les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €
anipassion.com

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:21

Je me permet de recadrer la disucussion.

- Quel role jouaient les special forces dans la manoeuvre ? D'après des témoignages receuillis, ils menaient une existence propre dans la manoeuvre. Du coté luxembourgeois, la direction de la manoeuvre ne pouvait meme pas donner le nombre exact d'intervenants américains. Du coté luxembourgeois aussi, la manoeuvre Oesling était appelé Flintlock84, en se référant au coté "formation" de la manoeuvre. Une "trentaine d'éléments subversifs" auraient recu une formation en guerre psychologique. Des membres de la commission d'enquete lux n'exclus pas que des membres des special forces auraient menés des actions à l'extérieur de la manoeuvre. Vu leur autonomie ceci est difficlement vérifiable. Pour l'attaque de la caserne de Vielsalm la question se pose, si le peloton Choffray a été détourné dans sa totalité ou pas ?
- Quel role jouaient les "irréguliers" dans la manoeuvre ? Un groupe composé en partie d'anciens paras, et qui avait participé à la manoeuvre, a été intercepté lors de leur exfiltration. Que venaient-ils faire à Oesling ? Ou étaient-ils dans la nuit de l'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:24

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 Img48410

Source : Le Soir 17 mai 1984

dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:22

Calme plat sur le site après les turbulences de la saint Sylvestre .
Une constante est que monsieur Marlair n'accepte pas les contradictions .
Je posais à monsieur Jacques B.la question:
"J'aimerais que vous me précisiez la distance entre le lieu de l'attaque et le tir entre les bâtiments et la chambre à coucher du mécanicien habitant Priesmont".
Restant sans réponse j'ai rendu visite à la veuve du mécanicien. Elle habite toujours au même endroit.Par la route pour rejoindre le lieu de l'attaque il y a 1.500 mêtres
Bien qu'il y ai une haie impressionnante de feuillus ( mi-mai) de plus de 20 mêtres devant ces maisons il se peut qu'on ai entendu les détonations,mais ce n'est pas l'important. Cette dame est très nette:elle se rappelle très bien avoir entendu avec son mari débouller des voitures en exces de vitesse venant de Rencheux. Ce qui n'a rien de surprenant:il fallait bien que les agressures s'eclipse rapidement .Quand je parle de jeep elle est plus circonspecte et précise que son mari connaissait effectivement bien ses véhicules. Elle reconnait directement Fresches sur la photo faite lors de la reconstitution. Je visite plusieurs anciens militaires qui me confirment instantanément , eux et leurs épouses , qu'il s'agit bien de l'adjudant Fresches. Certains l'ont vu dernièrement.

Je me suis rendu à la caserne avec deux anciens officiers du 3 cha ...et un ancien enquêteur de 1984 aux fins de contrôler avec moi une orientation importante de la vision de monsieur Marlair quand à la volonté assassine du commando :"depuis 20 minutes ils ont vu Fresches commencer sa ronde et ont choisi l'option de LA MISE A MORT .Techniques professionnelles à mettre en rapport avec les T.B.W.".

Le plan dressé par monsieur Marlair pour étayer cette approche délirante est faux. Les bâtiments sont desaxés sur ce plan et il était ABSOLUMENT IMPOSSIBLE à un commando de 4 hommes occupés : un à garder leur prisonnier, les autres à découper les barreaux et extrairent les armes, de surveiller les déplacement de Fresches à 200 mêtres de la.
Cette théorie s'appuyait sur l' intervention hypothétique du commando Choffray d'environ 25 hommes qui auraient pu se déployer.Nous sommes loin de compte , monsieur Marlair est bien forcé de l'admettre mais ne revoit pas sa copie.
Ce commando a bien été surpris par l'arrivée de Fresches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:55

M. Dislaire, si je ne vous ai pas répondu, c'est parce que je n'ai aucun moyen de savoir où était située la fenêtre de la chambre à coucher de cette dame.
Pour le reste, les détails de l'agression dans la caserne, s'il y a collaboration pour placer les éléments, je pourrais poster dans quelques jours un gros plan sur la caserne, puis sur le lieu précis de l'attaque pour en faire un croquis détaillé.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:02

Merci. Ce serait en effet très déterminant de pouvoir cibler et d'établir le parcours sur une vue plongeante de la caserne.Vous avez en main un élément important du dossier: la prétendue mise à mort programmée par les assaillants. Ce qui n'est pas rien et qui est en fait depuis des années le "cheval de bataille " de monsieur Marlair, le chevalier blanc.
C'est d'autant plus chaud que ces assaillants auraient été selon ses dires,sous contrôle du chef de corps. D'ou la préméditation. ..et l'inculpation de tentative d'assassinat qui m'a été collée sur le dos pendant six ans? Si je rappele cette circonstance, c'est pour bien rappeler que je ne cherche pas comme certains à faire " du roman" avec cette attaque. J'ai fait plus de deux ans de cabanes pour cette histoire. Cela ce n'est pas du blabla...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:24

En effet...

Voilà un premier jet. J'ai tenté de placer les éléments dont on a parlé jusqu'ici.
En rouge: lieu de parcage des voitures des attaquants, lieu du cisaillement de la cloture, ateklier fracturé
En bleu: la ronde de la garde
En jaune: la vraie armurerie que ne fut pas attaquée.

Outre les corrections qui s'imposent, il serait bon de discuter le plus d'éléments possibles à ajouter (lieu où tombe l'adjudant, réaction de la ronde, du piquet, des assaillants, etc...) avant de poster une autre image, pour ne pas surcharger le fil.

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 Attaqu13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:05

@ Lucien Dislaire
Citation :
Elle reconnait directement Fresches sur la photo faite lors de la reconstitution. Je visite plusieurs anciens militaires qui me confirment instantanément , eux et leurs épouses , qu'il s'agit bien de l'adjudant Fresches. Certains l'ont vu dernièrement.

- Est-ce qe je peux en conclure que vous n'avez jamais vu Fresches de vos propres yeux ?
- Il n'y a qu'une solution, c'est que vous mettiez la photo en ligne. Pour que chacun puisse en juger.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:42

@ Lucien Dislaire
Citation:
Elle reconnait directement Fresches sur la photo faite lors de la reconstitution. Je visite plusieurs anciens militaires qui me confirment instantanément , eux et leurs épouses , qu'il s'agit bien de l'adjudant Fresches. Certains l'ont vu dernièrement.

- Est-ce qe je peux en conclure que vous n'avez jamais vu Fresches de vos propres yeux ?
- Il n'y a qu'une solution, c'est que vous mettiez la photo en ligne. Pour que chacun puisse en juger.
Votre demande est incongrue. Je n'ai jamais vu Fresches avec mes propres yeux ? Et alors ?TOUTS les militaires et épouses de militaires étant au 3 cha en 84 l'on vu avec leurs yeux. Directement! L'avez -vous connu en 84 pour que vous puissiez "juger"? Comment Les membres du forum eux -mêmes pourraient-ils "juger "? Ceci revient a dire qu'une fois de plus vous n'acceptez pas les évidences :pour vous touts les militaires du 3 cha et leurs épouses sont des menteurs et en plus les photos sont des montages. Dois-je vous rappeler que j'avais promis une de ces photos pour le reveillon ? Mais le père Noël est une ordure:il ne m'a pas amené une jeep Minerva comme vous le souhaitiez, et il n'a pas voulu vous envoyer de photos parce que vous aviez anticipé en disant que son cadeau de Noël était trafiqué. Ce cadeau de Noël - tout relatif puisqu'il n'apporte rien de neuf-est perdu pour tout le forum .Mordez-vous en les doigts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:31

Very Happy Vous commencez à m'amuser.
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:39

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 Img48610

Source : Le Soir, 20/5/1984

dim

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:17

quelqu'un possede ce Portrait Robot?
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:19

dim a écrit:

Bonjour Il est en page 22 de ce forum
dim

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:26

merci!
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:33

dislairelucien a écrit:
dim a écrit:

Bonjour Il est en page 22 de ce forum
Dislaire Lucien:
Rechercher dans: Autres affaires Sujet: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Nov 2009 - 23:14
J'assassine la piste Beyer pour le portrait photo:Bouten mal conseillé s'est basé sur la saisie de cartes "secrètes "d'état major de la région de Marche chez Beyer .Je m'en était amusé :
Rechercher dans: Ouvrages sur les Tueries du Brabant Sujet: De Bende van Nijvel (Guy Bouten) Mar 2 Déc 2008 - 17:50
B.R Sorry je reprend : a la page 477 du bouquin de Bouten , Marlair déclare qu'on vous avait saisi au cours de perquisitions des cartes E.M.
du Brabant Wallon , de Sibret , Bastogne , Marche . marlair déclare donc , qu'en apparence vous aviez ciblé cette région surtout ardennaise
pour menner vos " opérations assassines". Cela il faut oser l'écrire sans rire . En tout cas merci d'avoir laissé notre Province de Luxembourg hors du coup , car à part l'adjudant qui s'est fait flinguer à Vielsalm et 84 , il n'y a eu aucun événement criminel dans les années de référence des affaires . Et comme je puis être formel que vous n'étiez pas à Vielsalm vous voila parfaitement innocenté . bonne nouvelle non ? Après une journée maussade et que de plus j'ai mal aux dents . Si vous rentrez et que vous avez besoin des cartes de la région ,notamment Vielsalm ne vous mettez pas en chasse : je peux vous dépanner
Sujet: RE: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
dislairelucien

Réponses: 490
Vus: 8401
Rechercher dans: Autres affaires Sujet: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 26 Nov 2009 - 21:44
Révélation lors de la conférence de presse de Bouten : l'un des assaillants de Vielsalm ne serait autre que...Robert Beijer. Comparaison de l'intéressé avec le portrait robot du suspect dans le livre.
Je vous ai dit,livre en main ,que c'était imposssible de ce soit Beyer.
Primo:
Beyer devait naviguer dans les 40 ans.C'est du moins l'impression sur la photo. Le portrait robot présente un garçon de 20 25 ans, cela crève les yeux.
Secundo:Pas très malin en plus et loin d'être un pro comme Beyer ,en s'avançant de face en plein dans les phares à moins de 2 mètres du véhicule du témoin qui contournait paniqué et le plus rapidement cet obstacle.Alors que les autres tournaient le dos en faisant semblant de travailler.
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:14

Extrait du livre L'EUROTERRORISME - LA BELGIQUE ETRANGLEE (Offergeld et Souris), au sujet du vol d'armes à Vielsalm..

Malgré l’évidence - de nombreux groupes terroristes ayant agi de la même manière en RFA pour se procurer des armes - les enquêteurs préfèrent parler de «nouveau banditisme». Jamais le mot «terrorisme» ne sera prononcé. Pourtant, une partie de ces armes sera retrouvée à Uccle, dans un appartement où l’on découvrira les empreintes digitales de Jean-Marc Rouillant et de Nathalie Ménigon, «têtes pensantes» d’Action Directe...

Est-ce que ces infos sont vraies?
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Armes de Vielsalm   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:06

Monsieur,

Effectivement, UNE arme fut retrouvée à Uccle.
Je n'ai pas mes notes, mais ce doit être aux environs de fin 86.
Alors que le réseau d'approvisionnement d'Action Directe a été parfaitement identifié, il est sans doute étonnant que ce groupe se soit contenté d'armes plutôt désuettes.
Mais il fait savoir qu'à cette époque, Action Directe avait du plomb dans l'aile. Certains de ses membres étaient pratiquement en exil en Belgique et incapables de la moindre action en France.
Ceci explique peut-être cela.

Cordialement.
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:20

Dans le même livre...

Quelques jours plus tard, une autre visite domiciliaire effectuée le 23 août dans le flat no 15 du 73 de la rue des Cottages à Uccle, en plein quartier résidentiel, permet aux enquêteurs de découvrir un véritable arsenal - dont une partie des armes de guerre dérobées dans la nuit du 12 au 13 mai 1984 dans la caserne des Chasseurs Ardennais à Vielsalm. Ainsi que du matériel divers (camping, entre autres) et des munitions à tire-larigot. On y retrouve aussi une série d'empreintes digitales. Dont celles de Jean-Marc Rouillan et Nathalie Ménigon, les têtes pensantes d’Action Directe. Ces derniers ont donc utilisé cette planque lorsqu’ils étaient en Belgique. Mais hélas, les oiseaux se sont envolés à temps.

Extrait du livre LES CCC - L'ETAT ET LE TERRORISME (Jos Vander Velpen)

En 1983 à Paris, Carette discutera à plusieurs reprises avec Jean-Marc Rouillan et d’autres chefs d’Action Directe. Il s’entretient également avec des Brigadiers Rouges en fuite. La stratégie terroriste et la création éventuelle d’une agence de presse internationale sont les points de l’agenda. Le 31 mai 1983,1es membres d’AD Régis Schleicher, Mohand Hamami, Nicolas Halfen et le duo italien, Gloria Argano et Franco Fiorina quittent leur adresse clandestine rue Manuel numéro 4 a Paris. Deux cent mètres plus loin, dans l’avenue Trudaine, 2 agents de police veulent les soumettre a un contrôle d’identité. Ils sont aussitôt abattus. Dans leur cachette, Rouillan et Ménigon utilisent un scanner pour mettre la police à l’écoute. Ils entendent les coups de feu et s’enfuient. Dans leur cachette, la police retrouve les empreintes digitales de Carette. Pendant des mois, cette tuerie mobilise l’appareil policier français tout entier. Afin d’éviter la battue organisée, des membres d’Action Directe se rendent à plusieurs r prises en Belgique. Le 23 août 1985, la police découvre dans un ‘appartement conspiratif’ de la rue des Cottages à Uccle un arsenal d’armes et les empreintes des quatre chefs d’Action Directe: Rouillan, Ménigon, Aubron et Cipriani. A la mi-janvier 1986, ils sont accusés d’avoir activement participé à la vague d’attentats qui vient de secouer le pays.

et aussi

Au début de 1987, le parquet décide d’ajouter le vol d’armes au dossier ‘CCC’. Mais ce n’est pas fini: le 21 février 1987, les chefs historiques d’Action Directe sont arrêtés à Vitry-aux-Loges. Dans la ferme où se cachaient Rouillan, Cipriani,Ménigon et Aubron, la police retrouvera une des armes volées à Vielsalm.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:35

Il faut aussi tenir compte du fait que les CCC ont utilisé lors de leur attentat du 1. mai des explosifs identiques à ceux dérobés au Luxembourg début 1984. Ceci ressort de l'acte d'acusation. Les memes explosifs utilisés par les "Bommeleeer" au Lux.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:16

Monsieur Jacques B. En novembre 09 vous faites apparaitre partie d'un texte (donnant toutes les apparences d'un P.J. )qui déclare que la vigneron qui a servi au premier attentat CCC le 2 octobre 1985 appartenait au lot d'armes volées à Vielsalm Il précise que la vigneron A ETE TROUVEE DANS LA PLANQUE rue Puits en Sock Liège .Ce document est-il officiel ou le fruit de compilations?Je crois vous avoir déja posé la question sur "la résidence " de Carette à Liège. Si ce document est officiel il est en complète inadéquation avec le texte du P.J. des enquêteurs de Liège lors de leur intervention.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 3:41

Correction: (une de plus)
Rue du Cottage à Uccle
Le 23 08 85: au milieu de l'arsenal ( militaire) non pas UNE arme de Vielsam mais DEUX
" 1FAL MI N°....-1 fusil FALO N°...."
On cite aussi Ch. Paternoster
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:14

@Monsieur Marlair

Je suis avec beaucoup d'interêt vos contributions sur ce forum, et j'en suis bien reconnaissant. Mais vous avez dit trois choses où je ne suis pas d'accord.

1. C'est impossible que des mercenaires aient été responsables pour ce vol, ou pour les Tueries du Brabant. Personellement, je ne vois rien qui exclut cette piste.

2. Le réseau d'approvisionnement d'Action Directe a été parfaitement identifié. Il y a enormément de questions qui restent sans reponse.

3. Certains de ses membres étaient pratiquement en exil en Belgique et incapables de la moindre action en France. C'est vrai que certains membres clés se sont cachés en Belgique. Mais ces membres sont rentrés en France pour tout de suite reprendre leurs activités. L'assassinat du PDG de Renault, Georges Besse, par exemple.

Je suis votre raisonnement lorsque vous excluez toute implication directe des CCC. Mais les liens CCC/AD et les armes de Vielsalm ont une importance capitale pour moi. Comment ces armes sont-ils arrivés entre les mains des CCC/AD?
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:06

Monsieur,

Concernant la piste "mercenaires" mise en avant par certains, je n'y ai JAMAIS cru pour les raisons suivantes:

- le "mythe" mercenaire est trop simpliste à mon avis
- les mercenaires de la période "katangaise" ( 60-63 ) et ceux de la période "Mobutu" ( 64-67 ) ont décroché dès cette période, SAUF qq uns qui vont poursuivre leurs aventures avec Bob Denard ( Biafra, Comores etc etc... )
- les autres vont "rentrer" dans le rang, concervant des relations de "camaraderies"
propes à cet type de MILIEU ( fréquentations de bistrots tenus par l'un ou l'autre ancien... )
- les ex-mercenaires, JAMAIS, NE vont constituer des groupes en marge de la loi, susceptibles de servir de terreau à des "bandes" type tueurs du Brabant !
- les mercenaires NE sont PAS ( loin s'en faut! ) les tueurs patentés qu'une certaine "légende" facile a bien voulu présenter.
- ce qui N'exclut PAS, bien entendu, QU'un mercenaire ou l'autre, à titre individuel, ne se soit retrouvé dans une bande quelconque ! Mais il NE s'agit en AUCUN CAS d'un phénomène "collectif".
Laissons fantasmer ceux qui aiment fantasmer !

Concernant les armes de Vielsalm retrouvées chez les CCC et AD, il s'agit d'une opération d'intox tout à fait ordinaire ! Une fausse piste trop facile...

Concernant les réseaux d'appro, de soutiens et de complicités d'AD, la TV FR a réalisé un documentaire très fouillé sur ces sujets. Ces gens étaient les grands frères des CCC .Et non l'inverse ! Ils ont effectivement trouvé refuge en Belgique un certain temps, sans pour autant être à la remorque de leurs copains CCC, ni pour leurs "combats" ni pour leus appuis matériels.

NB
Je viens de rentrer d'un séjour en Corse ( subime en toute saison ! ) et je découvre la carte de monsieur Jacques. B. et les commentaires habituels...
Monsieur Jacques.B., je vous contacte incessamment.

Très cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:38

dislairelucien a écrit:
Monsieur Jacques B. En novembre 09 vous faites apparaitre partie d'un texte (donnant toutes les apparences d'un P.J. )qui déclare que la vigneron qui a servi au premier attentat CCC le 2 octobre 1985 appartenait au lot d'armes volées à Vielsalm Il précise que la vigneron A ETE TROUVEE DANS LA PLANQUE rue Puits en Sock Liège .Ce document est-il officiel ou le fruit de compilations?Je crois vous avoir déja posé la question sur "la résidence " de Carette à Liège. Si ce document est officiel il est en complète inadéquation avec le texte du P.J. des enquêteurs de Liège lors de leur intervention.

Je pense que vous faites allusion au message qui est sur cette page: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-affaires-f16/vol-d-armes-dans-la-caserne-de-vielsalm-oesling84-t1043-270.htm

C'est un extrait d'une copie de l'acte d'accusation du procès des CCC. Quant à vous dire si cette copie est conforme à l'original ou a été trafiquée, je ne saurais vous le dire. En tous cas, je ne l'ai pas modifié. L'administrateur peut, peut-être, nous éclairer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:45

D'ailleurs j'adresse à l'instant cette copie de cet acte à l'administrateur.
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 EmptyVen 15 Jan 2010 - 13:53

L'extrait en question est authentique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 20 Empty

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Page 20 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant