les tueries du Brabant

forum sur les tueries du Brabant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 scanner gendarmerie/police

Aller en bas 
+23
13
papy_barnabe
x
C.P.
Cheshire cat
deach
Hoho
glen
Chkn
paimp
damned
CQB241
CS1958
katleen
michel-j
perplexe
Cusmenne Claude
Kranz
Chronos
Quidam67
guy mayeu
K
michel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:44


damned,

vous avez écris :

''En effet, il n'y a pour moi que des personnes ayant reçu un entraînement militaire qui peuvent avoir autant de sang froid dans l'action.''.

Lors d'un braquage de fourgons qui fera 2 morts, dont une femme coupée en deux sur la hauteur,
les membres de la bande Haemers ont prit les sacs dans le sang et les tripes d'employés et sont repartis en marchant. . .Des gangsters aguerris aussi peuvent avoir ce calme.
Les tueurs n'en sont pas à leurs débuts dans le gore et leurs confrontations avec les forces de l'ordre.

Celui qui fait mouche c'est tueur, rien chez géant ne laisse à penser que c'est un pro de la détente,
même avec de la chevrotine.

@Hoho,

Ils ont une envie d'action et de la fête qui suit cette action, divers éléments mettent plusieurs fois
cet aspect en évidence dans ce qu'il font, et cela au delà du besoin d'argent, car ils ne sont dans le besoin d'argent à aucun moment.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CS1958




Nombre de messages : 3169
Age : 65
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 26/05/2011

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:50

Bonne analyse Guy à mon avis. Tu as dû visionner le devoir d'enquête que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Hoho




Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 17/10/2010

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 11:51

@guy : de la reconnaissance aussi éventuellement. Suivaient ils les medias qui relataient leurs exploits ? Je pense. Et c'est d'après ce que j'ai lu typique des copycats.
Sang froid, besoin d'adrénaline, mises en scène, ... je pense qu'ils voulaient impressionner
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:10


Des types organisés, suivent la presse et pas seulement celle qui parle d'eux.
Les tdb savent lire et écrire ( indices écrits n'omettant pas la ponctuation même en surcharge ),
lisent le journal (el pais ).
Pour impressionner ils auraient choisi des autres cibles que l'auberge des 3 canards et la bijouterie d'Anderlues. Ils dissimulent aussi les corps:
- à Nivelles ils tenteront de dissimuler un corps derrière des caddies, un autre sera porté plus loin.
- Jacques van camp sera recouvert d'une veste

Les tueurs qui veulent impressionner laissent les victimes dans une position dégradante, ils ne les dissimulent pas ni ne leur mettent de linceul.

En 1985, ils mettent la pression et il est vrai que cela impressionne, mais je ne pense pas qu'ils agissent pour leur gloire personnelle ni pour l'argent de la caisse.

Cordialement Hoho
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:29

guy mayeu a écrit:

Des types organisés, suivent la presse et pas seulement celle qui parle d'eux.
Les tdb savent lire et écrire ( indices écrits n'omettant pas la ponctuation même en surcharge ),
lisent le journal (el pais ).
Pour impressionner ils auraient choisi des autres cibles que l'auberge des 3 canards et la bijouterie d'Anderlues. Ils dissimulent aussi les corps:
- à Nivelles ils tenteront de dissimuler un corps derrière des caddies, un autre sera porté plus loin.
- Jacques van camp sera recouvert d'une veste

Les tueurs qui veulent impressionner laissent les victimes dans une position dégradante, ils ne les dissimulent pas ni ne leur mettent de linceul.

En 1985, ils mettent la pression et il est vrai que cela impressionne, mais je ne pense pas qu'ils agissent pour leur gloire personnelle ni pour l'argent de la caisse.

Cordialement Hoho

A nivelles je crois qu'ils ont voulu dissimuler les corps "de witte" car ils se trouvaient à hauteur de la pompe a essence et en vue depuis la route non?
Pour Van Camp,étant donner qu'ils ont trouver la caisse vide,ils ont dû demander a Van Camp d'enlever sa veste pour vérifier s'il n'avait pas recette sur lui.De rage de ne rien trouver,ils le tue et rejete sa veste sur lui.Vous savez,un cadavre même avec sa veste sur sa tête reste un cadavre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:50


Un cadavre avec une veste sur lui est moins impressionnant que sans pour celui qui le trouve.
A Ohain, il y avait une somme d'argent sur Jacques Van camp ( 10 000 fb/250 euros, dans sa veste ),
ils ne l'ont pas non plus abattu de rage, car ils l'ont fait agenouillé avant de tirer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 13:12


@CS,

pourquoi devoir d'enquête?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
damned




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2017

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 15:31

guy mayeu a écrit:

damned,

vous avez écris :      

''En effet, il n'y a pour moi que des personnes ayant reçu un entraînement militaire qui peuvent avoir autant de sang froid dans l'action.''.

Lors d'un braquage de fourgons qui fera 2 morts, dont une femme coupée en deux sur la hauteur,
les membres de la bande Haemers ont prit les sacs dans le sang et les tripes d'employés et sont repartis en marchant. . .Des gangsters aguerris aussi peuvent avoir ce calme.
Les tueurs n'en sont pas à leurs débuts dans le gore et leurs confrontations avec les forces de l'ordre.

Celui qui fait mouche c'est tueur, rien chez géant ne laisse à penser que c'est un pro de la détente,
même avec de la chevrotine.          

Quand je parle de sang froid dans l'action, je ne parle pas du sang-froid lors des braquages proprement dit, dans la mesure où la riposte est improbable.

Je parle surtout du sang froid lors de la confrontation avec la police, où la probabilité de réplique armée était plus élevée. Ceux qui attaquaient les fourgons à l'arme lourde et aux explosifs savaient que leurs victimes étaient "emprisonnées" dans leur coffre-fort roulant et qu'ils n'allaient pas se défendre.

Ce qui j'évoquais n'est donc pas un simple manque d'empathie ... mais une maîtrise du risque.

Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 16:11


damned,

vous avez écris :

''Quand je parle de sang froid dans l'action, je ne parle pas du sang-froid lors des braquages proprement dit, dans la mesure où la riposte est improbable. ''

Pas si improbable que cela, à Wavre les forces de l'ordre interviendront pendant le braquage, mais aussi pendant la fuite, pareil à Nivelles, et. . . à Alost. . .(Une ovation pour monsieur Nevens.)
Dans l'exemple que j'évoquai avec la bande Haemers, quand ils prennent les sacs, puis repartent en marchant, ils doivent encore quitter les lieux, leur véhicule sera peut-être aperçu et renseigné aux autorités, ils peuvent aussi crever un pneu. . .à ce moment ils ne sont pas rentré chez eux, pourtant ils marchent.

La maitrise du risque commence par une maitrise de soi, et aussi dans le cas de nos tdb, par une préméditation, repérages. . .etc. . .Tout comme le port de gilets pare-balles est déjà une première maitrise du risque, ils le choisissent et agissent en fonction.

Rappelez vous les paroles d'Eddy Vos dans le reportage ''les 30 dernières heures des tdb'', il dit ceci :

''Ils sont dans une souricière, ils l'ont choisi''

Donc ce risque ( certes grand ) est maitrisé aussi car ils l'ont calculé, les chasseurs c'est eux, c'est pour ca qu'ils sortent en marchant ils savent quoi faire comme ils l'ont projeté, et ils ont la maitrise d'eux-mêmes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
perplexe




Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 20/02/2013

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:32

guy mayeu a écrit:

damned,

vous avez écris :            

''Quand je parle de sang froid dans l'action, je ne parle pas du sang-froid lors des braquages proprement dit, dans la mesure où la riposte est improbable. ''

Pas si improbable que cela, à Wavre les forces de l'ordre interviendront pendant le braquage, mais aussi pendant la fuite, pareil à Nivelles, et. . . à Alost. . .(Une ovation pour monsieur Nevens.)
Dans l'exemple que j'évoquai avec la bande Haemers, quand ils prennent les sacs, puis repartent en marchant, ils doivent encore quitter les lieux, leur véhicule sera peut-être aperçu et renseigné aux autorités, ils peuvent aussi crever un pneu. . .à ce moment ils ne sont pas rentré chez eux, pourtant ils marchent.

La maitrise du risque commence par une maitrise de soi, et aussi dans le cas de nos tdb, par une préméditation, repérages. . .etc. . .Tout comme le port de gilets pare-balles est déjà une première maitrise du risque, ils le choisissent et agissent en fonction.

Rappelez vous les paroles d'Eddy Vos dans le reportage ''les 30 dernières heures des tdb'', il dit ceci :

''Ils sont dans une souricière, ils l'ont choisi''

Donc ce risque ( certes grand ) est maitrisé aussi car ils l'ont calculé, les chasseurs c'est eux, c'est pour ca qu'ils sortent en marchant ils savent quoi faire comme ils l'ont projeté, et ils ont la maitrise d'eux-mêmes.

Cordialement

On a pas vu "parler" les H&K durant aucun de ces faits. Il est possible qu'ils avaient un véhicule de secours et une équipe de soutien équipées justement des fameux H&k, de quoi réduire en cendre n'importe quel barrage, simple supposition qui pourrait expliquer leur calme. En effet, le simple risque de crever un pneu est déjà tellement grand
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 17:51


Le HK ou l'exemple en béton, c'est exactement ca. Projeter permet de contrôler et ne pas se faire prendre au dépourvu, de maitriser les risques, les aléas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cusmenne Claude




Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 23/10/2009

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:10

+100
Revenir en haut Aller en bas
glen




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 11/12/2008

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:45

Si à Alost les policiers ou la gendarmerie auraient mis simplement leur camionnette devant l'entrée (et en même temps sortie) du parking il ce serait passer quoi?... quid de la souricière
Si a Nivelles la Golf de la gendarmerie venant de la rue Allard ne se serait pas trouver là,quel aurait été le déroulement quand la bande se serait retrouver face au barrage au "cosmos"?
Quel aurait été l'avenir de la bande si 1 balle( 1seule)aurait atteint un des auteurs de l'attaque "Dekaize" au Koldam?
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:02



Dévoiler son armement, c'est perdre la surprise de 1 et de 2 cela permet à l'adversaire de le contrer.
Les gilets pare-balles ne sont pas apparents, le(s) HK ne serviront pas alors que ces tueurs sont des sniffeurs de poudre à canon, la grenade ne sera pas exposée pour servir de menace.
Ils sortent leurs cartes quand il y a besoin.
A Wavre, il ont simplement déplacé le combi de monsieur Haulotte.
Rien ne nous dit qu'il n'y avait pas un low ou deux dans la Golf ? Mais David VDS dira qu'il a
peut-être vu des grenades sur géant, une grenade désamorcée sera retrouvée à Ronquiéres.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:11


Glen,

vous avez écrit :

''Si a Nivelles la Golf de la gendarmerie venant de la rue Allard ne se serait pas trouver là,quel aurait été le déroulement quand la bande se serait retrouver face au barrage au "cosmos"?

Voilà, ce qu'il se serait passer, Citation Dupont-ponsaers :

''A Braine-I’Alleud, les policiers ne disposent à ce moment d’aucun signalement précis de la ou des voitures à bord desquelles se trouveraient les fuyards de Nivelles. C’est la confusion la plus complète. Des informations qui ressemblent à tout, sauf à des informations claires et précises. La Golf de la police de Braine-l’Alleud se lance à la poursuite des deux voitures dont ils viennent de croiser la fuite sur la nationale 5 en ignorant encore qu’il s’agit bien des tueurs de Nivelles et non d’automobilistes rentrant chez eux après avoir passé la soirée dans un dancing ou un restaurant de la région.''

Arrivés au barrage, ceux-ci aurait eu la surprise de leur vie ( finie ), ils n'avaient aucune idée
des occupants du véhicule arrivant, comme les policiers dans la Golf.
Après les tirs sur la Golf, les flics au Cosmos ont compris, et l'effet de surprise ne jouant plus, ils ont fait demi tour.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:14


Glen,

vous avez écrit :

''Quel aurait été l'avenir de la bande si 1 balle( 1seule)aurait atteint un des auteurs de l'attaque "Dekaize" au Koldam?''

Un Bouhouche ou un Mendez crevé. . .Belgium one point!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guy mayeu




Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 30/08/2016

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:28

@Chronos,

Ici, https://tueriesdubrabant.1fr1.net/t1416p50-braine-l-alleud-abandon-de-la-saab-turbo

et dans les pages qui suivent, je défendais l'idée que le tir de chevrotine présent sur la Saab 900 était très probablement destiné à camoufler un trou d'antenne.
Nous avions, vous Quidam 67 et moi, discuter de ce sujet, d'où la création de ce fil par Michel.

Vous aviez écris en page 4 du fil en question :

Citation :
De toute façon, mettre une antenne au niveau du réservoir n’a absolument aucun sens (si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait, faites-le moi savoir) et laisserait d’autres traces dans le véhicule qu’un simple trou dans la carrosserie extérieure.

Voici :  

scanner gendarmerie/police - Page 4 2018-013

scanner gendarmerie/police - Page 4 2018-014

scanner gendarmerie/police - Page 4 2018-015



Le monde est aussi composé d'originaux :  

scanner gendarmerie/police - Page 4 2018-016


PS : Ce n'est pas mon véhicule  Very Happy


Cordialement Chronos,
_________________________________________________________

D'où est parti l'ordre de laisser Alost sans défense ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
deach




Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 29/12/2007

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 20:35

Concernant la Saab et l'abandon de celle ci, il fallait savoir qu'à cet endroit précis, la dame qui y habitait était rentrée en clinique pour quelques jours, donc aucun risque d'être dérangés !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire cat

Cheshire cat


Nombre de messages : 1425
Date d'inscription : 06/08/2013

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 21:43

guy mayeu a écrit:


Le monde est aussi composé d'originaux :  

scanner gendarmerie/police - Page 4 2018-016


PS : Ce n'est pas mon véhicule  Very Happy
Pour peu je dirais qu'il s'agit d'agents soviétiques :lol
D'ailleurs, le toit de leur Ambassade US ca ressemblait à peu près à ca Cool
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 21:29

?


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2022 - 16:20

scanner gendarmerie/police - Page 4 274c


Dernière édition par x le Mar 31 Oct 2023 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C.P.




Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 05/01/2018

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:10

.


Dernière édition par C.P. le Jeu 3 Aoû 2023 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:50

scanner gendarmerie/police - Page 4 274c


Dernière édition par x le Mar 3 Oct 2023 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
x




Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 08/04/2019

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyLun 17 Avr 2023 - 15:47

.


Dernière édition par x le Ven 18 Aoû 2023 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papy_barnabe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/04/2019

scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 14:38

Bonjour,
Je voudrais apporter des éléments qui pourraient peut-être apporter un éclaircissement sur la mise en place de certains barrages puis leur levée pour permettre une libre circulation des auteurs.
A l'époque, lors d'attaques à mains armées, il existait une procédure de mise en place de barrages à des endroits déterminés à l'avance. Il s'agissait de l'état d'alerte de police. Ce dispositif était décrété par la Direction des Opérations journalières (DSO/DOPS) pendant les heures de bureau et par l'Offr Sup de permanence de l'EMG Gd en dehors de ces heures (cet Offr Sup prenait la relève dans les locaux de DOPS. L'alerte de police était déclenché au départ du CCom de l'Etat-Major par un message d'alerte qui "écrasait" toutes les fréquences de toutes les unités et était diffusé jusque dans les Combis et radios GD. Tous les services avaient alors pour mission de se déplacer vers des lieux de barrages et de surveillances (ex : ponts d'autoroutes) connus de tous les Gend au niveau de leur unité. Il faut aussi savoir qu'à l'époque des TDB, TOUS les dispositifs de surveillance des grands magasins étaient transmis à DSO/DOPS. Donc ce service avait toutes les données pour savoir où les barrages étaient placés de même que les dispositifs de protection (même les tireurs placés sur les toits des grands magasins). Il était donc facile de libérer les itinéraires de fuite des TBW.
Pour ceux qui ne le saurait pas, le patron de DOPS à l'époque était l'ex Comd 2d de la LM qui a effectué l'enquête sur le vol d'armes de l'ESI (vous avez son nom dans le fil traitant de ce vol d'armes).
Peut-être que ces infos pourront éclairer les événements apportés par d'autres membres du forum.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: scanner gendarmerie/police   scanner gendarmerie/police - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scanner gendarmerie/police
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» police-gendarmerie...
» radio jet
» Le Diable amoureux
» Kit analyse ADN police scientifique
» Alost, 9 novembre 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tueries du Brabant :: LES TUEURS: INDICES, PROFILAGE, PORTRAITS ROBOTS... :: Eléments matériels , indices :: Les voitures de la bande-
Sauter vers: