les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

Aller en bas 
+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:47

@Monsieur Marlair

Je ne crois pas que les CCC étaient responsables pour le vol. Mais la possibilité d'une manipulation des CCC/AD, lorsqu'ils étaient en Belgique, est réelle pour moi.

Cette manipulation aurait été faite par les gens qui avaient "commandés" le vol de Vielsalm.

Je crois qu'on a manipulé les CCC/AD, en Belgique, comme je crois que la bande Haemers, et surtout Smars, était manipulé par Ciolini pour utiliser des explosifs pour le hold-up de Verviers.

Au sujet d'explosifs, il ne faut pas oublier le vol à Ecaussinnes.

Extrait du livre LA BELGIQUE ETRANGLEE (Offergeld et Souris)

Quelques jours plus tard, dans la nuit du 2 au 3 juin 84, huit cent et dix kilos de dynamite sont dérobés dans le bunker d’une carrière d’Ecaussines. La porte de ce dernier était fermée à l’aide d’un vulgaire cadenas : n’importe qui aurait pu faire le coup, y compris un enfant de douze ans ! Le vol ayant été commis pendant le week-end, on ne s’en aperçoit que le 4 au matin, lorsque les ouvriers reprennent le travail. Très peu de publicité est faite autour de ce vol de dynamite. les journaux lui consacrent quelques lignes.

Les enquêteurs, en tout cas, ne disposent d’aucune piste valable... Un peu moins de trois mois plus tard, les autorités belges respirent : la dynamite dérobée n’est plus chez eux, mais en France ! Le 23 août, la police française vient en effet de retrouver 23 kilos de cette explosif dans une voiture piégée dont la charge n’a pas sauté, devant un immeuble du XVIme arrondissement de Paris. Action Directe revendique cet attentat, ignorant que la machine infernale qu’elle a placée a fait long feu... Où se trouvent les 787 kilos manquants ? Pour les Belges, cela ne fait pas l’ombre d’un doute : c’est Action Directe qui les a ! Il suffira d’une cocotte-minute, d’une vulgaire casserole à pression comme en emploient joumellement les ménagères avisées, pour faire s’effondrer comme un château de carte cette trop belle théorie. De concert avec celle de la Belgique-sanctuaire : les premières bombes artisanales des Cellules Communistes Combattantes sont chargées d’explosifs en provenance, eux aussi, d’Ecaussines ! C’est donc la preuve par l’absurde que toute la dynamite dérobée n’est pas outre-Quiévrain. Et qu’Action Directe et les Cellules Communistes Combattantes ont au moins quelque chose de commun : leur pyrotechnie ! Certaines langues commencent à se délier, car il y avait quand même des responsables de l’ordre public qui ne s’étaient pas fait d’illusions sur le manège entrepris par ces professionnels de la violence que sont les terroristes. Ils savaient que, tôt ou tard, la Belgique se transformerait un (vilain) jour en base opérationnelle pour anarchistes fumeux, et qu’elle ne resterait pas indéfiniment une base de repli pour le terrorisme extérieur. L’un d’eux nous a confié en novembre 1984 : «Dès que les tueurs d’Action Directe ont mis les pieds en Belgique, nous savions que cette présence n’avait rien à voir avec quelconque repli stratégique, mais bien que des contacts «professionnels» étaient pris avec certains éléments subversifs belges. La preuve par l’absurde en est le coup de la carrière d’Ecaussines. Les informations nécessaires et l'organisation de l’affaire viennent des belges. Des belges qui épousent idéologiquement la même action. Le vol effectué, on fait un pot commun avec la dynamite...
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:50

titu a écrit:
Non, pour etre exact, il a été evasif. Il a toujours référé à une déclaration officielle des CCC. Jusu'à aujourd'hui il refuse de se prononcer sur ce sujet. Est-ce que les CCC ont été inculpé pour ces faits ? Intéressant, non ? L'acte d'accusation ne contient aucun élément sur Vielsalm.

Titu vous voici une nouvelle fois pris en déni de la vérité . Monsieur Jacques B.vous mets sous le nez l'acte d'accusation CCC ou on cite Vielsalm . Et pas pour rien : pour la mitraillete vigneron volée à Viesalm, trouvée à Liège dans "une planque"et qui a flingué Demunck le 04 11 85 à Etterbeek.Et on connait le nom du tireur CCC. C'est fatiguant sur ce forum les gens qui prennent des vessies pour des lanternes.
Et qui parlent de laisser fantasmer les fantasmeurs: c'est exactement ce que l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:48

Monsieur Jacques.B.,

Fidèle à ma décision de ne plus répondre aux provocations d'un certain, je reste à votre disposition pour des msg privés. J'ai souvent rigolé des diverses interventions, mais cela finit par lasser. Et puis, je ne puis abuser de votre temps, le Forum N'ayant PAS pour vocation de prêter la main à des vengeances stériles.

J'ajoute que je me sens tout petit devant les allégations de ce monsieur, vraiment je suis dans les cordes face à pareils jugements ! On croit rêver !!!

D'abord, une telle PRECISION!
Un commando, affirme-t-il, de QUATRE hommes. Diabolique précision, oh là là !

Puis, une telle PERSPICACITE !
Les agresseurs ont été surpris par le Gradé de Garde !
Même quand j'étais adolescent, les voleurs de cerises de mon Oncle Raymond pensaient à...un guetteur. Et à la caserne de Vielsalm, de nuit, les emplacements NE manquaient PAS...

Encore, un tel JUGEMENT !
Il N'y eut PAS de préméditation, Ni de tentative d'assassinat, voyons, J-C Marlair, tu vois le mal partout... Sûr, je N'ai PAS la souplesse d'esprit de ce monsieur...
Venir dans un casse avec une Thompson et des Mun de guerre, ce n'est pas si criminel que ça, après tout...
Avertir le prisonnier que l'on va flinguer ? De la routine quoi...
Et, après avoir touché Mr. Fresches d'une première rafale, venir lui donner le coup de grâce à bout portant, cela N'a RIEN à voir avec une tentative d'assassinat, ça...

Ensuite, une telle LOGIQUE !
Après avoir crié au scandale pdt + de 20 ans, voici ce monsieur à clamer son admiration envers les enquêteurs. Qu'on en juge !
25 ans et UNE seule inculpation, celle de monsieur Dislaire, et PRECISEMENT pour tentative d'assassinat... Quelle efficacité !!!

Puis, une sublime connaissance du MILIEU !
Là aussi, je m'incline. Le sol de notre vieille Ardenne est si ardu qu'il a empêché une haie de Priesmont de pousser ...en 25 ans...

Voilà, monsieur Jacques, vous comprendrez que je me sens dépassé par de telles évidences. Je préfère me replier sur des positions préparées à l'avance...

Ha oui, j'oubliais... la Jeep militaire Minerva...! Cela ressort d'une certaine METHODE DE TRAVAIL que je NE connais évidemment PAS...
Règle absolue: une Direction de Man ( ou simple Direction d'Exercice ) assure la CONDUITE de la Man ( ou de l'exercice ) Il s'agit de déléguer un élément de direction pour commander la DOUBLE ACTION. Cet élément se déplaçait sur Jeep Minerva. Une au minimum!
La MISSION de cet élément ?
Veiller - au respect du canevas, du timing, du déroulement de l'exercice
- au respect des rèles d'engagement et des conventions d'exercice
- au respect des propriétés privées
- à l'arbitrage entre les partis
- à faire intervenir les appuis en Mat ou en évacuation médicale etc...
Le Peloton mixte amené à Farnière pour UN EXERCICE planifié depuis qq jours OBLIGEAIT la présence d'un "arbitrage" de la Direction de Man, la double action étant plutôt dangereuse pour cet axercice de nuit dans un quatier militaire. Une Jeep Minerva était donc présente, d'abord dans la Position d'Attaque initiale ( Fond de Crawé ) aux abords immédiats de l'objectif ensuite. Entendus dans la Cité de l'Aumônier toute la soirée, les Véh N'ont PAS attiré l'attention. Car, les habitants vivent là, le long du bloc maintenance-atelier-garages depuis des années: les bruits de moteurs des Véh NE les tracassent guère...
Ce qui s'est passé APRES l'éloignement du Pl mixte NE change RIEN aux procédures!

En synhèse, c'est l'absence de Véh Mil aux abords de l'Objectif "Caserne" qui devrait inquiéter; et NON l'inverse.

Voilà, cher monsieur Jacques.B.
Je reste, vous le savez, à votre disposition pour des questions dont les réponses seront confidentielles afin d'éviter, enfin, les interventions continuelles, hargneuses et intempestives d'un certain.

Toute ma considération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:57

Monsieur Dislaire, continuer à chercher la petite bete, comme je vous ai déjà dit, vous m'amusez. C'est moi-meme qui a mis ensemble l'acte d'accu et qui l'a mis en ligne. J'attends toujours que vous fassiez la meme chose avec la photo de Fresches. Et voici ce que j'avais répondu à Jacques B. Je vous conseil de faire la meme chose.


Citation :
Je connais ces textes. Ils confirment ce que j'ai dit. Les membres des CCC n'ont jamais été inculpé ni pour l'attaque, ni pour la possession des armes. Avez vous essayer d'entrer en contact avec Carette ? Essayez-le, vous allez voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:22

Vous êtes gonflé. Vous aviez prétendu qu'il n'y avait aucune mention de Vielsalm dans l'acte d'accusation des CCC.
C'est sur cette page: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-affaires-f16/vol-d-armes-dans-la-caserne-de-vielsalm-oesling84-t1043-270.htm
La réponse que vous mentionnez à Dislaire n'était que rectification de votre tir.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:54

Jacques B. a écrit:
dislairelucien a écrit:
Monsieur Jacques B. En novembre 09 vous faites apparaitre partie d'un texte (donnant toutes les apparences d'un P.J. )qui déclare que la vigneron qui a servi au premier attentat CCC le 2 octobre 1985 appartenait au lot d'armes volées à Vielsalm Il précise que la vigneron A ETE TROUVEE DANS LA PLANQUE rue Puits en Sock Liège .Ce document est-il officiel ou le fruit de compilations?Je crois vous avoir déja posé la question sur "la résidence " de Carette à Liège. Si ce document est officiel il est en complète inadéquation avec le texte du P.J. des enquêteurs de Liège lors de leur intervention.

Je pense que vous faites allusion au message qui est sur cette page: https://tueriesdubrabant.1fr1.net/autres-affaires-f16/vol-d-armes-dans-la-caserne-de-vielsalm-oesling84-t1043-270.htm

C'est un extrait d'une copie de l'acte d'accusation du procès des CCC. Quant à vous dire si cette copie est conforme à l'original ou a été trafiquée, je ne saurais vous le dire. En tous cas, je ne l'ai pas modifié. L'administrateur peut, peut-être, nous éclairer.

Merci pour votre réponse et pour votre travail. Voici deux éléments importants de cette affaire de Vielsalm tirés au clair.Le point deux -la planque de Liège-est pour moi révélateur d'aménagements "en cours de route".Pile au départ, face à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptySam 16 Jan 2010 - 5:39

Monsieur Titu, "vous m'amusez".Mais moi de n'est pas de la soupe à la grimace.

Nombre de messages: 329
Date d'inscription: 27/09/2007

Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 12:16

--------------------------------------------------------------------------------

Non, pour etre exact, il a été evasif. Il a toujours référé à une déclaration officielle des CCC. Jusu'à aujourd'hui il refuse de se prononcer sur ce sujet. Est-ce que les CCC ont été inculpé pour ces faits ? Intéressant, non ? L'acte d'accusation ne contient aucun élément sur Vielsalm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptySam 16 Jan 2010 - 8:51

Non effectivement, vous trainer une casserole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:25

Marlair Jean-Claude a écrit:

Fidèle à ma décision de ne plus répondre aux provocations d'un certain, je reste à votre disposition pour des msg privés. J'ai souvent rigolé des diverses interventions, mais cela finit par lasser. Et puis, je ne puis abuser de votre temps, le Forum N'ayant PAS pour vocation de prêter la main à des vengeances stériles.

M. Marlair, je suis désolé mais je me suis obligé un principe, celui de ne pas entretenir de correspondance privée avec les participants au forum. Ceci dit, je trouve bien dommage votre retraite car, souvent, un petit détail anodin en apparence fait exploser les convictions les plus accrochées.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:09

Réponse :
Monsieur Marlair,
Vu votre état d’esprit la confidentialité s’impose.
En effet il ne faut pas venir sur le forum si ce n’est pas avec un esprit d’ouverture.
Vos démonstrations par l’absurde ne servent à rien.
Je parle d’esprit confusionnel à juste titre.
Ainsi ce 31 12 09,suite a certaines de mes interventions sur le forum qui bien sûr vous déplaise (il ne faut pas s’écarter des interprétations de monsieur Marlair) vous m’envoyez vos vœux.
Extraits de votre mail :

« Tout ceci est dans la foulée du reste, le fruit d'une simple volonté de salir!!!
« Et là, pourtant, vous avez joué dans l'ignoble!
« Votre haine NE regarde que vous, même si je crois deviner ce qui l'inspire ».

Je ne me refuse pas le plaisir de reprendre partie de votre message flatteur et surtout cauteleux que vous m’aviez adressé « en stoumeling » 15 jours plus tôt.
Merci de notre part, moi et ma compagne, pour votre gentillesse à notre égard.
Et surtout que, comme vous nous le dites, les mots prennent plus de saveurs quand ils sont dits avec le cœur :
Mail14 12 09 Extraits :

« Monsieur Dislaire,
Dois-je vous dire que j'ai apprécié votre post concernant la Mit Thompson ?
…/…
« J'espère que vous êtes en bonne santé tous les deux. Car, en fait, c'est peut-être la chose que des hommes comme vous et moi oublions trop facilement: se faire plaisir, se soigner, penser un peu à soi, un peu moins à nos... passions ! Je suppose que vous avez bien fêté les commémorations du w-e par chez vous…. »
…/…
« Enfin, je vous souhaite d'aborder l'hiver, qui est là maintenant, avec le détachement de tout vieil Ardennais qui en a vu d'autres !... Pour moi, tout cela est plus facile que pour vous. Je peux voir venir les choses avec un certain détachement. Vous, Monsieur Dislaire, vous avez été en première ligne, vous avez souffert de tout cela. Vous m'avez dit : " Au lieu de téléphoner à R. Haquin, j'aurais mieux fait de fermer ma grande...! "
C'est sans doute vrai ! Mais vous êtes Lucien Dislaire ! Avec ses foutus défauts...mais aussi cette générosité tellement rare dans notre milieu. N'essayez PAS de vous refaire, c'est trop tard à nos âges "!!!!!!!!

"Bonne continuation pour vous deux.
"Bien les salutations de ma femme.
"Et à +."

SANS COMMENTAIRES.
Pour monsieur Marlair Vielsalm est une passion !
Pour moi aussi , mais c’est la passion du Christ avec ses quatorze stations .
Revenir en haut Aller en bas
swansongunsung

swansongunsung


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 09/03/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:07

J'espère que Monsieur Marlair reviendra. Il a dit le suivant

Signalons en passant que la présence des armes dans la cache d’Action Directe et des CCC NE représente PLUS un mystère aujourd’hui.

Je voudrais savoir sur quoi il base cette opinion. Pour moi, c'est le mystère total.
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:31

titu a écrit:
Non effectivement, vous trainer une casserole Very Happy

“ C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.”
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:35

Bonjour à tous.


J'ai mis plus d'une semaine pour lire cette file dans son intégralité. J'y ai appris beaucoup de choses. On connaît toujours une partie des faits, mais la vision des autres est toujours intéressante. Elle apporte toujours un plus à notre propre réflexion sur le comment et le pourquoi. Il faut effectivement garder l'esprit ouvert, et écouter les autres, même si on ne partage pas leur vision des choses.

En l'occurrence, après avoir lu beaucoup de choses sur tous ces évènements depuis plus de vingt ans, il me semble effectivement qu'un schéma général se dessine, sans qu'on puisse mettre un nom ou un visage sur les acteurs "criminels" qui ont posé les actes en question.

Première réflexion qui vaut ce qu'elle vaut, dans la mesure où je ne suis pas un spécialiste, sur le rôle des CCC dans cette affaire: la sûreté surveillait Carette depuis début 1982, et connaissait sa prose révolutionnaire. Je ne doute pas un instant de la "sincérité" de l'engagement politique de Carette et consorts pendant cette période. Mais je reste convaincu qu'ils étaient infiltrés depuis un bout de temps avant l'attaque de la caserne du 3 ChA. Je suis convaincu qu'ils n'y étaient pas, et que la découverte de 2 des armes volées à Liège et à Uccle est une opération d'intoxication visant à brouiller les pistes. Les CCC sont un peu le bouc émissaire médiatique des commanditaires de l'opération.

Ce qui amène la deuxième réflexion: la technique de l'attaque, les gens présents sur place, le contexte de la manoeuvre Oesling tel qu'il a été décrit, tout cela semble plutôt correspondre à l'action de groupes tels que ceux conçus dans le cadre des réseaux "dormants" type "stay behind". L'intervention de civils armés de manière hétéroclite évoque même l'utilisation d'armes personnelles ou d'armes provenant de caches d'armes "officielles" des gladiateurs. En effet, les stay-behinds apparaissent dès 1948 en Italie et en Belgique, à l'instigation de nos propres services secrets, avant même que la CIA ou l'OTAN prennent le train en marche. A cette époque, les armes cachées devaient dater au minimum de la seconde guerre mondiale. La thompson correspond à ce type d'armes. Et n'était-il pas question lors de l'instruction d'une arme pouvant dater des années 50 ?

Enfin, troisième réflexion, plus globale: on devine dans ce schéma qu'il y avait différents groupes sur place, avec un objectif commun, mais dont chacun ne savait probablement que ce que la direction opérationnelle leur avait communiqué. Une direction unique, des cellules séparées ne connaissant pas les autres, et le risque évident d'une dérive par l'utilisation transversale (et occulte ?!) de personnes-clés sur les différents cercles concentriques de cette organisation. Un groupe supplémentaire ajouté secrètement dans la manoeuvre à l'insu des autres, la manoeuvre elle-même, officielle, devenant une couverture idéale.

Et pour en revenir à l'implication des CCC, elle évoque aussi cette doctrine dite "Westmoreland", soit l'utilisation de groupes de gauche pour susciter l'émoi dans l'opinion publique, afin de la retourner contre le péril communiste, phobie générale pendant la guerre froide. Ce qu'on a appelé les opérations "false flag".

A ce stade, tout cela reste évidemment hypothétique, mais le schéma général qui se dessine faît naître "la conviction que c'est plausible", pour citer Hervé Hasquin.

Je crois que la recherche de la vérité qui nous passionne tous ici vaut la peine d'être poursuivie.

En tout cas, merci à tous de votre contribution à cet objectif. J'apprends beaucoup à la lecture de vos idées, à la découverte des documents mis en ligne.

A bientôt.


Dernière édition par Feu Follet le Dim 24 Jan 2010 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:49

Monsieur "Feu follet",

Vous n'êtes peut-être pas "spécialiste", mais votre synthèse est d'une admirable
concision, claire et réfléchie.
Et, exempte de toute passion, ce qui est assez rare pour être souligné.

Je vous souhaite bonne chance dans vos approches.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:54

Tiens, M. Marlair! Et si vous profitiez de l'occasion de vos félicitations à une synthèse d'une thèse que vous faites votre, pour compléter les données qui permettraient d'établir une alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:03

Mon cher monsieur Jacques.B,

Vous savez aussi bien que moi, hélas, que les contacts N'étaient PLUS possibles, du moment que tout était systhématiquement contré, interprêté, moqué et déformé volontairement. Ce n'est pas ce que je nomme "un dialogue".

J'en suis le premier désolé, mais on NE fait PAS toujours ce que l'on croit bien.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:29

Monsieur Marlair,

Je peux comprendre qu'une certaine lassitude s'installe et que vous optiez par une mise en retrait. Si nécessaire, je peux servir d'intermédiaire pour répondre aux questions de Jacques B. qui analyse cette affaire avec beaucoup de pertinence.

Vous savez comment me contacter. J'aimerai autant que cette affaire ne subisse elle aussi un classement vertical et définitif.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:03

Monsieur l'Adm,

Bien reçu, monsieur.
Et parfaitement d'accord avec vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 24 Jan 2010 - 22:00

Monsieur Marlair,


Votre contribution en tant que témoin privilégié est primordiale. Il serait dommage que nous ne profitions plus de vos réflexions ou avancées sur le sujet.

Merci en tout cas pour votre franchise.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8620
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:06

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Img48910

Source : Le Soir, s.d.

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien




Nombre de messages : 1137
Age : 84
Localisation : B - 6660 Houffalize
Date d'inscription : 14/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:33

Dommage que pendant 22 ans M.Marlair n'ai pas pris la peine de s'informer sur Vielsam en lisant les articles de Haquin, il aurait pu constater que,comme je l'ai rappelé dernièrement , si pour lui il n'y a eu ni enquête,ni reconstitution , ni balistique il faut quand même reconnaître:
que la gendarmerie était la vers 3h30
que la BSR était la à 04 h ( et a fait très peur à Schmitz en le contrôlant )
que le chien pisteur était la à 05h.
que le Procureur de Marche , un substitut el la balistique était la vers 05h.
Que la gendarmerie a interpellé le jour même plus de dix personnes.
que plusieurs ont fait l'objet d'un mandant d'arrêt
qu'il y a eu plus de 200 P.J. commission rogatoires etc.
que j'ai été personnellement interrogé tant du point de vue militaire que banditisme par la P.J -BSR- Juge d'instruction Vielsalm-Madame Lina juge d'instruction TBW - Sureté de l'Etat.Ceci a plus de 40 reprises sur un an et demi.

Et qu'à 09 H,ignorant et serein, monsieur Marlair allait chercher ses pistolets du dimanche.

Je m'étonne aussi et je qualifie comme une dérive cette invitation de l'Adm. avec bien sûr l'accord de M.Marlair de soustraire certains intervenants à la transparence du forum. Monsieur Jacques a eu le reflexe déontologique de ne pas souscrire à cette invitation de M.Marlair :voici qu'on le relance d'une autre façon. Touts les autres participants sont-ils des cons?
Or je constate que les études de M.Jacques ont été déterminantes pour moi :
1-Il s'agit de cette mitraillette trouvée rue Puits en Sock.
l2-a photo satellite qui est la démonstration,reconstitution à l'appui, que Fresches A SURPRIS les casseurs de l'atelier de réparation d'armement
Pour avoir développé ces vérités on me taxe de positions haineuses ,
de faire dans" l'ignoble "
( Larousse:se dit de qqn que sa bassesses de caractère rend capables des actions les plus viles ,les plus dégradantes).Les enquêteurs de Jumet, Ruth en tête , qui était la référence absolue de Marlair il y a trois ans à lui aussi été voué aux gémonies pour avoir contrarié notre apprenti sorcier. Celui-ci s'est vengé notamment dans un article " fouillé" dans "Père UBU" au moment des fouilles à Elouges il y a un an....Et d'autres que je ne citerai pas.


Une remarque puis je m'évade car cela devient pesant .

NON ! IL N'Y A PAS EU TENTATIVE D'ASSASSINAT !
Pour qu'il y ai eu cette inculpation, il fallait la prémeditation.
Ceci n'a jamais été retenu. Il y a eu tentative de meurtre.
Sauf par le plus ignorant de la chôse, monsieur Marlair, n'ayant été ni témoin , ni victime, ni enquêteur et n'ayant que ses suppositions comme base de travail.. .
Donc le tireur a été surpris.
Ca vous en bouche un coin ?Et le travail de M. JACQUES apporte cette précision.
C'est quand même moi qui ai eu l'inculpation pour être au bout de la Thomson?
Etiez- vous dans le bureau de Juge d'instruction de Marche lors de mon extradition en novembre 85 pour assister à la lecture de l'acte d'accusation de deux pages?
N'essayez pas de me dire ce que j'ai vécu .Et ce que je vis .
J'ai le texte intégral.Ce qui m'avait marqué le plus c'était ce passage en majuscule et en gras : " PASSIBLE DE LA PEINE DE MORT OU DES TRAVAUX FORCES"

Titu- Marlair même combat: tout est faux et manipulation dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:47

Archives du soir:

ARSENAL A UCCLE:LES ARMES VIENNENT DE VIELSALM



VAN VAERENBERGH,OLIVIER

Vendredi 11 avril 1997
Arsenal à Uccle :
les armes viennent
de Vielsalm
Jeudi, les gendarmes de Uccle ont découvert dans un box de garage de la rue Beeckman plus de quarante kilos d'explosifs, ainsi que des armes de guerre. Selon la gendarmerie, celles-ci proviennent d'un vol aussi célèbre que nébuleux qui avait été commis dans la caserne militaire de Vielsalm, en mai 1984.
Il y avait dans le box 20 kilos de dynamite, 20 kilos de « trinamite 17», et plusieurs armes de guerre.
Les services de déminage sont descendus en force sur les lieux, et ont fait évacuer le quartier. Selon nos informations, les explosifs étaient en piteux état et périmés depuis des années.
La gendarmerie a confirmé ce matin que les armes de guerre découvertes à Uccle avaient été volées le 13 mai 1984, dans l'attaque sanglante de la caserne des Chasseurs ardennais de Vielsalm.
Cette nuit-là, quatre hommes n'avaient pas hésité à tirer sur un garde pour emporter des fusils automatiques et des mitraillettes.
Deux de ces armes devaient être retrouvées un an plus tard dans une cache des terroristes des CCC. Mais le vol n'a jamais été élucidé.
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude




Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 20/06/2008

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:09

Monsieur Feu Follet,

A préciser: lors de l'attaque de la caserne Ratz à Vielsalm, NI explosifs NI munitions NE furent volées, contrairement à ce qui fut annoncé dans certains médias: seulement des armes ! Les explosifs provenaient d'ailleurs! Les membres des CCC ont été reconnus coupables du vol d'explosifs dans une carrière d'Ecaussines.

Le chiffre de "quatre hommes" NE repose sur RIEN en ce qui concerne l'attaque proprement dite. Le témoin habitant Roth a distingué 4 hommes dans les Bois de Petit-Thiers, à transférer d'un véhicule à l'autre ce qui pouvait être les armes volées.
Il est plus que probable que le commando entier N'a PAS procédé à cette besogne .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:06

Monsieur Marlair,

Je comptais bien expliciter plus tard mon post, dont le contenu est in extenso celui d'un article de René Haquin en 1997.

Cette découverte des armes à Uccle en 1997 reflète selon moi la même façon de procéder dans le chef des enquêteurs. Ils ne semblent pas avoir davantage que précédemment tenté d'expliquer par quels moyens on a retrouvé ces armes volées à Vielsalm 13 ans plus tard à Uccle, et l'article ne parle même pas de l'appartenance ce box-appartement... Un mystère de plus.

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, la fin de l'article est un rappel des faits sans doute maladroit et inexact. On fait apparemment l'amalgame entre les faits postérieurs à l'attaque et l'attaque elle-même.

Au fait, l'enquête a été menée au début par l'auditorat militaire avant de passer au Parquet de Marche-en-Famenne. Qui étaient les enquêteurs exactement ? La BSR ? Un autre service ?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Nombre de messages : 1144
Age : 57
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 08/01/2010

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:43

Monsieur Marlair,


Vous avez effectivement répondu à ma question. J'ai envie de vous en poser une autre, en rapport avec la structure militaire du 3ème Chasseurs Ardennais.

A l'époque, c'est le colonel Mathen qui est chef de corps. Quels en étaient les effectifs, qui commandait chaque compagnie ?

Il y avait des miliciens, et des volontaires, je suppose. Par ailleurs, si je ne m'abuse, le 3ème ChA faisait partie des forces de l'intérieur, pas du 1er Corps. Si ce n'est pas le cas, merci de rectifier mon erreur éventuelle.

Enfin, dans une autre affaire, celle de la champignonnière en février 1984, il a été question, entre autres, d'un engagé du 12ème de Ligne de Spa. Y avait-il eu à cette époque, avant ou après, manoeuvre commune avec cette unité à l'un ou l'autre occasion ? Le 12ème de Ligne était-il intégré au 1er Corps à l'époque ?

Mes questions peuvent vous paraître saugrenues, mais vos réponses m'aideront à faire le tri dans toues les informations que j'ingurgite à la lecture des différentes parties du forum.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm : hypothèse
» Vol d'armes à la caserne de Vielsalm: La piste des CCC
» Vielsalm : la piste américaine
» Vielsalm : Enfin la vérité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: AXES D'ENQUÊTE :: Explorer les affaires connexes aux tueries du Brabant? :: Autres affaires-
Sauter vers: