les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers

Aller en bas 
+38
Cheshire cat
Kranz
Clint Eastwood
NRB
glen2
Limir
Willy-Nilly
frederic lavachery
LV1985
ginlo
Frédéric
stoukette69
Chronos
falco
glen
Henry
Feu Follet
pierre
bricolly
Léonidas
espiritu pampa
CQB241
deach
Etienne
K
question belge
Cusmenne Claude
Manicon
guy mayeu
C.P.
Roulio
HERVE
cobra
Jean-MARC D
KeBiesse
Human
Merovingien
michel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2019 - 4:28

Léonidas a écrit:
Bouhouche, le présumé chef de la bande selon Charles Maurice, a montré qu'il était capable de perdre son sang froid de la sorte, notamment en voiture...

Pour ceux qui sauraient pas: Bouhouche, encore BSR, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture simplement parce qu'il avait pas supporté qu'elle dépasse la sienne...avec des balles interdites d'emploi (destinées à faire un max de dégâts), ce que Dery évitera de dire dans son rapport...
Permettez-moi d'apporter une petit correctif...
Ce jour là, Bouhouche et Cie ont arrêté le véhicule suite à un comportement suspect de conducteur et après une course-poursuite. (Et aussi car la tête du conducteur ne revenait pas à Bouhouche, cela il faut bien le reconnaître). C'est quand le véhicule, au moment du contrôle, a redémarré en trompe, touchant Amory au genou, que Bouhouche a utilisé son arme et j'ajouterais dans un geste parfaitement contrôlé. Le vrai paniqueur à ce moment-là a été Besbrugge lequel dépassé par la situation s'est mis aussi à tirer avec retard et sans comprendre. Un geste qu'il regrettera amèrement et qu'il fera payer à Bouhouche chaque fois que de possible.

A ma connaissance et dans de si nombreuses opérations communes, je n'ai jamais vu Bouhouche perdre son sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2019 - 7:24

NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
Bouhouche, le présumé chef de la bande selon Charles Maurice, a montré qu'il était capable de perdre son sang froid de la sorte, notamment en voiture...

Pour ceux qui sauraient pas: Bouhouche, encore BSR, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture simplement parce qu'il avait pas supporté qu'elle dépasse la sienne...avec des balles interdites d'emploi (destinées à faire un max de dégâts), ce que Dery évitera de dire dans son rapport...
Permettez-moi d'apporter une petit correctif...
Ce jour là, Bouhouche et Cie ont arrêté le véhicule suite à un comportement suspect de conducteur et après une course-poursuite. (Et aussi car la tête du conducteur ne revenait pas à Bouhouche, cela il faut bien le reconnaître). C'est quand le véhicule, au moment du contrôle, a redémarré en trompe, touchant Amory au genou, que Bouhouche a utilisé son arme et j'ajouterais dans un geste parfaitement contrôlé. Le vrai paniqueur à ce moment-là a été Besbrugge lequel dépassé par la situation s'est mis aussi à tirer avec retard et sans comprendre. Un geste qu'il regrettera amèrement et qu'il fera payer à Bouhouche chaque fois que de possible.

A ma connaissance et dans de si nombreuses opérations communes, je n'ai jamais vu Bouhouche perdre son sang froid.

Merci pour les précisions. Une fois la lecture du bouquin terminée, vous pourriez en fournir d'autres, beaucoup d'autres. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:02

comme quoi il ne faut pas se décourager:

https://soirmag.lesoir.be/214573/article/2019-03-27/jack-leventreur-enfin-identifie-130-ans-apres-apres-les-crimes
Revenir en haut Aller en bas
KeBiesse




Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2019 - 23:00

Les scientifiques ne sont pas d'accord sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 1:12

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 4:12

Léonidas a écrit:
NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
Bouhouche, le présumé chef de la bande selon Charles Maurice, a montré qu'il était capable de perdre son sang froid de la sorte, notamment en voiture...

Pour ceux qui sauraient pas: Bouhouche, encore BSR, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture simplement parce qu'il avait pas supporté qu'elle dépasse la sienne...avec des balles interdites d'emploi (destinées à faire un max de dégâts), ce que Dery évitera de dire dans son rapport...
Permettez-moi d'apporter une petit correctif...
..................
A ma connaissance et dans de si nombreuses opérations communes, je n'ai jamais vu Bouhouche perdre son sang froid.

Merci pour les précisions. Une fois la lecture du bouquin terminée, vous pourriez en fournir d'autres, beaucoup d'autres. Merci d'avance.

Je préfère répondre à des questions précises que vous relierez aux faits. La lecture de ce livre est tellement pénible par ses raccourcis et interprétations subjectives délirantes ... pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 7:41

NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
NRB a écrit:
Léonidas a écrit:
Bouhouche, le présumé chef de la bande selon Charles Maurice, a montré qu'il était capable de perdre son sang froid de la sorte, notamment en voiture...

Pour ceux qui sauraient pas: Bouhouche, encore BSR, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture simplement parce qu'il avait pas supporté qu'elle dépasse la sienne...avec des balles interdites d'emploi (destinées à faire un max de dégâts), ce que Dery évitera de dire dans son rapport...
Permettez-moi d'apporter une petit correctif...
..................
A ma connaissance et dans de si nombreuses opérations communes, je n'ai jamais vu Bouhouche perdre son sang froid.

Merci pour les précisions. Une fois la lecture du bouquin terminée, vous pourriez en fournir d'autres, beaucoup d'autres. Merci d'avance.

Je préfère répondre à des questions précises que vous relierez aux faits. La lecture de ce livre est tellement pénible par ses raccourcis et interprétations subjectives délirantes ... pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent.

C'est exactement ce que j'avais prévu de faire!!! Et pour cela, je vais d'abord  relire le bouquin, et lister des questions sur des points précis en lien direct avec les faits. Ca me prendra un peu de temps, mais cela en vaut la peine, je crois. A très bientôt et merci beaucoup de vouloir échanger avec le forum sur ce bouquin. Ca permettra à ceux qui ne l'ont pas lu à cause de l'Anglais d'avoir un aperçu de ce livre, avec en prime une analyse critique par l'un de ses personnages centraux!
Revenir en haut Aller en bas
Clint Eastwood

Clint Eastwood


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 08/02/2018

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:08

Etienne a écrit:
Ce livre n'est qu'un roman écrit par quelqu'un ayant de grosses lacunes en psychologie, relativement peu d'imagination et vraisemblablement peu de courage. Mais bon ce ne serait pas bien de ma part de critiquer définitivement un livre que je n'ai pas lu.


Heureusement que vous n'êtes pas critique littéraire. Les écrivains seraient mis à la poubelle sans même avoir été lus … Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 12:32

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 15:07

Clint Eastwood a écrit:
Etienne a écrit:
Ce livre n'est qu'un roman écrit par quelqu'un ayant de grosses lacunes en psychologie, relativement peu d'imagination et vraisemblablement peu de courage. Mais bon ce ne serait pas bien de ma part de critiquer définitivement un livre que je n'ai pas lu.


Heureusement que vous n'êtes pas critique littéraire. Les écrivains seraient mis à la poubelle sans même avoir été lus … Very Happy Very Happy Very Happy


@Clint

Etienne a réagi par rapport à un commentaire que j'avais posté sur le bouquin. Ce n'est pas très convenable de réagir comme vous l'avez fait, ni très utile. Etienne est viscéralement intéressé par l'affaire pour des raisons qui lui appartiennent, que j'ignore. Il suit ce forum comme personne, au quotidien, heure après heure. Ses avis sont ses avis, pour ma part je les trouve souvent intéressants, pertinents. Vos avis Clint sont aussi le bien venus, je les apprécie parfois, pas celui là. De grâce évitons, comme Etienne l'a fait dans sa réponse, de nous cabrer, de nous invectiver inutilement.

Merci

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 17:21

C'est sutout dans la partie IV que l'auteur se démarque. Pour le reste, j'ai envie de dire que c'est du connu.... Mis à part peut-être le chapitre 19 relatif à Walibi où l'auteur semble sûr à 100% que Bouhouche est dans le coup.
Sionon pour vous faciliter là tâche, les chapitres qui peuvent vous intéresser sont les 15, 17, 19 et la partie IV.

En ce qui concerne le projet d'extorsion des supermarchés, je me doute que vous ne donnerez pas les noms (vous ne l'avez jamais fait d'ailleurs), combien de personnes dans la confidence?
Merci

NRB a écrit:


Merci pour les précisions. Une fois la lecture du bouquin terminée, vous pourriez en fournir d'autres, beaucoup d'autres. Merci d'avance.

Je préfère répondre à des questions précises que vous relierez aux faits. La lecture de ce livre est tellement pénible par ses raccourcis et interprétations subjectives délirantes ... pour ce que j’en ai lu jusqu’à présent.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:42

KeBiesse a écrit:
Les scientifiques ne sont pas d'accord sur le sujet

Vous avez raison. Ils ne sont d'ailleurs presque jamais d'accord entre eux.

L'empreinte génétique ici analysée, celle de l'ADN mitochondrial (à transmission maternelle uniquement), est peu différentiante au sein d'une population d'une même zone géographique. Mais il y avait d'autres suspicions, et le gars avait des origines russes, contrées dans lesquelles on trouve des variants spécifiques de l'ADN mitochondrial, appelés haplogroupes, lesquels ont permis de conclure que tous les êtres humains actuels sont issus d'un groupe ayant vécu en Afrique centrale il y a 200,000 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas




Nombre de messages : 1059
Date d'inscription : 08/01/2019

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptySam 30 Mar 2019 - 7:47

Bonjour Chronos

Vous nous avez dit que la thèse du trio Bouhouche, Beijer, Amory, proposée par Charles Maurice était infondée, et que vous ne prendrez donc pas la peine de lire son bouquin. Pourtant ne serait-ce pas une bonne approche pour donner du poids à votre Trio que de le lire et nous aider à comprendre pourquoi sa thèse ne tiendrait pas la route. Avec votre connaissance du dossier, je suis persuadé que vous pourriez nous éclairer à ce sujet.

Cordialement

Leonidas
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:31

stoukette69 a écrit:
C'est sutout dans la partie IV que l'auteur se démarque. Pour le reste, j'ai envie de dire que c'est du connu.... Mis à part peut-être le chapitre 19 relatif à Walibi où l'auteur semble sûr à 100% que Bouhouche est dans le coup.
Pour l’achat de l’arme, possible....  Mais dans ce cas précis, il n’y a même pas d’arme à comparer au point de vue balistique.
Et rien ne voyage plus d’une main à l’autre qu’une arme.... surtout quand elle passe par les mains de Bouhouche.
A part son intuition, l’auteur n’apporte aucun élément tangible ou concret...
Du grand Bouten quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:47

stoukette69 a écrit:
....
..En ce qui concerne le projet d'extorsion des supermarchés, je me doute que vous ne donnerez pas les noms (vous ne l'avez jamais fait d'ailleurs), combien de personnes dans la confidence?
Merci
Croyez-moi, cette piste est sans intérêt aucune... Il s’agissait d’un projet de Bouhouche dans lequel je l’ai suivi pour lui donner le change tout en sachant que je ferais échouer ce projet d’une manière ou d’une autre. Dès le début, je ne croyais pas en ce projet et surtout il ne me servait en rien. Il y avait au minimum 4 personnes dans la confidence (peut-être plus... avec Bouhouche, on ne savait jamais!). Mendez avait servi pour la location via Bouhouche mais Mendez lui-même ne savait pas à quoi devait servir cette location (dixit Bouhouche). Mendez ne fait donc pas partie des 4 personnes dont je parle précédemment.
A mon avis, ce qui a excité tout le monde à la découverte de ce projet,
c’est qu’il s’agissait d’une grande surface et les journalistes ont vite fait des rapports avec les TBW sans même vérifier quoi que ce soit, comme à leur habitude. A croire aussi que les TBW ne concernent que des grandes surfaces. Mais au moins ici sur ce forum, vous savez tous maintenant qu’il n’en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
Kranz




Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 08/11/2008

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 22:39

NRB a écrit:
Il y avait au minimum 4 personnes dans la confidence

Les 4 personnes qu'on retrouve dans l'affaire Zwarts.
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:22

C.P. a écrit:
Ma recette pour la lasagne à la brabançonne:
Sur fond de guerre d'influences, placez
-1 couche de banditisme
-1 couche de (futurs ex-)gendarmes
-1 couche d'extrême-droite
gratinez le tout avec de l'ingérence politico-médiatique.
Ensuite flambez le tout à la vodka et servez chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stoukette69




Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 21/02/2012

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:39

Merci.

NRB a écrit:
stoukette69 a écrit:
....
..En ce qui concerne le projet d'extorsion des supermarchés, je me doute que vous ne donnerez pas les noms (vous ne l'avez jamais fait d'ailleurs), combien de personnes dans la confidence?
Merci
Croyez-moi, cette piste est sans intérêt aucune... Il s’agissait d’un projet de Bouhouche dans lequel je l’ai suivi pour lui donner le change tout en sachant que je ferais échouer ce projet d’une manière ou d’une autre. Dès le début, je ne croyais pas en ce projet et surtout il ne me servait en rien. Il y avait au minimum 4 personnes dans la confidence (peut-être plus... avec Bouhouche, on ne savait jamais!). Mendez avait servi pour la location via Bouhouche mais Mendez lui-même ne savait pas à quoi devait servir cette location (dixit Bouhouche). Mendez ne fait donc pas partie des 4 personnes dont je parle précédemment.
A mon avis, ce qui a excité tout le monde à la découverte de ce projet,
c’est qu’il s’agissait d’une grande surface et les journalistes ont vite fait des rapports avec les TBW sans même vérifier quoi que ce soit, comme à leur habitude. A croire aussi que les TBW ne concernent que des grandes surfaces. Mais au moins ici sur ce forum, vous savez tous maintenant qu’il n’en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyDim 31 Mar 2019 - 23:51

stoukette69 a écrit:

A part son intuition, l’auteur n’apporte aucun élément tangible ou concret...
Du grand Bouten quoi ....
C'est un avocat (ce qui veut dire qu'il a probablement un très bonne connaissance de la criminalité) mais pas un policier (et ce qui veut dire qu'il n'a pas les pouvoir ni l'opportunité d'avoir accès aux pièces à conviction).

Par exemple je vous renverrais aux manifestations climatiques qui tout aussi innocentes qu'elle paraissent à première vue le sont beaucoup moins au regard de la sagesse de l'expérience.
A savoir qu'on retrouve le même trio infernal mais en version "mini club" (c'est à dire le club des enfants au Club Méditerrané) ;

- Les ONG (probablement télécommandées par les même que durant les années 80, à savoir notamment "les amis de terre" et Ecolo)
- les casseurs (infiltré dans les "gilets jaunes");
On se doutait bien que c'était "de veilles connaissances" et on ne s'est pas trompé puisqu'on a reconnu le A cerclé du mouvement anarchiste. Il y en a peut-être d'autres, à voir....
- pour masquer le tout , la "reine des neiges" suédoise et ce qui fait référence à l'écriture sur les "petits papiers" retrouvés à Bxl. Ca fait aussi référence au "talon d’Achille" belge puisqu’il existe un lien fort entre la Suède et la Belgique et à savoir la Reine Astrid (1905-1934) qui est également d'origine suédoise et épouse de Léopold III (les 2 pays étant "neutre" à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 1:02

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 1:14

.


Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 3:33

Kranz a écrit:
NRB a écrit:
Il y avait au minimum 4 personnes dans la confidence

Les 4 personnes qu'on retrouve dans l'affaire Zwarts.
Et non ! Il faut savoir cloisonner...
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 3:44

Etienne a écrit:
Bob,
Vous n'avez jamais eu peur que Dani vous ne vous colle une ou deux bastos dans le cou, à force de le contrer?
Il devait beaucoup vous aimer pour supporter cela.
Non pas dans le cou mais dans la tempe ! C’est ce qu’il aurait plutôt choisi. C’était un peu sa marque.
Blague à part: oui.
En tous les cas, j’étais toujours sur mes gardes avec lui et surtout après l’avoir mis dehors de l’agence ARI. Je savais aussi sa détermination à descendre un de nos « collaborateurs ». J’ai vraiment dû l’en dissuader.

Il ne m’aimait pas et je ne l’aimais pas. Je parle là d’amitié. Nous étions plutôt de camarades de « travail » qui s’apprécions pour nos compétences.
Enfin il avait besoin de moi, de ma structure et moi, je m’en servais. Donnant, donnant quoi... Cela relativisait la peur qu’il pouvait inspirer !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:18

.


Dernière édition par Etienne le Jeu 11 Juil 2019 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRB




Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 28/12/2017

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2019 - 8:01

Etienne a écrit:
Merci pour votre réponse.
Comment expliquer l'amitié qui le liait à Alain Weykamp? S'agissait-il de sympathie? Pour les thèses d'extrême-droite ? Ou autres ? Etait-elle partagée ? C'est à dire non feinte dans le chef de Dani. Pensez-vous qu'il en était capable ? Ou était-il un psychopathe incapable de s'attacher à autrui ?
Dani avait-il selon vous, matériellement le temps disponible pour organiser les faits de la seconde vague et avait-il l'opportunité de manipuler le dossier pour créer des liens avec les autres faits?
Je ne suis évidemment pas dans la peau de Bouhouche ni de Weykamp  mais il paraît évident qu’il existait une réelle amitié entre ces deux là. Cela se voyait chaque fois qu’ils étaient ensemble par exemple à Bourg Léopold. En plus de ce que j’ignore, ils avaient en commun l’amour des armes et les idées plutôt à droite sans que je ne puisse vraiment être témoin d’idées d’extrême droite.

Une fois parti de la gendarmerie, alors qu’il s’est retrouvé avec moi dans l’agence ARI, ainsi qu’après sa séparation de cette agence, Dany disposait de son temps comme il l’entendait. Donc, je dirais « oui » il avait le temps. Par contre, je ne vois pas bien comment il l’aurait pu manipuler le dossier car il n’était plus le bienvenu à la gendarmerie et contrairement à moi, il n’y avait pas gardé de bons contacts vu son manque de diplomatie et sa renommée... Mais encore une fois, je n’étais pas au courant de tous ses faits et gestes vu sa manie au cloisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tueries du Brabant (Guy Bouten)
» Les tueries du Brabant
» Brabant vs Nivelles
» Les certitudes
» les tueurs du brabant sont :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: BIBLIOGRAPHIE ET INTERVIEWS :: Bibliographie :: Ouvrages sur les Tueries du Brabant-
Sauter vers: