|
| Wavre, 30 septembre 1982 | |
|
+90CQB241 Quidam67 guy mayeu Willy-Nilly arthur29923 lesommetdumonde Cyrano Hubert Bonisseur de La Ba Hoho obelix luanda Thierry67 Merovingien larsan Sixpack stoukette69 Chronos alain Frédéric Et In Arcadia Ego malvira thiry perplexe aga pami75 totor derf wolfen01 french HERVE RB Boemerang bernard1957 Jean Marchenoir CS1958 SiscoF bwwwww1 Andr Marlair Jean-Claude sansavis jc1243401 aurore Jo001 FAITESVITE chris B.G. mel mightymath Ben dim romain gary dcmetro Feu Follet Cusmenne Claude K romeo michel-j Mr.smith wil Kranz james007 signordonpedro B.R. EVE HERARES Tom pierre jspeirs vyrtis paco223 Henry undercover rob1 billbalantines Trisch ML lepapat Pol Silentblock Eric kael minimouse benji87fr Willy nobody raygil felix Jean-Luc jack fialin michel 94 participants | |
Auteur | Message |
---|
Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 23 Nov 2010 - 22:17 | |
| Je crois surtout que comme bon nombre de bonnes volontés manipulées, vous avez dû jouer dans une pièce écrite par d'autres, et sans qu'on vous ait mis au courant de tout.
Mais vous ne répondez pas à ma question : quand êtes-vous sorti de l'ESI ? |
| | | sansavis
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 24 Nov 2010 - 5:12 | |
| - Marlair Jean-Claude a écrit:
- Sansavis,
" ...Très long travail..." dites-vous. Aussi long que livrer LA sépulture de Zwarts à sa famille ? Le respect des familles des victimes, cela N'a donc JAMAIS pressé ?? Des conditions préabables, peut-être ??? Dites-nous, puisque VOUS êtes de bonne foi ! Mais que ferait le monde sans vous et votre morale à cinq balles, mon pauvre Marlair? Au lieu de continuer à pisser dans les violons, vous feriez bien de vous tenir informé du suivi de ce forum. Si nécessaire, demandez l'aide de Michel. Il a déjà été répondu en détail au pourquoi de ce long délai dans l'affaire Zwarts. Bien cordialement |
| | | signordonpedro
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 24 Nov 2010 - 8:02 | |
| Pour Jc.... et répondre à sa question je ne sais plus ètre trés précis en effet, à l'époque, j'étais "pénétreur" à l'esi et je voulais changer d'orientation pour diverses raisons (que certains supposerons ou affirmerons) et j'ai demandé à mon commandant d'unité de pouvoir passer en BSR. Je n'avais pas les connaissances pratiques ni judiciaires,je n'avais pas passé les examens de recrutement mais comme les pénétreurs étaient rares et long à former le commandant m'a demandé de rester à mon poste et surtout de ne pas me blesser, le temps de lui donner la possibilité de former un autre pénétreur et en échange, j'aurais ma place en BSR....parole donnée parole respectée.... donc mon entrée officielle en BSR et mon arrivée doit ètre aux alentours de 78-79 dés que mon successeur à pu me remplacer........
|
| | | jc1243401
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 24 Nov 2010 - 13:10 | |
| @ signordonpedro,
La question était de " Feu Follet " mais, à titre personnel, je vous remercie pour la réponse.
|
| | | Feu Follet
Nombre de messages : 1147 Age : 58 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mer 24 Nov 2010 - 21:47 | |
| Merci Monsieur Amory. Voilà une réponse claire qui me convient. Et croyez-moi, je ne ferai aucune supposition sur vos raisons exactes. Après tout, seuls comptent les faits dans un premier temps.. |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 11 Déc 2010 - 17:32 | |
| ds le mendez.pdf pag 4 on parle de ingram dont un canon venait d'un Ingram B2533 acheté par Bou. après l'attaque à Dekaise était saisie chez Be.
par hasard le n° est 1 ciffre different d'un Ingam B2532 vendu chez Raida Intertraders
cet Mendes antenne isr. et CIA est un voisin de Mendez non ?
qui a vu le liste des N° de Ingram volé et non volé chez dekaize. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 22 Jan 2011 - 11:52 | |
| ingram volés chez DEKAISE n° AL734 ET n° 2529 |
| | | michel Admin
Nombre de messages : 8625 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 24 Fév 2011 - 12:55 | |
| Un article du Soir daté du 2/1/1989 :
HOLD-UP à l'armurerie Dekaise! crie-t-on à l'étage de la gendarmerie de Wavre. C'est le jeudi 30 septembre 1982. Le policier Haulotte vient d'être abattu. Les sous-officiers Campine et Sartillot sautent dans une R 4 banalisée de la BSR. Ils foncent au carrefour Bara, point de passage obligé si les fuyards se replient vers Bruxelles. C'est le cas. Une voiture bleue à plaque française avec trois personnes à bord les dépasse. Ils la signalent, tentent de la suivre, la voient plonger sur Overijse, la perdent, la retrouvent à hauteur du préventorium, avec des plaques belges cette fois qu'ils signalent à nouveau. Le numéro correspond à une Santana immatriculée à Ixelles. La voiture fonce vers Hoeilaert, évite un bus, que les gendarmes évitent aussi, roulant sur un trottoir. Plus loin ils voient la Santana bloquée dans une file. Le passager arrière se retourne plusieurs fois. Campine arme son pistolet 7,65mm. «J'étais sûr à 95% qu'on était bien derrière les auteurs du casse de l'armurerie. Je les braquais quand on leur a fait une queue de poisson. J'ai dit à Sartillot qu'il fallait rester dans la légalité. Nous n'étions pas en état de légitime défense. On crie si vite à la bavure. La Santana nous a tamponnés à l'arrière. Je suis descendu pistolet au poing. Le passager avant droit est descendu armé d'un revolver, s'est abrité derrière la portière ouverte. On a fait feu en même temps. J'ai tiré sept fois. Mes balles n'ont même pas percé la carrosserie ou sont restées dans la portière de la Santana. Il a dû tirer neuf fois. Du 9 mm. J'ai été atteint par quatre balles -deux dans la cuisse gauche, une dans le bras droit, une dans le thorax- et une cinquième balle a fait sillon dans mon ceinturon sans me blesser. Deux autres balles dans la R 4. L'homme s'est approché de moi et m'a encore tiré une balle entrée sous la rotule et qui s'est logée dans l'aine. Elle y est toujours. Sartillot s'est abrité derrière la R4 et a déchargé ses sept balles puis, sans munitions, il a tenté de battre en retraite. Il a reçu alors une décharge de riot gun, 75 plombs dans le dos.» Dix minutes d'éternité, puis l'ambulance arrive. Une semaine d'hospitalisation. Trois mois de convalescence. Sartillot est resté à la gendarmerie. Célibataire n'ayant pas perdu son emploi, il ne bénéficiera pas de la loi sur l'indemnisation des victimes du banditisme et du terrorisme. Campine s'est plus difficilement sorti du choc, a été réhospitalisé plusieurs fois. Il a perdu son emploi. C'est après l'«affaire Dekaize» que la gendarmerie est passée du calibre 7,65mm au 9mm. On sait aujourd'hui que la Santana bleue volée, retrouvée incendiée le lendemain, était une «doublette» d'une Santana régulièrement immatriculée à Ixelles. La carcasse, saisie, a disparu du palais de Justice de Nivelles, par la suite. Rien n'est résolu aujourd'hui. Les tueries du Brabant restent une énigme... R. Hq. _________________ "Ne rien nier à priori, ne rien affirmer sans preuve." ( Dr. Robert RENDU)
|
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Jeu 24 Fév 2011 - 13:12 | |
| - Citation :
- Campine s'est plus difficilement sorti du choc, a été réhospitalisé plusieurs fois. Il a perdu son emploi
pourtant , le lundi après nivelles , Campinne retabli était de nouveau sur les barricades en face des TBWs , au cimetière des chiens à Limal ? il a du etre rehospitalisé plus tard ?quand ? |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Sam 14 Mai 2011 - 23:28 | |
| j'essaie de retrouver l'article où on parle du témoin de cet attaque , ex legionnaire ? parachutiste ?du temps de OAS? qui c'est refugié ds le resto grec( SIC) tout près de dekaise, qui a d'abord rien vu puis après, le lendemain a retrouvé la langue.
qqun l'a lu aussi ? mais où ? |
| | | Andr
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 15 Mai 2011 - 2:15 | |
| "Le passager arrière se retourne plusieurs fois". C'est Campinne qui le dit. Sartillot a dit à la télévision que Campinne a reconnu Bouhouche, qui était à l'arrière, de dos. Notamment grâce à sa coiffure. Mais on se doute bien que Bouhouche a du se retourner à plusieurs reprises pour vérifier s'ils étaient suivis. C'est comme cela que Campinne l'a reconnu.Après, Bouhouche et ses complices ont été brûler la santana là où ils avaient déjà balancé des morceaux de la camionnette toyota. Pourquoi n'a-t-on donné aucune suite au témoignage de Campinne si il y en eut un? |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 15 Mai 2011 - 3:34 | |
| C'est sur que le témoignage d'un habituée de par son travail à reconnaitre des physionomies compte, qui plus est quand il s'agit d'un gendarme...et d'ailleurs çà a compté dans l'enquêtes, c'est pas faute d'avoir essayer de tailler un costard sur mesure à Bouhouche & Co pour endosser le role des TBW.
Pourtant déjà dans le témoignage que vous citez quelque chose me chiffonne. Bouhouche est de dos et CAMPINE le reconnait à sa coiffure. Pourtant bien qu'il se retourne plusieurs fois il ne reconnait pas son visage...qu'il connait pourtant.
Donc soit la voiture est trop loin, il ne peut donc voir le visage lorsqu'il se retourne, d'autant plus au travers de la vitre arrière d'une voiture tricorps (UNE VW SANTANA), dès lors est-ce qu'on peut voir la coiffure?
Soit la voiture est suffisamment près et donc SARTILLOT aurait du reconnaitre son visage, et si çà n'a pas était le cas c'estpeut-être tout simplement parce que çà n'était pas lui.
D'autre part lorsque SARTILLOT fait cette déclaration, il me semble que les activités secrètes de BOUHOUCHE & co n'avaient pas encore étaient découvertent. Quand ce fut le cas on a découvert sa façon de travailler...toujours grimmé, affulblé de fausses moutaches, perruques, lunettes, maquillage, ect. Dès lors si il avait réellement était dans le coup chez DEKAIZE, il aurait été déguisé, et la coiffure reconnue par les témoins dans la voiture qui les suivaient seraient celle de la perruque, ou tout au moins une coiffure différente de celle habituelle.
L'histoire du pistolet bolognaise a été un autre élèment lourdement à charge pour faire plonger Bouhouche. Pourquoi cette 'preuve' a-t-elle était fabriquée? Etait-ce réellement de l'incompétence en balistique de l'expert? Son expertise a-t-elle était commandée?
Enfin me témoignage e Beyer, qui a parlé à Bouhouche au téléphone (fixe) qui était chez lui quelques minutes après les faits...certes si on pense que Bouhouche était coupable on peut remettre en cause ce témoignage, mais bon, puisque Bouhouche n'est plus, si cette histoire était inventée, je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en sortir une version plus rentable.
Je me trompe peut-être, j'ai peut-être raté un épisode, mais si c'est le cas dites moi pourquoi vous pensez que c'etaut bien lui |
| | | Kranz
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 15 Mai 2011 - 15:59 | |
| - FAITESVITE a écrit:
Pourtant déjà dans le témoignage que vous citez quelque chose me chiffonne. Bouhouche est de dos et CAMPINE le reconnait à sa coiffure. Pourtant bien qu'il se retourne plusieurs fois il ne reconnait pas son visage...qu'il connait pourtant.
Disons que Campine croit le reconnaitre sans pouvoir être absolument formel ce qui est compréhensible dans de telles circonstances. Pour moi le point le plus intéressant de ce témoignage est que ce personnage installé à l'arrière de la Santana ne semble pas correspondre à un des agresseurs de Dekaize ce qui semblerait signifier que c'est bien celui qui est resté à l'extérieur pendant l'attaque et qui a tué l'agent Haulotte. Pourquoi n'a-t'il pas participé à l'attaque ? Soit pour ne pas être vu, ce qui fait penser à quelqu'un connu de Dekaize comme Bouhouche, soit parce qu'il est le chauffeur qui garde la voiture, mais alors que fait-il sur le siège arrière pendant la fuite ? Ce même personnage évite de participer à la fusillade de peur d'être identifié par les gendarmes, ce qui laisse quand même de fortes présomptions en faveur de l'hypothèse Bouhouche. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 15 Mai 2011 - 18:25 | |
| Ils avaient déjà utilisé la même technique pour le vol de maubeuge, un guêteur dehors qui s'occuppe de sécuriser la fsortie pendant que les autres sont à l'intérieur. Cà ne prouve rien concernant bouhouche, du moins pourrait être nimporte qui, lui ou nimporte qui d'autre, çà n'indique pas le fait qu'il soit chauffeur ou pas, c'est juste leur mode de fonctionnement...ils laissent un homme dehors au cas où, et un homme qui n'a pas froid aux yeux, le même que celui qui a tirer sur le policier de Maubeuge peut-être. Chez DEKAIZE il a encore une fois fait preuve de beaucoup de sang froid...je ne sais pas si la CBW réussi à attribuer ces tir au 'killer' de la bande ou pas, mais sans doute que c'était lui, celui qu'on appelle 'le vieux', supposé être le cerveau de la bande qui occuppait ce poste stratégique. Si comme selon certaine théorie il a pu être abattu à Alost...ce n'est pas Bouhouche. Est-ce que Michel ou quelqu'un d'autre sait si c'est bien le tueur de la bande qui occupait ce post et qui donc a tiré sur le policier de Maubeuge et abattu le gendarme chez DEKAIZE? Ces victimes lui sont-elles attribuées? (celui de maubeuge s'en est sorti miraculeusement...n'en ai pas moins une victime) |
| | | Andr
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Dim 15 Mai 2011 - 23:36 | |
| Je me suis mal exprimé. Sartillot a dit que Campine avait reconnu Bouhouche. Quand ils suivent de près la santana, Campine dit à Sartillot:" c'est Bouhouche qui est à l'arrière". Mais Sartillot voit le passager de dos et par après il pense que c'est grâce à sa coiffure que Campine l'a reconnu. Mais en fait ce passager a du se retourner à plusieurs reprises. C'est comme cela que Campine l'a reconnu et c'est probablement ce passager qui est resté à l'extérieur de l'armurerie et a abattu Haulotte. Pourquoi n'a-t-on pas pris en compte le témoignage de Campine? L'a-t-on menacé par après? Campine a du en parler avec des membres de sa famille qui pourraient apporter un jour nouveau à l'enquête. D'autre part pour répondre à sans avis, je doute qu'un des leurs ait été abattu à Alost. Ils portaient probablement les gilets pare balle |
| | | Kranz
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 16 Mai 2011 - 15:09 | |
| - Andr a écrit:
- D'autre part pour répondre à sans avis, je doute qu'un des leurs ait été abattu à Alost. Ils portaient probablement les gilets pare balle
Le tir à été exécuté vers le hayon ouvert de la GTI où était installé le malfrat qui devait se trouver accroupi ou couché en position de tir et a pu être atteint à la tête, mais rien n'est certain. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 16 Mai 2011 - 19:02 | |
| Pour avoir eu une Golf, je ne pense pas qu'on puisse se mettre couché pour tirer, le plancher n'est pas plat (meme si on baisse les sieges), et surtout le hayon ne descend pas jusqu'en bas, il y a un rebord. Plus probablement il etait accroupi ou assis, maintenant c'est sur qu'il a pu être touché à la tête, ce serait un sacré tir, mais çà arrive! |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Lun 16 Mai 2011 - 20:44 | |
| example:
a la sortie de la gendarmerie (?ou) Sart et Camp voient passer un audi 80 en plein pompe et ils ont essayé de l'approcher mais il y a une longue pente donc ils l'ont perdu de vu. puis a tombeek ils le voient sortir de l'ancien bretelle juste devant leur nez un Santana.
Si Mend. (qui voulait faire des affaires avec de kaize. dixit sa ... )et Bou . étaient ds une Santana sur ce bretelle ils ont pu envoyer une autre equipe tabasser Dekais.
cela pourrait expliqué que les descriptions diffèrent et aussi ils ont pu changer les plaques si vites: il ont simplement faire démarrer Bou et Men ds une autre voiture !
Tout depend quand Campinne semble reconnaitre Bou : Entre tombeek A Overijse
après ils le perdent de nouveau de vue jusqu'au Koldam car la route tournicote
Question aussi :juste avant Overijse , il y a un chemin de sable qui montent beaucoup: Est ce qu'il ont pris ce chemin pour entrer ds les entrailles de Overijse. |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 2:59 | |
| Je crois que c'est bien après tombeek qu'il croit reconnaitre Bouhouche, donc la version explique effectivement pas mal de choses.
Mais si on prend en compte cette hypothèse, quel aurait été le but? Qu'il y ait une seconde équipe en soutient pourquoi pas, mais pourquoi prendre des voitures justement similaire, alors qu'on sait que justement c'est précisément ce type de vehicule qui va être recherché? C'est dangereux comme statégie, non?
Par contre quand la SANTANA sort devant Sartillot et Campine, elle sort je crois d'un parking? Quelqu'un sait si les gendarmes sont retournez sur le parking après les faits, et quand?
Parce que soit la seconde Santana sort devant les gendarmes, et la première est donc déjà partie devant. Soit la première est entrée sur le parking et la seconde en est ressortie en 1er, la seconde s'est donc retrouvée derrière Sart. et Campine. Mais on peut supposer que si ùes gendarmes ne se sont pas fait prendre 'en sandwitch' c'est que les 2 vehicules ne pouvaient pas communiquer entee eux (CB par ex.)...quel intéret dans ce cas d'une seconde équipe si ils ne peuvent pas communiquer entre eux? Enfin ils ont pu changer de vehicule (plutot que de plaques); donc la première aurait été abandonnée sur le parking de lombek, on pourait être fixé sur la question si les gendarmes snt repossés par le parking de lombek plus tard après la poursuite...mais là encore si ils changent de plaques c'est pour essayer de ne plus correspondre au descriptif de la voiture recherchee. Donc si ils ont déposer une voiture sur le circuit pour un échange il aurait été logique qu'il abandonnent un vehicules de marque et couleur differente, ce qui ecarterait les soupsons de façon plus efficace qu'un simple jeu de plaques. |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 10:40 | |
| c'est pas un parking mais une ancien bretelle clairement visible sur google maps
il y a un garage volvo là , j'espère que c'est pas là où bou faisait l'entretiens de son volvo comme le garage Fi ds la rue de brux à Wavre où Be faisait l'entretiens de son Fi a un moment comme il a déclaré lui-même ici.
je recherche toujours les petites chemins utilisées à overijse
surtout le petit chemin pentu à l'entree qu'on peut voir aussi sur google maps |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 19:07 | |
| il était à qui ce garage volvo? |
| | | K
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 20:57 | |
| il faut aller voir le registre des commerces pour savoir cela |
| | | romain gary
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 21:30 | |
| K,
si l'on regarde le parcours sur goggle maps, on ne peut s'empêcher de penser que les auteurs devaient très très très bien connaître le coin.
Où situez-vous le moment où le restaurateur Pierre Romeyer fut témoin de la fusillade entre gendarme et tueurs? |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 22:51 | |
| D'après son témoignage (du moins dans la presse), il aurait été doublé par la Santana puis la R4 de Sartillot et Campine à grande vitesse. Lorsque la Santana stoppe pour tirer sur les gendarmes le restaurateur est donc derrière et arrive sur les 2 vehicules arrêté en pleine fussillade.
Suite à cet épisode il a reçu des menaces, ont-ils pu le reconnaitre? Peu probable, en pleine fusillade, quand bien même ils aient pu le reconnaitre, je pense que dans le feu de l'action ils avaient d'autres préoccupations. Il faudrait savoir à quel moment ont eu lieu ces menaces et si l'info avait déjà ou pas filtré dans la presse, sinon encore un élèment étrange, qui a part les policier ou gendarmes qui ont receuillit sa deposition pouvaient savoir qui il était?
source: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185554/pierre-romeyer-a-ete-menace.html |
| | | FAITESVITE
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 Mar 17 Mai 2011 - 22:53 | |
| désolé Romain et K j'ai pas vu que la question s'adressait à K |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wavre, 30 septembre 1982 | |
| |
| | | | Wavre, 30 septembre 1982 | |
|