Bonsoir Chronos,
Vous avez écrit :
''- lors du hold-up chez Dekaise, ils ne se seraient pas arrêtés à Tombeek pour remplacer les plaques de la VW Santana, les gendarmes à bord de la R4 ayant du directement communiqué sur les ondes qu’ils avaient pris en chasse leur véhicule.''
Justement, ils venaient de nettoyer l'aspect du véhicule, de le passer aux plaques belges et si antenne
il y avait l'on surement démonté dans le même temps. Nous relirons monsieur Sartillot plus bas,
Mais l'état des communications étaient pitoyable, surchargé, les messages étaient reçus par bribes
et n'ont jamais étés entendus ou compris.Ce serait alors compréhensible que les tueurs ne les aillent pas détectés.
Vous avez écrit :
''- ils auraient vraisemblablement pris la fuite avant l’arrivée du combi de gendarmerie lors du cambriolage du Colruyt de Nivelles et n'auraient en tout cas pas été surpris.''
Je ne pense pas qu'ils aillent étés surpris au Colruyt de Nivelles, Le combi n'a-t-il pas essuyé un tir
arriére? Les gendarmes ont étés surpris, le Belgique aussi oui, eux je ne pense pas.
pas plus que rien ne me Démontre qu'ils étaient là en ce jour dans le but premier de perpétré
un massacre.Ils ont réagis oui, été surpris je ne le pense pas.
Vous avez écrit :
''- lors de leur fuite après ce cambriolage, ils ne se seraient pas dirigés vers le carrefour du Cosmos alors qu'une patrouille avait reçu ordre de s’y rendre pour établir un barrage.''
Killersbrabant :
Je ne sais pas si les autres directions de fuite possible étaient aussi en état de déploiement?
Si par exemple le gendarme survivant a vu leur direction de fuite?
Si il est possible de dévoyer des gendarmes aillant entendu :''Marcel est tué'' ?
Mais quand ils croisent la golf, il n'y a rien d'autre comme forces de l'ordre au carrefour, on dirait
qu'ils sont juste juste un rien trop court dans le temps pour passer avant que la zone ne soit
cernée.
Ça ne ressemble pas vraiment, à ce moment, à un barrage.
Vous avez écrit :
''Lorsque vous commettez un hold-up, le moment où vous êtes le plus vulnérable est celui où vous êtes en train de commettre l’attaque proprement dite puisque si l’alerte est donnée et qu’une patrouille de police arrive avant que vous n’ayez eu le temps de sortir du bâtiment, vous risquez tout simplement de vous retrouver pris au piège !''
Ils n'ont pas notre humanité, et font du meurtre une solution à l'obstacle et cela sans affect,
l'exemple le plus marquant étant Alost, ou ils sortent calmement après cette horreur et ou les
forces de l'ordre les attendent dehors.
Vous avez écrit :
''Par conséquent, si vous disposez d’un scanner, c’est à ce moment-là qu'il vous est le plus utile. Pour ce faire, il suffit de laisser dans le véhicule de fuite un homme qui est à l’écoute des communications des forces de l’ordre et qui reste en contact avec ses comparses à l’aide d’un talkie-walkie afin de les alerter le cas échéant.''
Justement ce serait montrer à tout les témoins qu'ils utilisent les ondes quelques soit-elle.
Vous avez écrit :
''Que les individus, pendant qu’ils commettaient leurs attaques, laissaient carrément leur véhicule à l’abandon, de surcroît à une distance respectable des lieux (leçon tirée très probablement de leur mésaventure de Wavre).''
Mais toujours avec un œil dessus, je pensais qu'il y avait un tueur dans l'auto à Wavre, mais vous fait
entièrement confiance à ce sujet.
Mais vous avez raison, ils tirent des leçons de leur déconvenues.
Ils préméditent et ils débriefent.
Vous avez écrit :
''A noter également qu’aucun témoin ayant vu un de leur véhicule de fuite n’a signalé la présence d’une antenne sur celui-ci. Une telle antenne n’était pourtant à l’époque pas très discrète.''
Bien que je pense comme vous qu'il s'agisse d'une seule et même bande, vos arguments étant béton et très clairs,j'y voit un changement évident dans la manière d'opérer après Nivelles,notamment
la golf van camp : C'est la seule qui est promenée de la sorte, et loin de Bruxelles.
Les autres ne servent qu'en opération et celle-là elle semble toujours de sortie?
C'est un leurre, et un leurre dissimule.
Ils seront en possession d'un talkie aussi, plus de trou de chevrotine et incendie du véhicule.
mais ce n'est pas ce qui me fait penser qu'ils agissent différemment dans ce qui suivi Nivelles, ils s'adaptent, et c'est pareil pour les communications.
Relisons l'interview de monsieur Sartillot par K :
C'est après le ''nettoyage'' de la voiture en plaque belges(donc éventuel démontage de l'antenne?)
que messieurs Campine et Sartillot ont remarqués qu'il ne s'agissaient pas d'une audi mais bien
d'une VW d'un modèle assez récent.
Avant cela ils n'étaient pas assez proche que pour distinguer plus en détail.
Remarquez aussi que des barrages se dressaient à des endroits opposés, et que les tueurs
n'en ont pas rencontré si ce n'est nos 2 flics ''to protect and to serve'' parce qu'ils sont passé juste sous leur nez.
Vous avez écrit concernant le trajet relaté dans l'article plus haut :
''Que ne faut-il pas lire comme âneries !''
C'est malheureusement coutumier et je vous approuve total.
j'imagine sinon que vous parlez du témoignage du conducteur de l'Alfa?
Vous avez écrit :
''Dès lors, puisque Halle ne se trouvait visiblement pas dans leur itinéraire de fuite, quel intérêt aurait eu les truands à ce qu’une patrouille ne se rende pas à un endroit précis de la ville ?''
Un gendarme à parlé, un. Peut-être en à-t-il eu d'autres ce jour là, nous n'en savons rien.
C'est surement le seul qui à parlé, ils sont si secrets quand il s'agit d'eux-meme.
Aussi peut-être devait-ils passer par là, mais on du faire diversion suite a une blessure, trouver
un médecin devenait alors l'urgence?
Cordialement Chronos.