| Le Canal de Ronquières | |
|
+86Auguste rendezvousàkester Quidam67 Human CQB241 tafff Débra AS1987 Kangourou Denis joaquin David Inquiet arthur29923 katleen Roulio Luc Morcabed guy mayeu Niet Simpel lesommetdumonde signor malvira Frédéric dislairelucien g.damseaux ginlo gypsy luanda bernarddeboussu Robert du Bois Cheshire cat Chronos pami75 rob1 CS1958 romeo Et In Arcadia Ego perplexe gilbertmuda alain aigle4 stoukette69 Merovingien Hubert Bonisseur de La Ba HERVE aga Saint Val scorpio70 dim Hoho Gromik21 bernard1957 AlPot RB Kranz totor bwwwww1 pierre jc1243401 SiscoF chris Henry derf michel-j deach Cusmenne Claude FAITESVITE Marlair Jean-Claude soustro K billbalantines swansongunsung EVE Chabichou nervien B.R. wil raygil AC30 michel Dimitri Trisch undercover kael Claude-1300 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Claude-1300
| Sujet: Le Canal de Ronquières Dim 22 Avr 2007 - 12:52 | |
| Qui peut m'indiquer où ont eu lieu les divers évènements ? |
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 22 Avr 2007 - 14:17 | |
| |
|
| |
kael
Nombre de messages : 344 Localisation : au millieu du bois Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 22 Avr 2007 - 14:28 | |
| http://www.hiboox.com/image.php?img=4y8yskid.jpg mieux comme cela je pense. 1.samedi 9 novembre 1985 .témoin ayant vu la golf et un autre véhicule 1 heure avant l'attaque de alost je pense. 2.la nuit du 9-11 au 10-11-1985 deux couples rentrant d'une soirée remarque la golf et semble t-il un corps coucher à coté de la voiture . 3.jet des armes dans le large de ronquieres le dimanche 10 novembre 1985 aux alentours de minuit. 5.endroit privé ou aurait été vu certaines personnes s'entraîner au tir. 6.d'après certains sur le site le propriétaire de cette maison serait aussi le proprio du bois. en jaune l'endroit des fouilles . |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 22 Avr 2007 - 18:52 | |
| - kael a écrit:
- http://www.hiboox.com/image.php?img=4y8yskid.jpg
mieux comme cela je pense. 1.samedi 9 novembre 1985 .témoin ayant vu la golf et un autre véhicule 1 heure avant l'attaque de alost je pense. 2.la nuit du 9-11 au 10-11-1985 deux couples rentrant d'une soirée remarque la golf et semble t-il un corps coucher à coté de la voiture . 3.jet des armes dans le large de ronquieres le dimanche 10 novembre 1985 aux alentours de minuit. 5.endroit privé ou aurait été vu certaines personnes s'entraîner au tir. 6.d'après certains sur le site le propriétaire de cette maison serait aussi le proprio du bois. en jaune l'endroit des fouilles . Impec, merci de votre aide. Pour la facilité, je mets ton image en "permanent" (et c'est sans aucune critique). |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 22 Avr 2007 - 22:01 | |
| - Claude-1300 a écrit:
- kael a écrit:
mieux comme cela je pense. 1.samedi 9 novembre 1985 .témoin ayant vu la golf et un autre véhicule 1 heure avant l'attaque de alost je pense. 2.la nuit du 9-11 au 10-11-1985 deux couples rentrant d'une soirée remarque la golf et semble t-il un corps coucher à coté de la voiture . 3.jet des armes dans le large de ronquieres le dimanche 10 novembre 1985 aux alentours de minuit. 5.endroit privé ou aurait été vu certaines personnes s'entraîner au tir. 6.d'après certains sur le site le propriétaire de cette maison serait aussi le proprio du bois. en jaune l'endroit des fouilles . Impec, merci de votre aide. Pour la facilité, je mets ton image en "permanent" (et c'est sans aucune critique).
merci je n'arrive pas a la mettre en permanent. |
|
| |
Claude-1300
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Lun 23 Avr 2007 - 6:07 | |
| - Kael a écrit:
- merci je n'arrive pas a la mettre en permanent.
C'est une des petites complexités de Hiboox. La première fois qu'on "hoste" un photo, on peut en trouver l'adresse (URL) en bas de pas, une fois le chargement terminé. Ensuite, quand on clique dessus, on ne fait "qu'appeler" l'emplacement où elle est stockée dans leur base de données (c'est repérable avec la séquence "php?" suivie d'une référence dans l'adresse). Pour obtenir à nouveau une URL utilisable dans le forum, il faut faire un click-droit sur la photo, sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", et là, on peut recopier l'URL. Déso pour cette petite digression technique. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 13 Mai 2007 - 17:55 | |
| - kael a écrit:
mieux comme cela je pense. 1.samedi 9 novembre 1985 .témoin ayant vu la golf et un autre véhicule 1 heure avant l'attaque de alost je pense. 2.la nuit du 9-11 au 10-11-1985 deux couples rentrant d'une soirée remarque la golf et semble t-il un corps coucher à coté de la voiture . 3.jet des armes dans le large de ronquieres le dimanche 10 novembre 1985 aux alentours de minuit. 5.endroit privé ou aurait été vu certaines personnes s'entraîner au tir. 6.d'après certains sur le site le propriétaire de cette maison serait aussi le proprio du bois. en jaune l'endroit des fouilles . Peut on situer sur la carte le point 5? S'agissait il d'un entrainement WNP? |
|
| |
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 13 Mai 2007 - 19:49 | |
| - Claude-1300 a écrit:
- Kael a écrit:
- merci je n'arrive pas a la mettre en permanent.
C'est une des petites complexités de Hiboox. La première fois qu'on "hoste" un photo, on peut en trouver l'adresse (URL) en bas de pas, une fois le chargement terminé.
Ensuite, quand on clique dessus, on ne fait "qu'appeler" l'emplacement où elle est stockée dans leur base de données (c'est repérable avec la séquence "php?" suivie d'une référence dans l'adresse).
Pour obtenir à nouveau une URL utilisable dans le forum, il faut faire un click-droit sur la photo, sélectionner "ouvrir dans une nouvelle fenêtre", et là, on peut recopier l'URL.
Déso pour cette petite digression technique. Joli Messieurs et merci à vous deux _________________ Trisch
|
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Sam 26 Jan 2008 - 10:44 | |
| je n'ai pas le souvenir que la friterie se trouvait au point 3. |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Sam 26 Jan 2008 - 13:37 | |
| - Dimitri a écrit:
- je n'ai pas le souvenir que la friterie se trouvait au point 3.
je peut vous l'affirmer pour m'y être rendu souvent dans ma vie à 1 cm près sur la carte vers la gauche du cercle. |
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Sam 26 Jan 2008 - 16:00 | |
| ah ben ouais exact, cela faisait 10 ans que je n'y avais plus mis les pieds, rien n'a changé. J'en reviens a l'instant. Petit reportage photo. la friterie actuelle, mais je pense que a l'époque c'était une autre baraque a frites que celle prise en photo.
Dernière édition par Dimitri le Sam 30 Aoû 2008 - 0:26, édité 2 fois |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Sam 26 Jan 2008 - 16:10 | |
| Merci dimitri pour les photos. C'est à cet endroit que les armes ont été abandonnées? _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Sam 26 Jan 2008 - 17:02 | |
| dans un reportage on voit rené haquin dire "qu'il y a plein d'autres endroits plus dicrets et plus profonds pour balancer quelque chose dans le canal". Je confirme! de plus cet endroit est éclairé la nuit. (l'était il deja en 1985?) |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Lun 28 Jan 2008 - 15:02 | |
| pour l'éclairage il faut savoir qu'a cet endroit il n'y en a pas , l'éclairage se trouve sur les accotés et en face . de plus souvent l'éclairage ne va pas. et a cette période il n'y en avait tout simplement pas près de la friterie. il faut savoir aussi que l'endroit a énormément changer depuis la période des faits.(déboisement du coté de la route, et aménagement d'un lieu de stockage pour les péniches) pour l'avoir connu déjà a cette époque je peut aussi dire que le coin était en partie mal fréquenté notamment par deux ou trois individus de braine dont un est actuellement en prison pour meurtre et un autre qui était propriétaire de la maison brûlée se trouvant dans le bois de la houssière. |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Mer 30 Jan 2008 - 8:28 | |
| Un témoin (ou un couple peu importe) a vu et entendu les tbw se débarrasser des armes. Où était ce témoin? Dans une maison de l'autre côté du canal? On peut certainement y voir avec facilité mais peut-on entendre à cette distance? Car le témoin a capté certaines conversations dont celle où un des hommes se faisaient appeler docteur. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Mer 30 Jan 2008 - 8:52 | |
| L'endroit a changé ou pas changé? Faudrait se mettre d'accord ? |
|
| |
Dimitri
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Mer 30 Jan 2008 - 14:24 | |
| c'est le proprio de la friterie qui les a vu et entendu, il dormait dans sa friterie car il venait de se la faire cambrioler récement. |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Mer 30 Jan 2008 - 22:39 | |
| - undercover a écrit:
- L'endroit a changé ou pas changé?
Faudrait se mettre d'accord ? l'endroit a changer. a ce temps la c'était un vrai trou noir. |
|
| |
undercover
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 31 Jan 2008 - 9:57 | |
| Ok, donc peu probable que le marchand de frites les ait reconnu ? |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 31 Jan 2008 - 23:58 | |
| - undercover a écrit:
- Ok, donc peu probable que le marchand de frites les ait reconnu ?
il n'y a que lui qui peut répondre à cela. peut-être a-t-il reconnu les véhicules. |
|
| |
kael
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 1 Fév 2008 - 0:04 | |
| - kael a écrit:
- undercover a écrit:
- L'endroit a changé ou pas changé?
Faudrait se mettre d'accord ? l'endroit a changer. a ce temps la c'était un vrai trou noir. en disant trou noir cela est peut-être un peu exagéré de ma part , mais il est certain qu'il avait beaucoup moins de lumière que maintenant. mais comme cela est encore le cas aujourd'hui le canal se retrouve régulièrement dans le noir total. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Mer 16 Juil 2008 - 15:27 | |
| Je ne sais plus dans quel fil c'était, mais je me souviens avoir lu un post de BR disant que Ronquières était crucial pour comprendre les tbw ou quelque chose dans le genre. Pourrait-on me resituer ça svp ? C'est quand même à partir de là qu'un lien a été fait entre les deux vagues, or cette "découverte" a quand même été téléguidée.
De là à supposer que les TBW (vague '85) ont organisé ça pour induire les enquêteurs en erreur en les envoyant sur la piste des autres affaires, ballets roses et tout le tralala, il n'y a qu'un pas. |
|
| |
raygil
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 20:15 | |
| - AC30 a écrit:
- or cette "découverte" a quand même été téléguidée.
C'est votre avis mais vos avis ne sont pas nécessairement des certitudes. |
|
| |
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 22:51 | |
| "C'est votre avis mais vos avis ne sont pas nécessairement des certitudes."
Je partage votre avis Raygil, et je pense qu'il faut y penser de manière plus systématique. _________________ Trisch
|
|
| |
wil
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 18 Juil 2008 - 9:30 | |
| Il y a un big boss de la police qui pensait qu'il y avait quelque chose de louche dans cette découverte (modus operandi). Ne pourrait il en dire plus ?
Y a t il eu un informateur qui amena la deuxieme fouille ? Sinon, pourquoi ne pas avoir trouvé les armes la première fois ? Alors qu'il était convenu de preévenir la PJ en cas de découverte, cela n'a pas été fait, pourquoi? Lors de la découverte, un minimum d'attention afin de garder d'éventuels éléments, n'a pas été mis en place. Pourquoi ? Une nouvelle fois, une preuve d'amateurisme ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières | |
| |
|
| |
| Le Canal de Ronquières | |
|