|
| police-gendarmerie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Tom
| Sujet: police-gendarmerie... Lun 26 Mar 2007 - 21:20 | |
| bonjour à tous, est ce que quelqu'un pourait reprendre clairement qui faisait quoi à l'epoque, parce qu'entre la sureté, la gendarmerie, la bsr, la police, et la pj, je m'y perds un peu , moi qui ne m'interesse à ça serieusement que depuis la réforme des police... merci |
| | | undercover
| Sujet: Re: police-gendarmerie... Mar 27 Mar 2007 - 10:09 | |
| Il existe une note sur la répartition des taches dans les alentours de 1996, fait par le ministere pour les services de polices. |
| | | undercover
| Sujet: Re: police-gendarmerie... Mer 28 Mar 2007 - 12:11 | |
| Il existait également des directives verbales entre la pj et la Gd. Il etait convenu entre les boss que le premier sur place reprendrait l'enquete. Que les domaines tel : la finance, le jeu, les crimes de sang, les expertises, etc...étaient du domaine de la pj. La Gd, à l'epoque, s'occupait des trafics de voitures, stup, vols, ... Le roulage etait laissé à la police communale A départ, cela s'etait "arrangé" autour d'une bière dans un bistrot pres de la rue de Louvain.
Par la suite, les ministres y ont mis leur grain de sel. C'est ainsi que les notes ont été faites (des pressions etaient faites, de toutes part)
Si vous voulez des informations plus précises dite le. |
| | | Tom
| Sujet: Re: police-gendarmerie... Mer 28 Mar 2007 - 14:15 | |
| merci ! aux niveaux des tueuries j'ai lu que les témoins etaient interrogés par la pj , la bsr, le ji, ect c'est quoi pour un bordel ça! |
| | | undercover
| Sujet: Re: police-gendarmerie... Mer 28 Mar 2007 - 14:34 | |
| Moi, je vous parle dans un cadre ordinaire. Pour les tueries, c'est autre chose. C'est effectivement au début le bordel. Jusqu'à trois cellules ont travaillé parallelement. Par la suite on a gardé la cellule actuelle qui est un mélange... Mais par qui a t elle ete chapeauté? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: police-gendarmerie... | |
| |
| | | | police-gendarmerie... | |
|