les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC

Aller en bas 
+10
Etienne
Manicon
C.P.
HERVE
michel-j
Jean Marchenoir
dislairelucien
Henry
RB
michel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:50

Je laisse à Monsieur Dislaire de développer...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyDim 7 Aoû 2011 - 13:49

En 2008, j'avais posé la question à Bertrand Sassoye sur cette piste. Voici sa réponse :

Cher Monsieur,
Merci de votre mail.
Ecoutez, franchement, je ne peux rien dire sur l'affaire des "tueurs".
Je ne peux que former des hypothèses, comme tout un chacun.
Je ne sais rien de cette affaire parce que les Cellules et les "tueurs" ne sont liés en rien.
J'ai vu ici ou là certaines personnes suggérer des "liens", mais à chaque fois que j'avais une connaissance directe (ou apprise d'une personne fiable elle-même directement impliquée) sur un de ces prétendus "liens", je savais que ces "liens" étaient imaginaires.
Imaginaires, cela peut dire fantasmés ou inventés de toute pièce. Il ne faut pas oublier que ces prétendus "liens" ont été utilisés à l'époque par les ennemis politiques des Cellules pour leur nuire. Il était plus facile d'attaquer les Cellules en prétendant qu'elles n'étaient pas ce qu'elles prétendaient être, une petite organisation de communistes révolutionnaires belges, mais qu'elles relevaient au contraire de tel service secret ou de tel complot fasciste.
Certaines de ces inventions ont aussi été instrumentalisées par certains dans des buts qui m'échappent et qui, en vérité, ne m'intéressent pas (règlement de compte en services?). Il est de temps en temps question de garages (de boxes) des CCC loués par tel agent ou tel agent. Je sais cela absolument impossible. Idem pour l'attaque de la caserne de Vielsalm. Elle a été projetée, préparée et menée uniquement par des militants révolutionnaires (au pédigrée irréprochable!).
Le problème avec ce genre de liens imaginaires, c'est que dès le moment où ils répondent à un besoin (volonté de nourrir une théorie etc.), il ne sert à rien de les démentir, ni même de prouver leur fausseté, car quelques temps après, un autre lien est imaginé pour répondre à ce besoin. Je pourrais passer ma vie à répondre dans les détails à tous ces trucs, que cela n'avancerait à rien.
Le mieux pour est encore de dire: Les Cellules étaient une organisation de militants révolutionnaires. Toutes les décisions concernant les Cellules (projets d'action, calendrier d'action, niveau d'action, revendication etc.) étaient projetées, discutées et décidées directement par les militants des Cellules et par eux uniquement.
Le reste est (mauvaise) littérature.
Bien cordialement
Bertrand Sassoye

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
RB




Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 25/06/2011

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:08

Voilà une réponse claire et simple.
M. Sassoye aide l'enquête TBW en dénonçant ce qui n'en fait pas partie, l'affaire Vielsam et autres actions CCC.
De même, j'ai dit et répété en abondance tout ce qui ne fait pas partie des TBW car monté et organisé par moi-même.
Continuons ainsi et vous verrez l'affaire des TBW se réduit à sa plus simple expression:
Peut-être une simple bande de prédateurs servis par les dysfonctionnements du système … en tout les cas pour la première vague.
Et si finalement, il avait raison Depretre ?
Quelle vérité décevante pour les amateurs de grands complots !
J'ajouterais que l'on devrait plutôt écouter les personnes directement impliquées dans les affaires que les pseudo-détectives en chambre ou du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lederniermensonge.com
Henry

Henry


Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 08/04/2007

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyDim 7 Aoû 2011 - 16:30

RB a écrit:

Peut-être une simple bande de prédateurs servis par les dysfonctionnements du système … en tout les cas pour la première vague.
Voilà une phrase sur laquelle nous sommes d'accord à 100% tout en pensant qu'il y a du avoir plusieurs auteurs différents, j'ai d'ailleurs souvent écrit que les "tueries" ne sont restées dans la mémoire que par les faits de la seconde vague.
On peut trouver des auteurs de certains faits de la première sans pour cela résoudre l'énigme dans sa totalité et je répète que l'allongement du délai de la prescription aide à l'impunité des auteurs de la seconde qui ont bâti leur action dans cette année noire de 1985 sur la matière première existante des faits de la première.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 10:22



Monsieur Michel,
Ce texte de Sassoye nous en avons déja discuté. J'avais d'ailleurs soulevé l'analyse pertinente et en reprenait à mon compte partie vu la similtude des déductions:

"J'ai vu ici ou là certaines personnes suggérer des "liens", mais à chaque fois que j'avais une connaissance directe (ou apprise d'une personne fiable elle-même directement impliquée) sur un de ces prétendus "liens", je savais que ces "liens" étaient imaginaires."
"Le problème avec ce genre de liens imaginaires, c'est que dès le moment où ils répondent à un besoin (volonté de nourrir une théorie(1) etc.), il ne sert à rien de les démentir, ni même de prouver leur fausseté, car quelques temps après, un autre lien est imaginé pour répondre à ce besoin. Je pourrais passer ma vie à répondre dans les détails à tous ces trucs, que cela n'avancerait à rien. (2)"
C'est bien ce que j'ai vécu et subit sur le fil de l'attaque de la caserne:
(1)volonté de nourrir la théorie de la responsabilté des militaires
(2)Je pourrais aussi passer ma vie à répondre à tout vos "trucs" que cela n'avancerait à rien
Je termine avec la reflexion de BR
"J'ajouterais que l'on devrait plutôt écouter les personnes directement impliquées dans les affaires que les pseudo-détectives en chambre ou du dimanche."
Ce n'est pas le cas et je céde rapidement la place à l'anarchiste qui va nous pondre une lettre d'insultes sans aucun rapport avec le sujet et qui va ainsi, une nouvelle fois, tuer dans l'oeuf votre nouvelle initiative.


Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:32

Pour faire taire toute supputation sur mon appartenance supposée à quoi ou qui que ce soit, je n'ai pas de parti pris ni de camp. Je ne privilégie aucune hypothèse. Je cherche. Merci de ne me placer nulle part dans vos querelles de cours d'école. Je préfère poser qq questions à votre très haute attention.

Selon l'hypothèse de l'attaque des SF, je ne comprends pas que qq'un ait tiré sur un garde sachant que ces types des SF sont évidemment bien informés: ils savaient donc que les armes de la garde ne sont pas chargées, ce qui rend celle-ci inoffensive, au sens propre. Deuxièmement, les SF et SR ne cherchent aucune publicité, au contraire. Ils ne dégainent qu'en cas de nécessité vitale. Ce qui n'était manifestement pas le cas.

Dans l'hypothèse CCC: je me demande pq ces types auraient eu besoin d'armes, vu qu'ils n'ont effectué que des plasticages ? Et pourquoi aller les chercher là, les armes, alors que les filières en Belgique sont particulièrement nombreuses (pour ne pas se faire de publicité inutile auprès de mafieux ou trafiquants ? Mais alors pq s'attaquer à une caserne en plein exercice et pleine opération secrète ? Pour passer tt à fait inaperçu ? Pour diminuer les pouvoir de nuisance de l'EM à leur encontre par l'obligation qu'il a de garder l'opération NATO secrète ? ON sait que les terroristes de tous les bords (d'autant plus que ceux-ci étaient des lampistes) aiment à se parer de soit-disant exploits desquels ils ne savent rien en fait.

Travail d'amateurs ?

L'hypothèse du renforcement par l'exemple de la sécurité de la caserne qui laissait à désirer depuis longtemps et malgré les remontrances répétées me parait "coller" bien plus probablement avec les remarques ci-dessus. Reste encore à savoir par qui ? Un groupe dissident et extrémiste de l'armée régulière ou les SR service action ? Je sais que les traiter d'amateurs est exagéré, mais tout de même... Laughing Mais l'on me répondra qu'ils le font exprès... pour brouiller l'écoute, sans aucun doute.

J'attends tjs les faits et preuves indiscutables de la piste soutenue présentement par messieurs Dislaire (CCC) et ses adversaires (SF).

Bien à vous tous.


Dernière édition par Jean Marchenoir le Lun 8 Aoû 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:44

Je lis le premier § de l'article du prof. Roosevelt et tombe sur ceci: "Le Professeur Anna finit en appelant une justice réparatrice contre un assassinat qui a entraîné l’histoire du Congo dans une impasse politique."

Ce qui ne me donne aucunement envie de continuer de lire l'article devant tant de stupidité et de parti pris idéologique. De la part de chercheurs, c'est étonnant et relativement mal venu.

Par ailleurs, l'agent CIA impliqué et en poste à Kinshasa lors de cette opération à déjà tout déballé dans un ouvrage autobiographique récent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:44

Je lis le premier § de l'article du prof. Roosevelt et tombe sur ceci: "Le Professeur Anna finit en appelant une justice réparatrice contre un assassinat qui a entraîné l’histoire du Congo dans une impasse politique."

Ce qui ne me donne aucunement envie de continuer de lire l'article devant tant de stupidité et de parti pris idéologique. De la part de chercheurs, c'est étonnant et relativement mal venu.

Par ailleurs, l'agent CIA impliqué et en poste à Kinshasa lors de cette opération à déjà tout déballé dans un ouvrage autobiographique récent.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:44

Je lis le premier § de l'article du prof. Roosevelt et tombe sur ceci: "Le Professeur Anna finit en appelant une justice réparatrice contre un assassinat qui a entraîné l’histoire du Congo dans une impasse politique."

Ce qui ne me donne aucunement envie de continuer de lire l'article devant tant de stupidité et de parti pris idéologique. De la part de chercheurs, c'est étonnant et relativement mal venu.

Par ailleurs, l'agent CIA impliqué et en poste à Kinshasa lors de cette opération à déjà tout déballé dans un ouvrage autobiographique récent.


Dernière édition par Jean Marchenoir le Lun 8 Aoû 2011 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:49

dislairelucien a écrit:


Ce n'est pas le cas et je céde rapidement la place à l'anarchiste qui va nous pondre une lettre d'insultes sans aucun rapport avec le sujet et qui va ainsi, une nouvelle fois, tuer dans l'oeuf votre nouvelle initiative.



RAS... aucune attaque gratuite n'étant à déplorer envers un autre membre du forum, aucune riposte ne s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:13

Mon dieu (c'est une image), je suis déraisonnablement, stupidement et excessivement optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:22

A titre perso, c'est ainsi que j'avais compris Very Happy ... mais il est toujours utile de préciser !... pour le reste; meu non ! Sans optimisme; plus de vie possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marchenoir




Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/06/2010

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:04

C'est drole mais nous ne parlons pas de la même chose. Comment vous dire ? Je n'apprécie guère les curées et les curés: ni leurs pratiques ni leurs obsessions. Voilà, c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:41

Je dois lire le texte sur un écran 5 puces, peut-être que c'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à détecter les éléments nouvelles dans le texte de Sassoye et dans le message de Dislaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:23

@Marchenoir: Attention accordée, je vous répondrais sur vos questions sur le fil SQUAD Explorateur, en laissant celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:28

Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:22


HERVE TDB : un enquêteur soupçonné Aujourd'hui à 22:21
« Si vous avez vu le documentaire suivant :

http://www.indybay.org/newsitems/2010/07/09/18653266.php

"vous savez qu'en Allemagne aussi, des pièces à conviction "ont mystérieusement disparu" dans des affaires semblables."

Il n’y a pas qu’en Allemagne qu’on fasse des rectifications. Heureusement :
Le document MIR cinéma original porte sur 53 minutes
La version que vous présentez est raccourcie de 5 minutes.
Ces 5 minutes étant la reconstitution de la « mise a mort programmée » de l’officier de garde de la caserne de Vielsalm . Je vous invite à contrôler.




Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 14:21

Remember : HERVE Lun 10 Mai 2010 - 19:56
Un grand merci pour cette information.

Via Google, j'y suis arrivé en allant sur :

http://www.electricsky.com/catalogue_detail.aspx?program=2756

Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:56



ALARME AUPRES DE TITU:

Michel-j l'infatué nous dit :La liberté d'expression m'importe, rien qu'elle... car d'elle seule pour venir la lumière... même lorsqu'elle est reflet d'un miroir aux alouettes... raison pour laquelle je n'interviens pas sur le fond de l'affaire Vielsam.

Sur SPORT VOX il nous dit:
par Interimlover le 7 décembre 2012 à 14H15
Crimes et châtiment (2/7)
Pour en revenir au papier,

Je viens de bouffer ( merci pour madame)avec un ami, ex-Chasseur ardennais (unité d’élite belche, donc).

L’affaire de l’attaque de la caserne de Vielsalm (Cf. note + haut) ne m’avait jamais guère intéressé, comme d’ailleurs le solde des "Tueurs" (et apparentés)... mais je lui ai posé la question !

Sa réponse : il y eut enquête interne, "parallèle" du moins, au sein de ladite caserne... et sans discussion possible, parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne.

Certainement rien d’un scoop, hein !! Juste situer le caractère d’inachevé/complètement-magouillé de ces histoires (je rappelle que la justice belche se refusa au moindre lien entre "Tueurs" et attaque de la caserne).

Ce texte est bien de Michel-j il nous l'explique par ailleurs :il est grand ami d'un ex chasseur ardennais célèbre sur le forum.
Donc il nous affirme :"SANS DISCUSSION POSSIBLE , parmi les armes des "Tueurs" : plusieurs provenaient du vol d’armes produit dans cette caserne."

Titu,ceci m'interpelle vous avez ouvert ce fil pour me mettre dans les cordes. Erreur c'est vous et vos comparses qui s'y trouve, une fois de plus.
Merci de ne pas vous défiler comme d'habitude ,vous et vos complices dans la délation ( Michel-J s'excuse il a pris des suppositoires blindés, il se sent mal.
Donc je vous pose la question
Les armes des tueurs B.W. ont été identifiés et en aucun cas il n'y avait une arme provenant du vol de Vielsalm. ( FAL-VIGNERON )C'est dans toute les enquêtes. Tout le monde est d'accord Ou va t'il chercher cette nouvelle en complète contradiction avec votre ami qui rappelons le se bat depuis 2006 avec acharnement pour démolir cette thèse avancée de la participation des CCC et Sassoye dans le vol de Vielsalm ?Lui qui attribue ce vol à un "commando pirate" mené ou en tout cas protégé par le chef de corps
Merci de larguer ce franchouillard anar et de rejoindre les thèses marlairienne


Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:25

titu a écrit:
Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?


VOLET CCC :
"Les quatre du "Secours rouge" traités en terroristes - La Libre Belgique
www.lalibre.be/.../les-quatre-du-secours-rouge-traites-en-ter...PartagerIl y a 3 jours – La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules ..."


"Mis en ligne le 01/03/2013

Ils sont renvoyés en correctionnelle sous cette prévention.
C’est un petit coup de théâtre. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules combattantes communistes), l’ex-truand Constant Hormans, le réfugié libanais Abdallah Ibrahim Abdallah et la journaliste RTBF Wahoub Fayoumi, membres du collectif de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires appelé "Secours rouge", devant le tribunal correctionnel pour participation à des activités terroristes.

L’arrêt réforme en tout point la décision que la chambre du conseil de Bruxelles avait prise en avril 2012.

Les quatre inculpés sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien à une organisation qualifiée de terroriste, le PCPM (parti communiste politico-militaire). Ce parti italien, démantelé en 2007, était une résurgence des Brigades rouges.../...

J'ai comme l'impression que ce mec je vais me le farcir en demandant l'analyse ADN des traces de sang que j'ai relevé en 2008 dans les pièces à conviction annexées au dossier judiciaire de Marche en Famenne, concernant l'attaque du casernement de Vielsalm le 13 mai 84

VOLET MILITAIRE
"Les quatre du "Secours rouge" traités en terroristes - La Libre Belgique
www.lalibre.be/.../les-quatre-du-secours-rouge-traites-en-ter...PartagerIl y a 3 jours – La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules ..."


"Mis en ligne le 01/03/2013

Ils sont renvoyés en correctionnelle sous cette prévention.
C’est un petit coup de théâtre. La chambre des mises en accusation de Bruxelles a décidé, jeudi, de renvoyer Bertrand Sassoye, ancien membre des CCC (Cellules combattantes communistes), l’ex-truand Constant Hormans, le réfugié libanais Abdallah Ibrahim Abdallah et la journaliste RTBF Wahoub Fayoumi, membres du collectif de soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires appelé "Secours rouge", devant le tribunal correctionnel pour participation à des activités terroristes.

L’arrêt réforme en tout point la décision que la chambre du conseil de Bruxelles avait prise en avril 2012.

Les quatre inculpés sont soupçonnés d’avoir apporté un soutien à une organisation qualifiée de terroriste, le PCPM (parti communiste politico-militaire). Ce parti italien, démantelé en 2007, était une résurgence des Brigades rouges.../...

J'ai comme l'impression que ce mec je vais me le farcir en demandant l'analyse ADN des traces de sang que j'ai relevé en 2008 dans les pièces à conviction annexées au dossier judiciaire de Marche en Famenne, concernant l'attaque du casernement de Vielsalm le 13 mai 84

VOLET MILITAIRE:

“ La piste militaire: un vrai délire! ”


Le Point de vue du colonel à la retraite Paul Mathen
Le colonel à la retraite Paul Mathen était chef de corps du 3e Bataillon de Chasseurs Ardennais à la caserne de Vielsalm lors de l’attaque en 1984.

>Un commentaire sur le livre de Lucien Dislaire?

Je peux comprendre la démarche de Lucien Dislaire. Il a été inculpé pour des faits qu’il n’avait pas commis. Je ne crois pas en sa culpabilité.

>Quels souvenirs gardez-vous de cette nuit-là?

Des exercices se déroulaient dans la province avec l’armée luxembourgeoise et un détachement américain des forces spéciales. Un détachement d’ESR de Stockem jouait le rôle de l’ennemi. Les Américains logeaient à la caserne. J’ai été surpris quand un sous-officier a sonné à ma porte pour me prévenir. La caserne ne devait faire l’objet d’aucun incident lors des manœuvres.

>Que pensez-vous de la piste militaire évoquée par Jean-Claude Marlair?

C’est un vrai délire. Lorsque j’ai appris qu’il me suspectait d’être lié à cette attaque, j’ai signalé au procureur du roi de Marche que cet homme délirait.

>Pourquoi l’armée aurait-elle organisé cette attaque?

Tout cela ne tient vraiment pas la route! Les pistes des CCC et du banditisme continuent à être évoquées. Cette affaire reste toujours un mystère.
“ Cela reste un mystère.” N. L.





Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 25 Déc 2014 - 9:46


Vidéo :

http://www.sonuma.be/archive/attentat-des-ccc-2-pompiers-tues

Attentat des CCC : 2 pompiers tués

(...)

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptySam 28 Juil 2018 - 11:33

dislairelucien a écrit:
titu a écrit:
Je remonte... alors la piste des CCC, vous en êtes où monsieur Dislaire ?





“ La piste militaire: un vrai délire! ”


Le Point de vue du colonel à la retraite Paul Mathen
Le colonel à la retraite Paul Mathen était chef de corps du 3e Bataillon de Chasseurs Ardennais à la caserne de Vielsalm lors de l’attaque en 1984.

>Quels souvenirs gardez-vous de cette nuit-là?

Des exercices se déroulaient dans la province avec l’armée luxembourgeoise et un détachement américain des forces spéciales. Un détachement d’ESR de Stockem jouait le rôle de l’ennemi. Les Américains logeaient à la caserne. J’ai été surpris quand un sous-officier a sonné à ma porte pour me prévenir. La caserne ne devait faire l’objet d’aucun incident lors des manœuvres.

Ben mon colon, pour un colonel BEM, breveté para-commando qui plus est, confondre ESR et Recce de Stockem… M'étonne plus de rien!




Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:13

Dans son récent livre, Jean-Marc Rouillan (action directe) affirme avoir participé à l'attaque de Vielsalm en compagnie de deux camarades dont une femme....

https://www.fr.fnac.be/a12450745/Jean-Marc-Rouillan-Dix-ans-d-action-directe-1977-1987?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&origin=SEA_GOOG_PLA_LIVREFR&gclid=Cj0KCQiAxNnfBRDwARIsAJlH29D3fUnZw-9GM1CrlkrSQ8uaROm3gNYEaQkKp5viHKmXdzP6IHmcu4MaAlguEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:25

En compagnie d'Allemands de la RAF.
Ce serait une confirmation que Vielsalm et par extension les CCC n'auraient rien à voir avec les TBW?
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC EmptyJeu 22 Nov 2018 - 21:44

C.P. a écrit:
En compagnie d'Allemands de la RAF.
Ce serait une confirmation que Vielsalm et par extension les CCC n'auraient rien à voir avec les TBW?

Je ne crois pas qu'il parle d'Allemands de la RAF.

Une action conjointe AD-CCC? Ce serait la solution la plus simple.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty
MessageSujet: Re: Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC   Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vielsalm : la piste américaine
» La piste terroriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: