| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév - 14:51 | |
| "parmi ces noms celui de Lucien Dislaire, hôtelier à Houffalize, sur la réputation duquel des réserves auraient été faites. Les militaires ne paraissent pas en avoir tenu compte, au contraire ". Marrant ces "réserves "! Et comme dirait monsieur Marlair cette volonté de sâlir ! Militis me connaissait depuis longtemps. Et d'autres: Militis n'étant qu'un relais. Mieux: au moment de l'affaire de Vielsalm, je n'avais jamais eu le moindre problème avec la Justice, je disposais d'un passeport et d'une protection diplomatique et j'allais à Bruxelles chercher mes lettres de créances pour mes séjours à l'étranger. "..../...Neufchâteau, Arlon,et Bastogne,contre des casernes militaires ou de gendarmerie, l'attaque du pylone d'Anlier, le projet d'attaque de la caserne de Vieisalm,tout cela ennuie les autorités militaires et pose des questions qui touchent à l'intégrité du territoire.Dislaire a évidemment révélé des choses que l'armée comptait taire.Il a également dit avoir reçu en prison avant sa cavale des visites de la "sécurité du territoire"( service inconnu en Belgique) insistant pour qu'il garde le silence.Enfin lors de son arrestation on a aussi trouvé sur lui un passeprot diplomatique belge ,authentique, que Dislaire aurait notamment utilisé,dit-il,pour certaines missions spéciales en Afrique.Qui lui a délivré ce passeport? Quelles missions a-t-il effectué et pour le compte de qui ? Qui lui a rendu visite en prison ? Autant de questions qui restent posées même si Dislaire est aujourd'hui disculpé dans le cadre du dosier Vieslalm. R. Hq. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév - 14:54 | |
| çà y es, nous vla repartis pour un tour.............. |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév - 15:20 | |
| Intéressant, Monsieur Dislaire, cet article de René Haquin: quel est ce service de la "sécurité du territoire" qui aurait fait pression sur vous ? Des gens du SDRA ? Pourriez-vous les reconnaître ou en faire une description ? |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév - 15:37 | |
| "La lettre ouverte a fait l'objet d'un consensus absolu. L'avant-projet de Dislaire a été discuté mot par mot et j'en possède toujours l'original. A la fin du travail, les tâches furent réparties de commun accord dans le respect mutuel. Même si Mr Dislaire renie aujourd'hui sa signature."..
La lettre a fait l'objet d'un consensus absolu? Entre monsieur Marlair et moi bien sûr. Je ne vois pas pourquoi j'aurais demander le consensus d'autres personnes que vous aviez invité,totalement étrangères à l'affaire,et que je ne connaissais pas. L'un d'eux était d'ailleurs une taupe qui balança la lettre au Procureur général le lendemain! Un ex-enquêteur mis à pied qui disiez vous était d'une grande valeur ( ?) et qui allait nous aider.Couac. Et je ne vois pas pourquoi je "renierais" ma signature . La lettre ,c'est Ma lettre :je la revendique. Je vous en ai envoyé copie signée: c'est un fait. Cette lettre c'était de ma part " une idée géniale" selon monsieur Marlair . On faisait alors du sur place depuis un an. Quand je rentre dans l'arêne des médias grâce à ma lettre ,sur DEUX mois j'ai accés au dossier judiciaire. Evidemment aurait-il fallu que ce dossier soit 100% dans le respect de vos illusions. Je ne vois pas ou je vous attaque.Je vous demande des justifications. La haine ? Connais pas. "Les accusations" de Marlair sont sans objet. Elles proviennent des éléments confidentiels, des hypothèses de travail, des recherches ou des confidences recueillies par l'un ou par l'autre. Elles NE pouvaient en AUCUN cas être lancées en versions personnalisées pour servir à abattre quiconque. Des personnes respectables et de confiance ont été touchées par ces "divulgations", que je NE puis PLUS cautionner en répondant aux attaques que la décence m'interdit de qualifier".
RETOUR EN ARRIERE.
05 décembre 2008
De Dislaire à Marlair :
Passons aux choses sérieuses. Pour ma saint Nicolas ma femme ( flamande) m'a mis une surprise dans mon assiette : la traduction du chapitre du bouquin de Bouten portant sur votre interview. Et je suis quand même très surpris sinon catastrophé par votre manque de réserve !
N'avions-nous pas convenu d'une certaine réserve et même d'une réserve certaine avant la clôture de l'émission de la RTBF ?
Cette convention verbale me semblait bien établie et une parole donnée à D.?
Ceci étant nécessaire à un bon déroulement de mes investigations ( auprès du Parquet)?
Or je constate que vous sortez la grosse artillerie et montez à l'assaut ( seul ) de l'armée belge contre la personne du colonel Mathen .
Vous vous lancez dans une diatribe époustouflante !
Vous êtes FORMEL pour donner son implication non seulement pour la caserne qui est notre affaire, mais vous jouez dans la cours des grands et vous apportez la solution de l'histoire du Brabant Wallon !
En l’accusant de l’attaque de Temse !
Bravo pour la suite !
Et vous croyez que ce genre de révélation ne va pas entraîner de réactions ?
Où est-ce un besoin de vedettariat de votre part ?
Il se peut aussi qu'il n'y ai pas de réaction auquel cas vous devriez considérer que votre crédit auprès des médias est épuisé et que vous êtes mis dans le coin de la classe .
Je suis en France la semaine prochaine .J'ai besoin de l'air pur des cols Vosgiens.
A bientôt
DE BENDE VAN NIJVEL
Parution : octobre 2008 Texte en flamand page 475 et suivantes Episode 73 : l’attaque de l’armurerie de la caserne de Vielsalm 12/13 mai 1984 . Interview du commandant Marlair Jean-Claude - Frasnes les Couvins . Traduction libre : Gyselinck Béatrijs - Place de l’église 6 6660- Houffalize
EXTRAITS
Marlair :
. La plupart des attaquants ( à Vielsalm) étaient très jeunes , entraînés pour tuer , et recrutés par Jean Militis . Avec la connaissance de mon patron le colonel Mathen .
De cela j’ai des preuves ( connaissances) .
C’étaient des réservistes ou membres de cercles d’amitiés Para - Commando avec comme exception Lucien Dislaire un mercenaire qui conduisait le commando . Fait exceptionnel celui-ci est le seul qui sera par après inculpé ( de l’attaque ) . Les participants étaient garantis de ne pas avoir de poursuites. En plus on a donné le spirit ( spirit para-commando ) pour les motiver , on leur a donné l’assurance d’avoir fait leur devoir .C’est comme cela que tu conditionnes les tueurs qui font ce que tu leur dit . Pour cela tu ne dois pas leur donner de l’argent , ou les faire rêver d’une carrière militaire . Tu trouves cette sorte d’homme seulement entre militaire…./….
Bouten : penses -tu que l’attaque était encadrée par le « stay behind » ?
Marlair : « absolument ! Un travail militaire en parallèle pour durcir un état qui voulait être très fort et qui s’entraînait pour être armé contre une attaque des communistes . Touts comptes faits c’étaient des types dangereux qui ne doivent pas donner de raison à un plus haut gradé. Et qui forme le commando ? Le colonel Militis et mon patron le colonel Mathen …./….
Je me demande si le colonel n’était pas présent aux préparations de la bande qui fit les raids sur les « Delhaize » en 1985.
Tout compte fait JE SUIS FORMEL: je l’ai reconnu sur une photo -robot de Jumet . Le suspect est aussi vu à Tamise ( Temse ) juste avant le vol de sept vestes pare-balles « .
Bouten : le commandant Marlair se lève et va chercher une farde dans son bureau et me donne quelques photos -robot comme elles sont présentées sur la fiche officielle.
Marlair : « regarde une fois le n° 9 : c’est Paul Mathen . J’ai une photo de lui à la même période .Avec l’ordinateur j’ai enlevé le béret, et tu vois que ce n’est pas simplement le visage mais aussi la coiffure qui est identique
.../.... Marlair donne les noms de trois personnes qui ont rapportés les mots suivants de la bouche du colonel Mathen : « avec mes hommes à moi , pour 50.000 francs on peut liquider qui on veut « . Marlair donne à la Justice l’avis suivant : « cherchez donc dans ce dossier pourri et trouvez les officiers félons capables d’avoir voulu la mort d’un de leur fidèle serviteur «
…/……
Ce bouquin a cartonné a des dizaines de milliers d’exemplaires en Flandre l’hiver 2008-2009.
La version française mettra un bémol quand à l'implication du colonel dans les TBW.
Le reste sera du même tonneau.
Bravo à Guy Bouten par ailleurs ami de monsieur Marlair.
ALORS JE REVIENS SUR LES QUESTIONS QUI DOIVENT INTERPELLER EN PRIORITE:
Confirmez-vous vos ACCUSATIONS FORMELLES à l’encontre du colonel Mathen, chef de corps du 3 cha d’avoir été l’organisateur et l’auteur de l’attaque de la caserne de Vielsalm ?
-Confirmez-vous vos accusations que le même colonel est un des tueurs du BW ?
-Confirmez-vous vos accusations que certains autres officiers du casernement,SDRA 8 et autres ont été complices et co-auteurs de cette agression,
» la nuit , en bande, des armes ayant été montrées et utilisées » ?
-Confirmez-vous connaître l’identité de la plupart de ces agresseurs ?
-Soit vous reconnaissez les accusations, -Soit vous niez en invoquant un trouble mental grave, un état d'excitation incontrolable, grave un délire médiatique ou autre , avoir picolé grave, que sais-je ? Un psy pourrait vous aider. Il est trop tard de serrer les fesses quand on a fait dans son pantalon.: Vous avez étabi cette interview avec celui qui reste aujourd'hui votre ami Guy. Après réflexion,celui-ci a assuré ses arrières et vous a demandé confirmation par mail si vous acceptiez de placer cette interview dans son bouquin"de bende van Nijvel". Vous m'en avez informé et j'ai essayé de vous raisonner.... J'ai sauté du bâteau: comme nous travaillions en tandem, je n'ai pas voulu me joindre à ce genre de déclaration et me retrouver en Justice pour diffamation.
A la lecture de ce qui précède, il y a déjà du pain sur la planche pour les forumeurs.
Ou alors le forum est le pré carré de monsieur Marlair et Titu?
Nous sommes en démocratie oui ou non?
Lucien Dislaire |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév - 17:45 | |
| Bonnes vacances monsieur Dislaire Vous en avez besoin ! |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 22 Fév - 15:01 | |
| Aidez moi à comprendre.
Une arme faisant partie du butin se retrouve dans les mains des CCC. Je suppose que les personnes ont été interrogées concernant cette détention d'arme. Ils ont dû répondre à certaines questions - où comment quoi qui...
Et l'enquête s'arrête là ! Il s'agit tout de même d'un élément qui peut faire aboutir à la vérité sur ce qui s'est passé à Vielsalm !
Personne n'en parle. Donc on peut aisément supposer qu'on cache quelque chose !
Cette chose que l'on cache a derechef une importance beaucoup plus grande que la tentative d'assassinat d'un être humain ? Qui protège-t-on dans ce dossier ? |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 22 Fév - 16:40 | |
| - Marc a écrit:
Une arme faisant partie du butin se retrouve dans les mains des CCC. Je suppose que les personnes ont été interrogées concernant cette détention d'arme. Ils ont dû répondre à certaines questions - où comment quoi qui...
Les CCC ont toujours refusé de reconnaître qu'ils avaient été infiltrés et manipulés, ce qui n'a pas aidé à éclaircir les choses. |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 22 Fév - 16:58 | |
| @ Kranz, cela n'a pas l'air de tenir la route. Si ce n'est pas eux qui ont commis les faits à Vielsalm et qu'ils s'estiment avoir été infiltrés et manipulés, la première chose que quelqu'un de sensé ferait c'est de donner directement l'identité de la personne concernée déjà pour ne pas se voir accuser de ce quelque chose qu'ils n'ont pas commis. A moins que cette personne est un co-auteur ou complice toujours et encore non identifié et qu'ils n'ont pas voulu le balancer. Je suppose que ces personnes continuent leur lutte, même après avoir purgé leur peine et que pareil individu peut leurs être encore redevable ! On serait parfois bien surpris de la vérité. |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 6:07 | |
| Il n'est pas impossible que des armes volées à Vielsalm aient été: - soit déposées à leur insu dans les caches des CCC... - soit "revendues" par une des voleurs aux CCC, avec l'arrière-pensée de les impliquer... Carette et sa bande ne se prenant pas pour des truands, ils ont adopté la position qui est la leur depuis lors, et qui à mon sens, cache bel et bien leur frustration d'avoir été manipulés (et pas seulement dans cette histoire). |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 10:12 | |
| Monsieur FF, Vous avez tout bon ! Il N'y a PAS d'autre version un peu rationnelle pour vous contredire. Cordialement |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 16:18 | |
| 10 octobre 2008 michel administrateur a écrit octobre 2008: | Guy Bouten déclare avec un certain aplomb au journal DE MORGEN : Ik denk dat ik de Bende van Nijvel ontmaskerd heb, ja .
En français : Je pense que j'ai démasqué les tueurs du brabant. |
C'est ça qu'est bon: beaucoup d'aplomb et pas de fil à plomb. |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 16:54 | |
| - Feu Follet a écrit:
- Il n'est pas impossible que des armes volées à Vielsalm aient été:
- soit déposées à leur insu dans les caches des CCC... - soit "revendues" par une des voleurs aux CCC, avec l'arrière-pensée de les impliquer... Carette et sa bande ne se prenant pas pour des truands, ils ont adopté la position qui est la leur depuis lors, et qui à mon sens, cache bel et bien leur frustration d'avoir été manipulés (et pas seulement dans cette histoire). Déposées à leur insu dans une des caches qu'il possédaient devrait signifier qu'ils avaient tellement d'arme qu'ils n'auraient pas remarqué la différence, ça je n'y crois pas fort, mais pour le reste c'était bien comme ça que je l'entendais. |
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 17:02 | |
| - Marc a écrit:
- @ Kranz, cela n'a pas l'air de tenir la route. Si ce n'est pas eux qui ont commis les faits à Vielsalm et qu'ils s'estiment avoir été infiltrés et manipulés, la première chose que quelqu'un de sensé ferait c'est de donner directement l'identité de la personne concernée déjà pour ne pas se voir accuser de ce quelque chose qu'ils n'ont pas commis.
A moins que cette personne est un co-auteur ou complice toujours et encore non identifié et qu'ils n'ont pas voulu le balancer. Je suppose que ces personnes continuent leur lutte, même après avoir purgé leur peine et que pareil individu peut leurs être encore redevable ! On serait parfois bien surpris de la vérité. C'est probablement un tout, reconnaître qu'ils ont été manipulés pour les armes les forcerait probablement à reconnaître qu'ils l'ont été sur toute la ligne, de A à Z et qu'ils n'ont été que des marionnettes, aveuglés par leur idéologie. Pas facile à admettre, même vis-à-vis de sois même, quand c'est aussi gros, il y a de quoi se flinguer. |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 18:03 | |
| Carette et les siens se sont eux-mêmes enfermés dans leur propre logique de " Combattants internationnalistes. " Comment peut-on, aux yeux de l'Histoire - car ils sont convaincus d'écrire l'Histoire - renier les actions de Combattants qu'on leur impute ? Pour être fidèles à eux-mêmes, il NE peuvent RIEN faire d'autre que renvoyer à la version officielle écrite sur leur site, écrite pour...l'Histoire. Cordialement |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 18:41 | |
| La puissance des CCC Bien plus que l'affaire des armes, le rythme des attentats imputés aux CCC interpelle. Quand on sait que ces quatre activistes ( deux dans la première vague ) travaillent pour gagner leur croûte, qu'ils N'ont PAS de soutiens financiers connus, que souvent ils se déplacent par chemin de fer, qu'ils N'ont PAS de cellule logistique, eux, sur laquelle se reposer, il y a de quoi rester baba ! Qu'on en juge ! - la nuit du 03 au 04 Nov: attaque Banque Bxl-Lambert à Etterbeek - matinée du 04 Nov: action à la Société Générale Boulevard Tirou (Charleroi) - le 05 Nov: action à l'Agence Hannover Bank de Charleroi - le même jour, action au siège de la Kredietbank d'Anvers Diable: quelle efficacité ! Ils ont dû bénéficier de "bénévoles" dans leurs actions...les mêmes que pour les armes de Vielsalm ??? Cordialement |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 19:18 | |
| Faut reconnaître que BR a eu la franchise de venir donner certaines explications sur ce site et aussi d'écrire un livre.
Doit-on s'attendre aussi à la même stratègie des membres et des bénévoles des CCC ? Je pense personnellement que non, ce sont tous des dérangés du cerveau qui n'ont pas une once de civisme. |
|
| |
Feu Follet
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 23 Fév - 23:05 | |
| Marc, entièrement d'accord avec votre analyse des CCC. Nous n'aurons de leur part aucune explication, tellement ils se convainquent eux-mêmes de leur "version" reprise sur leur site. Monsieur Marlair, le timing que vous évoquez à propos des CCC fait évidemment réféléchir... C'est à se demander si les gens de la sûreté qui les "surveillaient" depuis avril-mai 1982, si mon souvenir me sert, ne les ont pas "boostés" dans leur expéditions explosives... En ce qui les concerne, pas besoin de faire taire les protagonistes: Carette & Co ne vont évidemment pas aller briser la logique "révolutionnaire internationale" où ils se sont enfermés eux-mêmes, en vrais puristes du marxisme-léninisme... Ils ne balanceront pas les "bénévoles" ou "sympathisants" dont ils auront appris trop tard la duplicité... "La Vérité est ailleurs" (agent Fox Mulder ) |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 24 Fév - 1:37 | |
| - Marc a écrit:
- Faut reconnaître que BR a eu la franchise de venir donner certaines explications sur ce site et aussi d'écrire un livre.
Doit-on s'attendre aussi à la même stratègie des membres et des bénévoles des CCC ? Je pense personnellement que non, ce sont tous des dérangés du cerveau qui n'ont pas une once de civisme. Amusant ! |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 24 Fév - 15:36 | |
| Marlair écrit: "Diable: quelle efficacité ! Ils ont dû bénéficier de "bénévoles" dans leurs actions...les mêmes que pour les armes de Vielsalm "??? C'est qui déja ? Les bénévoles dans l'attaque de Vielsalm? Il me semble que l'amnistie est générale. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 26 Fév - 11:46 | |
| Source : Le Soir, 24/9/85 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 3 Mar - 10:51 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 3 Mar - 10:52 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 3 Mar - 16:30 | |
| Un :
PROCES VERBAL DE DESCENTE
« L’an mil neuf cent quatre vingt quatre , le dix octobre , Nous Madame M… d…. R…., juge d’instruction près le tribunal de Marche en Famenne, nous sommes rendu, accompagné de notre Greffier , Monsieur F. D….et de Monsieur le 1er Substitut du Procureur du Roi, à la caserne de Rencheux pour procéder en présence de la victime, l’adjudant Fresches, à la reconstitution relative aux faits qu’il a connus.
Nous y avons rencontré l’expert en balistique E …T…., Messieurs F… et G…. de la police judiciaire de Marche en Famenne, le lieutenant K…. du district de Bastogne et monsieur W….. de la gendarmerie de Vielsalm.
……/….
L’adjudant FRESCHES refait avec Nous le chemin qu’il a parcouru le jour des faits lors de sa ronde ».
…./….
Deux :
Expert balistique monsieur E……T……
« Je jure de remplir ma mission en honneur et conscience avec exactitude et probité ».
RAPPORT D’EXPERTISE TRANSMIS A…….
(Dix pages)
Extraits :
« La reconstitution a été effectuée comme prévu le 10.10.84 à 10h00 en présence des magistrats et des mêmes représentants des différentes Polices ainsi que de la victime FRESCHES ».
Suit le détail de touts les intervenants.
« FRESCHES a refait le circuit de surveillance que l’Officier de Garde est censé effectuer à chacune des rondes qu’il est tenu de faire lorsqu’il est de garde ».
« FRESCHES a donc parcouru depuis le corps de garde à l’entrée principale, l’itinéraire qu’il a fait le jour de l’agression »……/….
(Il y a eu d’autres reconstitutions, notamment une nuit : de 22h00 à 02h00 pour bien se resituer dans l’ambiance).
Message à monsieur Marlair :
C’est bien cette reconstitution que vous niez depuis TROIS ANS, et pour laquelle vous m’avez traité de menteur et de faire dans « l’infâme »?
Quand on vit comme vous dans le délire onirique il ne faut pas taxer les autres intervenants de débiles, d’incapables ou pis de malhonnête.
Je me situe dans cette constatation : j’ai été acteur au niveau militaire, au niveau banditisme et on me place même…dans des planques CCC dans l’enquête.
(Dernières découvertes : excusez du peu).
Que valent vos affirmations sans fondement ? Du vent.
Votre suffisance et vos effets oratoires c’est du foin pour le bétail.
Vous avez joué le mauvais cheval, monsieur Marlair, en me jetant avec mépris.
J’aurais pu vous donner l’exclusivité du présent constat pour ménager l’impact de cette déclaration.
Mais vous aimez le barnumesque et la trampoline : vous voila servi.
Lucien Dislaire |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 20 Mar - 14:42 | |
| Je m'adresse aux professionnels du judiciaire (ou ex ) qui interviennent sur ce forum.
La question qui m'interpelle à la lecture de "Pro Justitia" concernant l'attaque de la caserne Vielsalm. J'ai été inculpé en septembre 1985 du chef ( je résume) "de vol d'arme avec effraction, de tentative de meurtre". Cette inculpation a été maintenue jusqu'en 91 mais je constate qu'en fait les derniers devoirs furent faits en 94...
Sur les P.J., que ce soit des auditions de Dislaire sur l'attaque, ou d'officiers supérieurs ou d'autres déposants ou suspects , bref dans touts les P.J. établis APRES mon inculpation, dans la marge à gauche ou sont repris les coordonnées des enquêteurs je peux lire ceci:
" Suite aux devoirs prescrit par Monsieur le Juge dél.d'instruction POCHET - Dossier 66/84 ( attaque Vielsalm) - "A CHARGE D'INCONNUS du chef de vol d'armes avec effraction, tentative de meurte sur la personne de Carl Fresches".
Le fait d'être inculpé ne doit-il pas être repris sur ce document officiel ? Cela me paraît étonnant qu'on élude une inculpation ? Merci de m'informer. |
|
| |
Marc
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 21 Mar - 17:12 | |
| Vous prétendez avoir été inculpé en septembre 1985 et cette inculpation a été maintenue jusqu'en 91. Donc si inculpation il y a eu vous êtes vraisemblablement passé devant une chambre du conseil ( soit un non lieu - soit un renvoi ) Si vous avez bénéficié d'un non-lieu, le dossier est requalifié à charge de X pour inconnu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|