les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84

+50
C.P.
Human
HERVE
pami75
CS1958
alain
Frédéric
Robert du Bois
totor
bartyoga
raoul
luanda
Whoknows
sansavis
Jean Marchenoir
Quinet Marc
sitting bull A6
Marc
Cusmenne Claude
SFG
Feu Follet
swansongunsung
dim
jc1243401
m verdeyen
a h
minus
m v
Marlair Jean-Claude
romain gary
K
kael
Kranz
lagloupette02
michel-j
pierre
Dr Strangelove
billbalantines
auliffes
davidoff
wil
B.R.
dislairelucien
EVE
nervien
Chabichou
undercover
michel
Henry
rob1
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 18:27

Alors là, je suis sidéré !!

C'est vraiment n'importe quoi comme arguments :

Citation :
2. Personne, aucun « commando », a fortiori pas un seul petit truand n’était capable de « s’infiltrer » dans le dispositif serré autour de la caserne des Chasseurs Ardennais cette nuit-là SANS, à tout le moins, l’aide passive de la Direction de manœuvre !!!

Qu’on en juge :

Pour atteindre l’objectif, pour y opérer des heures durant et s’en sortir sans dommage, il aurait fallu des mecs de type RAMBO ! Et encore, eussent-ils fait d’énormes dégâts !!! Ils opèrent, en fait, à quelques pas des habitations de la « Cité de l’aumônier. »

Dans la caserne, une garde armée de 8 hommes au total, avec munitions de guerre bien sûr. Plus un piquet intervention de 11 hommes dont les munitions de guerre se trouvent dans une caissette détenue par le Chef de la garde. Pour être complet, signalons la présence dans les bureaux de l'Etat-Major de la permanance Oesling composée d'un Officier et de son Sous-Officier Adjoint. L'Offr remplit EN MEME TEMPS les fonctions de "Capitaine de semaine" chargé entre autres choses de la sécurité du Quartier. Il disposait d'un GP 9mm et de munitions de guerre.

Plus, ce soir-là, une poignée d’Américains qui assurent les transmissions de Oesling et ont un œil sur les hélicoptères. Plus les 30 hommes du Peloton Mortier qui sont en repos sur préavis deux heures dans la caserne même. Et quelques hommes des Services Spéciaux belges qui ont leur bureau et leur local de repos-logement près de la garde.

Voilà dans la caserne-même.

Dans la nature, le Peloton des Eclaireurs ( dix jeep de Reconnaissance pour une petite trentaine d’hommes ) sont en patrouille. Sans oublier que gendarmerie, polices rurales, agents des Eaux et Forêt collaborent également.

Il faut ajouter que dans le dos des agresseurs à l’ouvrage se trouve dans sa position d’attaque le Peloton mixte belgo-américain ( 30 hommes ) amené à Farnière par le partisan Lucien Dislaire en début de soirée, afin d’exécuter l’attaque de la caserne ( EXERCICE !!! ) Cette action sera étrangement annulée en dernière minute alors que tout est prêt : repérages effectués depuis plusieurs jours, ordres donnés, matériel préparé – dont des bombes de peinture achetées par L. Dislaire pour taguer les hélicos etc etc…. Le Peloton étant dirigé vers une Zone de bivouac près du village de Ottré afin d’y préparer l’attaque ( EXERCICE aussi ) du pylône de Langlire à l’aube du lundi 14.

C'est à hurler de rire ....

Ce militaire n'as, visiblement, jamais vus des Recces à l'oeuvre ....

Déjà, nous entrions dans le saint des saint d'une brigade en manoeuvre sans être vus.
Nous pouvions nous infiltrer dans pratiquement tous ce qui étaient connus.

Rentrer dans la caserne de Vielsam, même avec le cirque en cours était un jeu d'enfant pour des Voltigeurs chevronnés.

Je sens que je vais transmettre le lien vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Icon_tongue vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:08

Amen!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:33

Pour des ESR, oui c'était possible, mais pas pour des petits malfrats du coin. Mais les ESR étaient-ils là ? C'est la question, et je sens qu'il n'y aura pas de réponse pirat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:19

Rien n'est plus facile que de rentrer dans une caserne.
La garde est pour le corps de garde.
Jamais de patrouilles près des blocs de logement contenant les armuries
Et dans la nature, en civil, c'est très facile.

N'importe quel plouc sortait et rentrait en faisant 'le mur' vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Icon_biggrin

Nous avons déjà poris des dépôts de mun well guarded.

Et n'oublions pas que nous étions formés à passer partout dans une allemagne baader-meinhof très 'sur les nerfs'.
Bref, avec le cirque ambiant, cette caserne était une vraie passoire.

titu> Vous pouvez vous brosser avec vos branquignols.

J'ajoute, pour enfoncer le clou, que je suis rentré dans l'aéroport militaire de Tempelhof à Berlin en juin 79 lors de l'attaque contre le général Haig. (avec un autre voltigeur)
J'avais même envoyé une carte de la poste DDR à la caserne après être passer par le check point Charlie

quête CIC à l'appui.

Que vas-t-on penser des belges avec vos idioties ? une bande de farfelus ?

C'est vrais pour les unités folkloriques comme les Para et ESR

Pas pour les unités sous OTAN !
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptySam 17 Oct 2009 - 13:55

Peter a écrit:

Je ne connais pas très bien l'organisation de l'armée belge mais ne pensez-vous pas que les paras et l'ESr se considèrent comme des unités d'élite?

Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptySam 17 Oct 2009 - 15:55

Il est, en effet, facile d'entrer dans une caserne. Des tas de ploucs l'ont fait bien avant vous!
Entrer dans une caserne est une chose, y travailler pendant 3 hr en équipe à forcer un atelier d'armement, en extraire les armes, flinguer l'Officier de garde et disparaître avec des véhicules amenés là pour ce faire: c'est une autre histoire!
A propos, deux rondes étaient prescrites PAR NUIT dans TOUS les locaux sécurisés, dont les armureries, bien entendu! C'est d'ailleurs ainsi que l'Adj Fresches s'est fait descendre.
Je n'ai JAMAIS vu des Recce à l'action? Mais, jeune homme, j'étais chef de Peloton Eclaireurs quand vous suciez encore votre pouce!
Vous m'apprenez, cher monsieur, que Para et ERS étaient des unités folkloriques. Je prends bonne note. Vous deviez appartenir alors "aux Carabiniers d'Offenbach"?
J'ai beaucoup à faire, je NE répondrai donc PLUS à vos messages.
HA oui! Vous m'avez aussi appris autre chose. Là, trouvez vous-même!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:59

Pour essayer de comprendre pourquoi les CCC se sont trouvées mélées à cette histoire, on pourrait, peut-être, se rappeler de quand les nageurs d'Aspretto faisaient sauter des pilonnes pour les mettre sur le dos des séparatistes corses.
Marlair Jean-Claude

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:15

Parfaitement! Quand des services " très particuliers " se trouvent, un peu à l'improviste, en possession d'armes qu'ils N'ont PLUS l'occasion de restituer en les glissant sous le porche de l'église de Grand-Halleux après en avoir averti la caserne, autant les fourguer où ça paie! Et pourquoi PAS chez les CCC? Opération d'Intox somme toute fort banale.
m v

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:11

Ooouuuaaaw, trop comique ici ! Recces : anciens ESR ( équipe de 5 hommes pluridisciplinaires plus forte qu' une compagnie de paras ! ).
On les imagine membres de Stay Behind ou Gladio ( ça n' existait pas ), avec des connexions style VDB ou Beaurir ou Van Camp ( 3 Canards ), Florenne - Shape, et puis tout dérape ...
Et pourquoi pas membres du Temple Solaire tant qu' on y est , encore que ...
Mais de là à imaginer un culte satanique au Château d' Amerois ... il est fou ce mec ! En fait les tueurs du brabant étaient impliqués dans le Da Vinci Code et c' étaient des anges prédéterminés et sélectionnés par eugénisme pour un bouquin style Rivières pourpres ou Miserere avec un roi saint qui n' avait pas d' héritier mais tout a foiré à cause d' un homme politique qui touchait des commissions pour des ventes d' armes à un pays qui n' avait pas d' armée et dont le chef de cabinet ( de l' homme politique ) avait épousé l' amie de la femme du Roi et était lui - même un pote du Roi et d' un Grrrand Chef Maréchal Aaaafricain.
Et puis y a eu Tintin au Brabant Wallon qui voulait gagner plein de sous
parce que sa copine savait que l' autre savait que l' autre savait ...
minus

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:41

+100 trop bon!
Vous aussi vous pouvez écrire un livre maintenant! Very Happy
a h

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 1:06

Des types comme Bouhouche, Beijer, Bulthot etc, étaient plus entrainés et moins naifs et beaucoup plus dangereux que des militaires jouant au militaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:15

michel a écrit:
Peter a écrit:

Je ne connais pas très bien l'organisation de l'armée belge mais ne pensez-vous pas que les paras et l'ESr se considèrent comme des unités d'élite?

C'est la culture occidentale avec un tas de films sur les paras.
Il suffit de voir leur entraînement.
Rien de spécial.
L'escadron Recce para à été éjecté d'un FTX après 17 accrochages avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:22

Marlair Jean-Claude a écrit:
Il est, en effet, facile d'entrer dans une caserne. Des tas de ploucs l'ont fait bien avant vous!
Entrer dans une caserne est une chose, y travailler pendant 3 hr en équipe à forcer un atelier d'armement, en extraire les armes, flinguer l'Officier de garde et disparaître avec des véhicules amenés là pour ce faire: c'est une autre histoire!
A propos, deux rondes étaient prescrites PAR NUIT dans TOUS les locaux sécurisés, dont les armureries, bien entendu! C'est d'ailleurs ainsi que l'Adj Fresches s'est fait descendre.
Je n'ai JAMAIS vu des Recce à l'action? Mais, jeune homme, j'étais chef de Peloton Eclaireurs quand vous suciez encore votre pouce!
Vous m'apprenez, cher monsieur, que Para et ERS étaient des unités folkloriques. Je prends bonne note. Vous deviez appartenir alors "aux Carabiniers d'Offenbach"?
J'ai beaucoup à faire, je NE répondrai donc PLUS à vos messages.
HA oui! Vous m'avez aussi appris autre chose. Là, trouvez vous-même!!!

Cessez votre délire, au moins pour le forum.
Les paras sont des unités d'infanteries légères justes bonnes à faire peur aux africains.
On ne leur demande même pas de savoir penser.
J'en connaît un tas et le seul à avoir de la jugeotte est un bucheron ardennais.
Quand aux ESR, c'est du cirque et j'y ai fais un stage.
Ils venait en tenue de combat bouffonnés au bar.
Ils avait un excellent équipement avec ravitaillement type US.
Avec rien, ils meurent.
Celà s'appelle des showmen.

En allemagne, un type est partis avec une jeep, mag et fal et à flinguer 2 policiers
partis en défonçans une porte sans que l'on voie quelque chose et c'était en pleine hystérie badeer &co. (Affaire Rikir (qui était mon mitrailleur mag)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:48

Mais bien sûre que vous étiez les meilleures, les ESR, les SAS, les Special Forces c'étaient que des petits merdeux. Si vous saviez combien de fois j'ai entendu cette litanie. Si c'est pour faire part de votre gloriole que vous êtes sur ce forum... où est-ce que vous avez qch à dire ? Vous vous trouvez dans un Thread sur Oesling84. Si vous voulez contribuer à l'éclaircissement de cette affaire, allez-y. Sinon cessez de polluer ce Thread !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:00

Attention à ne pas confondre. Les SAS c'est du sérieux. Les Spécial Forces est un nom générique et il y a de tout et son contraire sous cette bannière aux USA et partout ailleurs. En Europe continentale, tout est encore plus compliqué selon la structure de commandement de chaque armée.
Vous pouvez, par exemple, trouver un régiment para d'un niveau opérationnel déterminé et en son sein une ou deux sections nettement plus opérationnelles avec des dépendances hiérarchiques différentes du reste. Et ceci seulement au niveau de l'aptitude opérationnelle, les missions c'est autre chose. Ce genre d'unité est à l'opposé de l'image de tonton-flingueurs qu'on veut leur donner, ça c'est pour les troupes de choc, Marines, Gurkhas, certains régiments paras, certains régiments légionnaires, etc...
michel
Admin

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:58

Je ne pense que le propos ici est de savoir qui étaient les meilleurs entre ESr, para et autres équipes spéciales. La question primordiale reste : qui est capable d'une action de l'envergure de Vielsalm?

Il n'existerait pas un rapport de la SDRa ou autre sur cette affaire?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:48

Il existe un rapport du Sénat Belge sur le STBH Cool

qui contient ceci:

" La commission a demandé à plusieurs reprises si le SDRA VIII ou ses instructeurs ont participé à des exercices Oesling. Ces exercices organisés au moins une fois l'an se font avec des forces armées nationales et les sections des Special Forces des Etats-Unis... un ancien chef du SDRA XI, ancien dirigeant du SDRA a affirmé que le réseau stay behind pourrait participer à des exercices Oesling." P.48

Alors, qui étaient ces instructeurs STBH qui auraient, d'après le rapport, participé à la manoeuvre ? Et qu'est-ce qu'ils venaient faire dans Oesling ? J'ai une idée, mais je laisserais d'abord s'exprimer nos "experts" du terrain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:17

Dans cette optique (savoir qui est capable de cette action) je crois qu'il est bon de rationaliser les concepts et les missions des unités. Les équipes spéciales ne sont pas des troupes de choc que l'on peut "gaspiller n'importe comment". Donc leurs missions ont pratiquement toujours comme requis indispensable la discrétion et généralement il font ça très bien. Et se faire détecter par l'officier de garde en personne c'est déjà une grosse bévue. Ils peuvent avoir outre les missions de renseignements, des missions d'encadrement et instruction des partisans civils ou des missions de sabotage ou de terrorisme sélectif trop pointues pour les partisans. En gros, à mon sens pour une attaque à une armurerie, pas besoin de mettre en péril des éléments importants, les partisans bien encadrés mais seuls au moment chaud, suffisent donc ce sont eux qui passeraient l'enceinte. Ce n'est que mon avis.
En suivant cette idée, si une connexion bizarre entre le renseignement militaire et des groupes déjà portés sur la violence politique fait entrer en scène un de ces groupes comme partisans, la dérive est servie. Ce groupe se fout peut-être pas mal du but de la manoeuvre et suit ses propres idées pour décider de ce qui est important.
Selon Lucien Dislaire, l'attaque avait été suspendue. Ça laisse de la marge pour ceux qui sont au courant et ont besoin d'une opportunité. Il suffit qu'un des partisans du dispositif officiel ayant accès à la planification générale passe l'info à un groupe qui, lui, n'appartient pas à la manoeuvre mais s'y adapte.
C'est dans ce cadre (partisans encadrés par des équipes spéciales) que peuvent apparaitre des armes bizarres comme la Thompson, pour imiter l'armement hétéroclite des partisans dans la réalité, mais ça ne veut pas dire que celle qui a tiré faisait partie de l'attirail officiel de la manoeuvre. Par contre, entrer avec elle prête à vider un chargeur de munition de guerre sur la garde, ne fait partie d'aucun plan d'aucun officier moyennement discipliné. Ça ne peut qu'être l'idée de gens qui suivent leurs propres motivations.

Ce n'est qu'une idée et en assumant que la tentative d'assassinat de l'Officier de garde n'était pas l'objectif. Ce serait une autre histoire et je n'en vois pas du tout les raisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:24

titu a écrit:

Alors, qui étaient ces instructeurs STBH qui auraient, d'après le rapport, participé à la manoeuvre ? Et qu'est-ce qu'ils venaient faire dans Oesling ? J'ai une idée, mais je laisserais d'abord s'exprimer nos "experts" du terrain.

L'avis de l'expert c'est qu'aucun Ministre de la Défense un tant soit peu sensé, ne donnera d'information sur le déploiement de ce genre de troupes, même des années après. Ça plait trop aux écrivains de bestsellers paranoïaques. Ça aussi c'est dommage car du même coup, les vraies magouilles passent inaperçues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:56

Citation :
C'est dans ce cadre (partisans encadrés par des équipes spéciales) que peuvent apparaitre des armes bizarres comme la Thompson, pour imiter l'armement hétéroclite des partisans dans la réalité

Bingo

Citation :
mais ça ne veut pas dire que celle qui a tiré faisait partie de l'attirail officiel de la manoeuvre

Mais si, c'était précisément cela le but de la manoeuvre, donner une formation de guerre subversive à ces anciens paras et officiers de réserve.

Citation :
Ce n'est qu'une idée et en assumant que la tentative d'assassinat de l'Officier de garde n'était pas l'objectif. Ce serait une autre histoire et je n'en vois pas du tout les raisons.

Il faut faire la différence, le vol d'armes devais etre une démonstration, pour montrer à quel point c'était facile de s'introduire dans la caserne. Le rapport du STBH parle d'une protestation contre le "laxisme en matière de sécurité" au sein des forces de l'ordre. M_V nous a donné une petite démonstration de cet état d'esprit.

Pourquoi ont-ils tiré sur Freches ? Parce qu'ils ont perdu le sang froid. Pourquoi sont-ils revenu vers lui pour l'achevé ? Parce que leur présence dans la manoeuvre devait rester secret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:05

Vous êtes vraiment affirmative, comment pouvez-vous savoir, par exemple:
- si la Thomson qui a tiré est la même que celle qu'on a vu entre les mains de gens qui paraissaient être liés à la manoeuvre comme partisans ou non?
- pourquoi l'attaque réelle de Vielsalm aurait été faite par les mêmes qui étaient prévus pour l'attaque annulée?
- pourquoi l'attaque réelle de Vielsalm ne servirait pas à obtenir des armes, tout simplement?
- que les répercussions en matière de sécurité furent dues à un plan prémédité pour les obtenir plutôt qu'à la conséquence logique d'un tel évènement à l'armée?
- pourquoi achever l'adjudant-chef allait garantir le secret de la présence de quiconque? Il a survécu et tout est encore moins clair.
Bref, j'ai l'impression que dès que l'on parle de guerre irrégulière, subversive, guérilla ou comme vous voulez l'appeler, plus besoin de preuves. Si c'est secret c'est que c'est obligatoirement contre les lois. Et bien, pas forcément et surement pas de la manière dont on caricature ces choses-là, habituellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:55

C'est une affaire qui devrait intéresser la justice, je ne peux pas vous donner plus d'infos pour le moment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:02

Si je vous comprends bien, vous détenez des informations précises et fiables sur cette affaire dont ne dispose personne d'autre que la justice et que vous ne voulez pas ébruiter parce que la justice est entrain de cerner les auteurs, c'est ça?
Bon, bonne chance quand-même!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:14

titu a écrit:
Mais bien sûre que vous étiez les meilleures, les ESR, les SAS, les Special Forces c'étaient que des petits merdeux. Si vous saviez combien de fois j'ai entendu cette litanie. Si c'est pour faire part de votre gloriole que vous êtes sur ce forum... où est-ce que vous avez qch à dire ? Vous vous trouvez dans un Thread sur Oesling84. Si vous voulez contribuer à l'éclaircissement de cette affaire, allez-y. Sinon cessez de polluer ce Thread !!!

Dis donc bonhomme, je répond comme je l'entend.
Si vous êtes incapable de comprendre, changez de thread.

Je ne parle pas de moi. je dis que vos fameuses unités spéciales, c'est du toc !
Vous voyez certainement un peu trop de fiction.

En ce qui concerne les 17 accrochages, j'étais simplement présent.

Si quelque chose vous ronge, voyez dans votre propre condition.

Sachez aussi que le concept 'spécial force' vient après les ESR.
Disons une mode récente vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Icon_biggrin que l'on confond avc universal Soldier vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Icon_razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:40

Jacques B. a écrit:
Vous êtes vraiment affirmative, comment pouvez-vous savoir, par exemple:
- si la Thomson qui a tiré est la même que celle qu'on a vu entre les mains de gens qui paraissaient être liés à la manoeuvre comme partisans ou non?
- pourquoi l'attaque réelle de Vielsalm aurait été faite par les mêmes qui étaient prévus pour l'attaque annulée?
- pourquoi l'attaque réelle de Vielsalm ne servirait pas à obtenir des armes, tout simplement?
- que les répercussions en matière de sécurité furent dues à un plan prémédité pour les obtenir plutôt qu'à la conséquence logique d'un tel évènement à l'armée?
- pourquoi achever l'adjudant-chef allait garantir le secret de la présence de quiconque? Il a survécu et tout est encore moins clair.
Bref, j'ai l'impression que dès que l'on parle de guerre irrégulière, subversive, guérilla ou comme vous voulez l'appeler, plus besoin de preuves. Si c'est secret c'est que c'est obligatoirement contre les lois. Et bien, pas forcément et surement pas de la manière dont on caricature ces choses-là, habituellement.

1) les armes en belgiques sont disponibles facilement en 'noir'. Surtout pour des habitués, donc une attaque d'armurie pour des armes cataloguées n'est pas vraiment crédible.

2) Le fameux commandant Marlair n'as jamais répondus à ma question :
Une thompson avec certitude ou une mitraillette en .45. Ce n'est pas la même chose.

3) Le seul élément de cette attaque pouvant relier aux Tueries du Brabant est la violence gratuite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84   vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84 - Page 7 Empty

vol d'armes dans la caserne de Vielsalm : Oesling84
Page 7 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42  Suivant