les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wavre, 30 septembre 1982

Aller en bas 
+41
Franz2
KeBiesse
EStaedler
JFRobert
snoop
13
Feu Follet
pyrénéen
totor
Quidam67
x
bernard1957
dcmetro
Cusmenne Claude
Clint Eastwood
Limir
Manicon
Cheshire cat
pierre
Henry
CQB241
C.P.
falco
Etienne
michel
glen
michel-j
netania
HERVE
Roulio
Kranz
ginlo
Hoho
katleen
Merovingien
lrsn
K
guy mayeu
Chronos
Frédéric
CS1958
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017 - 11:32


Dans "Prelude to Terror" de Joseph Trento, il y a une photo de Rafael "Chi Chi" Quintero avec Tomas Clines. Il n'avait pas de moustache et portait des lunettes de soleil ... difficile de faire un lien avec le portrait-robot. La photo date de 1979.

Dans ce livre, il est aussi question (page 54) de Felix Rodriguez, un autre exilé cubain. Edwin Wilson s'est arrangé pour le mettre en contact avec Sarkis Soghanalian, un important trafiquant d'armes surtout connu pour ses contrats irakiens. Sarkis Soghanalian (Arménien né en Turquie) était très lié aux grandes familles chrétiennes du Liban. Edwin Wilson a déclaré qu'il avait introduit Felix Rodriguez auprès de Sarkis Soghanalian à la demande de Tomas Clines parce que Sarkis Soghanalian cherchait  un "conseiller" expérimenté pour les milices chrétiennes. Quand Edwin Wilson travaillait pour Air America (CIA), c'est lui qui avait vendu à Sarkis Soghanalian son premier Boeing 707 ("pour fournir en armes les milices chrétiennes de Beyrouth"). Edwin Wilson avait voulu recruter Sarkis Soghanalian pour la CIA mais la Defense Intelligence Agency (DIA) lui avait fait savoir qu'il ne fallait pas y toucher car il travaillait déjà pour elle.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas nécessairement opposer un scénario "libanais" à un scénario "Robert Keith Gray / Rafael "Chi Chi" Quintero".

Pour se convaincre des trafics d'armes entre la Belgique et le Liban à cette époque, il suffit de relire

http://www.grip.org/sites/grip.org/files/DOSSIERS_NOTES_ET_DOCUMENTS/ND-007.pdf

De même, il n'y a aucune raison d'opposer un scénario "Services secrets/Trafiquants d'armes" et un scénario "prédateurs", les seconds ayant pu être utilisés par les premiers.

J'ajoute que si les vagues sont différentes, elles ont quand même des points communs : il a bien fallu que quelqu'un mélange les indices pour la manipulation de Ronquières.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:36


https://whowhatwhy.org/2017/01/11/dark-shadows-iran-contra-secret-wars-covert-operations-part-1/

January 11, 2017 | Doug Vaughan

Dark Shadows: Iran-Contra, Secret Wars & Covert Operations, Part 1

How the National Security State Created a State of Global Insecurity

(...)

It made sense: In Libya and Iran, many of those who worked with Wilson and Secord, notably his deputy Tom Clines and henchman Rafael “Chi-Chi” Quintero, were part of a network that had earlier operated under the CIA’s legendary “Blond Ghost”, Theodore Shackley,25 deputy director of [covert] operations (DDO) under George H.W. Bush (DCI, 1975-76) until sacked by Carter in 1978 because Shackley and his boss, Deputy Director Lt. Gen. Vernon Walters, had been implicated in the CIA’s Operation Condor in South America (modelled after the infamous Phoenix Program in Vietnam). Condor’s claws reached out to the bombing in downtown Washington that took the lives of a man I had met in Chile, former Chilean Defense Minister and Ambassador Orlando Letelier, and his assistant, Ronni Karpen Moffitt.26

That domestic-cum-international terrorist act went back to the infamous military coup d’etat organized by the CIA in Chile in 1973, the burglary and wiretapping of Democratic Party offices at the Watergate complex during the presidential campaign of 1972, the Phoenix Program of assassinations of Vietnamese, the “Secret War” that chewed up H’Mong in Laos, assassination plots against Castro, and the US-sponsored invasion of Cuba at the Bay of Pigs in April 1961, even back to the Nazis who escaped justice and hid with CIA’s help in Latin America then worked for right-wing dictators.

(...)

25. David Corn, The Blond Ghost: Theodore Shackley & the CIA’s Crusades (New York: Simon & Schuster, 1994).

26. Saul Landau & John Dinges, Assassination on Embassy Row (New York: Pantheon: 1980); Taylor Branch & Eugene M. Propper [prosecutor who tried the Cuban-American culprits], Labyrinth (New York: Viking, 1982); Dinges, The Condor Years (New York: New Press/Norton, 2004). Heraldo Muñoz, The Dictator’s Shadow: Life Under Pinochet: A Political Memoir, (New York: Basic Books, 2008) Peter Kornbluh, The Pinochet File: The Declassified History (New York: New Press, 2003). (Muñoz, a friend of the author in graduate school; he became Chile’s Ambassador to the UN post-Pinochet.

Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:14


Je me demande s'il n'y a pas une confusion en ce qui concerne Rafael Quintero.

Celui qui connaissait Ted Shackley était le suivant :

Rafael Quintero Ibarbia   (1940-2006)

http://www.independent.co.uk/news/obituaries/rafael-quintero-421370.html

https://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Quintero

http://www.nytimes.com/2006/10/19/obituaries/19quintero.html

Le site

https://alchetron.com/Rafael-Quintero-807600-W

pourrait induire en erreur car plusieurs personnes pourraient porter des noms semblables.

Notamment Rafael Caro Quintero

http://www.businessinsider.fr/us/rafael-caro-quintero-sinaloa-mexico-cartel-violence-2016-7/

https://en.wikipedia.org/wiki/Rafael_Caro_Quintero

C'est un point qui devrait être vérifié pour savoir à qui pourrait correspondre le portrait-robot établi pour l'attaque de l'armurerie Dekaise.

Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 19:43

Bonsoir Hervé,
sauf mauvaise interprétation de ma part de l'anglais au français, je note : «If Quintero had any such secrets, he took them with him to his grave. But he was once quoted as saying: "If I were ever granted immunity, and compelled to testify about past actions, about Dallas and the Bay of Pigs, it would be the biggest scandal ever to rock the United States."
Il apparaît difficilement concevable dans cette tragique affaire que l'on fasse appel à des individus de ce type.
Il y a là, bien évidemment, un risque énorme. Je sais que l'on va me répondre que cela correspond à la thèse de De Decker.
Sous réserve du caractère totalement fiable portrait-robot, il s'agit effectivement ou en tout cas apparemment d'un homme de type hispanique avec toutes les déclinaisons susceptibles d'être envisagées.
Je n'ai pas de réserves par esprit systématique de contradiction. C'est simplement parce qu' au titre des portraits-robot, et notamment sur ce forum, énormément de ceux-ci semblent avoir été purement et simplement balayés. Il y a donc eu un tri selon des critères que j'ignore.
Toujours est-il que visiblement, ce portrait semble être très privilégié.
Dans le contexte que nous connaissons, nous pouvons d'ailleurs le cas échéant, établir un parallèle avec le journal El Pais.
Aller au-delà me parait quand même très hypothétique.
En outre, à supposer qu'à Wavre, les individus aient été au nombre de trois ; deux à l'intérieur du magasin et le troisième en qualité de guetteur assassin, il reste à déchiffrer l'affirmation de l'armurier au sujet « de la petite tapette marocaine ».
À ce titre, je ne sais pas très bien la raison pour laquelle il n'existe pas de portrait-robot de cette personne évoquée par la victime.
Quant à notre fameux portrait-robot de la personne d'origine hispanique (?), si ma mémoire est bonne, elle ne résulte pas de la mémoire de l'armurier mais d'un contexte qui a plus ou moins immédiatement précédé les faits criminels. Est-ce que je me trompe ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:14


En ce qui concerne les portraits-robots, les enquêteurs en savent certainement plus que nous ...

Je continue à suspecter le "Safari club" et la "Secret Team" autour de Ted Shackley, à l'exception notable de Edwin Wilson (vu ses ennuis judiciaires vers 1981-1982 et après), mais je n'ose rien avancer sur la personne de type hispanique impliquée dans l'attaque de l'armurerie Dekaise.

Quant à ce qu'a déclaré Rafael Quintero Ibarbia sur Dallas et Cuba, cela me semble corroborer la thèse du complexe militaro-industriel (principalement mais pas uniquement des USA ... voir le rôle de Alexandre de Marenches et celui de Robert Close), c'est-à-dire notamment l'ASC où se trouvait Lyman Lemnitzer (ami de Léopold III).


Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2017 - 21:33

Déjà, pour "Wavre" au sens large, on a, sur site CBW....:

Signalement des auteurs
Wavre:

Auteur 1: Homme 1m75 ou 1m80, 35 ans, corpulence moyenne, cheveux châtains, moustache.

Auteur 2: Homme 1m75 30-35 ans, corpulence moyenne, cheveux noirs, sourcils épais, moustache (voir portrait-robot, celui dont nous parlons).

Auteur 3: Homme 1m70, 40 ans, trapu, corpulence forte, cheveux châtains clairs.


Signalement des auteurs:
Fusillade à Wavre et à Hoeilaart

Auteur 1: Homme 35 ans - Corpulence moyenne (environ 70 Kgs) - Cheveux courts châtains foncés avec raie ;

Auteur 2: Homme 30/35 ans - 1m75/1m80 - Corpulence moyenne - Cheveux noirs assez fournis ;

Auteur 3: Homme 20/25 ans - Cheveux noirs frisés arrivant au col – Type étranger : genre nord-africain.


Quant à la seconde vague, je ne vous en parle même pas. On avait le fameux trio « mythique » sur affiche sur fond jaune. Quand on regarde sur le site de la cellule, on en retrouve deux mais dans un contexte totalement différent, toujours afférent à la première vague.
Est-ce qu'on peut vraiment à ce stade et avec des références explicites de la cellule, précisément ce qui concerne cette deuxième vague, extrapoler au portrait-robot du vieux et du tueur qui seront donc répertoriés dans la vague numéro un ?

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 14:44


Glen,

vous avez écrit :

'' Vous voyez Mendez et Bouhouche car jacker l'Allegro et aller voler la Santana à Lembeek?
Moi, franchement non..pas du tout leur genre...mais bon chacun son avis..''

Et pourtant, c'est ce qu'il fait tout du long de sa carrière. . .Suffit de lire le bouquin de Robert Beijer
et vous constaterez ce qui est une réalité judiciaire et non un simple avis de ma part.

De plus, il y a énormément de similitudes dans leur manière de voler les automobiles

Cordialement glen


QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:18

Ok guy,
et quid pour l"épicerie a Maubeuge?

Quand au fait que vous signaliez que l'homme derrière dans la santana (Bouhouche ?)n'a pas bouger de la voiture au koldam , je vous redonne un extrait du 1er rapport d"enqête parlementaire:

"Le chauffeur de la R4 armé,lui aussi d'un FN 7.65 modèle 1922,s'est placé en position de tir,un genou à terre derrière la voiture qu'il conduisait.Il a vidé son chargeur.Mais alors qu'il venait de constater l'absence de son chargeur de réserve,il a été atteint dans le dos par le tir d'un fusil de chasse MANIE PAR LE PASSAGER ARRIERE DE LA VOITURE BLEUE.
Celui-ci était sorti de cette voiture pour atteindre son adversaire.Environ 80 plombs de formes cubique et de gros calibres ont touché le maréchal des logis à la partie droite du dos.
La voiture des malfaiteurs a repris la route en contournant la R4 de la gendarmerie.Elle est partie en direction de Groenendaal.LE TIREUR A PRIS PLACE A L'ARRIERE ALORS QUE LA VOITURE ETAIT DEJA EN ROUTE.
Amicalement guy.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 16:39


Merci glen pour ce document,

en effet, le passager arrière a bel et bien participer à l'échange de coups de feu et ne s'est jamais retrouvé face avec Bernard Sartillot, contrairement au '' sosie Mendez ''.

Vous avez écrit :

'' et quid pour l'épicerie a Maubeuge?''

C'est tout à fait le genre d'homme, selon moi, pas pour les bouteilles, car je suis comme vous et ne l'imagine pas si crevard ou pouilleux, c'est même tout le contraire. . .Mais pour l'action, rappelez vous la déposition de Christian Amory. . .pour un Dinghy.
C'est un avis et il n'engage que moi. Je suis sur 2 idées concernant Maubeuge et son mobile, c'est pourquoi, j'évite de me prononcer pleinement.

Cordialement Glen,


QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR ?
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:51

Juste encore quelques c/c d'avis sur bouhouche et Mendez. Ca vient de Beijer...ok mais ici il n'a pas l'air de mentir car ses paroles peuvent facilement être corroborés par d'autres.
-Certaines personnes disent qu'ils avaient peur! Faut pas rigoler quand même. Comme vous le dites vous-même, à l'époque on ne parlait pas encore de la bande des TBW. D'autre part, même si Bouhouche était considéré comme un personnage dur et direct, je n'ai jamais vu des collègues avoir peur de lui. Que du contraire, étant dans la même profession, les collègues le voyaient plus réel que ceux qui ne le connaissaient pas.

-Pour Mendez, je ne sais pas. Je l'ai fréquenté quelquefois et il m'a toujours fait l'effet d'un type calme, posé, déterminé et intelligent. Il gagnait bien sa vie. Je ne vois pas bien ce qu'il viendrait faire dans un casse comme chez Dekaise. Les armes? Il en avait tant qu'il voulait et par des moyens bien moins risqués. Et puis, Dekaise le connaissait très bien aussi
-Par ailleurs, je rappelle que je n'ai jamais vu MB entrer en "action" sans un déguisement !

Enfin bref guy,chacun restera sur ses opinions.
Bien loin de moi de porter feu Bouhouche dans mon cœur,mais je les vois mal s'embarquer dans une telle aventure....et surtout mendez..
Je suppose que votre optique le 3 ieme homme devait être Beijer?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:02


Non du tout, le 3eme auteur est beaucoup trop âgé, ce n'est, selon moi, pas Beijer.

Cordialement


QUI A DONNE L'ORDRE DE LAISSER ALOST SANS DEFENSE CE JOUR LA ?
Revenir en haut Aller en bas
HERVE




Nombre de messages : 21412
Date d'inscription : 08/12/2009

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:39


https://www.scribd.com/document/355889132/Dekaise-pdf


Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Dek10


Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin



Nombre de messages : 8619
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 21:27

Appel à témoins diffusé après l'attaque : https://www.youtube.com/watch?v=PDGZFEj3tDU

_________________
"Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve."
( Dr. Robert RENDU)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:39

Ce qui étonne c'est que Dekaise ne semblait pas craindre les tueurs. Selon un témoin, il aurait insulté l'un d'eux en le traitant de tapette marocaine ou une locution du style. Et il y a ausi cette histoire d'armes à adapter à un usage avec silencieux pour un client libanais, que les tueurs auraient eu l'heur de ne pas emporter. Qu'y a-t-il de vrai dans tout cela ? Peut-être rien. Dans le cas contraire, il est difficile de s'empêcher de soupçonner un lien entre l'armurier et les tueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:37

Juste précédemment,
Etienne a écrit:
Ce qui étonne c'est que Dekaise [...] aurait insulté l'un d'eux en le traitant de tapette marocaine ou une locution du style.
[...]

Etienne, si vous me permettez cette réaction sans nuance, je vous dirai que de mon expérience personnelle de suivi de ce forum,  je retiens cette histoire de "tapette marocaine" comme la moins fondée de toutes les affirmations qui y circulent.

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé et retrouvé cette "rumeur" - n'ayons pas peur des mots - que dans sa forme la plus classique du "j'ai lu quelque part.." voire même du "il me semble avoir lu quelque part...", mais jamais le moindre "dans tel article, tel livre il est écrit..".

Or une intervention comme la vôtre rappelle très justement combien ce genre d'allégation influence de manière décisive l'interprétation que l'on fera des faits de Wavre .
Qui elle-même pourrait par la suite orienter radicalement la lecture que les uns et les autres auront de l'ensemble de l'affaire.

Enfin, si quiconque peut m'indiquer une source qui transforme cette rumeur en mieux que cela, je ne demande pas mieux.

Bon weekend à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:47

Vous avez eu une dure semaine, Roulio.
Reposez arme.
Bon week-end,
Etienne
Ni flic ni voyou
Revenir en haut Aller en bas
Roulio




Nombre de messages : 542
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 03/10/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:52

À vos ordres chef !
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:55

DEKAISE

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjW9bTil_bYAhXNAewKHUCRAuIQFgg9MAM&url=http%3A%2F%2Ftueriesdubrabant.1fr1.net%2Ft29-wavre-30-septembre-1982&usg=AOvVaw0B-kk4jAyp_7VakLWqAl3e

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi2z7usmfbYAhUCCMAKHSQPDYwQFghLMAU&url=http%3A%2F%2Fwww.7sur7.be%2F7s7%2Ffr%2F34502%2FAttaque-dans-le-Thalys%2Farticle%2Fdetail%2F3296836%2F2017%2F10%2F30%2FQuatre-interpellations-en-lien-avec-l-attaque-dans-le-Thalys.dhtml&usg=AOvVaw1rGs20mXnUlp78Q5WcMabw

Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:04



DEKAISE

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=24&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiau8mDm_bYAhWEbVAKHaMhC5w4FBAWCDgwAw&url=http%3A%2F%2Fwww.infosoir.com%2Fsport%2F19-divers%2F15244-tragedies-d-hier-et-d-aujourd-hui-les-28-tues-de-brabant-wallon-10e-partie.html&usg=AOvVaw2Kz-vcmHqd5VaeP6HJJ_Tl
Revenir en haut Aller en bas
Etienne




Nombre de messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2015

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:25

Désolé Roulio.
Je n'avais l'intention de vous blesser.
Merci à tous pour vos contributions.
Elles m'ont permis tantôt d'entrevoir une explication tantôt de la remettre en cause. Savoir que l'on ne sait pas, c'est déjà savoir. À défaut de certitude, J'ai une conviction enrobée dans un doute, en constante révision en fonction des éléments dont vous me nourrissez.
Au final, ma participation à ce forum m'incite à la modestie plus qu'à tout autre sentiment.
Il n'est pas question "dans mon chef" de vouloir tenter d'imposer une idée. Je voulais plutôt inciter à la réflexion ou à la réaction. En aucun cas, il ne pourrait être question d'évaluation de ma part. Je me considère comme votre invité et certainement pas comme un... chef.
Concernant la participation d'un auteur de type nord-africain à l'attaque de l'armurerie, j'ai un... doute car (mais pas seulement) un bon maquillage permet de changer le type d'une personne et aussi de la vieillir de 10 ans.
Bonne continuation. Je ne pense pas que le forum permettra à la vérité d'être dite mais il peut certainement influencer les professionnels qui y participent ou qui le lisent.
Avec toute ma reconnaissance,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2018 - 13:18

PR Wavre ?
______________


Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 2018-017


Cordialement,
______________________________________________________________________________

Qui a donné l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:57


Mon avis est que les auteurs de Wavre ne sont pas les mêmes ( au moins 2 différents )
que le trio habituel.

- D'habitude, ils sortent à trois du véhicule. Ici, l'un vient d'un coté de la rue ( repérage ? ) et les autres de l'autre coté, là ou se trouve leur véhicule.

- C'est la seule fois ou ils utiliseront des plaques étrangères.

Mais le modus opéranti varie d'une opération à l'autre, en fonction de ce qu'il y a à accomplir, donc ca ne veux rien dire.

1) Leur violence n'a pas la disproportion habituelle :

a) Dans l'histoire des TBW la seule victime qui sera tabassée sera Daniel Dekaise, il n'y en aura pas d'autres. ils ne sont pas si généreux d'habitude.

b) Les coups portés aux clients le seront dans un but utilitaire ( aveuglement ).

c) Pas de tirs sur les civils.

d) Par deux fois ils vont échanger des coups de feu avec les forces de l'ordre, et par deux fois ils vont riposter car par deux fois ils vont se faire surprendre. . .Etonnant, non ? Dans leur histoire, ils ne riposteront jamais ni avant, ni après car ils sont toujours les premiers à tirer.

2) L'individu qui serait '' tueur '' entre en premier dans l'armurerie et intime des ordres aux personnes présentes, suivie de '' vieux '' qui lui, porte des coups aux visages.
Je trouve que ca ne colle pas du tout avec le caractère impulsif et extrêmement violent de tueur qui semble ici passif. . .De même lorsque Dekaise désobéira, c'est '' vieux '' qui va se ruer sur lui et lui administrer une correction, ce n'est pas logique.

3) Les portefeuilles de toutes les personnes présentes seront dérobés.

4) Lors de la poursuite qui s'ensuivit, monsieur Campine reconnaitra Bouhouche, et monsieur Sartillot reconnaitra Mendez, ( deux amis, mais aussi deux complices, et aussi complices de Dekaise ), et les physiques de Babouche et Mendez ne correspondent pas aux physiques de nos trois odieux.


Cordialement,
_________________________________________________________________________________

'' Encore une affaire que, faute de mieux, on va ranger sous la large et complaisante bannière
des tueries du Brabant Wallon! ''
( Robert Beijer )
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 17:10


Bonjour Guy,

Donc Donc Donc,

Et bien il n'y plus que le troisième à trouver.

Un indice ? (Lol)

Bien à vous Guy

Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:21

?



Dernière édition par C.P. le Sam 14 Mar 2020 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
falco




Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 25/11/2017

Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:37

Bonjour CP

Je ne pense pas que ce soit les mêmes auteurs. Je ne pense pas non plus que c'est ce que veut dire Guy.

D'abord, à Wavre, une Santana, voiture qui n'est pas encore beaucoup vendue à l'époque, elle n'est très souvent qu'en exposition. A Maubeuge, on parle d'une voiture foncée de grosse cylindrée.
Ce sont les médias qui ont créé la relation avec une santana. Comment voulez-vous qu'une voiture qui n'est pratiquement pas encore en circulation, soit reconnue la nuit, avec sa marque et son type.

Même arme peut-être, mais à l'époque on trouvait çà à tous les coins de rue.

La réaction à Wavre, les auteurs se défendent devant le policier, il en va de même envers les gendarmes qui les interceptent, ils se défendent.

A Maubeuge, ils attaquent et tirent sur un policier.

Bien cordialement CP





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982   Wavre, 30 septembre 1982 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wavre, 30 septembre 1982
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wavre, 30 septembre 1982
» Le Colruyt de Nivelles
» Wavre : médias divers sur les faits du 30/09/1982
» Soignies, 18 septembre 1982 (?)
» Hoeilaart, 30 septembre 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les faits :: Wavre, 30 septembre 1982-
Sauter vers: