| Golf Gti incendiée (1985) | |
|
+34x KeBiesse Clint Eastwood guy mayeu Manicon C.P. pyrénéen pch glen2 Etienne question belge fanta kael Hoho dim K Merovingien FAITESVITE stoukette69 perplexe bernard1957 totor Boemerang Ben Kranz raygil billbalantines WOLF deach Cusmenne Claude Fage pierre undercover michel 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Golf Gti incendiée (1985) Lun 18 Juin 2007 - 15:07 | |
| La Golf gti retrouvée incendiée dans le Bois de la Houssière après l'attaque d'Alost. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Lun 18 Juin 2007 - 15:35 | |
| Pourquoi une deux portes? |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 1077 Localisation : charleroi Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Lun 18 Juin 2007 - 17:11 | |
| - undercover a écrit:
- Pourquoi une deux portes?
Probablement par ce que ils savaient de manière précise comment ils allaient l’utiliser, à trois, don un dans le coffre arrière en permanence… A vive allure cette position ne devait pas être des plus confortable Dans ce ka ci les portes arrière ne sont pas nécessaires pour une fuite éventuelle. Questions : y avait t’il le coffre (hayon) arrière sur le véhicule lors de l’attaque, ou bien était il carrément supprimé ? ci non, ils se serai donc baladé ainsi pendant XX kilomètre au vus de tousse ???? Pas gainé les gaillards.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Lun 18 Juin 2007 - 18:16 | |
| je suppose que ce véhicule a bien été expertisé? un des hommes aurait été touché "et propos relevés lors d'une réunion récente" blessé mais pas tué je pose la question à UNDER combien de balles ont été relevées sur ce vihicule? |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Lun 18 Juin 2007 - 21:55 | |
| - pierre a écrit:
- undercover a écrit:
Probablement par ce que ils savaient de manière précise comment ils allaient l’utiliser, à trois, don un dans le coffre arrière en permanence… A vive allure cette position ne devait pas être des plus confortable Dans ce ka ci les portes arrière ne sont pas nécessaires pour une fuite éventuelle. Questions : y avait t’il le coffre (hayon) arrière sur le véhicule lors de l’attaque, ou bien était il carrément supprimé ? ci non, ils se serai donc baladé ainsi pendant XX kilomètre au vus de tousse ????
Pas gainé les gaillards.. Oui, c'est la le souci. |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Sam 17 Jan 2009 - 17:12 | |
| - pierre a écrit:
- undercover a écrit:
Probablement par ce que ils savaient de manière précise comment ils allaient l’utiliser, à trois, don un dans le coffre arrière en permanence… A vive allure cette position ne devait pas être des plus confortable Dans ce ka ci les portes arrière ne sont pas nécessaires pour une fuite éventuelle. Questions : y avait t’il le coffre (hayon) arrière sur le véhicule lors de l’attaque, ou bien était il carrément supprimé ? ci non, ils se serai donc baladé ainsi pendant XX kilomètre au vus de tousse ????
Pas gainé les gaillards.. dans une Golf 2 comme dans la 1 il est assez aisé de démonter la partie verticale de l'assise, ou simplement la planche horizontale. Pour y avoir passé quelques temps dans mon enfance (à l'arrière) je peux vous dire que ça fait beaucoup de place et qu'il est possible de se caler, notamment grâce aux cloches d'amortisseur ou au puit de roue. Alors que rouler sans hayon, est très peu discret. Le hayon est également relativement facile à coincer en position ouverte. |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Sam 29 Mai 2010 - 16:28 | |
| Est ce bien ce véhicule retrouvé incendié, le 11 novembre 1985 dans le bois de la Houssière ? Retrouvé par ..? un pv qui traine de ci de là ? S'il s'agit d'un des véhicules utilisés à Alost le 09, ou était il pendant deux jours ..? Forcément à l'abri des regards....et pas très loin du bois de la Houssière... |
|
| |
deach
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Sam 29 Mai 2010 - 17:30 | |
| Une très bonne question ?
A t'on retrouvé des impacts de balles sur la carcasse de la Golf ??? |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Sam 29 Mai 2010 - 17:54 | |
| celà doit se trouver dans le dossier..!!! |
|
| |
WOLF
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Lun 31 Mai 2010 - 18:59 | |
| Propablement dans cette ancienne usine située le long du canal de ronquiere Wolf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Mer 2 Juin 2010 - 21:07 | |
| Une question me turlupine, connait-on le numero de chassis de cette voiture. A-t-il été effacé et si oui de quelle manière. Les divers numéros de chassis de l auto sont-il tous les mêmes. Si vous savez me répondre , cela peut-être très interessant. |
|
| |
billbalantines
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Mer 2 Juin 2010 - 22:14 | |
| - michel a écrit:
- La Golf gti retrouvée incendiée dans le Bois de la Houssière après l'attaque d'Alost.
Les épaves ont toutes été détruites. Faudra se contenter des photos... Pour le reste avec l'informatique et les possibilités de zoomer. Quelques observations éclairantes bienvenues? La voiture était noire à l'origine... |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Mer 2 Juin 2010 - 22:23 | |
| pas de réponse quant aux impacts de balles, faut il demander à E.Vos ? |
|
| |
raygil
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Jeu 10 Juin 2010 - 21:31 | |
| Dans le rapport parlementaire de 1988, je lis ceci: " A l'intérieur et autour de ce véhicule, on découvre 8 douilles percutées calibre.12 " On ne parle pas d'impacts. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Ven 10 Sep 2010 - 13:46 | |
| Que l'on me corrige si je me trompe mais cette voiture n'a-t-elle pas été retrouvée à l'intersection de la rue du Pire et de la drève des Chasseurs. Vu les noms des artères, l'endroit n'a peut-être pas été choisi au hasard. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Ven 10 Sep 2010 - 19:02 | |
| - michel a écrit:
- Que l'on me corrige si je me trompe mais cette voiture n'a-t-elle pas été retrouvée à l'intersection de la rue du Pire et de la drève des Chasseurs. Vu les noms des artères, l'endroit n'a peut-être pas été choisi au hasard.
J'opterais plutôt pour un endroit carrossable dans le bois sans que les noms aient la moindre importance. Drève du Chasseur je pense. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Dim 12 Sep 2010 - 13:38 | |
| - Kranz a écrit:
- michel a écrit:
- Que l'on me corrige si je me trompe mais cette voiture n'a-t-elle pas été retrouvée à l'intersection de la rue du Pire et de la drève des Chasseurs. Vu les noms des artères, l'endroit n'a peut-être pas été choisi au hasard.
J'opterais plutôt pour un endroit carrossable dans le bois sans que les noms aient la moindre importance.
Drève du Chasseur je pense. Exact. Drève du chasseur. Mais il devait exister d'autres voies carrossables. Rue de la Chapelle au Foya peut-être? Il pourrait s'agir d'une autre autre de leur provocation. Un peu comme le dépeceur de Mons qui abandonnait le corps de ses victimes à des endroits au nom très "symbolique". _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Kranz
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Dim 12 Sep 2010 - 17:41 | |
| Probablement une voie de passage qu'ils connaissaient ou tout au moins assez près de ce qu'ils connaissaient.
Les gens qui ne connaissent pas le coin passent toujours par l'avenue du Marouset, les autres routes demandent un minimum de connaissance des lieux.
Pour ce qui est du côté symbolique ou provocateur je n'ai pas d'idée précise; y a-t-il d'autres cas possibles ? |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Dim 12 Sep 2010 - 19:10 | |
| - Kranz a écrit:
Pour ce qui est du côté symbolique ou provocateur je n'ai pas d'idée précise; y a-t-il d'autres cas possibles ? Non. Pas à ma connaissance. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Ven 17 Sep 2010 - 12:41 | |
| Curieux, il semblerait que les témoins d'Alost aient parlé d'une Golf 5 portes. Celle-ci n'en a que trois. Ou les témoins se trompent. Ou ils ont incendié un autre véhicule. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Ven 17 Sep 2010 - 12:51 | |
| @ michel,
la GTI volée à Erps Kwerps est bien une 2 Portes, avec Hayon AR la GTI incendiée à, en son temps été expertisée, si mes souvenirs ne me font pas défaut, et identifiée comme étant celle de Erps Kwerps, Quant à la valeur des témoins, soit sous le choc, soit par méconnaissance des voitures....très difficile d'y apporter une importance capitale, en revanche, ce qui semble établi, (sur le site voisin de nos amis flamands) est qu'il y avait plusieurs GTI qui étaient dans les parages ce soir là... |
|
| |
Cusmenne Claude
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Ven 17 Sep 2010 - 12:54 | |
| un point commun avec les voitures liées à des faits attribués aux (mêmes) auteurs: toutes les voitures de couleur sombre, et toutes volées avec les clés .... |
|
| |
Ben
Nombre de messages : 61 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Mar 21 Sep 2010 - 10:42 | |
| Eddy Vos in 2004 : "Alle getuigen, ook in Aalst, spraken van een GTI met vijf deuren. De GTI in 's Gravenbrakel had er drie. Ook de kleur stemde niet overeen. Dan denk je: stel dat die uitgebrande GTI door de twee anderen is achtergelaten om een dwaalspoor te creëren?" |
|
| |
Boemerang
Nombre de messages : 148 Localisation : Pays-Bas Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
totor
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) Mar 5 Mar 2013 - 0:25 | |
| Ca vaut cher un moteur de GTI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Golf Gti incendiée (1985) | |
| |
|
| |