les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Colruyt de Nivelles

Aller en bas 
+21
x
Tahchak
C.P.
deach
Chronos
Gaston de Bruxelles
michel-j
ginlo
alain
Henry
perplexe
dcmetro
K
michel
st@rik
billbalantines
spero
Trisch
kael
Eric
Claude-1300
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:10

Je ne suis pas à 100% sûr de ma localisation sur Google, la zone n'étant pas couverte en haute-définition. Mais j'irai sans doute ce WE faire des clichés sur place.

Le Colruyt de Nivelles Colruy10
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 20 Avr 2007 - 5:34

Position du Colruyt par rapport à l'autoute de Bxl-Mons-Paris.

Le Colruyt de Nivelles Colruy11
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 20 Avr 2007 - 6:52

L'entrée/sortie d'autoroute que vous présentez est la sortie sud mais juste à côté du colruyt, vous avez les entrée/sortie NIVELLES nord.
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:53

C'est vrai, mais celle-ci impose un "assez" long trajet via baulers, pour se terminer en cul-de-sac en face du Colruyt

Citation :
il y a un rapport 13OO comprenez-le bien.. il est là

je n'ai pas bien saisi le sens de votre phrase.
Pourriez-vous expliciter (ici, si cela a trait au cliché, dans le thread "les faits" si cela a trait aux évènements à proprement parler).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:28

Il y a des choses qui m'échappent, une fois vue la disposition des lieux. Je commenterai au fur et à mesure.

Le Colruyt de Nivelles Nivell10
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:32

L'aire des pompes.
Regardez bien, ce n'est pas grand.
C'est en bordure d'une nationale très fréquentée.
Peu de moyens de se cacher.
Pas de barrières limitant la fuite
Et surtout ... où est le volet métallique auxquels ils se sont pris ??

Le Colruyt de Nivelles Nivell11
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:35

Vu de Waterloo.

On distingue l'angle mort derrière le batiment Colruyt, mais qui est en contrebas.

De nouveau, je note la petite surface, donc la proximité obligatoire des intervenants et les larges dégagements vers la chaussée

Le Colruyt de Nivelles Nivell12
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 19:40

En cherchant bien, voici l'accès au magasin le plus proche que je trouve.

Il est en contrebas de quelques marches. Notez la distance par rapport à la pompe. Si c'est cet accès que les TBW "travaillaient", il pouvaient très bien passer inaperçus à qqu'un se rendant à la pompe.

Le seul autre volet métallique que j'ai vu est à l'opposé de la pompe, sur l'autre façade du bâtiment.

Je ne comprends pas, pour moi, la disposition des lieux empêche clairement qu'ils aient été "dérangés" dans leur cambriolage.

Mais ce n'est qu'une réflexion perso.

Le Colruyt de Nivelles Nivell13
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:06

le magasin a ete completement renové.
ayant connu le magasin à l'époque je vais vous expliquer
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:23

Claude-1300 a écrit:
L'aire des pompes.
Regardez bien, ce n'est pas grand.
C'est en bordure d'une nationale très fréquentée.
Peu de moyens de se cacher.
Pas de barrières limitant la fuite
Et surtout ... où est le volet métallique auxquels ils se sont pris ??

Le Colruyt de Nivelles Nivell11
1. la pompe était plus en retrait et les pompes orientées dans l autre sens.
2.la rampe qu'on aperçoit a l'arrière n'existait pas non plus ce qui laissait toute la largeur libre et ce sur la longueur du bâtiment.
3.mes souvenirs m'échappe un peu mais il devait y avoir quelque chose qui faisait que ce n'était pas si dégagé que maintenant.
4. le volet en question se trouvait justement a l arrière à l'emplacement de la rampe actuelle et aucunement visible de la route. le tout étant beaucoup moins éclairé a l'époque.
5.l'entrée du magasin se situait en façade avant gauche (la ou on aperçoit le panneau dats.
Revenir en haut Aller en bas
kael

kael


Nombre de messages : 344
Localisation : au millieu du bois
Date d'inscription : 20/02/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:24

Claude-1300 a écrit:
En cherchant bien, voici l'accès au magasin le plus proche que je trouve.

Il est en contrebas de quelques marches. Notez la distance par rapport à la pompe. Si c'est cet accès que les TBW "travaillaient", il pouvaient très bien passer inaperçus à qqu'un se rendant à la pompe.

Le seul autre volet métallique que j'ai vu est à l'opposé de la pompe, sur l'autre façade du bâtiment.

Je ne comprends pas, pour moi, la disposition des lieux empêche clairement qu'ils aient été "dérangés" dans leur cambriolage.

Mais ce n'est qu'une réflexion perso.

Le Colruyt de Nivelles Nivell13
ce n'est pas l'accès au magasin et a l'époque c'était un mur a cette endroit
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:48

kael a écrit:
Claude-1300 a écrit:
En cherchant bien, voici l'accès au magasin le plus proche que je trouve.

Il est en contrebas de quelques marches. Notez la distance par rapport à la pompe. Si c'est cet accès que les TBW "travaillaient", il pouvaient très bien passer inaperçus à qqu'un se rendant à la pompe.

Le seul autre volet métallique que j'ai vu est à l'opposé de la pompe, sur l'autre façade du bâtiment.

Je ne comprends pas, pour moi, la disposition des lieux empêche clairement qu'ils aient été "dérangés" dans leur cambriolage.

Mais ce n'est qu'une réflexion perso.

Le Colruyt de Nivelles Nivell13
ce n'est pas l'accès au magasin et a l'époque c'était un mur a cette endroit

Je confirme que, la disposition des lieux était totalement différente à l'époque. Je passe tous les jours devant depuis 15 ans.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Claude-1300




Nombre de messages : 547
Age : 60
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyLun 23 Avr 2007 - 6:02

Merci à Trisch et Kael pour ces précisions : c'est ce que j'appelle un travail d'équipe constructif !
Revenir en haut Aller en bas
http://anneesdeplomb.topdiscussion.com
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: (je sais pas ou mettre ma question ...sorryyy)   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:59

Je me pose une question .. je connais fort bien Nivelles .. mais ce magasin n'est il pas nouveau ?il me semble avoir vu la construction de ce dernier ? La disposition est elle la meme qu'à l'epoque?
Je les imagine mal repartir vers waterloo ... c'est une ligne droite interminable et vers nivelles on se retrouve directement dans le centre ... enfin on arrive vers l'institut provincial et ensuite toutes des petite rues dont une qui donne sur l'ancien DC.
Personnelement j'opterai plutot pour l'entree d'autoroute qui se trouve quelque à pas de là
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:08

Je confirme que, la disposition des lieux était totalement différente à l'époque. Je passe tous les jours devant depuis 15 ans.
_________________
Trisch

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:30

je me disais bien ... pff je cherche sur le net des archives mais ... j'en trouve pas donc ... y reste plus que le cadastre!! enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
billbalantines




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 23/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:33

spero a écrit:
Je me pose une question .. je connais fort bien Nivelles .. mais ce magasin n'est il pas nouveau ?il me semble avoir vu la construction de ce dernier ? La disposition est elle la meme qu'à l'epoque?
Je les imagine mal repartir vers waterloo ... c'est une ligne droite interminable et vers nivelles on se retrouve directement dans le centre ... enfin on arrive vers l'institut provincial et ensuite toutes des petite rues dont une qui donne sur l'ancien DC.
Personnelement j'opterai plutot pour l'entree d'autoroute qui se trouve quelque à pas de là
Oui si l'on veut filer vers Bruxelles ou Mons-Charleroi. Mais une autre logique suppose qu'il file vers le BW et sans doute dans un secteur proche du lieu de l'attaque. Je rappelle, voiture volée à Wauthier-Braine. Bonbonne pour chalumeau à Braine-l'Alleud... Ils ont une planque ou un rencard vers Waterloo-Braine-l'Alleud. D'où la direction prise. De plus, sur une autoroute, très facile pour la police-gd de bloquer les sorties. Sur une nationale, quand on connait bien la région, un jeu d'enfant de filer par les routes perpendiculaires et couper en rase campagne.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyN
Invité




Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:43

Et si leur planque (une de leur) était les anciennes papeteries de Genval ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:42

Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 88
Age : 66
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 06/09/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 17:46

Il faut savoir que lors de leur fuite, vers BRAINE L'ALLEUD, ils ont pris une toute petite route, sur leur gauche, qui mène dans les maisons de la cité se trouvant le long de l'Av A. Allard et ce petit chemin, il fallait le connaître.
De la chaussée, il ressemblait à un cul de sac...
Revenir en haut Aller en bas
st@rik




Nombre de messages : 61
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 07/03/2007

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:33

Si on pense au même chemin, il es situé avant le diable amoureux en venant de Nivelles, il ont donc du faire demi tour, peut etre sur le parking situé en face du café (le napoléon) à qq dizaines de mètres du diable, là non plus ce n'est sans doute pas anodin, la configuration permettait de s'arreter.
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:12

CharlyN a écrit:
Et si leur planque (une de leur) était les anciennes papeteries de Genval ?

Salut CharlyN

Pourquoi les papeteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:13

bien vu exactement ce que dit candidus
Revenir en haut Aller en bas
spero

spero


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 14/07/2006

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:14

Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Pourais tu nous dire pourquoi cette certitude ?
On peut verifier cela si tu le desire ... enfin jeter un oeil!
Revenir en haut Aller en bas
Trisch
Admin



Nombre de messages : 436
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/11/2005

Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:42

Eric a écrit:
Je reste persuadé qu'une de leur planque était la maison dans le bois de la Houssière.
Patricia es-tu déjà passée depuis devant l'entrée du chemin, il y maintenant des chaine, des blocs de bois et des signaux "propriété privée", étrange non?

Oui, je me suis rendue sur les lieux à deux reprises et ai été voir la maison qui tombe en ruine.

_________________
Trisch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Colruyt de Nivelles Empty
MessageSujet: Re: Le Colruyt de Nivelles   Le Colruyt de Nivelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colruyt de Nivelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» langues
» Golf Roug>NOIR du Golf du Mr Van Camp
» Gendarme LACROIX ('Braquage' du COLRUYT de Nivelles)
» Déroulements des faits Colruyt Nivelles 17/09/1983
» Le Colruyt d'Overijse (Jézus-Eik)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: PRESENTATION DES TUERIES DU BRABANT :: Les lieux-
Sauter vers: