les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté

Aller en bas 
+36
oro
Galahad
Human
Quidam67
pami75
Hubert Bonisseur de La Ba
romeo
Henry
Robbedoes
NRB
CQB241
smiling
Etienne
C.P.
titu
Limir
frederic lavachery
LV1985
Frédéric
Clint Eastwood
bricolly
falco
Léonidas
Manicon
Chkn
HERVE
FreCR
pierre
K
KeBiesse
michel
guy mayeu
glen
Roulio
stoukette69
Gaston de Bruxelles
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:57

Il s'agit de mon opinion personnelle, et reprendre ici tout ce qu'il a écrit me prendrait trop de temps.
Je vous invite donc amicalement à vous "initier " (en fait, je crois que vous l'êtes déjà beaucoup ;-)) vous même, en recherchant les interventions de cette personne sur les deux forums. Vous êtes, je crois, suffisamment intelligent pour faire la part des choses.
Bonne lecture et bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:11

C.P. a écrit:
Il s'agit de mon opinion personnelle, et reprendre ici tout ce qu'il a écrit me prendrait trop de temps.
Je vous invite donc amicalement à vous "initier " (en fait, je crois que vous l'êtes déjà beaucoup ;-)) vous même, en recherchant les interventions de cette personne sur les deux forums. Vous êtes, je crois, suffisamment intelligent pour faire la part des choses.
Bonne lecture et bon amusement.

Merci CP de me donner le nom de cette personne, si cela est possible, et j'irai me renseigner.

Non, je suis bien un amateur quant à cette affaire TBW comparativement à bien d'autres sur ce forum

Et je vais vous dire ceci bien amicalement: je suis chercheur, je l'ai déjà dit, et mon métier m'a appris le paradoxe suivant: plus on en sait, et plus on découvre que ce qu'on ne sait pas est grand, et ce n'est pas une petite grenouille au fond d'un puits qui nous dira le contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:42


Au sujet de "Insider" :

https://www.bendevannijvel.com/forum/search.php?action=show_user_posts&user_id=311

(en néerlandais)

Je crois que "Insider" est Peter Van Haperen.

Voir :

https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20120116_162

'Bende van Nijvel werkte mee aan Surinaamse coup'

16/01/2012 om 17:34

Peter Van Haperen verklaarde voor het eerst dat een Belgisch doodseskader meewerkte aan een tegencoup, een bende waaruit later de Bende van Nijvel zou gevormd worden.

(...)

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:54

Euh, est-il correct de dévoiler l'identité d'un intervenant d'un forum qui a choisi de s'exprimer sous un pseudo?
Ah, oui, j'avais oublié, il a lui-même publié sa théorie sous son vrai nom! Théorie que l'on peut lire quelque part sur ce forum en fran-gle, ou sur BVN en version originale.
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:13



Bonjour à toutes et tous,

Je me pose la question de savoir, si vraiment, je dis bien si, l'un ou les deux anciens enquêteurs, savaient des choses importantes qui permettraient de remonter jusqu'aux tueurs voire les logisticiens, les commanditaires, combien de temps leur resterait il à être parmi nous?

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1063
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:22

Ils ne court plus aucun risque. la nébuleuse, son pouvoir et leur intérêt n’existe plus depuis longtemps.
Seul la peur de longe années de prison les empêche de parlé.


Dernière édition par pierre le Mer 30 Jan 2019 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:31

pierre a écrit:
Ils ne coure plus aucun risque. la nébuleuse, son pouvoir et leur intérêt n’existe plus depuis longtemps.
Seul la peur de longe années de prison les empêche de parlé.

Je crois pourtant que quelques uns sont encore prêts à les suicider s'ils causent un peu trop.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:36

On en revient a la théorie développée dans le bouquin "Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers". bounce

Un lien entre la sortie de ce bouquin (qui est donc son mystérieux auteur, Charles Maurice?) et les événements actuels? Very Happy

guy mayeu a écrit:
François Achten aurait fait disparaitre un élément du dossier. . .

François Achten se serait aussi occupé de l'affaire de l'auberge du chevalier, l'assassinat de José Vanden Eynde. . .Il est important, je crois de rappeler que rien n'a été fait, si ce n'est de faire disparaitre les pièces à convictions. . .Nettoyer la scène de crime ?

HERVE a écrit:
Le juge d'instruction bruxellois Kesteloot, qui a été chargé du dossier le jour du meurtre, a déclaré devant la deuxième commission Tueurs de Brabant wallon qu'il collaborait dans ce dossier avec un adjudant de la BSR de Halle, François Achten, qui venait de la BSR de Bruxelles, où il fréquentait Madani Bouhouche et Robert Beijer. Kesteloot a également déclaré que pendant un an, à la demande du procureur du Roi de Nivelles, Jean Deprêtre, il n'a pas pu traiter le dossier, alors que personne d'autre n'en était chargé. Lorsqu'il a voulu préparer son témoignage devant le parlement, il s'est aperçu qu'un procès verbal important avait disparu de son dossier !
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 18:57


Paul Latinus a été recruté par la DIA. Michel Libert a d'abord suivi les traces de son père et a oeuvré pour le PAL (MAD), un service secret militaire allemand... d'où on l'a envoyé au Front de la Jeunesse en disant qu'on viendrait le chercher ... ce qui s'est passé puisqu'on l'a mis en contact avec Paul Latinus qui lui a dit "Je suis déconnecté, reconnecte-moi"... Même si je ne comprends pas tout, il me semble clair que les services secrets militaires des Etats-Unis et d'Allemagne collabor(ai)ent étroitement.

Par ailleurs, c'est un membre du service secret militaire belge qui a mis Joël Lhost en contact avec le "colonel Cassidy" de la DIA au SHAPE (qui lui a demandé d'ouvrir la route aux tueurs le soir des attaques de Braine l'Alleud et Overijse).

Notons aussi que Guillaume Vogeleer a travaillé pour la DIA en arrivant en Asie. Guillaume Vogeleer était connu du BND du commandant François ... donc aussi connu de François Achten.

C'est le général Lyman Lemnitzer qui a été à l'origine de la DIA (1960). Le président Kennedy l'a envoyé ensuite au loin, c'est-à-dire au SHAPE, après l'épisode révélateur de l'opération Northwoods. Lemnitzer a bien connu Paul Vanden Boeynants lors du transfert du SHAPE en Belgique (avec quelques juteuses opérations immobilières si je me souviens bien) ; Lyman Lemnitzer a aussi sympathisé avec le roi Léopold III. Guy Weber et Robert Close ont travaillé à Argenteuil.

Il semble bien que ce soit la DIA qui est aux commandes.

On retrouve Daniel O. Graham, qui a été à la tête de la DIA, au sein de l'IEPS (avec le général Close, Armand De Decker, Alexander Haig, etc).

Lyman Lemnitzer a ensuite été à l'American Security Council (ASC), le lobby du complexe militaro-industriel des USA.

Difficile de ne pas voir la main de ce complexe militaro-industriel (et de certains réseaux "stay-behind" à son service) dans la stratégie de la tension en Europe.

L'anti-communisme n'a plus de raison d'être ... mais le complexe militaro-industriel existe encore.

Il n'est pas certain qu'il assume son passé et dévoile ses archives... surtout qu'il est encore actif avec d'autres modalités.

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 05/01/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:16

Sans vouloir vous offenser, Hervé, quelle crédibilité accordez-nous à quelqu'un qualifié de mythomane par René Haquin, lorsqu'il affirme avoir été recruté à l'âge de dix-sept ans par la DIA?
Plus jeune encore que "Lancelot Agent Secret" dans la bibliothèque verte?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:21

stoukette69 a écrit:
On en revient a la théorie développée dans le bouquin "Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers".  bounce

Un lien entre la sortie de ce bouquin (qui est donc son mystérieux auteur, Charles Maurice?) et les événements actuels?  Very Happy




Oui pour ceux qui ont lu le livre, ce sont des questions inévitables. Je posterai bientôt (je suis occupé là avec un truc urgent) quelque chose qui me fait penser que la nébuleuse n'est peut-être qu'une bande de gangs (cités dans le bouquin) +  des protections (notables à forte libido avec dérives..), avec au coeur de tout ça le gang. B et son projet de racket. Ca fait beaucoup de monde, mais il y avait de la place dans ce hangar..

Bouhouche: où est tu? Avec ton compère de toujours? Quand on voit l'arbre que tu as coupé, on se demande si c'était pour faire un jardin japonais (bonsaï), car si c'était pour faire du bois à brûler, je l'aurais coupé à la base...
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:30

Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21413
Date d'inscription : 08/12/2009

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:34

Que Latinus travaillait "pour les Américains" ne fait pas de doute. Michel Libert l'a d'ailleurs clairement affirmé dans le débat télévisé. Que ce soit pour la DIA n'aurait rien d'étonnant puisque c'était dans une base militaire qu'il a été recruté. Je ne me souviens pas que René Haquin ait jamais traité Paul Latinus de "mythomane". Quant à l'âge de Paul Latinus à ce moment-là, je ne m'en souviens pas. Ceci dit, les "services" recrutent souvent dans les grandes écoles et les universités.

Par ailleurs, Paul Latinus et Karel de Lombarde rencontraient Carl Armfelt à Knokke. Ce même Carl Armfelt a eu pour tâche de créer des réseaux "stay-behind".

Il est probable que le WNP a été une branche d'un réseau "stay-behind" ... parmi d'autres branches (que Michel Libert cite).

Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:34

KeBiesse a écrit:
Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert

Kebiesse, y avait Lucien juste à côté, c'était son hangar, et il a dit des choses, deux fois: juste après les évènements, à la police, mais le policier qui l'a écouté était sourd et muet, et puis la veille de sa mort à Vermassen, et comme par hasard ça bouge beaucoup en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:37

Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert

Kebiesse, y avait Lucien juste à côté, c'était son hangar, et il a dit des choses, deux fois: juste après les évènements, à la police, mais le policier qui l'a écouté était sourd et muet, et puis la veille de sa mort à Vermassen, et comme par hasard ça bouge beaucoup en ce moment...
Juste a coté ? Je pense surtout à la maison quasi en face du hangar. C'était celle de Lucien?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:48

KeBiesse a écrit:
Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert

Kebiesse, y avait Lucien juste à côté, c'était son hangar, et il a dit des choses, deux fois: juste après les évènements, à la police, mais le policier qui l'a écouté était sourd et muet, et puis la veille de sa mort à Vermassen, et comme par hasard ça bouge beaucoup en ce moment...
Juste a coté ? Je pense surtout à la maison quasi en face du hangar. C'était celle de Lucien?

Allez sur le fil Cache à Overijse, et vous y verrez les photos postées par FreCR qui montrent qu'entre la maison où habitait Lucien, au 92 Vuurgatstraat, et son hangar au 36 Eikenlaan, qu'il louait, il n'y a qu'une simple parcelle de terre. Depuis le deuxième étage de sa maison, il avait une vue imprenable sur son hangar et s'il avait des suspicions et des jumelles, il a sans doute surveillé 'ses étranges locataires' dans le détail....
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:54

HERVE a écrit:
Que Latinus travaillait "pour les Américains" ne fait pas de doute. Michel Libert l'a d'ailleurs clairement affirmé dans le débat télévisé. Que ce soit pour la DIA n'aurait rien d'étonnant puisque c'était dans une base militaire qu'il a été recruté. Je ne me souviens pas que René Haquin ait jamais traité Paul Latinus de "mythomane". Quant à l'âge de Paul Latinus à ce moment-là, je ne m'en souviens pas. Ceci dit, les "services" recrutent souvent dans les grandes écoles et les universités.

Par ailleurs, Paul Latinus et Karel de Lombarde rencontraient Carl Armfelt à Knokke. Ce même Carl Armfelt a eu pour tâche de créer des réseaux "stay-behind".

Il est probable que le WNP a été une branche d'un réseau "stay-behind" ... parmi d'autres branches (que Michel Libert cite).


Vous savez, Hervé, le volume de vos recherches et la bibliographie que vous amassez concernant les rapports de forces institutionnels et politiques méritent le respect, bien que je pense, vous lavez déjà largement compris, que nous sommes totalement hors-sujet concernant les "tueries". (L'affaire François, en revanche,...)

Par contre, qu'un personnages aux traits si particuliers que Latinus (mythomane, à prouver; paranoïaque avéré) ait été si jeune recruté par la DIA est hautement improbable. Il ne semble d'ailleurs plus que votre ami Michel Libert qui semble croire en ce que Latinus voulait faire croire que sa "galaxie" était. Vous m'excuserez, mais il suffit de lire l'interview que le nommé Libert a accordé à notre administrateur Michel Leurquin, pour comprendre qu'il s'agit d'un esprit bien entremêlé et qui rêve plus sa vie qu'il ne vit ses rêves. D'ailleurs, je le répète, les anciens membres de la "galaxie" Latinus (WNP et autres "bureaux" qui sont autant de coquilles vides) ont compris depuis longtemps qu'ils ont surtout été manipulé par un "esprit extrêmement perturbé",... même des "extrémistes" ou "intégristes" à la Lammers.

Vous taillez un costard bien trop grand pour cette histoire, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:02

Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert

Kebiesse, y avait Lucien juste à côté, c'était son hangar, et il a dit des choses, deux fois: juste après les évènements, à la police, mais le policier qui l'a écouté était sourd et muet, et puis la veille de sa mort à Vermassen, et comme par hasard ça bouge beaucoup en ce moment...
Juste a coté ? Je pense surtout à la maison quasi en face du hangar. C'était celle de Lucien?

Allez sur le fil Cache à Overijse, et vous y verrez les photos postées par FreCR qui montrent qu'entre la maison où habitait Lucien, au 92 Vuurgatstraat, et son hangar au 36 Eikenlaan, qu'il louait, il n'y a qu'une simple parcelle de terre. Depuis le deuxième étage de sa maison, il avait une vue imprenable sur son hangar et s'il avait des suspicions et des jumelles, il a sans doute surveillé 'ses étranges locataires' dans le détail....

Kebiesse ne parlait pas de Lucien Desmet, mais des voisins de l'Eikenlaan 36, ou des voisins de la parcelle en face.
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:05

Exact Glen, vue imprenable d'en face. Google indique qu'un (homonyme?) de gendarme y habite ? Si c'est le cas ca doit être un hasard
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:07

HERVE a écrit:
Que Latinus travaillait "pour les Américains" ne fait pas de doute. Michel Libert l'a d'ailleurs clairement affirmé dans le débat télévisé. Que ce soit pour la DIA n'aurait rien d'étonnant puisque c'était dans une base militaire qu'il a été recruté. Je ne me souviens pas que René Haquin ait jamais traité Paul Latinus de "mythomane". Quant à l'âge de Paul Latinus à ce moment-là, je ne m'en souviens pas. Ceci dit, les "services" recrutent souvent dans les grandes écoles et les universités.

Par ailleurs, Paul Latinus et Karel de Lombarde rencontraient Carl Armfelt à Knokke. Ce même Carl Armfelt a eu pour tâche de créer des réseaux "stay-behind".

Il est probable que le WNP a été une branche d'un réseau "stay-behind" ... parmi d'autres branches (que Michel Libert cite).


Votre analyse est logique, cohérente, et elle est peut-être la bonne, mais...

c'est pas parce que Psycho était au FJ et affilié ensuite au WNP après la dissolution du FJ, qu'il a été gendarme, qu'il connaissait Latinus et consorts, qu'il faut remonter jusqu'à la CIA et un projet de déstabilisation de l'état (ou plus exactement sa consolidation à la sauce USA): des notables (ministres, magistrats, autre?) tenus par les couilles, du savoir-faire (anciens gendarmes), des ex-collègues gendarmes et enquêteurs manipulables, de la folie meurtrière (psychopathie) et l'appât du fric (Racket): c'est peut-être un cocktail suffisant pour expliquer la genèse des TBW et sa non résolution jusqu'ici, même si dans la même période on a dans d'autres pays le scénario que vous favorisez pour les TBW.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:08

glen a écrit:
Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Léonidas a écrit:
KeBiesse a écrit:
Tous ces agissements dans le hangar n'ont pas attirés l'attention des voisins ? On parle de 30 personnes à certains moments si j'ai bien lu ?
Le hangar n'est pas en centre ville mais quand meme ce n'est pas un désert

Kebiesse, y avait Lucien juste à côté, c'était son hangar, et il a dit des choses, deux fois: juste après les évènements, à la police, mais le policier qui l'a écouté était sourd et muet, et puis la veille de sa mort à Vermassen, et comme par hasard ça bouge beaucoup en ce moment...
Juste a coté ? Je pense surtout à la maison quasi en face du hangar. C'était celle de Lucien?

Allez sur le fil Cache à Overijse, et vous y verrez les photos postées par FreCR qui montrent qu'entre la maison où habitait Lucien, au 92 Vuurgatstraat, et son hangar au 36 Eikenlaan, qu'il louait, il n'y a qu'une simple parcelle de terre. Depuis le deuxième étage de sa maison, il avait une vue imprenable sur son hangar et s'il avait des suspicions et des jumelles, il a sans doute surveillé 'ses étranges locataires' dans le détail....

Kebiesse ne parlait pas de Lucien Desmet, mais des voisins de l'Eikenlaan 36, ou des voisins de la parcelle en face.

sorry
Revenir en haut Aller en bas
pierre




Nombre de messages : 1063
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/08/2006

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:21



Je ne pence pas que Carl Armfelt collaborai avec des mythomanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://soscharleroi.com
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:31

pierre a écrit:


Je ne pence pas que Carl Armfelt collaborai avec des mythomanes.

Les mythomanes, on s'en débarrasse, comme pour les grandes gueules. Les instables, on les fuit, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
pami75




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 23/04/2013

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:40

Clint Eastwood a écrit:
pami75 a écrit:
pierre a écrit:
Clint Eastwood a écrit:
Plutôt parlant le fait que Vermeersch n'ait même pas tenté d'obtenir sa mise en liberté aujourd'hui …




Peut être pour éviter une confrontation

Je pense que vous ignorez la logique de la procédure.
Soit il vient avec du solide et il sort.
Soit il se présentait aujourd'hui avec le risque d'être prolongé pour 1 mois !
Alors que le report permet à sa défense de venir avec des arguments dans la quinzaine.
Voilà.
Pour le reste c'est de la spéculation.


1.
Selon "la logique de la procédure", ce n'est pas à lui de "venir avec du solide", c'est au Parquet de le faire. Elémentaire.

2.
Le contrôle des conditions du maintien en détention préventive s'effectue tous les trois mois.

3.
Ce n'est pas dans l'ADN d'un flic - qui n'ignore pas ces règles - de vouloir s'attarder en prison ...







Je persiste à penser que face au rouleau compresseur de l'enquête où on se prévaut de résultats scientifiques pour
démontrer l'existence "d'une manipulation", il appartient à la défense de démontrer par une logique implacable que les enquêteurs
ne retiennent des rapports de l'INCC que ce qui les arrangent et qu'il existe d'autres éléments objectifs incontestables pouvant démontrer que les sacs ont bien été jetés en novembre 1985
Pour cela il faut connaître un minimum le dossier, et visiblement l'avocat Walter Daemen ne le connait pas (ou pas suffisamment)
que pour "déconstruire" un ensemble d'éléments arbitrairement présentés pour faire tenir debout la thèse de la manipulation.
Je rappelle que Daemen a demandé un délai supplémentaire pour étudier le dossier ! On ne peut être plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Manicon




Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/05/2018

Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 EmptyMer 30 Jan 2019 - 21:01

pami75 a écrit:


Je persiste à penser que face au rouleau compresseur de l'enquête où on se prévaut de résultats scientifiques pour
démontrer l'existence "d'une manipulation", il appartient à la défense de démontrer par une logique implacable que les enquêteurs
ne retiennent des rapports de l'INCC que ce qui les arrangent et qu'il existe d'autres éléments objectifs incontestables pouvant démontrer que les sacs ont bien été jetés en novembre 1985
Pour cela il faut connaître un minimum le dossier, et visiblement l'avocat Walter Daemen ne le connait pas (ou pas suffisamment)
que pour "déconstruire" un ensemble d'éléments arbitrairement présentés pour faire tenir debout la thèse de la manipulation.
Je rappelle que Daemen a demandé un délai supplémentaire pour étudier le dossier ! On ne peut être plus clair.

Votre raisonnement est extrêmement dangereux. Imaginez-vous, demain, votre voisin qui ne vous aime pas vous accuse d'une chose grave... Vous devriez prouver votre innocence. Vous faites comment???

La présomption d'innocence est ce qui différencie une état de droits d'un état totalitaire, devoir prouver son innocence nous pousserait vers le second.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté   Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien enquêteur Philippe Vermeersch arrêté
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Manille
» Van Lierde, Philippe
» TDB : un enquêteur soupçonné
» Tueries du Brabant : témoignage troublant d'un ex-enquêteur
» Adam, Jean-Pierre (enquêteur 'Dutroux' aujourd'hui retraité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Who's who :: Magistrats et enquêteurs-
Sauter vers: