|
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marlair Jean-Claude
Nombre de messages : 477 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 8:24 | |
| Monsieur "Gary", Il s'agit effectivement de la sortie du livre de Guy Bouten. Je vais contacter l'auteur afin qu'il me fasse plaisir en invitant Monsieur Dislaire.
Le livre de J.-C. Marlair sera pour un peu plus tard, je l'annoncerai moi-même. Quant à vos apréhensions concernant le rôle des "mercenaires", oublions ça, s'il vous plaît. Ils n'ont rien à voir avec les tueries du Brabant. Pas plus qu'avec la mort de Kennedy, ni avec celle du Petit Chaperon Rouge. Considérations. |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 9:55 | |
| Monsieur Marlair me fait parvenir ce texte écrit quelques semaines après la lettre ouverte de Monsieur Dislaire : CCC-bis, Vielsalm et Cie
Faire n’importe quoi, n’importe comment : tel est le danger quand on manipule des lois d’exception à des fins tactiques. En décembre dernier déjà, on nous avait tourneboulé l’entendement avec une menace terroriste de niveau IV, jamais précisée, à peine définie même. On le sait aujourd’hui, ce n’était que du vent. Tout pouvoir émane de la Nation ! spécifie notre constitution. Le judiciaire aussi, sous peine de dérives à essence fasciste.
Ainsi, le 5juin à l’aube, brusquement, Pierre Carette et les CCC réoccupent le devant de la scène. Quelques communiqués sibyllins plus tard et, sous couvert de l’anti-terrorisme, Carette et Bernard Sassoye se retrouvent embastillés, ainsi que quelques amis du « Secours rouge », pour faire nombre. On s’habitue à tout chez nous, même à cette justice spectacle. On ne s’étonne plus des coups fourrés et des arnaques en tous genres. Bien vite, fort heureusement, ce déroutant détour par le passé va se dégonfler comme ballon de baudruche. Qu’on ne s’y trompe pas, Carette, Sassoye, le Secours rouge : cela pue la cabale à plein nez. Quelle belle illustration, en tout cas, de l’impertinence d’une justice capable de recourir à pareils expédients ! Et cela confirme la légèreté, donc la dangerosité, d’un pouvoir policier incapable de retenue quand, pourtant, tout l’y oblige.
Au moment où l’affaire CCC-bis éclate, une « Lettre ouverte à la Justice et à la Presse belges » parvient dans les rédactions. Elle ramène à la surface l’affaire Vielsalm. En 1984, en plein coeur de la manœuvre Oesling organisée dans notre Ardenne et au Grand-Duché pour entraîner les services spéciaux aux opérations non conventionnelles, des armes de guerre sont dérobées à la caserne des Chasseurs ardennais. L’adjudant de garde, Carl Fresches, est froidement mitraillé puis laissé pour mort après le coup de grâce. Il survivra, par miracle. Jamais, l’affaire ne sera élucidée. Les activistes d’Action Directe, ceux des CCC ensuite, seront soupçonnés. Jamais inculpés ! Carette et les siens comparaîtront aux Assises du Brabant en 1988 sans que « Vielsalm » ne soit cité dans l’Acte d’accusation. Et ce ne sont pas les armes « refilées » dans leurs caches qui pèseront : simple manœuvre d’intox, justement, des services très spéciaux ! A ce sujet, René Haquin écrira : « Les CCC ne furent jamais inculpés pour Vielsalm, le parquet général ayant conclu à un vol par inconnus, probablement des truands auxquels les terroristes avaient dû racheter les deux armes… » Entre-temps, un habitant d’Houffalize, Lucien Dislaire, recruté comme « partisan » pour la manœuvre, a confié tout ce qu’il a vécu à René Haquin. Et le voilà aussitôt inculpé de vol d’armes et de tentative d’assassinat. Voler au secours des CCC, ça ne se fait pas, voyons monsieur Dislaire ! En 1988, le seul inculpé pour l’affaire Vielsalm reste L. Dislaire. Il n’y en aura d’ailleurs jamais d’autre. Ni les CCC, ni Action Directe, ni qui que ce soit. Tout cela, c’est du bidon !
Le temps a passé, Dislaire a bénéficié d’un non-lieu. Carette et les siens sont sortis de prison. La fin de la Guerre froide a renvoyé aux oubliettes les sordides affaires des « années de plomb. » Mais Dislaire, lui, n’oublie pas le non-lieu prononcé après six années d’enquête biaisée. Le commandant Jean-Claude Marlair, à l’époque chef direct de la victime de l’attaque, va l’aider dans sa quête. L’officier, lui aussi, refuse l’Omerta : on a voulu prendre la vie d’un de ses hommes, pratiquement sous ses yeux. Alors, la « Lettre ouverte » est finalisée en groupe. Elle cherche tout simplement à rouvrir l’enquête : porter les délais de prescription à 30 ans et poursuivre Pierre Carette si celui-ci revendique réellement la paternité de l’attaque de Vielsalm. Mais cela, c’est trop. Carette et Sassoye pourraient parler, donnant enfin raison à Marlair et à Dislaire. Alors, hop ! au violon les gauchos attardés. Et on n’en parle plus. On ne va tout de même pas remuer le passé : Vielsalm, les tueurs du Brabant wallon, le WNP, Mendez and Co…aux poubelles de l’Histoire une fois pour toutes ! La Lettre ouverte est claire. Dislaire, Marlair et quelques collaborateurs y dénoncent les faits qui menèrent à l’attaque de Vielsalm. Chacun de leur côté, ils ont vécu les événements face à face. Et leurs appréciations convergent point par point. Alors, si ce ne sont ni Carette, ni Dislaire, qui ? Pourquoi, pourquoi avoir refusé systématiquement tous signaux inscrivant d’abord Vielsalm dans la catégorie des « bavures de manœuvre. » Ensuite, plus clairement, désignant cet entraînement foireux comme imaginé par des esprits exaltés en mal de baroud. Un exercice pervers pour des individus dont l’impunité est sacrée ? Pas question de forcer le barrage qui protège « l’homme à la mitraillette Thomson » et ses comparses ! Pas question de chercher à Vielsalm la clé qui mènerait à plus grave, à plus honteux. Ranimer les démons qui ont hanté les débats des Commissions sur les tueries du Brabant et ceux de la Commission Lallemand ? Jamais ! Pas question, en clair, de suggérer la moindre connivence entre Vielsalm et les tueurs du Brabant de l’automne 1985 !
Et demain ? Que les initiateurs de la farce politico-sécuritaire baptisée « affaire du Secours rouge » prennent garde. La mise au placard de Carette et Sassoye ne leur rapportera qu’un bref répit. Marlair et Dislaire ne caneront JAMAIS ! Et ni Sassoye, ni Carette ne sont hommes à « collaborer » avec une justice dont les méthodes doivent leur soulever le cœur. Ah ! si Carette parlait enfin… Déclarer fort et clair que l’implication des siens à Vielsalm est une légende, répandue, nourrie à profusion dans les milieux policiers et militaires, spécialement à Vielsalm où on se pose tout de même pas mal de questions. Marlair le lui a proposé en 2005 et en 2007. Avait-il les coudées franches ? N’a-t-on pas simplement intercepté ce courrier ? Les dernières recherches aboutissent enfin. On nage dans l’immonde. Les Commandos de Flawinne, que coachait Dislaire, ont été méchamment manipulés. Utilisés la nuit fatidique sur un objectif « secondaire », ils ont servi – à leur insu – de leurre, de couverture à ceux qui s’entraînaient à voler des armes…et à tuer. Et, la présence de ce détachement régulier une fois révélée par Dislaire a parfaitement brouillé les cartes des enquêteurs. Tout en « obligeant » une certaine hiérarchie à couvrir ce qu’elle a pris pour une énorme bavure. Joli coup !
Cependant, que le tueur de Vielsalm et ses frères du Brabant wallon se le disent : il existe encore des élites morales dans ce pays. Et la volonté populaire n’est pas un simple slogan marxiste. Carette et Sassoye parleront un jour. Dislaire et Marlair continueront leur combat. Afin d’ouvrir la boîte de Pandore maintenue close pour dé-raison d’Etat. La suite à pas bien longtemps… _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 11:16 | |
| M. Marlair, comme ce texte n'est pas signé, on se demande qui en est l'auteur. On dirait une note d'éditeur à placer sur la couverture d'un livre. Je dois être mal pensé car vous n'auriez certainement pas l'intention d'utiliser la presque mort d'un subordonné pour un coup de publicité. Pourtant, ce qui suit pourrait être signé Carette. - Citation :
Tout pouvoir émane de la Nation ! spécifie notre constitution. Le judiciaire aussi, sous peine de dérives à essence fasciste.
Carette et Bernard Sassoye se retrouvent embastillés, ainsi que quelques amis du « Secours rouge », pour faire nombre.
Qu’on ne s’y trompe pas, Carette, Sassoye, le Secours rouge : cela pue la cabale à plein nez.
Ci-dessous une affirmation tendancieuse puisque si quelqu'un essaye de contester le terme services spéciaux vous allez surement dire que les forces spéciales le sont. - Citation :
En 1984, en plein coeur de la manœuvre Oesling organisée dans notre Ardenne et au Grand-Duché pour entraîner les services spéciaux aux opérations non conventionnelles, des armes de guerre sont dérobées à la caserne des Chasseurs ardennais. Et ceci est faux puisque Vielsalm est cité dans l'acte d'accusation. - Citation :
Les activistes d’Action Directe, ceux des CCC ensuite, seront soupçonnés. Jamais inculpés ! Carette et les siens comparaîtront aux Assises du Brabant en 1988 sans que « Vielsalm » ne soit cité dans l’Acte d’accusation.
|
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 11:21 | |
| Je me suis mal exprimé : l'auteur de ce texte est Jean-Claude Marlair lui-même. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 11:26 | |
| Alors je ne comprends pas trop la tournure: - Citation :
Le commandant Jean-Claude Marlair, à l’époque chef direct de la victime de l’attaque, va l’aider dans sa quête. L’officier, lui aussi, refuse l’Omerta : on a voulu prendre la vie d’un de ses hommes, pratiquement sous ses yeux. |
| | | Marlair Jean-Claude
Nombre de messages : 477 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 11:58 | |
| Monsieur "Jacques", La plainte éventuelle évoquée par Lucien Dislaire étant à l'ordre du jour sur le Forum, j'ai exhumé l'analyse que j'ai émise à l'époque concernant le parallèle entre la publication de la "Lettre ouverte" et l'arrestation-surprise et fantaisiste de Carette and Co. Elle était destinée à un document d'un dossier semi-officiel. Afin de remettre les choses dans leur contexte de l'époque. Même si certains éléments NE sont PLUS du tout d'actualité. Ne vous tracassez donc pas pour la tournure, elle est sans importance. Cordialement |
| | | jc1243401
Nombre de messages : 1089 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 12:31 | |
| Je me réjouis d'avoir pu relancer un peu le débat en m'interrogeant sur ce que des " acteurs " de l'époque pourraient encore avoir comme impact sur le déroulement des enquêtes, ce par des voies sans doute plus officieuces qu'officielles et en provoquant les autorités de ce pays à prendre les responsabilités qui sont les leurs.
J'ai également eu confirmation de la conférence de presse de ce 25 novembre pour la présentation du livre de Mr Bouten.
Je prends bonne note de la sortie prochaine d'un livre de Monsieur Jean-Claude Marlair.
Que de lectures en perspective ! Dommage que cela se fasse sur fond de polémiques plutôt que par le biais de vraies collaborations pour une approche de vérité.
Toujours heureux de lire des personnes pouvant apporter plus de " vécu " que de spéculatif. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 13:04 | |
| Il y a tout de même deux questions à poser à Carette avant d'échafauder des théories. A-t-il acheté ces armes? A qui ou qui (la personne) les lui a données? J'espère que la réponse n'est pas à attendre dans le prochain livre. |
| | | jc1243401
Nombre de messages : 1089 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 13:14 | |
| - Jacques B. a écrit:
Ci-dessous une affirmation tendancieuse puisque si quelqu'un essaye de contester le terme services spéciaux vous allez surement dire que les forces spéciales le sont. - Citation :
En 1984, en plein coeur de la manœuvre Oesling organisée dans notre Ardenne et au Grand-Duché pour entraîner les services spéciaux aux opérations non conventionnelles, des armes de guerre sont dérobées à la caserne des Chasseurs ardennais. Dommage que " Peter " se soit encouru du forum. Il semblait en connaître un bout sur le sujet même si ses opinions tranchées se sont heurtées à d'autres opinions on ne peut plus tranchées encore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 13:54 | |
| Je suppose que, comme partout, une partie des services spéciaux belges se recrutent dans les forces spéciales mais de là à parler de manoeuvre d'entrainement des services spéciaux au lieu de forces spéciales, à la guerre non conventionnelle... Ça donne le ton. |
| | | Marlair Jean-Claude
Nombre de messages : 477 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 15:22 | |
| Monsieur "Jacques", Vous citez deux questions à poser à Carette. Sublime ! Vraiment, je n'y aurais JAMAIS pensé. Carette et les siens ont été mis sur le grill. Spécialement Sassoye, soi disant milicien au 3ChA à Vielsalm. Et la justice N'avait AUCUNE raison de leur faire cadeau d'une attaque de casernement militaire, de vol d'armes de guerre et de tentative d'assassinat sur le gradé de garde. Et, s'ils NE furent PAS inculpés, c'est simplement pcq il N'y avait même PAS une crotte de mouche à mettre à leur passif, dans cette affaire bien sûr. Posez la question à Lucien Dislaire. Son dossier était presqu'aussi vide qu'une calebasse. On n'a PAS hésité à lui coller l'inculpation sur le dos...pdt 6 ans. Alors, vous pensez, les CCC...? Madame la Juge d'Instruction et ensuite Madame la Procureur du Roi Mons dell Roche se serait gênée avec Carette et ses acolytes? Il y eut des dysfonctionnements - Oh! le beau mot que voici - c'est un fait. Mais NE poussons tout de même pas le bouchon trop loin, SVP ! Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 15:37 | |
| Mais justement M. Marlair, si les CCC sont un prétexte, pourquoi ne pas avoir bouclé l'affaire en la leur collant sur le dos? Qu'allait dire Carette pour sa défense? Ce qu'il dit aujourd'hui, que c'était des terroristes internationalistes d'extrême-gauche. Affaire bouclée. Au lieu de ça, le lien entre une arme retrouvée avec lui et l'attaque de Vielsalm, d'où l'arme est partie, est évité par tout le monde. C'est pourquoi naïvement je demande d'une part s'il a payé et d'autre part qui lui a donné ces armes? Puisque vous avez l'air de lui avoir posé ces questions, qu'a-t-il répondu? |
| | | Marlair Jean-Claude
Nombre de messages : 477 Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 16:24 | |
| Je vous le redis: les CCC ont été mis sur la sellette dès leur arrestation fin 85. De mon côté, mes recherches ( sans entrer dans le détail ) m'amenèrent à l'impossibilité absolue d'une implication quelconque des CCC. Ecoutez les explications, assez brouillonnes il est vrai, de Madame Mons dell Roche au réalisateur José Dessart ( Vielsalm, la nuit des commandos - mars 2008 ) En substance, elle confirme tout ce que j'avais trouvé sur cette fameuse piste CCC. Alors, il est inutile à mon sens de chercher là où l'on sait qu'il N'y a absolument RIEN! Bonne chasse. |
| | | wil
Nombre de messages : 1276 Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 16:27 | |
| Et donc , ne serait il pas intéressant de se diriger vers les unités "spéciales" ? |
| | | romain gary
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 16:39 | |
| réponse à Mr Dislaire:
je ne porte aucun jugement sur les actions des mercenaires. j'avais un grand père universitaire, cultivé et cela ne l'a pas empêché un temps de croire aux sophismes du rexisme... et croyez moi, je n'ai jamais porté de jugement sur le parcours des uns et des autres!
Je ne fais et ne tente aucun amalgame entre mercenaires et tueurs du BW. Simplement, j'aurais peu-être dû poster ce message dans la rubrique "coincidences" dans la mesure où Calmette avait été un mercenaire, ou la lettre de Damsaint publiée ici par RB (qui est tombé dessus en consultant son dossier pour préparer sa défense) fait aussi mention d'un ancien mercenaire qualifié de suspect numéro 1 dans TBW!
Ce ne sont que des petites concordances. Ma question avait trait à la possibilité que d'anciens mercenaires auraient pu...
A lire et comprendre le commandant marlair, il apparaît que la piste à suivre est dans le domaine du "para" militaire. Ce n'est qu'une hypothèse que d'évoquer d'anciens militaires reconvertis dans le privé.
Quant au rôle joué par les mercenaires après l'indépendance, je ne citerais que Georges Simenon: "Comprendre et ne pas juger". Je n'y étais pas, je n'ai pas eu de femme ou d'enfant menacé ou massacrer, donc je m'abstiendrai de porter un jugement sur la motivation des hommes d'action de l'époque.
Il n'empêche, vous éludez ma question principale: Dans le rapport de la commission d'enquête où on parle du stay behind (texte par ailleurs reproduit sur ce site) il est fait mention d'une fonction E and E: des personnes qui récupèrent les pilotes et les exfiltrent. Vous avez accordé une interview il y a des années où vous avez décrit votre rôle comme proche de celui là.
Je ne cherche nullement à tirer des plans sur la comète ou à chercher des complots là où il n'y en a pas, mais plusieurs personnes ont pensé qu'une structure a pu être détournée de son but initial.
Pour utiliser une image, combien de Frères de la Franc-maçonnerie ne dévoient-ils pas les objectifs de leur institution à des fins de profit personnel? Cela ne remet pas en cause la structure en tant que tel.
C'est un peu l'objectif de ma question ici: or, si vous avez véhiculé à l'époque des membre de l'opération oesling 84, forcément vous avez été en contact visuel avec des membres de l'attaque.
A moins.... à moins que le groupe ait été détourné de son objectif initial pour simuler l'attaque d'un pilône électrique et qu'un autre groupe ne se soit substitué au premier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 17:05 | |
| - Marlair Jean-Claude a écrit:
De mon côté, mes recherches ( sans entrer dans le détail ) m'amenèrent à l'impossibilité absolue d'une implication quelconque des CCC. Désolé mais leur chef, jusqu'à présent, dit le contraire. Je ne dis pas de le croire sur parole mais juste de lui poser les fameuses questions sur les armes. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 18:53 | |
| J'ai pris lecture de votre message .Pour ce qui est des mercenaires je suis assez agressif quand aux analyses de certains.Ce qui n'est pas votre cas ."L'observatore Romano" rapporteur officiel de la vision vaticane écrivait à l'époque: " ces soldats de fortune s'acquittent pour notre honneur d'une oeuvre de merci que l'Occident tout entier s'est révélé incapable d'accomplir". J'élude la question principale . C'est vrai. J'ai mes raisons .J'étais dans les coups fourrés- et foireux- mais pas dans celui-la. Je ne prendrai aucune initiative de controverses pour l'instant . Pas de CCC c'est certain. |
| | | romain gary
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 23 Nov 2009 - 23:41 | |
| je vous remercie pour votre franchise: mais vous savez Mr Dislaire, des mercenaires, il n'y en a pas qu'armes au poing...dans tous les domaines, ils existent, on les nomme pudiquement sous traitants...
je n'ai jamais non plus porter atteinte à votre honneur en sous entendant que vous fussiez mêlé aux cinglés qui ont dévoyé l'exercice de Vielsam... Vous avez été utilisé pour une mission précise, point barre. ni plus, ni moins.
Quant à Mr Jacques B., franchement, vous imaginez vraiment les CCC s'attaquer à une caserne??? alors qu'à Liège, rue puits en sock, là où habitait Carette, il ne devait pas faire trois cafés dans le coin pour pouvoir acheter n'importe quelle arme...
Visiblement, ce pauvre homme se raccroche à ce qu'il peut et à ce qui a déterminé sa vie à un moment donné, dans un contexte donné: là, il n'est plus tout à fait parmi nous.
Réflexe classique en psychiatrie du déni. Pour ne pas sombrer dans la dépression: c'est un système d'auto-défense. S'il ne nie pas son implication: c'est pour encore exister. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 0:14 | |
| - romain gary a écrit:
- Quant à Mr Jacques B., franchement, vous imaginez vraiment les CCC s'attaquer à une caserne??? alors qu'à Liège, rue puits en sock, là où habitait Carette, il ne devait pas faire trois cafés dans le coin pour pouvoir acheter n'importe quelle arme...
Vous ne devez pas m'avoir bien lu pour me dire ça. Mais jusqu'à preuve du contraire il y a lien évident entre les CCC et Vielsalm c'est l'arme. Comment est-elle passée de l'un à l'autre est aussi une question, non? |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 6:01 | |
| Quant à Mr Jacques B., franchement, vous imaginez vraiment les CCC s'attaquer à une caserne??? alors qu'à Liège, rue puits en sock, là où habitait Carette, il ne devait pas faire trois cafés dans le coin pour pouvoir acheter n'importe quelle arme...
Romain Gary : la question que je vous pose ici est importante pour moi:vous nous dites : "la ou habitait Carette" ( rue puits en sock ) .Seriez vous Liégeois du coin et pouvez vous garantir que Carette a habité ce quartier ? J'ai le P.J. portant sur l'investissement de "l'appartement conspiratif" rue puits en sock n°...( suite à l'agression de l' habitant de l'immeuble ).Une vigneron n° ..... et "deux chargeurs ad hoc " ( je suppose donc qu'il n'y avait pas de mun.).Et d'autres éléments.On y parle de la probable présence de trois individus cités nommément mais nulle part on ne parle de Carette.La relation avec Carette est un communiqué de presse ultérieur du Parquet ? "appartement loué sous un faux nom" .Or le locataire a été entendu: j'ai son nom. Sac d'embrouilles.Merci de sortir du contexte du forum en me téléphonant 061289561 |
| | | romain gary
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 10:16 | |
| A Mr Jacques B.: J'ai lu quelque part ici (mais sur quel fil?) que l'arme aurait pu être déposée intentionnellement dans leur appartement.
D'ailleurs, à ce propos, les CCC étaient apparemment infiltrées depuis un an avant leur arrestation... l'info a pu circuler. Il y a plusieurs hypothèse: l'arme a pu passer par un revendeur qui leur a refilé cette arme, soit en sachant sa provenance, soit en l'ignorant.
Enfin, il y a plusieurs hypothèses...
Oui, je suis liégeois (et comme on dit: fier de l'être ;-) Ma source est bien ce communiqué du parquet.
Le quartier de la rue Puits en Sock est un quartier populaire. On y trouve de tout: drogue, armes, etc...
Je veux dire par là: Pourquoi se compliquer la tâche quand vous avez presque en bas de chez vous la possibilité de vous procurer une arme "grise".
De plus, l'attaque de Vielsam nécessite des pré-requis: le profil des CCC ne correspond pas. Ce sont des idéalistes, des agitateurs, ils développent une dialectique, placent des bombes: placer des bombes ce n'est pas la même chose que manier des armes... placer des bombes, ce n'est pas chercher la confrontation, c'est la fuir. Attaquer une caserne, c'est aller au feu: c'est presque antinomique. |
| | | romain gary
Nombre de messages : 313 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 10:17 | |
| A Mr Jacques B.: J'ai lu quelque part ici (mais sur quel fil?) que l'arme aurait pu être déposée intentionnellement dans leur appartement.
D'ailleurs, à ce propos, les CCC étaient apparemment infiltrées depuis un an avant leur arrestation... l'info a pu circuler. Il y a plusieurs hypothèse: l'arme a pu passer par un revendeur qui leur a refilé cette arme, soit en sachant sa provenance, soit en l'ignorant.
Enfin, il y a plusieurs hypothèses...
Oui, je suis liégeois (et comme on dit: fier de l'être ;-) Ma source est bien ce communiqué du parquet.
Le quartier de la rue Puits en Sock est un quartier populaire. On y trouve de tout: drogue, armes, etc...
Je veux dire par là: Pourquoi se compliquer la tâche quand vous avez presque en bas de chez vous la possibilité de vous procurer une arme "grise".
De plus, l'attaque de Vielsam nécessite des pré-requis: le profil des CCC ne correspond pas. Ce sont des idéalistes, des agitateurs, ils développent une dialectique, placent des bombes: placer des bombes ce n'est pas la même chose que manier des armes... placer des bombes, ce n'est pas chercher la confrontation, c'est la fuir. Attaquer une caserne, c'est aller au feu: c'est presque antinomique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 11:52 | |
| - dislairelucien a écrit:
- Quant à Mr Jacques B., franchement, vous imaginez vraiment les CCC s'attaquer à une caserne??? alors qu'à Liège, rue puits en sock, là où habitait Carette, il ne devait pas faire trois cafés dans le coin pour pouvoir acheter n'importe quelle arme...
Non je n'ai jamais dit ça. Les gens crient tellement fort que je l'aurai dit qu'on commence à y croire. Je dis que l'arme est là et que Carette ne veux pas en démordre de son histoire de commandos internationalistes. Même chose que pour Ecaussines Acheter des armes dans un café, pour un terroriste ce n'est pas vraiment recommandé. A-t-on des évidences de contact de ce genre avec ce milieu pendant cette période? J'avais demandé aussi: quelqu'un connait ce Vos que Carette désigne comme traitre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 11:58 | |
| - romain gary a écrit:
- A Mr Jacques B.: J'ai lu quelque part ici (mais sur quel fil?) que l'arme aurait pu être déposée intentionnellement dans leur appartement.
D'ailleurs, à ce propos, les CCC étaient apparemment infiltrées depuis un an avant leur arrestation... l'info a pu circuler. Il y a plusieurs hypothèse: l'arme a pu passer par un revendeur qui leur a refilé cette arme, soit en sachant sa provenance, soit en l'ignorant.
Voilà c'est la piste qui m'intéresse. Cette arme n'a pas eu le temps de se perdre dans le marché et atterrir par hasard dasn leur mains. Les terroristes ne fréquentent pas trop les voyous, ne serait-ce que pour ne pas se faire balancer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 24 Nov 2009 - 14:15 | |
| M. Dislaire, puisqu'une équipe à pu se retirer par le sentier de la maison du Col. avant, pendant ou après qu'une autre le fasse dans deux voitures civiles presque au pied de la clôture, on peut penser que l'une appuyait l'autre. Si c'est le cas, les membres de l'équipe des voitures peuvent être beaucoup de choses. Certains d'entre eux peuvent même ignorer l'appui de l'autre équipe.
D'autre part Peter avait émis un doute sur la Thompson. Est-ce établi qu'une Thompson a tiré sur l'adjudant? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
| | | | vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |