les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Golf gti rouge

Aller en bas 
+20
Human
Etienne
C.P.
Manicon
Roulio
Merovingien
Kangourou
totor
luanda
Belgium10point
pami75
perplexe
JR1976
FAITESVITE
CS1958
dcmetro
michel-j
K
Dimitri
michel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel
Admin



Nombre de messages : 8616
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 17 Oct 2007 - 13:32

Cette Golf gti de couleur rouge a été volée lors de l'attaque de l'auberge des Trois canards à Ohain le 2 octobre 1983. Cette voiture était celle de Catherine Van Camp la fille de l'exploitant. celui-ci a dû suivre les agresseurs sur le parking de l'établissement où il fut abattu.


Golf gti rouge Gti10

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Dimitri


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/02/2006

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:48

des policiers à la retraite, hier, se retrouvaient autour d'un verre. Ces policiers rappelaient qu'en 1983 ou 1984, ils avaient planqué, à Uccle, sur une allée de boxes de garage.Un collègue, Fr. G., avait appris que c'était dans un de ces boxes que la Golf rouge volée le 2 octobre 1983 aux Trois Canards avait été repeinte en noir. Ces vieux flics rappelaient qu'ils avaient trouvé des bombes de peinture.

Le tuyau provenait d'un carrossier détenu à la prison de Namur. Selon son frère, le carrossier était disposé à parler... mais d'autres policiers avaient mis les pieds dans le plat et le témoin prêt à parler ne s'était jamais mis à table.Hier, ces vieux policiers à la retraite se demandaient ce que cette piste était devenue. Ils avaient fait ces surveillances à Uccle, pas loin du Delhaize du Fort Jaco braqué par les tueurs début 1983. Les policiers se demandaient si quelqu'un avait continué de chercher.Ils se demandaient si le dossier de Jumet avait gardé la trace de cette piste ou si tout s'était perdu en cours de route....

© La Dernière Heure 2004
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Quel M....,Quel M.....   Golf gti rouge EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:29

Je m'en sors plus de tout ces Golfes , les données sont éparpillées.

En effet si je compte bien

Dans le bois de Hourpes en a trouvé pas Deux mais Trois Golf

au 9 juin 1983 celui de volé Plancenoit :TBW
18 novembre 1983 poss lien avec +Cams cfr date
1 december 1983 celui volé au fille du Camps


au Bois de la Houssière : 1985 celui de Erps Kwerps
et puis le golf fantome au cimetiere de le meme jour

puis encore quelque cadavres de GTI volé ajeurs.
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: reponse   Golf gti rouge EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:42

Vu que personne a repondu je suis maintenant certain qu'il n'y a personne qui s'en sort.

Pour vous compliquez la vie un peu plus je cite Candidus qui dit que

Citation :
la voiture Golf qui a servi à Hal est brulé entre Carnières et Anderlues en mars 1983.

mais michel a ecrit:

la voiture de van Lidth de Plancenoit:
Citation :
Ce véhicule fut utilisé pour les attaques du Delhaize d'Uccle et du Colruyt d'Hal. Ce véhicule fut retrouvé incendié le 9 juin 1983 dans le bois de la Hourpes (Anderlues). Le siège arrière avait été démonté. L'autoradio et les baffles furent volés.
donc il est bien possible que deux golf était en route , 2 bandes ?

et le colruyt de Hal est different ?

Uccle et Hal sont mal documentés.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:56

Pourquoi 2 bandes ?... Peut-être y avait-il une équipe de soutien restée en retrait pour, éventuellement, prendre des intervenants en tir croisé.

A l'époque, pour tout garagiste et dupliqueur de clefs (en gd surface, dans les cordonneries, etc... ) il était enfantin d'effectuer les doubles de clefs de VW grace à des "jeux de cales" correspondant au N° des clefs. Ces N° se trouvaient gravés sur la tirette du cendrier central (si je ne m'abuse) et surtout sur le doigt mobile de la poignée de porte côté chauffeur... La porte s'ouvrait très facilement, tout aussi facilement que le démontage de la poignée pour relever le N°, puis remonter gentiment le tout et refermer la porte... ensuite, il suffisait de raconter un baratin genre "la carte grise, bien sur que je l'ai ! Mais elle est restée dans la boite à gants de la voiture dont j'ai perdu la clef !". En principe, un petit billet sympa mettait de "l'huile" dans les roulements de la compréhension.

Bref ! Pour qui savait, le vol des Golf était un jeu d'enfant... Jeu qui valut à cette voiture d'être la plus produite, mais surtout la plus volée au monde, bien au dela des pourcentages !
Revenir en haut Aller en bas
michel-j




Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 17/01/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:58

Ah !... j'ai oublié de préciser ; les portières s'ouvraient facilement, mais pas du tout la sécurité de la colonne de direction qui "cassait"... d'où le vol en 2 temps; ouverture et repérage du N°, puis retour sur place avec la fausse clef. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: nouvelle   Golf gti rouge EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:10

t'accord mais la nouvelle est pour moi cet endroit que personne n'a cité plus une golf en plus.


Citation:
Citation :
la voiture Golf qui a servi à Hal est brulé entre Carnières et Anderlues en mars 1983.
il y a là une troisième bois à visiter , sauf erreur de la part de POSTAL

le Bois des Vallées!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dcmetro




Nombre de messages : 480
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:46

http://www.flickr.com/photos/81839398@N00/366070338/

Cette Golf est bien celle de la Fille Van Camp ??
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:46

je pense que ce golf decoupé n'a rien a voir avec les TBW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:13

Alors pour ouvrir et faire démarer une golf de cette année , tous les bons voleurs avaient un kit de lock picking . Donc pas besoin de clés , désolé.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:23

Vous faites repeindre en noir le véhicule volé de Catherine Van Camp et vous gardez l'auto-collant !!!!!!! Vous en pensez quoi ?
1. Vous êtes un parfait imbécile,
2. Vous avez acheté le véhicule dans des conditions troubles et vous ne savez pas que l'auto-collant à de l'importance, Mais vous volez le véhicule et vous faites un acte délictueux. Gros problème !
Qui va me donner une bonne raison de ne pas considérer que nous avons affaire à des débiles profonds. Surtout qu'en plus, vous vous faites remarquer à au moins deux reprises. A Lobbes et quand vous avez une prise de bec à Waterloo.....
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Aoû 2011 - 2:39

Ils ont fait un paquet d'erreurs de debutant, c'est un fait. A mon avis ce qui est important c'est l'ordre, ils se professionnalisent au fur et à mesure...bien sur çà va à l'encontre des théorie de 2 bandes, de stbh et autres...mais c'est les faits!
Revenir en haut Aller en bas
K




Nombre de messages : 8603
Date d'inscription : 15/02/2009

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:47

est ce que un golf de cet époque s'ouvrait aussi avec une rayon de vélo le long de la fenetre ?

les voitures volées sans violence sont le fait des bandes qui les vendent ds le milieu


, je pense , qu'ils n'ont rien a voir avec les faits graves qui suivent

ils se taisent naturellement pour ne pas etre consideré comme complices des faits

ps :quelque part ds la presse

Citation :
le bois de hourpes etait connu pour ces carcasses delaissées et dechaussee
c'est facille avec un ferrailleur qui y passe en bedford et qui a un copain habitant ce bois.
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:01

K a écrit:
est ce que un golf de cet époque s'ouvrait aussi avec une rayon de vélo le long de la fenetre ?

les voitures volées sans violence sont le fait des bandes qui les vendent ds le milieu


, je pense , qu'ils n'ont rien a voir avec les faits graves qui suivent

ils se taisent naturellement pour ne pas etre consideré comme complices des faits

ps :quelque part ds la presse

Citation :
le bois de hourpes etait connu pour ces carcasses delaissées et dechaussee
c'est facille avec un ferrailleur qui y passe en bedford et qui a un copain habitant ce bois.

Comme Francisco par exemple ? Considérez-vous que la Golf V.C. "I love Australia"
na pas été repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:02

C'est bien elle qui a été retrouvée après Anderlues n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
JR1976




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:14

Après Anderlues de le bois de la Hourpe, pêcheur agressé temoin... aurait remarqué que la voiture était repeinte, avait-il remarqué l'autocollant?
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:54

Oui puisque c'est le seul signe distinctif, sinon toutes les golf repeintes ou pas seraient attribuées aux TBW et on en aurait plusieurs milier (à l'epoque des golfs gti c'est pas ce qui manque).
Par contre elle devait etre vraiment mal repeinte pour que ce soit aussi visible en quelques secondes, ce qui remet en doute les competences automobiles que certains attribuent aux tbw, si l'un d'eux etait un garagiste ou autre professionnel de l'auto, la peinture, meme rapidement effectuée, n'aurait pas pu etre qualifiée de repeinte au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 13:47

Mais vous n'y êtes pas du tout voyons, c'est le nounours cousin de thiry qui l'a repeinte au pinceau  pig ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
JR1976




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/07/2014

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:11

FAITESVITE a écrit:
Oui puisque c'est le seul signe distinctif, sinon toutes les golf repeintes ou pas seraient attribuées aux TBW et on en aurait plusieurs milier (à l'epoque des golfs gti c'est pas ce qui manque).
Par contre elle devait etre vraiment mal repeinte pour que ce soit aussi visible en quelques secondes, ce qui remet en doute les competences automobiles que certains attribuent aux tbw, si l'un d'eux etait un garagiste ou autre professionnel de l'auto, la peinture, meme rapidement effectuée, n'aurait pas pu etre qualifiée de repeinte au premier coup d'oeil.

Ce qui fait penser à des bricoleurs mais connaissant les rudiments et chipotant régulièrement quand même une auto. L'autocollant semble potache pour des pro, on dirait des méthodes de gens du voyage du borinage qui ne font pas dans le détail et agressent un pecheur pour un simple regard (risque inconsidéré d'être reconnu pour des broutilles) On a parfois l'impression qu'ils ne prenaient guère de précautions. Aussi le bois de la Hourpe faut connaître, les ferrailles dans le bois ne manquaient pas à cette époque, visiblement les tueurs auraient sans doute volé pas mal de bagnoles auparavant mais pas nécéssairement avec toutes les précautions.
Revenir en haut Aller en bas
FAITESVITE




Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 08/10/2010

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 22:26

Ils ne sont pas si doué que çà en bagnole, regardez bien, jamais ils n'ont réussi à prendre une voiture sans les clés, soit ce sont des vehicules de concessionnaires avec les clés dessus, soit du car jacking, soit ils prennent les voitures de leur victimes...des sacrés voleurs de voitures!
Quand on pense qu'à l'époque les voiture n'avaient pas d'electronique et qu'une opel demarait avec un simple tournevis, une golf en enlevant un cache et en debranchant 3 fils (j'ai eu une golf gti on m'a fait le coup 3 fois, heureusement j'avais un coupe circuit mais chaque fois neiman cassé, 3 fils reliés et le 4eme a coté pour faire tourner le demarreur), je pense qu'au contraire ils n'avaient aucune competence particulière la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:07

FAITESVITE a écrit:
Ils ne sont pas si doué que çà en bagnole, regardez bien, jamais ils n'ont réussi à prendre une voiture sans les clés, soit ce sont des vehicules de concessionnaires avec les clés dessus, soit du car jacking, soit ils prennent les voitures de leur victimes...des sacrés voleurs de voitures!
Quand on pense qu'à l'époque les voiture n'avaient pas d'electronique et qu'une opel demarait avec un simple tournevis, une golf en enlevant un cache et en debranchant 3 fils (j'ai eu une golf gti on m'a fait le coup 3 fois, heureusement j'avais un coupe circuit mais chaque fois neiman cassé, 3 fils reliés et le 4eme a coté pour faire tourner le demarreur), je pense qu'au contraire ils n'avaient aucune competence particulière la dedans.

Ils vont abandonner la banquette arrière de la golf de Van camp sur le parking du Delhaize de Beersel...
une "signature" de plus pour lier meurtre Van Camp au Delhaize de B? Et innocenter PDS qui vient d'être emprisonné et suspecté pour les "trois canards"? Car aperçu par un témoin à Ohain.
Une hypothèse de Hilde Geens (Beetgenomen)
Revenir en haut Aller en bas
Belgium10point




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/03/2014

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyMer 16 Juil 2014 - 23:16

Ils vont abandonner la banquette arrière de la golf de Van camp sur le parking du Delhaize de Beersel...
une "signature" de plus pour lier meurtre Van Camp au Delhaize de B? Et innocenter PDS qui vient d'être emprisonné et suspecté pour les "trois canards"? Car aperçu par un témoin à Ohain.
Une hypothèse de Hilde Geens (Beetgenomen)
[/quote]

Et pami75 que pensez vous de la piste WNP ?
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:37

FAITESVITE a écrit:
Ils ne sont pas si doué que çà en bagnole, regardez bien, jamais ils n'ont réussi à prendre une voiture sans les clés, soit ce sont des vehicules de concessionnaires avec les clés dessus, soit du car jacking, soit ils prennent les voitures de leur victimes...des sacrés voleurs de voitures!
Quand on pense qu'à l'époque les voiture n'avaient pas d'electronique et qu'une opel demarait avec un simple tournevis, une golf en enlevant un cache et en debranchant 3 fils (j'ai eu une golf gti on m'a fait le coup 3 fois, heureusement j'avais un coupe circuit mais chaque fois neiman cassé, 3 fils reliés et le 4eme a coté pour faire tourner le demarreur), je pense qu'au contraire ils n'avaient aucune competence particulière la dedans.

La golf II n'avait pas de bloque-direction, juste un coupe-circuit ! Une amie en avait une et son assureur lui a imposé la cane !
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyJeu 17 Juil 2014 - 0:44

Mais cela rejoint aussi l'esprit des gitans du Borinage : "Ce qu'ils voient leur appartient", ils ne vont quand même pas forcer une voiture qui, dans leur 12 de QI leur appartient. C'est une manière d'affirmer leur domination, leur suprématie et leur intouchabilité (ce qui, entre nous, leur réussi plutôt bien quand on voit qu'ils ressortent libres après des faits graves, à mettre en parallèle avec les 9 mois fermes de Anne-Sophie Leclère pour quelques chamailleries politiques)
Revenir en haut Aller en bas
luanda




Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/12/2013

Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge EmptyJeu 17 Juil 2014 - 2:47

toutes les golfs que j ai croiser avait un bloque direction...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf gti rouge Empty
MessageSujet: Re: Golf gti rouge   Golf gti rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf gti rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Golf GTI de Guy Bouten ETS 124
» le Golf de Carnières (Hal?)
» les plaques immatriculations
» VW Golf rabbit
» Les Golf ..GTI or Not......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: