon message. Il n'empêche que vous faites, comme toujours, des amalgames qui ne ressemble à rien et qui ne servent qu'à vous donner une certaine contenance. Les tonneaux vident sont bien ceux qui font le plus de bruits.
|
| | | Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 8:27 | |
| Jacques.B, " M.Marlair qui a laisssé tomber l'étude du cas..." Intreprétation "Made in Jacques", comme toujours d'ailleurs ! Ce " cas " a été étudié depuis la nuit des temps..............Mais il faut le remettre sur le tapis sur de nouvelles bases tronquées, bien entendu... Vous ne connaissez de Vielsalm que ce que vous croyez ( ou vous voulez ?) comprendre afin de DETRUIRE toute voie et de BOUCHER toute issue. Pareil pour les TBW, vous n'amenez JAMAIS RIEN DE RIEN !!! Tout critiquer, tout détruire, tel est votre Credo !!! Dites nous, une SEULE fois, quelle est votre version, où vos " recherches " vous guident-elles ?? Trop facile cette attitude destructrice sans jamais rien énoncer ! Inutile de dire " Je ne juge pas " ou " Je n'ai pas d'avis ". Après autant d'années et un esprit tellement ouvert, vous avez bien dû comprendre qq petites choses, que diable. Que Marlair affabule, qu'il... qu'il et qu'il... = air connu qui ne mange plus de pain ! Dites-nous, par exemple - allons un bon mouvement ! - que vous inspirent les versions " Delhaize and Co " par exemple ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 8:32 | |
| Plusieurs participants du camp en Corse auraient reçu une formation de plongeurs de combat à la base d'Aspretto. Une base, où le SDRA8 s'entrainait tout au long des années 80 jusqu'en 1990 avec le STBH francais. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:02 | |
| @monsieur Dislaire
J'ai supprimé un de vos messages que j'ai trouvé injurieux envers d'un autre membre. Vous savez que je n'accepte pas ce type de propos sur le forum peu importe leur provenance.
Je suis obligé de respecter les règles de ce forum : un avertissement sans frais.
Merci de votre compréhension.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi le document proposé par Titu serait un faux. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:03 | |
| - Marlair Jean-Claude a écrit:
- Jacques.B,
" M.Marlair qui a laisssé tomber l'étude du cas..." Intreprétation "Made in Jacques", comme toujours d'ailleurs ! Ce " cas " a été étudié depuis la nuit des temps..............Mais il faut le remettre sur le tapis sur de nouvelles bases tronquées, bien entendu... Vous ne connaissez de Vielsalm que ce que vous croyez ( ou vous voulez ?) comprendre afin de DETRUIRE toute voie et de BOUCHER toute issue. Pareil pour les TBW, vous n'amenez JAMAIS RIEN DE RIEN !!! Tout critiquer, tout détruire, tel est votre Credo !!! Dites nous, une SEULE fois, quelle est votre version, où vos " recherches " vous guident-elles ?? Trop facile cette attitude destructrice sans jamais rien énoncer ! Inutile de dire " Je ne juge pas " ou " Je n'ai pas d'avis ". Après autant d'années et un esprit tellement ouvert, vous avez bien dû comprendre qq petites choses, que diable. Que Marlair affabule, qu'il... qu'il et qu'il... = air connu qui ne mange plus de pain ! Dites-nous, par exemple - allons un bon mouvement ! - que vous inspirent les versions " Delhaize and Co " par exemple ??? Vous ne devriez pas me demander mon avis. Je pourrai vous le donner sur ce que je pense de votre attitude concernant Vielsalm. J'essaye de me retenir depuis que j'ai compris ce que vous faites. Alors ne poussez pas trop. Quant à l'étude du cas: qu'avez vous à dire sur la présence des SF dans la carrière ? Pourriez-vous prendre un crayon et tracé l'itinéraire exact de la ronde de Fresches ? |
| | | Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 12:44 | |
| Parfaitement ! Mais je N'en ferai RIEN ! Car ce NE ferait QU'alimenter votre dialectique manipulatrice. Amen ! |
| | | romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Aoû 2010 - 23:47 | |
| Eh, oh! Tout doux les amis! On n'est pas là pour se crêper le chignon ;-) A vous lire, on dirait que vous voulez former un gouvernement!
M. Marlair, N'attendez pas de Jacques des plans sur la comète. Voyez plutôt sa nature circonspecte, précise et analytique comme une forme d'equilibre à votre manière d'aborder ce mystère.
Il faut de tout pour faire un monde. Et c'est justement la richesse de vos points de vues différents qui peut faire le lit d'une source d'où peut jaillir la vérité.
|
| | | michel-j
| | | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 11 Sep 2010 - 16:57 | |
|
michel- j "Merci donc de nous faire part de vos connaissances (assurément intéressantes) sans nous prendre systématiquement en otage"
Vous parlez de crédibilité? Mais, messieurs, quand je donne une information prise aux dossiers judiciares, vous la contestez! Vous vous mettez en bloc pour ironiser. C'est d'ailleurs une constante sur ce forum. Tout ceux qui ont "vécu" des événements, donc, qui constituent une parcelle de l'histoire, se font ridiculiser et dénigrer systématiquement ! Beijer (et les popof ironise Marlair) Bultot, Dislaire et d'autres s'éclipsent évidemment. Dernière ironie de Titu en s'adressant à moi: " mon fils de 5 ans aurait compris". Je suis donc complètement borné ? Moi je n'ai rien compris... Je suis sur le forum pour tirer au clair l'affaire de Vielsalm. Ceci sur insistance de Marlair qui m'a contacté il a trois ans. Depuis j'ai tout supporté, le retour en arrière, l'actualisation parfois outrancière dans les medias de faits datant de 25 ans. Je continue mes recherches sur Vielsalm, Parce que quand je donne une parole, JE LA RESPECTE. Dislaire ne jette jamais le gant. Que de fois Marlair m’a t-il communiqué avec emphase: je n'abandonnerai JAMAIS! Vous entendez: JAMAIS!
02 10 08:"24 ans de bluff, cela suffit: vous avez droit à la vérité. Autant que Fresches et tous mes hommes de Vielsalm."
02 11 2008:"je pense que vous êtes au tournant décisif. Et que vous gagnerez, bordel, après tant d'années ce serait enfin cela LA JUSTICE!!"
04 11 08:"pour ma part, je décide, non seulement de poursuivre, mais de passer à la vitesse supérieure! La manipulation, l'intimidation ou encore le mensonge N'ont JAMAIS eu prise sur moi. Quoiqu'il m'en coûte. » Lucien Dislaire a le DROIT d’exiger la vérité. Et moi, j’ai le DEVOIR de tenir mes engagements à l’égard d’hommes que je respecte." Etc. Etc Paroles d'officier? Je croyais en la parole d'un officier. Je suis tombé sur un opportuniste reniant les engagements d'un "homme d'honneur "qualité qu'il s'attribue effrontément. Je considère que ma réaction parfois virulente est tout a fait compréhensible.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
| | | | vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|