On va aller loin avec des livres aussi farfelus!
Déjà que les dossiers TBW sont plein de mystères, de choses perdues,... il y a en plus des livres qui racontent n'importe quoi, localise les choses "au pif".
Trouver une similarité géographique entre le Bois d'Hourpes et Carnières par rapport à Anderlues est aussi pour le moins olé-olé... OK c'est dans le même coins du pays ...
Sur l'erreur de localisation de la bijouterie, il y a 55 km entre Anderlues et Bruxelles... Dans un pays comme la Belgique qui fait 320km de long si on cherche bien à trouver la distance la plus longue, cela donne à ce livre, au mieux, un taux d'erreur d'environ 17%...
A l'époque on volait des Golfs partout et on en retrouvait aussi un peu partout... Plusieurs, en rapport ou pas avec ls TBW, sont citées sur ce forum.
Il est donc très possible qu'une Golf ait été retrouvée incendiée en mars 1983 entre Carnières et Anderlues. Il doit donc exister un pv de découverte.
Mais quelle était ce véhicule? Où a-t-il été volé et quand (pv?)?
A côté de cela, officiellement (communiqué de presse du 30/10/2000 de la "Cellule Brabant Wallon") c'est la Golf Rabbit Van-Lindt qui a été utilisée à Hal le 03/03/1983.
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Pour rappel, la Golf Rabbit Van-Lindt a été retrouvée démontée dans le bois de Hourpes (rue des Bonniers).
Concernant la date de découverte de cette Golf Rabbit Van-Lindt, il y a une incertitude qui provient directement de la "Cellule Brabant Wallon":
Sur le site CBW (partie "1983 Plancenoit"), on trouve ceci concernant la découverte de la voiture: "
Le jeudi 09 juin 1983, la voiture est retrouvée dans le bois d’Hourpes, rue des Bonniers. Elle est dépourvue de tout équipement intérieur (sièges, volant, batterie, phares, etc.)."
Par contre, il y a le communiqué de presse du 30/10/2000 de la même CBW qui indique: "Le véhicule Golf ne sera découvert que le 07.06.83 partiellement démonté dans le Bois de Hourpes à LOBBES".
Ce communiqué est repris sur plusieurs pages du forum dont dans le fil Nivelles 17 septembre 1983.
Cette inconnue sur la date apporte son lot de spéculations car le 08.06.1983 est la date du vol de la Saab Turbo. Si la Golf 1 "Rabbit Van-Lindt" a été retrouvée le 07.06, cela implique qu'elle n'a pas servi pour le vol. Si elle a par contre été retrouvée le 09.06, rien n'est impossible même si son état laisse peu de doute quand à son emploi possible pour le vol.