| Le Canal de Ronquières | |
|
+86Auguste rendezvousàkester Quidam67 Human CQB241 tafff Débra AS1987 Kangourou Denis joaquin David Inquiet arthur29923 katleen Roulio Luc Morcabed guy mayeu Niet Simpel lesommetdumonde signor malvira Frédéric dislairelucien g.damseaux ginlo gypsy luanda bernarddeboussu Robert du Bois Cheshire cat Chronos pami75 rob1 CS1958 romeo Et In Arcadia Ego perplexe gilbertmuda alain aigle4 stoukette69 Merovingien Hubert Bonisseur de La Ba HERVE aga Saint Val scorpio70 dim Hoho Gromik21 bernard1957 AlPot RB Kranz totor bwwwww1 pierre jc1243401 SiscoF chris Henry derf michel-j deach Cusmenne Claude FAITESVITE Marlair Jean-Claude soustro K billbalantines swansongunsung EVE Chabichou nervien B.R. wil raygil AC30 michel Dimitri Trisch undercover kael Claude-1300 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AC30
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 21:14 | |
| Bien évidemment, mon avis ne constitue peut-être pas une certitude mais il est quand même curieux de constater que : Si ceux qui ont jeté ces armes à Ronquières avaient voulu être vu, ils n'auraient pas choisi de meilleur endroit. Ensuite, c'est par un coup de fil anonyme que les enquêteurs sont relancés vers Ronquières, (idem qu'à Maubeuge d'ailleurs). En fait il ne pouvaient pas marquer l'endroit d'une croix par terre avec écrit "armes tbw se trouvent ici" eux-mêmes car là c'aurait été un peu trop flagrant quoi Mais si quelqu'un pouvait me redonner le fil ou BR parlait de ça, ce serait sympa. Merci |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 22:57 | |
| - AC30 a écrit:
- .... Ensuite, c'est par un coup de fil anonyme que les enquêteurs sont relancés vers Ronquières....
D'où tenez-vous cela? Ce n'est pas la vérité! Evidemment que la découverte de Ronquières me semble très importante car c'est la première fois, à ma connaissance, qu'on relie par des faits matériels, les tueries de 83 et 85. C'est donc un grand tournant dans l'enquête. Si comme on l'a souvent cru et moi même aussi, cette découverte avait été "téléguidée" de l'intérieur alors oui, c'est encore plus impératif de savoir par qui et comment. Mais, comme je l'ai expliqué, ce n'est pas une découverte téléguidée. |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 23:02 | |
| Toutes mes excuses alors, il me semblait avoir lu ça dans un des documents, ou l'avoir vu sur un des documentaires. Comment exactement est venu cet "indice" pour retourner à Ronquières alors ?
Dernière édition par AC30 le Jeu 17 Juil 2008 - 23:16, édité 2 fois |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 23:05 | |
| - AC30 a écrit:
- Toutes mes excuses alors, il me semblait avoir lu ça dans un des documents, ou l'avoir vu sur un des documentaires.
Comment exactement est venu cet "indice" pour retourner à Ronquières alors ? J'ai expliqué cela en détail dans un autre fil. Je vais essayé de vous le retrouver quand j'ai une minute bien que ce serait le boulot de Michel, me semble-t-il! |
|
| |
AC30
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Jeu 17 Juil 2008 - 23:16 | |
| Pourquoi ne pensez-vous plus que cette découverte a été téléguidée alors ?
Je ne sais pas, quelque part il paraît évident qu'il faut scinder les 2 vagues. Les attaques étaient trop différentes. Il ne s'agissait plus de règlements de comptes où chaque personne trempait dans du louche. Il s'agissait d'actes terroristes qui rejoignent bien, au niveau de la manière, d'autres attentats en europe à cette époque.
Mais rien n'empêche que les personnes impliquées dans la première vague se soient retrouvées impliquées dans la deuxième. Le nombre même des assaillants est différent. Il a pratiquement doublé si je ne m'abuse |
|
| |
michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 18 Juil 2008 - 4:31 | |
| _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 18 Juil 2008 - 5:20 | |
| - AC30 a écrit:
- Pourquoi ne pensez-vous plus que cette découverte a été téléguidée alors ? ....
Parce qu'entre temps, j'ai eu l'explication précise et détaillée par un enquêteur de la cellule. Comme l'explication tient la route et que je n'ai aucun élément me permettant de douter de l'honnêteté et de la motivation de cet enquêteur, je le crois. J'essaie de vous retrouver où j'ai expliqué cela dès que j'en ai le temps. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Ven 18 Juil 2008 - 5:21 | |
| |
|
| |
raygil
| Sujet: Le canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 4:08 | |
| Effectivement, B.R. avait apporté des précisions concernant les recherches dans le canal de Ronquières. Voici son texte:
" En réponse à tout ce qui vient d'être dit ci-dessus, je souhaite vous apporter un nouvel élément qui lui, vient du dossier. C'est une chose que je ne savais pas, que j'ai appris récemment et qui remet les pendules à l'heure.
Il y eut donc bien une première plongée suite au fameux témoignage. Cette plongée n'a rien donné, comme tout le monde le sait. Ensuite, et dans le cadre d'une tout autre affaire, un tout nouveau matériel (pour la recherche en plongée) a été "prêté" pour quelques jours à nos pandores. Comme la dite affaire était terminée avec succès, un avis a été transmis aux forces de l'ordre, comme quoi on disposait provisoirement d'un matériel performant et on demandait si des services étaient intéressés de l'employer. C'est à ce moment-là que la cellule de Termonde s'est manifesté et c'est ainsi que l'on a replongé avec les suites que l'on sait. Il semble donc que les armes aient bien été jetées avec l'espoir qu'on ne les retrouvent pas. Cela change pas mal d'hypothèses! " |
|
| |
raygil
| Sujet: Le canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 4:13 | |
| Et voici ce qu'écrivait P. Finné suite à l'explication de B.R.
" Je confirme, pour avoir les mêmes sources. Donc, revoyons notre point de vue." |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 4:17 | |
| - raygil a écrit:
- Effectivement, ....."
Merci, cela me fait gagner du temps et me fait dire que l'on ne "post" pas toujours dans le vide puisqu'il y a encore des gens attentifs! |
|
| |
nervien
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 7:10 | |
| Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé. Mais comme ( et ils nous y ont habitué ) Monsieur et Dame BR / Finné sont d'accords, faut pas chercher plus loin.
Dernière édition par nervien le Dim 20 Juil 2008 - 9:29, édité 1 fois |
|
| |
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 7:40 | |
| - nervien a écrit:
- Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé. Mais comme ( et ils nous y ont habitués ) Monsieur et Dame BR / Finné sont d'accords, faut pas chercher plus loin.
Pourriez-vous développer votre commentaire svp Nervien. J'ai un peu de mal à saisir exactement le sens de votre remarque ..... Je ne voudrais pas que mon imagination puisse être mauvaise conseillère. Vous savez, comme moi, que les théories sortantes d'esprits débordants sont loin du vécu des gens concernés. Votre avis sera le bienvenu. _________________ Trisch
|
|
| |
nervien
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 8:21 | |
| Sorry, Trisch, mais j'ai l'esprit de synthèse. Tout me semble donc contenu dans les deux phrases énoncées et compréhensible sans recours à une quelconque imagination, surtout mauvaise conseillère. |
|
| |
Chabichou
| Sujet: BR et un enqueteur de la cellule Dim 20 Juil 2008 - 9:06 | |
| Je remarque en lisant les échanges que selon BR un enqueteur de la cellule a des contacts avec BR Question à BR peut-on savoir a quel sujet ? en quelle qualité ? Et sur ordre ou apostille de qui ? Ruth ou Vos ?
Merci pour vos précisions
PS : entre nous, je trouve ca un peu étonnant de prime abord (je suis sans doute un grand naif et un idealiste) mais j'attends l'avis de BR avant de me prononcer
Dernière édition par Chabichou le Dim 20 Juil 2008 - 9:17, édité 1 fois |
|
| |
Trisch Admin
Nombre de messages : 436 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 9:10 | |
| - nervien a écrit:
- Sorry, Trisch, mais j'ai l'esprit de synthèse. Tout me semble donc contenu dans les deux phrases énoncées et compréhensible sans recours à une quelconque imagination, surtout mauvaise conseillère.
Waw, j'ai beaucoup aimé votre réponse, simple et limpide. Il suffisait d'y penser. Impressionnée. _________________ Trisch
|
|
| |
nervien
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 12:09 | |
| - raygil a écrit:
- Et voici ce qu'écrivait P. Finné suite à l'explication de B.R.
" Je confirme, pour avoir les mêmes sources. Donc, revoyons notre point de vue." Mais c'est vous, Trisch, qui m'impressionnez : BR et vous même => mêmes infos, des mêmes enquêteurs, mêmes sources ... Votre conclusion : revoyons notre point de vue. Comme vous dites : Waw ! |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 15:13 | |
| - Chabichou a écrit:
- Je remarque en lisant les échanges que selon BR un enqueteur de la cellule a des contacts avec BR
Question à BR peut-on savoir a quel sujet ? en quelle qualité ? Et sur ordre ou apostille de qui ? Ruth ou Vos ?
Merci pour vos précisions
PS : entre nous, je trouve ca un peu étonnant de prime abord (je suis sans doute un grand naif et un idealiste) mais j'attends l'avis de BR avant de me prononcer Ni voyez aucune malice, aucun complot ou quoique ce soit. Cependant, l'enquêteur m'a demandé de tenir cela confidentiel et sauf accord de sa part, je ne suis donc pas en mesure d'en dire beaucoup plus. Laissez-moi toutefois préciser qu'il n'a s'agit que d'une rencontre d'environ deux heures et demie et que cela a eu lieu l'année passée et suite également à mon interview dans la presse. Par ailleurs, les enquêteurs n'ont pas, me semble-t-il, à justifier à n'importe quel quidam (anonyme en plus) de la manière dont ils entendent mener leur enquête. J'ai pu simplement constater qu'ils n'abandonnent pas et continuent à explorer un maximum d'informations et de pistes et même des pistes dont vous n'avez pas idée! Alors, je me demande ce que vous trouvez de si étonnant dans tout cela. |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 15:19 | |
| - nervien a écrit:
- ... Et oui, ce tout nouveau matériel tombait à point nommé....
Ce sont les faits, rien que les faits !Certes ce n'est pas agréable pour ceux qui aiment à compliquer. Voilà tout un panneau de fantasmes qui tombe. Mais si l'on veut avancer objectivement, il faut bien se soumettre à quelque chose de concret. |
|
| |
Chabichou
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 19:49 | |
| En juin 85, un certain Christian Beauduin a été retrouvé mort à Houdeng (région du centre). Il avait caché un arsenal d'armes à 200m de Ronquières chez ses parents à Strépy, rue du Bois de Breucq. Le beau frère de ce type (R. Massart) prétend qu'il a participé aux 1eres attaques (il aurait fait le guet) et son train de vie s'est fort amélioré ensuite. Il a boité tt un temps vers fin 83-84 et a fait une tentative de suicide. L'arme a été jettée par Massart dans le canal du centre et y est tjs (a hauteur du parking batelerie de Fleurus) Ce Christian Beauduin était un écorché vif, chapardeur, petite frappe, en rage contre la société, rebelle, passionné par les armes, né au debut des années 50. Dépositon a été faite à la cellule de Jumet par Massart. Jamais la moindre investigation ensuite : l'ex epouse du truand n'a meme pas interrogée. Pq ? Ca ne donnera peut-être rien mais il faut à mon sens explorer toutes les pistes Question : est-ce révélateur de la méthode de travail de la cellule ? |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 21:08 | |
| - Chabichou a écrit:
- ... Dépositon a été faite à la cellule de Jumet par Massart. Jamais la moindre investigation ensuite : l'ex epouse du truand n'a meme pas interrogée. Pq ?
Ca ne donnera peut-être rien mais il faut à mon sens explorer toutes les pistes Question : est-ce révélateur de la méthode de travail de la cellule ?... Comment savez-vous qu'aucune investigation n'a été faite? Avez-vous lu le dossier? |
|
| |
Chabichou
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 22:06 | |
| ce sont les personnes qui ont porté la nouvelle à la CBW qui me l'ont dit |
|
| |
B.R.
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 22:37 | |
| - Chabichou a écrit:
- ce sont les personnes qui ont porté la nouvelle à la CBW qui me l'ont dit
Et pour eux, c'est la même question. Comment savent-ils qu'il n'y aurait pas eu investigation? |
|
| |
Trisch Admin
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 22:48 | |
| Les investigations ont été faites. _________________ Trisch
|
|
| |
EVE
Nombre de messages : 566 Age : 103 Localisation : BANDANEIRA Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières Dim 20 Juil 2008 - 22:52 | |
| Trisch et Bob : êtes vous les " porte paroles " de la cellule ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Canal de Ronquières | |
| |
|
| |
| Le Canal de Ronquières | |
|