| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|
+50C.P. Human HERVE pami75 CS1958 alain Frédéric Robert du Bois totor bartyoga raoul luanda Whoknows sansavis Jean Marchenoir Quinet Marc sitting bull A6 Marc Cusmenne Claude SFG Feu Follet swansongunsung dim jc1243401 m verdeyen a h minus m v Marlair Jean-Claude romain gary K kael Kranz lagloupette02 michel-j pierre Dr Strangelove billbalantines auliffes davidoff wil B.R. dislairelucien EVE nervien Chabichou undercover michel Henry rob1 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 15 Fév 2010 - 11:01 | |
| Monsieur Marlair, je ne voulais pas pas mettre en doute la parole de qui que ce soit, croyez-le bien.
Peut-être faut-il se recentrer sur les autres faits et témoignages de cette nuit-là... Je veux dire, ce qui a pu être remarqué juste avant et juste après l'attaque dans les environs immédiats de la caserne.
Quelqu'un a-t-il des précisions ou mieux, copie d'un p-v d'audition de témoin? |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 15 Fév 2010 - 11:14 | |
| Monsieur Feu Follet, Je N'ai JAMAIS pensé à une mise en doute de votre part. Au contraire. Ce qui s'est passé juste AVANT et juste APRES dans les environs immédiats de la caserne est connu aujourd'hui. Seule l'interpétation qui en est faite depuis peu empêche certains d'en tirer des conclusions matérielles logiques que l'on nomme communément "des faits". Pour ma part, il me manque qq noms pour clôturer mon dossier. Le moment N'est PLUS à l'échange de "versions" plus ou moins honnêtes. Mais il manque un petit coup de pouce de Dame la Chance pour conclure. La chance est une garce fantasque. Mais je sais qu'elle va me sourire au passage ! Cordialement. |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 15 Fév 2010 - 11:26 | |
| Suite pour Feu Follet, Quant aux PV, il y a lieu de se méfier ! N'oublions pas, dixit L. Dislaire, que les PJ 23 à 48 ont...disparu, spécialement ceux ayant trait à la piste militaire, services spéciaux etc... ( Voir Emission RTB de José Dessart = Vielsalm, la nuit des commandos ) Dossier expurgé, assurément, et NON PAS par hasard...! Je préfère, donc, entendre des hommes ou des femmes honnêtes qui savent peu de choses, plutôt que lire des Documents qu'on vous glisse sous le nez pour vous snober bien fait. Cordialement |
|
| |
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 15 Fév 2010 - 12:01 | |
| A propos de cette émission, que j'ai regardée à l'époque, j'ai commis l'erreur de ne pas l'enregistrer, chose que je fais d'habitude pour ce genre de sujet.
En existe-t-il une version sur le net, en streaming ou quelque chose du genre ?
En attendant, je vais me replonger dans les archives du Soir en ligne pour les articles de René Haquin.
Excellente journée. |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Lun 15 Fév 2010 - 12:35 | |
| Je NE sais s'il existe une version sur le net. Je possède une copie. Si fort intéressé, je suis disposé à la mettre à votre disposition. Cordialement. |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 6:28 | |
| L"Avenir du Luxembourg" 08 02 1986 "QUEL LIEN ? Vielsalm et CCC.Ou commence et ou s'arrête la relation ? On sait qu'un des terroristes arrêté, Bernard Sassoye, avait commencé son service militaire à Vielsalm en 82.Il y resta moins d'un mois avant de déserter.Faut-il lier directement l'attaque de la caserne avec les terroristes ou des hommes de main ont-ils oeuvré sur le terrain pour le compte des CCC ?Il n'est pas sot de croire que les terroristes avaient fait appel à des truands sur place et bien informés. Quels truands? Les autorités judiciaires sont des plus discrètes, mais on sait qu'elles n'ont pas perdu de vue qu'une association de malfaiteurs sévissait dans la région au moment ou les faits ont été commis. D.LAPRAILLE " |
|
| |
SFG
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 10:45 | |
| @ dislairelucien
Je ne comprends pas. Ecartez-vous la piste des pertits malfrats, oui ou non ? Merci de votre réponse. |
|
| |
Feu Follet
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 11:56 | |
| Je crois en effet que des précisions nous seraient utiles à ce stade, encore que je suis quasi certain, Monsieur Dislaire, que vous n'accordez aucun crédit à la thèse des "petits malfrats".
Est-ce que je me trompe ?
Dernière édition par Feu Follet le Mar 16 Fév 2010 - 13:41, édité 1 fois |
|
| |
dislairelucien
Nombre de messages : 1137 Age : 85 Localisation : B - 6660 Houffalize Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 14:00 | |
| - SFG a écrit:
- @ dislairelucien
Je ne comprends pas. Ecartez-vous la piste des pertits malfrats, oui ou non ? Merci de votre réponse. Votre question est pertinente , ma réponse à feu follet l'est tout autant. Merci donc de vous adresser au maître de cérémonie,bateleur impénitent. Nous ne sommes pas si loin du temps ou Haquin en fin de vie griffonait un message à Marlair: "il faut retrouver Dislaire: lui connait la vérité". C'est pas moi qui le dit. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 14:21 | |
| |
|
| |
SFG
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 15:36 | |
| Monsieur Dislaire, pourquoi ne répondez-vous pas à ma question ? Elle me semble pourtant anodine ? |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 19:46 | |
| Cette affaire s'enlise. Existe-t-il encore quelqu'un qui recherche la vérité? Où en est le dossier du Parquet de Marche? L'armée continue de garder le silence alors que l'un des ses serviteurs a failli trouver la mort?
Où sont les hommes de bonne volonté? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mar 16 Fév 2010 - 21:12 | |
| Michel, Marche a arrêté les recherches depuis...ben depuis longtemps. L'Armée ? N'a JAMAIS collaboré...que vaut la vie d'un homme, même un des siens, quand l'Omerta s'impose...? Je cherche toujours, Michel... et je trouverai !!! Et ceux qui pensent m'arrêter par des intimidations à la noix se plantent le gros orteil dans l'oeil. Cordialement |
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 11:37 | |
| Mercredi des cendres... en guise d'apéro:
Jean-Claude Marlair a écrit :
A propos, Carl Fresches a dit tout ce qu'il avait à dire. Et que certains remettent en cause continuellement. Il N'a PLUS envie de parler, et reparler et redire 100 et des fois ce qu'il a dit depuis le premier jour. Puisque des preuves existeraient qu'il a menti, le vilain pas beau !!!
"Monsieur je sais tout":
C’est pas beau de traiter Fresches de vilain et pas beau.
N’êtes vous pas vous-même comme tout le monde, victime de l’outrage du temps ?
Le plus « malin » dans cette histoire c’est bien sûr Fresches qui a dit ce qu’il avait à dire.
En fait pas grand-chose : il s’est fait flinguer dans le noir.
Personne n’a rien à contester dans ce genre de déclarations.
Ce que l'on conteste, ce sont vos interprétations .
Tout votre dossier c'est du:
"on m'a dit " -" j'ai vu un plouc qui m'a dit"- "un mec sur le quai d'une gare m'a dit"
Qu'attendez-vous pour collecter une attestation écrite chez touts ces bavards !
"-"Fresches m'a dit". Alors demandez lui un écrit. C'est , dites vous, votre grand ami.
Mais il n’en a rien à foutre de ceux « qui aiment bien de tourner dans le caca : les fouteurs de merde » comme il nous le dit avec son fort accent germanique…
Tout en ciblant qui vous savez…(un ange passe)…
Jean-CLAUDE MarlairL
"J'ai toujours su que Fresches avait...été surpris par le tir de la Thompson. Joli carton, en vérité ! Ben non, je N'ai RIEN compris: ce sont les malfrats qui ont été surpris, les pauvres ! Ils NE méritaient PAS cela...ce doit être de la légitime défense si je comprends bien ?
C'est à vous dégoûter du métier de truand".
"Monsieur je sais tout":
En effet vous n'avez rien compris.
C'est plutôt à vous dégoûter du métier d'officier de garde dans un casernement.
Comme pour les TBW les auteurs, eux, courent toujours.
Et pourtant VOUS, vous les connaissez, ces officiers truands, ces officiers félons :vous avez déjà donné des noms !
Qu'attendez vous pour clôturer votre "enquête" en les faisant inculper?
Puisque vous avez la tête, le reste suivra rapidement.
Voici des années que vous racontez les mêmes salades :
"il me manque quelques noms " je n'ai plus qu'à refermer la nasse"
Et puis vos oraisons jaculatoires (en bon jésuite) :
"Alleluia ! "-Gloria ! laisser couli ! laisser coula !
Et gnagnagni et gnagnagna «
Puis vous nous dites que vous n'avancez pas….
Je demanderai donc ICI aux membres du forum suivant cette affaire et à l'Administrateur de soumettre monsieur Marlair « A LA QUESTION « :
Monsieur Marlair,
-Confirmez-vous vos ACCUSATIONS FORMELLES à l’encontre du colonel Mathen, chef de corps du 3 cha d’avoir été l’organisateur et l’auteur de l’attaque de la caserne de Vielsalm ?
-Confirmez-vous vos accusations que le même colonel est un des tueurs du BW ?
-Confirmez-vous vos accusations que certains autres officiers du casernement,SDRA 8 et autres ont été complices et co-auteurs de cette agression, » la nuit , en bande, des armes ayant été montrées et utilisées » ?
-Confirmez-vous connaître l’identité de la plupart de ces agresseurs ?
Merci de nous informer en apportant des éléments déterminants et des preuves.
Ite missa est
Dois-je remettre vos hommages à madame la Procureur du Roi ?
Je dois la voir début de semaine.
Si vous faites diligence pour nous répondre, je pourrai lui communiquer la fin de l’affaire Vielsalm.
Pas la peine d’aller pleurnicher chez l’administrateur.
Pour celui qui l'a écrit, c'est bien dit.
Merci de nous avoir transmis ce genre d'affirmation qui, je le comprend,vous interpelle personnellement :
»Il est vrai que certains ont coutume de tirer des plans sur la comète, et que la confusion des genres est une pratique propre à ceux qui N'ont RIEN à dire mais qui diront tout » |
|
| |
SFG
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 12:11 | |
| Monsieur Dislaire, cherchez-vous encore la vérité ? Ou vous contentez-vous désormais de critiquer ceux qui essayent de faire la lumière sur cette affaire, et par la force des choses commettent l'une ou l'autre erreur ? |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 12:17 | |
| Au nom de l’adjudant Fresches abattu et « achevé » à bout portant alors qu’il faisait simplement son job et en raison des nombreuses vicissitudes que cette affaire m’a créées, j’en appelle à la Presse belge pour qu’elle joue son rôle de « Quatrième Pouvoir ». J’en appelle à la Justice de mon pays pour qu’enfin elle regarde dans la bonne direction, qu’elle prenne en compte mon vécu sur le terrain dans cette manœuvre et spécialement lors de cette nuit fatidique.
Tout citoyen a des devoirs, mais aussi des droits. J’ai celui de me faire entendre. Et j’en userai, puisque telle est la loi.
Avec toute ma considération . Lucien Dislaire
Source : carnet de Colette Braeckman |
|
| |
Feu Follet
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 14:16 | |
| Sans vouloir en rajouter, Monsieur Dislaire, si on en revenait au sujet et à votre envie de vérité ? Si on quittait le terrain de cette guéguerre stérile qui n'aide absolument pas les autres forumeurs.
Vous avez des choses à dire, dites-les. Je crois que nous sommes tous à même de rester zen et de vous écouter, sans se sentir agressé et sans vouloir en découdre à tout bout de champ...
Merci d'avance.
Dernière édition par Feu Follet le Mer 17 Fév 2010 - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 14:27 | |
| Ouf ouf ouf,
C'est vraiment trop moche, trop provocateur, marqué du sceau, NON PAS des Jésuites, mais de la Haute Ecole des Petits Rapporteurs.
Pour la troisième fois, je renonce à suivre de telles diatribes. Et cette fois sera la bonne. Je NE tiens PLUS à entretenir le moindre contact avec le sieur Dislaire. Le Forum N'a JAMAIS eu la vocation d'entretenir des fixations virant à la haine.
Je continuerai à fréquenter le Forum pour les sujets et la vocation qui sont les siennes. En espérant NE PAS tomber à tous moments sur des propos à tout le moins diffamatoires. La recherche de la vérité NE s'assortit GUERE de ces pratiques. Le respect mutuel encore moins.
A l'adresse de jc1243401: Cher Monsieur, Concernant votre extrait " Carnet de Colette Braeckman " Afin d'être plus clair encore pour les membres du Forum, je précise: Il s'agit là d'un extrait de la note d'envoi de la "Lettre ouverte à la Justice et à la Presse belge". La lettre ouverte est signée "L. Dislaire" le 09 juin 2008. Les termes en ont été discutés en équipe à mon domicile le 02 juin. Sont présents: L. Dislaire, J-C Marlair, Carl Balfroid ( ex-enquêteur ) et G. Bouten. Je suis chargé d'en mettre les termes sur papier. L. Dislaire y envisage en conclusion, je cite: - De demander la réouverture du dossier Vielsalm sur base de la loi antiterroriste - De demander des comptes au Parquet de Marche pour divulgation des pièces du dossier de l'attaque de Vielsalm( allusion aux pièces publiées au GD Lux ) - De demander le désistement du Parquet de Marche...qui n'a jamais finalisé ce dossier tout en se distinguant par son acharnement à ( son ) égard. - De déposer plainte contre Pierre Carette pour l'attaque de Vielsalm.... Et il conclut: " J'ai donc décidé: De me porter partie civile pour le préjudice subi !"
Cette lettre ouverte sera postée qq jours + tard par L. Dislaire lui-même. Ceci, monsieur jc1243401, pour être plus complet.
Désolé pour ses échanges, comiques parfois, mais parfaitement stériles, j'en conviens.
Cordialement à tous. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 14:54 | |
| - dislairelucien a écrit:
-Confirmez-vous vos ACCUSATIONS FORMELLES à l’encontre du colonel Mathen, chef de corps du 3 cha d’avoir été l’organisateur et l’auteur de l’attaque de la caserne de Vielsalm ?
-Confirmez-vous vos accusations que le même colonel est un des tueurs du BW ?
-Confirmez-vous vos accusations que certains autres officiers du casernement,SDRA 8 et autres ont été complices et co-auteurs de cette agression, » la nuit , en bande, des armes ayant été montrées et utilisées » ?
-Confirmez-vous connaître l’identité de la plupart de ces agresseurs ?
Ces questions me semblent intéressantes. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
dislairelucien
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 16:20 | |
| Je reprend ce passage le la lettre ouverte: L. Dislaire y envisage en conclusion, je cite: - De demander la réouverture du dossier Vielsalm sur base de la loi antiterroriste Réponse: Impossible :ce dossier ne fait pas partie des affaires du BW . Il n'y a aucune connexion avec les tueries comme l'espérait monsieur Marlair. Donc prescription normale après 20 ans. Clair et net.
- De demander des comptes au Parquet de Marche pour divulgation des pièces du dossier de l'attaque de Vielsalm( allusion aux pièces publiées au GD Lux ) Réponse: J'ai demandé des comptes.J'ai eu toutes les informations que je voulais.Je vais encore au Parquet la semaine prochaine.Marche n'est pas responsable des tribulations du dossier à Bruxelles ou de l'avis même de la Procureur partie des pièces ont été subtilisées. Le journaliste qui en détient partie devrait pouvoir répondre. Cela ne venait pas de Marche. Essayez de lui poser la question:il va se marrer.
- De demander le désistement du Parquet de Marche...qui n'a jamais finalisé ce dossier tout en se distinguant par son acharnement à ( son ) égard. Réponse: Il n'y a pas a désister Marche .Il y a prescription.Pour ce qui est de l'acharnement à mon égard Marche était aux ordres. Ne parlez pas de ce que vous ne savez pas.
- De déposer plainte contre Pierre Carette pour l'attaque de Vielsalm.... Et il conclut: " J'ai donc décidé: De me porter partie civile pour le préjudice subi !" Réponse: Comment voulez vous déposer plainte dans un dossier prescrit contre une personne qui n'a jamais été inculpée et qui même pour monsieur Marlair n'avait rien à voir dans cette attaque ? C'est comme si je déposais plainte contre monsieur Jacques B. ou n'importe lequel d'entre vous. Je ne vous dit pas les réactions.Carette lui même pourrait déposer plainte en diffamation et il serait gagnant. C'est pas Marlair qui payera les frais. Pourquoi monsieur Marlair ne dépose t-il pas , lui, plainte contre les gens qu'il accuse nommément? Parce que le retour de flamme est prévisible. C'est d'ailleurs parce qu'on le prend pour un rigolo qu'il ne s'est encore rien passé. Je crois avoir signalé à Titu dernièrement que des magistrats me conseillent de me constituer partie civile contre l'Etat. Ce serait plus intelligent que d'avoir suivi monsieur Marlair. Carette ne m'a rien fait.De plus il n'a pas un clou. Partie civile contre un Etat au trois quart fauché c'est encore mieux que de s'attaquer à un pauvre diable. Je ne comprend pas l'acharnement de monsieur Marlair sur ma personne .Alors que depuis eux ans il dit connaitre les auteurs de l'attaque , qu'il fait cavalier seul avec Titu et Dieu sait qui,que vient-il chercher chez moi ? J'attend donc comme d'autres qui sur ce forum privilégient par exemple la piste CCC que Marlair vide son sac . Inutile de se faire passer pour des cons en étant affirmatif à outrance. Rappelez-vous que j'ai pris 6 ans d'inculpation: chat échaudé devient prudent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 17:18 | |
| @ Michel
je ne comprends pas pourquoi vous attribuez une importance à ces questions, les réponses tant qu'ils sont pertinentes se trouvent dans se sujet sur le forum. Tandis que monsieur Dislaire continue à évincer les questions les plus élémentaires qu'on lui pose. Je vais essayer de rassembler ce soir une dernière fois les faits et les questions ouvertes, en espérant Michel, que ce sujet cesse de s'agrandir (40 pages) avec des accusations personnels dans lesquels les utilisateurs de se perdent. Je me demande si cela ne vaudrais pas la peine d'effacer les messages superflus. |
|
| |
jc1243401
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 17:29 | |
| Vous avez raison Titu, tout ceci devient un grand n'importe quoi mais je trouve que Michel a entièrement raison d'insister et de reposer ces questions qui ne demandent que quelques lignes de réponses.
Car, on peut supposer que soit les accusations portées par Monsieur Marlair ( selon Dislaire ) le sont à postériori, en son nom propre soit qu'elles ont fait l'objet d'un consensus entre les participants à la rédaction de la lettre ouverte ( dont rappel ci-dessus ). |
|
| |
Marlair Jean-Claude
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Mer 17 Fév 2010 - 17:53 | |
| JC1243401, La lettre ouverte a fait l'objet d'un consensus absolu. L'avant-projet de Dislaire a été discuté mot par mot et j'en possède toujours l'original. A la fin du travail, les tâches furent réparties de commun accord dans le respect mutuel. Même si Mr Dislaire renie aujourd'hui sa signature... "Les accusations" de Marlair sont sans objet. Elles proviennent des éléments confidentiels, des hypothèses de travail, des recherches ou des confidences recueillies par l'un ou par l'autre. Elles NE pouvaient en AUCUN cas être lancées en versions personnalisées pour servir à abattre quiconque. Des personnes respectables et de confiance ont été touchées par ces "divulgations", que je NE puis PLUS cautionner en répondant aux attaques que la décence m'interdit de qualifier.
Je suis donc au regret de NE PLUS pouvoir répondre aux questions qui, de toutes les façons, seront immédiatement salies. Désolé. Et très cordialement. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév 2010 - 10:46 | |
| - titu a écrit:
- @ Michel
Je me demande si cela ne vaudrais pas la peine d'effacer les messages superflus. cela sera fait. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 Jeu 18 Fév 2010 - 13:23 | |
| Source : Le Soir, 8 octobre 1985 _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
| |
|
| |
| vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 | |
|