|
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Oct 2009 - 14:03 | |
| - michel a écrit:
- Je ne pense que le propos ici est de savoir qui étaient les meilleurs entre ESr, para et autres équipes spéciales. La question primordiale reste : qui est capable d'une action de l'envergure de Vielsalm?
A peu près 50% de la population au vus des résultats. Mais peu comprennent ici. Le 1er VerHofsatd soi-même à reconnus que le gouvernement avait passé des accords bilatéraux avec les USA sans prévenir personnes. La belgique est un faux pays. les USA considèrent la belgique comme une zone d'utilité avancée. Personnes ne s'oppose. Aucuns pays ne sacrifierais sa souveraineté. La belgique n'as pas de souveraineté face aux USA ou la france. On peut toujours dire que nous avons besoin des USA Le gouvernement ne rend pas compte et le parlement/l'opinion s'en fiche. N'importe quoi en belgique est facile
Dernière édition par Peter le Lun 26 Oct 2009 - 21:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Oct 2009 - 14:16 | |
| Je suis d'accord, il y a d'autres endroits pour se procurer des armes avec moins de remous. Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que cette attaque et son butin soit un coup d'opportunité au milieu d'une manoeuvre dont, par définition, beaucoup d'éléments sont confidentiels. Le fait que les armes se retrouvent chez les CCC, laisse penser qu'il y a eu intervention de certains services non-militaires. Mais intervention ne veut pas dire qu'ils en soient les auteurs ni même les commanditaires. Il y a des trucs comme cela qui se récupèrent après coup, histoire de transformer les ratages en avantages. En résumé, à mon humble avis, cette attaque a bénéficié d'un appui depuis l'intérieur de la direction des exercices mais les auteurs n'en font pas obligatoirement partie. Il y a une intention politique certaine, mais pas aussi grossière comme celle de vouloir faire débloquer un budget supplémentaire. L'armée a d'autres moyens moins sanglants pour ce faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Oct 2009 - 14:40 | |
| Ecoutez Peter, c'est vous qui avez commencé la discussion sur des unités spéciales dans le context de Oesling84: - Citation :
- C'est à hurler de rire ....
Déjà, nous entrions dans le saint des saint d'une brigade en manoeuvre sans être vus. Nous pouvions nous infiltrer dans pratiquement tous ce qui étaient connus. Rentrer dans la caserne de Vielsam, même avec le cirque en cours était un jeu d'enfant pour des Voltigeurs chevronnés. Je sens que je vais transmettre le lien" Il faut se décider ! Alors, - Vous étiez à la caserne Ratz en mai 1984 dans le contexte de l'exercice Oesling, en faisant partie de je-ne-sais-quelle unité, oui où non ? - La caserne a était infiltré par une unité spéciale, oui où non ? Si vos réponses sont négatives sur les deux points, je penses qu'on peut bouclé cette discussion sur la meilleure unité de l'univers !!! En passant, pusique vous semblez vous amuser sur le forum, je vais vous passer le numéro de Freches, allez lui dire que vous trouvez cette histoire "à hurler de rire". |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 22 Oct 2009 - 16:42 | |
| - Peter a écrit:
- Marlair Jean-Claude a écrit:
- Il est, en effet, facile d'entrer dans une caserne. Des tas de ploucs l'ont fait bien avant vous!
Entrer dans une caserne est une chose, y travailler pendant 3 hr en équipe à forcer un atelier d'armement, en extraire les armes, flinguer l'Officier de garde et disparaître avec des véhicules amenés là pour ce faire: c'est une autre histoire! A propos, deux rondes étaient prescrites PAR NUIT dans TOUS les locaux sécurisés, dont les armureries, bien entendu! C'est d'ailleurs ainsi que l'Adj Fresches s'est fait descendre. Je n'ai JAMAIS vu des Recce à l'action? Mais, jeune homme, j'étais chef de Peloton Eclaireurs quand vous suciez encore votre pouce! Vous m'apprenez, cher monsieur, que Para et ERS étaient des unités folkloriques. Je prends bonne note. Vous deviez appartenir alors "aux Carabiniers d'Offenbach"? J'ai beaucoup à faire, je NE répondrai donc PLUS à vos messages. HA oui! Vous m'avez aussi appris autre chose. Là, trouvez vous-même!!! Cessez votre délire, au moins pour le forum. Les paras sont des unités d'infanteries légères justes bonnes à faire peur aux africains. On ne leur demande même pas de savoir penser. J'en connaît un tas et le seul à avoir de la jugeotte est un bucheron ardennais. Quand aux ESR, c'est du cirque et j'y ai fais un stage. Ils venait en tenue de combat bouffonnés au bar. Ils avait un excellent équipement avec ravitaillement type US. Avec rien, ils meurent. Celà s'appelle des showmen. En allemagne, un type est partis avec une jeep, mag et fal et à flinguer 2 policiers partis en défonçans une porte sans que l'on voie quelque chose et c'était en pleine hystérie badeer &co. (Affaire Rikir (qui était mon mitrailleur mag) Je ne partage pas votre avis sur les ESR. Bien souvent ils ne travaillent déjà pas en tenue militaire mais en civil . IL est exact que les para ne sont peut etre pas suffisamment entrainer et arrivent sur les lieux bien après d'autres unités (comme les ESR ou la Légion), mais les ordres sont les ordres. Vous avez fait un stage avec les ESR. Cela est il suffisant pour avoir des certitudes concernant leurs (in)compétences ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 26 Oct 2009 - 21:25 | |
| - wil a écrit:
- Peter a écrit:
- Il est, en effet, facile d'entrer dans une caserne. Des tas de ploucs l'ont fait bien avant vous!
Entrer dans une caserne est une chose, y travailler pendant 3 hr en équipe à forcer un atelier d'armement, en extraire les armes, flinguer l'Officier de garde et disparaître avec des véhicules amenés là pour ce faire: c'est une autre histoire! A propos, deux rondes étaient prescrites PAR NUIT dans TOUS les locaux sécurisés, dont les armureries, bien entendu! C'est d'ailleurs ainsi que l'Adj Fresches s'est fait descendre. Je n'ai JAMAIS vu des Recce à l'action? Mais, jeune homme, j'étais chef de Peloton Eclaireurs quand vous suciez encore votre pouce! Vous m'apprenez, cher monsieur, que Para et ERS étaient des unités folkloriques. Je prends bonne note. Vous deviez appartenir alors "aux Carabiniers d'Offenbach"? J'ai beaucoup à faire, je NE répondrai donc PLUS à vos messages. HA oui! Vous m'avez aussi appris autre chose. Là, trouvez vous-même!!! Cessez votre délire, au moins pour le forum. Les paras sont des unités d'infanteries légères justes bonnes à faire peur aux africains. On ne leur demande même pas de savoir penser. J'en connaît un tas et le seul à avoir de la jugeotte est un bucheron ardennais. Quand aux ESR, c'est du cirque et j'y ai fais un stage. Ils venait en tenue de combat bouffonnés au bar. Ils avait un excellent équipement avec ravitaillement type US. Avec rien, ils meurent. Celà s'appelle des showmen.
En allemagne, un type est partis avec une jeep, mag et fal et à flinguer 2 policiers partis en défonçans une porte sans que l'on voie quelque chose et c'était en pleine hystérie badeer &co. (Affaire Rikir (qui était mon mitrailleur mag) Je ne partage pas votre avis sur les ESR. Bien souvent ils ne travaillent déjà pas en tenue militaire mais en civil .
IL est exact que les para ne sont peut etre pas suffisamment entrainer et arrivent sur les lieux bien après d'autres unités (comme les ESR ou la Légion), mais les ordres sont les ordres.
