les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers

+38
Cheshire cat
Kranz
Clint Eastwood
NRB
glen2
Limir
Willy-Nilly
frederic lavachery
LV1985
ginlo
Frédéric
stoukette69
Chronos
falco
glen
Henry
Feu Follet
pierre
bricolly
Léonidas
espiritu pampa
CQB241
deach
Etienne
K
question belge
Cusmenne Claude
Manicon
guy mayeu
C.P.
Roulio
HERVE
cobra
Jean-MARC D
KeBiesse
Human
Merovingien
michel
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
frederic lavachery

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 11:28

Question posée à Michel Clippe :

ton avis là-dessus :

Cheshire cat

Sujet: Re: Sondage : Pourquoi des victimes assassinées? Lun 20 Aoû 2018 – 8:39

En l'état, je dirais qu'on a les 3 et même 4 types de victimes + 1 rubrique “inclassable” par défaut d'informations précises. Amory (Affaire Mendez) dira d'ailleurs qu'il y a eut plus de victime que mentionné. On dépasse donc bien les 28 morts “reconnus”.
Plus 3 victimes “innocentes” ; Christine Van Hees, Francesca Arcoulin et Alfons Vandermeulen.
Plus 6 victimes “qui le sont beaucoup moins” ; Madani Bouhouche, le “Mage Leroy” (Paul Leroy ?), Jean Szymusik et sa femme, Estiévenard (collatéral), Djamila Bouaroudj.
Comme on ignore si un des TBW est décédé je ne le compte pas.
Ca fait donc 37 morts. L'agent de sécurité tué par Bouhouche n'est pas lié à l'affaire des TBW

1. Celles qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment ;
- Les clients des supermarchés qui sont là pour faire leurs courses et chercher un job d'étudiant, ainsi que les enfants sur le parking.
- Christine Van Hees (qui est aussi dans la catégorie des personnes qui dérangeaient mais comme c'est involontaire je l'ajoute donc aussi ici)

2. Celles qui ont été assassinées car certaines étaient liées à des affaires louches :
- Christine Van Hees (piégée dans ce groupe noénazi dont elle ne peut plus sortir, sa mort était inévitable)
- José Vanden Eynde (surtout pour la piste nazie mais aussi la piste nazie/pédophile)
- Constantin Angelou (la piste pédophile et parce qu'il était un intime de José Vanden Eynde)
- Les époux Fourez (Peu d'élément à ce propos. Possible les ballets roses et la piste de l'argent comme le Banquier Finé)
- Le banquier Finé (la piste nazie et l'argent. De mémoire, on peut ajouter la piste nazie/pédophile)
- Jacques Van Camp (vu la discution sur le parking et la facon dont ca s'est passé, piste nazie/pédophile).
- Madani Bouhouche qui a tuée Juan Mendez. On le retrouve aussi ci après parce qu'il en savait trop sur les tueurs
- Le “mage Leroy” (Paul Leroy ?) identifié pour avoir assassiné Djamilla. On le retrouve aussi ci-après parce qu'il en savait trop sur les tueurs et il est même probable qu'il faisait partie de la bande des TBW
- Jean Szymusik et sa femme (probablement un receleur)

3. Celles ont été assassinées car elles dérangeaient. Ce n’était pas le but principal des attaques mais il fallait éliminer des témoins qui auraient pu amener les enquêteurs aux tueurs :
- Christine Van Hees qui a eut involontairement la malchance d'en apprendre beaucoup trop et a presque tout découvert sur le stand de tir clandestin du VMO (les TBW l'on même peut-être utilisé aussi)
- Juan Mendez qui a investigué et probablement trouvé des informations cruciales sur les TBW.
- Francesca Arcoulin et Alfons Vandermeulen qui ont dû attirer involontairement l'attention des tueurs et au moins l'un des deux (Francesca Arcoulin) ne s'est probablement pas rendue compte de ce qu'il se passait. A l'estime je dirais que l'un ou l'autre a vu ou entendu quelque chose qu'il ne devait pas entreprendre ou voir. C'est la seule explication possible en dehors du crime "moeurs non tolérées".
- Madani Bouhouche identifié pour avoir tué Juan Mendez. Il en savait trop et parce qu'il aurait finit par trahir les TBW à un moment ou l'autre. Les tueurs on même probablement appris qu'il renseignait le sureté de l'Etat
- Le “mage Leroy” (Paul Leroy ?) identifié pour avoir assassiné Djamilla. Un crime qui aurait pu mener les enquêteurs aux TBW
- Jean Szymusik et sa femme qui en savaient trop

4. En service commandé, n'oublions pas Marcel Morue, les autres gendarmes et policiers, froidement abattus ou blessés en service commandé.

5. Divers autres (inclassables)
Djamila Bouaroudj (elle devait quand même être informée des activitées de son père mais son cas n'est pas clair)

nota; la liste peut s'allonger au fur et à mesure de mes recherches

Oufff....je ne connais pas assez le dossier TBW pour donner un avis....pour ma part je pense qu'il aurait été utile de connaitre l'avis de Robert Beijer....Il prétendait que des " affaires " liées aux TBw, en fait, ne l'étaient pas....lesquelles?

De plus nous n'avons pas eu assez de temps pour travailler dans le cadre des témoins X....Pour ma part, je suis persuadé que, comme cela semblait le démontrer, ce que nous racontait les témoins X servait tout simplement a faire du chantage, faciliter des affaires financières et protéger toute une pyramide de "puissants "....

Comme je l'ai déjà dit il suffit de comparer les noms cités dans le cadre des 2 dossiers...tant suspects ( commanditaires ), auteurs, qu'enquêteurs et avocats...il reste les magistrats et ce qu'ils ont fait, pu faire ou pas fait...

Pour ma part, je pense qu'il faut reprendre une enquête sérieuse concernant les victimes....Jamais dans ma carrière je n'ai eu connaissance d'un enfant tué de sang froid par un quelconque truand....

Autant d'armes utilisées, de véhicules et de personnes impliquées et aucune réponses sérieuses ?? Faut le faire exprès !!!!

Suivant ce que nous disent les X, je pense que les TBW avaient pour but de faire augmenter l'effectif de la gendarmerie et améliorer sérieusement le budget de cette même gendarmerie...Il faut savoir qu'à l'époque la gendarmerie avait un effectif de 50 000 hommes, limité par la loi....On peut dire que la gendarmerie était ou du moins, avait un esprit extreme-droite....Sachant que cette même extreme-droite avait dans ses mains des pions bien placés ( politiques, financiers, justice, et services de Police ( pas l'armée ) cela faisait un peu court pour prendre le contrôle du pays....mais ceci n'est qu'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:05

michel a écrit:
Exit Chronos donc. L'auteur explique pourquoi il ne donne pas les noms de tueur, géant et vieux?

Il est dit au début du bouquin qu'ils sont présumés innocents, et c'est pourquoi il ne veut pas les désigner je crois, car dans le livre il ne fait pas de doutes selon l'auteur qu'ils sont coupables. Une petite astuce pour éviter à la maison d'édition (son identité est pas claire) un procès par Bob et Amory, toujours vivants, le 3ème on sait pas trop?
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:27

frederic lavachery a écrit:
Question posée à Michel Clippe :

ton avis là-dessus :

Cheshire cat

Sujet: Re: Sondage : Pourquoi des victimes assassinées? Lun 20 Aoû 2018 – 8:39

En l'état, je dirais qu'on a les 3 et même 4 types de victimes + 1 rubrique “inclassable” par défaut d'informations précises. Amory (Affaire Mendez) dira d'ailleurs qu'il y a eut plus de victime que mentionné. On dépasse donc bien les 28 morts “reconnus”.
Plus 3 victimes “innocentes” ; Christine Van Hees, Francesca Arcoulin et Alfons Vandermeulen.
Plus 6 victimes “qui le sont beaucoup moins” ; Madani Bouhouche, le “Mage Leroy” (Paul Leroy ?), Jean Szymusik et sa femme, Estiévenard (collatéral), Djamila Bouaroudj.
Comme on ignore si un des TBW est décédé je ne le compte pas.
Ca fait donc 37 morts. L'agent de sécurité tué par Bouhouche n'est pas lié à l'affaire des TBW

1. Celles qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment ;
- Les clients des supermarchés qui sont là pour faire leurs courses et chercher un job d'étudiant, ainsi que les enfants sur le parking.
- Christine Van Hees (qui est aussi dans la catégorie des personnes qui dérangeaient mais comme c'est involontaire je l'ajoute donc aussi ici)

2. Celles qui ont été assassinées car certaines étaient liées à des affaires louches :
- Christine Van Hees (piégée dans ce groupe noénazi dont elle ne peut plus sortir, sa mort était inévitable)
- José Vanden Eynde (surtout pour la piste nazie mais aussi la piste nazie/pédophile)
- Constantin Angelou (la piste pédophile et parce qu'il était un intime de José Vanden Eynde)
- Les époux Fourez (Peu d'élément à ce propos. Possible les ballets roses et la piste de l'argent comme le Banquier Finé)
- Le banquier Finé (la piste nazie et l'argent. De mémoire, on peut ajouter la piste nazie/pédophile)
- Jacques Van Camp (vu la discution sur le parking et la facon dont ca s'est passé, piste nazie/pédophile).
- Madani Bouhouche qui a tuée Juan Mendez. On le retrouve aussi ci après parce qu'il en savait trop sur les tueurs
- Le “mage Leroy” (Paul Leroy ?) identifié pour avoir assassiné Djamilla. On le retrouve aussi ci-après parce qu'il en savait trop sur les tueurs et il est même probable qu'il faisait partie de la bande des TBW
- Jean Szymusik et sa femme (probablement un receleur)

3. Celles ont été assassinées car elles dérangeaient. Ce n’était pas le but principal des attaques mais il fallait éliminer des témoins qui auraient pu amener les enquêteurs aux tueurs :
- Christine Van Hees qui a eut involontairement la malchance d'en apprendre beaucoup trop et a presque tout découvert sur le stand de tir clandestin du VMO (les TBW l'on même peut-être utilisé aussi)
- Juan Mendez qui a investigué et probablement trouvé des informations cruciales sur les TBW.
- Francesca Arcoulin et Alfons Vandermeulen qui ont dû attirer involontairement l'attention des tueurs et au moins l'un des deux (Francesca Arcoulin) ne s'est probablement pas rendue compte de ce qu'il se passait. A l'estime je dirais que l'un ou l'autre a vu ou entendu quelque chose qu'il ne devait pas entreprendre ou voir. C'est la seule explication possible en dehors du crime "moeurs non tolérées".
- Madani Bouhouche identifié pour avoir tué Juan Mendez. Il en savait trop et parce qu'il aurait finit par trahir les TBW à un moment ou l'autre. Les tueurs on même probablement appris qu'il renseignait le sureté de l'Etat
- Le “mage Leroy” (Paul Leroy ?) identifié pour avoir assassiné Djamilla. Un crime qui aurait pu mener les enquêteurs aux TBW
- Jean Szymusik et sa femme qui en savaient trop

4. En service commandé, n'oublions pas Marcel Morue, les autres gendarmes et policiers, froidement abattus ou blessés en service commandé.

5. Divers autres (inclassables)
Djamila Bouaroudj (elle devait quand même être informée des activitées de son père mais son cas n'est pas clair)

nota; la liste peut s'allonger au fur et à mesure de mes recherches

Oufff....je ne connais pas assez le dossier TBW pour donner un avis....pour ma part je pense qu'il aurait été utile de connaitre l'avis de Robert Beijer....Il prétendait que des " affaires " liées aux TBw, en fait, ne l'étaient pas....lesquelles?

De plus nous n'avons pas eu assez de temps pour travailler dans le cadre des témoins X....Pour ma part, je suis persuadé que, comme cela semblait le démontrer, ce que nous racontait les témoins X servait tout simplement a faire du chantage, faciliter des affaires financières et protéger toute une pyramide de "puissants "....

Comme je l'ai déjà dit il suffit de comparer les noms cités dans le cadre des 2 dossiers...tant suspects ( commanditaires ), auteurs, qu'enquêteurs et avocats...il reste les magistrats et ce qu'ils ont fait, pu faire ou pas fait...

Pour ma part, je pense qu'il faut reprendre une enquête sérieuse concernant les victimes....Jamais dans ma carrière je n'ai eu connaissance d'un enfant tué de sang froid par un quelconque truand....

Autant d'armes utilisées, de véhicules et de personnes impliquées et aucune réponses sérieuses ?? Faut le faire exprès !!!!

Suivant ce que nous disent les X, je pense que les TBW avaient pour but de faire augmenter l'effectif de la gendarmerie et améliorer sérieusement le budget de cette même gendarmerie...Il faut savoir qu'à l'époque la gendarmerie avait un effectif de 50 000 hommes, limité par la loi....On peut dire que la gendarmerie était ou du moins, avait un esprit extreme-droite....Sachant que cette même extreme-droite avait dans ses mains des pions bien placés ( politiques, financiers, justice, et services de Police ( pas l'armée ) cela faisait un peu court pour prendre le contrôle du pays....mais ceci n'est qu'un avis...

Suite logique :

falco

Nouveau messageSujet: Re: Dinant, 13 mars 1982   Aujourd'hui à 10:25

Cheshire cat a écrit:
Feu Follet a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, le vol de la canardière n'est pas nécessairement lié aux TBW.  Il peut avoir été un vol de commande, un vol "rite de passage", une tentative anodine, qui aurait abouti par hasard entre leurs mains...  
Je serais assez de cet avis mais je ne pense pas que ce soit le fruit du hasard si elle a aboutit entre leurs mains.
Ce n'était peut-être pas sa destination première mais un concours de circonstance à peut-être fait qu'elle soit devenue "trop chaude" pour l'intéressé et que sa destination finale à dû être changée en fonction du cours des événements

La seule personne qui aurait pu être intéressée parce genre d'arme c'est quelqu'un qui la connait bien et qui est intéressé par son usage. La vocation première de cette arme est surtout connue en France pour la chasse au canard.

Je ne me fie qu'à mon intuition pour relier ici plusieurs "affaires" .....

1. Le seul personnage qui aurait pu être intéressé par cette arme c'est le mystérieux "Mage Leroy" qu'on retrouve dans l'entourage proche de "la bande Nivelle" (milieu criminel certifié. Les meurtres qui lui sont attribués prouve qu'il en faisait partie, aussi)
2. C'est le seul personnage qui a un lien direct (et même "certifié") avec la France et il est quasiment obligé de passer par la Sologne pour revenir en Belgique à partir de sa résidence de Bruxerolles (et inversément pour y retourner) .
Chasse au canard qui n'est pas "une spécialité belge" mais française. Particulièrement en Région "Centre-Val de Loire" en France où la chasse au canard équivaut à la chasse au sanglier en Ardenne
3. Je vais me faire l'avocat du diable en remettant partiellement en question la thèse du vol ; Il est clair que l' armurier est le seul témoin direct des événements mais les armuriers de l'époque ne sont pas  "des saints", non plus....
4. La carte retrouvée à Bruxelles apporte un résonance particulière parce que l'itinéraire anticipe largement les grandes manifestations "anti-nucléaires" (ce qui veut dire que la fuite a non seulement été minutieusement préparée, et de plus, elle a un lien direct avec les TBW)

D'accord avec vous mon chat mais vous avez oublié d'autres personnes qui pourraient bien correspondre.

Xavier ou Thierry Slimane.

L'ainé collectionneur d'armes fréquentant toutes les bourses militari, propriétaire d'une voiture de grosse cylindrée foncée une Mercédès, originaire de Charleville-Mézières, chasseur de canards en Sologne, qui aurait avec un complice été engagé pour tuer Piro, avec un sérieux pédigrée.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement CC
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 13:20

Patrick Haemers, PDS, les Borains ont tous gravité autour ce ce qui nous occupe. Je pense plutôt qu'ils ont tous servi de paravent, brouillant les pistes - à leur insu ou pas - et empoisonnant inutilement l'enquête.

Et, de fait, il court un certain nombre de rumeurs sur l'infiltration par l'extrême-droite de certaines de ces bandes. La cellule Delta avait bien établi le lien entre la bande de Baasrode et une certaine extrême-droite. Jean-Pierre Doraene avait fait un intéressant schéma sur les cellules logistiques rapprochant les duettistes et les TBW. Mais les liens s'arrêtent là, de manière factuelle, puisqu' aucune preuve matérielle ne relie tous ces gens, par ailleurs condamnés par la Justice pour autre chose, et les faits qui nous occupent.

Le reste est un mystère, enveloppé dans une énigme et roulé dans une devinette...
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:41

Feu Follet a écrit:

Le reste est un mystère, enveloppé dans une énigme et roulé dans une devinette...

On a régulièrement posé la question des magistrats et Michel Clippe vient encore d'en parler dans sa synthèse. Il y a deux ans, je posais cette question, sur le fil Vernaillen :

Un Imposimato (voir fil Bilderberg) ou un Van Ruymbeke sont-ils pensables en Belgique ? Oui, mais alors qui ? Non, mais alors pourquoi ?
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:32

J'avoue être favorable à une personnalité genre Clippe. J'aurais dit la même chose il y a quelques années à propos de Vandermeersch, avant mes lectures sur la Champignonnière... Je crains fort qu'en Belgique, à cause de notre structure particulière, et de la politisation de la magistrature, nous n'ayons jamais un personnage de la stature des juges français ou italiens.

L'instruction n'est qu'une étape dans la "carrière" de nos magistrats, dont la plupart rêve au minimum d'un siège en Cour d'Appel, en Cassation, ou mieux au Conseil de la Magistrature... Je ne vais pas vous refaire mon couplet sur Monsieur Hennart, "honorable" président du Tribunal de 1ère Instance de Bruxelles. Il en a fait du chemin depuis son passage à Nivelles comme juge d'instruction - pas très bon ) dans les années 80'...
michel
Admin

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:51

Up!

michel a écrit:
Sinon monsieur Beijer vous avez lu le livre vu que vous êtes l'un des principaux protagonistes de l'ouvrage????

frederic lavachery

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:17

Feu Follet a écrit:
J'avoue être favorable à une personnalité genre Clippe.  J'aurais dit la même chose il y a quelques années à propos de Vandermeersch, avant mes lectures sur la Champignonnière...  Je crains fort qu'en Belgique, à cause de notre structure particulière, et de la politisation de la magistrature, nous n'ayons jamais un personnage de la stature des juges français ou italiens.

L'instruction n'est qu'une étape dans la "carrière" de nos magistrats, dont la plupart rêve au minimum d'un siège en Cour d'Appel, en Cassation, ou mieux au Conseil de la Magistrature...  Je ne vais pas vous refaire mon couplet sur Monsieur Hennart, "honorable" président du Tribunal de 1ère Instance de Bruxelles.  Il en a fait du chemin depuis son passage à Nivelles comme juge d'instruction - pas très bon ) dans les années 80'...

Damien Vandermeersch est resté longtemps à l'instruction alors qu'il était nommé à la cour de Cassation. Par vertu ou sur ordre ?
Feu Follet

Feu Follet

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 6 Mar 2019 - 16:46

Frédéric, je sais que le personnage a son style, qu'il présente bien, est très porfessionnel. Il a d'ailleurs donné cours aux futurs enquêteurs brevetés des SER des polices locales ou de la PJF. Le parrain d'une de mes filles a suivi ses cours sur les techniques particulières de recherche. C'est un vrai pro, pour un juge. Loin de moi l'idée de mettre en doute sa compétence professionnelle ou sa sincérité.

Le problème est dans la structure de notre institution judiciaire, dans sa politisation permanente (et de tout bord). Alors oui, je me pose la même question à son sujet: pourquoi si longtemps à l'instruction malgré sa promotion...

Le flic dont je parle, parrain de ma fille, m'avait prévenu de cette promotion, comme il me prédit depuis des années celle de De Valkeneer...
frederic lavachery

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 7:36

Feu Follet a écrit:
Frédéric, je sais que le personnage a son style, qu'il présente bien, est très porfessionnel.  Il a d'ailleurs donné cours aux futurs enquêteurs brevetés des SER des polices locales ou de la PJF.  Le parrain d'une de mes filles a suivi ses cours sur les techniques particulières de recherche.  C'est un vrai pro, pour un juge.  Loin de moi l'idée de mettre en doute sa compétence professionnelle ou sa sincérité.

Le problème est dans la structure de notre institution judiciaire, dans sa politisation permanente (et de tout bord).  Alors oui, je me pose la même question à son sujet: pourquoi si longtemps à l'instruction malgré sa promotion...

Le flic dont je parle, parrain de ma fille, m'avait prévenu de cette promotion, comme il me prédit depuis des années celle de De Valkeneer...

Vois mon post du 30 janvier sur le fil Luc Hennart. L'instruction est la gare de triage idéale pour le service de ces Messieurs les maîtres. C'est bien de cela qu'il s'agit et Vdmsch l'a avoué lors d'une séance à huis-clos de la commission sénatoriale Rwanda. Je crois aussi me souvenir que De Valkeneer n'a pas agi avec moins de conscience servile dans l'affaire de Myrianne Coen.
michel
Admin

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:27

A Robert Beijer

michel a écrit:
Up!

michel a écrit:
Sinon monsieur Beijer vous avez lu le livre vu que vous êtes l'un des principaux protagonistes de l'ouvrage????

NRB

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2019 - 6:19

michel a écrit:
A Robert Beijer

michel a écrit:
Up!

michel a écrit:
Un peu de patience svp. Je ne suis pas encore assez loin pour vous répondre.
A priori ça ressemble à du Bouten car je ne vois pas d’élément nouveau et sa façon de voir les choses n’engage que lui-même.
A +
michel
Admin

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:29

NRB a écrit:
michel a écrit:
A Robert Beijer

michel a écrit:
Up!

michel a écrit:
Un peu de patience svp. Je ne suis pas encore assez loin pour vous répondre.
A priori ça ressemble à du Bouten car je ne vois pas d’élément nouveau et sa façon de voir les choses n’engage que lui-même.
A +

D'accord. Merci.

Clint Eastwood

Clint Eastwood

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 9:45

Excellent bouquin. Le meilleur que j'aie lu avec celui d'Hilde Geens. Ils se complètent fort bien.

Ce n'est évidemment pas du Chronos. C'est intelligent et l'auteur n'ignore pas les lois physiques élémentaires.

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'interroger le repris de justice Beijer qui prend plus que quelques coups sur la cafetière dans ce livre. Nous savons tous qu'il n'a photographié le Delhaize d'Alost que dans le cadre d'un divorce minable ... Very Happy Very Happy Very Happy

Léonidas

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:18

B.R. a écrit:
MAN a écrit:
Alors que c'est les expertises de MM Celens, François et Hoet qui relient par la balistique , Wavre, Nivelles , Anderlues et Ohain, c'est Dery tout seul, expert balistique autodidacte et auto-proclamé qui avec les moyens du début des années 80(!!!!!!) relie les affaires du concierge de Beersel, du taxi-man Angelou, de Tamise au reste.
Dery qui fut le premier début octobre 83 a remarquer des similitudes entre différents faits jusque là traités par différents juges car considérés comme des faits isolés.

Il prévînt les autorités à la mi-novembre. Je reste persuadé que l'assassinat du concierge et du taxi-man n'ont probablement de liens avec les tueries que ce que certains ont bien voulu leur donner.
Alors manipulation, incompétence, un peu des deux ?????
En quelque sorte, Dery créa les TBW.( première vague)

Ce n'est que mon avis bien sûr.
Bonne remarque!
Et comme je l'ai déjà expliqué en détail, c'est lui aussi qui, à la demande de l'adjt GOFFINON, va faire une fausse expertise du pistolet bolonaise de l'affaire MENDEZ, pour dans un premier temps, relier cette affaire aux TBW et ainsi provoquer l'arrêt de la Cours d'Assises qui jugeait les Borains. Son expertise bidon sera démentie par le BKA allemand et le procès reprendra. Mais suite à cette manoeuvre, le dossier MENDEZ restera à jamais lié avec celui des TBW, dans les médias en tous les cas. Car pour les Juges et la Justice en général, ce dossier retrouvera sa place normale, c'est à dire séparé des affaires des TBW.
Des années avant déjà et dans l'affaire GIANNAKIS (voir autre fil du forum), DERY avait fait un rapport bidon en omettant de mentionner le type de munitions employés par BOUHOUCHE dans cette affaire et ce, à la demande de BOUHOUCHE. Il s'agissait de munitions 9 mm para hollowpoint, très rarement utilisées et dont on retrouvera trace dans le corps décédé de MENDEZ.
Un fait moins connu est que l'on retrouve ce type de munition dans le coffre personnel (à son bureau) de RAES Albert, chef de la Sûreté, au cours des perquisitions organisées par le J.I. HENNART. On retrouvera aussi une arme sans numéro (donc en noir et illégale!). L'audition de RAES par HENNART montre que le J.I. ne va pas vraiment s'inquiéter de cette découverte!
Bah! Entre loups...

Des échanges un peu anciens (2008, trouvés sur le sujet Beersel1), sans doute bien connus des spécialistes du forum, mais qu'il m'a semblé utile de faire remonter dans le présent sujet sur le bouquin de Charles Maurice. Avec constance RB nous dit depuis des années et des années qu'il y a des faits attribués à tord (délibérément?) aux TBW. On voit bien ici de quels faits il veut parler lesquels constituent en fait une bonne partie de la 1ère vague (+ l'épisode Mendez). Bouhouche, avec l'aide (la complicité) de Dery, serait l'artisan de cet embrouillamini. On n'est pas ici dans le scénario de Charles Maurice et d'autres sur ce forum selon lequel les 2 vagues sont le fait de trois mêmes individus et une même motivation (le fric et la folie meurtrière de Psycho).
falco

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:26

Bonjour à toutes et tous

"Avec constance RB nous dit depuis des années et des années qu'il y a des faits attribués à tord (délibérément?) aux TBW".

@ Léonidas

Et effectivement, il n'a pas tord.

Beersel 1, tbw?? bla bla bla
stoukette69

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:02

Là il faut nous en dire plus....

falco a écrit:

Beersel 1, tbw??  bla bla bla
stoukette69

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:15

Aaah, Maurice! Wink
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'est pas impossible que ce Charles Maurice connaisse certains éléments du groupe qu'il soupçonne.
Manicon

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyLun 25 Mar 2019 - 23:30

Statistiquement, son pseudo révèle que son vrai nom doit être aussi un double prénom... Si votre supputation s'avère exacte, Stoukette, une personne est toute désignée.
Léonidas

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2019 - 10:19

Étymologie et signification du prénom Amory
Le prénom Amory vient du germain amal, de signification obscure, lié à la famille royale wisigothe Amali, et de ric, « puissant ».
Léonidas

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:09

Si je me souviens bien, il n'est pas trop question de 'Aah Maurice' dans le bouquin. Mon seul souvenir de son 'implication' (involontaire?), est qu'on lui ait fourgué dans les pattes un cadavre dans le coffre d'un taxi, et il sera chargé de l'enquête. Charles Maurice fournit des détails étonnants sur cette affaire. Psycho était seul. Le chauffeur l'aurait contrarié, ce qui a énervé Psycho grave (il s'énerve facilement), à tel point qu'il lui a explosé la tête (un peu comme avec José) après lui avoir demandé de s'arrêter sur le bord de la route. Charles Maurice dit aussi qu'il y avait du sang partout dans le taxi et que Psycho a pris le volant pataugeant dans le sang jusqu'à Mons, en particulier sur ses vêtements. Donc, ils sont deux dans le taxi, vivants au départ, à l'arrivée (à Mons) seul Psycho est en vie. Alors vient la question: comment Charles Maurice sait-il cela?? Oui, il connaissait peut-être des éléments de la bande.
Etienne

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:52

.

Dernière édition par Etienne le Sam 13 Juil 2019 - 1:33, édité 1 fois
Léonidas

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMar 26 Mar 2019 - 20:37

Bouhouche, le présumé chef de la bande selon Charles Maurice, a montré qu'il était capable de perdre son sang froid de la sorte, notamment en voiture...

Pour ceux qui sauraient pas: Bouhouche, encore BSR, a tiré à plusieurs reprises sur une voiture simplement parce qu'il avait pas supporté qu'elle dépasse la sienne...avec des balles interdites d'emploi (destinées à faire un max de dégâts), ce que Dery évitera de dire dans son rapport...
NRB

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2019 - 4:15

Clint Eastwood a écrit:
.........
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'interroger le repris de justice Beijer qui prend plus que quelques coups sur la cafetière dans ce livre. Nous savons tous qu'il n'a photographié le Delhaize d'Alost que dans le cadre d'un divorce minable ... Very Happy Very Happy Very Happy
Votre obsession et vos sarcasmes sont révélateurs de votre ignorance abyssale de vrai dossier (je parle du dossier d'instruction bien sûr).
Tout bon roman doit bien évidemment s'appuyer sur certains faits réels mêlés à la fiction. De là à en faire un dossier à charge... !!!

Mais il semble que vous vous identifiez très bien à votre avatar qui dans ses films ne fait pas dans la dentelle.
Quelle belle ouverture d'esprit !
NRB

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2019 - 4:18

Etienne a écrit:
Je doute que le meneur de la bande ait pu perdre son sang-froid de la sorte. Ce livre n'est qu'un roman écrit par quelqu'un ayant de grosses lacunes en psychologie, relativement peu d'imagination et vraisemblablement peu de courage. Mais bon ce ne serait pas bien de ma part de critiquer définitivement un livre que je n'ai pas lu.
Quel dommage qu'il ait été rédigé en anglais par un étranger. L'auteur à l'instar des tbw voulait-il cacher son appartenance linguistique?
Une fois n'est pas coutume, pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent, je ne peux qu'approuver votre remarque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers    Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers  - Page 12 Empty

Insane killers inc : The Mystery of the Brabant Killers
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant