| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 16 Avr 2010 - 23:34 | |
| ... l'arme. Je me suis renseigné sur l'utilisation de la Thompson chez les SFG. Pas de lien. Il ne s'agissait pas d'une arme qu'ils utilisait dans leurs missions. Si les SFG avaient à faire auxThompsons, c'était dans le contexte su STBH belge et luxo. |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 5:08 | |
| CECI N'EST PAS UNE INTERVENTION MAIS UN RAPPEL:
A monsieur Marlair,
"Je profite de votre rentrée impromptue après deux mois de fuite lamentable pour vous replacer dans le vrai débat tel qu'il vous était présenté et des questions jugées par ailleurs intéressantes par l'Administrateur et que je vous avait adressées en février ( page 39).
Je vois que vous êtes plein de bonnes résolutions puisque vous nous dites d'emblée: "Ha, si cela pouvait donner des idées pour analyser les tBW "!
Deuxième demande de février 2010:
"ALORS JE REVIENS SUR LES QUESTIONS QUI DOIVENT INTERPELLER EN PRIORITE:
Confirmez-vous vos ACCUSATIONS FORMELLES à l’encontre du colonel Mathen, chef de corps du 3 cha d’avoir été l’organisateur et l’auteur de l’attaque de la caserne de Vielsalm ?
-Confirmez-vous vos accusations que le même colonel est un des tueurs du BW ?
-Confirmez-vous vos accusations que certains autres officiers du casernement,SDRA 8 et autres ont été complices et co-auteurs de cette agression,
» la nuit , en bande, des armes ayant été montrées et utilisées » ?
-Confirmez-vous connaître l’identité de la plupart de ces agresseurs "?
C'est quand même " normalement" pas compliqué. D'autre part vous et votre ami Titu, suite aux rapports du Procureur, Juge d'instruction et experts judiciaire dont j'ai donné détails sur ce forum, nier vous toujours les reconstitutions de l'attaque de la caserne en présence de Fresches en octobre 1984? Avant de repartir dans des péroraisons larmoyantes et d'avance inutiles, vos réponses éclairciraient le débat. Nous attendons vos réponses qui sont cruciales. Ou alors resté en purgatoire". |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 8:56 | |
| Supprimé par la modération.
Je vais quand même vous faire une fleur. Dans touts ces stratèges en chambre et en charentaises, y compris monsieur Marlair particulièrement versé des choses militaire, il n'y en a JAMAIS un seul qui ai pensé ceci: dans une opération commando de ce type n'est-il pas requis de laisser quelques hommes du commando ( y compris au moins un américain) pour surveiller le matériel laissé dans le véhicule? Et placer d'autres hommes en embuscade pour le repli?
Qu'en pensent Swan et l'autre qui a des trous dans le cigare?
Au sujet de l'affaire qui nous concerne voici deux lignes qui valent toute la littérature lénifiante et repétitive copiée dans un oppusculle de l'école militaire et deversé ici a grand renfort de trémolos émotionnels. |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 10:45 | |
| Combien d'hommes seraient nécessaires pour former une seule équipe de ce genre, tenant compte des exécutants directs placés près de l'armurerie et de celui (ou ceux) laissé(s) près du véhicule de repli ?
L'adjudant Fresches n'a rien pu préciser quant aux nombres de personnes présentes cette nuit-là pour l'attaque - normal - et il n'y a aucun autre témoignage relatif à des agissements suspects dans les environs directs de la caserne.
Si mon souvenir ne me fait pas défaut, il y a cette histoire de jeep entendue peu après. On peut supposer que s'il y avait un véhicule de repli, cela pouvait être un véhicule tous terrains. Construction théorique, mais pas d'indices jusque là... |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 11:40 | |
| "l'autre qui a des trous dans le cigare", c'est à moi que vous vous adressez Monsieur Dislaire?? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 12:12 | |
| On va vous donner à chacun une Thompson et expliquez-vous une bonne fois pour toutes... Et pas de survivant, de grâce ! |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 12:21 | |
| JC, jadore votre humour... |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 13:10 | |
| Merci JC, pas de prob, je peux disparaitre sans duel à la thompson |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 13:12 | |
| je me contenterai désormais de suivre vos interventions |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 13:15 | |
| C'est gentil davidoff, vous aurez ainsi de bonnes lectures. Mais, bon dieu, ce que vous, les Vielsalmistes, pouvez être susceptibles ! |
|
| |
Feu Follet
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 17 Avr 2010 - 13:42 | |
| Allons, allons, Davidoff, personne ne vous demande de partir... Vos interventions sont intéressantes. Ne nous en privez pas. Le tempérament ardennais ne change pas, vous êtes "soupe au lait" ! Allez, du calme, revenons à nos moutons... Au fait, quelqu'un connaît-il l'identité du chasseur (milicien/soldat) qui a été ligoté sur son lit ? Quel était son témoignange à l'époque ? |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 19 Avr 2010 - 8:08 | |
| J'ai assuré la permanence du 09 au 11 mai ! AVANT et APRES, j'ai été chercher des "pistolets" comme vous avez été passer la nuit à SPONTIN sans plus de remords !!! Ils étaient délicieux à la boulangerie de la Place. J'espère que votre diner à Spontin pareillement. Aurait dû vous étrangler, bon djou
Je ne vois pas pourquoi j'aurais eu des remords de souper à l'hôtel à Spontin. J'avais l'âme en paix: j'avais fait mon boulot. Par contre apprendre à la boulangerie à 09h10 que la caserne a été attaquée, que l'officier de garde (votre plus grand ami) a été abattu, est agonisant et peut-être mort cela "Aurait dû vous étrangler, bon djou ". Et vous couper l'appétit. Non: on déguste peinard les délicieux pistolets de la boulangerie de la place au lieu de foncer à la caserne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 19 Avr 2010 - 11:10 | |
| |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 20 Avr 2010 - 9:19 | |
| Pour finaliser le message prédédent je rappelle que samedi soir 12 mai, Fresches était toujours bien vivant. Donc pas d'inquiétude. Dimanche 09 h j'entends le flach RTL ET JE REVIENS directement sur Vielsalm. Je crois donc avoir été plus professionnel que certains qui s'érigent en senseurs sur le forum, car en plus, ce n'est pas l'armée qui me payait ma gamelle ni mes pistolets et je travaillais "pro patria". |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 20 Avr 2010 - 13:58 | |
| Bonjour Monsieur Dislaire, Vous êtes rapidement rentrés de Camargue apparemment, peut-être que l'ancien affreux du congo que vous êtes ne supportez pas les moustiques! Vous posez beaucoup de questions à Monsieur Marlaire mais moi j'aimerais savoir si vous confirmez avoir déclaré sur PV avoir vu une thompson dans le véhicule avec lequel vous transportiez votre "commando" vers Franières? Ce serait sympa si pour une fois vous ne tourniez pas autour du pot et répondiez simplement sans vouloir ridiculiser vos interlocuteurs. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 20 Avr 2010 - 15:02 | |
| - davidoff a écrit:
- Bonjour Monsieur Dislaire,
Vous êtes rapidement rentrés de Camargue apparemment, peut-être que l'ancien affreux du congo que vous êtes ne supportez pas les moustiques! Vous posez beaucoup de questions à Monsieur Marlaire mais moi j'aimerais savoir si vous confirmez avoir déclaré sur PV avoir vu une thompson dans le véhicule avec lequel vous transportiez votre "commando" vers Franières? Ce serait sympa si pour une fois vous ne tourniez pas autour du pot et répondiez simplement sans vouloir ridiculiser vos interlocuteurs. "Je pars en mai et vous devriez savoir qu'au temps qu'il fait, en Camargue comme ici, pour l'instant il n'y a pas de moustiques. Evidemment on ne peux pas tout savoir et beaucoup en voulant ici faire de l'esprit se prennent un cigare qui n'est pas un Davidoff C'est d'ailleurs ce qui est désespérant sur le forum. Toutes ces questions idiotes a répétition. Il y a 8 jours Titu me posait la même question. Je lui répond ( ce qu'il savait déja depuis des années) qu'il n'a jamais été question de Thomson le 12 à Farnières. Monsieur Marlair pourrait vous confirmer. Sans" tourner autour du pot "mais en vous ridiculisant un peu quand même je vous renvoie DONC à la lecture de cette intervention encore toute fraîche de notre ami Luxo. Et puis, merde: il y aurait même une Thomson, un bazooka une . 30 ou .50 qu'est ce que ça peut vous foutre ? Par ailleurs je ne pose pas 36 questions à Monsieur Marlair: je demande simplement qu'il confirme ou non les accusations précises qu'il repercute dans les médias depuis deux ans. Et dans le dernier contact de Monsieur Marlair, qui ironise sur mon souper à Spontin, je crois que mes réponses doivent être plus difficile a avaler que les delicieux pistolets du lendemain de l'attaque... Anecdote :j'ai retrouvé dans le dossier la fiche American Express saisie chez l'hôtelier de Spontin réglant ce souper qui dut être excellent: 5.030FB en 84 Vous allez sans doute me dire que pour se construire un alibi en béton ce n'est pas cher payé? |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 20 Avr 2010 - 16:33 | |
| Félicitations Monsieur Dislaire, conserver une fiche d'American Express pendant près de 26 ans , j'imagine qu'elle doit vraiment être importante pour vous!!!!!!! |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 20 Avr 2010 - 18:14 | |
| - davidoff a écrit:
- Félicitations Monsieur Dislaire, conserver une fiche d'American Express pendant près de 26 ans , j'imagine qu'elle doit vraiment être importante pour vous!!!!!!!
Vous voyez que j'ai raison: vous n'êtes même pas foutu de lire un TEXTE CLAIR: "j'ai retrouvé DANS LE DOSSIER la fiche American Express SAISIE chez l'hôtelier de Spontin". Je ne sais pas être plus clair. Elle n'était pas importante pour moi mais de la trouver la au milieu du dossier, ça m'a fait des souvenirs. J'ai aussi le texte de l'audition de l'hôtelier, de sa femme, de la mienne. Je vous ai bien dit que vous aviez des trous d'air dans le cigare. Je parie que vous n'avez rien compris et que vous avez regardé votre cigare sur toutes ses faces: " tiens? Y a des trous dans mon cigare? Comment il sait ça "? Je crois que les gens censés sur ce forum doivent souvent s'interroger. Au secours! touts les attentifs sur ce forum! Au secours! Comment se dépétrer de touts ces zigomarts qui ne comprennent rien à rien, qui demande par exemple la couleur du chapeau des commandos... Mieux vaut en rire. Comme dit monsieur Marlair: de temps en temps, ça fait du bien. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 21 Avr 2010 - 9:31 | |
| Crachez votre bave Mr Dislaire, comme d'habitude, mais vous ne m'atteignez pas. Je constate, quoi que vous disiez, que ce reçu American Express est important puisqu'il se trouve dans votre dossier. Et à propos de ce dossier, je suis surpris qu'un ex prévenu comme vous ayez pu vous le procurer sans même aucune intervention de votre avocat. Mais ce qui m'interpelle encore plus, c'est que vous osiez publier sur le net des informations confidentielles qu'il contient, puisque je vous rappelle qu'il s'agit d'un dossier judiciaire. Le parquet de Marche appréciera cela à sa juste valeur. Quant à moi, Mr Dislaire, comme je l'ai déjà dit sur un autre fil, ma conviction à votre propos est faite. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 21 Avr 2010 - 17:05 | |
| Monsieur cigare: "Crachez votre bave Mr Dislaire, comme d'habitude, mais vous ne m'atteignez pas".
Tout le monde sait que "la bave des crapaux n'atteint pas les étoiles". C'est pas gentil de vous dire cela? Un bon point pour moi.
"Je constate, quoi que vous disiez, que ce reçu American Express est important puisqu'il se trouve dans votre dossier." Pas dans MON dossier:dans celui de l'attaque de Vielsalm. ( vous êtes vraiment bouché) Ce qui est une petite preuve que les recherches ont été très poussées.
"puisque je vous rappelle qu'il s'agit d'un dossier judiciaire". Ah? Bon! J'avais oublié! Je vais le signaler au Procureur à mon avocat et aux gars de la P.J.
"Le parquet de Marche appréciera cela à sa juste valeur". N'ayez pas d'inquiétudes: c'est fait depuis longtemps.
"ma conviction à votre propos est faite". Je vous comprend: c'est pas facile pour un petit prétentieux sur un forum d'en prendre pleins les gencives à chaque brillante intervention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 21 Avr 2010 - 17:24 | |
| C'est tout de même un peu limite de voir comment le fait d'avoir un alibi pour le soir de l'attaque puisse devenir un élément à charge. Seuls les coupables auraient-ils des alibis ? Où allons-nous en suivant cette méthode ? |
|
| |
Feu Follet
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 21 Avr 2010 - 22:01 | |
| Jacques, je vous rejoins à ce sujet. Ne nous trompons pas de cible, et recentrons-nous sur l'essentiel, les faits, les détails... |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Avr 2010 - 11:38 | |
| @feu follet je vous rappelle quand même que c'est monsieur Dislaire qui nous a emmenés sur ce "détail" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Avr 2010 - 14:51 | |
| Messieurs, je vous proposerais d'ignorer les popos de Lucien Dislaire aussi longtemps qu'ils n'apportent aucun fait nouveau. Ne nourrissaient pas le troll Je voudrais revenir à la Thompson. Et je pense comprendre maintenant pourquoi elle apparait dans la manoeuvre. Il s'agissait d'une pratique courante de récupérer des armes désaffectés pour le STBH. La Thompson était disponible en grande quantité dans les années 70s et contrairement à ce que monsieur Dislaire dit, elle fut utilisé au sein du STBH. Les caches d'armes ne contenaient pas que des armes à poing. C'est pour cela que c'est logique que la Thompson apparaisse au moment de l'exercice de tir de nuit donné aux membres du STBH dans le cadre de Oesling, à côté d'autres armes du pacte de Varsovie comme la Kalashnikov. C'étaient des armes dont les agents du STBH étaient censé utilisé en tant de guerre. |
|
| |
davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Avr 2010 - 14:55 | |
| Vous avez raison titu, mais il n'est pas logique que des munitions de guerre apparaissent dans la manoeuvre. Ceci dit, on peut imaginer que lors du tir de nuit, quelques munitions aient été "subtilisées". Mais dans ce cas il devrait être difficile de savoir par qui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|