les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Golf Gti incendiée (1985)

Aller en bas 
+34
x
KeBiesse
Clint Eastwood
guy mayeu
Manicon
C.P.
pyrénéen
pch
glen2
Etienne
question belge
fanta
kael
Hoho
dim
K
Merovingien
FAITESVITE
stoukette69
perplexe
bernard1957
totor
Boemerang
Ben
Kranz
raygil
billbalantines
WOLF
deach
Cusmenne Claude
Fage
pierre
undercover
michel
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 8:51

un"neimann" est si facile à remplacer surtout pour un garagiste.
j'ai du remplacer celui de ma Fiat 128 dans les années 70. max 1heure de travail sans connaissances techniques et peu d'outils. alors un pro...
le Neimann n'a même pas besoin d'être refixé.après usage du véhicule, il est retiré tout simplement près a être réutilisé sur un autre véhicule du même type.
j'ai entendu qu'à l'époque les garagistes avaient des passes aussi mais cela reste à confirmer. je n'ai jamais creusé.
Revenir en haut Aller en bas
question belge




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 17/06/2015

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptySam 6 Avr 2019 - 23:44

Bonsoir bernard.
J’en prend note, néanmoins j’ai un doute sur le neimann d’une Golf GTI , je me renseigne et je reviens vers vous.

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:51

bonjour,
ce que j'en sais c'est de ma Fiat pour la pratique et d'un garagiste VW pour la Golf.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:25

En résumé, cette Golf est une 3 portes et celle volée à Erps-Kwerps. Elle est retrouvée incendiée moins de 48H après Alost avec du Kevlar pour protéger les portières.
Il n'y a pas de traces d'impacts de balles.
Les témoins d'Alost ont vu une Golf 5 portes, peut-être d'une autre couleur.
Ceux de Braine-Overjise aussi semble-t'il.
Si les témoins ont raison, on aurait donc préparé 2 Golf avec du Kevlar, celle utilisée devant être aussi protégée que celle brûlée.


Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Alost16
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:27

Quand on voit dans quel état ils ont laisser la Saab, on peut se douter de la façon dont ils conduisaient (et certainement en situation de fuite).
Mais si on se concentre sur la Golf "Erps-Kwerps".
Elle a été volée le 22 Septembre et retrouvée le 11 novembre.
Elle a donc été en possession des tueurs env. 1mois et demi.
Les experts ont établis, selon l'étude des pneus que le véhicule avait parcouru +/- 20.000km.
Comment étudier les pneus sur une carcasse brulée? Le véhicule se trouvant dans un bois à sol humide, il reste assez de matière sur la partie inférieur du pneu enfoncée dans la boue pour analyse.
Ou ont ils fait ces 20.000km je n'en sais rien, mais vu la façon dont ils conduisent, ils n'ont pas du la ménager.
Mais comme ils n'ont pas employer cette voiture pour l'attaque d'Alost, on peut penser qu'après Braine-Overijse et la fuite à grande vitesse après 2 hold-up successifs, ils ont eu un problème moteur avec la voiture.


12 jours entre Braine-Overijse et Alost, donc assez de temps pour en voler une autre et recoller du Kevlar sur les portières.
Voila pourquoi ils ont employer la 2 ième golf.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:33

Oui, reprenons la conversation Wink
Votre explication est juste Glen SI c'est une 3 portes qui a été utilisée à Braine.
Or, les témoins semblent aussi évoquer une 5 portes.
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 18:40

pyrénéen a écrit:
Oui, reprenons la conversation Wink
Votre explication est juste Glen SI c'est une 3 portes qui a été utilisée à Braine.
Or, les témoins semblent aussi évoquer une 5 portes.
MAJORITE des témoins à Alost: 5 portes.
MAJORITE des témoins à Overijse et Braine: 3 portes.
Selon vous ils auraient pris tout les risques à Erps-Kwerps pour voler une voiture s'en l'employer pendant les hold-up.
Et la brûler dans les bois par après?
Je ne vous suis plus désolé...
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:20

Citation :
12 jours entre Braine-Overijse et Alost, donc assez de temps pour en voler une autre et recoller du Kevlar sur les portières.
Voila pourquoi ils ont employer la 2 ième golf.  

Ou bien carrément changer de portières  Question

Ça me fait penser à cette Golf retrouvée sans les siennes :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1610-le-golf-gti-de-guy-bouten-ets-124


Cordialement Glen,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 19:57

guy mayeu a écrit:
Citation :
12 jours entre Braine-Overijse et Alost, donc assez de temps pour en voler une autre et recoller du Kevlar sur les portières.
Voila pourquoi ils ont employer la 2 ième golf.  

Ou bien carrément changer de portières  Question

Ça me fait penser à cette Golf retrouvée sans les siennes :

https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1610-le-golf-gti-de-guy-bouten-ets-124


Cordialement Glen,
Guy,
ça vas pas z'allez hein... d'une 3 à une 5 portes..
Cordialement guy,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:09

Ce que vous écrivez est parfaitement logique Glen,j'en conviens tout à fait. Je vérifie juste que la logique a été respectée, car je suis un peu comme Saint - Thomas.
Est-il exact que la Golf 3 portes volée à Erps-kwerps est de couleur anthracite?
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 21:02

pyrénéen a écrit:
Ce que vous écrivez est parfaitement logique Glen,j'en conviens tout à fait. Je vérifie juste que la logique a été respectée, car je suis un peu comme Saint - Thomas.
Est-il exact que la Golf 3 portes volée à Erps-kwerps est de couleur anthracite?
Oui, mais un conseil (si je peut me permettre ), ne vous fiez pas au témoignage des gens au sujet de la couleur.
Tout les hold-up ont été perpétrés le soir ,et la majorité des témoignages viennent des parkings.
La couleur à la lumière des néons devient très vite aléatoire, même sans sentiments de stress.
Alors lors des tueries je n'en tiens pas trop compte...gris anthracite, vert foncé, noir..
Cordialement Pyrénéen.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 22:01

Citation :
ça vas pas z'allez hein... d'une 3 à une 5 portes..  


Merci pour les précisions mécaniques qui me font défaut.



Cordialement Glen,
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 14:09

Bonjour camarade Glen,
je pense que vous avez tout à fait raison et que l'explication donnée dans votre post du 20 février à 16H27 doit correspondre à peu de choses près à la réalité.
En tout cas, aucun témoignage ne contredit votre raisonnement, si ce n'est des teintes de couleur perçues différemment mais comme vous le dites une voiture de couleur foncée ressemble la nuit à une voiture de couleur foncée.
Constatons en tout cas que la VW retrouvée incendiée était protégée au Kevlar et que celle utilisée pour Alost l'a certainement été également.
C'est tout de même plus un comportement de pro que d'amateur.
Sauf erreur de ma part, les voitures de la 1ere vague qui ont été retrouvées n'ont pas été protégées de la sorte.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 21:53

Citation :
Constatons en tout cas que la VW retrouvée incendiée était protégée au Kevlar et que celle utilisée pour Alost l'a certainement été également.
C'est tout de même plus un comportement de pro que d'amateur.  

Il existe des amateurs créatifs, mais c'est surtout le comportement d'individus qui savent qu'ils vont se faire tirer dessus, qui le préméditent, qui le calculent.

A la rubrique '' Critique des reconstitutions de Alost par VTM RTL TVI '', Manicon remarquais :
'' L'attaque Alost est la seule survenue en pleine psychose ''  , et c'est vrai, c'est la seule.
ils étaient crains, il était attendus et ils sont revenus dans ce climat qu'ils ont crée, qu'ils ont cherché.

Ils ont choisis délibérément de se faire traquer de la plus forte manière qu'il soit, le moins que l'on puisse dire au sujet de ces garçons, c'est que leur motivation est grande.


Cordialement Pyrénéen,
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2020 - 22:59

Protection insuffisante puisque les vitres ne sont pas pare-balles. Les gens visent la personne ciblée et donc tirent au travers des vitres. Tirer au travers de l'acier opaque n'est pas naturel.
Au vu des impacts sur les véhicules pris pour cible par les TBW on peut penser qu'ils ont passé ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 18:25

guy mayeu a écrit:
Citation :
Constatons en tout cas que la VW retrouvée incendiée était protégée au Kevlar et que celle utilisée pour Alost l'a certainement été également.
C'est tout de même plus un comportement de pro que d'amateur.  

Il existe des amateurs créatifs, mais c'est surtout le comportement d'individus qui savent qu'ils vont se faire tirer dessus, qui le préméditent, qui le calculent.

A la rubrique '' Critique des reconstitutions de Alost par VTM RTL TVI '', Manicon remarquais :
'' L'attaque Alost est la seule survenue en pleine psychose ''  , et c'est vrai, c'est la seule.
ils étaient crains, il était attendus et ils sont revenus dans ce climat qu'ils ont crée, qu'ils ont cherché.

Ils ont choisis délibérément de se faire traquer de la plus forte manière qu'il soit, le moins que l'on puisse dire au sujet de ces garçons, c'est que leur motivation est grande.


Cordialement Pyrénéen,

Force est de constater que les 2/3 des victimes de 85 se situent au début des attaques, alors :
- que les TBW ne risquent pas d'être reconnus
- qu'ils ne sont pas menacés
- que la faiblesse des butins n'est pas encore connue et qu'ils n'ont donc aucune raison de "tirer dans le tas".
Ce qui pourrait permettre de penser qu'il y avait volonté de commettre des massacres, d'ou la protection renforcée des VW par rapport à la 1ere vague.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:26

Le kevlar était plus utile dans sa forme initiale.
Tout au plus, le tueur couché dans la Golf pouvait penser que sa tête était protégée.
Revenir en haut Aller en bas
pch




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2018

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 20:53

A mon sens, ces protections kevlar ne ressemblent à rien de sérieux! Etienne, notamment, a raison.
Il me semble plus "naturel" de tirer dans les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:09

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Alost19
On tire ou on peut, surtout sur une voiture en train de fuir. Tout le monde n'est pas tireur d'élite comme dans les films.
Voyez cette voiture sur laquelle les TBW ont tiré.
Les protections dans les portes arrêtaient les balles dans les portes, ce qui n'est déjà pas si mal.
En tout cas, ils ont pensé en 85 que c'était un plus.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 21:20


Citation :
A mon sens, ces protections kevlar ne ressemblent à rien de sérieux! Etienne, notamment, a raison.
Il me semble plus "naturel" de tirer dans les vitres.

Pourtant ils en ont mis, et là ou ils le pouvaient.  
Leur principale protection dans cet état de psychose qu'ils ont volontairement conçu étant le tueur qui ouvre la route pour sortir du parking d'Alost.

Ils ne craignaient pas les tirs puisqu'ils sont sorti sans otage, c'est comme ça qu'on empêche les tirs sur les vitres.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
glen2




Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 28/02/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 13:59

Je suppose que ce kevlar provenait des gilets pare-balles.
Dommage que l'on en sait pas plus, à savoir, ou et comment ils ont renforcer la Golf.
Le kevlar n'est pas évident du tout à couper.
Revenir en haut Aller en bas
pyrénéen




Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 25/09/2019

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 15:18

glen2 a écrit:
Je suppose que ce kevlar provenait des gilets pare-balles.
Dommage que l'on en sait pas plus, à savoir, ou et comment ils ont renforcer la Golf.
Le kevlar n'est pas évident du tout à couper.

Sachant qu'ils ont gardé des gilets pour eux, pouvait-il rester assez de Kevlar à partir des seuls gilets volés?
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957




Nombre de messages : 351
Age : 66
Date d'inscription : 10/04/2011

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:30

si fait comme à l'armée en urgence, un gilet complet par porte ou au pire 1/2 coupé aux épaules, fixé avec deux vis à la tôle de la portière.
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2369
Date d'inscription : 05/01/2018

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:55

Avant de fantasmer plus loin, il est bon de relire l'interview, PAS LE TÉMOIGNAGE, L'INTERVIEW de PhilippeC.

Merci Michel pour le lien:

https://sites.google.com/site/tueriesdubrabant/interviews/interview-philippe-c
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020 - 20:57

Si on en juge par le contenu des sacs repêchés, ils découpaient la couture pour séparer le manches.
J'ai l'impression qu'ils n'étaient pas capables de couper le kevlar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Golf Gti incendiée (1985)   Golf Gti incendiée (1985) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf Gti incendiée (1985)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» Les Golf ..GTI or Not......
» VW Golf rabbit
» Golf gti rouge
» Golf Gti volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: