| VW Golf rabbit | |
|
+7CQB241 K elvisor icare Fage rob1 michel 11 participants |
Auteur | Message |
---|
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: VW Golf rabbit Mer 17 Oct 2007 - 9:51 | |
| Ce véhicule fut volé par plusieurs hommes sorti de la Peugeot 504 sous la menace d'une arme le 14 février 1982 à Plancenoit. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Jeu 15 Nov 2007 - 14:53 | |
| Ce véhicule fut utilisé pour les attaques du Delhaize d'Uccle et du Colruyt d'Hal. Ce véhicule fut retrouvé incendié le 9 juin 1983 dans le bois de la Hourpes (Anderlues). Le siège arrière avait été démonté. L'autoradio et les baffles furent volés. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
rob1
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mer 5 Déc 2007 - 18:47 | |
| - michel a écrit:
- Ce véhicule fut volé par plusieurs hommes sorti de la Peugeot 504 sous la menace d'une arme le 14 février 1982 à Plancenoit.
Volé le 14 février 83, pas 82 |
|
| |
Fage
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Sam 17 Jan 2009 - 16:32 | |
| bonjour, le véhicule illustré ne correspond pas à une version "rabbit" européenne c'est une nord US (ce qui n'est pas impossible vu le nombre de bases Otan par chez nous), mais la rabbit est une sorte de GTI Light ou un look GTI. |
|
| |
icare
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Jeu 5 Fév 2009 - 17:55 | |
| Bonjour à Tous,
Je pense qu'il faudrait s'intéresser plus à cette voiture parce qu'elle est susceptible de nous indiquer le point de repli de la bande une fois cette analyse recoupée avec une ou deux autres similaire.
c'est un peu compliqué (désolé d'avance)
V = DE Plancenoit A zone de repli T’ = DE zone de repli A Delhaize Uccle T’’ = DE zone de repli A Colruyt Hal A = DE zone de repli A bois de la Hourpes (Anderlues).
Or la voiture était neuve et le kilométrage quand on l’a retrouvée était de 270 km (source les tueurs).
Donc 270= V + 2 T’ + 2 T’’ + A (euh … ceux que ca amusent peuvent vérifier … )
Bref , cette équation décrit en gros un cercle (une ellipse (c’est encore un peu plus compliqué mais bref )), centrée sur Braine avec 2 foyers (Plancenoit et Hourpe).
Sur cette ellipse : deux villes et leurs banlieues proches Mons et Charleroi.
Par exemple : Liège, Elouge ou Maubeuge semblent un peu trop loin et Bruxelles centre un peu trop proche.
Il y a une infinité de point sur cette ellipse cependant si on croise avec une seconde analyse identique mais avec un autre véhicule de la bande …. L’intersection de deux ellipses se réduit à deux points ;-)) parfois un ;-))) parfois rien du tout.
Bien entendu j’ai pris certaines hypothèses réductrice / simplificatrice (la voiture avait 0 km au moment du vol, calcul à vol d’oiseau, une seule zone de repli, pas d’autres trajets ….) mais si vous pensez que l’approche vaut quelque chose je peux élaborer, avec votre aide et vos infos, un modèle plus complexe et plus juste.
Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 6 Fév 2009 - 9:17 | |
| L'idée est bonne mais je laisse le soin à ceux qui sont forts en math de s'attaquer au problème. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
icare
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 6 Fév 2009 - 9:49 | |
| Pour les math c'est mon rayon mais j'ai besoin du nombre de Km départ et arrivée des voitures: exemple: 1) golf rabit de Plancenoit 0* - 270 (source "les tueur") 2) Saab 900: 0* - 1287 (source "les tueur") 3) Golf GTI volée au dépot d'Erps 0* - ??? (je crois avoir lu 750km quelque part )
J'ai donc besoin de votre aide pour les données * on sait qu'une voiture neuve n'a jamais 0 km compteur, en plus, la Golf Rabit de Plancenoit n'a peut être pas étée volée le jour exact de sa sortie de concessionnaire VAG à Waterlo mais peut etre le lendemain ou quelque jour plus tard)
merci de votre aide et de vos info |
|
| |
elvisor
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 6 Fév 2009 - 12:41 | |
| - icare a écrit:
- Pour les math c'est mon rayon
mais j'ai besoin du nombre de Km départ et arrivée des voitures: exemple: 1) golf rabit de Plancenoit 0* - 270 (source "les tueur") 2) Saab 900: 0* - 1287 (source "les tueur") 3) Golf GTI volée au dépot d'Erps 0* - ??? (je crois avoir lu 750km quelque part )
J'ai donc besoin de votre aide pour les données * on sait qu'une voiture neuve n'a jamais 0 km compteur, en plus, la Golf Rabit de Plancenoit n'a peut être pas étée volée le jour exact de sa sortie de concessionnaire VAG à Waterlo mais peut etre le lendemain ou quelque jour plus tard)
merci de votre aide et de vos info j'aime quand c'est cartésien. la peugeot 504 peut vous aider ? une approche du même genre avait déja été tentée. |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 6 Fév 2009 - 12:52 | |
| Je reproduis un ancien message de shadow qui avait également une idée telle celle développée par icare : - Citation :
- Je m’explique un peu plus en détail concernant les kilomètres :
Imaginons qu’un des véhicules volés avait 100 000km et qu’au moment où il est retrouvé par la police il ait 100 200 km, il suffirait de calculer la distance entre l’endroit où la voiture a été volée et l’endroit où l’attaque a été effectuée pour estimer un périmètre dans lequel les tueurs cachent la voiture. Si on prend l’exemple du 27 septembre 1985 où ils ont attaqué à la fois le Delhaize de Braine l’Alleud et celui de Overijse et en admettant que la voiture avait 100 000km lorsqu’elle a été volée et qu’elle en ait 100 200 lorsqu’on la retrouve, il suffirait de calculer la distance entre l’endroit où la voiture a été volée et Braine l’Alleud, puis la distance entre Braine l’Alleud et Overijse (approximativement 25km) puis enfin la distance entre Overijse et l’endroit où la voiture est retrouvée (à supposer qu’elle ait été retrouvée juste après cette attaque).
Cela nous fait : A = l’endroit où la voiture est volée B = la première attaque C = la deuxième attaque D = l’endroit où l’on retrouve la voiture X = l’endroit où la voiture est cachée
Si l’on admet que entre A et B il y a par exemple 60 km, qu’il y en a 25 entre B et C et par exemple de nouveau 60 entre C et D cela signifie qu’en dehors des trajets connus pour amener la voiture jusqu’à la première attaque et ensuite de la première à la deuxième ils ont effectué 145km. Le vol de la voiture et les attaques ne sont pas effectués le même jour, ce qui signifie qu’ils doivent partager les 55 km entre l’endroit où ils cachent la voiture et Braine l’Alleud puis le retour entre Overijse jusqu’à leur refuge.
Bien entendu, cela nécessite : 1) que le propriétaire de la voiture connaisse le kilométrage de sa voiture: en général il me semble que c’est le cas, ne serait-ce que pour surveiller l’entretien de sa voiture. 2) cela suppose que les tueurs n’aient pas trafiqué le compteur avant de se débarrasser de la voiture mais il y a fort à parier qu’ils n’aurait pas pris le soin de trafiquer un compteur s’ils avaient fait un nombre important de km _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
icare
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 6 Fév 2009 - 14:28 | |
| - Citation :
- j'aime quand c'est cartésien.
la peugeot 504 peut vous aider ? une approche du même genre avait déja été tentée. Biensur, le vérifie ma doc. voici ce que je sais de la 504: - Citation :
Ce véhicule fut volé sous la menace d'une arme à un fonctionnaire le 28 janvier 1983 à Watermael-Boisfort.
Ce véhicule fut utilisé le 11 février 1983 pour l'attaque du Delhaize de Genval.
Trois jours plus tard, plusieurs individus utilisèrent la Peugeot 504 pour voler toujours sous la menace d'une arme la VW Golf rabbit d'une dame à Plancenoit. On retrouvera ce véhicule (date?) incendié à Waterloo. Les malfrats prirent la peine de s'emparer de l'allume-cigare, de l'autoradio et de l'horloge de bord. Entre la date de son vol et celui de l'incendie, le véhicule avait parcouru environ 100 kilomètres.
- Citation :
Même raisonnement que supra ...
V = DE Waterlo A zone de repli T’ = DE zone de repli A Delhaize Genval T’’ = DE zone de repli A Plancenoit A = DE zone de repli A Waterlo
Or la voiture quand on l’a retrouvée avait un kilométrage de 100 km (source ?).
Donc 100= V + 2 T’ + 2 T’’ + A
Il y a donc deux elipses .... je vérifie si elles ont une intersection ? ce qui signifierait UNE ou DEUX possibilité pour la zone de repli . enfin ... j'èspère .... mais plus les info sont précise plus les résultats seront précis !!! Ce qui est essentiel c'est le Km de départ et d'arrivée avec le moins possible de km au compteur ! merci pour toutes vos infos en particulier sur la Golf de Eprs elle a du peu rouler .... bien à vous |
|
| |
icare
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 17 Fév 2009 - 10:47 | |
| Voila ce que cette analyse donne comme espace dans lequel la zone de repli de la 504 serait situé.On peut supposer que la zone de repli est située avec une forte probalité sur un anneau de 1,5 à l'intérieur de la circonférence mais sur ses bords. donc très proche du ring et plutot coté intérieur... Avec des donnée précises sur un second véhicule (la golf rabit) on poutait peut être limiter cet anneau à une ou deux zones d'environ 1km de diamètre voire moins ... [img] [/img] |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 20 Fév 2009 - 12:21 | |
| dans un autre format : _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
icare
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Ven 20 Fév 2009 - 16:11 | |
| |
|
| |
K
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Lun 25 Jan 2010 - 12:26 | |
| - Citation :
- Pour mémoire, la voiture-GOLF appartenant à Madame Van Lidt de Jeude est
retrouvé. Lobbes Thuin le 9 juin 1983 complètement deshabillée (p,v. 28. 57. 987/83 de la brigade de gendarmerie de Thuin). deshabilée pas cramé? chemin de hourpes puis a 300 mètres plus tard en trouve le GTI de van Camp cramée?deshabilée non du au peu de temps entre anderlues et l'abandon . |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Dim 20 Mar 2016 - 16:47 | |
| - icare a écrit:
- Bonjour à Tous,
Je pense qu'il faudrait s'intéresser plus à cette voiture parce qu'elle est susceptible de nous indiquer le point de repli de la bande une fois cette analyse recoupée avec une ou deux autres similaire.
c'est un peu compliqué (désolé d'avance)
V = DE Plancenoit A zone de repli T’ = DE zone de repli A Delhaize Uccle T’’ = DE zone de repli A Colruyt Hal A = DE zone de repli A bois de la Hourpes (Anderlues).
Or la voiture était neuve et le kilométrage quand on l’a retrouvée était de 270 km (source les tueurs).
Donc 270= V + 2 T’ + 2 T’’ + A (euh … ceux que ca amusent peuvent vérifier … )
Bref , cette équation décrit en gros un cercle (une ellipse (c’est encore un peu plus compliqué mais bref )), centrée sur Braine avec 2 foyers (Plancenoit et Hourpe).
Sur cette ellipse : deux villes et leurs banlieues proches Mons et Charleroi.
Par exemple : Liège, Elouge ou Maubeuge semblent un peu trop loin et Bruxelles centre un peu trop proche.
Il y a une infinité de point sur cette ellipse cependant si on croise avec une seconde analyse identique mais avec un autre véhicule de la bande …. L’intersection de deux ellipses se réduit à deux points ;-)) parfois un ;-))) parfois rien du tout.
Bien entendu j’ai pris certaines hypothèses réductrice / simplificatrice (la voiture avait 0 km au moment du vol, calcul à vol d’oiseau, une seule zone de repli, pas d’autres trajets ….) mais si vous pensez que l’approche vaut quelque chose je peux élaborer, avec votre aide et vos infos, un modèle plus complexe et plus juste.
Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous Mme Van Lidth rentrait de son travail (dans une imprimerie à Bxl si je me souviens bien), et qu'une fois arrivée chez elle, 2 types lui ont volé sa Golf. Elle ne pouvait donc pas avoir 0 km. |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Dim 20 Mar 2016 - 17:35 | |
| @CQB241: La théorie géométrique de "icare" est cependant séduisante... On peut effectuer une correction et refaire le "schéma"... Malheureusement, ce schéma ignorera MONS et sa banlieue... C'est pas MOLENBEEK! |
|
| |
CQB241
Nombre de messages : 378 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 11/04/2014
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Dim 20 Mar 2016 - 17:38 | |
| @bernarddeboussu : tout à fait d'accord !
C'était une précision visant à réduire le kilométrage parcouru après le vol.
C'est une excellente approche technique. |
|
| |
bernarddeboussu
Nombre de messages : 1107 Localisation : BORINAGE Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 19 Avr 2016 - 22:45 | |
| @CQB241: Un blessé à ANDERLUES ... Lequel? |
|
| |
CQB241
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mer 20 Avr 2016 - 6:20 | |
| - bernarddeboussu a écrit:
- @CQB241:
Un blessé à ANDERLUES ...
Lequel? aucune idée |
|
| |
michel Admin
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mer 20 Avr 2016 - 8:24 | |
| - CQB241 a écrit:
- bernarddeboussu a écrit:
- @CQB241:
Un blessé à ANDERLUES ...
Lequel? aucune idée Je ne sais pas si on parle de la même chose mais un témoin qui a vu sortir les braqueurs de la bijouterie ont vu un homme qui semblait boiter comme s'il avait reçu une balle. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
K
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mer 20 Avr 2016 - 10:44 | |
| on parle toujours des 2 golf ds le bois de hourpes
mais est ce que le CBW con -firme le dumping du PASSAT neuve , le 17 aout 1983 aussi?
je commence a penser que cette histoire n'est pas connu là -bas et peut- etre que ....une piste d'un journaliste du soir? |
|
| |
Quidam67
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 5 Sep 2017 - 8:45 | |
| Pour info, officiellement, la Golf 1 "Rabbit" a été retrouvée démontée et non incendiée: Vol d’une VW GOLF immatriculée DTX079 à Plancenoit Concernant la date de découverte de cette Golf Rabbit Van-Lindt, il y a une incertitude qui provient directement de la "Cellule Brabant Wallon": Sur le site CBW - 1983 Plancenoit, on trouve ceci concernant la découverte de la voiture: " Le jeudi 09 juin 1983, la voiture est retrouvée dans le bois d’Hourpes, rue des Bonniers. Elle est dépourvue de tout équipement intérieur (sièges, volant, batterie, phares, etc.)." Par contre, il y a le communiqué de presse du 30/10/2000 de la même CBW qui indique: " Le véhicule Golf ne sera découvert que le 07.06.83 partiellement démonté dans le Bois de Hourpes à LOBBES". Ce communiqué est repris sur plusieurs pages du forum dont dans le fil Nivelles 17 septembre 1983. Cette inconnue sur la date apporte son lot de spéculations car le 08.06.1983 est la date du vol de la Saab Turbo. Si la Golf 1 " Rabbit Van-Lindt" a été retrouvée le 07.06, cela implique qu'elle n'a pas servi pour le vol. Si elle a par contre été retrouvée le 09.06, rien n'est impossible même si son état laisse peu de doute quand à son emploi possible pour le vol. Remarques concernant les Golf retrouvées: 1- Il ne faut pas confondre cette Golf 1 " Rabbit Van-Lindt" démontée de 1983 avec les 2 "Golf 1 fantômes", elles aussi démontée ou découpée mais retrouvées en 1985: A) peu après le 27/09/1985 (date précise à déterminer), à St.Martens-Lennik (Molenweg): découverte d'une Golf 1 démontée et découpée et souvent présentée (via photos) dans les média comme étant une Golf "TBW". B) le 10/11/1985 (le lendemain de la dernière attaque à Alost), à Grimbergen-Strombeek (cimetière rue De Vleminck), découverte d'une Golf 1 GTI partiellement démontée (immatriculée ETS 124). Cette voiture est aussi souvent présentée (via plusieurs photos) dans les média comme étant une Golf "TBW". Il y a un fil à propos de cette voiture: Le golf Fantôme du cimetière de Strombeek2- Il semblerait qu'on ne parle pas de 2 mais de 3 Golfs trouvées dans le bois de Hourpes: A) 9 juin 1983 : Golf "Rabbit" (démontée) --> TBW B) 18 novembre 1983 : liens TBW pas connu (mais possible avec avec le meurtre de Paul Cams le 17 novembre) C) 1 décembre 1983 : Golf "3 canards" (incendiée) --> TBW Et comme signalé plus haut, il y aurait aussi une Passat le 17 août 1983... ...c'est pas un bois mais un dépot VW ;-) |
|
| |
dcmetro
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 25 Fév 2020 - 11:22 | |
| - Quidam67 a écrit:
- Pour info, officiellement, la Golf 1 "Rabbit" a été retrouvée démontée et non incendiée:
Vol d’une VW GOLF immatriculée DTX079 à Plancenoit
Concernant la date de découverte de cette Golf Rabbit Van-Lindt, il y a une incertitude qui provient directement de la "Cellule Brabant Wallon": Sur le site CBW - 1983 Plancenoit, on trouve ceci concernant la découverte de la voiture: "Le jeudi 09 juin 1983, la voiture est retrouvée dans le bois d’Hourpes, rue des Bonniers. Elle est dépourvue de tout équipement intérieur (sièges, volant, batterie, phares, etc.)."
Par contre, il y a le communiqué de presse du 30/10/2000 de la même CBW qui indique: "Le véhicule Golf ne sera découvert que le 07.06.83 partiellement démonté dans le Bois de Hourpes à LOBBES". Ce communiqué est repris sur plusieurs pages du forum dont dans le fil Nivelles 17 septembre 1983.
Cette inconnue sur la date apporte son lot de spéculations car le 08.06.1983 est la date du vol de la Saab Turbo. Si la Golf 1 "Rabbit Van-Lindt" a été retrouvée le 07.06, cela implique qu'elle n'a pas servi pour le vol. Si elle a par contre été retrouvée le 09.06, rien n'est impossible même si son état laisse peu de doute quand à son emploi possible pour le vol.
Remarques concernant les Golf retrouvées: 1- Il ne faut pas confondre cette Golf 1 "Rabbit Van-Lindt" démontée de 1983 avec les 2 "Golf 1 fantômes", elles aussi démontée ou découpée mais retrouvées en 1985: A) peu après le 27/09/1985 (date précise à déterminer), à St.Martens-Lennik (Molenweg): découverte d'une Golf 1 démontée et découpée et souvent présentée (via photos) dans les média comme étant une Golf "TBW". B) le 10/11/1985 (le lendemain de la dernière attaque à Alost), à Grimbergen-Strombeek (cimetière rue De Vleminck), découverte d'une Golf 1 GTI partiellement démontée (immatriculée ETS 124). Cette voiture est aussi souvent présentée (via plusieurs photos) dans les média comme étant une Golf "TBW". Il y a un fil à propos de cette voiture: Le golf Fantôme du cimetière de Strombeek
2- Il semblerait qu'on ne parle pas de 2 mais de 3 Golfs trouvées dans le bois de Hourpes: A) 9 juin 1983 : Golf "Rabbit" (démontée) --> TBW B) 18 novembre 1983 : liens TBW pas connu (mais possible avec avec le meurtre de Paul Cams le 17 novembre) C) 1 décembre 1983 : Golf "3 canards" (incendiée) --> TBW Et comme signalé plus haut, il y aurait aussi une Passat le 17 août 1983... ...c'est pas un bois mais un dépot VW ;-) Magnifique synthèse qui remets de l'ordre ou il régnait un certain bordel dans ma tête concernant toutes ces golf Merci Quidam |
|
| |
x
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 25 Fév 2020 - 12:09 | |
| - Juste précédemment, 'dcmetro' a écrit:
- Magnifique synthèse qui remets de l'ordre ou il régnait un certain bordel dans ma tête concernant toutes ces golf
Merci Quidam En effet, un bon "dés-houssière-age" fait grand bien de temps en temps. 'Quidam67', les vacances devraient être plus fréquentes |
|
| |
Quidam67
| Sujet: Re: VW Golf rabbit Mar 25 Fév 2020 - 12:52 | |
| Merci pour ces commentaires concernant ce vieux message.
Le vrais "bordel-golfien" qu'il faudrait réussir à démêler c'est d'enfin déterminer le modèle de golf utilisé lors de la dernière attaque le 9/11/1985 à Alost (3 portes, 5 portes, Golf 1, Golf 2,...). Ce n'est pas le sujet de ce fil de discutions et rien n'indique qu'un jour on aura une réponse à cette question si simple... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VW Golf rabbit | |
| |
|
| |
| VW Golf rabbit | |
|