|
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 30 Avr 2010 - 18:12 | |
| Monsieur Marlair, restez calme et prenez la leçon. Vous mentez en disant que vous vous êtes fait entubé par moi. Entubé pourquoi? Parce que je n'ai pas suivi vos hypothèses délirantes et sans fondement ?
Par contre Fresches l'homme d'une rigueur a toute épreuves et pour lequel vous m'avez emmerdé pendant deux ans en m'accusant d'être un menteur et niant les reconstitutions et bien,lui, FRESCHES VOUS A ENTUBE DE MAITRESSE FACON. Et en vous entubant je suis l’autre victime : il m’a entubé aussi d’une certaine façon avec ses mensonges,en niant la reconstitution ou il était l'acteur principal. Nous sommes deux entubés,cela doit vous réconforter. Vous allez me dire "il y a problème sur la reconstitution". Comment peut-on être d'une pareille mauvaise foi? Et vous vous étonnez que vous n'ayez aucun crédit auprès des enquêteurs? RAPPEL: PROCES VERBAL DE DESCENTE
« L’an mil neuf cent quatre vingt quatre , le dix octobre , Nous Madame M… d…. R…., juge d’instruction près le tribunal de Marche en Famenne, nous sommes rendu, accompagné de notre Greffier , Monsieur F. D….et de Monsieur le 1er Substitut du Procureur du Roi, à la caserne de Rencheux pour procéder en présence de la victime, l’adjudant Fresches, à la reconstitution relative aux faits qu’il a connus.
Nous y avons rencontré l’expert en balistique E …T…., Messieurs F… et G…. de la police judiciaire de Marche en Famenne, le lieutenant K…. du district de Bastogne et monsieur W….. de la gendarmerie de Vielsalm.
……/….
L’adjudant FRESCHES refait avec Nous le chemin qu’il a parcouru le jour des faits lors de sa ronde ».
…./….
Deux :
Expert balistique monsieur E……T……
« Je jure de remplir ma mission en honneur et conscience avec exactitude et probité ».
RAPPORT D’EXPERTISE TRANSMIS A…….
(Dix pages)
Extraits :
« La reconstitution a été effectuée comme prévu le 10.10.84 à 10h00 en présence des magistrats et des mêmes représentants des différentes Polices ainsi que de la victime FRESCHES ».
Suit le détail de touts les intervenants.
« FRESCHES a refait le circuit de surveillance que l’Officier de Garde est censé effectuer à chacune des rondes qu’il est tenu de faire lorsqu’il est de garde ».
« FRESCHES a donc parcouru depuis le corps de garde à l’entrée principale, l’itinéraire qu’il a fait le jour de l’agression »……/….
(Il y a eu d’autres reconstitutions (celles-la sans votre ami qui était à l'hôpital bien sûr)notamment de nuit : de 22h00 à 02h00 pour bien se resituer dans l’ambiance). |
| | | Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 30 Avr 2010 - 19:19 | |
| Monsieur, Mais de quel droit donnez-vous des leçons ? Je N'en ai QUE faire ! Je persiste et signe: Fresches N'a JAMAIS participé à la reconstitution ! D'où vous viennent les extraits très partiels du PV que vous placardez à tire-larigot ? Qui vous autorise à en faire état pareillement sur le net, dans le but de salir...et de lancer l'opprobre sur un homme qui faillit laisser sa vie dans l'exercice de son job ? Et qu'attendez-vous pour nous livrer enfin votre preuve absolue, cette photo montrant Fresches dans le cadre de la reconstitution ? Allons, cher monsieur, un bon mouvement avant vacances !!! Je persiste et signe. Une Autorité présente ( et pour cause ) déclare sans ambages que Fresches N'y était PAS ! Qu'il a été remplacé par un homme venu du Parquet de Marche, qui avait un profil ressemblant sans être cependant aussi corpulent que la VICTIME ! Et Fresches est un honnête homme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré les accusations honteuses et incidieuses que vous vous êtes permis. Entubé, je disais ? Comme vous entubez tout le monde avec la saga de la Mit Thompson ( ou les ? ) Vous N'avez JAMAIS dit la vérité ! Comme vous m'avez entubé pour des tas d'autres choses que moi, monsieur Dislaire, je me ferai un honneur de garder confidentielles. Si vous vous imaginez que les lecteurs de ce Forum apprécient ces joutes grotesques, tournant autour de détails parfois totalement négligeables, c'est que vraiment, vous avez besoin de vacances. Je viens de voir un film documentaire nouveau où vous vous présentez vous-même comme un " Patriote ". A la vue de ce film de haute valeur, il me faut revoir ma conception du patriotisme et de certains hommes qui se camouflent derrière ce paravent facile. Dieu du Ciel, que de vilénies et autres trahisons N'ont-elles PAS été commises au nom de la Patrie ? Que nous réserve l'avenir, une fois que le mur du silence, d'un seul coup se brisera nous livrant enfin le spectacle odieux de ce qu'on peut appeler " la grande peur des Belges " ? En attendant, monsieur, prenez du bon temps au Sud. Et cette fois, c'est ( presque ) juré, je NE vous réponds PLUS. C'est trop moche !!! Cordialement. |
| | | dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 30 Avr 2010 - 20:19 | |
| Je persiste et signe que dans un monde équilibré ou des parano ne se prennent pas le dessus sur le gens censés, vous me devez des excuses pour toutes les imbécilités dont vous faites votre crédo. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 1 Mai 2010 - 10:13 | |
| pfffouioiii, celà devient d'un lourd ............................................Michel..? merci d'intervenir ....! |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 6 Mai 2010 - 16:51 | |
| - Cusmenne Claude a écrit:
- pfffouioiii, celà devient d'un lourd ............................................Michel..? merci d'intervenir ....!
Je vous comprend mais que dois-je faire contre ce déferlement d'accusations en tout sens allant jusqu'à des menaces de mort? Qui orchestre et arme ces inconditionnels de certaines hypothèses qu'il ne faut pas critiquer? Comment peut-on nier un rapport de plusieurs pages sur une reconstitution ou des moyens importants ont été engagé EN PRESENCE DE LA VICTIME. J'avais il y a deux ans la même approche que monsieur Marlair. TOUT EST FAUX parce que nous n'avions comme élément...que le scoop de Haquin relatant MES déclarations. De la a construire "de bric et de broc" certains ne se sont pas gênés pour se faire mousser. Exemple:monsieur Marlair nous parle de son intervention pour éviter l'attaque du 10 mai. Il nous parle du coup de fil affolé de l'officier de garde de Bastogne annonçant l'attaque prévue de la caserne de Bastogne et de Vielsalm et de son coup de gueule auprès du major Urbain SDRA. Il joue le Rambo. Marlair: « Toutefois, dès le début, on me signale çà et la dés actions "foireuses". J'effectue une permanence de 48hr la semaine du 10 Mai. « 2. Une permanence peu ordinaire a. En fin d'après midi, me parvient un coup de Téléphone affolé de l'Officier de Garde du 1 A de Bastogne. « Dans le cadre de Oesling, on va attaquer mon corps de garde et votre Station Essence!» Folies que tout cela! b. Ma réaction est immédiate: une solide colère! C'est un crime contre la sécurité! Bref, une bavure de taille. Et pas la première... e. Deux jours plus tard, à 120 m de la Station Essence, l'Adjudant Fresches est abattu...par les assaillants de l'atelier d'armement! » Dislaire : JE PEUX CROIRE QUE L’OFFICIER DE BASTOGNE A TELEPHONE A MONSIEUR MARLAIR. MAIS JAMAIS IL N’A PU LUI ANNONCER L’ATTAQUE EMINENTE DES CASERNEMENTS DE BASTOGNE ET VIELSALM. CELA EST FAUX. UNE FOIS DE PLUS. UN RAMASSIS DE MENSONGES. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 9:28 | |
| - dislairelucien a écrit:
- Cusmenne Claude a écrit:
- pfffouioiii, celà devient d'un lourd ............................................Michel..? merci d'intervenir ....!
Je vous comprend mais que dois-je faire contre ce déferlement d'accusations en tout sens allant jusqu'à des menaces de mort? Qui orchestre et arme ces inconditionnels de certaines hypothèses qu'il ne faut pas critiquer? Comment peut-on nier un rapport de plusieurs pages sur une reconstitution ou des moyens importants ont été engagé EN PRESENCE DE LA VICTIME.
J'avais il y a deux ans la même approche que monsieur Marlair. TOUT EST FAUX parce que nous n'avions comme élément...que le scoop de Haquin relatant MES déclarations. De la a construire "de bric et de broc" certains ne se sont pas gênés pour se faire mousser.
Exemple:monsieur Marlair nous parle de son intervention pour éviter l'attaque du 10 mai. Il nous parle du coup de fil affolé de l'officier de garde de Bastogne annonçant l'attaque prévue de la caserne de Bastogne et de Vielsalm et de son coup de gueule auprès du major Urbain SDRA. Il joue le Rambo. Marlair: « Toutefois, dès le début, on me signale çà et la dés actions "foireuses". J'effectue une permanence de 48hr la semaine du 10 Mai. « 2. Une permanence peu ordinaire a. En fin d'après midi, me parvient un coup de Téléphone affolé de l'Officier de Garde du 1 A de Bastogne. « Dans le cadre de Oesling, on va attaquer mon corps de garde et votre Station Essence!» Folies que tout cela!
b. Ma réaction est immédiate: une solide colère! C'est un crime contre la sécurité! Bref, une bavure de taille. Et pas la première... e. Deux jours plus tard, à 120 m de la Station Essence, l'Adjudant Fresches est abattu...par les assaillants de l'atelier d'armement! »
Dislaire : JE PEUX CROIRE QUE L’OFFICIER DE BASTOGNE A TELEPHONE A MONSIEUR MARLAIR. MAIS JAMAIS IL N’A PU LUI ANNONCER L’ATTAQUE EMINENTE DES CASERNEMENTS DE BASTOGNE ET VIELSALM. CELA EST FAUX. UNE FOIS DE PLUS. UN RAMASSIS DE MENSONGES. Un peu d'air frais après la déferlante de ses 48 h00 sur le forum. La champignonière sent de plus en plus mauvais. J'apporte donc la réponse, claire et nette à cette attaque de la caserne de Bastogne et la manipulation des faits qui sont récurents sur ce forum. Quand je mets en défaut monsieur Marlair au sujet de sa prétendue INTERVENTION COURAGEUSE pour ARRETER l’attaque du 10 mai sur Bastogne et Vielsalm, je veux dire ceci. Bastogne a été attaqué une SEMAINE PLUS TOT le 05 03 à003h00… Je vois mal un officier de Bastogne alarmer Vielsalm le 10 mai. .. Ou alors pour raconter l’événement survenu ce qui a foutu la pétoche à Marlair. J’ai le rapport militaire complet sur ces opérations. La caserne de Bastogne avait été PREVENUE et des observateurs « arbitres » (avec brassard) étaient dans la caserne. Suite à cette attaque une réunion est faite d’urgence à Stockem : présents les officiers de « Oesling » belges, américains SDRA8 et le lieutenant V.G. Le 07 rendez- vous près de Bastogne entre le duo » lieutenant Choffray- Dislaire » avec le lieutenant V.G. qui confirme l’interdiction FORMELLE de mener une attaque sur Vielsalm. Touts ces éléments font parties des P.J. et les informations se recoupent parfaitement. Il n’y a que les officiers extérieurs et ignorants de la manœuvre qui puissent faire de semblables interprétations. Ce n’est ni la première ni la dernière. Je dresse un paralléle avec l'arrivée de cet enquêteur de Neufchâteau apportant ses connaissances sur le dossier de la champignonière et qui se trouve immédiatement dénigré, vilipendé. Un vrai débat de chiffonniers. |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 10:18 | |
| En effet, c'est déprimant, lassant, mais quel bonheur d'avoir quitté cette foutue Belgique et tout ce que celà comporte, quelle honte aussi, mais çà c'est pas d'hier.........ce ne sont pas les derniers événements qui me contrediront....bah, c'est presque du dégoût, je préfèrerais encore etre d' une autre nationalité..même celle qui est tant contestée....., et pourtant, j'ai servi au 2è Codo début 70, et j'en étais fier......mais depuis, que de déceptions.... |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 10:49 | |
| Marlair prévenu de l'attaque de Bastogne et de Vielsalm ??? Rien que du mensonge, bien entendu ! Marlair avait TROIS témoins de cet événement du 10 Mai. J'ai eu la bonne idée de NE PAS vous donner les noms...ils seraient sur le Forum depuis longtemps, vous l'homme intègre, honnête, correct et tout et tout... Marlair a sans doute " immaginé " cette attaque, avec un esprit aussi délirant que le sien, sûr ça ! Pourtant, Mr. J. Dessart interroge Mr URBAIN dans son film " Vielsalm, la nuit des commandos ! " Et devant micro et caméra, Mr. Urbain déclare que oui bien sûr, c'est le Cdt de l'EM qui est intervenu pour empêcher ces attaques. (Bastogne et Vielsalm= plusieurs Att, Mr Dislaire) Ce Cdt est bien le Cdt Marlair ? questionne J. Dessart. Appobation par Mr. Urbain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Puis, Mr le Patriote- Anticommuniste convaincu, dès que nous nous rencontrons chez moi - quelle erreur de ma part - vous me donnez tous les détails de cette Attaque du 10 mai. Le camion bâché de la firme Lambin, la carrière du Hourt, la passerelle des pêcheurs...que vous montrerez à la caméra de Mr. Dessart aussi. Et la déception des assaillants...Comment Marlair aurait-il pu deviner cette attaque ? A mon avis, je dois être de la famille de madame Soleil. Et vous, cher monsieur, trop occupé à salir, vous finissez par vous emmêler les pinceaux...aucune importance d'ailleurs. Cette réponse, simplement pcq je suis de bonne humeur. Et que le printemps va bientôt venir. Pour les Forumeurs qui perdent leur temps devant ce délire antimarlair, je m'excuse beaucoup. Car, en effet, il y a tant à faire. Lassant, parfois stupide, toujours inutile et méchant ! Bon w-e à eux tout de même. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 12:11 | |
| Je sais que le 10 mai vous avez téléphoné paniqué au Major Urbain qui était à la réunion à Stochem LE LENDEMAIN DE L'ATTAQUE DE BASTOGNE SOIT LE 7 MAI pour interdire toute nouvelle initiative. Il me l'a dit lui-même et en rit encore. Je sais que je vous ai parlé 25 ans après de l'attaque prévue le 10 mai. Je sais ce que j'ai dit a Dessart et la reconstitution passée dans l'émission avec mon approbation. Je sais aussi que vous avez devant les caméras mené le lieutenant Choffray et son commando à l'attaque de l'armurerie en donnant des détails comme si vous étiez présent. Je sais que cet enregistrement n'a pas été repris dans l'émission parce que jugé RIDICULE. Je sais que vous ne savez pas que tout cela est repris dans des pages de pro justitia. Du major Urbain, du lieutenant Van Gael, des officiers du groupe Sud, de Choffray,de son sergent Mercy, d'officiers et de sous off. du 3 Cha, de rappelés et de votre "patriote anti communiste" comme vous vous plaisez à me citer avec ironie. Je sais donc aussi que vous n'apparaissez JAMAIS dans tout ce dossier et que vous avez le culot de réfuter tout ce qui est officiel. Mais vous devriez savoir aussi (et votre ignorance est une confirmation de ce que j'écris) vous devriez savoir que LE commando EST UN PION SUR UN ECHIQUIER , qu'il peut être orienté sur une attaque par les stratèges jouant la partie, et être déplacé a tout moment comme sur un jeu d'échec. Dans l'émission je dis: " moi je ne me pose pas de questions et je n'ai pas à m'en poser.On y va : j'y vais.On annule O.K. On remets la gomme et on annule en cours ? Toujours OK"
Le Roi, c'est Urbain et le commandement de manoeuvre, le Cavalier c'est Choffray et son commando, le Pion c'est moi et le Fou c'est vous.
"Marlair prévenu de l'attaque de Bastogne et de Vielsalm ??? Rien que du mensonge, bien entendu !"
Je confirme qu'il est difficile d'annoncer à monsieur Marlair le 10 MAI que la caserne de Bastogne risque d'être attaquée ce soir la, alors que C'EST FAIT DEPUIS CINQ JOURS!!! Evidemment monsieur Marlair élude maintenant en vitesse cet élément important: "il y a eu plusieurs attaques"!! N'importe quoi.. Comme pour la reconstitution avec Fresches. Et pour ce qui est de vos " témoins" à part Titu qui gravite dans les mêmes fantasmes j'attend toujours la réaction du premier. Par exemple Fresches qui devrait depuis longtemps avoir donné des confirmations écrites de ce que vous interprétez en son nom. Or dans le dossier, la aussi il y a discordance totale avec vos interprétations. Mais je ne dis rien pour justement préserver Fresches ...
A propos, ça avance avec votre épuisette pour pècher les derniers gros poissons? C'est bien ce que vous annonçiez avec jubilation il y a qq mois? Et le colonel Mathen ? Toujours en liberté? Quel scandale, je n'y comprend plus rien. Allez faire un tour dans la mélasse de la champignonière. Il y a de la place pour vous. |
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 18:55 | |
| Monsieur D., Ne perdez pas espoir, monsieur, vous finirez bien par vous étouffer tout seul à force d'en rajouter, de malaxer la tambouille et d'avaler votre propre bile! Dommage que vous ayez évité le Midi en cette saison...ça vous aurait fait du bien. Enfin, patience, les moustiques attendent bien ! A propos de " la mélasse de la champignonière ", de quel droit décidez-vous de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas sur ce Forum ? De quel droit, bon Dieu ??????? Vous pourriez au moins respecter ceux qui vous permettent d' étaler votre rancoeur. Pour ma part, je vous quitte pour qq temps...je vais à la pêche... Cette fois, ENFIN, vous avez deviné ! Je vous mets un poisson rouge au frais. Et un beau...! On se reverra. Et puis, j'ai PLUS envie de vous aider à enquiquiner tout le monde sur ce Forum. C'est même PAS marrant. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 19:04 | |
| En contactant des anciens ESR, je pense que vous pourriez avoir des info. A bon entendeur. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 14 Mai 2010 - 20:39 | |
| Monsieur Marlair, Depuis un an chaque fois que vous remontez sur le ring en moins de deux vous vous retrouvez dans les cordes. Il faut jouer dans votre catégorie: chez le amateurs ou chez les poids plume. Comme vous le dites, ce n'est même pas marrant |
| | | davidoff
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 15 Mai 2010 - 10:48 | |
| @Wil Avoir des infos des ESR ??? Pas certain du tout ça!!!! |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Sam 15 Mai 2010 - 16:03 | |
| - wil a écrit:
- En contactant des anciens ESR, je pense que vous pourriez avoir des info.
A bon entendeur. L'extralucide débarque sur Vielsalm. Gare à la casse. Avoir des "infos"? Sur quoi et pourquoi? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 16 Mai 2010 - 10:25 | |
| LA FAMEUSE THOMSON
Page 3 " portrait 20" message Titu du 24 oct.2008
quote="titu"]La thompson a été vue le jour avant l'attaque dans les locaux du commandement de la manoeuvre Oesling84. Ce qui prouve que ce n'étaient pas les ricains qui ont amené les armes. Mais la question, bien hypothétique, est de savoir ce que ces gens auraient bien pu faire là ![/quote]
Je crois rêver devant de pareilles affabulations. "A été vue? Par qui? Mystère bien sûr. Pourquoi cette information n'a t-elle pas été actée à l'époque ? "ON A DIT QUE " reste la seule source d'information du fameux tandem sur le forum : Titu et son complément ( direct).
Cela est totalement faux et même INIMAGINABLE pour un esprit censé! Admettons que je suis mandaté pour "l'opération". Je viens au local du commandement de manoeuvre la veille de l'attaque et je dis: " je peux laisser ma Thomson ici ? J'en aurai besoin demain soir pour flinguer l'officier de garde, mais je ne sais pas encore qui... |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 16 Mai 2010 - 11:30 | |
- wil a écrit:
A bon entendeur. L'extralucide débarque sur Vielsalm. Gare à la casse.
Avoir des "infos"? Sur quoi et pourquoi? Ca vous chatouille ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 16 Mai 2010 - 11:39 | |
| - wil a écrit:
- dislairelucien a écrit:
- wil a écrit:
Avoir des "infos"? Sur quoi et pourquoi? Ca vous chatouille ? Essayez une fois d'être sérieux. Vous êtes en période de crise, il faut vous soigner. Vous n'arrêtez pas de foutre la m.... Il y a un précédent récent avec Swan né aussi sous un mauvais cygne...et qui est passé à la trappe. Et ne vous prenez pas trop au sérieux, il faut autre chose pour me chatouiller. Par contre, cela vous gratte. |
| | | wil
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 16 Mai 2010 - 11:53 | |
- wil a écrit:
- dislairelucien a écrit:
- wil a écrit:
Avoir des "infos"? Sur quoi et pourquoi? Ca vous chatouille ? Essayez une fois d'être sérieux. Vous êtes en période de crise, il faut vous soigner. Vous n'arrêtez pas de foutre la m.... Il y a un précédent récent avec Swan né aussi sous un mauvais cygne...et qui est passé à la trappe. Et ne vous prenez pas trop au sérieux, il faut autre chose pour me chatouiller. Par contre, cela vous gratte. lol |
| | | jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Dim 16 Mai 2010 - 12:55 | |
- L'extralucide débarque sur Vielsalm. Gare à la casse. Avoir des "infos"? Sur quoi et pourquoi?
Et si le voleur de disquettes se trouvait ici ? |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 20 Mai 2010 - 9:15 | |
| - titu a écrit:
-
- Citation :
- 1. Pour qui achetiez vous des munitions .45, puisque vous n'aviez vous - même pas de thompson.45?
Vous vous trompez, Davidoff. Monsieur Dislaire est en possession d'une Thompson en parfait état de fonctionnement. Je laisse à Monsieur Dislaire de vous raconter l'histoire. Elle est trop drôle !!! Intéressant toutes ces Thompsons qui apparaissent à tout les coins de la Belgique. Cela ne devrait pas être difficile de connâitre le parcours de votre arme, Monsieur Dislaire ? D'où vient-elle ? "Police ordonance Company Los Angeles Calif. U.S.A." Je vous fais confiance pour pister le parcours de l'arme puisque vous nous dites que ce ne doit pas être difficile. Pour vous grand enquêteur, sûrement pas... |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 20 Mai 2010 - 9:30 | |
| Thomson. Tir sur Fresches: Descente de l'expert le 13 mai à 06h00. Dix douilles ( plus 4 mardi 15) Toutes tirées par la même arme (Thomson) Rapport balistique "Munitions de fabrication récente de marque .....facile à trouver dans le commerce" AUCUN RAPPORT AVEC LA DOTATION DES MILITAIRES BELGES ( FN) Voici pourquoi j'ai demandé ce renseignement il y a deux mois. Certains ont d'ailleurs cru devoir ironisé une fois de plus... |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 20 Mai 2010 - 15:30 | |
- Thomson.
Tir sur Fresches: Descente de l'expert le 13 mai à 06h00. Dix douilles ( plus 4 mardi 15) Toutes tirées par la même arme (Thomson) Rapport balistique "Munitions de fabrication récente de marque .....facile à trouver dans le commerce" AUCUN RAPPORT AVEC LA DOTATION DES MILITAIRES BELGES ( FN) Voici pourquoi j'ai demandé ce renseignement il y a deux mois. Certains ont d'ailleurs cru devoir ironisé une fois de plus... Pour les coupeurs de cheveux en long qq précisions. 1- Merci de ne pas contester ce rapport balistique. Lui-même confirmé dés 07 h15 par la gendarmerie de Gouvy, Vielsalm et BSR. 2-Certains prétendent que les munitions pour flinguer Fresches "ont été volées au cours du tir de nuit du 9 mai". Bien que L'ENSEMBLE des participants au tir n'y ai pas vu de Thomson et sont formels: pas de tir à la Thomson. Mais cette fausse affirmation au sujet de la présence de cette arme est passé dans les média sur interprétation de monsieur Marlair. (Qui parle par ailleurs d'un "vieux lot" de munitions. Ou vont-ils chercher tout cela?) Donc les munitions qui auraient pu être volées en cas de tir à la Thomson auraient été des munitions FN. 3- Mais vont dire ces mêmes extralucides, bien sûr! C'est la preuve que ce sont des militaires:l'organisateur de l'attaque, ( le colonel?) malin, pour brouiller les pistes s'est fourni en munitions trouvées dans le commerce. Et revoici ces artistes remit en selle... A noter dans l'audition du Lt Choffray en novembre 1985:" vous me demandez si je n'ai pas contacté Dislaire pour avoir des munitions. Je vous repond que non". Décidément j'étais plus flingué que Fresches.... Pour Titu: je vous avait bien dit qu'on trouvait des munitions même à Clairvaux. Voici peut-être la jonction entre Oesling et les Bommeleeër. |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 20 Mai 2010 - 20:44 | |
| Presse Luxo 2008: "Un rapport d’un ancien commandant Les assaillants repartent avec des armes de guerre. Dont une sera retrouvée plus tard dans une «planque» des «Cellules Communistes Combattantes »(1). Ce groupe «d’extrême gauche» a perpétré 28 attentats - annoncés - entre octobre 1984 et décembre 1985. On sait aujourd’hui qu’elles étaient «infiltrées» par d’autres forces. Les autorités belges pointent en direction des CCC. Et recherchent un ancien para- commando pour tentative de meurtre sur l’adjudant. Arrêté en 1985 à Remich, Lucien Dislaire, qui a reconnu effectivement avoir participé comme «transporteur d’unités» à «Oesling 84» a été «blanchi» en 1991, après une longue lutte devant les tribunaux. La piste des CCC n’a jamais pu être vérifiée. Alors, qui a tenté d’abattre l’adjudant ce 13 mai 1984? L’ancien commandant de compagnie au » 3 me Chasseurs Ardennais de Vielsalm », Jean-Claude Marlair, sous les ordres duquel se trouvait l’adjudant blessé, a cherché de trouver. Quatre ans de recherches ont donné naissance à un rapport de 70 pages sur l’affaire de Vielsalm. Marlair a essayé de reconstituer minutieusement ce qui s’est passé avant et après les faits. Quelques curiosités qu’il nous a révélées dans un entretien téléphonique: l’arme avec laquelle on a tiré sur l’adjudant aurait été utilisée quatre ou cinq jours plus tôt au cours d’un tir de nuit à Vielsalm sous la direction d’officiers de la direction de manoeuvre.(2 ) Marlair affirme qu’il était au courant que les casernes de Bastogne et de Vielsalm seraient attaquées en guise d’entraînement. ( 3 )Suite à sa protestation, une première approche d’attaque aurait été annulée.( 4) A son avis, le commando est cependant retourné accomplir sa mission, qui a «mal tournée». (5) Après quoi, plus aucune trace de la dizaine d’Américains(6), des quelque para- commandos(7) et des cinq ou six «inconnus» belges qui auraient mené l’attaque. Puis suivent, selon Marlair, des années de blocage et de manipulations de l’enquête par les forces de l’ordre. La justice, elle, aurait mis des oeillères pendant ce temps. Marlair parle même «d’omerta ». Qu’il essaye de rompre "A son avis, le commando est cependant retourné accomplir sa mission, qui a «mal tournée»( . " (1)officiel= planque d'Action Directe. Ce n'est pas la même chose. (2) Faux (3) Faux (4) Faux (5) Faux (6) 14 américains (7) 25 codos ( Faux.Suivant monsieur Marlair la mise à mort "était programmée". |
| | | dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 20 Mai 2010 - 20:53 | |
| Nato's Secret Armies
Throughout the late 60s, 70s and 80s a wave of brutal terror attacks swept through Western Europe killing hundreds of innocent civilians in cities across the continent. At the time the attacks were thought to be the work of radical extremists but now, thirty years on, a different, far more disturbing story is starting to come out.
In 1990 Italian Prime Minister Giulio Andreotti revealed the existence of a secret NATO army code named Gladio whose mission was to defend Italy in the event of a Soviet occupation. He confessed that it was part of a much wider network of underground ‘stay-behind’ armies that had been established by NATO throughout Europe during the Cold War. It transpired that Britain and the US had secretly recruited and trained civilians and military men in twenty European countries, setting up armed military networks unaccountable to any national parliament.
For many years it was believed that the role of the NATO secret armies was purely defensive but from the testimony of right wing extremists implicated in some of Europe’s most horrific bombing campaigns and the prosecutor hired to investigate them, a different and far more disquieting picture has begun to emerge. They claim that the Gladio network manipulated and controlled a string of extremist groups in a bid to unleash a wave of terror across the continent. The attacks formed part of a project which came to be known as the ‘strategy of tension’. The aim was to prevent a political slide to the left and ensure a return to centrist government in the European countries crucial to the US defence strategy.
Nato’s Secret Armies examines three major terror attacks: The Brabant massacre in Belgium, the Oktoberfest bombing in Germany and the Piazza Fontana killings in Italy. Through the testimony of former terrorists, Gladio, ex CIA agents, diplomats, prosecutors and police investigators; the film pieces together the disturbing trail of influence behind each of the attacks and considers whether hundreds may have died at the hands of state sponsored terrorism. More chillingly, it asks whether the strategy of tension might still be in use today.
Un Doc pour ceux qui sont intéressés par le phénomène Gladio - Stay Behind. produit par MIR Cinema ( Milan ) diffusion en langue italienne en oct 2009 en langue allemande en nov 2009 en langue anglaise en mars 2010 sur HISTORY CHANEL en F sans doute en 2010. 1. Rechercher sur GOOGLE en frappant: " Nato's Secret Armies " - MIR Cinema " 2. Sélectionner l'option: " New releaseres. electri skynet contest - electric skyarea... A MIR Cinematografica production for The History Chanel AETN more on Nato's Secret Armies arrow " 3. Electric sky allez presque au bout à la production 27 NATO'S Secret Armies. Le Documentaire est là, présenté en langue anglaise. Pour les amateurs.
A TITRE D'INFO La MIR Cinematografica ( MILAN ) a produit un Doc de 52 min NATO'S SECRET ARMIES ( Réseaux Gladio - Stay Behind à travers l'Europe ) Il serait injuste de comparer avec les documentaires belges. Les moyens financiers là-bas sont considérables, comparés à nos chaînes TV. Le film a été projeté sur HISTORY CHANEL - en oct 2009 ( Italie ) - en nov 2009 ( Allemagne ) - en mars 2010 ( Grande-Bretagne ) ( ils espèrent une production F courant 2010 ) AVIS: richesse de la recherche et de la documentation archives, intervenants et reconstitutions variées Point de départ du reportage = Parallèle entre les drames de Piazza Fontana à Milan, Oktober Feist à Munich et les tueries du Brabant chez nous. Il NE s'agit QUE d'un aperçu parmi les autres, mais bien monté. Les Intervenants Italie: Guido Salvini - Felice Cassone (hommes de loi) Victor Marchetti (CIA ) Francesco Bortolameolli ( Gladiateur ) Vincenzo Vinciguerra ( terroriste ) des témoins... Allemagne: familiers des victimes, témoins, journalistes Werner Dietrich ( homme de loi ) Peter Sichel ( CIA ) Suisse: Daniele Ganser ( Historien Université de Berne - Spécialiste STAY- BEHIND ) G-B: Nigel West ( expert Services Secrets ) Stephen Dorril ( Journaliste- écrivain ) USA: Christopher Simpson ( Historien ) Richard Gardner ( Ambassadeur US en Italie ) Belgique: Albert Van Den Ablel ( témoin Alost ) René De Witte ( Journaliste + témoin ) Lucien Dislaire (Agent belge ) Eddy Vos ( Commissaire enquêteur de la cellule de Jumet sur Tueurs du Brabant Wallon ) J.-C. Marlair ( Cdt Armée BE ) Je dispose d'un exemplaire version anglaise. J'ai posé une question en Italie: " Comment le simple citoyen BE peut-il voir ce Doc, qq soit la version voulue ? " J'attends réponse.
Le message de monsieur Marlair aiguillé « par défaut » avait sa place dans le dossier« vol d’armes à la caserne de Vielsalm »
Au sujet des intervenants j’ai pris sans prétention la liberté de me placer « agent belge » comme repris dans le livre de référence de Danielle Ganser.
Et de gommer les sous entendus ironiques de « patriote anti communiste » présenté par Marlair qui se mêle une fois de plus de ce qui ne lui regarde pas.
Les messages adressés sur le site de Vielsalm restent sans réponse... |
| | | Cusmenne Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Ven 21 Mai 2010 - 9:48 | |
| des infos chez d'anciens ESR ..? Utopique d'oser imaginer...., et surtout, ne pas confondre ESR, et Ex Gendarmes, c pas la même race..!!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
| | | | vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|