les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
dislairelucien

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:49

Marc a écrit:
Vous prétendez avoir été inculpé en septembre 1985 et cette inculpation a été maintenue jusqu'en 91. Donc si inculpation il y a eu vous êtes vraisemblablement passé devant une chambre du conseil ( soit un non lieu - soit un renvoi ) Si vous avez bénéficié d'un non-lieu, le dossier est requalifié à charge de X pour inconnu.

Je ne prétend rien: j'ai été arrété sur mandat international au Luxembourg en septembre 85. Le lendemain la P.J de MARCHE est venue me signifier mon inculpation. Le 21 novembre 85 je suis extradé et amené à Marche:

PRO JUSTITIA
L’an mil neuf cent quatre vingt cinq, le 21 novembre à 12h10
Devant nous, M. POCHET
Juge d’instruction délégué au tribunal de première instance de MARCHE EN FAMENNE
Assisté de FL DAVREUX notre greffier
comparaît en notre cabinet, au palais de justice à MARCHE EN FAMENNE
la personne ci-après désignée, qui répond comme suit, en langue française, à nos questions :
Quels sont vos nom, prénoms, lieu et date de naissance, profession et domicile ?
Réponse :
« Je m’appelle Dislaire Lucien, Georges, Louis, Joseph né à Houffalize le 0 7 07 1939

« Il est 12heures 10 . Je vous donne lecture de votre acte d’inculpations :
Suit la litanie : article 471-473-475-322-323-324

Le mois suivant LE MANDAT D'ARRET est levé en Chambre de Conseil : "rien dans le dossier".
A CETTE PERIODE le Juge Pochet auditionne victime, témoins ,suspects, touts les officiers ayant eu une responsabilité dans le déroulement des manoeuvres ou étant à la caserne au moment de l'attaque.
SUR TOUTS LES PRO JUSTITIA jusqu'en 91, en marge la formule reste la même : " à charge d'inconnus".C'est cela ma question: est-ce normal qu'on interroge quelqu'un et qu'on acte " officiellement sur le P.J. " a charge d'inconnus"alors qu'il y a un inculpé comme ayant été l" AUTEUR" ?
Pour moi ce sont des faux.
N'est ce pas ce genre de documents qui sont traités par la Cour de Cassation?
Revenir en haut Aller en bas
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 23:06

Je m'étonne du silence ou du grand embarras des intervenants sur ce forum qui sont aux abonnés absents dés qu'on éléve le débat et qu'on apporte des révélations et des vérités recherchées depuis longtemps.
Je croyais, à lire les analyses, qu'il y avait parmi nous d'éminents juristes, des gens porteurs du poids positif de leurs expériences professionnelles. C'était motivant.
Je suis profondément déçu du constat de la superficialité des débats.
Je prend acte de la demande concernant le chapeau vert « comme les commandos »
Si un intervenant demandait maintenant la couleur du chapeau à ZOZO ce serait des palabres et des éclats épistolaires pour lui donner 36 couleurs , dire qu'il était peut-être à plumes ou a poils, tyrolien ou borsalino...-
Je remarque que cet intervenant jouit d'une réputation flatteuse..
Marc

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:44

@ dislairelucien

Soyez un peu patient personne ne vit 24 hrs sur 24 sur le site et ne vous fâchez pas, cela ne sera jamais constructif. On essaye tous de comprendre et de donner un avis le plus sencé possible.

Selon mes recherches, le fait que vous avez été inculpé dans ce dossier et/ou que peut-être vous le seriez encore n'implique pas et jamais d'ailleurs que vous êtes un auteur ! Vous bénéficiez de la présomption d'innocence jusqu'à ce qu'un jugement soit prononcé et coulé en force de chose jugée (définitif).

Le fait qu'on retrouve en marge des actes qui sont produits pendant l'instruction la mention de " à charge d'inconnu(s)" est tout a fait normale. Si on retrouverait votre nom en marge, vous pourriez à ce moment faire état de partialité de l'instruction. Donc ce n'est pas le cas.

Donc pour répondre à votre question : il n'y a pas de faux. Je ne pense même pas que dans le cas où en marge des actes il y serait mentionné votre nom comme "auteur ou inculpé ou autre chose" ce ne serait pas un acte de nullité de la procédure.

Vous nous indiquez que le mandat d'arrêt a été levé par la chambre du conseil mais vous ne dites pas si vous avez bénéficié d'un non lieu suite à votre inculpation car une levée du mandat d'arrêt n'implique pas automatiquement un non lieu pour l'affaire dont vous êtes inculpé.

Vous retrouvez toutes ces informations dans le code d'instruction criminelle.

Bien à vous.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:38

Merci. Voici en effet l'explication a ce que je demandais.
Si le mandat d'arrêt a été levé un mois après l'inculation, il faut savoir que pour le nom lieu il m'a fallu encore attendre 6 ans...
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyLun 5 Avr 2010 - 20:33

@ dislairelucien

Puis-je demander votre opinion sur la soi-disant piste Vielsalm dans le dossier du champignonnière?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:52

@ dislairelucien

Que la Belgique est petite! Etonnant comment votre nom se trouvait dans le fichier de Michel Forgeot.

En passant, je voudrais vous féliciter pour votre agence de voyages

http://www.dislaire.be/

Je recommande vivement aux forumistes d'étudier de très près les voyages proposés par Monsieur Dislaire.

Je le recommande de la même façon que l'agence de voyages Isbel, gérée par la femme de Willem Szombat (membre important de l'organisation, selon X18), agence utilisée par (comment la Belgique est petite!) Casper Flier et Annie Bouty pour leurs voyages en Afrique.

Finalement, je voudrais vous féliciter pour votre courage au sujet de Vielsalm. Vous voilà, en cavale, mais soudainement vous aviez eu une crise de conscience. C'est bien ça, Monsieur Dislaire. Ca montre votre côté humain.

Le fait que vos déclarations étaient faites, juste au moment que les enquêteurs s'intéressaient très fort à la piste Vielsalm dans le dossier le Champignonnière, est sûrement une coïncidence.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:27

Il ne me semble pas que les enquêteurs du dossier de la champignonnière se soient spécialement intéressés à la " piste Vielsalm ", selon ce que j'ai lu des PV et sur le forum.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:41

Il ne me semble pas non plus... Il me semble par contre avoir dit en son temps que la piste de Vielsalm dans le dossier de la Champignonnière avait été évoquée après coup par Clooth, "in tempore suspecto", en septembre 1984, si je ne m'abuse...

Ce qui n'est à mon sens pas crédible.

Je constate - soupir - qu'on ramène une fois de plus les témoins X jusqu'ici, et qu'on fait à nouveaux d'inutiles et dangereux amalgames.

Waarom eigenlijk ? Je finirai par croire à l'auto-hypnose vantée par certains !

Si on en revenait à nos moutons ?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:15

Feu Follet a écrit:
Ce qui n'est à mon sens pas crédible.
Le fameux Rocky (Luc Van Keerbergen), était cité en connection avec

- Vielsalm
- Dolo et Faulx-Les-Tombes
- Attentat de Pour
- Influence sur les skins et les punks

mais on le laisse tout à fait tranquille.

Feu Follet a écrit:
on fait à nouveaux d'inutiles et dangereux amalgames.
C'est ce qu'on a dit aux gendarmes qui voulait vraiment enquêter sur la champignonnière.

Dernière édition par swansongunsung le Mar 6 Avr 2010 - 12:23, édité 1 fois
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:22

On m'a informé par message privé que l'agence de voyages Dislaire a été créée par un membre de la famille de Lucien Dislaire et non par lui même. Une erreur de ma part. Je m'excuse.

Cette agence reste néanmoins très intéressante.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:23

De la lême façon qu'il y a deux Claude Dubois, rien ne permet d'affirmer que tous les " Rocky " de tous les PV soient la même persone. Et cela éloigne de la "piste Vielsalm"
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:29

Citation :
De la lême façon qu'il y a deux Claude Dubois, rien ne permet d'affirmer que tous les " Rocky " de tous les PV soient la même persone.
Ce qu'on sait c'est que le Rocky/Luc van Keerbergen avait une énorme influence sur les skins et les punks (selon un punk) et était motard, et Luc van Keerbergen (attentat Pour) était aussi motard.

C'est certain que ça ne consitue pas une preuve formelle. Mais pourquoi laisse-t-on ce type tranquille? On ne fait aucune tentative, de quelque façon que ce soit, de l'identifier formellement. Ce qui est tout à fait anormale.
jc1243401

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:03

swansongunsung a écrit:
On ne fait aucune tentative, de quelque façon que ce soit, de l'identifier formellement. Ce qui est tout à fait anormale.
J' ai lu qu'un forumiste avait fait en sorte que la Police Judiciaire Fédérale s'intéresse à un détail de ce dossier champignonnière ( je m'éloigne et m'en excuse du sujet Vielsalm mais il faut bien répondre quelque part ), peut-être pourriez-vous en faire autant pour ce " Rocky" ? Stop pour moi en ce qui concerne le mélange des genres.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:45

Franchement, ça devient assommant, ce "mélange de genre"...

Il y a sûrement plein de coincidences dans beaucoup de dossiers, par le simple hasard: la Belgique est un petit pays...

Mais on en vient à utiliser cet argument pour lier les gens qu'on veut absomument impliquer dans tout à toutes les affaires qu'on étudie.

A la longue, je crains qu'on ne se disperse. Revenons-en aux faits, à l'époque, au contexte de chaque dossier. Reprenons à 0, et tentons , Swan, svp, de ne pas se focaliser sur les témoignages X et consorts, dont la teneur est franchement sujette à caution, et dont la plupart sont sans lien concret avec ce qui nous occupe ici, à savoir l'attaque de la caserne de Vielsalm...

Ceci dit, je respecte votre faculté d'analyse et votre opiniâtreté...
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 14:07

swansongunsung a écrit:
@ dislairelucien

Puis-je demander votre opinion sur la soi-disant piste Vielsalm dans le dossier du champignonnière?

Je ne connais pas la caserne de Vielsalm ni ses occupants en 84. Il m'est arrivé d'y passer incognito, c'est vrai. Mais c'était la nuit. Donc je ne peux vous informer sur touts ces militaires et autres, suspects d'être des sacrificateurs dans votre affaire de champignonnière.

Par contre vous devriez vous adresser au commandant Marlair qui était officier et élément clé à Vielsalm à cette époque, et qui va sûrement vous trouver des suspects. Parlez lui s'il ne s'en rappele plus, de ce garçon qu'il dénonça aux enquêteurs comme ayant peut-être attaqué la caserne, et qui avait, élément confondant à sa charge, un article de presse relatant l'attaque dans sa chambrée.
.

"L’an 1984 le 14 du mois de juin à 14H45"

« Exposons nous être rendu à la caserne à RENCHEUX aux fins d’obtenir des renseignements concernant le nommé
DE WISPELAERE B., R..., R..., H...
Etudiant célibataire
Cour... rue du cor....... 22
Lequel est actuellement soldat milicien et affecté à la caserne précitée.
Nous nous sommes entretenu avec le commandant MARLAIRE qui a l’intéressé sous ses ordres. Cet officier nous communique les renseignements suivants:

« DE WISPELAERE est un élément dangereux. Il est soupçonné de vols et se montre parfois menaçant../.....
Accompagné du commandant MARLAIRE, nous nous sommes rendu dans la chambre de DE WISPELAERE .
Un extrait de journal relatant les faits s’étant déroulés à Vielslam se trouvait affiché à proximité du lit de DE WISPELAERE. Quelques compagnons de chambrée de celui-ci n’ont pu nous préciser qui était l’auteur de cet affichage.
Nous nous sommes ensuite entretenu avec DE WISPELAERE..../...
Chance pour lui,ce garçon avait sa tante affectée à la brigade de gendarmerie de son patelin qui pu attester que la nuit de l'attaque il était chez sa mère.
Si vous cherchez vraiment un paralléle avec Vielsalm, monsieur Marlair à d'autres suspects dans ses cartons, ceci pourrait alimenter votre forum.
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 15:04

Citation :
Mais on en vient à utiliser cet argument pour lier les gens qu'on veut absomument impliquer dans tout à toutes les affaires qu'on étudie.
Si on suit votre raisonnement, on ne poursuit aucune "coïncidence" parce que on dit, d'office, qu'il ne vaut pas la peine d'enquêter parce que "la Belgique est petite".

Trop facile.

Citation :
Swan, svp, de ne pas se focaliser sur les témoignages X et consorts
Les témoignages au sujet de Vielsalm, dans le dossier de la champignonnière, n'ont rien à faire avec les témoignages X.
dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 17:48

Swansongunsung
"Je recommande vivement aux forumistes d'étudier de très près les voyages proposés par Monsieur Dislaire.

Je le recommande de la même façon que l'agence de voyages Isbel, gérée par la femme de Willem Szombat (membre important de l'organisation, selon X18), agence utilisée par (comment la Belgique est petite!) Casper Flier et Annie Bouty pour leurs voyages en Afrique.

Finalement, je voudrais vous féliciter pour votre courage au sujet de Vielsalm. Vous voilà, en cavale, mais soudainement vous aviez eu une crise de conscience. C'est bien ça, Monsieur Dislaire. Ca montre votre côté humain.

Le fait que vos déclarations étaient faites, juste au moment que les enquêteurs s'intéressaient très fort à la piste Vielsalm dans le dossier le Champignonnière, est sûrement une coïncidence".

Je relis les régles d'appication sur ce forum et je constate que ce genre de débordement n'est pas admis. Vous n'êtes pas la pour promotionner les voyages DISLAIRE surtout avec moquerie, comme le reste de votre message portant sur ma "crise de conscience.
C'est quoi une crise de conscience?
Merci de ne pas trop faire déborder le marigot de l'affaire de la champignonière ou vraiment on patauge en eaux glauques avec beaucoup de plaisir et de persistance.
Laissez un peu d'air pur à Vielsalm, voila le printemps et bientôt le doux mois de mai, propice aux balades nocturnes .
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:58

Je pense swan qu'il n'était pas utile de parler de l'agence de voyage en question. On se disperse.

dislairelucien

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:39

Swan
"Que la Belgique est petite! Etonnant comment votre nom se trouvait dans le fichier de Michel Forgeot"

Eclairez moi. J'angoisse. C'est qui ce Forgeot? Un clodo , un paumé, un punk, un magistrat , un marchand de champignons?
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:25

@ dislairelucien

Forgeot était le gérant du Dolo.