Vous avez fait un stage avec les ESR. Cela est il suffisant pour avoir des certitudes concernant leurs (in)compétences ? Oui, j'ai vus leur manière d'agir et elur équipement. Civil ? non jamais , sinon pas de protection officielle en cas de capture. Ils sont entraînés en patrouille de reconnaissance en profondeur. Ils se cachent et renseignent par radio. Ils étudient l'équipement soviet à longueur d'année. Ils sont fort en lecture de carte. Ils sont discrets. Boum boum pan pan n'est pas leur domaine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 26 Oct 2009 - 21:27 | |
| - titu a écrit:
- Ecoutez Peter, c'est vous qui avez commencé la discussion sur des unités spéciales dans le context de Oesling84:
- Citation :
Déjà, nous entrions dans le saint des saint d'une brigade en manoeuvre sans être vus. Nous pouvions nous infiltrer dans pratiquement tous ce qui étaient connus. Rentrer dans la caserne de Vielsam, même avec le cirque en cours était un jeu d'enfant pour des Voltigeurs chevronnés. Je sens que je vais transmettre le lien" Il faut se décider ! Alors, - Vous étiez à la caserne Ratz en mai 1984 dans le contexte de l'exercice Oesling, en faisant partie de je-ne-sais-quelle unité, oui où non ? - La caserne a était infiltré par une unité spéciale, oui où non ?
Si vos réponses sont négatives sur les deux points, je penses qu'on peut bouclé cette discussion sur la meilleure unité de l'univers !!! En passant, pusique vous semblez vous amuser sur le forum, je vais vous passer le numéro de Freches, allez lui dire que vous trouvez cette histoire "à hurler de rire". Je n'ai jamais que cette histoire est à hurler de rire. Je trouver pathologique cette manie de considérer les unités 'spéciales' composés de surhommes. Les ESR avaient une moyenne d'âge très supérieure à la normale. Ils avaient entre 35 et 45 ans. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 26 Oct 2009 - 21:29 | |
| - Jacques B. a écrit:
- Je suis d'accord, il y a d'autres endroits pour se procurer des armes avec moins de remous.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible que cette attaque et son butin soit un coup d'opportunité au milieu d'une manoeuvre dont, par définition, beaucoup d'éléments sont confidentiels. Le fait que les armes se retrouvent chez les CCC, laisse penser qu'il y a eu intervention de certains services non-militaires. Mais intervention ne veut pas dire qu'ils en soient les auteurs ni même les commanditaires. Il y a des trucs comme cela qui se récupèrent après coup, histoire de transformer les ratages en avantages. En résumé, à mon humble avis, cette attaque a bénéficié d'un appui depuis l'intérieur de la direction des exercices mais les auteurs n'en font pas obligatoirement partie. Il y a une intention politique certaine, mais pas aussi grossière comme celle de vouloir faire débloquer un budget supplémentaire. L'armée a d'autres moyens moins sanglants pour ce faire. ca semble cohérent, mais 'un appui à l'intérieur de la direction' est une affirmation très grave. Voici ce que je pense : Cette affaire n'as rien avoir avec les tueries du Brabant. Par contre, pour discréditer les CCC serait énorme dans ce pays de frileux Il faudrait voir la chronologie CCC avec cette attaque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 27 Oct 2009 - 10:39 | |
| C'est grave mais tout est relatif, cet appui peut très bien n'être que le tuyau que l'attaque dans le cadre des exercices fut suspendue. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 27 Oct 2009 - 13:00 | |
| - Peter a écrit:
- wil a écrit:
- Peter a écrit:
Entrer dans une caserne est une chose, y travailler pendant 3 hr en équipe à forcer un atelier d'armement, en extraire les armes, flinguer l'Officier de garde et disparaître avec des véhicules amenés là pour ce faire: c'est une autre histoire! A propos, deux rondes étaient prescrites PAR NUIT dans TOUS les locaux sécurisés, dont les armureries, bien entendu! C'est d'ailleurs ainsi que l'Adj Fresches s'est fait descendre. Je n'ai JAMAIS vu des Recce à l'action? Mais, jeune homme, j'étais chef de Peloton Eclaireurs quand vous suciez encore votre pouce! Vous m'apprenez, cher monsieur, que Para et ERS étaient des unités folkloriques. Je prends bonne note. Vous deviez appartenir alors "aux Carabiniers d'Offenbach"? J'ai beaucoup à faire, je NE répondrai donc PLUS à vos messages. HA oui! Vous m'avez aussi appris autre chose. Là, trouvez vous-même!!! Cessez votre délire, au moins pour le forum. Les paras sont des unités d'infanteries légères justes bonnes à faire peur aux africains. On ne leur demande même pas de savoir penser. J'en connaît un tas et le seul à avoir de la jugeotte est un bucheron ardennais. Quand aux ESR, c'est du cirque et j'y ai fais un stage. Ils venait en tenue de combat bouffonnés au bar. Ils avait un excellent équipement avec ravitaillement type US. Avec rien, ils meurent. Celà s'appelle des showmen.
En allemagne, un type est partis avec une jeep, mag et fal et à flinguer 2 policiers partis en défonçans une porte sans que l'on voie quelque chose et c'était en pleine hystérie badeer &co. (Affaire Rikir (qui était mon mitrailleur mag) Je ne partage pas votre avis sur les ESR. Bien souvent ils ne travaillent déjà pas en tenue militaire mais en civil .
IL est exact que les para ne sont peut etre pas suffisamment entrainer et arrivent sur les lieux bien après d'autres unités (comme les ESR ou la Légion), mais les ordres sont les ordres.
Vous avez fait un stage avec les ESR. Cela est il suffisant pour avoir des certitudes concernant leurs (in)compétences ?
Oui, j'ai vus leur manière d'agir et elur équipement. Civil ? non jamais , sinon pas de protection officielle en cas de capture. Ils sont entraînés en patrouille de reconnaissance en profondeur. Ils se cachent et renseignent par radio. Ils étudient l'équipement soviet à longueur d'année. Ils sont fort en lecture de carte. Ils sont discrets. Boum boum pan pan n'est pas leur domaine Vous faites erreur. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 27 Oct 2009 - 13:02 | |
| - Peter a écrit:
- titu a écrit:
- Ecoutez Peter, c'est vous qui avez commencé la discussion sur des unités spéciales dans le context de Oesling84:
- Citation :
Déjà, nous entrions dans le saint des saint d'une brigade en manoeuvre sans être vus. Nous pouvions nous infiltrer dans pratiquement tous ce qui étaient connus. Rentrer dans la caserne de Vielsam, même avec le cirque en cours était un jeu d'enfant pour des Voltigeurs chevronnés. Je sens que je vais transmettre le lien" Il faut se décider ! Alors, - Vous étiez à la caserne Ratz en mai 1984 dans le contexte de l'exercice Oesling, en faisant partie de je-ne-sais-quelle unité, oui où non ? - La caserne a était infiltré par une unité spéciale, oui où non ?
Si vos réponses sont négatives sur les deux points, je penses qu'on peut bouclé cette discussion sur la meilleure unité de l'univers !!! En passant, pusique vous semblez vous amuser sur le forum, je vais vous passer le numéro de Freches, allez lui dire que vous trouvez cette histoire "à hurler de rire". Je n'ai jamais que cette histoire est à hurler de rire. Je trouver pathologique cette manie de considérer les unités 'spéciales' composés de surhommes. Les ESR avaient une moyenne d'âge très supérieure à la normale. Ils avaient entre 35 et 45 ans. Vous faites erreur. Inexact. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 27 Oct 2009 - 13:14 | |
| Monsieur Peter,
Je peux comprendre vos erreurs, puisque vous n'avez fait qu'un stage avec les ESR. Mais vos informations sont inexactes.
Voici quelques missions (bien éloignées de ce que vous dites) :
1991 Alors que le Régiment Para-Commando commence à se retirer du ZAIRE suite à son opération BLUE BEAM, 02 équipes ESR vont pénétrer dans le pays et y rester 2 mois pour assurer la protection de l'Ambassadeur de Belgique, de l'ambassade et des biens y attenant.
Une équipe y restera bloquée durant 6 mois, faute d'obtention de visas pour la relève. Cette mission se terminera en 1993. 1993 De mars 1993 à décembre 1993, 03 équipes de 4 hommes et un état-major seront déployés, par périodes de 4 mois en SOMALIE dans le cadre des opérations RESTORE HOPE, UNOSOM II et III.
Ils seront les yeux et les oreilles de la brigade dans la zone de responsabilité belge. Ils y effectueront de nombreuses actions "cœur et âme" en délivrant soins médicaux, formation des éléments de la nouvelle police … 02 équipiers y seront gravement blessés lors d'une embuscade. 1993 De août 93 à janvier 94, 02 équipiers ESR participeront à la mission UNPROFOR à SARAJEVO, ils y assureront la protection rapprochée du Général BRIQUEMONT.
1994 Opération SILVER BACK, 3 équipes ESR se rendent au RWANDA après la mort des 10 Commandos, ils mèneront des opérations d'évacuation : des allemands de la Deutche Welle à KIGALI, des belges de la coopération technique militaire à GISENYI en y effectuant un atterrissage d'assaut et de plusieurs autres expatriés disséminés dans la ville. 1995 Début des mission DAS (détachement d'agents de sécurité) à BUJUMBURA (BURUNDI). A l'origine effectuées par le détachement LRRP, elles se poursuivent encore à l'heure actuelle et sont maintenant exécutées par des éléments interarmes. Une équipe du LRRP y vivra le coup d'état de 1996 et sera bloquée durant 5 mois.
1997 Mars 1997, recommenceront les missions DAS interrompues en 93 à KINSHASA, une équipe vivra l'arrivée de KABILA et de ses troupes dans la capitale. 1998 En janvier, début des missions DAS à KIGALI (RWANDA). Cette mission, toujours d'actualité, comporte maintenant du personnel interarmes.
1999 Une équipe LRRP part pour les Balkans (KOSOVO) en 1999 (BELKOS I et II) puis en 2000 (BELUKOS III), elle travaillera au profit du battle group belge puis belgo-luxembourgeois, dans la zone de responsabilité NORD et ce, pour des mandats de 4 mois.
2001 Participation d'un détachement SF à BELUKOS VII également pour un mandat de 4 mois, ce détachement stationné à LEPOSAVIC, travaillera en collaboration avec les français à MITROVICA et au profit des allemands dans la zone de responsabilité SUD.
2002 Verra le départ de personnel vers les Balkans afin d’assurer la protection d'un ambassadeur durant 6 mois.
2003 Continuation de la mission des Balkans jusqu’en décembre.
2004 Opération "FST" à ABIDJAN en COTE D'IVOIRE de mars à mai. Opération "AVENIR" à KISANGANI en RDC CONGO. Opération "EVAL 1 Bde Intégrée" à ITURI en RDC. Opération "ISAF" à KABOUL en AFGHANISTAN depuis fin juillet.
Il s'agit de missions dangereuses et pas "d'attentes". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 31 Oct 2009 - 17:21 | |
| Ahaha, Ca confirme ce que j'ai dit.
Vos missions date d'après 89, la chute du Mur. Qui consacre l'inutilité politique et donc militaire des ESR (ils sont équipés pour des distances moindres que la zone russe. Notez ceci : jusqu'à sa dissolution le 30.06.94
Vous confondez les unités sciemment ? -->> vous mentez ! |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 13:06 | |
| 15 jours de stage chez les ESR, c'est peu pour etre si affirmatif, vous en conviendrez?
Quel est votre degré de sécurité à l'armée ? Votre grade est il suffisamment élevé pour avoir connaissance des unités spéciales utilisées dans certaines opérations ? Durant vos quinze jours de stage, avez vous participez à ce genre d'opération? Durant vos quinze jours de stage avez vous sautez sous oxygène? Plus simplement, avez vous intégré les unités ESR, après votre stage ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 13:47 | |
| - wil a écrit:
- 15 jours de stage chez les ESR, c'est peu pour etre si affirmatif, vous en conviendrez?
Quel est votre degré de sécurité à l'armée ? Votre grade est il suffisamment élevé pour avoir connaissance des unités spéciales utilisées dans certaines opérations ? Durant vos quinze jours de stage, avez vous participez à ce genre d'opération? Durant vos quinze jours de stage avez vous sautez sous oxygène? Plus simplement, avez vous intégré les unités ESR, après votre stage ? Tout aussi simplement, vos questions dénote d'une certaine inculture de la chose militaire. Pour un peu, j'aurais pitié. Tient, il y a un militaire qui vient d'être nommé général-major, P.Martin. Il à été aux ESR et chez nous. Il sait de quoi il s'agit, pourquoi ne pas l'intéroger ? |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 14:39 | |
| "L'art de botter en touche" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 16:36 | |
| - wil a écrit:
- "L'art de botter en touche"
Oh non, Vous ne savez pas de quoi il s'agit et la télévision fait des ravages de nos jours. Si vous chercher des supersoldats, il faudras regarder du côté du cinéma. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 16:53 | |
| Bien sur, bien sur... Pour les personnes qui connaissent le domaine. Les ESR ont changé à quelques reprises leur nom (idem que SGR qui devient SGRS). Voici sur Wiki : Special Forces Group (Belgique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Le Special Forces Group ou SFG (en français: Groupe des Forces spéciales) est une unité des forces spéciales de la composante terrestre des Forces armées belges. Sommaire
[masquer]
- 1 Historique
- 2 Recrutement
- 3 Armements utilisés
- 4 Voir aussi
- 5 Liens externes
|
// Historique [modifier]Descendant direct de la 1e Compagnie d’Equipes spéciales de reconnaissance (ESR) de 1958 à 1994, puis du peloton Long Range Recce Patrol (LRRP) de 1994 à 2000. En mars 2000 est créé la Compagnie des Forces Spéciales à l'intérieur du 3ème Régiment de Lanciers Parachutistes stationné à Flawinne. Suite à la dissolution du 3ème Régiment de Lanciers Parachutistes, l'unité prend son indépendance le 5 février 2003 et prend le nom de Special Forces Group rattaché au COMOPSLAND: l'état-major de la Composante Terre basé à Evere, l'unité restant à Flawinne. Cette unité étant encore jeune, elle n'a pas encore atteint en 2008 son seuil de recrutement qui sera à terme d'environ de 115 personnes donc 11 équipes actives de 6 personnes sur les théâtres d'opérations. Les types de missions demandées à cette unité sont:
- la reconnaissance et la surveillance
- l'arrestation de criminels de guerre ou la libération d’otages
- l’assistance militaire et la formation de troupes étrangères
- la formation d'agents de sécurité employés dans les ambassades belges
La devise de l'unité est Far Ahead (loin devant). Recrutement [modifier]Les membres du Groupe des Forces spéciales sont normalement choisis parmi le Régiment Para-Commando de l'armée belge lorsque ces derniers se présentent après un minimum de 4 ans de service. Après le cours principal SF, un opérateur peut choisir entre trois spécialités. Ceux-ci peuvent être: chute libre de haute altitude Haho/Halo, aptitudes au combat sous l'eau ou en terrain montagneux. Aussi, ils ont tous à choisir une équipe avec des spécialités: spécialisation en communications, en explosions, en armement, en formation médicale ou en capacité de tireur d'élite. Dernièrement, il y a un problème dans le recrutement de cette unité. En 2005, son commandant, le lieutenant-colonel Franck Claeys n'excluait pas le recrutement de candidats venant du civil, comme cela se pratique aux Pays-Bas. Les candidats devront alors d'abord suivre la formation Paracommando puis la formation opérateur des Forces Spéciales (SF). Cette formation se compose de vingt semaines d'endurance physique et psychologique. L'éducation physique, les techniques de survie, la lecture des cartes, la tactique, les transmissions radio, la reconnaissance des matériaux et de l'apprentissage de la lutte sans armes sont certaines des choses que les forces spéciales doivent apprendre. Dans les situations de la vie réelle les SF auront à accomplir des missions de reconnaissance et de surveillance en petits groupes en profondeur dans un territoire ennemi, adopter les actions offensives à l'arrestation de personnes, de sabotage. Ils sont également formés si nécessaire pour se déguiser en civil pour se fondre dans la foule. Armements utilisés [modifier]
- Five-seveN, pistolet calibre 5,7 x 28 mm type SS109
- FN P90, pistolet mitrailleur calibre 5,7 x 28 mm type SS109
- FN F2000, fusil d'assaut calibre 5,56 x 45 mm OTAN
- FN Minimi, mitrailleuse légère calibre 5,56 x 45 mm OTAN
Voir aussi [modifier]
- Liste des unités de forces spéciales
Liens externes [modifier]
- Site officiel de l'armée belge présentant la SFG
|
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 17:11 | |
| Ce qui est moins connu, c'est qu'avant de changer de nom en 1994, les politiques ont pensé à faire disparaitre les ESR suite aux évènements connus. Plusieurs membres ont donc remis des places dans différentes unités. Le personnel étant très compétents dans plusieurs domaines (communications, piégeages, explosif, électroniques, médical, etc.., cela n'était pas trop difficile. Vous remarquerez que ces "spécialistes" sont peu compétents comme certains essayent de vous convaincre . Mais la réalité est différente. Un travail de fond etait fait (à l'époque) afin que cette unité ne disparaisse pas. On a donc changé le nom (un peu de brouillard et les quidam s'y perdent). Avant 1994, la compétence ESR était reconnue mondialement lors "d'exercices". Leur formation et leurs "spécificités" par "equipe" permettaient de travailler meme en cas de lourde perte, ce qui n'était pas le cas des anglais ou des américains. Les equipiers étaient redoutés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 17:30 | |
| - wil a écrit:
- Ce qui est moins connu, c'est qu'avant de changer de nom en 1994, les politiques ont pensé à faire disparaitre les ESR suite aux évènements connus. Plusieurs membres ont donc remis des places dans différentes unités. Le personnel étant très compétents dans plusieurs domaines (communications, piégeages, explosif, électroniques, médical, etc.., cela n'était pas trop difficile.
Vous remarquerez que ces "spécialistes" sont peu compétents comme certains essayent de vous convaincre . Mais la réalité est différente.
Un travail de fond etait fait (à l'époque) afin que cette unité ne disparaisse pas. On a donc changé le nom (un peu de brouillard et les quidam s'y perdent).
Avant 1994, la compétence ESR était reconnue mondialement lors "d'exercices". Leur formation et leurs "spécificités" par "equipe" permettaient de travailler meme en cas de lourde perte, ce qui n'était pas le cas des anglais ou des américains. Les equipiers étaient redoutés. Votre délire de vouloir à tous prix des supersoldats est pathétique. Et j'ajoute que vous êtes malhonnête, car votre article wikipedia (qui se laisse écrire) concerne les spécial forces et non les ESR. La fin des ESR fut programmés suite à la dissolution du pacte de varsovie, ce qui ets logique. Ils ont été muté là où il y avait de la place pour finir leur carrière. Quand à votre affirmation d'une dissolution suite à des évènements connus, je vous invite à consulter un psychiatre et très vite. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 17:43 | |
| - Peter a écrit:
- wil a écrit:
- Ce qui est moins connu, c'est qu'avant de changer de nom en 1994, les politiques ont pensé à faire disparaitre les ESR suite aux évènements connus. Plusieurs membres ont donc remis des places dans différentes unités. Le personnel étant très compétents dans plusieurs domaines (communications, piégeages, explosif, électroniques, médical, etc.., cela n'était pas trop difficile.
Vous remarquerez que ces "spécialistes" sont peu compétents comme certains essayent de vous convaincre . Mais la réalité est différente.
Un travail de fond etait fait (à l'époque) afin que cette unité ne disparaisse pas. On a donc changé le nom (un peu de brouillard et les quidam s'y perdent).
Avant 1994, la compétence ESR était reconnue mondialement lors "d'exercices". Leur formation et leurs "spécificités" par "equipe" permettaient de travailler meme en cas de lourde perte, ce qui n'était pas le cas des anglais ou des américains. Les equipiers étaient redoutés. Votre délire de vouloir à tous prix des supersoldats est pathétique. Et j'ajoute que vous êtes malhonnête, car votre article wikipedia (qui se laisse écrire) concerne les spécial forces et non les ESR. "Les descendants des ESR..." Cela ne vient pas de moi. Mais je le confirme. Je me base que sur des faits, et non sur des affirmations subjectives. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 17:48 | |
| - wil a écrit:
- Peter a écrit:
- wil a écrit:
Avant 1994, la compétence ESR était reconnue mondialement lors "d'exercices". Leur formation et leurs "spécificités" par "equipe" permettaient de travailler meme en cas de lourde perte, ce qui n'était pas le cas des anglais ou des américains. Les equipiers étaient redoutés. Votre délire de vouloir à tous prix des supersoldats est pathétique. Et j'ajoute que vous êtes malhonnête, car votre article wikipedia (qui se laisse écrire) concerne les spécial forces et non les ESR.
"Les descendants des ESR..."
Cela ne vient pas de moi. Mais je le confirme. Je me base que sur des faits, et non sur des affirmations subjectives. Des faits ? Où sont-il vos faits ?? Ainsi donc, le site de l'armée mentirais ? mais pas wikipédia ? Et les ESR ne supportaient pas les PARAS. Je propose que l'admin de ce site interroge le général provenant des ESR. Et précisez pourquoi les politiques ont supprimer cette unité suite à 'des évènements'. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 18:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 18:12 | |
| - wil a écrit:
- Chacun se fera son idée.
Bien sûr, mais vous abusez de la méconnaissance de ce sujet par les gens. En celà, vous êtes méprisable. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 18:20 | |
| Il y a des officiers sur ce site qui peuvent confirmer mes propos concernant les ESR. Quelques recherches simples sur le net peuvent également apporter de l'eau à mon moulin. Si des personnes doutent de mes propos, je peux répondre en privé. Au fait, vous avez été recalés à cause de quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 1 Nov 2009 - 18:26 | |
| - wil a écrit:
- Il y a des officiers sur ce site qui peuvent confirmer mes propos concernant les ESR. Quelques recherches simples sur le net peuvent également apporter de l'eau à mon moulin.
Si des personnes doutent de mes propos, je peux répondre en privé. Au fait, vous avez été recalés à cause de quoi ? Ahaha, j'ai réussis comme l'équipe En ce qui concerne le net, il n'y a rien, c'est trop vieux et oublié cette unité. En ce qui concerne vos officiers, ils ne diront rien, car personnes ne connaissait l'existance de cette unité, même pas aux Paras. J'ai appris l'existance de cette unité en y allant. Il existe aussi le général Lejoly qui fut mon premier Cdt d'escadron en allemagne, il fut chef d'Etat-major. On peut l'interroger aussi Au fait, vous avez fait votre service militaire ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
| | | | vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|