| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 21 Nov 2009 - 23:18 | |
| Moi j'ai une question pour lucien dislaire: selon la commission parlementaire, d'après l'organigramme qu'elle dresse du stbh, vous avez le profil d'un E&E. Pouvez-vous confirmer ou infirmer que vous en aviez conscience?
Si vous n'aviez pas conscience de la place qui était la vôtre alors l'info est intéressante.
Par ailleurs on remarque que tout ce petit monde a mis un pied en Afrique pour jouer les mercenaires... Calmette... |
|
| |
michel-j
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 10:50 | |
| - romain gary a écrit:
Par ailleurs on remarque que tout ce petit monde a mis un pied en Afrique pour jouer les mercenaires... Calmette... Une partie non négligeable de l'Afrique Centrale était encore... Belge, il n'y a pas si longtemps. Depuis la vague d'indépendance qui souffla sur cette région dans les années 60, les "colonisateurs" se retirèrent de façon officielle, mais les structures industrielles restèrent... avec de très fortes concentrations dans certaines contrées riches en minéraux, par exemple... La politique locale ne se décidait plus dans les capitales des anciens pays occupants, mais dans les cercles financiers d'expatriés... et par marionnettes indigènes interposées sur place... Avec une seule règle primordiale ; fric à tout prix !... Et une seule phobie, les poussées expansionistes des bolch par Cubains interposés. Je présume (je ne me suis pas directement penché sur la question, sorti du cas Lumumba) qu'il en alla exactement de même dans l'ex-Congo Belge que dans les pays voisins, anciens territoires d'AEF, carrément passés sous la houlette des réseaux Foccart. Ne serait-ce que par le nombre de bulletin de vote qu'ils pouvaient collecter et par les "aides financières" apportées aux partis, les "Africains" pouvaient peser très lourd dans la politique intérieure de leur pays d'origine. Adressez-voous à des anciens ayant bossé à Likasi, pour la Gécamine, certaines histoires méritent vraiment l'ntérêt ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 11:07 | |
| Très bien, mais Carette revendique l'attaque, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 12:16 | |
| Non, pour etre exact, il a été evasif. Il a toujours référé à une déclaration officielle des CCC. Jusu'à aujourd'hui il refuse de se prononcer sur ce sujet. Est-ce que les CCC ont été inculpé pour ces faits ? Intéressant, non ? L'acte d'accusation ne contient aucun élément sur Vielsalm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 13:02 | |
| Carette déclare sur le site des CCC que l'attaque de Vielsalm fut réalisée par des combattants anti-impérialistes internationalistes, qui est comment fut nommée l'entraide CCC - RAF - AD entre autres. D'autre part il est curieux de remarquer comme un acte d'accusation devient soudain parole d'évangile. Cet acte commence ainsi: Donc les cartes posées sur la table se voient. Ce sont les actes revendiqués par les CCC. Mais on y trouve aussi: Donc d'une part il y a une mention à Vielsalm, et d'autre part ne trouvez-vous pas bizarre que l'on puisse utiliser une preuve balistique pour lier une arme à un attentat où elle aurait servi mais pas à celui qui est à l'origine de la présence de cette arme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 13:05 | |
| L'opinion officielle des CCC sur ces ragots (extrait d'une interview de plusieurs membres des CCC au journal ABC en juin 1998, consultable sur leur site):
Question: Avez-vous jamais eu l'impression d'être manipulés? Nous posons cette question parce qu'il est souvent dit que les actions des CCC participaient, avec les tueries du Brabant, à une stratégie de la tension organisée par l'extrême droite. On fait alors référence au frère de Pierre Carette, à des armes trouvées dans des bases des Cellules.
Réponse: Dès leur apparition, les Cellules ont été d'office la cible de calomnies ordurières autant que contradictoires en provenance de tous les horizons, de l'extrême droite (Cellules = KGB) à l'extrême gauche (Cellules = CIA), et cela continue aujourd'hui encore. Il fallait, il faut toujours pour certains que la lutte des Cellules — dont les tenants et aboutissants sont pourtant clairs comme le cristal — apparaisse comme quelque chose de louche, aux fondements obscurs et aux objectifs mystérieux, afin d'empêcher la réflexion sur la question de la politique et de la stratégie révolutionnaires. Tant que l'on discute en termes de mauvais roman d'espionnage, «manipulations», «déstabilisation», on rejette dans l'ombre la question centrale qui intéresse réellement le prolétariat: quelle stratégie offensive dans la lutte de classe? On occulte cette vérité décisive: la lutte armée est incontournable à la reprise du processus révolutionnaire, et on isole les combattants. C'est une combine bien connue, on retrouve les mêmes ragots à l'encontre des Brigades Rouges en Italie, des GRAPO en Espagne... et jadis on traitait Lénine «d'agent de l'Allemagne». On nous a déjà demandé pourquoi nous ne démentons pas systématiquement les calomnies colportées sur notre compte. Prenons les exemples cités dans la question, qu'y a-t-il à démentir là-dedans? Oui, Pierre a un frère aîné. Et alors? Oui, les Cellules (et Action Directe et la RAF) disposaient d'armes provenant de l'attaque de la caserne à Vielsalm en mai 1984. Et alors? Alors, strictement rien du tout. Finalement, croit qui veut croire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:02 | |
| Je connais ces textes. Ils confirment ce que j'ai dit. Les membres des CCC n'ont jamais été inculpé ni pour l'attaque, ni pour la possession des armes. Avez vous essayer d'entrer en contact avec Carette ? Essayez-le, vous allez voir sa réaction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:24 | |
| Non. Vous avez aussi dit qu'il n'y avait pas de mention de l'attaque de Vielsalm dans l'acte d'accusation. Que les membres des CCC n'aient pas été inculpés apporte plus d'eau à mon moulin qu'au votre. Il était assez facile de boucler l'histoire en la leur collant sur le dos. A moins que justement, ça n'aurait pu permettre d'établir un lien entre des choses qui ne devraient pas être liées.
Et je repose la même question: comment peut-on éviter d'établir un lien balistique entre la présence d'une arme dans un attentat et l'attentat qui est à l'origine de la mise en circulation de cette arme? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:30 | |
| Et qui est ce monsieur Vos? Quelqu'un sait-il? Je n'arrive pas à en trouver la trace. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:34 | |
| D'ailleurs Carette lui-même vous donne un début de réponse dans la critique au FRAP que j'ai signalée. Il n'est pas naïf, il sait très bien que les traitres existent. Le compliqué est de savoir pour qui ils roulent et quel est l'objectif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:41 | |
| Je vous répète que je ne pense pas que Carette ait joué consciemment un double jeu. Mais demandez-vous quel est le but d'un groupe terroriste qui n'attente qu'aux biens et qui veux battre le record du monde de fréquence en actions. C'est tout de même une occasion rêvée pour arriver près de ceux qui font des morts, si on en a l'occasion, non? Il ne tuent personne mais ils ont un crédit important auprès de ceux qui le font. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 14:52 | |
| En fait il manque un aspect important dans tout ça: les finances des CCC. Pas d'expropriation d'argent, pourtant ça coûte extrêmement cher un schéma comme le leur en clandestinité. Bien sûr, on peut penser que ça saute aux yeux, mais pas toujours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 17:47 | |
| - Citation :
- Que les membres des CCC n'aient pas été inculpés apporte plus d'eau à mon moulin qu'au votre.
Alors je ne veux pas vous déranger dans votre combat contre les moulins. Carette ne connait aucun détail de l'attaque, il va meme jusqu'à nier qu'une manoeuvre à eu lieu au moment des faits. Tout cela fait partie, pour lui, d'une grande théorie conspirative, monter contre les CCC, afin de les discréditer. Et il refuse de se prononcer ouvertement sur ces faits. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 17:55 | |
| - titu a écrit:
- Carette ne connait aucun détail de l'attaque, il va meme jusqu'à nier qu'une manoeuvre à eu lieu au moment des faits. Tout cela fait partie, pour lui, d'une grande théorie conspirative, monter contre les CCC, afin de les discréditer. Et il refuse de se prononcer ouvertement sur ces faits.
N'y a-t-il pas une plainte de Monsieur Dislaire qui devrait permettre de dénouer les fils ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 18:36 | |
| - titu a écrit:
Carette ne connait aucun détail de l'attaque, il va meme jusqu'à nier qu'une manoeuvre à eu lieu au moment des faits. Tout ce que vous voulez, mais il n'était pas là, selon lui. Il a juste hérité de quelques armes des commandos anti-impérialistes internationalistes. L'absence d'inculpation au sujet de Vielsalm lui permet d'expliquer comme il veut la présence des armes chez lui. Mais au fait qu'est-ce qu'il en dit? Qu'un commando anti-impérialistes internationaliste formé par RAF+AD+CCC qui ne revendique jamais rien, les lui ont donnés. Donc n'importe qui... selon lui... puisqu'il n'a pas à parler de ses camarades devant la justice bourgeoise. Puisque vous lui attribuez une crédibilité si grande pourquoi ne pas croire ce qu'il dit? D'autre part, Vous ne voyez pas comme un manque de questions sur la provenance des armes et ce commando? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 20:27 | |
| Quelle prose, vous etes vraiment digne d'un Cervantes.
@ jc1243401: J'ai peur que vous n'ayez pas une réponse satisfaisante à votre question. Mais je laisse à Lucien Dislaire... Vous ne trouvez pas intéressant que Carette et Sassoye sont incarcérés au moment ou sort la lettre ouverte de Dislaire et ou il essaye d'entrer en contact avec eux ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 20:50 | |
| - titu a écrit:
- @ jc1243401: J'ai peur que vous n'ayez pas une réponse satisfaisante à votre question. Mais je laisse à Lucien Dislaire... Vous ne trouvez pas intéressant que Carette et Sassoye sont incarcérés au moment ou sort la lettre ouverte de Dislaire et ou il essaye d'entrer en contact avec eux ?
J'avoue ne pas très bien savoir ce qu'il en est des tractations de Monsieur Dislaire avec Carette et Sassoye mais je dois être un phobique de lignes du temps : c'est bien l'arrestation de Carette et cie qui a entraîné la lettre ouverte de Monsieur Dislaire ? Je lirai les messages à venir sur le sujet. Quoi qu'il en soit, il m'intéresse surtout d'apprécier l'éventuelle capacité des personnes " impliquées " (et ce, quel que soit le dossier ) à participer au solutionnement d'affaires qui font honte à ce pays, précisément par l'absence de réponses crédibles que l'on nous donne. |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 21:43 | |
| Bonsoir, pour ce qui est de la lettre ouverte elle a été établie en mai 2008 pendant mes vacances.parce que j'en avais marre de toutes ces recherches stériles mennées depuis 2 ans. Elle fut compléée chez le commandant Marlair en présence de plusieurs intervenant .J'ai mis la date du 09 juin pour la diffusion.Le mondeétant ce qu'il est ,un des"contact fiable"du commandant informa directement le Parquet général de Mons. Deux jours après Carette Sassoye et cie étaient arrétés.Donc vous prenez le problème à l'envers.Je constate une effervescence sur le forum.Sans doute la sortie du bouquin de Bouten. Je pose la question à Titu : quel est son pédigre militaire pour se permettre d'amener des solutions dans un milieu aussi fermé que le stay behind ou Oesling. Même le commandant Marlair a eu l'honnéteté de reconnaitre qu'il ne connaissait rien de ce qui se passait.Je cite" nous n'étions pas dans le secret des dieux.Si Titu a été plouc au GDL cela donne l'information sur la dimension de son génie militaire ! Il annonce : on prépare la conférence de presse pour la sortie du bouquin. Ce "on" le place dans la mouvance de Bouten et du commandantNe trouvez vous pas étonnant que Dislaire,le seul inculpé dans cette sombre affaire, qui a lancé les recherches à la demande du commandant :" sans vous je ne savais rien", qui a rencontré Bouten et cie , qui a pu étudier les dossiers judiciaires se rapportant à ces affaires, ne soit pas invité à cette opération de marketing prévues les jours procain? Parce ce se serait dérangeant? Ou est l'honnéteté dans tout ce cinéma?Je ne vais pas leur foutre " le trouillomètre à zéro "mais je doute que la présente réflexion n'amène pas certaines intérrogations des personnes sur le forum. Lucien Dislaire |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 22:25 | |
| - dislairelucien a écrit:
- Si Titu a été plouc au GDL cela donne l'information sur la dimension de son génie militaire ! Il annonce : on prépare la conférence de presse pour la sortie du bouquin. Ce "on" le place dans la mouvance de Bouten et du commandant
Excusez-mon ignorance, sans doute un peu de précipitation dans ma lecture des messages du forum. Encore un bouquin à venir ? Autre que celui ( qui tarde, pour sa version française ) de Bouten ? Qui en est l'auteur ? Le sujet ? |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 22:41 | |
| il faut bien lire le forum;La déclaration de Marlair annonçant la parution prochaine du bouquin de Bouten est inscrite de même que Titu vendredi 20 nov 7h12 " je peux cofirmer,on est en train d'organiser la conférence de presse pour la publication . Ailleurs : sortie en librairie le 25 novembre |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 22:46 | |
| Il y a plusieurs annonce dans le forum.De Marlair et Titu On annonce la sortie en librairie du bouquin de Bouten le 25 novembre . Message de Titu du 20 nov. 7h12: "je peux confirmer,on est en train d'organiser la conférence de presse pour la publication". |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 22 Nov 2009 - 23:04 | |
| Monsieur Dislaire,
Vous m'aviez reconnu depuis longtemps derrière le pseudo "Titu", suivant vos propres propos. Puis, vous avez confondu "Titu" avec un autre journaliste Lux. Après ça, vous avez inventé un tandem " Bouten-Marlair ". Maintenant, vous associez Marlair et "Titu" dans l'organisation de la conférence de presse de sortie du livre de Guy Bouten.
Vous savez que je vous tiens en grande estime, Monsieur. Voudriez-vous, SVP, laisser à Bouten ce qui appartient à Bouten, à "Titu" ce qui revient à " Titu " et à Marlair, ce qui regarde Marlair et lui seul. Au risque de faire des amalgames parfaitement hors nature. Cordialement. |
|
| |
romain gary
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 1:52 | |
| Question a dislaire:
Pouvez vous confirmer publiquement sur ce site que vous étiez un E&E? Pour reprendre le vocable de la commission parlementaire. Sur une vidéo d'une chaîne etrangere vous avez evoqué ouvertement un rôle similaire. Il se pourrait bien que vous soyez à jamais le seul à avoir parlé...
Sur ce site on évoque plusieurs anciens mercenaires comme suspects des Tbw. Est-ce là sous le soleil d'Afrique que des contacts préliminaires ont été établis?
Pourquoi êtes vous amer par rapport à la sortie du livre de Marlair? Ingratitude ou thèse suivie farfelue? |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 8:01 | |
| Informez-vous bien, vous verrez que je ne suis pas "le seul à avoir parlé"! Nom de code " Georges 923" un belge à même sorti un bouquin sur l'ensemble de ses activités d'agent "stay behind" en 90 ou 91 je crois. La fin des mercenaires date de novembre 1967 par la prise de Bukavu par les troupes congolaise. Qu'il y ai eu des contacts contractuels est une évidence . C'est même logique. De la à faire la connexion avec les tueries BW ...plus de 40 ans après il faut beaucoup d'imagination. Mais vous connaissez l'adage " on ne prête qu'aux riches".Et c'est mal connaître l'esprit des mercenaires que de les assimiler à des tueurs. ...s'entrainant 20 ans avant en vue des tueries du brabant. Je ne suis pas amer contre le bouquin de Bouten. C'est un bissness comme un autre et je lui souhaite bon vent. Vous annoncez un bouquin de Marlair? Première nouvelle , je n'en ai pas connaissance.Encore du rififi en vue ou alors il faut rectifier votre lapsus.Il n'est pas question d'ingratitude . J'aurais aimé entendre cette conférence, bien sage et en silence dans un coin.C'est tout.Je n'ai pas a discréditer le travail des autres.mais il me reste la liberté d'en penser ce qu je veux. |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 8:15 | |
| Une petite ajoute: les mercenaires avaient plutôt un rôle pacificateur dans ce bordel africain ou le fait d'être européen , femme ,enfant, médecins , religieux vous transformais en animal de boucherie. Il faut se rappeler que la plupart des officiers belges ont cavalé après l'indépendance .Vous avez oublié cela? Et que le gouvernement a lui-même couvert le recrutement de mercenaires?Je ne vois pas la raison d'aller sauver des belges au congo pour venir ensuite les abattre dans un Delhaize.Nous avions une haute conception de notre race au milieu de ces barbares anthropophages. Je suppose que pour vous aussi,cela s'appelle du racisme? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|