les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les Golf ..GTI or Not......

+4
dcmetro
totor
pierre
Cusmenne Claude
8 participants
AuteurMessage
Cusmenne Claude

Les Golf ..GTI or Not...... Empty
MessageSujet: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:27

Bon exemple de confusion dans les différents témoignages, et relevés même au sein des enquèteurs....de l'époque, en voici l'illustration: on parle de Golf GTI, GOLF 1, pour certains faits, et GOLF II pour d'autres faits....et là çà dérape déja..., 5 portes pour certains, 3 portes pour d'autres....hayon ouvert, et le géant installé à l'ar, ce dernier élément, n'est pas compatible avec le témoin (fonctionnaire) concernant les faits d'Overijse..... ce témoin indique clairement qu'il a suivi la Golf, de trop près semble t'il, et que le passager AR, s'est retourner et lui a fait signe de dégager....que ensuite il les a vus sur le parking et que le passager AR avait revetu un masque de carnaval grimaçant........
Revenir en haut Aller en bas
pierre

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyVen 5 Déc 2014 - 21:21

-Jumet le vendredi 4/12/2014 :
Les trois hommes, encagoulés et munis d’armes de poing, ont fait irruption dans le magasin et ont exigé, sous la menace, le contenu des caisses. Ils ont pris la fuite avec leur butin, dont le montant est inconnu, à bord d’une voiture VW Golf de teinte foncée.
-Roux le vendredi 1/10/2014 :
Vers 19h00, trois hommes encagoulés ont attaqué le Carrefour Market, installé dans la rue E. Foulon à Roux. Tandis que l'un des malfaiteurs restait au volant d'une Golf noire, ses deux complices ont pénétré dans le commerce et menacé les personnes présentes. Les auteurs, dont un était muni d'une arme lourde, ont fait main basse sur la caisse et ont quitté les lieux après avoir tiré un coup de feu en l'air.

il semblerait qu'une bande de Braqueur a bore d'une Golf sévit dans la région du nord de Charleroi , il s'attaquent au super marcher.

Dernière édition par pierre le Sam 6 Déc 2014 - 2:09, édité 1 fois
http://soscharleroi.com
totor

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptySam 6 Déc 2014 - 1:46

@pierre : so what ?
dcmetro

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyJeu 9 Nov 2017 - 0:25

d'apres ce que j'ai pu constater sur les photos ou lire il semblerait que

1) Golf Plancenoit = Golf I pas GTI
2) Golf Van Camp = Golf 1 GTI
2) 1985 = Golf II 3 portes (Sur par evidence video) GTI
CQB241

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyJeu 9 Nov 2017 - 6:31

dcmetro a écrit:

Exact : Golf Plancenoit = Rabbit.
Finition GTI avec moteur "normal"
Morcabed

Morcabed

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:32

J'ai eu la Golf 1, 1.8 essence 95CV, le moteur n'avait rien à envier au 112CV de la GTI.

Je les "collaient au cul" comme on dit vulgairement.

Pas nécessairement besoin d'avoir la GTI pour dégager vite, fallait juste faire gaffe, elle avait tendance à sous-virer à grande vitesse.

Mais avec de bons amortisseurs et de bons pneus, ça passait, une excellente voiture qui se négocie encore à prix d'or.
dcmetro

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:58

dcmetro a écrit:

CQB241 a écrit:
dcmetro a écrit:

Exact : Golf Plancenoit = Rabbit.
Finition GTI avec moteur "normal"

Correction, d’après ce document 

https://www.lepoint.fr/automobile/vw-avec-la-rabbit-tout-est-bon-dans-le-lapin-22-11-2013-1760894_646.php

La golf "Rabbit" n'est qu'une fin de série de la golf I GTI , avec une finition propre mais bien avec le moteur 1.8 112ch

Par conséquent les TBW n'ont utilisé que des Golf GTI (Si tenté que celle de Mme Van de Lindt etait bien une Rabbit)

1) Golf Plancenoit = Golf I  GTI  "Rabbit"
2) 1985 = Golf II 3 portes (Sur par évidence vidéo) GTI
x

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:12

.

Dernière édition par x le Ven 25 Aoû 2023 - 14:07, édité 1 fois
dcmetro

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:35

x a écrit:
pas si vite, pas si vite...

"Les 1800, Golf GTI et Rabbit GTI sont apparues en France en même temps, en juillet 1983..."
http://www.passiongolfgti.com/imprimer.php?id_article=62

Effectivement...

je pense que la Golf de plancenoit etait une Golf 1 normale, ce qui semble plus coller a la brave Mme Van de Lindt, même si je ne la connais pas
x

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 8 Mai 2019 - 18:46

Tout à fait dcmetro !

Bien que de nos jours, certaines clientes de ma coiffeuse, qui a pour clientèle essentiellement des personnes d'un profil comparable à celui de Mme V.L. , roulent dans des carrosses qui peuvent étonner. J'ai rendu service un jour à une de ces dames en allant changer son disque de stationnement pendant qu'elle était sous le casque sèche-cheveux. Je fus assez étonné de tomber sur un cabriolet BMW qui ne devait pas faire moins que 150 CV. La dame n'avait pas du tout le style, pourtant, de prime abord...

Ce qui, moi, me met la puce à l'oreille, c'est que la Golf volée à Plancenoit était une 5 portes (voir photo site web officiel). Une GTI 5 portes ? Cela a-t-il au moins existé, du moins à l'époque ? Je me le demande.
bernard1957

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... EmptyMer 8 Mai 2019 - 19:58

apparemment disponible depuis 1982 en cinq portes voir littérature sur le net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Golf ..GTI or Not......   Les Golf ..GTI or Not...... Empty

Les Golf ..GTI or Not......
Page 1 sur 1