Lorsque vous étiez en cavale à Paris vous avez décidé de faire confiance à René Hacquin. Aveuglement confiance, en fait. Etonnant, parce que vous êtes quelqu'un de très malin et rusé. Est-ce que vous nous pouvez donner des explications pour ça?

Les cas où les gens, qui sont extrêment malins et rusés, décident soudainement de faire aveuglement confiance lorsqu'ils sont en cavale, m'intéressent très fort.

C'était la même chose avec Bob Beijer, en cavale à Pattaya. Il a fait aveugelement confiance à un inconnu, Eric Van De Weghe.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:03

@ Swan: lorsque je parlais des témoins X, je faisais référence ici à l'agence de voyage dont vous parliez.

Quant aux témoignages concernant Vielsalm dans le dossier de la champignonnière, je répète que ces déclarations viennent trop tard pour être crédibles: elles sont faites par Clooth 5 mois après l'affaire elle-même, et 7 mois après le meurtre.

Je constate aussi comme les autres, que vous outrepassez ce qui est permis sur ce forum en attaquant les gens avec cynisme, sans preuve de quoi que ce soit.

Pourquoi ? Serions-nous tous complices à vos yeux de ce que vous voulez dénoncer ? Simplement parce que nous avons un avis différent du vôtre ?

C'est simpliste, et c'est dommage...
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:08

Feu Follet a écrit:
je répète que ces déclarations viennent trop tard pour être crédibles: elles sont faites par Clooth 5 mois après l'affaire elle-même, et 7 mois après le meurtre.
Il faut alors, si on suit votre raisonnement, rejetter d'office tout témoignage qui fait référence aux evenements qui ont déjà eu lieu. C'est ce que vous dites, non?

Le fait que vous répétez que ce n'est pas credible, n'a pas beaucoup d'importance pour moi. A moins que vous ne soyez flic ou journaliste réputé, par exemple. Vous êtes un simple petit forumiste, comme moi. Votre opinion ne vaut pas plus ou moins que la mienne.

Mais peut-être que vous voudriez mettre un peu de lumière sur votre profession et vos motivations?

Feu Follet a écrit:
Je constate aussi comme les autres, que vous outrepassez ce qui est permis sur ce forum
Je constate que je vous gêne. Enormement.

Feu Follet a écrit:
Serions-nous tous complices à vos yeux de ce que vous voulez dénoncer ?
Pas tous.
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:39

Vous ne me gênez pas. J'ai simplement un avis différent du vôtre, et je pense sincèrement que vous mélangez inutilement des affaires qui sont sans lien concret entre elles.

Je ne suis qu'un petit forumiste, comme vous, et je peux évidemment me tromper, comme vous.

Je regrette simplement votre attitude agressive vis-à-vis de certains...

Je n'ai pas envie de polémiquer sur le reste...
swansongunsung

swansongunsung

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 6:54

Feu Follet a écrit:
je pense sincèrement que vous mélangez inutilement des affaires qui sont sans lien concret entre elles
ROCKY est protégé jusqu'au bout. Mais vous ne voulez rien savoir à son sujet. Vous ne voulez même pas discuter toutes ces pistes qui vont vers lui. Pourquoi?

Beaucoup de ces punks avaient suivis des entrainements militaires. Quelques uns n'étaient pas seulement des punks, ils étaient en même temps les paras.

Suffisament de raisons alors de prendre cette piste Vielsam extrêment au sérieux. Surtout lorsqu'on voit la violence, voire le sadisme, de l'attaque Vielsalm.

C'est très gentil de votre part de sauter à la défence de Lucien Dislaire lorsque je suis "aggressif" vis-à-vis de lui. Mais il est suffisament grand garçon pour être capable de se défendre lui-même, non?
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:45

Swan, je ne nie pas la piste des punks, je pense seulement que le contexte de l'attaque de Vielsalm est lié à autre chose qu'un meurtre sadique. Le contexte est lié à la guerre froide et à la géopolitique de ces années-là.

Le meurtre de la champignonnière est un meurtre sadique, où le nommé "Rocky" est peut-être impliqué, mais qui est-il ? Van Keerbergen ? Possible, il a un profil assez intéressant. Mais Vielsalm est plus large, et implique des intérêts "stratégiques" différents, et aussi plus de monde dans les services secrets ou à l'armée.

Je n'y vois pas de place directe pour les punks cités dans l'autre affaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 25 Empty

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant